DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+4
JEROBOEL
Arnaud Dumouch
L'assoiffé
Cécile
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:06

RenéMatheux a écrit:
Mais allez regarder cette video, nom d'un chien!
Quand on me dit que cette "voyante" est en extase et ne voit rien du monde exterieur, on voit tout de suite que c'est faux!
Et là il n'y a plus de discussion possible!
Allez regarder la video, point

C'est pas mon problème, c'est la position de l'Église qui importe. Point !

Suricate a écrit:
Le Seigneur nous dit à tous "que ton oui soit oui, que ton non soit non". On ne peut donc être tiède, neutre, sauf à offenser le Seigneur.

Il nous a aussi dit d'être vigilants et de faire attention à ce qui sort de notre bouche.
Allez dire ça à ceux qui traitent les autres de suppôts de Satan sous prétexte qu'ils sont dans l'esprit de perdition.

Cécile a écrit:
Il est quand même permis de douter ! Seuls les fanatiques ne doutent jamais.

Mon avis et mes doutes dans ce cas-ci ne sont pas objectifs, et n'appartiennent qu'à moi.
Il en va de même pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:08

Suricate a écrit:
A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?

Mais qui êtes-vous pour savoir qui a tort et qui a raison ? Si vous êtes un prophète ou un mystique il faut le dire !
Personne de sensé n'irait assumer tout ce que vous dénoncez si il n'en avait pas la stricte raison et des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:10

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:


Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait..

Mais oui et l'Eglise est justement prudente.

N'est-ce pas possible d'attendre avec patience son verdict ?

A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?

C''est à l'Eglise de le faire. Pour ma part, je me refuse de juger quiconque croit ou ne croit pas à ces apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:10

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais allez regarder cette video, nom d'un chien!
Quand on me dit que cette "voyante" est en extase et ne voit rien du monde exterieur, on voit tout de suite que c'est faux!
Et là il n'y a plus de discussion possible!
Allez regarder la video, point

C'est pas mon problème, c'est la position de l'Église qui importe. Point !

Suricate a écrit:
Le Seigneur nous dit à tous "que ton oui soit oui, que ton non soit non". On ne peut donc être tiède, neutre, sauf à offenser le Seigneur.

Il nous a aussi dit d'être vigilants et de faire attention à ce qui sort de notre bouche.
Allez dire ça à ceux qui traitent les autres de suppôts de Satan sous prétexte qu'ils sont dans l'esprit de perdition.

Cécile a écrit:
Il est quand même permis de douter ! Seuls les fanatiques ne doutent jamais.

Mon avis et mes doutes dans ce cas-ci ne sont pas objectifs, et n'appartiennent qu'à moi.
Il en va de même pour vous tous !
Oui, il faut être d'une vigilance de sioux, car une intelligence comme celle de satan, c'est indescriptible. Et bien là qu'est le problème, vous avez pleinement raison. Aussi, ne jamais se précipiter, an aucun lieu, an aucune façon, me^me pas par la pensée, en ces lieux de soi-disant apparitions X ou Y, comme le font les abbés Laurentin et compagnie, depuis 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:11

Tabris a écrit:
Suricate a écrit:
A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?

Mais qui êtes-vous pour savoir qui a tort et qui a raison ? Si vous êtes un prophète ou un mystique il faut le dire !
Personne de sensé n'irait assumer tout ce que vous dénoncez si il n'en avait pas la stricte raison et des preuves.
Alors, je ne suis pas sensé. Et c'est très bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:12

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:


Et puis la Prudence est une très grande vertu qu'aujourd'hui, plus personne ne connait..

Mais oui et l'Eglise est justement prudente.

N'est-ce pas possible d'attendre avec patience son verdict ?

A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?

C''est à l'Eglise de le faire. Pour ma part, je me refuse de juger quiconque croit ou ne croit pas à ces apparitions.

Je n'ai jamais porté de jugement sur les personnes qui croient à medj, mais sur ceux qui tirent les ficelles, et celui qui tire les ficelles... vous savez de qui je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:13

Tabris a écrit:
Suricate a écrit:
A chacun de choisir en sa conscience. Mais n'est-il pas obligé de reprendre ses frères s'ils se trompent, s'ils sont trompés par la malin ?

Mais qui êtes-vous pour savoir qui a tort et qui a raison ? Si vous êtes un prophète ou un mystique il faut le dire !
Personne de sensé n'irait assumer tout ce que vous dénoncez si il n'en avait pas la stricte raison et des preuves.

D'autre part, je ne fais qu'appliquer ce que le Seigneur demande à tous baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:15

Suricate a écrit:
Oui, il faut être d'une vigilance de sioux, car une intelligence comme celle de satan, c'est indescriptible. Et bien là qu'est le problème, vous avez pleinement raison. Aussi, ne jamais se précipiter, an aucun lieu, an aucune façon, me^me pas par la pensée, en ces lieux de soi-disant apparitions X ou Y, comme le font les abbés Laurentin et compagnie, depuis 40 ans.

Lisez ce qu'a répondu Espérance, c'est l'Église qui sera notre Oui et notre Non !

Suricate a écrit:
Alors, je ne suis pas sensé. Et c'est très bien ainsi

Dieu aime la foi des éveillés et des sobres, et non celle des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:16

Suricate a écrit:
D'autre part, je ne fais qu'appliquer ce que le Seigneur demande à tous baptisés.

Si c'est vrai, suivez son Église et sa sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:24

Tabris a écrit:
Suricate a écrit:
Oui, il faut être d'une vigilance de sioux, car une intelligence comme celle de satan, c'est indescriptible. Et bien là qu'est le problème, vous avez pleinement raison. Aussi, ne jamais se précipiter, an aucun lieu, an aucune façon, me^me pas par la pensée, en ces lieux de soi-disant apparitions X ou Y, comme le font les abbés Laurentin et compagnie, depuis 40 ans.

Lisez ce qu'a répondu Espérance, c'est l'Église qui sera notre Oui et notre Non !

Suricate a écrit:
Alors, je ne suis pas sensé. Et c'est très bien ainsi

Dieu aime la foi des éveillés et des sobres, et non celle des aveugles.

En votre conscience, vous êtes tout à fait libre. Les autruches aussi sont libres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:26

Suricate a écrit:
En votre conscience, vous êtes tout à fait libre. Les autruches aussi sont libres

Mais oui, bien sûr dès qu'on a pas un avis tranché et radical comme le vôtre on se fait traiter d'autruche…
Tout bien réfléchi, oui je préfère être traité d'autruche que de fanatique finalement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:30

Tabris a écrit:
Suricate a écrit:
En votre conscience, vous êtes tout à fait libre. Les autruches aussi sont libres

Mais oui, bien sûr dès qu'on a pas un avis tranché et radical comme le vôtre on se fait traiter d'autruche…
Tout bien réfléchi, oui je préfère être traité d'autruche que de fanatique finalement. Mr. Green

Vous vous dites autruches et c'est tout à fait votre droit, demeurez tiède, c'est assez confortable dans un sens d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:36

Suricate a écrit:
Vous vous dites autruches et c'est tout à fait votre droit, demeurez tiède, c'est assez confortable dans un sens d'ailleurs

Vous vous présentez comme clairvoyant et à l'affut de toute activité démoniaque !
Pourquoi ne pas renverser le Saint Siège et devenir Pape ? Ce sera plus simple pour vous de sauver les âmes en perdition.

Sérieusement, il n'y a pas besoin de tout ce tintouin… vous exagérez démesurément sur Medjugorje et n'avez que des convictions subjectives à présenter en complément de quelques liens douteux d'Internet. ON NE SAIT PAS, ON NE JUGE PAS !!!
Il n'y a pas de tiédeur qui tienne, c'est de la prudence et un désir de vérité rien de plus. Vous voulez de la révélation ? Alors, priez Dieu patiemment et sans accentuer les hyperboles sur un forum déjà en pleine polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:50

Sur ce, je pense qu'il est bon de clore ce sujet jusqu'au véritable verdict de la commission.
Merci aux administrateurs pour leur patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:57

Tabris a écrit:
[justify]
RenéMatheux a écrit:
Mais allez regarder cette video, nom d'un chien!
Quand on me dit que cette "voyante" est en extase et ne voit rien du monde exterieur, on voit tout de suite que c'est faux!
Et là il n'y a plus de discussion possible!
Allez regarder la video, point

C'est pas mon problème, c'est la position de l'Église qui importe. Point !
Bientot vous nous direz que l'Eglise et la raison sont opposés!

Sur que c'est une grande ouverture d'esprit que de refuser de regarder la video! Ah oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 10:59

RenéMatheux a écrit:
Bientot vous nous direz que l'Eglise et la raison sont opposés!
Sur que c'est une grande ouverture d'esprit que de refuser de regarder la video! Ah oui!

Qui vous dit que je ne l'ai pas regardée ?
Mon ouverture d'esprit ne dépend pas de ma capacité à gober ce qu'on me montre.

L'Église suit un raisonnement plus que logique, et elle est inspirée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 11:12

nier les faits n'est pas une attitude chétienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 11:14

RenéMatheux a écrit:
nier les faits n'est pas une attitude chétienne

Les prendre pour preuves absolues et sortir en marge de la position de son Église l'est encore moins.
Si vous voulez jouer à qui aura le dernier mot, ce sera tout seul mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 11:18

L'eglise n'est pas opposé à la raison. En fait c'est le contraire!
Et le fait est là "la voyante" ne peut pas prétendre qu'elle est insensible au monde exterieur pendant l'"extase"?
Le nier vous, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 11:22

RenéMatheux a écrit:
L'eglise n'est pas opposé à la raison. En fait c'est le contraire!
Et le fait est là "la voyante" ne peut pas prétendre qu'elle est insensible au monde exterieur pendant l'"extase"?
Le nier vous, oui ou non?

Qui ici a dit que l'Église était opposée à la raison ? Amusez-nous tiens.
Quant à cette voyante, forcément je ne nierai pas que j'ai de sérieux doutes (voire plus) mais si vous pensez que ça vous permet de pousser votre raisonnement au-delà des limites imposées par l'Église alors vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty10/10/2014, 12:02

L'Eglise n'a jamais imposé la moindre limite au raisonnement, tout au contraire.
Et justement, c'est vous qui venez de dire que l'Eglise était opposé à la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: