DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vatican 2 et l'autorité dans l'église!

Aller en bas 
+4
Cécile
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Raminaboy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:44

L'assoiffé a écrit:
Raminaboy a écrit:
Jugez moi de non catholique comme vous le voulez, mais vous ne l'ete pas non plus en niant le dogme des docteurs de l'église: "Hors de l'église catholique, pas de salut."
Bonjour.
Pouvez-vous me dire à quel concile on aurait énoncé le dogme dont vous parlez pour ma gouverne personnelle?
C'est une parole Bibilique, mais pas un dogme!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:45

Raminaboy a écrit:
Alors allez dans l'église de Vatican 2, bientot on  y verra des homos, des drag queen, et même si Johnny Hallyday venait y chanter Allumer le feu, beaucoup n'y verrait rien.

Prère pour vous ;)

L'Église de Vatican II comme vous la dénommé, c'est l'Église catholique point barre.

Le problème avec les gens comme vous, c'est que vous n'avez tellement pas confiance en Dieu que vous mettez sa propre parole en doute.

Romain 8,28 a écrit:
Nous savons d'ailleurs que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu

Alors, ce qui peut paraître pour vous être un malheur, est peut-être un bien. Pensez-y.

Qui sais le dessein de Dieu?

Vous vous êtes attaché à la forme, et non au fond des choses... Vous êtes attaché à la tradition qui enferme. Ce à quoi vous vous êtes attaché est une forme qui a toujours évolué.

Les premiers chrétiens, vous croyez vraiment qu'il communiaient sur la langue? Sérieusement?

Ils vont tous allez en Enfer?

Question


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:45

Raminaboy a écrit:
Je me suis trompé ce n'est pas un dogme mais c'est repris par beau nombre de papes et il y a des traces dans la bible.
Ce n'est pas Vatican 2 qui a nié ce fait, mais Leon 13 ou Pie IX (je ne sais plus) en disant que l'ignorance invincible n'exclut pas du salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:47

L'assoiffé a écrit:

Les premiers chrétiens, vous croyez vraiment qu'il communiaient sur la langue?  Sérieusement?
Pas impossible : lisez La Cène quand Jésus donne une bouchée à Judas! Moi, j'en retire cette impression.
(ceci dit je communie dans la main mais avec beaucoup de respect)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:51

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Les premiers chrétiens, vous croyez vraiment qu'il communiaient sur la langue?  Sérieusement?
Pas impossible : lisez La Cène quand Jésus donne une bouchée à Judas! Moi, j'en retire cette impression.
(ceci dit je communie dans la main mais avec beaucoup de respect)

C'est ce que j'appelle le fond et non la forme...

C'est le respect envers Notre Seigneur Jésus qui importe.

Et vous iriez en enfer parce que vous communiez dans la main?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 13:54

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Les premiers chrétiens, vous croyez vraiment qu'il communiaient sur la langue?  Sérieusement?
Pas impossible : lisez La Cène quand Jésus donne une bouchée à Judas! Moi, j'en retire cette impression.
(ceci dit je communie dans la main mais avec beaucoup de respect)

C'est ce que j'appelle le fond et non la forme...

C'est le respect envers Notre Seigneur Jésus qui importe.
Very Happy
Sur!
Mais vous n'avez pas répondu sur la bouchée donnée par Jésus à Judas!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 17:19

Raminaboy a écrit:
Le corps est à prendre dans la bouche, nos mains souillées n'ont pas à toucher ce corps sacré, seul le pretre le peut, d'ailleurs il faut adorer l'eucharistie et s'agenouiller.


Et notre langue baveuse et mensongère, elle peut recevoir le corps du Christ, elle ? clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 17:26

Exactement, mais il ne faut pas avoir un pêché mortel. Confessez vous le samedi soir, allez dormir des être rentré et couchez vous et ne mangez pas ni ne buvez jusque la messe ;) Et lors de l'uecharisite, agenouillez-vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 17:53

Raminaboy a écrit:
Exactement, mais il ne faut pas avoir un pêché mortel. Confessez vous le samedi soir, allez dormir des être rentré et couchez vous et ne mangez pas ni ne buvez jusque la messe ;) Et lors de l'uecharisite, agenouillez-vous ;)
Tout le contraire des demandes du sacré coeur : "communiez souvent".
L'important c'est de communier pour faire plaisir à Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 18:11

Mais justement René il faut se confesser toutes les semaines, comme ca toutes les semaines, on peux communier c'est ce que préconisait Padre pio ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 18:14

Moi on m'avait dit "tous les 15 jours"
Mais, faut pas voir le péché mortel partout. Pour pécher mortellement, il faut une décision libre de rejetter Dieu. Et cela heureusement, on ne le fait pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 19:56

Et quand on va à la messe chaque jour, il faudrait se confesser quotidiennement et ne jamais manger le soir ?

On aura vraiment tout lu sur ce forum ! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 19:59

RenéMatheux a écrit:
Moi on m'avait dit "tous les 15 jours"
Mais, faut pas voir le péché mortel partout. Pour pécher mortellement, il faut une décision libre de rejetter Dieu. Et cela heureusement, on ne le fait pas tous les jours!

Non, ça c'est le Blasphème contre l'Esprit.

Il y a des péchés mortels moins graves, du moins selon saint Thomas d'Aquin

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty16/10/2014, 20:15

Cécile a écrit:
Et quand on va à la messe chaque jour, il faudrait se confesser quotidiennement et ne jamais manger le soir ?

On aura vraiment tout lu sur ce forum ! clown2
Ne jamais manger la journée avant la communion, c'était avant
Se confesser avant, itou!
Première communion 12 ans, itou

Mais c'était quand Saint Louis communiait 3 fois par an!

Heureusement depuis il y a eu le sacré coeur et aussi Pie X pour la communion des enfants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty18/10/2014, 19:15

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Et quand on va à la messe chaque jour, il faudrait se confesser quotidiennement et ne jamais manger le soir ?

On aura vraiment tout lu sur ce forum ! clown2
Ne jamais manger la journée avant la communion, c'était avant
Se confesser avant, itou!
Première communion 12 ans, itou

Mais c'était quand Saint Louis communiait 3 fois par an!

Heureusement depuis il y a eu le sacré coeur et aussi Pie X pour la communion des enfants What a Face

Ah ! je ne savais pas que St Louis communiait seulement 3 fois par an. Comme quoi il est devenu saint quand même !

Oui, René, c'était "avant" qu'il ne fallait pas manger avant la communion : je me demande bien ce que ça pouvait faire à Jésus qu'on mange ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty18/10/2014, 19:24

Espérance a écrit:


Oui, René, c'était "avant" qu'il ne fallait pas manger avant la communion : je me demande bien ce que ça pouvait faire à Jésus qu'on mange ou pas ?


A l'époque de Jésus, le jour de la sainte Cène, on a mangé juste avant la communion. Car c'était pendant le repas de la Pâques;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty18/10/2014, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Oui, René, c'était "avant" qu'il ne fallait pas manger avant la communion : je me demande bien ce que ça pouvait faire à Jésus qu'on mange ou pas ?


A l'époque de Jésus, le jour de la sainte Cène, on a mangé juste avant la communion. Car c'était pendant le repas de la Pâques;

ben voilà ! on retourne donc bien à la Source avec Vatican II Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty18/10/2014, 19:40

J'aimais bien le jeûne eucharistique; pas celui de mon enfance où il fallait ne rien avoir mangé depuis minuit pour communier le matin. Mais celui qui a duré quelques dizaines d'années où il était demandé de ne rien manger durant les 3 heures précédant la communion. Ce n'était pas pénible, mais rappelait de se préparer à la communion.

J'ai fait ma 1ère communion à 5 ans, grâce à St Pie X. A 12 ans, René, c'est la Profession de Foi (qu'on appelait communion solennelle dans ma jeunesse!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty18/10/2014, 20:13

Cécile a écrit:
J'aimais bien le jeûne eucharistique; pas celui de mon enfance où il fallait ne rien avoir mangé depuis minuit pour communier le matin. Mais celui qui a duré quelques dizaines d'années où il était demandé de ne rien manger durant les 3 heures précédant la communion. Ce n'était pas pénible, mais rappelait de se préparer à la communion.

J'ai fait ma 1ère communion à 5 ans, grâce à St Pie X.  A 12 ans, René, c'est la Profession de Foi (qu'on appelait communion solennelle dans ma jeunesse!).

Je ne me souviens pas des 3 heures de jeune... mais vu que les messes étaient le matin, je ne mangeais pas avant d'y aller sans doute.

Tu as fait ta communion "privée" de bonne heure ! je l'ai faite à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican 2 et l'autorité dans l'église!    Vatican 2 et l'autorité dans l'église!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican 2 et l'autorité dans l'église!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mot dogme dans vatican II
» Vatican : La fumée de Satan dans l'Eglise
» Dei Verbum : le Vatican II avoue-t-il que le christianisme est dans l'erreur ?
» Le Vatican inscrit explicitement la pédocriminalité dans le droit de l'Église
» Pédophilie dans l'Église : le Vatican refuse de comparaître devant le tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: