DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Nathan2
Elriel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 12 Oct - 5:43

Le titre est un peu de la provocation! mais au moins, il devrait y avoir des discussions.

Je parle ici du vrai secret, celui ecrit pour l'évèque en 1851 (le pape en fait) et qui a permis le jugement positif de l'évèque. Il aurait été retrouvé récemment. Cela me semble vrai! ??? Pour plus d'informations lisez
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/09/19/le-secret-authentique-de-la-salette/

Voilà ce secret.
Citation :
J.M.J.
Secret que m’a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de La Salette le 19 septembre 1846
« Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne :
Le temps de la colère de Dieu est arrivé !
Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l’heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
Mon Fils va faire éclater sa puissance!
Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
Marseille sera détruite en peu de temps. [4]
Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
Le monde s’abandonnera à ses passions impies.
Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
Une famine règnera en même temps.
Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leurs péchés.
Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
Parmi les ministres de Dieu, et les Épouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c’est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d’une religieuse: mais malheur à elle ! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu’il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront ! Le temps n’est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire ! »
Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851
Le problème : Les annonces de ce secret ne se sont pas vérifiées vu qu'elle devaient être reéalisé avant l'an 2000.
Alors, ce n'était pas Marie?

Attention : cela ne remet ni en cause les apparitions réelles de Marie, telle que Lourdes, Fatima et son grand miracle ou tout recemment, les apparitions d'Egypte où tout le monde voit Marie (chrétiens et musulmans)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 12 Oct - 6:59

Quand l'éternel parle avec le temporel, il y a parfois des interférences.
Peut-être aussi que des pénitences et des conversions ont retardé la venue de l'antéchrist.
Peut-être aussi qu'un petit antéchrist est venu... En secret.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 12 Oct - 7:10

non!
Le grand roi, il est venu?
Paris a t il brulé? Marseille englouti?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 12 Oct - 7:55

Paris, brulé par les allemands en 1870?
Marseille engloutie par la mafia?

Les messages envoyés par le monde de l'éternel peuvent se comprendre de diverses façons...
A mon humble avis, Arnaud répondra mieux que moi. scratch

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 12 Oct - 23:13

Oui, mais Arnaud se cache...... What a Face

D'autre part, faire tout un plat du travail le dimanche.......
Ce n'est pas le péché principal, ce péché là, mais bien le manque de charité!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyLun 13 Oct - 14:13

Ah sur le travail le dimanche elle a parfaitement raison. Si on lache ça c'est la fin des haricots.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyLun 13 Oct - 15:51

Ben et la charité?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyLun 13 Oct - 17:24

La charité nécessite du temps pour se ressourcer et s'exercer. SI les gens travaillent tout le temps, quand pourront-ils faire preuve de charité?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyLun 13 Oct - 17:25

Je pense surtout que ce n'était pas Mélanie qui a écrit ce texte !

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMar 14 Oct - 6:11

Pourquoi?
vous ne croyez pas à ce que dit l'abbé Corteville?
Vous croyez que la photocopie de l'enveloppe est un montage?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMar 14 Oct - 11:42

C'est possible que ce soit un montage, possible aussi que Mélanie ait rédigé le secret de 1851. Il faudrait que j'y regarde de plus près pour trancher (examen de l'écriture par exemple.
Sur le site lebloglaquestion dont vous donnez le lien est donné, en renfort de l'argumentation, la sentence scolastique :
contra factum non datur argumentum !
Mais le problème justement ce sont les faits ici !

J'ai un peu travaillé l'histoire de la Salette. Il y a eu coups bas et manipulations dans cette histoire et j'ai donc des raisons de me méfier.
Mélanie a eu souvent maille à partir avec l'Eglise. Si elle fut soutenu par Léon XIII, ce ne fut pas le cas de l'évèque de Grenoble.
Il est possible que la version de 1851 du secret ait été écrite par Mélanie. Mais l'évèque aurait pu en influencer le contenu.
Il est possible aussi que la version 1851 redécouverte récemment soit un faux, reprenant certains éléments de la version de 1879.
Les grandes étapes de la version 1879 se retrouvent dans celle de 1851, mais leur condensation en fait perdre l'intelligence (et puis il y a ce "deux fois 50 ans" qui est bien étrange, et qui ne se trouve pas dans la version 1879).

Certains diront, au contraire, que la version déformée est celle de 1879. Déformée cette fois-ci par l'imagination de Mélanie ("dès 1854, Mgr. Ginoulhiac avait  écrit, en raison de l’imagination qui commençait à s’emparer de l’esprit de Mélanie :
« les prédictions qu’on prête à Mélanie… n’ont pas de fondement, elles sont sans importance par rapport au Fait de La Salette… elles sont postérieures à ce Fait et n’ont aucune liaison avec lui ». L’évêque proclamera ainsi, le 19 septembre 1855, sur la Sainte Montagne: « La mission des bergers est finie, celle de l’Église commence »" - lebloglaquestion
Et c'est vrai que la version de 1879 semble délirante. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une prophétie apocalyptique, et certains passages délirants sont peut-être à lire en un sens symbolique.

Un exemple de la prudence nécessaire dans l'investigation du secret de La Salette :
« Très Révérend Père, Votre lettre du 23 Juillet dernier relative à la vulgarisation de l’opuscule intitulé «L’Apparition de la Très Sainte Vierge sur la Montagne de La Salette», a été remise aux Éminentissimes Pères ensemble avec moi Inquisiteurs, lesquels ont trouvé bon de faire répondre à votre Paternité, qu’il n’a pas plu au Saint-Siège, que l’opuscule susdit ait été livré au public, et que, par conséquent c’est sa volonté que, là où ils ont été répandus, les exemplaires en soient, autant que possible, retirés des mains des fidèles. P. Card. CATERINI, Rome, le 8 Août 1880. »
Cette info lue sur le blog, et que l'on retrouve dans l'article de wikipédia sur l'apparition de La Salette, tend à faire croire que l'Eglise refusait la version 1879.
Mais le Cardinal Caterini, le grand Inquisiteur, précisa en même temps qu'il pouvait être bon pour les prêtres de le lire. C'était là une règle de prudence face à une prophétie qui pouvait entraîner un grand scandale (l'Eglise est devenue un "cloaque d'impuretés" disait Marie à Mélanie), pas un refus du message.

J'ai découvert La Salette à travers le livre de Léon Bloy "Celle qui pleure", et je suis assez proche de sa ligne de lecture. Maintenant, je me dis également que je ne dois pas prendre à la lettre tout ce que raconte L.B. Car, à l'époque où il rédigea ce livre certains courants monarchistes s'étaient effectivement rapprochés de Mélanie, et il y eut sans doute aussi manipulation de ce côté.




Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMar 14 Oct - 11:53

La vie même de Mélanie témoigne de la vérité du secret.
Les obstacles qu'elle rencontra dans l'Eglise illustrent le cloaque d'impureté qu'Elle était devenue.

En même temps, rares sont les chrétiens, y compris visionnaires, qui aient eu à subir autant. L'Eglise dans son ensemble n'est pas aussi cloaque que Mélanie a pu le vivre.
La Providence, afin que Mélanie témoigne de la vérité de cette prophétie, a donc voulu qu'elle rencontre le pire de l'Eglise.
C'est là une logique assez fréquente lorsqu'on examine les prophéties et la vie des prophètes.

Lorsque certains évoquent l'imagination de Mélanie, pour expliquer la version 1879, il y aurait alors une petite part de vérité. Mélanie a effectivement reçu le secret dans état spirituel particulier, que des athées pourraient qualifier d'imaginaire. Elle vivait les paroles qu'elle recevait, elle voyait les paroles qu'elle recevait. Et elle aurait pu en écrire davantage que les paroles qu'elle reçu si elle avait voulu écrire tout ce qu'elle avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMer 15 Oct - 7:23

Qu'il faille se méfier, je vous approuve.
Mais ce que j'ai appris par l'archiviste de l'évéché de Grenoble, c'est que le secret version longue n'est pas celui écrit lors du procès en 1851. Et cet archiviste était un pretre d'une grande foi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMer 15 Oct - 9:04

L’apparition de Notre Dame à la Salette en 4 vidéos (1846)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2p3ebRyp7gtq-YMuC56Z-G
Une série de huit vidéos pour analyser le riche message de ces apparitions, leur sens littéral, allégorique, moral et eschatologique
Par Arnaud Dumouch, 2013
La Salette 3 ─ Le secret de la Salette et son sens eschatologique (1h 16 mn).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMer 29 Oct - 16:45

Nathan2 a écrit:
C'est possible que ce soit un montage, possible aussi que Mélanie ait rédigé le secret de 1851. Il faudrait que j'y regarde de plus près pour trancher (examen de l'écriture par exemple.
Sur le site lebloglaquestion dont vous donnez le lien est donné, en renfort de l'argumentation, la sentence scolastique :
contra factum non datur argumentum !
Mais le problème justement ce sont les faits ici !

J'ai un peu travaillé l'histoire de la Salette. Il y a eu coups bas et manipulations dans cette histoire et j'ai donc des raisons de me méfier.
Mélanie a eu souvent maille à partir avec l'Eglise. Si elle fut soutenu par Léon XIII, ce ne fut pas le cas de l'évèque de Grenoble.
Il est possible que la version de 1851 du secret ait été écrite par Mélanie. Mais l'évèque aurait pu en influencer le contenu.
Il est possible aussi que la version 1851 redécouverte récemment soit un faux, reprenant certains éléments de la version de 1879.
Les grandes étapes de la version 1879 se retrouvent dans celle de 1851, mais leur condensation en fait perdre l'intelligence (et puis il y a ce "deux fois 50 ans" qui est bien étrange, et qui ne se trouve pas dans la version 1879).
...
Le fait que Mélanie fut soutenue par Léon XIII (comme vous le rappelez), mais non par l'évêque de Grenoble, milite en sa faveur : j'ai plus confiance en l'un qu'en l'autre.

Pour tout ce qui concerne les prophéties ou révélations privées, il convient de ne pas tomber dans un manichéisme  vrai/faux, authentique/apocryphe, mais de se référer à ce que Paul pose comme règle en ce domaine : "N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" (1 Thessaloniciens 5, 19-21).

D'autre part, tous les prophètes voient l'avenir qui leur est révélé, dans l'éternel présent de Dieu. C'est ce que rappelle la parole de Dieu adressée au prophète Habacuc : le contenu et le sens d’une prophétie sont plus importants que sa date de réalisation :  "Écris la vision bien clairement sur des tablettes, lui dit Dieu, afin qu’on puisse la lire couramment. Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé. Elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la" (Habacuc, 2, 3-4).

Quand Mélanie parle de deux fois 50 ans, elle peut se référer à l'époque décrite dans le message ou à un événement particulier qu'il contient. Entre l'Eglise omniprésente du 19ème siècle et l'Eglise persécutée du 20ème siècle par une société sécularisée, il y a d'énormes bouleversements en un siècle où tout l'édifice fut ébranlé au point que le bienheureux Paul VI prononçait ces paroles prophétiques : "Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu" (Homélie 29 juin 1972). Terrible écho à la prophétie de Mélanie écrite un siècle (2x50 ans) avant.

C'est à tort que certains prétendent que la seconde version du secret qu'elle écrivit plus tard (dite version longue), fut mise à l'Index : ce ne fut pas le cas, mais le Saint-Office déclara sa diffusion inopportune à la demande des évêques français. C'était l'époque de l'anticléricalisme virulent en France et le clergé ne souhaitait pas qu'on puisse lui rétorquer : Même votre Vierge dénonce la situation déplorable de l'Eglise ! Mais cela n'enlève rien à la terrible prophétie.

Le "secret" de Mélanie comporte, à l'époque indiquée, une autre prophétie étonnante : "Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là]".
Cette prophétie fut reprise par la Vierge Marie à Fatima (3ème secret) et trouve écho dans la vision des deux colonnes de Dom Bosco. Le 13 mai 1981 on faillit assassiner saint Jean-Paul II.

Car c'est un enseignement : La Parole de Dieu (la Bible) n'est pas annoncée par un seul prophète, mais par plusieurs dizaines qui se font écho et convergent sans se plagier. De plus, la Parole de Dieu est vivifiée et explicitée au fil du temps par l'Eglise et tous les saints qui l'illumine.

Dans la Bible, Abdias reporte la Parole de Dieu, comme le font Jérémie ou Isaïe, mais si on ne lit qu'Abdias sans s'appuyer sur les lumières des autres prophètes, on n'a que 21 lignes, toutes paroles de Dieu, mais qui laisse de nombreux pans de la Lumière divine dans l'ombre.

Mélanie s'examine dans le faisceau convergent des prophéties (dont celle de Maximin qui parle, lui "des années 2000") et Arnaud a raison de décrypter le message de La Salette sur différents plans dont le plan eschatologique, c'est à dire le temps relatif aux fins ultimes de l'humanité avec son cortège de périodes, clairement annoncées dans l’Évangile.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyMer 29 Oct - 17:02

Nathan2 a écrit:
La vie même de Mélanie témoigne de la vérité du secret.
Les obstacles qu'elle rencontra dans l'Eglise illustrent le cloaque d'impureté qu'Elle était devenue.
...
Si le Bienheureux Paul VI parle (en écho à la prophétie de Mélanie et d'autres) des fumées de Satan qui se sont introduites dans le peuple de Dieu (Voir le post ci-dessus) il en est de même d'un regard critique sur notre époque :
« dans les derniers jours surgiront de durs moments, écrit Paul à Timothée . Les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, implacables, médisants, sans frein, sauvages, ennemis du bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, amis de la volupté plus qu’amis de Dieu, gardant les formes de la piété, tout en ayant renié son pouvoir (2 Timothée 3, 1-5.) ».
Pas si sûr que le "cloaque" de Mélanie désigne l'Eglise du 19ème siècle (Eglise = ensemble des croyants et non hiérarchie) , mais peut-être la nôtre.

La différence entre un astrologue et un prophète, est que l'un décrit l'avenir supposé, mais l'autre éclaire l'à-venir pour porter l'espoir et le secours que Dieu promet à ses fidèles. D'ailleurs Jésus, quand il parle des signes annonciateurs ne dit-il pas "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre rédemption est proche. (Luc 21, 28)"

Pour le reste, je vous rejoins : tous les prophètes ont été incompris et combattus. Mélanie n'échappe pas à la règle. Ce n'est pas de notre époque, d'ailleurs, Jésus le disait déjà de son temps.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 3:57

Oui, bon,
Sauf qu'il n'y aucune trace du communisme, par exemple! La Vierge n'était pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 3:59

Pour information, voici (sans doute ou peut être) le secret de Maximin
Citation :
Le secret de Maximin (1851)
Le 3 Juillet 1851, Maximin écrit son secret à l’évêché de Grenoble. Sa première copie étant tâchée, elle est brûlée et Maximin réécrit proprement une seconde copie. Monseigneur Bruillard contrôle la lisibilité avant que Maximin ne scelle le secret. L'enveloppe cachetée est transmise au pape Pie IX.

D'après le Père Corteville, les enfants font beaucoup de fautes de français, les versions données ci-dessous sont francisées pour en faciliter la lecture.


Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans."
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 4:04

RenéMatheux a écrit:
Oui, bon,
Sauf qu'il n'y aucune trace du communisme, par exemple! La Vierge n'était pas au courant?
Et du nazisme, et du capitalisme, et du fascisme, et du maoïsme, et du colonialisme et de l'impérialisme .... non plus. Le problème est qu'à Fatima la Vierge Marie n'emploie pas ce mot non plus.
Par contre elle y prophétise des événements à venir qui sont advenus, comme dans le cas de Mélanie où la phrase du Bienheureux Paul VI sur "les fumées de Satan" confirme, cent ans après, l'avertissement.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 4:22

RenéMatheux a écrit:
Pour information, voici (sans doute ou peut être) le secret de Maximin
Citation :
Le secret de Maximin (1851)
Le 3 Juillet 1851, Maximin écrit son secret à l’évêché de Grenoble. Sa première copie étant tâchée, elle est brûlée et Maximin réécrit proprement une seconde copie. Monseigneur Bruillard contrôle la lisibilité avant que Maximin ne scelle le secret. L'enveloppe cachetée est transmise au pape Pie IX.

D'après le Père Corteville, les enfants font beaucoup de fautes de français, les versions données ci-dessous sont francisées pour en faciliter la lecture.


Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01     Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02     La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03     La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04     Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05     Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06     Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07     Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08     Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09     Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10     Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans."
Il s'agit en effet d'une des versions de Maximin remis en français par l'abbé Corteville qui a étudié La Salette directement dans les archives du Vatican et révélé la version de 1851 que l'on croyait perdue. Ceci est arrivé en 1999, soit "aux deux mille ans".
On note avec intérêt le langage du Ciel : "Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard."
Le Ciel n'exclut jamais la liberté des hommes sauf quand il s'agit de prétendus secrets.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 4:58

Valtortiste91 a écrit:

Par contre elle y prophétise des événements à venir qui sont advenus, comme dans le cas de Mélanie où la phrase du Bienheureux Paul VI sur "les fumées de Satan" confirme, cent ans après, l'avertissement.
Où cela?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 6:16

Pour Fatima :
"Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites." (2ème secret de Fatima).

Pour La Salette :
"Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ" (1ère version du secret, version courte).

"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps, l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps des Ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse.
La Sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables ..." (2ème version du secret, version longue)

A rapprocher de la déclaration du Bx Paul VI, déjà citée : « Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église. On met sa confiance dans le premier prophète profane venu qui vient à nous parler de la tribune d'un journal ou d'un mouvement social, et on court après lui pour lui demander s'il possède la formule de la vraie vie, sans penser que nous en sommes déjà en possession, que nous en sommes les maîtres. Le doute est entré dans nos consciences, et il est entré par des fenêtres qui devraient êtres ouvertes à la lumière..."

La seconde version du secret est riche de prémonitions que la suite a vérifiées.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 6:22

Voici des extraits (mais suffisamment importants) de la VERSION LONGUE DU SECRET DE  MELANIE DE LA SALETTE

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 6:38

Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 6:50

Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
L'épreuve actuelle ne touche pas que le corps de l'Eglise.

Ici c'est son âme, par l'apostasie qui est visée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 6:53

Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 7:06

Cécile a écrit:
Je réfléchis...
Mais il y aura pire la fois prochaine. 

2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 10:14

Le jour du Seigneur, celui où il reviendra en Gloire pour juger les vivants et les morts doit être précédé impérativement du règne de l'Antéchrist, comme le dit Paul dans le texte cité. L'Antéchrist poussera en effet à son paroxysme l'apostasie, c'est-à-dire le rejet de Dieu par le monde, jusqu'à se faire adorer comme dieu. Rejet qui est déjà à l'oeuvre comme on vient de le voir.
Mais avant ce règne de l'Antéchrist (bref et terrible) doit venir le triomphe de Jésus dans les cœurs ou nouvelle Pentecôte. Cette "nouvelle Pentecôte" est prophétisée sous ce vocable par tous les papes du XXème siècle.
Il est intéressant de noter que la Vierge de La Salette demande à Mélanie de taire une partie du secret et de la révéler qu'après 1858. Que se passe-t-il en 1858 ? Lourdes.
De même il est curieux d'observer le chaînage La Salette, ...Fatima, ...Medjugorje, et d'autres qui se répondent étrangement.
Ce qui est intéressant dans la version longue de La Salette, ce n'est pas tant les annonces de malheurs qui arriveront si ... mais l'appel lancé par la Vierge aux "apôtres des derniers temps".
C'est là l'ordre de mobilisation que le Ciel a lancé et lance encore en vue des ultimes combats.
Jusqu'à ce que "le Seigneur le (l'Antéchrist) fasse disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantisse par la manifestation de sa Venue".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 10:52

Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
C'est vrai qu'il y a un virage dans l'histoire semble-t-il : la Mère "des apôtres et des martyrs", la mère de compassion qui vole au secours des épidémies et des misères, cette Mère a changé progressivement pour parler du Salut et de la Rédemption.
Dans toutes les époques troublées de l'Eglise, le Ciel a suscité de grands saints et de grandes saintes. Ils ont réformé l'Eglise et suscité des ordres religieux ou des enseignements doctoraux qui ont irrigués le "corps du Christ".
La plupart, sinon tous, étaient des dévots de Marie.
Mais quelque chose a changé.
Mgr Laurentin, dans son récent dictionnaire des apparitions, notait l'accroissement sans précédent des apparitions mariales dans notre époque.
Cette époque est caractérisée par la  convergence des différents croyants vers "l'unique troupeau" qui sera le prélude aux temps ultimes.
Le rejet de Dieu se répand et prend de l'assurance.
Les martyrs de la foi ne furent jamais aussi nombreux au XXème siècle que dans tous les siècles précédents disait St Jean-Paul II.
etc...
Tout ceci interroge sur : Pourquoi et pour quoi Marie en notre époque.
---------------
Un texte de Marie d'Agréda m'a frappé. Cette vénérable espagnole du 17ème siècle fut la première à recevoir la vision complète de la vie de Marie. Cela a suscité des souffrances chez la religieuse et opposition et polémique dans l'organisation ecclésiale.
Marie s'explique sur les raisons de ce don :
Marie d'Agréda, La Cité mystique de Dieu, Introduction. a écrit:
Comme je vois que vous vous étonnez toujours de ce que les évangélistes n’ont point écrit ces grandes choses que le Très-Haut a faites à mon égard, je veux vous donner de nouveau des explications que vous avez déjà entendues en d’autres circonstances; car je désire qu’elles restent gravées dans la mémoire de tous les mortels : […] quelques mots sur mes excellences suffisaient alors. Toutes mes prérogatives étaient renfermées en ma dignité de Mère de Dieu, et en cette déclaration que j’étais pleine de grâce : mais la Providence divine en réservait l’exposition plus complète pour le temps le plus opportun, jusqu’à ce que la foi eût été mieux établie.
Il est vrai que dans les siècles passés quelques-uns des mystères qui me concernent ont été successivement manifestés ; mais la plénitude de cette lumière vous a été communiquée, quoique vous ne soyez qu’une vile créature, à cause des misères et de l’état déplorable où se trouve le monde; c’est pour cela que la divine miséricorde a bien voulu ménager aux hommes ce moyen si favorable, afin qu’ils cherchent leur remède et le salut éternel par mon intercession. Il y a longtemps que vous l’avez compris, dit-elle à Marie d’Agréda, et vous le comprendrez encore au mieux dans la suite. Mais je veux d’abord que vous vous appliquiez entièrement à m’imiter, et que vous méditiez sans cesse mes vertus, afin de remporter la victoire sur mes ennemis et les vôtres, comme vous le souhaitez.
Ce texte ouvre le temps de la co-rédemption et celui de la reconnaissance dogmatique des vertus qui la fonde.
Texte ancien ? Non, car ses vicissitudes le rende contemporain.
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort prophétisait :
"C’est par Marie que le salut du monde a commencé, et c’est par Marie qu’il doit être consommé."
"Elle (Marie) produira les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l’éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge)."

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 12:45

Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
Où avez vous cela?
Il y a par exemple, l'extraordinaire apparition de ND de Guadalupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 12:48

Valtortiste91 a écrit:

"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps, l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps des Ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse.
La Sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables ..." (2ème version du secret, version longue).
Et cela?

"Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles."

Il est où le grand Roi?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 13:02

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
Où avez vous cela? Il y a par exemple, l'extraordinaire apparition de ND de Guadalupe!
Guadalupe a un rapport avec l'évangélisation de l'Amérique, non avec le scandale des Borgia et, plus généralement, des papes du 16ème siècle : leurs moeurs et leurs vies ont provoqué des blessures profondes dans l'Eglise. Blessures qui durent encore.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 13:03

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps, l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps des Ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse.
La Sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables ..." (2ème version du secret, version longue).
Et cela?

"Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles."

Il est où le grand Roi?

C'était De Gaulle, c'est déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 13:29

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps, l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps des Ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse.
La Sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables ..." (2ème version du secret, version longue).
Et cela?
"Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
La religion refleurira et s’étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles."
Il est où le grand Roi?
Dans une prophétie, il y a ce qui s'est déjà réalisé, et ce qui va se réaliser.
On peut effectivement s'arrêter au point qui ne va pas, mais cela est contraire à la directive de saint Paul reprise par l'Eglise :
"N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le ". Et Benoît XVI commentant cette phrase, rajoutait : "À toutes les époques est donné à l’Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais qui ne peut être déprécié".
On déprécie une prophétie si on en fait un procès à charge sans discerner son contenu pour retenir ce qui doit l'être.
----------------
Le "Grand Roi" et le fleurissement de la religion ? C'est plus fondé qu'on ne le pense, non pas en termes temporels, mais en termes spirituels, seul langage du Ciel.
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, ce refleurissement est évoqué par tous les papes du XXème siècle sous le vocable de "nouvelle Pentecôte" : Elle aboutit à la royauté du Christ dans les coeurs, prélude aux fins ultimes.
--------------------------------
La nouvelle Pentecôte et la royauté du Christ.
Extraits de "La Vierge des Derniers Temps" R. Laurentin, FM Debroise.

"Pie XI est le premier à employer le terme de « nouvelle Pentecôte » dans la lettre encyclique Ubi arcano Dei consilio qu’il écrit peu de temps après son accession au pontificat. Lors d’un congrès eucharistique mondial, il avait eu une vision du Christ-Eucharistie entrant en gloire dans la ville de Rome suivi d’une foule de toutes les nations.
L’annonce d’une nouvelle Pentecôte est reprise par Pie XII. Le 8 décembre 1954, six jours après l’une des apparitions qu’il eut du Christ, il affirme : « Nous avons la ferme confiance que, dans un délai peut-être moindre qu’il ne serait humainement prévisible, le mal pourra être arrêté dans sa marche. […] Nous voulons que Jésus règne dans le monde. […] Nous prions que Jésus hâte le jour qui doit venir où une nouvelle effusion mystérieuse du Saint-Esprit enveloppera tous les soldats du Christ et les enverra porter le salut parmi les misères de la terre. Et ce seront des jours meilleurs pour l’Église et, à travers l’Église, pour le monde entier . » Il annonce ainsi une effusion prochaine de l’Esprit débouchant sur le règne universel de Jésus.
Saint Jean XXIII, son successeur, met en lumière l’intercession de Marie, « épouse de l’Esprit saint », dans la préparation de cette effusion du Paraclet : « À notre époque, écrit-il , l’Auguste Mère de Dieu fait sentir de façon spéciale sa présence dans les événements humains. Plus la charité refroidit, et plus instamment cette Mère exhorte ses enfants à la piété, à la vertu, à la pénitence pour les péchés. Alors que grandit la menace des catastrophes qui surgissent de toute part, nous sentons que, dans sa clémence, elle intercède pour nous. […] Que les fidèles prosternés devant les autels de la Vierge, appelée justement l’Épouse du Saint-Esprit, implorent l’effusion des dons du Paraclet, afin qu’une nouvelle Pentecôte vienne réjouir la famille chrétienne. » Le pape ressent ici une présence accrue de la Vierge Marie dans notre époque et la puissance de son intercession.
En convoquant plus tard le concile Vatican II , Jean XXIII espère une nouvelle Pentecôte où l’unité des chrétiens se réaliserait. Il formule cette prière : « Renouvelez en notre époque, comme pour une nouvelle Pentecôte, vos merveilles et accordez à la sainte Église que dans une prière unanime, instante et persévérante avec Marie, la Mère de Jésus, sous la conduite de saint Pierre, s’étende le royaume du divin Sauveur. »
Ces deux textes du pape impliquent une double conviction :
– La Pentecôte n’est pas un événement unique et transcendant, mais comme l’indique les Actes des apôtres, deux autres Pentecôtes ont renouvelé l’action forte de l’Esprit saint : après le procès de Pierre et de Jean et lors du baptême du centurion Corneille ;
– Jean XXIII attribue bien cette nouvelle Pentecôte à l’Esprit saint mais non sans indiquer une présence de Marie.
Le Concile promulgua des documents majeurs sur l’œcuménisme (Unitatis Redintegratio) en 1964 et sur le dialogue inter-religieux (Nostra Ætate) l’année suivante, mais cinquante ans après, force est de constater que l’unité est encore à venir.
Elle doit en outre s’étendre jusqu’à la conversion d’Israël avant le retour du Christ. Il l’annonce lui-même : « Vous ne me verrez plus désormais, dit-il aux habitants de Jérusalem, que vous n’ayez dit : Béni celui qui vient au nom du Seigneur . » Pierre rappelle cette conversion future dans son discours de Pentecôte . Paul précise : l’endurcissement partiel d’Israël durera jusqu’à ce que soit entrée la plénitude des nations païennes .
Paul VI pense que cette « nouvelle Pentecôte » sera caractérisée par un « un amour transcendant de l’homme » à la manière de François d’Assisse.
Quarante ans après, on ne peut que penser à l’élection du pape François et aux premiers gestes de son pontificat.
Jean-Paul II, lui aussi, emploie à plusieurs reprises le terme de « nouvelle Pentecôte ». Il en ressent les premiers frémissements dans le Concile, comme dans la nouvelle évangélisation dont il fut l’ardent promoteur par le biais notamment des Journées mondiales de la jeunesse. À l’aube du troisième millénaire, il souhaite que l’Église fasse souffler le vent de la Pentecôte jusqu’aux extrémités du monde . Pour cette date charnière, il écrivit plusieurs textes à tonalité prophétique. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
En plusieurs occasions, Benoît XVI implore de même la venue de cette « nouvelle Pentecôte » pour toute l’Église qu’il confie à l’intercession de la Vierge Marie . L’événement est donc à venir.
Certes, la première Pentecôte est sans cesse renouvelée. Certes, la mission du Christ et de l’Esprit saint s’accomplit dans l’Église, Corps du Christ et Temple de l’Esprit saint . Mais la « nouvelle Pentecôte » évoquée par les différents papes désigne, semble-t-il, un événement futur d’une particulière intensité qui n’est pas le retour ultime du Christ, mais son règne spirituel".
-------------------------------------
Ce sont là paroles de Papes et ils convergent vers l'annonce d'une Royauté imminente du Christ dans les esprits. Là aussi, la prophétie confiée à Mélanie prend un relief particulier.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 13:41

Merci pour ce texte de bon augure !

(Pour De Gaulle je plaisantais)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 15:02

Michel-José a écrit:
Merci pour ce texte de bon augure !
(Pour De Gaulle je plaisantais)
J'ai longtemps imaginé que le "Grand roi" ne pouvait désigner qu'un personnage temporel menant une action politique restauratrice. Je cherchais qui cela pouvait être avant de comprendre que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais englobe son histoire.
Cette vue terrestre n'est pas condamnable, car elle fut celle des apôtres qui ont sincèrement cru que Jésus venait restaurer le royaume d'Israël en chassant les occupants. Jusqu'au dernier moment, même à l'Ascension, ils l'ont cru majoritairement.

Oui cette attente répétée de la "nouvelle Pentecôte" est de bon augure. Elle est proche, mais sans que l'on sache si cela est une affaire d'années ou de décennies, voir plus.
Bon augure car on sait, par la première Pentecôte, la puissance des grâces qui descendent dans les cœurs en prière avec Marie.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 17:39

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
Où avez vous cela? Il y a par exemple, l'extraordinaire apparition de ND de Guadalupe!
Guadalupe a un rapport avec l'évangélisation de l'Amérique, non avec le scandale des Borgia et, plus généralement, des papes du 16ème siècle : leurs moeurs et leurs vies ont provoqué des blessures profondes dans l'Eglise. Blessures qui durent encore.
En tout cas, au moment où le catholcisme perdait les protestants, il s'agrandissait à la vitesse grand V chez les indiens!
Finalement pas de perte, mais un changement de nature de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyJeu 30 Oct - 17:41

Valtortiste91 a écrit:

Dans une prophétie, il y a ce qui s'est déjà réalisé, et ce qui va se réaliser.
Problème dans le secret de Mélanie et aussi de maximin, tout cela devait être réalisé avant l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 4:02

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
Je finis par me demander pourquoi, à l'époque des Borgia, ou d'autres époques troublées de l'Eglise, la Vierge Marie n'est apparue à personne.
Où avez vous cela? Il y a par exemple, l'extraordinaire apparition de ND de Guadalupe!
Guadalupe a un rapport avec l'évangélisation de l'Amérique, non avec le scandale des Borgia et, plus généralement, des papes du 16ème siècle : leurs moeurs et leurs vies ont provoqué des blessures profondes dans l'Eglise. Blessures qui durent encore.
En tout cas, au moment où le catholcisme perdait les protestants, il s'agrandissait à la vitesse grand V chez les indiens! Finalement pas de perte, mais un changement de nature de l'Eglise!
Je ne crois pas que l'Eglise change de nature. Je pense que vous voulez dire qu'elle change de périmètre, de composition. Mais il n'en demeure pas moins que plus un et moins un équivaut à zéro. Le vrai changement eut été la conversion (au sens propre) des papes de la Renaissance. Cela eut lieu mais le prix est fort : celui des schismes qui durent encore.
Mais cela n'a pas empêché la Grâce de renouveler l'Eglise.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 4:08

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Dans une prophétie, il y a ce qui s'est déjà réalisé, et ce qui va se réaliser.
Problème dans le secret de Mélanie et aussi de maximin, tout cela devait être réalisé avant l'an 2000.
Croire que la Vierge parle de la saint Sylvestre de l'an 2000 me semble une vision restrictive. D'autant que, comme nous en avons débattu, ces prophéties ont grandement été réalisées ou en voie de réalisation "avant les deux mille ans" et non "avant l'an 2000".
Il vous a sans doute échappé que, dans le même message, la Vierge avertissait en début de message : "Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard".
Je ne vois donc pas où est l'objection.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 4:21

Je pense finalement que la version de 1851 du secret de Mélanie retrouvée récemment est authentique. Par contre que c'est une version abrégée que Mélanie a écrite pour le pape, se réservant pour 1858 pour en donner la version complète (qu'elle dut attendre 1879 pour enfin publier).
Les prophètes touchent à un aspect de la réalité au-delà du temps, mais ce qu'ils saisissent est le 'plan' du futur, qui peut plus ou moins se réaliser en fonction de notre libre arbitre. Le prophète nous pousse donc à nous engager d'une manière éclairée. L'astrologie, au contraire, est plus figée mais, comme on le disait au moyen âge, "les astres inclinent mais ne déterminent pas", autrement dit si nous sommes influencés par les astres nous conservons notre libre arbitre.
Nous avons le libre arbitre, mais souvent avec un grand manque de force, c'est pour cela que la Providence, à travers Jésus, Marie, ... cherche à nous réveiller, et adapte ses messages à ce que nous sommes aujourd'hui.
Effectivement il y a une logique dans le déroulement des prophéties qui se répondent.

Il faut lire les prophéties avec une certaine simplicité d'esprit pour pouvoir en saisir le sens profond. Il faut allier la rigueur de l'érudition théologique avec l'inspiration du rêveur ou du rêvé.

Mon approche actuelle est que l'Eglise est entrée dans une période d'accouchement difficile.
(Lorsque Marie parle d'un "cloaque d'impureté" elle ne désigne pas l'Eglise, mais l'attitude de certains prêtres. Arnaud Dumouch l'a expliqué dans sa vidéo à propos des prêtres qui, durant la première guerre mondiale, avaient un discours nationaliste malgré les préventions du pape. Je rectifie mon précédent message. D'ailleurs j'étais géné d'écrire "l'Eglise (avec un E majuscule) est devenue un cloaque d'impureté. l'Eglise majuscule est éternelle, elle se poursuit à travers les siècles et les siècles. Mais - c'est ce qui me semble évident d'après les prophéties et aussi la lecture du monde d'aujourd'hui - elle est amenée à disparaître dans sa forme actuelle.

Le lien La Salette- Lourdes m'éclaire sur le destin possible de l'Eglise.
Effectivement, Marie et la Providence ont souligné le lien entre les deux apparitions à travers les dates. Mélanie pouvant révéler le secret lorsque Bernadette recevrait le sien (1858), mais le cloaque des prêtres l'empêcha de parler avant 1879, date de la mort de sainte Bernadette.
Lourdes est un message de joie lorsque la Salette est un message de souffrance.

Parfois j'essaye de savoir davantage le futur, mais je sens alors comme un voile d'obscurité venir sur moi. Je dois rester dans une certaine ignorance afin de vivre davantage les évènement en cours.
Ce que nous devons savoir, c'est que nous devons vivre dans la confiance en Christ.
Se centrer sur le Christ.

Une grande apostasie dans l'Eglise est annoncée.
Si les bergers devenaient des loups, les brebis devraient revenir à leur véritable maître.
C'est comme cela que j'imagine les prochaines tribulations : perte de confiance dans les autorités religieuses. Grave crise et nécessité pour les hommes de se transformer suite à cette grave désillusion.
Mais ce que je dis ici, seul un petit nombre ose l'affirmer, car ça semble trop fou...
Cependant, ça devient plus facile aujourd'hui de parler de ça qu'il y a quelques années. Les verrous lachent de tout côtés. Du côté du mal comme du côté du bien.












_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 4:32

Nathan2 a écrit:
...Il faut lire les prophéties avec une certaine simplicité d'esprit pour pouvoir en saisir le sens profond. Il faut allier la rigueur de l'érudition théologique avec l'inspiration du rêveur ou du rêvé...
Très belle définition et très profonde de surcroît : ce que le reste de votre message confirme largement.
À ne lire que les événements prophétiques on ne lève que la crainte (mère de la sagesse cependant), mais à en chercher le sens on hérite de cette joie et de cette paix promises par Jésus : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre rédemption est proche" (Luc 21, 28).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 6:54

Message supprimé
En cherchant à accepter l'idée d'oecuménisme, j'en arrive à ne plus reconnaître et défendre le Christ pour qui Il est.


Dernière édition par Nathan2 le Lun 8 Fév - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 7:22

J'illustre cette idée à propos du christianisme et de l'Islam.
Il faut ici que je distingue entre ma croyance et l'approche philosophique que je développe.
En terme de croyance et de pratique, je ne vois pas le Catholicisme et l'Islam de la même manière. J'essaye de voir l'Islam, j'essaye de le voir comme une religion inspirée même si les exactions actuelles commises en son nom, et certains passages du Coran, sont très choquants pour un chrétien.
En terme philosophique, je prend de la distance avec mes croyances et essaye d'envisager d'autres points de vue que le mien.
Ainsi,certains passages très violents du Coran me font penser à cette vision de Dieu que les philosophes ont analysée : notre vision de Dieu relève en partie d'une projection de notre psyché. Le Coran correspondrait donc à une inspiration culturellement située.
Comprenant que les différentes religions s'inscrivent dans l'histoire et la culture, il devient alors possible de les confronter non pas pour faire une guerre de religions, mais pour comprendre l'idée commune qui s'en dégage.
Cette idée commune, c'est la nouvelle Pentecôte. C'est le Christ.

Une vidéo d'Arnaud Dumouch m'a donné un élément important pour ce travail de recherche d'unité : il y a une symétrie des prophéties apocalyptiques islamiques et catholiques: l'annonce d'une grande apostasie dans chacune des religions.

J'essaye, en philosophe, de me représenter ce qu'est être musulman.
Je retrouve alors beaucoup de similitudes avec le catholicisme. Par exemple difficulté, à l'intérieur de la religion, de reconnaître l'apostasie (naissante ou déjà là) pour des raisons de pouvoir mondain.

Là ce sont des similitudes négatives, et elles indiquent déjà une unité du genre humain. Mais davantage encore le montrent les similitudes positives entre religions.

Quelle que soit notre religion, nous allons nous rendre compte que nous la comprenions mal, avec trop souvent un esprit babylonien, et Marie le disait à La Salette, le démon obscurcira de nombreuses intelligences.
Si Dieu a permis que l'humanité arrive aujourd'hui dans de telles contradiction, c'est bien pour nous mettre en face de nos contradictions les plus profondes, afin que nous puissions les dépasser.






Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 7:54

Intéressantes ces réflexions sur "l'unique troupeau du Christ" car s'il est vrai que la montagne de Dieu n'a qu'un seul sommet, elle dispose de plusieurs versants pour y parvenir. Tous les chemins y mènent, mais tous ne se valent pas : il y a ceux qui mènent à des impasses, d'autres frôlent de dangereux a-pics, d'autres se perdent dans d'épaisses forêts, ...
Cependant plus on grimpe et plus les distances entre versants se resserrent, plus les cordées s'aperçoivent et se parlent.
Au pied de chaque versant chacun peut honnêtement dire : la montagne de Dieu est telle que je la vois. Elle est différente de ce que j'entends dire.
Mais au plus proche du sommet, la réalité est tout autre.
L'unique passage est le Christ, mais le Christ "ne fait pas de différences" selon saint Paul. Le premier racheté de l'histoire du Salut n'avait pas eu le rituel du baptême et sa vie l'avait conduit au supplice, mais il fut justifié en un instant par la source du Baptême : Jésus en croix.

Déjà Lumen Gentium proclame l'universalité du Salut dans ses différences qui ne sont pas syncrétisme.
Déjà le souverain Pontife peut, de sa seule autorité, convoquer les différentes croyances de la terre en une même prière (Rencontres d'Assisse).

Le temps change et Babel devient en effet le concert des nations qui affluent vers le mont Moriah où fut érigé le Temple de Jérusalem, car c'est là que tous sont nés dit la Bible.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 9:15

Sur cette montagne que nous avons tous à gravir, nous rencontrons d'autres pèlerins, qui ont commencé à gravir par un autre versant. Un sentiment fraternel peut naître car nous reconnaissons que nous nous trouvons sur la même montagne, que nous avons tous à la gravir d'une manière ou d'une autre, et que l'idée du Christ qui nous pousse à nous élever nous est à tous commune.
La montagne de La Salette est une montagne à la géographie plutôt hostile et elle représente bien la difficulté du chemin de l'humanité. Mais dans ce milieu hostile, n'oublions pas le but qui nous guide. Si ce but est dans nos coeurs, alors il est déjà presque réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyVen 31 Oct - 15:21

Nathan2 a écrit:
...Si ce but est dans nos cœurs, alors il est déjà presque réalisé.
Thumright

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptySam 1 Nov - 0:18

Valtortiste91 a écrit:
...
J'ai longtemps imaginé que le "Grand roi" ne pouvait désigner qu'un personnage temporel menant une action politique restauratrice. Je cherchais qui cela pouvait être avant de comprendre que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, mais englobe son histoire.
...



Le " Grand Roi " , c'est probablement l'absolutisme informatique de quelques grandes compagnies , qui ont des budgets nettement supérieurs à ceux des Etats , et qui cherchent à déstructurer ces derniers pour asseoir leur pouvoir . " Google est votre ami " spiderman

Il faudra une grande dose d'Esprit-Saint pour orienter ce mouvement vers le bien ( et une consultation sérieuse des sources traditionnelles ) .

Un de ces jours , si Dieu le veut , je retournerai à La Salette , un voyage qui a enchanté mon enfance .
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 2 Nov - 5:23

Oui, assez d'accord avec vous Boulo, ce qui règne sur nos vies aujourd'hui, c'est la technologie. Sur ce point, Jacques Ellul est très éclairant.

Dans une autre veine, R. Steiner avait vu quelque chose de troublant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahriman

Merci pour ces beaux échanges Valtortiste et Nathan thumleft

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? EmptyDim 2 Nov - 11:34

Un texte d'arnaud surhttp://docteurangelique.free.fr/fichiers/ListeDesCoursAvecLiens.htm#_Toc401553128
A Dumouch a écrit:
Le "magistère personnel" des personnes « traditionnalistes » qui rejettent Vatican II, s'appuie sur une, voire deux révélations-apparitions privées absolument centrales : Le secret de la Salette et Quito (à Mère Marie-Anne de Jésus, le 2 février 1634), insistant sur une époque pendant laquelle il y aura une "éclipse de l'Église" et même que "Rome perdrait la Foi". La lecture qu'ils font de ces apparitions semble avoir pour effet de les endurcir dans le schisme, et de les convaincre que seuls eux sont les bons catholiques.
Donc les fruits de La salette ne sont pas bons! Donc......
gne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?   Le secret de la Salette ne vient pas de Marie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: