DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La dernière tentation du Christ (le film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 21:44

Il est 21:45 et je regarde ce film pour la première fois.

Je n'y comprends guère et peut-être n'y a t'il rien à comprendre parce que c'est un navet ?

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

J'ai l'impression que c'est archi creux, qu'il n'y a pas de message, rien du tout.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 22:02

empathry a écrit:
Il est 21:45 et je regarde ce film pour la première fois.

Je n'y comprends guère et peut-être n'y a t'il rien à comprendre parce que c'est un navet ?

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

J'ai l'impression que c'est archi creux, qu'il n'y a pas de message, rien du tout.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ?

scratch
Larmoyant. Image d'un véllléitaire qui recule, qui avance, qui recule encore, qui renonce puis qui accepte enfin in extrémis sa mission. D'après ce que j'ai compris, il s'agissait avant tout de montrer l'humanité du Christ? Le dialogue de la fin avec Satan, donne des pistes à ce sujet': Tu t'es caché dans une vie d'homme, alors meurs comme un homme" (je cite de mémoire). La musique de Peter Gabriel, c'est ce que j'ai retenu de mieux.
A mon sens, la série de Zéfirelli reste du meilleur niveau. Et puis Zefirelli, c'est aussi "François ou le chemin du soleil"
Allez, je me fais un petit plaisir, je vous propose une de mes scènes préférées:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 22:45

Sans oublier La Passion du Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 22:57

Simon1976 a écrit:
Sans oublier La Passion du Christ.

Gibson est trop catalogué antisémite pour que son chef-d'oeuvre soit apprécié de façon unanime.
Certains iront même jusqu'à comparer Gibson à Goebbels.
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 23:02

Je m'en fous. Ce film m'émeut aux larmes chaque fois que je le vois. Crying or Very sad
empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Lun 20 Oct 2014, 23:58

Bon ; il est presque minuit et le film vient de finir.  Effectivement, le Satan-déguisé-en-ange donne au film une chute à laquelle on ne s'attendait pas.  En découvrant cette supercherie (du Satan-déguisé-en-ange), je me suis dit que s'il a réussi à piéger Jésus (dans le film), qu'en sera t'il de moi !

Heureusement que les enjeux ne sont pas les mêmes ; et c'est pour cela que je vais (maintenant) m'endormir confiant, confiant pour mener à bien l'insignifiant petit rôle que le Créateur m'a confié, rôle que je m'efforcerai de tenir au mieux de mes possibilités limitées.  

Confiance, confié, partage donc amour !

Empathry (heureux)
ptrem

Masculin Messages : 1293

MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   Mer 22 Oct 2014, 11:48

Ce film a,bien des points communs avec le film de Luc Besson sur Jeanne d'Arc, qui insiste sur l'aspect guerrier de Jeanne, et très peu sur la dimension religieuse. Mais heureusement nous avons des preuves pour Jeanne.
Ptrem

La dernière tentation du Christ (le film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1