DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Psaume 83 en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Psaume 83 en images   Mer 02 Aoû 2006, 12:09

Une merveilleuse lecture imagée du psaume 83 en faveur de la protection d'Israël, lien envoyé par nos amis Ueli et Charlotte Surbeck:

CLIQUER SUR : http://www.acwitness.org/psalm83french.html

METTRE LE SON
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Rita

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Mer 02 Aoû 2006, 18:00

Merci JCM en effet très belle lecture. Que le Seigneur entende nos prières
Rita
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Mer 02 Aoû 2006, 18:34

Oui, et ne pas confondre la religion et la politique
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Dim 06 Aoû 2006, 13:04

Oui, c'est beau. Mais pourquoi ai-je ce sentiment de malaise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Dim 06 Aoû 2006, 14:43

Bonjour à tous.

Merci pour ce lien, cher JCMD!

Moi aussi, il me procure un sentiment de malaise : Israël a beau être le Peuple élu, son Dieu est Celui de la paix...
Comme le souligne Jo, jusqu'à quel point peut-on appliquer les textes à l'Histoire, et en l'occurrence, justifier un conflit à la lumière des Ecritures??... S'il y a des épreuves à subir pour tel ou tel peuple, la guerre que mène l'un ou l'autre est-elle pour autant justifiable? What a Face Ce ne sont que des interrogations ; je n'ai pas de parti pris.

Merci, Michel Ange, pour ces précieuses précisions. I love you Pourriez-vous nous éclairer davantage dans la distinction que vous faites entre Israëlites et juifs d'Israël? Je me sens un peu perdue, en dépit de ce que je sais de l'Histoire! Smile... Merci!

Je voudrais vous soumettre une information récente, mais j'ai d'abord besoin de vos réponses...

Dernière édition par le Lun 07 Aoû 2006, 14:49, édité 1 fois
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Psaume 83 en image   Lun 07 Aoû 2006, 00:52

Ce que Cécile vit, je le vis aussi.
Citation :
Oui, c'est beau. Mais pourquoi ai-je ce sentiment de malaise...
Et cette prière imprécatoire ? !

Godefroy

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 00:58

Je crois qu'il y a malaise, car, comme le soulignait Jo, le texte du psaume est récupéré à des fins politiques.
lagaillette

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 12:44

Une magnifique illustration de ce psaume 83 !

Code:
Je crois qu'il y a malaise
, dit Clotilde,
Code:
car, comme le soulignait Jo, le texte du psaume est récupéré à des fins politiques.

Je ne dirais pas « récupéré » ; mais je dirais que ce psaume illustre ce qui se passe actuellement.

Je pense que l’Histoire passée, même dans un passé très lointain éclaire l’actualité.

Ainsi on peut se demander pourquoi ce peuple d’Israël, dispersé « parmi les nations » depuis 2.000 ans, a renoué avec le désir d’être un Etat fort, au milieu d’un environnement hostile.

Religion et politique sont toujours étroitement mêlées, qu’on le veuille ou non.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 13:31

Quelle horreur ! affraid

Il faut d'urgence faire la différence entre juifs et israëliens, politique et religion car on s'achemine, faute d'informations et grace à nos peurs et sentiments les moins louables récupérés habilement par les gouvernements pour leurs ambitions poltiques, vers une guerre totale qui sera religieuse.

Ce site émane, de toute évidence, de fondamentalistes chrétiens évangéliques proches du mouvement fanatique millénariste "Juifs pour Jésus"

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 13:53

l'histoire se repete continuellement,c'est connu oui... :no
lagaillette

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 14:31

Jo a écrit:
Quelle horreur ! affraid

Il faut d'urgence faire la différence entre juifs et israëliens, politique et religion car on s'achemine, faute d'informations et grace à nos peurs et sentiments les moins louables récupérés habilement par les gouvernements pour leurs ambitions poltiques, vers une guerre totale qui sera religieuse.

Ce site émane, de toute évidence, de fondamentalistes chrétiens évangéliques proches du mouvement fanatique millénariste "Juifs pour Jésus"

Bien sûr : "il faut...." ; mais on a beau dire "il faut....", n'empêche que les faits sont là et, qu'on le veuille ou non, si un mouvement "politique" important ne contre pas la tendance actuelle, alimentée par la grande puissance US, on y va, à la guerre des civilisations prônée par Samuel Huntington, et soutenue par la droite "néo-cons...." américaine alliée au lobby sioniste étatsunien.

Je sens que je vais me faire traiter "d'antisémite".

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 14:35

lagaillette a écrit:
Jo a écrit:
Quelle horreur ! affraid

Bien sûr : "il faut...." ; mais on a beau dire "il faut....", n'empêche que les faits sont là et, qu'on le veuille ou non, si un mouvement "politique" important ne contre pas la tendance actuelle, alimentée par la grande puissance US, on y va, à la guerre des civilisations prônée par Samuel Huntington, et soutenue par la droite "néo-cons...." américaine alliée au lobby sioniste étatsunien.

Je sens que je vais me faire traiter "d'antisémite".

lol!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 14:51

Ce qu je trouve fou, c'est que pendant qu'on est en train de se déchirer dans la confusion la plus totale à coup de bombes, la terre est en train de crever vitesse grand V dans l'inconscience totale. Je vais d'ailleurs ouvrir uin fil "ECOLOGIE"
Cécile

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:02

En fait la manoeuvre n'est pas nouvelle : un simple montage, sans même qu'il soit besoin de truquer quoi que ce soit.

Il suffit de reprendre ce psaume 83 (82) et de mettre les images que l'on veut, il peut s'adapter à d'autres situations.

Ce qui nous met mal à l'aise, je crois, c'est de voir que quelqu'un a utilisé un texte religieux (qui n'est certes pas le plus pacifique) à des fins purement politiques.

C'est vrai qu'Israël a le droit de vivre en paix... mais Israël ne doit pas oublier qu'en 1947 il y avait des habitants dans ce pays... et ces habitants n'avaient rien à voir avec l'horreur de l'Holocauste.

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:11

Cécile a écrit:
En fait la manoeuvre n'est pas nouvelle : un simple montage, sans même qu'il soit besoin de truquer quoi que ce soit.

Il suffit de reprendre ce psaume 83 (82) et de mettre les images que l'on veut, il peut s'adapter à d'autres situations.

Ce qui nous met mal à l'aise, je crois, c'est de voir que quelqu'un a utilisé un texte religieux (qui n'est certes pas le plus pacifique) à des fins purement politiques.

C'est vrai qu'Israël a le droit de vivre en paix... mais Israël ne doit pas oublier qu'en 1947 il y avait des habitants dans ce pays... et ces habitants n'avaient rien à voir avec l'horreur de l'Holocauste.

faut pas oublier que certains palestiniens musulmans dont le mufti de jérusalem ont participé à l'holocauste. ;)
les vraies victimes dans tout ça,ce sont les chrétiens.
n'en déplaise à certain(s).. :x
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:29

Comme le disait justement Christianc, la Palestine est le point de départ de tout l'embrasement du moyn orient dont certains gouvernements font leurs "choux gras". Chaque partie à des torts mais les énumérer et encourager la violence, c'est se faire "l'avocat du diable". Il est urgent d'essayer de recoler les morceaux. Et pour se faire, je mange à tous les rateliers de bonnes volontés, juifs et arabes Car chacun, comme le dit Cécile a droit à une terre

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:34

Jo a écrit:
Comme le disait justement Christianc, la Palestine est le point de départ de tout l'embrasement du moyn orient

non je dirais plutot que c'est le fait qu'il y ait un etat non musulman et qui plus est juif en territoire musulman"là ou ils pensaient etre pleinement maitre,apres avoir éradiquer une grande partie des chrétiens"qui est le probleme.

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:38

Je ne veux pas savoir, c'est du passé, aussi compliqué que la cause de la guerre en Irlande. Je ne m'intéresse qu'au présent

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:48

Jo a écrit:
Je ne veux pas savoir, c'est du passé, aussi compliqué que la cause de la guerre en Irlande. Je ne m'intéresse qu'au présent

non c'est pas du passé mais du présent!

partout en terre d'islam les chrétiens sont spoliés,attaqués,kidnappés,violés,converties de force!
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 15:54

Bin sur, que ça, c'est le présent. Les chrétiens libanais, à travers leurs souffrances, font un travail formidable et héroïque en accueillant chez eux les musulmans déplacés. Cela produira beaucoup plus de fruits que tous les largages de bombes

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:01

Jo a écrit:
Bin sur, que ça, c'est le présent. Les chrétiens libanais, à travers leurs souffrances, font un travail formidable et héroïque en accueillant chez eux les musulmans déplacés. Cela produira beaucoup plus de fruits que tous les largages de bombes

qui a dit le contraire?

mais sans ces bombes,ces fruits auraient-ils pu etre?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:08

"Là où le péché abonde, la grace surabonde". Nous est-il pour autant confié le soin de pécher ?
Cécile

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:35

[i]Ce n'est pas la peine, Jo, nous sommes tous bien doués pour ça.

Peut-être que je radote, mais je veux dire et redire que chaque fois que nous "prenons" sur nous, en réagissant de manière pacifique ( ce n'est pas être mou, bien au contraire), nous faisons progresser la paixdans le monde.

Bien sûr, nous avons nos idées, des opinions, mais franchement, quand on est bien tranquille devant son ordi, c'est plus facile de se contrôler que quand on reçoit une bombe sur la g... affraid
lagaillette

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:38

Code:
sans ces bombes,ces fruits auraient-ils pu etre?

C'est ainsi qu'on justifie toutes les guerres !
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:42

Cécile a écrit:
Bien sûr, nous avons nos idées, des opinions, mais franchement, quand on est bien tranquille devant son ordi, c'est plus facile de se contrôler que quand on reçoit une bombe sur la g... affraid

effectivement. Et toujours prendre sur soi face à une agression quelque qu'elle soit, pour réagir de manière pacifique afin de faire progresser la paix autour de soi, c'est bien en théorie, mais je ne suis pas persuadée que ce soit toujours la meilleur attitude à avoir en pratique.

Je pense par exemple au niveau individuel à une agression physique (pour ma part je ne prendrais pas sur moi de me laisser agresser.. :?) ...et au niveau national, à la guerre de 39-45.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:51

Cécile a écrit:
[i]

...Même devant son ordi, il peut arriver qu'on soit en butte aux sarcasmes, suspiscions et accusations des plus farfelues aux plus injustes. il est plus aisé d'être pour la violence que pour la paix. c'est une position d'autant plus inconfortable qu'elle exige de pointer du doigt tout ce qui va à son encontre
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 16:59

Jo a écrit:
...Même devant son ordi, il peut arriver qu'on soit en butte aux sarcasmes, suspiscions et accusations des plus farfelues aux plus injustes.

oui, mais même face à cela, il est tout de même plus facile de prendre sur soi derrière un ordi que derrière un obus... What a Face

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:05

Jo a écrit:
"Là où le péché abonde, la grace surabonde". Nous est-il pour autant confié le soin de pécher ?

Dieu sera juge en définitive.

mais nous avons vu aussi,avec arnaud notament,que Dieu provoque le mal afin d'en retirer un plus grand bien.

cela fait trop longtemps que cette région du monde est sous pression,il faut que ça pete une fois pour toutes.

laissons le reste à la Grace de Dieu.

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:06

lagaillette a écrit:
Code:

c'est ainsi qu'on justifie les guerres bibliques oui,la Volonté de Dieu.

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:08

Clotilde a écrit:
Cécile a écrit:

effectivement. Et toujours prendre sur soi face à une agression quelque qu'elle soit, pour réagir de manière pacifique afin de faire progresser la paix autour de soi, c'est bien en théorie, mais je ne suis pas persuadée que ce soit toujours la meilleur attitude à avoir en pratique.

Je pense par exemple au niveau individuel à une agression physique (pour ma part je ne prendrais pas sur moi de me laisser agresser.. :?) ...et au niveau national, à la guerre de 39-45.

si nos politiques n'avaient pas été des"babas cool"en 39 et avant,il n'y aurait pas eu 60 millions de morts c'est certain.

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:10

Jo a écrit:
Cécile a écrit:
[i]

...Même devant son ordi, il peut arriver qu'on soit en butte aux sarcasmes, suspiscions et accusations des plus farfelues aux plus injustes. il est plus aisé d'être pour la violence que pour la paix. c'est une position d'autant plus inconfortable qu'elle exige de pointer du doigt tout ce qui va à son encontre

ça c'est trop facile,c'est de la rhétorique.

le probleme n'est pas de vouloir ou non la guerre!

mais de fermer les yeux sur les causes du mal!
Cécile

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:33

[b] Comme c'est curieux : nous ne parlons plus du psaume 83...

Je sais bien, Jo, que ce n'est pas facile d'être cool quand on se sent agressée. Pour l'avoir éprouvée moi aussi très souvent, l'indignation ressentie peut pousser hors de soi. Mais ce sont des mots. Imaginez qu'une personne que vous aimez soit tuée à vos côtés... C'est cela que je voulais dire. Dans ce cas, la douleur ne partira pas en allant faire un tour dehors pour se changer les idées, alors que devant son ordi, on peut boire un coup, faire le tour de la pièce en courant, bref laisser tomber la vapeur...
Mais croyez bien que je comprends très très bien qu'on s'énerve !!! shakng2 bounce shaking
Cécile

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 17:52

Chère Clotilde,

Quand je parle d'actes de paix, je n'évoque pas l'apathie! Et si quelqu'un m'agressait, je pense que je me défendrais. En fait, c'est déjà arrivé, mais il s'agissait d'un malade mental dans une situation bien particulière, et je me suis seulement protégée, sans chercher à frapper.

Ce que j'appelle acte de paix, c'est tout simplement les multiples occasions que nous avons de montrer aux autres qu'on les VOIT, qu'on les RESPECTE, c'est le B A ba. Et surtout chaque fois que c'est possible, apaiser (le mot est explicite) une discussion qui s'envenime, le ton qui monte etc... et même admettre que l'on a peut-être tort (alors qu'on est sûre du contraire), ça ne coûte pas grand chose, un tout petit peu d'humilité. :eye:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 18:10

JCMD, analyser les causes du mal revient à comprendre ce qui a généré le conflit... Pas de paix sans justice, a souligné le saint Père Jean-paul II.

L'information suivante, tout à fait récente, m'a été envoyée par l'un de mes correspondants : elle circule déjà sur certains forums, et elle possède une valeur eschatologique certaine (et certains l'utilisent à des fins de propagande!). La voici :

"Irlande : un Psautier du 9ème siècle retrouvé dans une tourbière
http://www.smh.com.au

Jodie Ginsberg à Dublin
27 Juillet, 2006

Un ancien livre de prière retrouvé dans une tourbière a été salué comme étant une des plus importantes découvertes en Irlande depuis des décennies, voire des siècles.
Le National Museum d'Irlande dit que des morceaux de ce qui appert être un Psautier, rédigé vers l'an 800, a été découvert par un bulldozer dans une tourbière dans les Midlands du sud.
"Cet équivalent Irlandais aux Rouleaux de la Mer Morte est salué par .. les experts comme étant la plus importante découverte jamais réalisée dans une tourbière en Europe."
La découverte comprend d'importants fragments de ce qu'on croit être un antique Psautier Chrétien Irlandais, écrit sur du vélin [vellum], un parchemin de fine peau d'animal.
"Dans mes espoirs les plus fous, je n'aurais pu que rêver d'une découverte aussi fragile et rare que celle-ci," déclare le directeur du musée, Pat Wallace, ajoutant que ce n'était pas tant les fragments eux-mêmes, mais ce qu'ils représentaient, qui étaient d'une si "prodigieuse" importance. "Cela atteste l'incroyable richesse de l'antique civilisation Chrétienne sur cette île et témoigne de la grandeur de l'ancienne Irlande," a-t'il rajouté.
On ne sait pas comment le manuscrit s'est retrouvé dans la tourbe. "Il peut avoir été perdu en voyage, ou jeté après une invasion, probablement il y a plus de 1200 ans d'ici."
Bernard Meehan, en charge de l'étude des manuscrits au Trinity College à Dublin, a été invité à s'exprimer sur le contexte et l'arrière-plan concernant le manuscrit. Il croit que c'est la première découverte d'un antique manuscrit médiéval Irlandais en 2 siècles.
Reuters

------------------------------------------------------------------------

Une découverte "d'importance prodigieuse" dans une tourbière des Midlands
http://www.ireland.com/newspaper/front/2006/0726/pf1153813781160.html

La découverte d'un ancien manuscrit dans une tourbière des midlands a été décrite par le Musée National d'Irlande comme étant "d'importance prodigieuse", rapporte Ruadhán Mac Cormaic.
[...]
Le fermier sur les terres de qui la découverte a eu lieu a aussitôt averti la direction du musée, et vendredi, une équipe de spécialistes l'ont apportée au laboratoire de préservation du musée à Collins Barracks (Dublin).
D'après Raghnall Ó Floinn, responsable des collections au musée, il y a 45 lettres par ligne et maximum 40 lignes par page.
Bien que le Psaume 83 soit lisible, on ne pourra déterminer l'état de conservation des autres Psaumes ou textes additionnels qu'après des travaux minutieux réalisés par une équipe d'experts. Il est possible que le manuscrit se retrouve exposé au public dans la galerie de Chrétienté antique du musée d'ici quelques années.
Le pr. Bernard Meehan, responsable des manuscrits au Trinity College de Dublin, dit que c'est une découverte "sensationnelle".
"Je n'en ai entendu parler que hier, et depuis lors, j'ai pas pu trouver d'autres mots. Je ne parviens pas à trouver de cas équivalents... Ce que nous avons ici est vraiment spectaculaire, une découverte tout à fait inattendue."
Le ministre des Arts, John O'Donoghue, a félicité celui qui a réalisé la découverte et le musée pour cette "si heureuse" trouvaille."

Quand on sait que ce psaume "Contre les ennemis d'Israël" est invoqué et lu dans le danger..., on s'interroge sur la coïncidence entre cette émergence et les événements qui crucifient le monde actuel... What a Face
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 18:58

Clotilde a écrit:
Jo a écrit:
...Même devant son ordi, il peut arriver qu'on soit en butte aux sarcasmes, suspiscions et accusations des plus farfelues aux plus injustes.

oui, mais même face à cela, il est tout de même plus facile de prendre sur soi derrière un ordi que derrière un obus... What a Face
.........Comme il est plus facile d'être un "va-t-en guerre derrière un ordi que devant un obus
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 19:03

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

si nos politiques n'avaient pas été des"babas cool"en 39 et avant,il n'y aurait pas eu 60 millions de morts c'est certain.

Tu devrais dire ça à mon père qu'été des"babas cool"en 39, lui qui a été un grand résistant
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 19:17

lagaillette a écrit:
Code:

On est doc justifié quand on fait la guerre au nom de Dieu ! affraid :no
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 19:22

(Tu confonds l'Islam et le catholicisme JCMD)
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 20:11

Jo a écrit:

Dieu sera juge en définitive.

mais nous avons vu aussi,avec arnaud notament,que Dieu provoque le mal afin d'en retirer un plus grand bien.

cela fait trop longtemps que cette région du monde est sous pression,il faut que ça pete une fois pour toutes.

laissons le reste à la Grace de Dieu.

Dieu fait ce qu'il veut. Quelles que soient nos supputations, nous n'avons pas à nous sustituer à lui.

Jésus a été clair :

Citation :
LUC 22
49 Ceux qui étaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, dirent :
" Seigneur, si nous frappions du glaive? "
50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille
droite.
51 Jésus répondit : " Laissez (faire) jusque là ! " Et touchant l'oreille, il le
guérit.
Citation :
Mt "26,
Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée

Donc quand le pape lance des appels à la paix, ill faudrait trouver ça sympa mais comprendre au contraire qu'à travers Dieu, il faut que nous provoquions le mal afin d'en retirer un plus grand bien...?
confused
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 20:19

Cécile a écrit:
Chère Clotilde,

Quand je parle d'actes de paix, je n'évoque pas l'apathie! Et si quelqu'un m'agressait, je pense que je me défendrais. En fait, c'est déjà arrivé, mais il s'agissait d'un malade mental dans une situation bien particulière, et je me suis seulement protégée, sans chercher à frapper.

Ce que j'appelle acte de paix, c'est tout simplement les multiples occasions que nous avons de montrer aux autres qu'on les VOIT, qu'on les RESPECTE, c'est le B A ba. Et surtout chaque fois que c'est possible, apaiser (le mot est explicite) une discussion qui s'envenime, le ton qui monte etc... et même admettre que l'on a peut-être tort (alors qu'on est sûre du contraire), ça ne coûte pas grand chose, un tout petit peu d'humilité. :eye:

Bien sûr Cécile. Smile
J'ai simplement voulu faire ressortir qu'il y a toujours des situations particulières. Idea
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 20:23

Jo a écrit:
Clotilde a écrit:
Jo a écrit:

.........Comme il est plus facile d'être un "va-t-en guerre derrière un ordi que devant un obus

je ne suis pas "va-t-en guerre" Jo, ni sur le forum ni en ce qui concerne Israël. J'essaie seulement de considérer les choses dans leur ensemble. Smile
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 20:28

C'était un apparté qui ne te concernait pas Clotilde ! Laughing I love you I love you I love you
Cécile

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 21:20

[/i]Bonsoir Jo,

Je viens de lire ces mots, qui me surprennent : " Dieu provoque le mal, afin d'en retirer un bien ".
Jamais, je ne pourrai croire cela. Que Dieu "permette" le mal ,OK ,mais le provoquer ! c'est impensable.

Et puis, tout à coup, je pense : pourquoi sommes-nous si concernés par cette guerre ? Pourquoi cette tension plus ou moins agressive ?

Des conflits, malheureusement, il y en a TOUJOURS, depuis des décennies.

En Afrique, ça n'arrête pas. Et les morts, ce n'est pas par dizaines qu'on les compte, mais par centaines, par milliers. MAIS ON S'EN FOUT ! Quand ça atteint le million, quand même on se dit que trop, c'est trop... Honnêtement, est-ce que la mort d'un petit Africain nous touche autant que la mort d'un petit Israelien qui revient de l'école, ou d'un petit Libanais rentrant à la maison...

Bien sûr, on se sent impuissant...
Bien sûr, le petit Israelien ou le petit Libanais ressemble plus à nos enfants (ou petits-enfants) que le petit Africain...

Oui, pourquoi cette guerre nous touche-t-elle tant ?

Je n'ai pas de réponse... Palestine, terre du Christ ? Non, à mon avis, ce n'est pas la raison. Je ne sais pas...
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 21:46

Cécile dit :

Citation :
Des conflits, malheureusement, il y en a TOUJOURS, depuis des décennies.

En Afrique, ça n'arrête pas. Et les morts, ce n'est pas par dizaines qu'on les compte, mais par centaines, par milliers. MAIS ON S'EN FOUT ! Quand ça atteint le million, quand même on se dit que trop, c'est trop... Honnêtement, est-ce que la mort d'un petit Africain nous touche autant que la mort d'un petit Israelien qui revient de l'école, ou d'un petit Libanais rentrant à la maison...

Bien sûr, on se sent impuissant...
Bien sûr, le petit Israelien ou le petit Libanais ressemble plus à nos enfants (ou petits-enfants) que le petit Africain...

Oui, pourquoi cette guerre nous touche-t-elle tant ?

- Parcequ'il y a une amitié très ancienne entre la France et le Liban
- Parcequ'il y a 4O% de chrétiens
- Parceque la peur de l'Islam atteint des sommets
- Parcequ'on sent confusément que les risques que ça embrase le monde sont grands

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 21:49

Jo a écrit:

Tu devrais dire ça à mon père qu'été des"babas cool"en 39, lui qui a été un grand résistant

j'ai parlé des politiciens laches!

ceux qui ont preferé fermer les yeux devant la montée du nazisme!

pas des resistants.

comprendo?

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 21:51

Jo a écrit:
lagaillette a écrit:
Code:

On est doc justifié quand on fait la guerre au nom de Dieu ! affraid :no

ce n'est donc pas Dieu qui ordonna le massacre des peuples de canaan? Shocked

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 21:53

Jo a écrit:
(Tu confonds l'Islam et le catholicisme JCMD)

je confonds rien du tout m'dame. Very Happy

c'est Dieu qui ordonne à samuel le massacre des peuples.

il y a une différence entre croire faire la guerre au nom de Dieu et réellement combattre pour Dieu car Il l'a ordonné.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 22:06

Et maintenant, crois-tu que c'est Dieu qui a ordonné le massacre du Liban? (ça, c'est ce que croient les fondamentalistes chrétiens évangéliiques)

Lis CONDOLEEZZA RICE ET LA MISSION DIVINE
http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1617&start=250

MessageSujet: Re: Psaume 83 en images   Lun 07 Aoû 2006, 22:18

Jo a écrit:
Et maintenant, crois-tu que c'est Dieu qui a ordonné le massacre du Liban?

qui a dit ça?

(ça, c'est ce que croient les fondamentalistes chrétiens évangéliiques)

rien à voir.

Lis CONDOLEEZZA RICE ET LA MISSION DIVINE
http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1617&start=250

madame rice je m'en fout,mais quitte à choisir je la prends elle plutot que les islamistes imitateurs de mahomet.

Psaume 83 en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant