DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Sam 01 Nov 2014, 06:18

Valtortiste91 a écrit:
...
J'ai longtemps imaginé que le "Grand roi" ne pouvait désigner qu'un personnage temporel menant une action politique restauratrice. Je cherchais qui cela pouvait être avant de comprendre que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais englobe son histoire.
...

Le " Grand Roi " , c'est probablement l'absolutisme informatique de quelques grandes compagnies , qui ont des budgets nettement supérieurs à ceux des Etats , et qui cherchent à déstructurer ces derniers pour asseoir leur pouvoir . " Google est votre ami " spiderman

Il faudra une grande dose d'Esprit-Saint pour orienter ce mouvement vers le bien ( et une consultation sérieuse des sources traditionnelles ) .

Un de ces jours , si Dieu le veut , je retournerai à La Salette , un voyage qui a enchanté mon enfance .
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 12:23

Oui, assez d'accord avec vous Boulo, ce qui règne sur nos vies aujourd'hui, c'est la technologie. Sur ce point, Jacques Ellul est très éclairant.

Dans une autre veine, R. Steiner avait vu quelque chose de troublant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahriman

Merci pour ces beaux échanges Valtortiste et Nathan thumleft
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 18:34

Un texte d'arnaud surhttp://docteurangelique.free.fr/fichiers/ListeDesCoursAvecLiens.htm#_Toc401553128
A Dumouch a écrit:
Le "magistère personnel" des personnes « traditionnalistes » qui rejettent Vatican II, s'appuie sur une, voire deux révélations-apparitions privées absolument centrales : Le secret de la Salette et Quito (à Mère Marie-Anne de Jésus, le 2 février 1634), insistant sur une époque pendant laquelle il y aura une "éclipse de l'Église" et même que "Rome perdrait la Foi". La lecture qu'ils font de ces apparitions semble avoir pour effet de les endurcir dans le schisme, et de les convaincre que seuls eux sont les bons catholiques.
Donc les fruits de La salette ne sont pas bons! Donc......
gne
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 20:21

Non, c'est l'interprétation que ces personnes là font des textes.

Ils les interprètent en dehors du dogme de l'infaillibilité pontificale en matière de doctrine du salut.

Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est l'interprétation que ces personnes là font des textes.

Ils les interprètent en dehors du dogme de l'infaillibilité pontificale en matière de doctrine du salut.
Il me semble avoir vu quelque part qu'un nouveau roi de France, Henri V, serait intronisé par le Christ et par Marie. Est ce que ça concerne cette prophétie là? Est ce que ça n'est pas dangereux de mélanger apparitions et politique?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 20:56

Non, c'est un espoir porté par des milieux politiques royalistes, souvent originaires des anciennes régions de la Vendée militaire.

L'Eglise n'encourage pas du tout cet espoir ...

Gaudius

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un espoir porté par des milieux politiques royalistes, souvent originaires des anciennes régions de la Vendée militaire.

L'Eglise n'encourage pas du tout cet espoir ...
J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé l'année dernière sur une de vos vidéos, d'ailleurs, mais je ne me rappelle plus laquelle ni si c'était sur Dailymotion ou sur You Tube et je n'arrive pas à la retrouver.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 21:21

Eschatologie catholique 52 ─ Les prophéties du grand monarque : mise en garde (45 mn).

Une prophétie qui nait au XIX° s. à la Fraudaie- L'attente de la venue d'un monarque politique qui rétablit la foi et l'Église.
- La différence entre espoir humain et espérance théologale.
- Le seul monarque à attendre est le Christ à la fin du monde.

Gaudius

MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Dim 02 Nov 2014, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Eschatologie catholique 52 ─ Les prophéties du grand monarque : mise en garde (45 mn).

Une prophétie qui nait au XIX° s. à la Fraudaie- L'attente de la venue d'un monarque politique qui rétablit la foi et l'Église.
- La différence entre espoir humain et espérance théologale.
- Le seul monarque à attendre est le Christ à la fin du monde.
Je suis en train de visionner la vidéo mais je vous répond en même temps. Très importante mise en garde!J'ai retrouvé mon commentaire de l'année dernière mais  il est sur Dailymotion. Je reprends votre réponse à votre correspondant :
"Arnaud Dumouch
il y a 1 an
Cher Pierre Jacques, je crois que les apparitions de M J J ont été condamnées par l'autorité diocésaine (trop politiques, trop marquées par son époque). A vérifier."

Je trouve cette mise au point tout à fait tonique et raisonnable.

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2