DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La dernière tentation du Christ (le film)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 21:44

Il est 21:45 et je regarde ce film pour la première fois.

Je n'y comprends guère et peut-être n'y a t'il rien à comprendre parce que c'est un navet ?

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

J'ai l'impression que c'est archi creux, qu'il n'y a pas de message, rien du tout.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 22:02

empathry a écrit:
Il est 21:45 et je regarde ce film pour la première fois.

Je n'y comprends guère et peut-être n'y a t'il rien à comprendre parce que c'est un navet ?

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

J'ai l'impression que c'est archi creux, qu'il n'y a pas de message, rien du tout.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ?

scratch
Larmoyant. Image d'un véllléitaire qui recule, qui avance, qui recule encore, qui renonce puis qui accepte enfin in extrémis sa mission. D'après ce que j'ai compris, il s'agissait avant tout de montrer l'humanité du Christ? Le dialogue de la fin avec Satan, donne des pistes à ce sujet': Tu t'es caché dans une vie d'homme, alors meurs comme un homme" (je cite de mémoire). La musique de Peter Gabriel, c'est ce que j'ai retenu de mieux.
A mon sens, la série de Zéfirelli reste du meilleur niveau. Et puis Zefirelli, c'est aussi "François ou le chemin du soleil"
Allez, je me fais un petit plaisir, je vous propose une de mes scènes préférées:

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 22:44

"La dernière tentation du Christ" a été descendu en flèche par les catholiques intégristes. Je comprends qu'une grande partie du film puisse être choquante pour des personnes attachées à la lettre des évangiles, mais personnellement, je trouve que c'est un des plus beaux films sur Jésus... Il faut vraiment s'accrocher, dépasser  le côté blasphématoire du Jésus très humain, trop humain, qui hésite et refuse d'endosser son rôle de Christ, et aller jusqu'au bout du film, pour découvrir le rebondissement final. Je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens encore de m'être fait surprendre par cette chute que je n'attendais pas du tout.

C'est un des 10, voire des 3 grands chocs cinématographiques de ma vie. À donner envie d'être chrétien...

Je vous remercie de me donner envie de le revoir.

J'adore aussi celui de Zeffirelli, qui est esthétiquement somptueux, mais très conventionnel. Un magnifique catéchisme pour enfants sages... mais magnifique. C'était un de mes tout premiers DVD (double face!).
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 22:45

Sans oublier La Passion du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 22:57

Simon1976 a écrit:
Sans oublier La Passion du Christ.

Gibson est trop catalogué antisémite pour que son chef-d'oeuvre soit apprécié de façon unanime.
Certains iront même jusqu'à comparer Gibson à Goebbels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 23:02

Je m'en fous. Ce film m'émeut aux larmes chaque fois que je le vois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty20/10/2014, 23:58

Bon ; il est presque minuit et le film vient de finir.  Effectivement, le Satan-déguisé-en-ange donne au film une chute à laquelle on ne s'attendait pas.  En découvrant cette supercherie (du Satan-déguisé-en-ange), je me suis dit que s'il a réussi à piéger Jésus (dans le film), qu'en sera t'il de moi !

Heureusement que les enjeux ne sont pas les mêmes ; et c'est pour cela que je vais (maintenant) m'endormir confiant, confiant pour mener à bien l'insignifiant petit rôle que le Créateur m'a confié, rôle que je m'efforcerai de tenir au mieux de mes possibilités limitées.  

Confiance, confié, partage donc amour !

Empathry (heureux)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty22/10/2014, 11:48

Ce film a,bien des points communs avec le film de Luc Besson sur Jeanne d'Arc, qui insiste sur l'aspect guerrier de Jeanne, et très peu sur la dimension religieuse. Mais heureusement nous avons des preuves pour Jeanne.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 18:20

Je n'ai pas vu ce film, mais je crois que Jésus a entretenu des lien charnels avec Marie Madeleine.

Je le commanderait bien sur internet, mais je n'utilise jamais ma carte bleu sur les sites internet, je n'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 18:57

Rien ne dit dans les évangiles que Jésus a eu une relation charnelle avec Marie-Madeleine.

De toute façon c'est sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 19:02

Si Jésus avait une vie privée, il ne serait pas le Dieu de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 19:04

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 19:08

Est-ce que Jésus a jamais répondu aux questions qu'on lui posait par un "désolé, mais c'est ma vie privée" ? est ce que la notion de vie privée de Jésus est biblique ?

Jésus se doit aux hommes, sa vie est publique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 19:10

Donc il n'a pas eu de relation charnelle avec Marie-Madeleine, puisque ce n'est pas dit dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty1/9/2018, 19:23

Mais, il y a combien d'années de la vie de Jésus dont on ne sait rien ? Pourquoi ne se serait-il pas marié ? j'irais même plus loin, qu'est-ce qui nous dit qu'il n'a pas eu d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière tentation du Christ (le film) Empty
MessageSujet: Re: La dernière tentation du Christ (le film)   La dernière tentation du Christ (le film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière tentation du Christ (le film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ et la tentation
» La royauté sociale : Et si c'était la 3° tentation du Christ ?
» La pensée du courant catholique Traditionnaliste
» Film : La Passion du Christ
» La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: