DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Mer 10 Sep 2014, 21:18

France: Musulmans et Chrétiens pour la défense des Chrétiens d'Orient
"L'Appel de Paris"
Rédaction
PARIS, 10 septembre 2014 (Zenit.org) - Les musulmans de France expriment leur soutien aux Orientaux chrétiens en danger, dans un Appel commun publié à Paris, le 9 septembre, notamment sur le portail de la Grande mosquée de Paris et sur celui de la Coordination Chrétiens d'Orient en danger (Chredo), avec un appel à la prière "à la mémoire de nos frères chrétiens d’orient victimes de l’intolérance et de la barbarie" du fait d'une "flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’Islam comme étendard".
Des observateurs estiment que ce pourrait être un pas important pour "isoler les terroristes", alors que l'on évalue à 800 les jeunes djihadistes issus de familles de France.
Une conférence de presse a eu lieu, en effet, mardi 9 septembre à 11h, à la Grande Mosquée de Paris: elle était organisée par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), et Patrick Karam, président de la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO), avec Anouar Kbibech, président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), vice-président du CFCM, Ahmed Ogras, président de la Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), vice-président du CFCM,  et de nombreux dignitaires religieux de l’Eglise d’Orient.

Les participants ont dévoilé un plan d’action avec notamment:
- un "texte fondateur sans ambiguïté" : L’Appel de Paris (ci-dessous);
- une action "inédite et forte le 12 septembre 2014 dans toutes les mosquées de France à l’occasion de la grande prière du vendredi";
- une "conférence internationale rassemblant à Paris les autorités religieuses et politiques de France, d’Europe et d’Orient afin de lancer un appel solennel et d’adopter des résolutions fortes".
Au cours de cette conférence de presse, les différents intervenants ont apporté "sans ambiguïté leur soutien et leur solidarité avec les chrétiens d’Orient en danger".
Coordination Chrétiens  d’Orient en Danger-Grande Mosquée de Paris

L'Appel de Paris:

Musulmans et Chrétiens solidaires pour la défense des Chrétiens d’Orient
A l’initiative de Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), et de Patrick Karam, président de la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO), organisateurs,
*en collaboration avec Abderrahmane Dahmane, président des Démocrates Musulmans,
*avec les autres participants et signataires de l’Appel de Paris, Anouar Kbibech, Président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), vice-président du CFCM, et Ahmed Ogras, président de la Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), vice-président du CFCM,


La déclaration solennelle :

Les signataires de l’Appel de Paris se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’Islam comme étendard.
Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre les peuples de toute la région.
Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’Islam.
Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.
Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères Chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.
Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.
Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les Chrétiens en Orient.
Les engagements :
La Mosquée de Paris et la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO) s’engagent à œuvrer conjointement pour alerter la communauté internationale sur ce drame. Des actions concertées seront mises en œuvre pour rappeler la solidarité et la convivialité millénaire entre Chrétiens et Musulmans.
Les participants s’engagent à adopter et à diffuser ce texte fondateur qu’est l’Appel de Paris, et à lui donner un retentissement national et international, notamment en France, en Europe et en Orient, auprès des responsables religieux et des populations concernées.
Des prières seront dites le vendredi 12 septembre dans toutes les mosquées de France et d’Europe à la mémoire de nos frères chrétiens d’orient victimes de l’intolérance et de la barbarie. Une délégation de la CHREDO sera accueillie symboliquement après le prêche de la Prière du vendredi à la Mosquée de Paris pour témoigner de cette solidarité.
De même, une conférence internationale organisée par la Grande Mosquée de Paris et la CHREDO aura lieu avant la fin de l’année regroupant tous ceux, en Orient et en Europe, religieux et laïcs, gouvernements et organisations internationales, qui partagent ces valeurs de compassion et de convergence humaniste pour se conclure par un appel solennel en solidarité avec les Chrétiens d’Orient et les autres minorités qui dressera la voie à suivre pour atteindre les objectifs fixés.
La CHREDO est invité à prendre part à la prochaine Grande Fête (Aïd Al Ad'ha) avec les fidèles musulmans, prévue le 5 octobre 2014 à la Mosquée de Paris.
Un groupe de travail commun sera constitué entre les participants et les signataires qui veilleront à la coordination des actions prévues et décidera de la suite des actions


.

Les Organisateurs
Grande Mosquée de Paris et Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger
Dalil Boubakeur, Recteur - Patrick Karam, Président
Les participants et signataires,
Rassemblement des Musulmans de France
Anouar Kbibech, président
Coordination des Musulmans Turcs de France
Ahmed Ogras, président
Démocrates Musulmans
Abderrahmane Dahmane, président
Lire en ligne | Envoyer à un ami | Commenter en ligne
Retour
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Jeu 11 Sep 2014, 09:23

thumleft

Au temps pour ceux qui veulent réduire les musulmans aux caricatures que sont les djihadistes.


Dernière édition par _Bruno_ le Jeu 11 Sep 2014, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80782
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Jeu 11 Sep 2014, 09:32

Excellent. Mais hélas, les choses ne suivent pas vraiment dans le peuple : déjà des théories du complot s’élaborent : l'égorgement de James Foley serait un montage fait par la CIA pour attaquer l'Irak, ce serait le pétrole qui serrait en vue etc.

Je comprends le mécanisme des réactions dans l'islam. Comme il est difficile d'admettre que sa civilisation, la meilleure du monde selon sa foi, puisse produire des horreurs ?

C'est le dur apprentissage que nous sommes tous faits de la même chair et cela, notre fierté s'y refuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Sam 13 Sep 2014, 14:31

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/10/31003-20140910ARTFIG00042-les-trois-silences-de-l-islam-de-france.php

L'ambiguïté de l'appel du Conseil français du culte musulman pour les chrétiens d'Orient

Dans son "Appel de Paris", le Conseil français du culte musulman rappelle, entre autres, le droit des chrétiens d'Orient à "pratiquer leur foi en toute liberté". Une formule ambiguë, que regrette Bernard Antony sur son blog :

"Alors que dans tant de pays du monde islamique n’ont cessé de se dérouler, à notre époque aussi, tant et tant de massacres contre les chrétiens, l’horreur de la sauvagerie islamiste a enfin entraîné la vive réprobation du Conseil Français du Culte Musulman.
Cela est bien.

Mais hélas il n’y a pas un mot d’appel pour le respect d’une entière liberté religieuse dont les chrétiens ne jouissent dans aucun des pays d’islam (à l’exception du Liban, au moins sur le plan du droit). Dans aucun des 56 autres pays de l’Organisation de la Coopération Islamique la liberté de conversion n’est admise. Un musulman converti au christianisme risque en bien des pays, comme en Arabie Saoudite, au Soudan ou en Iran, de subir la peine de mort souvent précédée de l‘horrible application de cent coups de fouet.

Se référer pour cette condamnation de barbarie des nouveaux « califats » à celle énoncée par l’Arabie Saoudite, c’est vraiment pratiquer une ironie au second degré, lorsqu’on sait que, en ce pays, non seulement la conversion de l‘islam vers le christianisme vaut la mort mais que le moindre signe d’appartenance chrétienne, le moindre culte en lieu privé y vaut les pires condamnations.

Ce que l’on attend d’un islam pour notre temps, c’est que ses diverses autorités se prononcent clairement contre l’application de la charia totalitaire et pour l’abolition totale du régime discriminatoire de « dhimmitude » pour les gens dits du Livre, juifs et chrétiens."

http://www.bernard-antony.com/2014/09/la-bien-regrettable-ambiguite-de-lappel.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Sam 13 Sep 2014, 14:38



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/08/islam-lhypocrisie-des-mod%C3%A9r%C3%A9s.html
Revenir en haut Aller en bas
yacoub



Masculin Messages : 280
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux   Mar 09 Aoû 2016, 16:14

On demande aux musulmans de France, de sortir de leur silence
par Rachid Barnat (son site)  
 
Après l'odieux crime commis contre le prêtre Jacques Hamel égorgé dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, des voix se sont élevées ici et là auxquelles se joints des hommes politiques français, pour demander aux français de confession musulmane de sortir de leur silence !

Curieuse façon de se défausser de leur responsabilité, quand les responsables politiques français, tentent de noyer le poisson plutôt que dénoncer le wahhabisme et ceux qui veulent l'implanter en France, que sont leurs amis pétromonarques !

S'ils ont rejeté le péril rouge du communisme et se sont réjouis de la chute du mur de Berlin qui signait sa fin, ils semblent jouer du péril vert islamiste pour des raisons bassement électoralistes ne mesurant pas le réel danger du wahhabisme ... par ignorance ou, pire, par cynisme.

Il est plus facile pour eux, populisme oblige, de se décharger de leur responsabilité en culpabilisant les français de confession musulmane comme s'ils étaient responsables de l’expansion du wahhabisme et comme s'ils adhéraient à l'islamisme auxquels ces responsables politiques français de droite comme de gauche ont permis de s'installer en France ! Alors que les musulmans sont les premières victimes de ce cancer du siècle.
Il leur suffirait d'empêcher la diffusion du wahhabisme et de combattre les mouvements politiques qui s'en revendiquent ; et ce par les armes légales de la République !

Pour cela il suffit d'interdire les partis islamistes ; de surveiller de près leurs meetings que sont les lieux de culte et de "culture arabo-musulmane" où prédicateurs et pseudo imams officient ouvertement pour endoctriner une jeunesse déboussolée ... et recruter les kamikazes, qui se prennent pour des jihadistes !
 
Ils sont responsables de l'implantation du wahhabisme en France, cette doctrine qui fonde tous les néo-salafismes, dont celui des Frères musulmans avec lesquelles ils fricotent et coopèrent !

Inconscience ou calculs politiques ? Ce sont ces responsables politiques français qui ont permis aux Frères musulmans de s'installer en France et d'infiltrer les rouages de l'Etat comme le préconisent les stratèges de la confrérie.

Alors pourquoi pousser le cynisme jusqu'à vouloir créer la confusion et faire l'amalgame entre des croyants qui n'ont jamais posé problème avec leur religion, à la France ; et des hommes politiques financés et soutenus par leurs amis pétromonarques pour instrumentaliser leur religion et s'implanter sur la scène politique française ?

A-t-on demandé aux basques de prouver leur attachement à la République quand les attentats des séparatistes basques terrorisaient les français ? A-t-on demandé aux corses d'en faire de même quand les nationalistes corses multipliaient les attentats ? A-t-on demandé aux français de confession juive de dénoncer le sionisme qui instrumentalise leur religion pour coloniser ce qui reste des territoires palestiniens ? Alors pourquoi y aurait-il une exception pour les français de confession musulmane ?

D'ailleurs il est curieux qu’après chaque attentat, les Frères musulmans montent au créneau et occupent les médias avec leurs discours comme pour rassurer les français qui pourraient les suspecter d'en être les commanditaire, usant et abusant de la taqiyya ! Alors que les terroristes des derniers massacres en France sont tunisiens recrutés par les Frères musulmans nahdhaouis dans une Tunisie qu'ils ont livrée aux prédicateurs venus d'Arabie. Frères musulmans que les responsables politiques français soutiennent toujours et continuent à vanter aux tunisiens leur islamisme modéré !!

Or à la suite de chaque attentat en France, ces responsables politiques, avec à leur tête François Hollande, nous rebattent les oreilles que la France est en guerre contre le terrorisme !

Drôle de guerre, quand on fait semblant de ne pas connaître l'ennemi ni la doctrine qui sous-tend son action politique et qu'on ferme les yeux sur ceux qui le financent !

Par leur laxisme (ou cynisme ?), les responsables politiques français ont permis aux Frères musulmans de s'implanter en Tunisie aussi pour en faire le premier exportateur de terroristes dans le monde. Quand on sait que la Tunisie est aux portes de l'Europe, il ne faut pas s'étonner de voir le terrorisme islamiste se déployer en France et que les français ne sont plus à l'abri comme ils le croyaient à l'époque des talibans quand le foyer du terrorisme était dans des contrées lointaines.

Pourtant les français dénoncent de plus en plus le wahhabisme qui envahit leur quotidien qu'ils savent fonder les néosalafistes qui les terrorisent ; comme ils savent que les Ibn Saoud et leur frère ennemi l'émir du Qatar soutiennent et financent le prosélytisme pour cette doctrine et le recrutement des futurs terroristes.

Alors qu'attendent les hommes politiques pour mettre un terme au mal qui terrorise les français ; plutôt que de se draper dans une posture donquichottesque contre un ennemi qu'ils n'osent pas nommer !

Encore récemment Manuel Valls timidement accuse les salafistes mais ne pipe mot de l'UOIF ce nid à Frères musulmans avec lequel son gouvernement coopère, et que tout le monde sait qu'ils islamisent la société française par petite touches grâce à leur maîtrise de la culture et du droit français ! Et le comble, le premier ministre nous prend pour des idiots quand il prend à nouveau la défense des Ibn Saoud et de l'émir du Qatar, en nous affirmant qu'ils luttent eux aussi contre le terrorisme !!

Est-ce ça la real-politik, quand il ménage les clients qui font de la France le 4ème exportateur d'armements ? Les victimes du terrorisme islamiste, sont-ce le prix à payer pour ne pas dénoncer ceux qui l'instrumentalisent ?

Aux français de dire ce qu'ils veulent réellement et non pas à une communauté musulmane qui est elle même victime d'un wahhabisme qui a pris en otage l'islam de France celui de ses anciennes colonies, fait de malékisme et de soufisme essentiellement, avec la complicité de leurs responsables politiques de touts bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
 
L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde
» Appel à la Prière pour la Paix et pour les Chrétiens du Moyen- Orient
» (jesus s'innocente des chrétiens) pour les gens qui cherche la vérité (la suite) !!!
» Soutien aux Chrétiens d'Orient le 14/11.2010 à Paris
» Prières pour les Chrétiens martyrs d' Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: