DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Venue du Pape François à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais



Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Sam 29 Nov 2014, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ce serait nouveau. Là où est l'islam, le christianisme meurt habituellement. 

Mais cela peut se produire si l'islam change et apprend du regard sur ses crimes actuels et passés, l'humilité.

Les plus grands négriers de l'humanité. 17 millions d'africains sub-sahariens déportés et massacrés (femmes et enfants) sur 13 siècles sans interruption. Lire Tidiane N'Diaye "Le génocide voilé"...


Dernière édition par Loup Ecossais le Sam 29 Nov 2014, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Sam 29 Nov 2014, 20:42

Oui, l'islam devra faire cette démarche de vérité sur son histoire. Et Dieu est en train de lui faire faire à vitesse accélérée par la médiation des videos sauvages des djihadistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Sam 29 Nov 2014, 22:54

Michel-José a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Les discours de Marine Le Pen n'ont rien à voir avec ce que dit le Pape.
Je dirais même plus : Marie Le Pen n'a pas dû aimer du tout !! 

Même sur l'avortement, dont le pape a parlé devant les députés de Strasbourg, parlant de milliers d'enfant tués, Marine Le Pen n'en parle plus.

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?


Marine Le Pen, a confié sur BFMTV que le discours de François avait "résonné très agréablement à (ses) oreilles". Elle a salué l'attachement "marqué" aux "causes de l'immigration, ce qui est extrêmement juste" et les "accusations assez lourdes contre l'ultralibéralisme"http://www.bfmtv.com/international/suivez-la-visite-du-pape-a-strasbourg-848701.html

CE QU'EN PENSENT LES EVEQUES DE FRANCE

http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Politique/L-Eglise-catholique-ferme-face-au-FN

L'Eglise catholique ferme face au FN
L'Eglise catholique met en garde contre les idées du Front national depuis longtemps.
De nombreux évêques sont intervenus dans le débat public pour repousser les idées de l'extrême droite et refuser tout amalgame entre le vernis catholique du FN et l'esprit évangélique.
Refuser tout compromis
Les premières condamnations explicites du Front national remontent à 1985, aux lendemains des élections européennes où le FN atteint 11%. Face aux propos racistes de Jean-Marie Le Pen et à sa volonté de récupérer l'identité chrétienne, de nombreux évêques élèvent la voix. Le premier, Mgr Decourtray, archevêque de Lyon et primat des Gaules, prend position et déclare lors de la cérémonie des Cendres : " Nous en avons assez de voir grandir dans notre pays le mépris, la défiance et l'hostilité contre les immigrés. Nous en avons assez des idéologies qui justifient ces attitudes. (...) Comment donc pourrions nous laisser croire qu'un langage et des théories qui méprisent l'immigré ont la caution de l'Eglise du Christ ? ". (
voir notre animation à partir de la méditation "Jésus ne dit pas" de Mgr Decourtray)
A sa suite de nombreux évêques réagissent : Tours, Evreux, Grenoble, Soissons, Arras, Montpellier, Nice, Amiens, Pontoise, Autun, Bayeux, Nantes, Poitiers. A Paris, Mgr Lustiger dénonce : " La haine du frère dont la peau est d'une autre couleur, la haine du frère dont les cheveux sont différents, la haine du frère qui n'est pas né ici, la haine du frère dont l'accent sonne étrangement ! La haine du frère ? Lui, un enfant de Dieu comme vous ! N'avez-vous pas honte ? Battez-vous pour l'amour ! Ne laissez pas les cris aveugles de la haine et du ressentiment habiter vos coeurs. Chrétiens ! Rappelez-vous ! Vous êtes enfants de Dieu, du même Père. (...) Vous n'êtes pas des loups ! "
Ces prises de position particulièrement explicites vaudront à Mgr Decourtray et Mgr Lustiger de devenir les bêtes noires du leader du Front National. Jean-Marie Le Pen n'hésite pas à faire huer leur nom au cours de ses meetings. En 1996, Il s'en prendra même personnellement à l'archevêque de Paris en faisant allusion aux origines juives du cardinal : " Je n'ai pas besoin de me convertir puisque dès ma naissance, j'ai été baptisé dans une religion que personnellement je n'ai jamais abjuré " déclare-t-il bassement à son encontre.
De 1985 à aujourd'hui, les prises de position des évêques contre le Front National vont se succéder au fil des saisons et des scrutins électoraux, sans interruption. Il faut dire que tout les sépare. Alors que le Front National rejette l'étranger et le suspecte, l'Eglise appelle à l'accueil de l'autre et au souci du plus faible ; quand il déclare l'inégalité des races, elle affirme l'égalité des hommes, tous aimés de Dieu ; lorsqu'il milite pour un repli national, elle cultive le sens de l'universalisme. Contre tout antisémitisme, l'Eglise rappelle la judéité de Jésus, reconnaît le peuple juif comme " peuple aîné " et fait repentance pour son hostilité passée envers lui. Contre tout rejet des musulmans, elle appelle à l'amitié avec les " fils d'Abraham ".
La défense de l'immigré
Face à la stigmatisation des étrangers par le FN, l'Eglise catholique se fait un devoir d'appeler à la solidarité. En 1985, la commission épiscopale des migrations publie le texte " Construire l'avenir avec les immigrés " et rappelle que " la France, dans son passé récent, s'est formée par l'apport d'hommes et de femmes de diverses origines ". En 1988, avec les protestants et les orthodoxes, elle envoie un message d'amitié aux étrangers de France intitulé " L'Amour surmonte les peurs ". En 1992, elle participe à la campagne oecuménique "accueillir l'étranger", campagne qui sera renouvelée en 1995. A chaque fois le message est clair : être disciple du Christ, c'est refuser les discours de haine et se faire le prochain de l'étranger.
Fermeté et mises en garde contre toute récupération
Les affrontements avec le Front national sont parfois directs, notamment quand celui-ci cherche à se positionner comme le héraut des valeurs chrétiennes. Quelques exemples.

En 1992, Mgr Duval, président de la conférence des évêques de France, prend position contre les récupérations de Jean-Marie Le Pen. " Souvent on nous demande pourquoi nous ne soutenons pas un parti qui défend les valeurs chrétiennes. En fait, il ne suffit pas de défendre des valeurs chrétiennes pour être chrétien. Il faut, pour être chrétien, remonter à la source de ces valeurs et accepter les exigences évangéliques dans leur intégralité " écrit-il dans
La Croix, avant de mettre en garde les chrétiens contre " la tentation de se laisser séduire par la défense de certaines valeurs en oubliant de vérifier l'idéologie des courants auxquels ils adhèrent ".
Toujours en 1992, c'est l'archevêque de Reims qui s'oppose cette fois au leader du Front national. Contre Jean-Marie Le Pen et les siens, qui cherchent à transformer l'office dominical en ouverture de meeting, Mgr Balland fait exceptionnellement fermer la cathédrale un dimanche. D'autres affrontements éclatent au cours de 1996. En septembre, la commission épiscopale des migrations fait une déclaration tonitruante : " Quand un homme public ose affirmer comme une vérité l'inégalité des races, il y a un danger pour l'ensemble de la société. (...) Elle est une atteinte à l'identité nationale fondée sur les valeurs acceptées par tous, la liberté, l'égalité, la fraternité. Pour un chrétien ces propos sont inacceptables. "
Une vive polémique s'engage avec le leader du Front national. Elle rebondit avec la révélation de la décision de Mgr Rouet, évêque de Poitiers, de différer le baptême d'un militant du Front-National : " J'ai expliqué à ce candidat au baptême que l'idéologie du Front National était contraire au message du Christ et de l'Eglise. Mais je ne lui ai pas fermé la porte et je l'ai encouragé à réfléchir, afin de choisir entre la foi chrétienne et ses idées politiques " expliquera sereinement ce dernier.
En 1998, à la suite de l'élection de cinq présidents de conseil régionaux avec les voix des élus du Front national, Mgr Billé, président de la Conférence des évêques signe une déclaration inter-religieuse où " les responsables des grands courants religieux en France s'inquiétent de la place désormais prise dans la vie politique française par un parti qui n'a jamais caché ses thèses racistes, xénophobes et antisémites "
Aujourd'hui encore, les évêques appellent à la défense de la démocratie et des valeurs de la République. Ils peuvent déjà être fiers de leur travail. Alertes et conseils ont porté leurs fruits : le vote FN a diminué dans l'électorat catholique. Au dernier sondage Sofrès, seuls 7% des catholiques pratiquants avaient l'intention de voter pour Jean-Marie Le Pen.

De nombreux autres liens. Taper Google et "Evêques de France FN".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Sam 29 Nov 2014, 23:19

Mais c'est normal, à cause de la diabolisation  spiderman  les évêques ne peuvent pas soutenir le diable ... Voyons ! Adamev !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 00:02

Michel-José a écrit:
Mais c'est normal, à cause de la diabolisation  spiderman  les évêques ne peuvent pas soutenir le diable ... Voyons ! Adamev !

Donc nous sommes d'accord... le FN c'est le diable!!!
Mais comment expliquez-vous que ce diable là soit opposé à celui qui "siègerait" (selon les ultra-cathos) dans la FM???
S'il s'agit bien de détruire l'église romaine... on devrait bien voir qu'il y a des signes de complicité objective? Non? Alors pourquoi les principaux présidents d'obédiences maçonniques ont-ils (il y a quelques années) défilé avec les principaux chefs religieux pour la défense des libertés, de la laïcité contre les menées subversives du FN???

Voyons Adamev arrête de poser des questions à la c.. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 00:11

adamev a écrit:
Michel-José a écrit:
Mais c'est normal, à cause de la diabolisation  spiderman  les évêques ne peuvent pas soutenir le diable ... Voyons ! Adamev !

Donc nous sommes d'accord... le FN c'est le diable!!!
Mais comment expliquez-vous que ce diable là soit opposé à celui qui "siègerait" (selon les ultra-cathos) dans la FM???
S'il s'agit bien de détruire l'église romaine... on devrait bien voir qu'il y a des signes de complicité objective? Non? Alors pourquoi les principaux présidents d'obédiences maçonniques ont-ils (il y a quelques années) défilé avec les principaux chefs religieux pour la défense des libertés, de la laïcité contre les menées subversives du FN???

Voyons Adamev arrête de poser des questions à la c.. ...

Ben c'est normal, chez les cathos il y a encore des gens qui votent à gauche ( = avortement, euthanasie, mariage homo etc), ces cathos préfèrent la FM au FN.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 00:42

MJ a écrit :Ben c'est normal, chez les cathos il y a encore des gens qui votent à gauche ( = avortement, euthanasie, mariage homo etc), [/b]

Ca prouve au moins une chose c'est que la marine ment quand elle prétend que le FN est le premier parti de France.
Le premier parti de France c'est tous ceux qui justement ne votent pas pour elle, ses thèse puantes  et son ramassis de nervis (plus braillards que musclés d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 00:50

adamev a écrit:
MJ a écrit :Ben c'est normal, chez les cathos il y a encore des gens qui votent à gauche ( = avortement, euthanasie, mariage homo etc), [/b]

Ca prouve au moins une chose c'est que la marine ment quand elle prétend que le FN est le premier parti de France.
Le premier parti de France c'est tous ceux qui justement ne votent pas pour elle, ses thèse puantes  et son ramassis de nervis (plus braillards que musclés d'ailleurs).



Benoît Hamon a affirmé que le Front national est "le premier parti de France". Selon lui, le parti de Marine Le Pen bénéficie du soutien de la classe populaire et des classes moyennes.
http://www.directmatin.fr/politique/2014-08-25/hamon-le-fn-est-le-premier-parti-de-france-689655


Le Front National, premier parti de France.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-Front-National-premier-parti-de-France-567059
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 08:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Les discours de Marine Le Pen n'ont rien à voir avec ce que dit le Pape.
Je dirais même plus : Marie Le Pen n'a pas dû aimer du tout !! 

Même sur l'avortement, dont le pape a parlé devant les députés de Strasbourg, parlant de milliers d'enfant tués, Marine Le Pen n'en parle plus.

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?


Oui le pape François en parle très timidement,mais peu avant sa visite à Strasbourg il a amorcé la chose pour vous: http://docteurangelique.forumactif.com/t18169-pape-francois-l-avortement-et-l-euthanasie-des-peches-contre-dieu-createur

Voici un discours récent qui peu résumer la position du FN sur l'avortement et Marine Le Pen dont vous parlez: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/soyons-clairs-le-front-national-nest-pas-pour-labrogation-de-lavortement.html
Et les autres partis sur le sujet à part celui de Christine Boutin (- de 5%)?   Question

Le pape François parle en tant que pape, et non en tant que chef d'état (bien qu'il en soit un aussi). Est-il pour l’accueil de tous les migrants sans distinction?Question

Arnaud a écrit:
"Je dirais même plus : Marie Le Pen n'a pas dû aimer du tout !! "


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 08:42

Justement, grâce à Bruno Gollnish et à Marion Maréchal Le Pen, le discours sur l'avortement revient.

Mais la position de Marine Le Pen avait marginalisé ce sujet essentiel pour notre civilisation.

De même Marine Le Pen n'a pas voulu participé à la manif pour tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Justement, grâce à Bruno Gollnish et à Marion Maréchal Le Pen, le discours sur l'avortement revient.

Mais la position de Marine Le Pen avait marginalisé ce sujet essentiel pour notre civilisation.

De même Marine Le Pen n'a pas voulu participé à la manif pour tous.

Arnaud vous savez très bien que Marine Le Pen est pour l'abrogation de la loi Tobira!

Elle s'est Justifiée sur son absence,elle ne voulait pas instrumentalisée la manif comme l'a fait UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?

De quelle Europe on parle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 08:58

Peut-être. Mais reconnaissez que sa lucidité sur ces sujets de société est marginale depuis l'arrivée de Florian Philippot (qui d'ailleurs vient d'être un peu marginalisé).

Seule Christine Boutin ne perd pas l'ordre des valeurs chrétiennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 09:02

J&B a écrit:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/eric-zemmour-le-pape-francois-va-a-strasbourg-et-ignore-la-cathedrale-7775606319





Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 09:03

En effet, Marine s'en était expliquée et elle avait raison. Lorsque l'on se destine aux plus hautes fonction de l'état, on évite surtout la "récupération" politique version UMPS. Ça fait 40 ans que les mêmes gouvernent. Nous savons ce qu'ils valent. Le pire nous l'avons, avec le président du comité des fêtes de Tulle. Plus de la moitié devrait être en taule, car repris de justice.

Aucun citoyen n'a droit à un tel traitement de faveur. Les voyous en col blanc, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Peut-être. Mais reconnaissez que sa lucidité sur ces sujets de société est marginale depuis l'arrivée de Florian Philippot (qui d'ailleurs vient d'être un peu marginalisé).

Seule Christine Boutin ne perd pas l'ordre des valeurs chrétiennes.

Oui je le reconnais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 09:09

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?

De quelle Europe on parle?

Probablement de l'Europe voulue par les yankees, via leurs deux agents, Monnet et Schuman, rémunérés par la CIA pour saborder le projet du général, dont l'Europe allait de l'Atlantique à l'Oural, pas de Bruxelles à Washington...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 09:11

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?

De quelle Europe on parle?

Je pense que le pape est pour l'Europe qui a mis fin aux deux guerres mondiales et à modéré le culte des Nations. Je pense que Marine Le Pen est Nationaliste.

Je pense que le pape est contre le fait que la pensée humaniste athée se soit emparée de l'Europe. Je ne suis pas sûr que ce soit la préoccupation première de Marine Le Pen.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 10:00

Ça fait partie de son programme, même si elle ne le clame pas tous les matins. Pour pouvoir mettre en oeuvre un programme, il faut être élu. Il est donc logique qu'elle se focalise sur son élection.

Quant à l'Europe, certes, 70 ans sans guerre, mais pour quel résultat ? Déchristianisation de l'Europe, abandon de la souveraineté nationale, destruction de l'identité nationale, abandon de la monnaie nationale pour satisfaire la gloutonnerie financière d’à peine quelques dizaines de personnes etc. etc. Le plus dramatique dans tout ça, c'est que des dizaines de millions de patriotes sont morts pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Peut-être. Mais reconnaissez que sa lucidité sur ces sujets de société est marginale depuis l'arrivée de Florian Philippot (qui d'ailleurs vient d'être un peu marginalisé).

Seule Christine Boutin ne perd pas l'ordre des valeurs chrétiennes.

Oui pour Florian Philippot il s'agit d'un débat sans grande importance et discuter du sexe des anges: http://gloria.tv/?media=548195&language=WpshGHSNiQv

Je connais aussi un autre parti contre l'avortement: http://www.parti-de-la-france.fr/

http://www.thomasjoly.fr/2014/11/pour-une-legislation-consacrant-le-droit-a-la-vie-de-la-conception-jusqu-a-la-mort-naturelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?

De quelle Europe on parle?

Je pense que le pape est pour l'Europe qui a mis fin aux deux guerres mondiales et à modéré le culte des Nations. Je pense que Marine Le Pen est Nationaliste.
Le mot nationalisme de votre bouche n'est pas le patriotisme mais l’idolâtrie d'une nation.C'est le cas de Marine Le Pen en effet,mais ce que je vois surtout c'est qu'elle aime son pays,elle est souverainiste et patriote,tous ne peuvent pas en dire autant!

Je pense que le pape est contre le fait que la pensée humaniste athée se soit emparée de l'Europe. Je ne suis pas sûr que ce soit la préoccupation première de Marine Le Pen.

Oui ce n'est pas sa préoccupation première ,et alors, et les autres?

Il faut aussi savoir ce que vous voulez,je crois que vous êtes pour la séparation de l’Église et de l'état,non?


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 30 Nov 2014, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 14:47

Loup Ecossais a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

quant à son soutien à l'Europe, qu'en a pensé Marine Le Pen ?

De quelle Europe on parle?

Probablement de l'Europe voulue par les yankees, via leurs deux agents, Monnet et Schuman, rémunérés par la CIA pour saborder le projet du général, dont l'Europe allait de l'Atlantique à l'Oural, pas de Bruxelles à Washington...

thumleft thumleft thumleft


Le dossier ici:
http://docteurangelique.forumactif.com/t18163-le-mythe-de-la-nation-europeenne-cest-lurss-charles-gave-sur-bfm-tv
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 15:03

Lapis-lazuli a écrit:

[b]Il faut aussi savoir ce que vous voulez,je crois que vous êtes pour la séparation de l’Église et de l'état,non?


Du tout ! Je ne suis pas non plus pour l'union entre l'Eglise et l'Etat.

La vérité me semble être entre les deux :


Philosophie politique 4 ─ Préalable : La place de la question de la sagesse, de l’éthique, dans la politique (34 mn).
Un domaine qui n’est pas d’abord politique mais qui concerne l’homme dans sa nature.
Il y a donc distinction des domaines politiques et religieux.
Mais il ne peut y avoir séparation complète puisque le sens ultime de la vie donne sens à tout.
Celui qui veut séparer complètement ne sépare rien mais fonde sa politique sur une sagesse matérialiste ou athée, ce qui reste une sagesse, une forme de religion.
Les peuples grégaires et la religion comme ciment social. Les peuples individualistes et la religion comme choix individuel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 15:44

La vérité me semble être entre les deux

Disons plutôt au-dessus. Une autorité spirituelle qui nomme un représentant temporel pour l'application du règne social du Christ et la défense de la foi. C'est toujours ainsi qu'ont fonctionner dans l'histoire les différentes sociétés traditionnelles. Sans compter que l'autorité spirituelle et le pouvoir temporel peut-être représenter par la même personne, ce qui est encore mieux. Il va sans dire que sur le paysage politique actuel, on ne retrouve rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 15:52

Milites Templi a écrit:
La vérité me semble être entre les deux

Disons plutôt au-dessus. Une autorité spirituelle qui nomme un représentant temporel pour l'application du règne social du Christ et la défense de la foi. C'est toujours ainsi qu'ont fonctionner dans l'histoire les différentes sociétés traditionnelles. Sans compter que l'autorité spirituelle et le pouvoir temporel peut-être représenter par la même personne, ce qui est encore mieux. Il va sans dire que sur le paysage politique actuel, on ne retrouve rien de tel.

Non, ce n'est pas TOUJOURS ainsi qu'ont fonctionné dans l'histoire les différentes sociétés traditionnelles.

C'est juste ce qui s'est passé pendant les 1000 ans de triomphe du christianisme, entre le IX° s et le XIX° s.

On a confondu 1000 ans avec toujours.

Quant au Christ, il n'a pas aimé la perspective que cela arriverait puisqu'il dit :

Citation :
Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 16:24

C'est juste ce qui s'est passé pendant les 1000 ans de triomphe du christianisme, entre le IX° s et le XIX° s.

Et les autres parties du monde? Sans compter l'organisation traditionnelle des peuples précédant l'arrivée du christianisme. Si vous n'êtes pas trop conditionné par l'histoire profane, comblé donc vos lacunes culturelles sur ce sujet avec le livre de Jean Hani: La Royauté sacrée : Du pharaon au roi très chrétien. En attendant je vous propose l'interview du personnage ici.
Et quel rapport avec Luc;6-26?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 16:32

Le christianisme invente la distinction entre politique et religion (je n'ai pas dit la séparation totale. Il y a forcément influence) :

Citation :
Matthieu 22, 21 "De César." Alors il leur dit : "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 16:36

Distinction si vous préférez, parfois, non obligatoire, et dans le sens que j'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 989
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 22:13

Pour éviter les abus du pouvoir, il faut des contre-pouvoirs. Pour moi l'Eglise a longtemps fait office de contre-pouvoir vis-à-vis des divers régimes qu'elle a côtoyé. Contre les prétentions à la divinité des empereurs romains, contre les monarques de l'Europe médiévale, contre la République laïque naissante en France, contre le nazisme, etc.

Le pouvoir politique ne peut pas être sacré, il comporte toujours une part nécessaire de violence à l'égard des populations, violence qui fonde sa réalité.
Ensuite le pouvoir cherche à justifier sa violence par le sacré.
Mais c'est précisément avec cette "Tradition" que le christianisme introduit une rupture radicale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les chrétiens ont été partout persécutés par les pouvoirs en place.
Le christianisme s'oppose au politique comme l'amour s'oppose à la violence. heureux
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Dim 30 Nov 2014, 22:59

Elriel a écrit:
Pour éviter les abus du pouvoir, il faut des contre-pouvoirs. Pour moi l'Eglise a longtemps fait office de contre-pouvoir vis-à-vis des divers régimes qu'elle a côtoyé. Contre les prétentions à la divinité des empereurs romains, contre les monarques de l'Europe médiévale, contre la République laïque naissante en France, contre le nazisme, etc.

Est-ce que par hasard il lui est arrivé d'être pour quelque chose?

Le pouvoir politique ne peut pas être sacré, il comporte toujours une part nécessaire de violence à l'égard des populations, violence qui fonde sa réalité.
Ensuite le pouvoir cherche à justifier sa violence par le sacré.
Mais c'est précisément avec cette "Tradition" que le christianisme introduit une rupture radicale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les chrétiens ont été partout persécutés par les pouvoirs en place.
Le christianisme s'oppose au politique comme l'amour s'oppose à la violence. heureux

Et donc l'église romaine ayant assis pendant 1500 ans son pouvoir sur l'occident a justifié son pouvoir par le sacré. Problème c'est que comme elle s'est fait renvoyer sur son timbre poste... elle n'a pas encore réussi à se dégager du pouvoir qu'elle continue de justifier par le sacré...
CQFD.

D'où la nécessité de lui en faire rabattre encore et toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Lun 01 Déc 2014, 10:23

Le pape voudrait rencontrer le patriarche Cyrille.

Par La Voix de la Russie | Le pape François a déclaré qu'il aurait voulu rencontrer le patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille, communiquent les médias italiens.

« J'ai communiqué au patriarche Cyrille que je voudrais le rencontrer. Il a soutenu cette idée. Je lui ai dit : « Invite-moi et je viens ». Il a exprimé la même envie », rapporte la télévision italienne.

Le pape a noté cependant que la situation internationale actuelle ne favorisait pas l'organisation d'une rencontre.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_01/Le-pape-voudrait-rencontrer-le-patriarche-Cyrille-6887/?slide-1
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Lun 01 Déc 2014, 21:54

Loup Ecossais a écrit:
En effet, Marine s'en était expliquée et elle avait raison. Lorsque l'on se destine aux plus hautes fonction de l'état, on évite surtout la "récupération" politique version UMPS. Ça fait 40 ans que les mêmes gouvernent. Nous savons ce qu'ils valent. Le pire nous l'avons, avec le président du comité des fêtes de Tulle. Plus de la moitié devrait être en taule, car repris de justice.

Aucun citoyen n'a droit à un tel traitement de faveur. Les voyous en col blanc, oui.

Wink

Sur un autre fil j'ai dit à Hillel de se méfier des loups qui hurlent sur un certain parti,mais je m’aperçois que c'est moi qui crie avec un loup écossais! :mdr:

(Je préférais l'ancienne image de votre avatar,du loup hurlant au clair de lune Wink )


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 02 Déc 2014, 05:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Lun 01 Déc 2014, 22:49

Simon a écrit:
Mais l'islam est-il capable de changement ? neutral
ça m'étonnerait que tu vives assez longtemps pour le voir.

Si tu regardes bien les 40 dernières années, l' "islam" a fait exactement le chemin inverse:

dans les pays du Maghreb des années 70, en Iran sous le Shah jusqu'en 79, l'Egypte de Nasser, dans la turquie Atatürkienne jusque dans les années 90, en Irak et en Syrie (autoritaires et sanglantes, les régimes baasistes sont aussi des "laicités" arabes tolérantes à l'égard de ses différentes communautés religieuses),

tous ces pays étaient au niveau des élites, intellectuels, universités, soient modérés, soit tournés vers l'occident et de ses modes de vie, soit laïcs "à leur façon" etc...

les fameux printemps arabes n'ont absolument pas renversé cette tendance lourde, voire l'ont accéléré.

Sur 40 ans, on assiste donc bien à un "changement", mais à l'exact opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Venue du Pape François à Strasbourg   Lun 01 Déc 2014, 23:08

Simon a écrit:
Mais l'islam est-il capable de changement ? neutral


Non Simon,l'islam c'est l'islam.

Je crois que ceux qui disent le contraire sont au mieux de grands naïfs(volontaires ou pas), au pire des enfumeurs. spiderman batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Venue du Pape François à Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Venue du Pape François à Strasbourg
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: