DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)

Aller en bas 
+5
ismael
Hillel31415
Tibelleamour07
elwaraini
Cécile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:25

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cecile a écrit:
Jésus est Dieu, Fils de Dieu : c'est la foi de tous les Chrétiens.
Non, pas tous.
Oui, tous.
La preuve que non, puisque je suis chrétien.

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Ce forum regorge de citations bibliques qui le prouvent
C'est une idée reçue, car à y regarder de plus près, il n'en est rien.
C'est que vous lisez mal.
Ou que vous, vous lisez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:28

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cecile a écrit:
Jésus est Dieu, Fils de Dieu : c'est la foi de tous les Chrétiens.
Non, pas tous.
Oui, tous.
La preuve que non, puisque je suis chrétien.

Moi aussi et je crois en la divinité de Jésus.

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Ce forum regorge de citations bibliques qui le prouvent
C'est une idée reçue, car à y regarder de plus près, il n'en est rien.
C'est que vous lisez mal.
Ou que vous, vous lisez mal.

Pourtant, j'ai de bonnes versions de la Bible. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:30

Une petite citation serait la bienvenue.

On attend la citation Rodrigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:56

Jésus n'est pas Dieu, et non plus Fils de Dieu : c'est la bible qui le dit et non les musulmans
« Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur ! » (Psaumes 95,6)
Jésus ne s'est il pas humilié et prosterné devant Dieu en Mathieu 26,37-44 / Marc 14,32-41 / Luc 6,12 / Luc 22,41-46 etc. ? Il fit donc exactement ce que ce Psaume recommande devant le Créateur. Lui même n'a pas esquiver ce passage obligatoire pour toutes créatures.

N'es-ce pas aussi ce qui fit Jésus ? N'a t-il pas souffert selon la volonté de Dieu dans la bible ? (cf. Mathieu 26,37-44 / Marc 14,32-41 / Luc 22,41-46) ? N'as t-il pas remit son âme (esprit) entre les mains de Dieu (cf. Luc 23,46), son Dieu et Créateur comme il l'appel en Jean 20,17 / Mathieu 27,46 et Mathieu 19,4 par exemple ? Si, exactement comme il est demandé dans ce verset, donc Jésus est bien une créature qui s'en remet au Créateur.


Même Jésus parle de Dieu en tant que « Créateur », comment pourrait il l'être aussi, hormis le mensonge de la trinité, le passage obligatoire pour éclairer les lecteurs bibliques et faire avaler certains dogmes :

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:02

« Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » (Mathieu 10,41)
« Qu'êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. » (Mathieu 11,9)

« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mathieu 13,57)

« Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. » (Mathieu 16,14)

« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » (Mathieu 21,11)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:15

Ismaël,

As-tu compris ce que je t'ai écrit dans le fil "Apocryphes" ?
Comprends-tu le sens du mot "Fils" ?
Vous dites bien qu'Allah a 99 noms, parmi eux, il y a  l'Inaccessible, Le Formateur, le Premier, le Dernier, l'Apparent, le Caché, la Lumière, le Permanent,
et j'ai même trouvé  l'Héritier !


Ou préfères-tu jouer sur la polémique islam/christianisme ? sans cesse battue et rebattue...

Ce faisant tu te prives volontairement de la grâce de comprendre ce que veut te dire Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:28

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

Non, pas tous.
Oui, tous.
La preuve que non, puisque je suis chrétien.

Moi aussi et je crois en la divinité de Jésus.

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:

C'est une idée reçue, car à y regarder de plus près, il n'en est rien.
C'est que vous lisez mal.
Ou que vous, vous lisez mal.

Pourtant, j'ai de bonnes versions de la Bible. study
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:30

ismael a écrit:
Jésus n'est pas  Dieu, et non plus Fils de Dieu : c'est la bible qui le dit et non les musulmans
Jésus n'est pas Dieu, certes. Mais où la Bible dit-elle que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:33

Espérance a écrit:
Une petite citation serait la bienvenue.

On attend la citation Rodrigue  Very Happy
Holà ! C'est moi qui attends une citation de la Genèse qui dirait que Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 20:52

Message supprimé
Ma lecture du dogme de la divinité du Christ était fausse.


Dernière édition par Nathan2 le Lun 8 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 17:18

J'ai vu le film (vraiment très beau) sur Hypathie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agora_%28film%29

Essayez de vous le télécharger !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 18:32

Nathan2 a écrit:
Rodrigue :"je m'efforce de vivre le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, avant qu'il ne soit pollué par diverses idées philosophiques dont les origines doivent beaucoup au paganisme."

Pouvez-vous préciser votre pensée, et par exemple le lien entre dogme trinitaire et Platon ?
"La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes]." (Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre, Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467).

Nathan2 a écrit:
Le christianisme s'est imposé dans l'empire romain en luttant parfois contre les écoles philosophiques. Ce fut particulièrement le cas de saint Cyrille d'Alexandrie. Il aurait poussé les chrétiens de sa ville à lyncher Hypathie, qui était la maîtresse de l'école néo-platonicienne d'Alexandrie.
Or saint Cyrille est à l'origine du dogme de la divinité du Fils, et il dû batailler dur pour l'imposer. A l'époque de nombreux débats théologiques portaient sur la nature de Jésus.
Aujourd'hui la divinité de Jésus est un dogme, c'est pour ca que la divinité du Christ nous saute aux yeux lorsque nous lisons la Bible, mais si ce n'était pas un dogme on remarquerait que la Bible reste ambigüe sur cette question. Sinon il n'y aurait pas eu tant de débats.

J'arrive à conserver le dogme de la divinité du Christ, mais quand je vois comment ce dogme est apparu ma foi est moins solide, cherche à se renouveler.
J'essaye de comprendre quelle fut la fonction de ce dogme dans la vie de l'Eglise.
Ce dogme (aidé de quelques autres) a largement contribué à polluer le christianisme, au point de devenir une religion parallèle au christianisme primitif, bien que se voulant le vrai christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 18:38

empathry a écrit:
J'ai vu le film (vraiment très beau) sur Hypathie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agora_%28film%29

Essayez de vous le télécharger !

Wink
Oui, ce film est magnifique. Il met l'accent sur ce qui était appelé christianisme à cette époque-là, et qui était aux antipodes du chistianisme du NT.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 0:21

Ce film ( Agora ) est une fable pédagogique intéressante mais prend d'énormes libertés par rapport à la vérité historique . Il vaudrait mieux le savoir .

Une jeune femme m'a fait le synopsis de ce film qu'elle avait visionné et qu'elle croyait historiquement réaliste . Hallucinant .

Si le martyre d'Hypatie est une énorme tache dans l'histoire des christianismes , cette tache a été dénoncée comme telle par de nombreux chrétiens contemporains de la victime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 17:39

boulo a écrit:
Ce film ( Agora ) est une fable pédagogique intéressante mais prend d'énormes libertés par rapport à la vérité historique . Il vaudrait mieux le savoir .

Une jeune femme m'a fait le synopsis de ce film qu'elle avait visionné et qu'elle croyait historiquement réaliste . Hallucinant .

Si le martyre d'Hypatie est une énorme tache dans l'histoire des christianismes , cette tache a été dénoncée comme telle par de nombreux chrétiens contemporains de la victime .
Vous pensez donc qu'à cette époque il y avait plusieurs christianismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:20

Rodrigue a écrit:
Simon1976 a écrit:
"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 1.14)
Il ne faut pas perdre de vue les versets que j'ai cités et ne pas oublier que la citation ci-dessus dit que "le Verbe était AVEC Dieu". De plus, la façon de traduire la fin du verset 1, "et le Verbe était Dieu", est très controversée.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Traduction Segond (1910)
ou
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Traduction Crampon (1864)

La fin du verset controverser commence tout de même par;
Au commencement était le Verbe

Petite analogie:

Quand Je parle, se qui sors de ma bouche, la parole, est la connaissance de moi même si je reconnais ma voix.
Si j'enregistre ma voix "ma parole" sur un petit enregistreur cassette et que par la suite j'écoute ma voix "ma parole";
Je pourrais dire voilà ma voix, je me reconnais!

Alors que je demande à mon prochain; Qui entend-tu, sur cette enregistreur cassette?
R: J'entend Jonathan Mongrain.

Si tu répond "erreur" c'est une voix que j'entend sur cette cassette!
Alors je demande à qui appartiens cette voix?
R: Jonathan Mongrain

n'es-ce pas?

Alors
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Y à t'il toujours controverse?

Bien à toi

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:14

Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Ce film ( Agora ) est une fable pédagogique intéressante mais prend d'énormes libertés par rapport à la vérité historique . Il vaudrait mieux le savoir .

Une jeune femme m'a fait le synopsis de ce film qu'elle avait visionné et qu'elle croyait historiquement réaliste . Hallucinant .

Si le martyre d'Hypatie est une énorme tache dans l'histoire des christianismes , cette tache a été dénoncée comme telle par de nombreux chrétiens contemporains de la victime .
Vous pensez donc qu'à cette époque il y avait plusieurs christianismes ?

Ben oui . J'ai lu entre autres l'apocryphe " L'évangile de la paix de Jésus-Christ selon son disciple Jean " , une petite merveille d'écologie longtemps avant la lettre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:05

boulo a écrit:
Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Ce film ( Agora ) est une fable pédagogique intéressante mais prend d'énormes libertés par rapport à la vérité historique . Il vaudrait mieux le savoir .

Une jeune femme m'a fait le synopsis de ce film qu'elle avait visionné et qu'elle croyait historiquement réaliste . Hallucinant .

Si le martyre d'Hypatie est une énorme tache dans l'histoire des christianismes , cette tache a été dénoncée comme telle par de nombreux chrétiens contemporains de la victime .
Vous pensez donc qu'à cette époque il y avait plusieurs christianismes ?

Ben oui . J'ai lu entre autres l'apocryphe " L'évangile de la paix de Jésus-Christ selon son disciple Jean " , une petite merveille d'écologie longtemps avant la lettre .
Je suis d'accord sur le fait qu'il y avait plusieurs christianismes, par contre, je doute qu'un de ces différents christianismes connus, et plus ou moins officiels, ait consevé intactes les valeurs du NT.

PS : Où en êtes vous concernant l'adresse e-mail que je vous ai fait parvenir par MP, vous permettant de m'envoyer les pages de citations 575 à 584 de la " Table pastorale de la Bible " , par Passelecq et Poswick , ed Lethielleux 1974 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.
» Jésus est fils de Dieu dans le coran
» Le Coran est-il la parole de Dieu-Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: