DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Lun 27 Oct 2014, 22:03

Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Lun 27 Oct 2014, 22:14

Zarus a écrit:
Question théorique : l’Église comdamnne-t-elle ceux qui restent célibataires car ils n'ont pas trouvé l'amour ?

ça alors ! c'est la première fois que j'entends ça !!

pourquoi l'Eglise condamnerait le célibat ?

Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 11:31

Et les légions de religieux et de religieuses suscitées par l'Eglise au cours des siècles , qu'en faites-vous , cher Zarus ?

" Il y en a qui se castreront pour [ promouvoir ] le royaume des cieux . " .

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 11:56

Si quelqu'un ne trouve pas l'âme soeur en ce monde, c'est peut-être que Dieu a un autre projet pour cette personne. Very Happy
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 12:01

boulo a écrit:
Et les légions de religieux et de religieuses suscitées par l'Eglise au cours des siècles , qu'en faites-vous , cher Zarus ?

" Il y en a qui se castreront pour [ promouvoir ] le royaume des cieux . " .

Ce n'est pas "parce qu'ils n'ont pas trouvé" !

C'est qu'ils ont choisi l'Amour de Dieu, en répondant à son appel.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 12:05

Simon1976 a écrit:
Si quelqu'un ne trouve pas l'âme soeur en ce monde, c'est peut-être que Dieu a un autre projet pour cette personne. Very Happy

oui, je pense aussi Very Happy

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 12:25

Je pense ça aussi personnellement , j'adore les enfants et m'en occuper mais en avoir hors de question et tout ce qui touche au couple si vous voyez ce que je veux dire je trouve ça... No  et quand j'étais à l'école et que on voulait sortir avec moi...NADA JE VEUX PAS. Je préfére l'amour de Dieu et des animaux que l'amour conjugal voila témoignage d'une ado de 15ans. Si je dois rentrer au couvent pas de problème à condition d'avoir un animal comme par exemple il y avait un reportage à la télé ou les soeurs avait un beau chien Mr.Red Mon reve : etre avec les animaux auprès de Dieu I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80782

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mar 28 Oct 2014, 13:27

Zarus a écrit:

Si vous ne trouvez pas l'amour, ce n'est pas l'Eglise qui vous condamne au célibat hélas.

C'est la vie. Sauf si vous acceptez de vous marier avec une personne que vous n'aimez pas ... siffler

Théodéric

MessageSujet: Re: Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.   Mer 05 Nov 2014, 21:26

Zarus a écrit:

Célibataire et chaste ?
ou célibataire et trainard ??

il y en a qui ne trouveront jamais l'amour puisqu'ils leurs faut au moins 5 femmes différentes donc aimer une personne gênerait leur phantasme !

l’Église n'est pas là pour condamner mais pour Sauver donc Annoncer la Vérité et aider a discerner la Vérité de l'erreur voir la faute et s'en repentir !!

Célibat car n'ayant pas trouvé l'amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1