DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)

Aller en bas 
+5
ismael
Hillel31415
Tibelleamour07
elwaraini
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyVen 12 Sep - 14:48

Que pensez vous de ceci ? C'est assez interpellant si cet homme se base réellement sur les écrits coraniques.

https://www.facebook.com/video.php?v=10204849308975393

Interview complète :

https://www.youtube.com/watch?v=WjUXd4qW9mg

Voici la vidéo complète, son témoignage est assez impressionnant. Ecoutez notamment à partir de 13:44 quand son père, après l'avoir torturé pour sa foi en Jésus, lui a demandé de renier Jésus, sous peine de le tuer. Il a refusé et a une comme lumière intérieure qui l'a poussé à crier le nom de "JESUS !!!", à ce moment le couteau que son père s’apprêtait à lui planter s'est retourné contre lui.

Citation :
"Un jour mon père est arrivé dans la pièce (où il me séquestrait), et retira mes chaînes alors que j'étais encore inconscient. Et il se mit à m'étrangler pour voir si j'étais encore en vie. (...) Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu un poignard dans ses mains. Mon père m'a dit 'C'est ton dernier moment, plus d'espoir pour toi. Si tu choisit Allah, je te laisserai vivre, si tu choisis Jésus, je te tue. (...) Je connaissais assez mon père pour savoir qu'il allait vraiment me tuer. Je me suis mis à penser à Jésus, qui est mort mais qui est revenu à la vie. Si je crois en Jésus, même si je meurs je revivrai. J'ai ressenti une sorte de joie, à l'idée de mourir en Jésus. Quand j’eus pris ma décision, une lumière m'a frappé au front, telle la lumière de la lune, une lumière est tombée sur moi. J'ai ressenti comme un choc électrique. Quelque chose est passé à travers mes veines. Une sorte d’énergie est passée à ce moment à travers moi (l'Esprit Saint ?). Je ne parvenais plus à me contrôler, il y avait tellement d'énergie jusque dans mes os.

J'ai abaissé la main que mon père tenait autour de ma gorge, et j'ai crié JESUUUS !! A ce moment, mon père est tombé par terre, et le poignard est allé s'enfoncer dans sa poitrine. Une sorte d'écume sortait de sa bouche et il hurlait. Tout le monde autour - ma mère, mes frères et soeurs - étaient en état de choc, ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Ils ont immédiatement conduit mon père à l'hopital en pensant qu'il était mort, en oubliant de verrouiller la porter de la pièce dans laquelle je me trouvais.

Quant à moi j'avais été privé de nourriture depuis une vingtaine de jours, je n'avais plus de force, la peau sur les os. Et pourtant à ce moment je me suis senti comme un nouveau né, rempli d'énergie. Je suis sorti et je suis monté dans un taxi, le chauffeur était chrétien et m'a donné a manger en me disant qu'il comprenait très bien ce qui m'était arrivé."

https://www.youtube.com/watch?v=WjUXd4qW9mg


Dernière édition par Philippe B. le Dim 21 Sep - 10:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyVen 12 Sep - 16:32

Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyVen 12 Sep - 16:35

Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyVen 12 Sep - 16:47

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyVen 12 Sep - 17:11

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.

Relisez comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 12:12

Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.

Non !
Mais si, à commencer par Jésus lui-même lorsqu'il dit :

"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Sans oublier les lettres de Paul :

"Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6).

"Pourtant j’aimerais vous rappeler que pour tout homme le Christ est la tête, tandis que pour la femme, c’est l’homme qui est la tête — et pour le Christ, Dieu est la tête." (1 Corinthiens 11:3)

Et les salutations de ces lettres qui différencient toujourd Dieu et Jésus :

"la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." (Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 2 Corinthiens 1:2 ; Galates 1:3 etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 13:28

"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 14:39

Simon1976 a écrit:
"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 1.14)
Il ne faut pas perdre de vue les versets que j'ai cités et ne pas oublier que la citation ci-dessus dit que "le Verbe était AVEC Dieu". De plus, la façon de traduire la fin du verset 1, "et le Verbe était Dieu", est très controversée.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 18:37

Simon1976 a écrit:
"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 1.14)
Le verset 19-43 affirme que Jésus est une parole de vérité. Or le verset 6-73 affirme que la parole de Dieu est la vérité, cela impliquerai donc que Jésus est la parole de Dieu.

Dieu affirme que ce que dit Jésus est la vérité, car il n'a pas dit qu'il était le fils de Dieu mais le serviteur de Dieu, et c'est à ce sujet que Dieu dit "parole de vérité
Dieu montre que la parole de Jésus était la vérité, contrairement à ceux des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 20:33

Lisez l'Évangile, vous verrez que Jésus est bien le Fils de Dieu, non un serviteur ou un prophète annonçant la venue d'un autre (qui est un faux prophète).

Saint Jean Chrysostome, Homélies sur l’évangile de Matthieu, n°46, 1-2 a écrit:
C'est la méthode du diable de mêler le mensonge à la vérité et de lui en donner l’apparence et la couleur, pour mieux tromper les âmes simples et faciles à séduire. Voilà pourquoi, dans la semence jetée par l’ennemi, notre Seigneur ne parle que de l'ivraie, qui ressemble beaucoup au blé. Ensuite il indique comment l’ennemi s'y prend : « pendant que les gens dormaient ». Voilà le grave danger que courent les responsables de l’Église, à qui la garde du champ a été confiée ; ce danger, d'ailleurs, ne menace pas seulement les chefs, mais aussi tous les fidèles. Cela nous montre aussi que l'erreur vient toujours après la vérité ; les faux prophètes viennent après les vrais... Le Christ nous dit cela pour nous apprendre à ne pas nous endormir…, à vivre dans une grande vigilance. C’est pourquoi il dit dans un autre endroit : « Celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé » (Mt 10,22)...

Considère maintenant le zèle des serviteurs ; ils veulent arracher l'ivraie tout de suite. Même s'ils manquent de réflexion, cela prouve leur sollicitude pour le bon grain. Ils ne recherchent qu'une chose : non pas tirer vengeance de celui qui a semé l'ivraie, mais sauver la moisson… Que répond le Maître ? « Non, pas encore. » Admirable réponse qui interdit les guerres, la violence, l’effusion du sang pour la cause de l’Église. Oui, il faut épargner la vie des hérétiques ; autrement on allumerait partout des guerres et des divisions sans cesse. « Attendez le moment favorable... Patientez, car peut-être qu’ils sortiront des ténèbres de leur erreur et d’ivraie deviendront pur froment... Si vous l'arrachez maintenant, vous nuirez à la moisson, en arrachant ceux qui pourront changer et devenir meilleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptySam 13 Sep - 21:21

Rodrigue qu'est-ce qui vous as pousser a passer du catholicisme a l'athéisme ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:53

Tibelleamour07 a écrit:
Rodrigue qu'est-ce qui vous as pousser a passer du catholicisme a l'athéisme ?
Mais; je ne suis pas athée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:54

Mais vous êtes sans religion d'après votre profil.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:55

Simon1976 a écrit:
Lisez l'Évangile, vous verrez que Jésus est bien le Fils de Dieu
Pour ma part, je ne doute pas que Jésus soit le Fils de Dieu, mais je ne crois pas qu'il soit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:56

Tibelleamour07 a écrit:
Mais vous êtes sans religion d'après votre profil.
C'est exact, mais ça n'est pas synonyme de athée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:57

C'est pas censé est la même chose du point de vue trinitaire.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 10:57

Pourquoi vous êtes passer de catholique a non-croyant alors ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 11:03

Rodrigue a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lisez l'Évangile, vous verrez que Jésus est bien le Fils de Dieu
Pour ma part, je ne doute pas que Jésus soit le Fils de Dieu, mais je ne crois pas qu'il soit Dieu.

C'est pourtant bien clair:

"Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, Je Suis." (Jean 8, 58)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 11:07

Tibelleamour07 a écrit:
Pourquoi vous êtes passer de catholique a non-croyant alors ?
Je ne suis pas non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 11:35

Simon1976 a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lisez l'Évangile, vous verrez que Jésus est bien le Fils de Dieu
Pour ma part, je ne doute pas que Jésus soit le Fils de Dieu, mais je ne crois pas qu'il soit Dieu.

C'est pourtant bien clair:

"Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, Je Suis." (Jean 8, 58)
Pas si clair que ça. C'est le dogme trinitaire qui détermine pour beaucoup d'exégètes quelle traduction de Jean 8:58 on doit privilégier, et le dogme trinitaire est influencé par Platon, pas par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 11:50

J'ai une question pour Rodrigue:
Qui habite dans le cœur du chrétien ? Dieu, Jésus ou le Saint Esprit ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 12:31

Hillel31415 a écrit:
J'ai une question pour Rodrigue:
Qui habite dans le cœur du chrétien ? Dieu, Jésus ou le Saint Esprit ?
Je répondrai par cette citation biblique :

"Que le Dieu de Jésus Christ, notre Seigneur, le Père qui est dans la Gloire, se révèle à vous et vous donne un esprit de sagesse pour le connaître en vérité. Qu’il illumine le regard de votre cœur !" Ephésiens 1:17-18 (Bible des Peuples).
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 13:05

J'étais curieux de savoir comment tu gère la réponse à ma question... Dommage que tu l'élude simplement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 13:43

Hillel31415 a écrit:
J'étais curieux de savoir comment tu gère la réponse à ma question... Dommage que tu l'élude simplement.
Je n'élude rien du tout, ma réponse est même très claire, pas comme tu aurais souhaité, mais très claire. Autrement dit, c'est en premier lieu Dieu qui doit être dans le coeur du chrétien. Jésus l'a rappelé en citant le deutéronome, qui dit :

"Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, ce tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." (Crampon).
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:13

Donc Rodrigue , si vous êtes pas non-croyant , vous êtes quoi ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:24

Tibelleamour07 a écrit:
Donc Rodrigue , si vous êtes pas non-croyant , vous êtes quoi ?
Je suis croyant et je m'efforce de vivre le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, avant qu'il ne soit pollué par diverses idées philosophiques dont les origines doivent beaucoup au paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:26

Pourquoi vous mettez alors sans religion (ex-catholique) sur votre profil ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:31

Tibelleamour07 a écrit:
Pourquoi vous mettez alors sans religion (ex-catholique) sur votre profil ?
Parce que je n'appartiens à aucune religion, le christianisme étant pour moi plus un mode de vie qu'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:36

Ah d'accord je comprends mieux. Quels sont les religions selon vous alors ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:40

Tibelleamour07 a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux. Quels sont les religions selon vous alors ?
Vous savez ce qu'est une religion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:41

Oui justement le christinnisme en est une , le mode de vie c'est + le bouddhisme par exemple.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 14:51

Tibelleamour07 a écrit:
Oui justement le christinnisme en est une , le mode de vie c'est + le bouddhisme par exemple.
Le Bouddisme est une des nombreuses religions qui existent. Mais puisque vous tenez absolument à vouloir que le christianisme ne soit qu'une religion, selon moi, il y a deux religions dans le monde, la vraie (le christianisme selon le NT), et la fausse (qui englobe toutes les autres religions).
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:05

Il y a l'AN testament aussi et le christinnisme n'englobe aucune religion , on est juste la suite du judaïsme.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:23

Tibelleamour07 a écrit:
Il y a l'AN testament aussi et le christinnisme n'englobe aucune religion , on est juste la suite du judaïsme.
C'est ce que je disais, le christianisme (du NT) n'est pas une religion, c'est le mode de vie que Dieu agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:25

Rodrigue a écrit:
Hillel31415 a écrit:
J'étais curieux de savoir comment tu gère la réponse à ma question... Dommage que tu l'élude simplement.
Je n'élude rien du tout, ma réponse est même très claire, pas comme tu aurais souhaité, mais très claire. Autrement dit, c'est en premier lieu Dieu qui doit être dans le coeur du chrétien. Jésus l'a rappelé en citant le deutéronome, qui dit :

"Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, ce tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." (Crampon).
Le Nt dit aussi que le Saint Esprit habite le croyant, mais aussi que le Père habite le croyant, ainsi que le Fils...
Je me demande donc comment vous gèrez d'être habité par 2-3 personnes différentes (selon votre manière de voir la chose).

Ca va, la cohabitation se passe bien ? Wink

Vous avez été baptisé au nom ou aux noms de qui ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Dim 14 Sep - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:30

Hillel31415 a écrit:
Rodrigue a écrit:
Hillel31415 a écrit:
J'étais curieux de savoir comment tu gère la réponse à ma question... Dommage que tu l'élude simplement.
Je n'élude rien du tout, ma réponse est même très claire, pas comme tu aurais souhaité, mais très claire. Autrement dit, c'est en premier lieu Dieu qui doit être dans le coeur du chrétien. Jésus l'a rappelé en citant le deutéronome, qui dit :

"Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, ce tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." (Crampon).
Le Nt dit aussi que le saint esprit habite le croyant, mais aussi que le Père habite le croyant, ainsi que le fils...
Je me demande donc comment tu gère d'être habité par 2-3 personnes différentes (selon ta manière de voir la chose).

Ca va, la cohabitation se passe bien ? Wink
D'abord, la Bible ne dit nulle part que le saint esprit est une personne. D'autre part, ton histoire de cohabitation est , de ta part, une bien mauvaise compréhension des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:31

Donc tu es habité par 2 personnes... et heu... une puissance impersonnelle ?

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

et encore

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Je pose la question: un temple n'est il pas le lieu de l'adoration d'un Dieu ? Comment existe il un temple pour le saint esprit s'il n'est qu'une puissance impersonnelle ??

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:40

Quand on prétend vouloir vivre sa foi en solitaire, loin de toute lumière, on finit par se perdre. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:48

Hillel31415 a écrit:
Donc tu es habité par 2 personnes... et heu... une puissance impersonnelle ?

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

et encore

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Je pose la question: un temple n'est il pas le lieu de l'adoration d'un Dieu ? Comment existe il un temple pour le saint esprit s'il n'est qu'une puissance impersonnelle ??
Mais c'est Dieu qui est représenté par le saint esprit qui est la force par laquelle Dieu agit. La personnifiation ne fait pas du saint esprit une personne. Dans la Bible la mort est personnifiée, et pourtant la mort n'est pas une personne. La Bible personnifie aussi la sagesse et lui attribue des oeuvres et des enfants. Même chose pour le péché qui, selon Paul, séduit et tue. Pourtant, il est bien évident que Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 15:51

Simon1976 a écrit:
Quand on prétend vouloir vivre sa foi en solitaire
Ce n'est pas une volonté mais une conséquence.

Simon1976 a écrit:
loin de toute lumière
Loin de toute lumière ? Mais ça n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 16:03

Sans les lumières de l'Église, on court à gauche et à droite, on se fait sa religion personnelle.

L'Église est le Corps du Christ. Si on est séparé du corps, on est comme une branche coupée de l'arbre et qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 16:28

Simon1976 a écrit:
Sans les lumières de l'Église
Laquelle ?

Simon1976 a écrit:
L'Église est le Corps du Christ. Si on est séparé du corps, on est comme une branche coupée de l'arbre et qui meurt.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune église correspondant à ce que décrit le NT, et s'il en existe une, je la trouverai !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 16:47

Ce serait plus sage de lire plus attentivement la Bible, et particulièrement le NT. Sans œillères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 14 Sep - 16:51

Cécile a écrit:
Ce serait plus sage de lire plus attentivement la Bible, et particulièrement le NT. Sans œillères...
Mais c'est exactement ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyDim 21 Sep - 10:13

Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.

La première vidéo n'est qu'un extrait de la seconde. Il ne dit pas qu'il croit que Jésus n'est pas Dieu mais qu'à l'époque où il était imam il le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyMer 26 Nov - 17:16

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.

salam et Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) 2259885686
Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent. Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Cependant, nombreux sont ceux qui comprennent mal la Bible et qui croient que si la croyance en Jésus en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. Cet article démontrera de façon irréfutable que la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.
Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyMer 26 Nov - 17:57

Jésus est Dieu, Fils de Dieu : c'est la foi de tous les Chrétiens.

Ce forum regorge de citations bibliques qui le prouvent, ça commence avec la Genèse, mais quand on ne VEUT pas croire, il n'y a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyMer 26 Nov - 18:03

ismael a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Comme il commence par dire que Jésus n'est pas Dieu, je ne suis pas allée plus loin...
C'est toujours la même histoire.
En même temps, la Bible aussi dit que Jésus n'est pas Dieu.

salam et  Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) 2259885686
Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent.  Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Cependant, nombreux sont ceux qui comprennent mal la Bible et qui croient que si la croyance en Jésus en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible.  Cet article démontrera de façon irréfutable que la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.
Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu.  Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.

Alors il faut relire la Bible. La divinité du Christ y est clairement affirmée. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyMer 26 Nov - 18:04

Cécile a écrit:
Jésus est Dieu, Fils de Dieu : c'est la foi de tous les Chrétiens.
Non, pas tous.

Cécile a écrit:
Ce forum regorge de citations bibliques qui le prouvent
C'est une idée reçue, car à y regarder de plus près, il n'en est rien.

Cécile a écrit:
ça commence avec la Genèse
Une petite citation serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) EmptyMer 26 Nov - 18:06

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus est Dieu, Fils de Dieu : c'est la foi de tous les Chrétiens.
Non, pas tous.

Oui, tous.

Cécile a écrit:
Ce forum regorge de citations bibliques qui le prouvent
C'est une idée reçue, car à y regarder de plus près, il n'en est rien.

C'est que vous lisez mal.

Cécile a écrit:
ça commence avec la Genèse
Une petite citation serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)   Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.
» Jésus est fils de Dieu dans le coran
» Le Coran est-il la parole de Dieu-Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: