DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mar 28 Oct 2014 - 21:50

Cécile a écrit:
Je ne peux pas répondre à cette question, ma fille a déjà dépassé cet âge.

Il s'agirait plutôt de mes petites-filles... et je n'ai rien à dire de leur choix.

Leurs vies sont les leurs, et je ne vois toujours  aucun rapport avec l'âge  de Marie quand elle a enfanté...

Cécile bonsoir !!

je trouve ta réponse fuyante !!!

me dire que tu n'en pense rien que tes petites filles puissent avoir une vie sexuelle a 14ans ?? je n'y crois pas !!

le rapport avec l'age de Marie , est simple , tot ce que Le Seigneur nous montre par sa Vie Est un exemple ; est-ce que la foi catholique ne cite pas Marie en exemple en tout domaine ? et là tout a coup tu ne veux rien voir ?? tout a coup un fait de la Vie de Marie n'a aucun sens ?

moi je pense qu'au contraire là encore Dieu nous dérange !
certes 14ans cela semble tôt (je l'admet) bon alors 15ans !
seulement effectivement il faudrait alors que notre société s'applique sa d'autres valeurs comme celles connues de Marie et être adulte psychologiquement avec l'aide de parents censés !!
on est loin du compte !!!!!
en plus ce n'est pas parce que la loi permet que c'est un devoir , on peut encourager les jeunes a se tenir et attendre pour s'engager ce qui n'est pas sot bien sûr !

Bien Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mar 28 Oct 2014 - 21:56

boulo a écrit:
Cécile a raison , cher Théodéric . Il faut laisser la vierge Marie en-dehors de ce problème . C'est un cas exceptionnel .

Tomber amoureux précocement n'est pas nouveau ( je connais au moins deux cas et les suites ) .
C'est l'impatience et la concurrence qui sont maintenant généralisées .

Salut Boulo ,

personnellement je crois que le Seigneur nous a parlé en permettant a Marie de Le porter a un age qui nous apparait tôt !

comme je le répond dans le message au dessus a Cécile " a-t-il une seule phase de la vie de Marie que l’Église ne nous cite pas en exemple ?" donc on ne peut nier ce que Dieu fait ni dire que Jésus "Est vrai Dieu Vrai Homme" et ensuite dire que cela ne s'applique pas aux hommes !!!
mais j'ai exprimé mon avis dans la réponse a Cécile, une autorisation n'est pas une obligation et se tenir si les parents sont intelligent a aider leurs enfants n'est pas impossible !!

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mar 28 Oct 2014 - 22:42

De toute façon, quand un "accident" arrive à une fille de 14 ans, si la famille ne suit pas pour l'aider, c'est la catastrophe !

Il y a plus de jeunes filles enceintes à 14-15 ans qu'on ne le croit !
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9374

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 7:32

Un proche de ma famille a failli être abusé par une de ces adolescentes pleines d'appétit .
Il y a quelque vingt ans , il sortait avec une mineure qui avait triché sur son âge ( 13,5 ans au lieu des 15,5 allégués ) .
Heureusement , son projet à lui était de ne consommer l'union qu'après le mariage. Elle a rompu ( probablement de ce fait ) .

D'une façon plus générale , les maternités précoces pourraient rallumer la guerre des sexes , dont Michel Théron dans Golias croit avoir décelé un nouvel épisode avec la victoire judiciaire de l'ancienne
garde des Sceaux , Rachida Dati , contre un homme d'affaires qui niait la paternité de sa fille .
Le refus du test ADN a été interprété par le juge comme un aveu de paternité .
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 9:58

boulo a écrit:
Un proche de ma famille a failli être abusé par une de ces adolescentes pleines d'appétit .
Il y a quelque vingt ans , il sortait avec une mineure qui avait triché sur son âge ( 13,5 ans au lieu des 15,5 allégués ) .
Heureusement , son projet à lui était de ne consommer l'union qu'après le mariage. Elle a rompu ( probablement de ce fait ) .

D'une façon plus générale , les maternités précoces pourraient rallumer la guerre des sexes , dont Michel Théron dans Golias croit avoir décelé un nouvel épisode avec la victoire judiciaire de l'ancienne
garde des Sceaux , Rachida Dati , contre un homme d'affaires qui niait la paternité de sa fille .
Le refus du test ADN a été interprété par le juge comme un aveu de paternité .

Non, boulo, je n'y crois pas. Comme je vous l'ai dit à l'autre fil, c'est de tout temps que des hommes n'assument pas leurs responsabilités et là, la mère demande une pension alimentaire de 6.000€ : il y a de quoi réfléchir quand même avant de payer...

Et ce fil n'est pas pour discuter de Rachida Dati.

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 13:42

Espérance a écrit:
De toute façon, quand un "accident" arrive à une fille de 14 ans, si la famille ne suit pas pour l'aider, c'est la catastrophe !

Il y a plus de jeunes filles enceintes à 14-15 ans qu'on ne le croit !

Bonjour Cécile ,

c'est vrai qu'il y a peu de monde prés a faire face a cela avec une stabilité d'adulte a notre époque !

la fille doit se voir proposer ou imposer l'avortement !!

bon il est sûr que quand cela arrive c'est extrêmement rare que ce soit par Vrai Amour et que le garçon et sa famille veuille assumer les suites a tout point de vu !!
comme l'humain vit hors de la présence de Dieu il choisit donc le modèle sociale du " c'est trop tôt c’est un accident ça va détruire leur jeunesse !!!!!" tant pis si la Vérité est ailleurs ! !

par contre si le fille veut garder l'enfant qu'elle porte peut-elle le faire ? ou doit elle subir la volonté des parents et médecins !?
il est difficile pour la culture actuelle d'accepter d'assumer ce que l'on est donc on se fabrique des utopie et fantasmes sociaux !!

ma mère s'est trouvée enceinte de la 1ere de la famille a un peu plus de 16ans ce qui en 1950 était assez mal vu  What a Face , mais mon père l'aimait ils ont assumé cela et vécue ensemble en travaillant , malgré tout ça n'a pas été facile le regard des autres !!!
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 19:27

Il est certain que la femme trop jeune a traditionnellement été victime , les pères biologiques assumant rarement leur paternité .
Mais le vent tourne . Les pères victimes sont de plus en plus nombreux , les futures mères calculatrices se multiplient ...
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 19:47

"les futures mères calculatrices se multiplient ..."

Calculatrices ou prévoyantes ?

Eh oui, les hommes, peu à peu, vont être engagés par leur responsabilité. N'est-ce pas justice ?
Tant de vies ont été gâchées par des hommes irresponsables...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 19:48

Certaines prévoyantes , d'autres carrément escrocs ( ques ) , chère Cécile .

La mère de la jeunette tricheuse d'il y a vingt ans a escroqué quelque 3000 euros à ma famille .
Pas de quoi en faire un drame , je l'accorde , d'autant plus que la victime a bien retenu la leçon .
Il a épousé une étrangère .

Dernière édition par boulo le Mer 29 Oct 2014 - 19:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 19:51

Boulo, je te soutiens Smile
Le vent a tourné niveau responsabilités, certains diront: responsable mais pas coupable...
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:02

Pauvres hommes... obligés de reconnaître leurs enfants ! Mr. Green
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:05

Cécile a écrit:
Pauvres hommes... obligés de reconnaître leurs enfants ! Mr. Green

Ou d'avoir temporairement le cœur brisé parce qu'ils ne cèdent pas tout-de-suite aux avances d'adolescentes irréfléchies .
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:08

Mais bien sûr ! ça retombe toujours sur les mêmes... :mdr:
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:13

Je parlais d'un cas précis . Je ne généralisais pas . Mais j'entends des mères de garçons également inquiètes de certaines inversions de la quête sexuelle traditionnelle .

" Avant , nous devions nous inquiéter pour nos filles . Maintenant , nous devons nous inquiéter pour nos garçons . " .

Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:14

Comme il est misogyne ce boulo Very Happy
Boulo, arrêtez de balancer des vérités qui fâchent, bordel ! Mr. Green
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:17

N'est-il pas normal de s'inquiéter pour ses enfants, filles et garçons ?

Le temps du "garez vos poules, je lâche mes coqs" est bien finie, et c'est tant mieux.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:21

D'accord . Tant que les poules ne deviennent pas trop agressives ( et je ne vise pas les Femen ) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 20:51

Les femen c'est la partie émergée de l'iceberg, quand un "truc" comme les femens devient visible c'est qu'il y a d'abord un mouvement de fond et massif (mais pas total).
Théodéric

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 29 Oct 2014 - 21:01

vu les épreuves qu'elles nous créent, j’espère qu'au Ciel les femmes se tiennent mieux !!

enfin y paraitrait que là bas elles courent vite, puisqu'il y en a 72 pour un coq !! :filet: siffler
ça c'est du Ciel mon gars !! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 2:02

Théodéric a écrit:
vu les épreuves qu'elles nous créent, j’espère qu'au Ciel les femmes se tiennent mieux !!

enfin y paraitrait que là bas elles courent vite, puisqu'il y en a 72 pour un coq !! :filet: siffler
ça c'est du Ciel mon gars !! geek

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  dixit Cécile Wink
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 9:00

C'est vrai quoi, hein, il ne manquerait plus que ces femmes aient leur mot à dire ! Elles devraient bien s'estimer heureuses qu'on ne les voile pas, n'est-ce pas mes chers hommes ?
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 11:37

C'est vrai, vous avez raison Dragna Din. :angebig:

Comme je n'ai plus mon mari, je vais demander à mes fils ce qu'ils en pensent, ça les fera toujours bien rigoler 5 minutes ! mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 12:42

C'est super joli un petit voile, c'est très féminin.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 13:15

Il y a toujours eu des choses très jolies...

Spoiler:

Cela dit, un voile ça peut être ça dans certains esprits :

Théodéric

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 13:34

Salut Dragna ;

surtout que Dieu a déchiré le voile du temple, donc veillons a ne pas en réinstaller 1 en nos coeur car le Temple de Dieu c'est notre corps, ne nous voilons pas la face Dieu Vit en nous par le Baptême donc si il n'y a plus d'espace séparé par un voile pour le sacro Saint c'est qu'Il nous Veut Saint Corps et Âme !! :sts:

que le péché mette les voile c'est parfait !!! Mr.Red

Dragna Din a écrit:
Il y a toujours eu des choses très jolies...

Spoiler:

Cela dit, un voile ça peut être ça dans certains esprits :

Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 13:42

boulo a écrit:
Je parlais d'un cas précis . Je ne généralisais pas . Mais j'entends des mères de garçons également inquiètes de certaines inversions de la quête sexuelle traditionnelle .

" Avant , nous devions nous inquiéter pour nos filles . Maintenant , nous devons nous inquiéter pour nos garçons . " .

Ou alors on pourrait admettre qu'il y autant de gens pas gentils chez les hommes que chez les femmes, non ?
Bien sur qu'une femme peut abuser d'un homme, le manipuler, lui faire du mal...tout comme un homme.

.
Cécile a écrit:
"les futures mères calculatrices se multiplient ..."

Calculatrices ou prévoyantes ?

Eh oui, les hommes, peu à peu, vont être engagés par leur responsabilité. N'est-ce pas justice ?
Tant de vies ont été gâchées par des hommes irresponsables...

Comme d'habitude cela dépend de quoi on parle, bien sur qu'un homme ne peut pas abandonner son enfant, mais aprés bien sur que des femmes calculatrices existent, j'ai plûtot l'impression que Boulo mélange tout.
Il est normal que le pére paye une pension alimentaire ne serait-ce que par rapport à l'enfant que n'y peut rien des mauvais calculs de certaines méres. (Car oui même si c'est un bien mauvais calcul, certaines femmes essayent parfois de coincier certains hommes comme ça, c'est particuliérement débile mais bon, la débilité n'a jamais empêché aucun homme ou femme d'agir)
Aprés faut pas confondre avec les simples grossesses adolescentes où il n'y a pas de vraiment de coupable, c'est un accident voila tout.

Mais que signifie "hommes irresponsables" ? à moins que ce ne soit un viol, un enfant imprévu ne se fait pas sous l'irresponsabilité des deux ou par pur accident (préservatif qui craque ou femme qui oublie la pillule et homme assez imprudent pour ne pas utiliser le préservatif avec une inconnue), et encore une fois la rente alimentaire est pour l'enfant, pas pour punir le pére.

boulo a écrit:

.

Qu'elle ait 13 ou 15 ans, que faisait-il avec une mineure de toute façon ? aprés je dis pas que les femmes manipulatrices n'existent pas et peut-être que celle-ci l'était réellement (les êtres humains qu'ils soient hommes ou femmes comptent des manipulateurs qui abuseront de toutes les lois) mais de façon général il est logique que les mineurs sont protégés des majeurs.

Michel-José a écrit:
Comme il est misogyne ce boulo Very Happy
Boulo, arrêtez de balancer des vérités qui fâchent, bordel ! Mr. Green

Quels vérités qui fachent ? la rente alimentaire est par rapport à l'enfant, pas à la mère. (même si forcément vu que celle qui s'en occupe dans ce genre de cas), la seule chose vraiment injuste dans ces affaires est le partage des biens et la prestation compensatoire mais c'est uniquement car les hommes possédent en général plus de biens que leur femme ou ont un bien meilleur emploi, mariez-vous avec quelqu'un de votre niveau socio-profesionnel (ou pourquoi meilleure si vous voulez toucher quelque chose en cas de divorce, la situation est rare mais tout aussi juridiquement crédible, il n'y a pas un complot féministe qui empêcherait de la réclamer et de l'obtenir si vous remplissez les conditions) si cela vous dérange. (ou faites un contrat de mariage)

PS : De façon général je ne comprends pas vraiment ces médisances qu'ont les hommes envers les femmes et inversement, surtout qu'ils reviennent finalement au même : chacun pense faire plus de choses pour l'autre que l'inverse (les femmes critiquent les hommes pour être paresseux et irresponsables, les hommes critiquent les femmes pour être capricieuses et exigentes,ect...), attribuent des mauvais comportements qui ne concernent que certaines personnes....je ne doute pas que certains hommes ou femmes ne sont pas réellement comme ça mais pourquoi généraliser à partir de quelques mauvaises expériences ? ce n'est pas si dur de trouver quelqu'un qui ne correspond à ces stéréotypes; quitte à être plus sélectif et à risquer d'être seul plûtot que de finir avec des gens qui semblent vous rendre si malheureux d'aprés vos propos....
Mais bon, je suis peut-être trop jeune pour être aigri et comprendre pourquoi vous dites cela ?
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 14:38

Même de nos jours, malgré les femmes "calculatrices et escrocs", quelle est la proportion de femmes célibataires avec un enfant et d'hommes "vertueux" célibataires avec un enfant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 15:51

De toutes les façons les luttes féministes c'est encore de l'enfumage, lutte transversale sans aucun intérêt afin détourner les gens d'autres luttes plus verticales bien plus importantes...
Dragna Din

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 16:25

Michel-José a écrit:
De toutes les façons les luttes féministes c'est encore de l'enfumage, lutte transversale sans aucun intérêt afin détourner les gens d'autres luttes plus verticales bien plus importantes...  

Luttes féministes...

Sans elles pas de droit de vote des femmes ; pas de majorité légale (souvenez-vous que jusque dans les années 60 les femmes ne disposaient pas de leur compte en banque de manière autonome dans de nombreux pays) ; pas de protection en cas d'abandon de famille, de divorce, etc.

Mais bon on a compris hein pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 16:43

Je parle des luttes féministes hystériques, celles du XXIe siècle, c'est pour enrhumer du cr.tin. Very Happy
Le féminisme, sa lutte a été utilisé pour occulter d'autres luttes et pour faire rentrer la femme dans la consommation, marché énorme.
Ne jamais oublier tous ces paramètres mercantiles et tactiques.
Zarus

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:14

Cécile a écrit:
Même de nos jours, malgré les femmes "calculatrices et escrocs", quelle est la proportion de femmes célibataires avec un enfant et d'hommes "vertueux" célibataires avec un enfant ?

Je n'ai pas dit cela, mais c'est surtout pour une raison biologique fort simple...et qui fait aussi que c'est pourquoi ce sont les pères qui versent une part rente alimentaire à la mère. (ce qui est parfaitement normal)

Mais vous présentez ça de façon bizarre et involontairement biaisé : forcément que si une femme tombe enceinte d'une aventure, elle va souvent être mère célibataire...c'est utopique que d'essayer de créer des couples dans de tels circonstances, mais si le père reconnait l'enfant et lui paye une rente, j'estime qu'il agit de façon responsable face à la situation. (Si c'est mieux d'essayer d'être un peu présent quand même)
Une femme célibitaire avec un enfant n'est pas forcément abandonné par le pére de celui-ci : il est peut-être reconnu et touche une rente alimentaire, peut-être même que le pére rend visite parfois à l'enfant,ect....même si c'est bien trop peu le cas hélas dans ce genre de situations.
La vous faites une opposition entre les femmes célibataires avec un enfant (ce qui comprend aussi bien les femmes complétement abandonnés par le pére de celui-ci que ceux qui assument leurs responsabilités au niveau financier) et les hommes avec un enfant (ce que je vous signale peut arriver : les péres veufs n'abandonnent pas plus leurs enfants que les méres veuves par exemple)
Si il est vrai que le rôle de la mère est plus dur dans cette circonstance, celui du père n'a pas vraiment la place pour exister. (Il ne reste qu'un homme qui n'est pas le compagnon de la femme)

Qu'en pensez-vous ? je ne vois pas comment ce genre de problèmes pourrait se résoudre autrement.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:17

Michel-José a écrit:
Le féminisme, sa lutte a été utilisé pour occulter d'autres luttes et pour faire rentrer la femme dans la consommation, marché énorme.

C'est certain que quand les femmes devaient demander quatre sous à leur mari, elles ne surconsommaient pas... Savez même qu'il arrivait que le salaire de la femme soit versé au mari. Ah l'époque bénie que c'était là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:23

Dragna Din a écrit:
Michel-José a écrit:

C'est certain que quand les femmes devaient demander quatre sous à leur mari, elles ne surconsommaient pas... Savez même qu'il arrivait que le salaire de la femme soit versé au mari. Ah l'époque bénie que c'était là !

Vous pouvez toujours ironiser, la question n'est pas de dire avant c'était pire ou mieux, ce qui est intéressant c'est de comprendre le processus du mouvement.
Ses causes fondées (ce que vous dites plus haut) et ses causes intéressées (dévier la société vers des luttes horizontales et gagner des parts de marché).
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:25

"Une femme célibataire avec un enfant n'est pas forcément abandonné par le pére de celui-ci "

Non, pas forcément...

D'autre part, il ne s'agit pas que d'une question d'argent. Ce qui est plus étonnant que trop nombreux sont les hommes qui ne cherchent même pas à connaître leur enfant et font tout pour échapper à leur responsabilité, qui n'est pas seulement financière.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:26

Michel-José a écrit:
Dragna Din a écrit:
Michel-José a écrit:

Vous pouvez toujours ironiser, la question n'est pas de dire avant c'était pire ou mieux, ce qui est intéressant c'est de comprendre le processus du mouvement.
Ses causes fondées (ce que vous dites plus haut) et ses causes intéressées (dévier la société vers des luttes horizontales et gagner des parts de marché).  

J'ironise, si je veux siffler

Je comprends bien, mais je doute. Vous confondez lutte pour l'égalité et attentats femen. On peut le comprendre, mais votre grille est alors biaisée.

Le problème c'est que nous vivons dans une société machiste - dur à croire quand on voit les tarlouzes modernes, mais je vous l'assure - qui nie violemment le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes et de leur corps. Et ça c'est pas une pub d'Apple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:34

Dragna Din a écrit:
Michel-José a écrit:
Dragna Din a écrit:
Michel-José a écrit:

J'ironise, si je veux siffler

Je comprends bien, mais je doute. Vous confondez lutte pour l'égalité et attentats femen. On peut le comprendre, mais votre grille est alors biaisée.

Le problème c'est que nous vivons dans une société machiste - dur à croire quand on voit les tarlouzes modernes, mais je vous l'assure - qui nie violemment le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes et de leur corps. Et ça c'est pas une pub d'Apple.

Voilà, "toute" votre énergie est utilisée pour combattre le machisme, c'est de la déviation, pendant ce temps vous ne vous occupez pas de "Realpolitik" ou de combattre le système financier complètement fourvoyé, par exemple (il sont forts les mecs Wink ).
Zarus

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:38

Cécile a écrit:
"Une femme célibataire avec un enfant n'est pas forcément abandonné par le pére de celui-ci "

Non, pas forcément...

D'autre part, il ne s'agit pas que d'une question d'argent. Ce qui est plus étonnant que trop nombreux sont les hommes qui ne cherchent même pas à connaître leur enfant et font tout pour échapper à leur responsabilité, qui n'est pas seulement financière.

Que voulez-vous dire par la ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:42

Michel-José a écrit:

Voilà, "toute" votre énergie est utilisée pour combattre le machisme, c'est de la déviation, pendant ce temps vous ne vous occupez pas de "Realpolitik" ou de combattre le système financier complètement fourvoyé, par exemple (il sont forts les mecs Wink ).

Ah bon ? On se connaît ? Pouffer de rire

Ma Realpolitik c'est d'avoir la NV-A comme gouvernant... Un peu comme si la Marine prenait La Lanterne quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:49

Dragna Din a écrit:
Michel-José a écrit:

Ah bon ? On se connaît ? Pouffer de rire

Ma Realpolitik c'est d'avoir la NV-A comme gouvernant... Un peu comme si la Marine prenait La Lanterne quoi...

Quand je dis vous c'est pour dire les féministes ou toutes ces personnes qui ont une énorme énergie de lutte, un grand potentiel de rébellion dévié vers des luttes soit de moindre importance soit pour faire évoluer la société vers des directions favorables au système libéral-libertaire.
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:58

Zarus a écrit:
Cécile a écrit:

Non, pas forcément...

Que voulez-vous dire par la ?

L'éducation d'un enfant, c'est important que les deux parents s'en occupent !
Zarus

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 18:38

Garde partagée ? cela me parait difficile pour un nourrisson, un enfant de 0 a 6 souffrirait trop d'être si souvent séparé de sa mére. (c'est pas mal à partir d'un certain âge pour des divorcés par ex mais cela me parait pas adopté)
Théodéric

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 19:18

Cécile a écrit:

Bonjour Cécile :

bien d’accord avec toi , a travers l'histoire et encore aujourd'hui si on fait le compte il est plus que certain que les abus violence crime et abandon de foyer son du coté des hommes bien plus que des femmes !

il y a des femmes manipulatrices mais elles ne sont pas légions , alors que des hommes qui méprisent les femmes ou ont un vocabulaire ordurier frappent ou abuses c'est assez commun ! l'homme ayant la force physique et abusant de la situation sociale ne se gène pas beaucoup !
il y a quelques jours sur les infos de Yahoo une femme vedette télé a fait un test elle a marché anonymement dans la rue sans se donner l'apparence d'une pinup c'était a New York dans un beau quartier , en une journée de 9h elle a été interpellé 100 a 110 fois par des hommes et pas pour lui dire bonjour !!
cela donne une idée du rapport entre le comportement des hommes et des femmes !!
et comme elle le signal ce n'est pas réservé a une classe sociale d’être mufle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 19:26

Théodéric a écrit:
Cécile a écrit:

Bonjour Cécile :

bien d’accord avec toi , a travers l'histoire et encore aujourd'hui si on fait le compte il est plus que certain que les abus violence crime et abandon de foyer son du coté des hommes bien plus que des femmes !

il y a des femmes manipulatrices mais elles ne sont pas légions , alors que des hommes qui méprisent les femmes ou ont un vocabulaire ordurier frappent ou abuses c'est assez commun ! l'homme ayant la force physique et abusant de la situation sociale ne se gène pas beaucoup !
il y a quelques jours sur les infos de Yahoo une femme vedette télé a fait un test elle a marché anonymement dans la rue sans se donner l'apparence d'une pinup c'était a New York dans un beau quartier , en une journée de 9h elle a été interpellé 100 a 110 fois par des hommes et pas pour lui dire bonjour !!
cela donne une idée du rapport entre le comportement des hommes et des femmes !!
et comme elle le signal ce n'est pas réservé a une classe sociale d’être mufle !!

C'est ça ou le voile, il faut savoir ce que l'on veut ! Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 19:34

Ce que les femmes veulent, ce n'est ni "ça", ni le voile.

Si les hommes se comportent comme des chiens mal dressés devant un bifteck, il faut les attacher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 19:37

Cécile a écrit:

Si les hommes se comportent comme des chiens mal dressés devant un bifteck, il faut les attacher...

Le problème est que ce n'est pas faisable, l'homme de la rue est comme ça, donc au final c'est ou le voile ou être abordé 100 fois. C'est binaire mais c'est la réalité...
Zarus

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Jeu 30 Oct 2014 - 23:07

Cécile a écrit:

Oui mais comment séparer le bon grain de l'ivraie ? le probléme est que cela ne se voit généralement pas sur un visage comment un homme se comporte envers les femmes...bien des hommes violents ont l'air charmants.
Cécile

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Ven 31 Oct 2014 - 7:44

Dans la rue, des hommes habituellement "convenables" profitent de l'anonymat...
Zarus

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Ven 31 Oct 2014 - 10:50

Ce n'est pas ce que j'ai écrit ? c'est un peu difficile de répérer ceux qui ont ce genre de comportements, et c'est comme le voile : on ne peut pas imposer à toutes les femmes pour ne pas provoquer les hommes, comme on ne peut pas considérer tous les hommes comme des agresseurs potentiels.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Sam 1 Nov 2014 - 6:42

En tout cas , la dépénalisation des rapports sexuels à partir de l'âge de 14 ans , va peut-être résoudre quelques problèmes mais en entraîner beaucoup d'autres ( avortements par exemple , la mode allant plutôt en direction de l'abandon de la pilule ) .
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 11 Mar 2015 - 11:04

Rectification pour la vidéo, Aicha ne fut pas mariée à 6 ans mais fiancée, puis cela fut consommé à neuf (entendre par là réellement mariée). La vraie valeur de ce passage est surtout métaphysique (voir l'ouvrage de Charles André Gilis: La petite fille de neuf ans). Ce petit montage s’appuie sur des exemples occidentaux en rapport avec le sujet de la "majorité sexuelle":

Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 11 Mar 2015 - 17:36

Milites Templi a écrit:
Rectification pour la vidéo, Aicha ne fut pas mariée à 6 ans mais fiancée, puis cela fut consommé à neuf (entendre par là réellement mariée). La vraie valeur de ce passage est surtout métaphysique (voir l'ouvrage de Charles André Gilis: La petite fille de neuf ans). Ce petit montage s’appuie sur des exemples occidentaux en rapport avec le sujet de la "majorité sexuelle":

Et dire que sur un autre fil vous vomissiez sur la mémoire de Gandhi (et Alain Soral),pour maintenant chercher des excuses à d'autres pédophiles!!!

Alors c'est pour quand la chahada?
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?   Mer 11 Mar 2015 - 17:38

Alors c'est pour quand la chahada?

Le jour ou vous serez catholique.

Belgique : la majorité sexuelle bientôt ramenée à 14 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2