DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Questions aux catholiques.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty9/10/2014, 17:33

Bon voila , le physique de Morgan Priest a bon etre gothique c'est un très bon chrétien. Il n'est pas catholique mais il est pas protestant non plus , il se déclare chrétien en Christ et point. Je voulais poster cette trouvaille pour voir ce que vous en pensez :


_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty9/10/2014, 18:31

Ce brave Morgan Priest a le même défaut que celui qu'il dénonce : celui de prétendre détenir la Vérité. Il est tout aussi dogmatique, mais sa pensée ne dépasse pas l'énoncé du texte, quelle tristesse. Son discours est confus, ampoulé, tout s'emmêle!
Il a sans doute un compte à régler "avec les curés", comme on dit, et du coup son regard se focalise sur l'Eglise catholique, au détriment de l'Eglise orthodoxe, par exemple, en totale ignorance de l'Histoire de l'Eglise, des Pères de l'Eglise.

Il est protestant. Il a sa propre église, et c'est vers un pasteur, qu'en définitive il renvoie celles et ceux qui l'écoutent.


1- Pierre n'est pas la "pierre angulaire". Cette expression vient d'un autre passage de l'Evangile que celui où Jésus dit à Pierre qu'il sera la pierre sur laquelle il bâtira son Eglise. Cela dit, Jésus a formé ses apôtres pour prendre sa suite. Et Pierre, pour être le guide de ses frères. Il prend donc la suite de Jésus. En tant que pasteur, bien entendu, uniquement.
2- Le sacrifice du Christ rend possible l'expiation des péchés. Il reste que nous devons les expier.
3- Marie qui est sans péché a besoin du salut parce que le salut est offert à tous, y compris aux saints. La différence avec Marie, c'est qu'elle a vécu le salut depuis son enfance.
4- Jésus a aussi interdit d'appeler quiconque "maître". Il se faisait appeler "Maître" sans protester. Saint Paul lui-même se disait "père" de ses disciples. Mais c'est un avertissement, que les chrétiens doivent prendre au sérieux.
5- La prière est une parole d'amour. Elle n'est pas un privilège.
6- L'Eglise catholique n'est pas infaillible dans ses choix. Elle a commis des erreurs, qui n'ont rien à voir avec l'infaillibilité papale, par exemple.
7- Il n'y a pas eu de "deuxième canon". Il a fallu du temps à l'Eglise pour se réunir afin de définir le canon, c'est différent. Le canon a évolué quand il a fallu y rajouter le Nouveau Testament , au fait.
8- Le massacre de la saint-Barthélémy n'est pas un choix de l'Eglise, elle est le résultat d'une crise complexe et localisée mêlant autant des causes politiques que religieuses. Imputer l'Eglise catholique dans son ensemble est malhonnête.
9- La Bible seule est en effet insuffisante. Elle est inutile, inopérante sans les hommes qui la lisent, la commentent, l'interprètent et la vivent. Ces hommes et ces femmes, c'est l'Eglise, et c'est à elle que l'Esprit vient révéler la Vérité.
10- "On reconnaît l'arbre à ses fruits". L'Eglise est extrêmement prudente avec les apparitions de Marie. L'Eglise n'oblige personne à croire à ces apparitions. Mais celles-ci ne font qu'une chose : demander qu'on prie davantage le Seigneur Jésus-Christ.
11- Jésus a dit que sa mère était celle qui faisait la volonté du Père. C'est ce que fait Marie, à tous points de vue.
12- Que faire alors des enfants qui meurent sans avoir été baptisés? Si mourir sans baptême ne pose aucun problème, quel problème y a-t-il à le recevoir en famille, pour le "confirmer" plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty9/10/2014, 20:32

Ces réponses sont très complètes  vous permettez que je les envoie a M Priest ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty9/10/2014, 21:06

Chère Tibelleamour07, ceci est un forum public, ouvert à tous : pour ma part, vous pouvez bien faire ce qui vous chante de mes contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty9/10/2014, 23:07

Merci.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty10/10/2014, 10:44

Parcontre il entièrement raison sur les musulmans avec ces questions la :


Mais bien sur toujours nos chers amis qui rappliquent :

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty10/10/2014, 18:46

Tiens je l'ai vu jouer dans un film cet homme... c'était quoi déjà...

ah oui la Passion du Christ !

Questions aux catholiques. PassionOTChrist_025Pyxurz
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty10/10/2014, 19:10

Et il a également fait un film.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty10/10/2014, 19:11

C'est pas un homme qui joue le rôle de satan dans le film mais une femme:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rosalinda_Celentano
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty10/10/2014, 19:16

Simon1976 a écrit:
C'est pas un homme qui joue le rôle de satan dans le film mais une femme:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rosalinda_Celentano
Je me disais aussi  carton rouge

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux catholiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux catholiques.   Questions aux catholiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux catholiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: