DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que ca va se terminer par une guerre mondiale?
-Oui
44%
 44% [ 7 ]
-Non
44%
 44% [ 7 ]
-Lol
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
ptrem



Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 12:16

Est-ce le commencement
Ptrem

http://medias-presse.info/propagande-djihadiste-chants-antichretiens-ecoles-britanniques/14815


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Factualite%2Finternational%2Fune-police-de-la-charia-fait-scandale-en-allemagne%2Farticle-normal-261317.html&ei=JLoWVO_xDIvhaqCXgOgC&usg=AFQjCNGkQBGMc2_kIIaof9dY3vblYI1VXQ
Revenir en haut Aller en bas
Free Bird



Messages : 15
Inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 13:25

Après la syrie il y aura autre chose.
On est bien d'accord, le coup d'envoi, même si le mal agit depuis longtemps, de l'accélération moderne date de la révolution (en gros, en coupant la t^te du roi de France, fille ainée de l'Eglise, on voulait couper la tête du Christ).
1870 avec la IIIème république qui comprenait le plus grand nombre de franc maçons et la suite logique, 1905 et la séparation de l'Eglise et de l'état. 1945 a été un second tournant, puis 1968 avec pas mal de choses.

Le communisme, le nazisme, le nihilisme, le terrorisme, la franc-mac etc, à chaque fois, le mauvais fait croire aux hommes l'illusion du changement du monde, ou à l'individualisme forcené, toujours loin de Dieu.

Aujourd'hui il y a bel est bien une forme de nazisme légal qui est ou se met en place. Je m'explique.

Quel est le coeur du nazisme ? La traite des Juifs ? Non, ça c'est une des conséquence, aussi horrible soit-elle. Le coeur du nazisme, c'est ... la poursuite du rêve de l'homme parfait. Avec toutes ses conséquences terribles.

Qu''est-ce que poursuit la science et l'état aujourd'hui ? Le rêve de l'homme parfait : l'avortement mais aussi le dépistage de la trisomie 21, l'enfant séparé des parents et le clonage, tout cela pour coduire à l'utérus artificiel et l'homme totalement séparé d'une conception entre un homme et une femme. Séparé de Dieu, donc du Christ.

Cela passe en effet par ce mouvement transpolitique qu'est la franc-maçonnerie, les groupes Bilderberg etc, qui influencent les politiques des états-unis, de la France actuelle, du royaume-uni, mais aussi d'états africains ou encore de perdition technologique comme au Japon.

Tout est fait pour faire "un attentat permanent à la méditation". Quel rapport avec la Syrie et la Russie ?
La Russie inclue la foi au coeur de sa logique, ce qui est insupportable aux états de l'union européenne parce que vu le poids militaire de celle-ci, ce n'est pas une épine, mais un tronc d'arbre dans leur pied qui les empêche de danser.

Quel rapport avec la Syrie ? Les extrémistes musulmans sont une composante de leur logique. Grâce à eux, ils pensent que les chrétiens sont éradiqués une fois pour toute d'une région. une fois fait, il faut bien se débarasser d'eux.
Tant qu'ils servent des intérêts, tout va bien. C'est pourquoi ils les ont soutenus en Syrie, combattu au Mali. On remarque qu'ils ont dégômé les sunnites en Irak pour laisser la place à des chiites qu'ils combattent à travers leur opposition en Iran.

Sauf qu'au milieu, il y a la Russie, dont une base en Syrie. En faisant tomber un régime, on enlève un soutien de plus à la Russie et on prend place autour de l'Iran, entouré ainsi par une présente en Afghanistan et en Syrie, puis en Arabie Saoudite. Pour ce dernier, les Etats Unis ont une concession de 1 million de Km², voilà pourquoi ils protègent cet état, pourtant responsables des attentats du 11 septembre (majorité de saoudiens).

En fait les saoudiens sont derrière les USA parce qu'ils sont un nain militaire et que l'autre est un géant, mais en même temps, ils les détestent.

Les USA ne sont pas un pays chrétien contrairement à ce qu'on en dit. Protestant à l'origine, c'était un bon terreau pour la franc-maçonnerie (née en Angleterre, pays protestant aussi) qui l'est si clairement qu'on le retrouve sur le billet dollar. Mais aujourd'hui, c'est plutôt tout contre les valeurs chrétiennes.

Si les USA protègent Israël, c'est une affaire de pognon et de lobbying uniquement. C'est le dieu argent qui est le maître dans ces circuits, dont l'adversaire de Dieu, qui se sert de ce médium pour corrompre les hommes, les entreprises, les élus et les intellectuels.

In fine, effectivement, nous avons la prédiction de l'apocalypse : nous avons bien la bête, le commerce mondial, et dont les états unis sont un fer de lance. Royaume différent des autres, le commerce mondial est transétats et écrase tout adversaire.

Tout est mis en place : carte bleue, internet, portables, dématérialisation, puces, facebook et consorts, afin de séduire un maximum de monde qui ne peut pour une grande partie, plus se passer de ces médiums pour sa vie quotidienne. On justifie ainsi l'obsolescence d'un ancien système monétique qui entravait la mise en place d'une forme d'esclavagisme économique.

En parallèle, de grandes sociétés (genre monsanto par exemple) mettent en place un asservissement alimentaire. On peut voir quelques effets lointain de cette volonté, dans nos déchetteries par exemple, où on a plus le droit de récupérer, soit disant pour la sécurité, en fait pour enrayer une solution à ceux qui trouvent la vie trop chère, une parmi d'autres systèmes D.

L'écart entre riches et pauvre s'agrandit, mais évidemment pour poursuivre la mise à pied de toute nation, il faut écarter les mauvais élèves. Sous des prétextes fallacieux évidemment.

Le mariage homosexuel n'est qu'un prétexte par exemple. Ils se foutent éperdument d'eux, leur seul but est de justifier la modification des lois pour justifier la mise en place d'enfants pour eux, donc d'utérus artificiel, projet qui a pour but de "fabriquer" des êtres à leur convenance (on est pas loin du "meilleur des mondes" d'aldous huxley).

L'eugénisme, l'euthanasie, tout ça ce sont des armes, mise en place peu à peu.
Quand l'Irak n'a plus voulu négocier le pétrole en dollars, les USA sont intervenus, uniquement à ce moment là. Rappelez vous la première invasion, où on avait laissé la vie sauve à S.Hussein, sans doute parce qu'il avait accepté de revenir sur cette décision.

Droite, gauche, fn ou communistes, tous comptent des franc-mac dans leurs rangs.
Voilà pourquoi ils se foutent de qui est élu. Hollande a fait le sale boulot demandé par P.Bergé, mais Chatel n'a pas fait mieux sous Sarkozy.
le FN n'a pas été vu pendant la manif pour tous, et Eva Joly demandait la suppression de la clause de conscience pour les médecins par rapport à l'avortement, pendant que le premier point du programme de Mélanchon était l'incription de l'avortement dans la constitution...

Autrement dit ce qui parait être à des antipodes comme sujets, est étroitement lié. Nous sommes dans le viseur de ces gens là, c'est très clair.

Mais ils oublient que nous avons Dieu avec nous, si tant est que nous acceptons de prier, jeuner, et être frères.

Il y aura donc bel et bien les tribulations et les pressions, ce qui se passe avec la Russie et la Syrie n'en sont que des exemples très visibles mais pas moins du même ordre que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 16:05

l


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mar 16 Sep 2014, 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 16:51

C'est sûr que si on regarde Internet et les videos anti-illuminati, ça ne donne ps une vision crédible du problème.
Pour ma part, j'ai un peu cherché, et il y a deux livres disponibles sur internet;

ici: http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/04/05/Delassus-Henri-La-conjuration-antichretienne-Tome-1

et ici: http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/05/17/Barruel-Augustin-Memoires-pour-servir-a-l-Histoire-du-Jacobinisme-abrege-par-E-Perrenet

Ce sont les sources sérieuses des "théories du complot". Il faut les lire pour se faire une idée.
Mgr Delassus a fait un travail extrêmement sourcé qui permet de clarifier les choses, ce n'est pas de la "théorie", c'est simplement de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 20:29

Texte du Père Joseph Marie Verlinde
Arnaud Dumouch n'avait rien à redire il y a quelques années
Ptrem amicalement

Illuminati - Les illuminés de Bavière

Quel est donc ce mystérieux groupe occulte qui a tant suscité de fantasmes et qui n’a apparemment pas fini de fasciner, puisque Dan Brown le met en scène dans son ouvrage « Anges et Démons » ?

Le terme Illuminati désigne une société secrète fondée par Adam Weishaupt. Né en 1748 à Ingolstadt, cité universitaire dont le célèbre collège jésuite devint, après le concile de Trente, le foyer le plus actif de la Contre-Réforme en Bavière. Le jeune Adam est un enfant puis un jeune homme précoce : à vingt ans, il se voit attribuer la chaire de droit canonique de l’université de sa ville natale. Mais déçu par l’apport des Lumières, il nourrit l’ambition d’une vaste réforme culturelle dont la société allemande a selon lui le plus grand besoin. Le 1er mai 1776 il érige l’Ordo Illuminati Germaniae ou Orden der Illuminaten - l’Ordre ultra-secret des Illuminés dits « de Bavière » en raison de son lieu de fondation. Jusqu’en 1778, l’Ordre ne compte que deux membres : son fondateur et un de ses étudiants, du nom de Massenhausen. Le recrutement se fera progressivement, par affiliation strictement individuelle, afin de préserver le caractère occulte de la société.

Pourquoi cette insistance sur le caractère secret ?

A. Weishaupt entendait fonder une Loge ésotérique ; or le principe de l’arcane, c’est-à-dire du secret jalousement gardé, fait partie des caractéristiques essentielles de l’ésotérisme. Une autre raison, plus psychologique, vient s’ajouter aux motivations de notre fondateur : le secret qui lie solennellement les membres de la Loge, assure davantage leur unité que la doctrine qu’ils s’engagent par serment à ne jamais divulguer. De plus une société « secrète » procure à ses membres un sentiment de supériorité qui est un atout précieux pour la pérennité de l’organisation. Les écoles secrètes se plaisent d’ailleurs à revendiquer des origines imaginaires fort anciennes s’appuyant sur des arbres généalogiques fantaisistes ne mentionnant que des personnages appartenant à l’élite. Dans le Code Da Vinci, Dan Brown respecte cette règle dans la présentation de « l’arbre généalogique » fictif des Maîtres du fameux Prieuré de Sion.

Le secret prévalait dans les relations des Iluminati avec le monde externe comme dans les relations internes. L’Ordre était partagé en treize grades, répartis en deux classes : l’édifice inférieur et l’édifice supérieur. Chaque classe et chaque grade étaient strictement cloisonnés avec interdiction très sévère de communiquer les « secrets » d’un niveau supérieur aux membres d’un grade inférieur. Les membres d’un même grade ne connaissaient d’ailleurs que leurs compagnons les plus proches et ignoraient l’identité des échelons supérieurs de la hiérarchie.

Le « nomen mysticum » - le nom « mystique » reçu lors de l’initiation, les signes, mots et attouchements de reconnaissance, augmentaient encore l’aspect « mystérieux » de la société. Ce genre de pratiques n’est d’ailleurs pas propre aux Illuminati : on les retrouve dans la plupart des Ordres ésotériques.

Adam Weishaupt avait cependant poussé le vice jusqu’à instituer une hiérarchie parallèle, qui avait pour mission d’espionner non seulement les profanes, mais aussi les membres de l’Ordre quel que fut leur grade ou leur fonction. Ce système organisé de délation créait une atmosphère de soupçon et de complot qui entretenait une émulation d’intransigeance en faveur de la « cause commune ».

Et quelle était donc cette « cause » entourée d’un tel secret ?

On ne l’apprit qu’à la dissolution de l’Ordre, en mars 1785. Outre la liste des adhérents, les perquisitions dans la demeure de A. Weishaupt permirent aux enquêteurs de découvrir des documents explicitant les visées des Illuminati. En quelques mots, leur but était de libérer l’homme - et par là la société - de tout asservissement à la morale, à la religion ou à la propriété. Après avoir déconstruit les fondements de l’ancienne structuration sociale, ils se proposaient d’édifier une société sans classe, sans inégalité, sans hiérarchie. Etonnant projet pour une société secrète on ne peut plus pyramidale ! Le lien s’impose avec les utopies politiques et sociales qui apparaîtront bientôt sous la poussée de Babeuf, mais aussi Bakounine, et indirectement Trotski et Lénine. Précurseur de l’idéal anarchiste, Weishaupt se considérait comme le « Spartacus » (c’était son nomen mysticum) des temps modernes, chargé de renverser les pouvoirs politiques et religieux. Son mot d’ordre était : « Tout détruire et le plus vite possible » : les régimes monarchiques, l’Eglise catholique, les distinctions nobiliaires, bref : tout l’ordre ancien, afin d’instaurer, fût-ce par la force, des régimes « démocratiques », en Allemagne d’abord, puis dans les autres Etats.

Cet Ordre a-t-il connu une certaine notoriété ?

Je me contenterai de citer quelques membres : le duc Charles-Auguste, Goethe, Herder, le duc Ernest II de Saxe-Cobourg-Gotha, le duc Ferdinand de Brunswick. Mais ces notables ignoraient probablement tout des finalités de l’Ordre, qui n’étaient révélées que très progressivement à mesure que les membres s’élevaient dans la hiérarchie. Ajoutons que c’était la « tête » - entendons le Grand Maître de l’Ordre et lui seul - qui pouvait appeler un membre à franchir un échelon de l’échelle initiatique. La présence de ces hauts personnages politique est d’autant plus paradoxale, qu’ils étaient les premiers visés par le complot anarchiste de Weishaupt.

Jouissant de tels appuis, comment se fait-il que l’Ordre ait été dissous ?

La structure de l’Ordre trahit les tendances paranoïaques de A. Weishaupt, tendances qui rendaient les relations avec son entourage particulièrement difficiles. Il se brouilla avec ses plus fidèles collaborateurs, le juge Zwack et le baron von Knigge ; il éveilla la méfiance de la Loge franc-maçonne de stricte observance qu’il s’était affiliée en vue de noyauter la franc-maçonnerie. Pourtant ce ne fut pas par une dénonciation, mais par un coup de foudre – au sens météorologique du terme - qui allait permettre que soit dévoilé le complot secret. Un prêtre défroqué, homme de confiance du Grand Maître, fut en effet foudroyé au cours d’un orage, alors qu’il transportait en Saxe des dossiers secrets. C’est l’enquête de routine qui permit à la police bavaroise de découvrir la conspiration.

Quelle fut la postérité des Illuminati ?

Weishaupt meurt à Gotha le 18 novembre 1830, mais l’ombre de l’Ordre qu’il a fondé va longtemps encore planer sur l’Europe, avant d’émigrer aux Etats-Unis où elle va « s’incarner » dans de nouvelles loges « très secrètes ». Il est très difficile - voire impossible - de faire le tri entre les faits historiques et la fiction en ce qui concerne la postérité des Illuminati. L’ouvrage de l’Abbé Barruel, Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme (1797-1798) va contribuer à la mythologisation des Illuminés de Bavière, accusés d’avoir préparé, suscité et organisé la Révolution française. De là naîtra la théorie du complot maçonnique - ou judéo-maçonnique - qui donnera naissance dans les années 1920, à la diffusion du fameux « Protocole des sages de Sion ».

Il n’en reste pas moins qu’un doute subsiste, et subsistera sans doute toujours. Selon Serge Hutin, spécialiste de l’ésotérisme occidental, les Illuminati n’auraient été que la résurgence bavaroise d’une machination à l’échelle européenne [1]. Il maintient la thèse d’une influence des Illuminati - qui auraient donc « survécu » à leur dissolution officielle - sur l’évolution de la Révolution française, particulièrement la radicalisation soudaine de l’été 1792. Toujours selon S. Hutin, l’Ordre aurait par la suite joué la carte Bonaparte, qui aurait été accueilli au grade supérieur de la Loge. Dans ses Mémoires rédigées à Sainte Hélène, l’empereur ferait le récit de cette intronisation. Les Illuminés lui auraient par la suite retiré leur soutien, lorsqu’il préféra la couronne au chapeau, symbole du pouvoir dans l’Ordre.

Il faut signaler aussi les travaux du Père Régimbal, au Canada, qui au siècle dernier dénonça vigoureusement les complots d’associations secrètes, qu’il considère comme des résurgences actuelles des Illuminati.

L’antichristianisme des Illuminés était-il réel ou fait-il partie de ce mythe ?

Il est probable que les Illuminati, dont la prétention était de réformer une société allemande dite « chrétienne », ont effectivement pris une orientation hostile à la chrétienté et à l’Eglise. Il suffit de relire leurs objectifs pour s’en rendre compte.

De plus dans l’Allemagne de l’époque - comme dans d’autres Etats d’Europe - l’instauration d’un nouvel ordre social semblait aller nécessairement de pair avec la destruction non seulement de l’ancien régime politique, mais aussi de la religion catholique, associée aux pouvoirs à abattre pour instaurer une société égalitariste. Ajoutons que derrière cet antichristianisme se profile en Allemagne la restauration de l’antique religion germanique préchrétienne, que l’Eglise aurait en vain tenté d’éradiquer. Nous aurons à revenir sur l’anticatholicisme virulent de l’aryosophisme qui se développera quelques années plus tard dans le contexte du mouvement pangermaniste.


Père Joseph-Marie Verlinde
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 15 Sep 2014, 21:23

Le Père Verlinde a écrit:
L’ouvrage de l’Abbé Barruel, Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme (1797-1798) va contribuer à la mythologisation des Illuminés de Bavière, accusés d’avoir préparé, suscité et organisé la Révolution française. De là naîtra la théorie du complot maçonnique - ou judéo-maçonnique - qui donnera naissance dans les années 1920, à la diffusion du fameux « Protocole des sages de Sion ».

Je tiens à souligner qu'à aucun moment de son ouvrage Barruel ne parle des juifs. Il est centré sur trois "complots": idéologique (les Lumières), politique (la FM) et social (les illuminés).

Il n'en va pas de même pour Mgr Delassus, qui écrit plus tard et avec plus de sources. Notamment sur les Carbonari qui furent les héritiers des Illuminés de Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mar 16 Sep 2014, 11:56


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mar 16 Sep 2014, 12:55

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mer 17 Sep 2014, 17:45

Document officiel, c'est grave...

Les plans de Washington pour une guerre mondiale, par Patrick Martin

http://www.les-crises.fr/les-plans-de-washington-pour-une-guerre-mondiale-par-patrick-martin/
Revenir en haut Aller en bas
Elriel



Masculin Messages : 994
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 18 Sep 2014, 11:03

Erf, là ça sent très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 18 Sep 2014, 20:11


Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 18 Sep 2014, 20:28




thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 19 Sep 2014, 07:02

Elriel a écrit:
Erf, là ça sent très mauvais.

Calmons-nous . Ce document " Ensuring a strong US defense for the future " a été établi par des retraités , pas par des gens " aux affaires " .

Il traduit probablement les desiderata des ténors du complexe militaro-industriel des Etats-Unis . Mais par sa recherche délibérée de la guerre nucléaire , il est effrayant quand même , je vous le concède aisément , cher Elriel .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 25 Sep 2014, 18:02

Sergey Lavrov and John Kerry are listening to the President Obama speech


Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 25 Sep 2014, 20:31

N'oublions pas que tout est entre les mains de Dieu et que l'homme exerce sa liberté à la mesure de ce que Dieu lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 25 Sep 2014, 23:14

Philippe B. a écrit:
N'oublions pas que tout est entre les mains de Dieu et que l'homme exerce sa liberté à la mesure de ce que Dieu lui permet.

Il est vrai que à lire ces liens, ça peut terrifier… que Dieu nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Dim 28 Sep 2014, 10:51

"Allocution du Président Russe Vladimir Poutine "La destruction de la civilisation occidentale"

A écouter/lire! (vidéo)



Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Dim 28 Sep 2014, 12:16

Souvent l'homme politique varie, bien fol qui s'y fie ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Dim 28 Sep 2014, 18:48

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Lun 29 Sep 2014, 10:32




Cécile a écrit:
Souvent l'homme politique varie, bien fol qui s'y fie ! siffler


..... pas tant que ça :



28 AVRIL 2014 BREIZATAO.COM

VLADIMIR POUTINE éprouve une profonde fascination pour le MONASTÈRE DE VALAM, situé sur une île très isolée en CARÉLIE, à la frontière finlandaise.

Haut lieu de la spiritualité orthodoxe, le président russe s’y rend régulièrement pour obtenir le conseil des moines dans ce que le président russe considère comme une bataille entre la RUSSIE chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparés de l’Ouest.
Depuis quatre jours, le Tupolev Tu-214SR qui accompagne toujours dans ses déplacements le chef de l’État Russe, survole en permanence l’île de VALAAM comme le rapporte le site radarinfo24. Le 31 mars, au moment même où la DOUMA officialisait l’intégration de la CRIMÉE à la RUSSIE, «l’Avion du Jugement Dernier» comme il est surnommé, était déjà observé à VALAAM, indiquant une nouvelle visite de VLADIMIR POUTINE.

Le nouveau et long voyage du président RUSSE dans sa retraite spirituelle indique qu’il réfléchit à une action d’ampleur, car VLADIMIR POUTINE lie étroitement politique et spiritualité.

Visitant le monastère de PSKOVO-PECHERSKY en août 2000, VLADIMIR POUTINE écrivit dans le livre des invités :

«La renaissance de la RUSSIE et la croissance de sa puissance sont indissociables du renforcement des bases morales de la société. Le rôle et le sens de l’Église Orthodoxe à ce titre est immense. Que DIEU vous protège».

Cette philosophie traditionaliste guide toujours le président russe, qui l’amplifie.

Voir ce reportage sur le monastère de VALAAM et la spiritualité orthodoxe qui, elle, se maintient en RUSSIE
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LA RUSSIE LANCE UNE PROCÉDURE POUR «GÉNOCIDE»   Mar 30 Sep 2014, 11:36

LA RUSSIE LANCE UNE PROCÉDURE POUR «GÉNOCIDE»

29 SEPTEMBRE 2014 20 MINUTES

Citation :
«Le Comité d'enquête lance une procédure pénale pour génocide des populations russophones vivant sur le territoire des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk», les deux principaux bastions séparatistes dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dans un communiqué le porte-parole de l'institution, Vladimir Markine.

«Des personnes non-identifiées au sein du commandement politique et militaire de l'Ukraine, des forces armées ukrainiennes, de la Garde nationale et du Secteur droit (formation paramilitaire ultranationaliste ukrainienne, ndlr) ont donné des ordres destinés à la destruction totale des citoyens russophones» de l'Est, a-t-il ajouté.

Selon M. Markine, l'usage d'armes lourdes et de l'aviation au cours du conflit qui oppose depuis plus de cinq mois les forces ukrainiennes aux rebelles pro-russes a provoqué la mort d'au moins 2500 personnes et la destruction de plus de 500 bâtiments civils dans les régions de Donetsk et Lougansk.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mar 30 Sep 2014, 14:03

C'est une mauvaise utilisation du mot "génocide", car il ne s'agit pas de race, ni de peuple particulier.

Il s'agit d'Ukrainiens traitres à leur patrie, l'Ukraine. S'ils se "sentent" russes, il devraient rejoindre la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mar 30 Sep 2014, 22:51

Cécile a écrit:
C'est une mauvaise utilisation du mot "génocide", car il ne s'agit pas de race, ni de peuple particulier.

Il s'agit d'Ukrainiens traitres à leur patrie, l'Ukraine. S'ils se "sentent" russes, il devraient rejoindre la Russie.
Je vous rappelle que l'Ukraine existe en tant Ukraine seulement quelques dizaine d'année, j'etait encore l'année passée la bas tout le monde parle le russe, que ce soit a Kiev a Lvov ou Donetsk... 
Si ce n'est pas un génocide qu'est ce que ce selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mer 01 Oct 2014, 11:16

.... Ce n'est pas un génocide comme GAZA n'est pas un génocide (c'est généralement les mêmes qui disent cela)... et après, ils vous parlent du sexe des anges en vous faisant croire qu'il s'agit de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mer 01 Oct 2014, 15:23

On parle de génocide quand un peuple est décimé en tant que race. Les Ukrainiens séparatistes seraient-ils différents, génétiquement,  des autres Ukrainiens...?

On peut parler de génocide pour la shoah, ou, plus récemment le massacre des Tutsis.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Mer 01 Oct 2014, 22:50

Cécile a écrit:
On parle de génocide quand un peuple est décimé en tant que race. Les Ukrainiens séparatistes seraient-ils différents, génétiquement,  des autres Ukrainiens...?

On peut parler de génocide pour la shoah, ou, plus récemment le massacre des Tutsis.
Quand vous avez 10000 personnes tué d'un région bien déterminer c'est un génocide ou un massacre de masse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 05:26

Plutôt massacre de masse culturel . Une des premières mesures du gouvernement de Kiev issu d'un coup d'état , fut de supprimer la langue russe en tant que langue officielle .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 06:50

Le terme massacre est de trop. Sites plutôt : Ils chassent les russophones vers la Russie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 10:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Le terme massacre est de trop. Sites plutôt : Ils chassent les russophones vers la Russie.


UKRAINE : RUSSOPHONE CRUCIFIE SUR UNE GRILLE
http://www.vesti.ru/doc.html?id=2009980#


Bravo ARNAUD.... Le terme chassé est juste (voir ci-dessus) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 11:29

Qu'il y ait des morts de part et d'autre dans cette guerre civile, c'est évident.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'il y ait des morts de part et d'autre dans cette guerre civile, c'est évident.


.... Ben.... le problème, c'est le même qu'à GAZA.... Il y en a que d'un côté :


UKRAINE : LA GARDE NATIONALE IMPLIQUÉE DANS DES EXÉCUTIONS DE MASSE ET LE TRAFIC D’ORGANE

Citation :
UN NOUVEAU CHARNIER VIENT D’ÊTRE DÉCOUVERT EN UKRAINE près de Donetsk, dans une zone auparavant sous contrôle des unités de la garde nationale. Plus de 400 corps ont été retrouvés et se trouvent actuellement à la morgue afin d’y être autopsiés. Un groupe d’observateurs européens a pu inspecter les charniers en compagnie des représentants de Novorossia. Selon Ainars Graudins, militant letton des droits de l’homme, le nombre de corps devrait malheureusement augmenter au fur et à mesure des exhumations qui sont toujours en cours.

HUMAN RIGHT WATCH A APPELÉ À UNE « ENQUÊTE IMMÉDIATE», précisant par la voix de son directeur adjoint pour l’Europe Rachel Denber que l’enquête devait  s’effectuer  « avec la participation d’experts médico-légaux indépendants et impartiaux », ce qui revient à remettre en doute de manière insidieuse les premières constatations faites par les représentants de Novorossia mais aussi par les observateurs de l’OSCE et du comité d’enquête russe pour le Donbass. Quant on sait les liens et les conflits d’intérêts qui existent entre HRW et le département d’état américain, une telle demande de la part de l’organisation ne peut qu’être interprétée comme une volonté de décrédibiliser les premières constatations et d’étouffer le bruit médiatique de l’affaire en reportant ses éventuelles conclusions dans un futur éloigné, la même technique fut employée pour le crash du vol MH 17 dont les conclusions de l’enquête, qui établiront très probablement la responsabilité de la junte de Kiev, ont été renvoyées aux calendes grecques…

Le comité d’enquête russe a précisé DÉTENIR LES PREUVES DE L’IMPLICATION DE LA GARDE NATIONALE ET DU GROUPE PRAVY SEKTOR dans la création des fosses communes. Rappelons que cette zone est restée sous occupation des troupes de la junte pendant plus d’un mois suite au repli des forces de Novorossia de Slaviansk.

Enfin, une information de la plus grande importance vient d’être confirmée par une des représentantes de l’OSCE présente sur place, Madina Dzharbusynova, qui a affirmé que de nombreux corps avaient été vidés de leurs organes internes. Elle a évoqué la probabilité de la vente des organes prélevés sur les corps et confirme donc LES SOUPÇONS DE TRAFIC D’ORGANE évoqués précédemment, notamment par le premier ministre Zakharchenko à la suite de la découverte de fosses communes à Nyzhnia Krynka.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 12:27

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniquesreligieuses ou sociales1. wikipedia.
---------
il y a eu une réunion a Genève hier pour parlé des massacres des masses et vous savez quoi pas un seul journaliste occidental n'a était pour recueillir des info.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 12:55

joker911 a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniquesreligieuses ou sociales1. wikipedia.
---------
il y a eu une réunion a Genève hier pour parlé des massacres des masses et vous savez quoi pas un seul journaliste occidental n'a était pour recueillir des info.

Oui, un peu comme l'Holodomor, non ? Mais là c'étaient des russes communistes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor a écrit:
Le terme Holodomor (ukrainien : голодомо́р, littéralement « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, entre 2,61 et 5 millions de victimes. Créé par fusion des mots holod (en ukrainien, la faim, la famine) et moryty (tuer (par privations), affamer, épuiser) ce terme prête à cette famine un aspect intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 15:51

Ouais, russes, si on veut... mais vu l'accent des commissaires qui battaient la campagne pour faire mourir de faim les ukrainiens, c'était pas des moscovites de souche... si vous voyez c'que j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Jeu 02 Oct 2014, 23:18

Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniquesreligieuses ou sociales1. wikipedia.
---------
il y a eu une réunion a Genève hier pour parlé des massacres des masses et vous savez quoi pas un seul journaliste occidental n'a était pour recueillir des info.

Oui, un peu comme l'Holodomor, non ? Mais là c'étaient des russes communistes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor a écrit:
Le terme Holodomor (ukrainien : голодомо́р, littéralement « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, entre 2,61 et 5 millions de victimes. Créé par fusion des mots holod (en ukrainien, la faim, la famine) et moryty (tuer (par privations), affamer, épuiser) ce terme prête à cette famine un aspect intentionnel.
la différence c'est l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 09:01

joker911 a écrit:
Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniquesreligieuses ou sociales1. wikipedia.
---------
il y a eu une réunion a Genève hier pour parlé des massacres des masses et vous savez quoi pas un seul journaliste occidental n'a était pour recueillir des info.

Oui, un peu comme l'Holodomor, non ? Mais là c'étaient des russes communistes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor a écrit:
Le terme Holodomor (ukrainien : голодомо́р, littéralement « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, entre 2,61 et 5 millions de victimes. Créé par fusion des mots holod (en ukrainien, la faim, la famine) et moryty (tuer (par privations), affamer, épuiser) ce terme prête à cette famine un aspect intentionnel.
la différence c'est l'époque.

A la nôtre la Russie a fait de jolis dégâts en Tchétchénie, mais on va dire que c'était pour combattre les méchants terroristes... Un peu comme les Chinois avec les Ouïghours... ou les Tibétains... Il y a tant de souffrances et de causes à défendre.

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 11:21

Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniquesreligieuses ou sociales1. wikipedia.
---------
il y a eu une réunion a Genève hier pour parlé des massacres des masses et vous savez quoi pas un seul journaliste occidental n'a était pour recueillir des info.

Oui, un peu comme l'Holodomor, non ? Mais là c'étaient des russes communistes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor a écrit:
Le terme Holodomor (ukrainien : голодомо́р, littéralement « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, entre 2,61 et 5 millions de victimes. Créé par fusion des mots holod (en ukrainien, la faim, la famine) et moryty (tuer (par privations), affamer, épuiser) ce terme prête à cette famine un aspect intentionnel.
la différence c'est l'époque.

A la nôtre la Russie a fait de jolis dégâts en Tchétchénie, mais on va dire que c'était pour combattre les méchants terroristes... Un peu comme les Chinois avec les Ouïghours... ou les Tibétains... Il y a tant de souffrances et de causes à défendre.

Oui je suis d'accord avec vous mais on a que regarder maintenant la Tchetchenie est calme et pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 13:06

joker911 a écrit:
Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Dragna Din a écrit:


Oui, un peu comme l'Holodomor, non ? Mais là c'étaient des russes communistes...


la différence c'est l'époque.

A la nôtre la Russie a fait de jolis dégâts en Tchétchénie, mais on va dire que c'était pour combattre les méchants terroristes... Un peu comme les Chinois avec les Ouïghours... ou les Tibétains... Il y a tant de souffrances et de causes à défendre.

Oui je suis d'accord avec vous mais on a que regarder maintenant la Tchetchenie est calme et pacifique.

Bien sûr, puisqu'elle est épurée... On ne peut applaudir à l'épuration des uns par les autres, mais qui est innocent dans ces affaires ? Pas la Russie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 16:54

L'ETAT ISLAMIQUE évolue rapidement. Il recrute actuellement largement dans ses rangs ouigours et tchechenes pour percer en russie et en Asie
http://www.voltairenet.org/article185337.html

Poutine contrairement aux européens avait vu loin. On ne verra pas de chrétiens crucifiés comme on ne tardera pas à le voir chez nous :

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 17:01

r. a écrit:
L'ETAT ISLAMIQUE évolue rapidement. Il recrute actuellement largement dans ses rangs ouigours et tchechenes pour percer en russie et en Asie

Vous êtes donc pour le nettoyage ethnique des ouïghours et des tchétchènes ?

En Ukraine, préféreriez-vous voir l'Eglise catholique uniate ou l'Eglise orthodoxe vaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 17:24

.... Pour le nettoyage des islamistes coupeurs de têtes, monstre créé par l'occident. Comme le disait récemment VILLEPIN, on ne peut rien faire contre eux d'autant qu'on continue à leur ouvrir largement les portes...


AME SECURITE SOCIALE 2 OCTOBRE 2014 par jozecat

Sauf si on quitte l'Europe et avons des cou----s.... comme POUTINE

"En Ukraine, préféreriez-vous voir l'Eglise catholique uniate ou l'Eglise orthodoxe vaincre ?"

Le problème n'est pas là mais se protéger des extrémistes : nazis en UKRAINE, sionistes en France, islamistes en Europe



UNE PETITE PIQURE DE RAPPEL, CONTRAIREMENT A LA RUSSIE, COMMENT LA FRANCE LUTTE CONTRE LES DJIHADISTES :



Dernière édition par r. le Ven 03 Oct 2014, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 17:44

Voilà R. a tout juste bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 18:39

r. a écrit:
L'ETAT ISLAMIQUE évolue rapidement. Il recrute actuellement largement dans ses rangs ouigours et tchechenes pour percer en russie et en Asie
http://www.voltairenet.org/article185337.html

Poutine contrairement aux européens avait vu loin. On ne verra pas de chrétiens crucifiés comme on ne tardera pas à le voir chez nous :


Bel exemple russe... affraid

Je comprends mieux les admirateurs de Poutine !   Pouffer de rire

C'est quand même bizarre que les Chrétiens aient renoncé à la loi du Talion, c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 20:45

..... Mourrez martyr décapitée toute seule, chère Cécile mais n'obligez pas vos enfants à faire comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Ven 03 Oct 2014, 22:12

Vous êtes trop politiquement incorrect ! attention !
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Sam 04 Oct 2014, 00:49

r. a écrit:
..... Mourrez martyr décapitée toute seule, chère Cécile mais n'obligez pas vos enfants à faire comme vous

C'est à Théoderic qu'il faut dire ça, pas à Cécile. Elle est bien plus pragmatique que Théo et sa nymphomanie psychique. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Sam 04 Oct 2014, 01:27

Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:
Dragna Din a écrit:
joker911 a écrit:

la différence c'est l'époque.

A la nôtre la Russie a fait de jolis dégâts en Tchétchénie, mais on va dire que c'était pour combattre les méchants terroristes... Un peu comme les Chinois avec les Ouïghours... ou les Tibétains... Il y a tant de souffrances et de causes à défendre.

Oui je suis d'accord avec vous mais on a que regarder maintenant la Tchetchenie est calme et pacifique.

Bien sûr, puisqu'elle est épurée... On ne peut applaudir à l'épuration des uns par les autres, mais qui est innocent dans ces affaires ? Pas la Russie en tout cas.
Il y a pas d'innocents, les européens ont éradiqué des indiens. Il y a pas de bons et mouvais tout est une question d'equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Sam 04 Oct 2014, 01:29

Les russes ont jamais voulu reconnaître l'Ukraine dans l'histoire. A plus forte raison quand à l'époque, l'Ukraine était surtout polonisée parmi leurs intellectuels. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Sam 04 Oct 2014, 01:31

r. a écrit:
..... Mourrez martyr décapitée toute seule, chère Cécile mais n'obligez pas vos enfants à faire comme vous
La grosse différence entre l'Europe et la Russie ce qu'on ne reviens pas aussi simplement que ca en Russie surtout en Tchechenie. 
Un tchechen recruté par qui que se soit a son retour c'est un homme mort.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Sam 04 Oct 2014, 01:33

Pas si le tchétchène désire s'enrôler dans un groupe armé musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?   Dim 05 Oct 2014, 17:48

lettre trouvée sur le site Forum Orthodoxe :




Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie s’est adressée aux Primats des Églises orthodoxes locales à propos de la situation dans l’est de l’Ukraine où une guerre civile fratricide se poursuit depuis plusieurs mois, leur demandant de prier pour la paix en Ukraine. Le Primat de l’Église orthodoxe russe a aussi appelé à élever la voix pour la défense des chrétiens orthodoxes de l’est de l’Ukraine qui, dans un contexte de violence accrue de la part des gréco-catholiques et des schismatiques, craignent chaque jour pour leur vie et celle de leurs proches.
La lettre à Sa Sainteté le Patriarche Bartholomée de Constantinople dit notamment :

"Sainteté, bien-aimé dans le Seigneur Confrère et Concélébrant,

Je vous adresse mes cordiales salutations, y joignant mes vœux de paix et d’affermissement des forces physiques. Que Dieu vous aide dans Votre ministère primatial.

Un sentiment de profonde douleur et d’extrême inquiétude pour les fidèles de notre Église dans l’est de l’Ukraine, où une guerre civile fratricide se poursuit depuis plusieurs mois, m’incite à vous adresser la présente.

Dès l’automne dernier, au début de la crise politique en Ukraine, les représentants de l’église gréco-catholique et des communautés schismatiques qui prenaient la parole au Maïdan de Kiev, prêchaient ouvertement la haine contre l’Église orthodoxe, appelant à confisquer les sanctuaires orthodoxes et à éradiquer l’Orthodoxie du sol de l’Ukraine. Dès le commencement des opérations militaires, les uniates et les schismatiques, une fois armés, se sont livrés à des actes d’agression directe contre le clergé de l’Église orthodoxe ukrainienne canonique dans l’est du pays, sous prétexte d’opérations anti-terroristes.

Dans le même temps, l’Église orthodoxe ukrainienne, au contraire des gréco-catholiques et des schismatiques, se garde de tout engagement politique. Elle continue à remplir sa mission spirituelle auprès de ses nombreux fidèles, dont des personnes engagées d’un côté ou de l’autre ; elle s’efforce de les réconcilier et des appelle inlassablement au dialogue.

Ces dernières semaines, les évêques locaux nous signalent des cas d’outrages au clergé de l’Église canonique orthodoxe ukrainienne, systématiquement persécuté. Voici quelques exemples.

Le 17 juillet de l’année en cours, pendant la célébration de la Divine liturgie à l’église de la Résurrection de Slaviansk, un groupe d’hommes en armes commandés par un aumônier militaire gréco-catholique s’est introduit dans l’église et a menacé le recteur de l’église, l’archiprêtre Vitaly Vessioly. Le représentant de l’église gréco-catholique ukrainienne a déclaré que le Patriarcat de Moscou n’avait pas sa place en Ukraine et s’est indigné de ce que le président ne permît pas aux uniates de confisquer la laure des Grottes de Kiev.

Le 19 juillet, l’archiprêtre André Tchitcherine, chef du doyenné Saint-Nicolas du diocèse de Gorlovka a été insulté, menotté, interrogé et menacé de mort.

Le 20 juillet, près de Slaviansk, des hommes armés de mitraillettes ont forcé l’archiprêtre Vadim Iablonovovski à se creuser une tombe. Le même jour, l’archiprêtre Victor Stratovitch a été menotté et emmené dans la forêt, la tête couverte d’un sac ; forcé de s’agenouiller, il a subi un interrogatoire dans cette position.

Le 30 juillet, au village de Krasnoarmeïsk, dans la région de Donetsk, un groupe d’hommes en armes a procédé à une perquisition illégale dans la maison de l’archiprêtre Igor Serguienko, recteur de l’église Saint-Alexandre-Nevski. Le prêtre a été outragé, accusé de faire partie d’organisations clandestines, menacé de tortures, tandis qu’on exigeait qu’il quittât le territoire de l’Ukraine et remît les titres de propriété de l’église.

Le même jour, dans l’arrondissement d’Ambrossievka (région de Donetsk), les militaires ukrainiens ont arrêté l’archiprêtre Evgueny Podgorny, qu’ils ont insulté de mots orduriers, ligoté et jeté à terre avant de le frapper à coups de pied et de crosses. Après avoir tiré au-dessus de sa tête, on a exigé qu’il reconnût aider les insurgés. On a exigé que l’archiprêtre de Donetsk retirât sa croix pectorale : elle lui a été arrachée après son refus. Un sac lui a été mis sur la tête, on l’a jeté dans une fosse, avant de menacer de tuer son fils. Sa maison a été pillée. Le prêtre n’a été libéré que grâce à l’intervention des paroissiens.

Nous ne pouvons nier le fait que le conflit en Ukraine a une connotation nettement religieuse. Les uniates, et les schismatiques qui les suivent, s’efforcent de prendre le pas sur l’Orthodoxie canonique en Ukraine, tandis que l’Église orthodoxe ukrainienne continue à assurer la pastorale de ses fidèles en détresse avec patience et courage. Les prêtres desservant les régions où se déroulent les opérations militaires restent majoritairement avec leurs ouailles, partageant avec elles toutes les horreurs de la guerre civile. Leurs familles souffrent d’attaques, du manque d’eau et de provisions, périssent sous les obus pendant les tirs d’artillerie. Ainsi, le 31 juillet, des tirs visant un quartier d’habitation de Lougansk ont touché l’archiprêtre Vladimir Kreslianski, bientôt décédé de ses blessures. Le prêtre défunt laisse une femme et cinq enfants.

L’est de l’Ukraine, terre prospère, peuplée de millions de chrétiens orthodoxes laborieux, se transforme en terre brûlée. La résidence du métropolite Hilarion de Donetsk et de Marioupol a été détruite par un bombardement. Des tirs d’artillerie ont endommagé la direction diocésaine de Gorlovka. Le monastère féminin de la Vierge d’Iveron, au diocèse de Donetsk, gît en ruines, il a brûlé pendant les opérations militaires. Mais l’Église orthodoxe ukrainienne, Église martyre, malgré ces conditions extrêmement difficiles, reste avec ses fidèles, faisant son possible pour aider les gens qui vivent les temps les plus terribles de l’histoire contemporaine de l’Ukraine. Dans le feu de la guerre civile, des centaines de milliers de personnes ont perdu leur toit et fui. Beaucoup d’entre eux, fuyant les horreurs de la guerre, trouvent refuge dans les églises et les monastères, notamment à la laure de la Dormition de Sviatogorsk, qui déborde de réfugiés. A Donetsk, Gorlovka, Lougansk, les populations civiles, espérant se sauver des bombardements et des tirs, passent la nuit dans les églises, y reçoivent un toit et de la nourriture gratuite. D’autres monastères, les paroisses et les diocèses de l’Église orthodoxe ukrainienne s’emploient à aider activement les réfugiés et, plus généralement, les civils.

Le Patriarcat de Moscou se saisit de toute occasion d’assurer une aide humanitaire à la population civile des arrondissements où se déroulent les opérations militaires. Dans les paroisses de l’Église orthodoxe russe, une prière spéciale pour la paix en Ukraine et pour la fin de la guerre civile en Ukraine est récitée quotidiennement. L’Église a soin de plusieurs milliers de réfugiés d’Ukraine de l’est, logés dans des camps, sous des tentes et répartis ensuite dans des locaux spécialement préparés à leur intention dans différentes régions de Russie. L’aide est accordée à tous, indépendamment de la nationalité et de la confession religieuse. Parmi ceux qui cherchent refuge en Russie, on trouve de nombreux militaires de l’armée ukrainienne, qui n’ont pas souhaité tirer sur leur peuple.

En ces jours, difficiles pour toute l’Église orthodoxe russe, et plus spécialement pour ses fidèles d’Ukraine, je demande les prières de Votre Sainteté, des éminents archipasteurs, pasteurs, moines et fidèles de la sainte Église de Constantinople, pour la paix en terre d’Ukraine, pour la cessation de l’effusion de sang et pour tous nos frères dans le Seigneur qui souffrent, particulièrement pour les hiérarques et les prêtres qui, dans les conditions extrêmement difficiles de la guerre civile continuent à remplir courageusement leur devoir, à célébrer les offices liturgiques et à défendre la Sainte Orthodoxie.

Je prie Votre Sainteté de saisir toute possibilité pour faire entendre Sa voix en faveur des chrétiens orthodoxes de l’est de l’Ukraine, qui, dans un contexte de violence accrue de la part des gréco-catholiques et des schismatiques craignent quotidiennement pour leur vie et celle de leurs proches, dans la peur que, si les persécuteurs prennent le pouvoir, les orthodoxes devront renoncer à leur foi ou faire l’objet de cruelles discriminations.

Avec mon affection fraternelle dans le Seigneur,

+ CYRILLE

PATRIARCHE DE MOSCOU ET DE TOUTE LA RUSSIE"


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Otan contre la Russie, 3eme guerre mondiale?
» Vers la 3éme guerre mondiale
» L'iran et la 3ème guerre mondiale ?
» Une nouvelle guerre mondiale?
» Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: