DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout ce qui concerne la TAFTA :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 06 Sep 2014, 21:37

Bonsoir,


Pétition

L’Union européenne et les États-Unis négocient un accord de libre-échange, dit PTCI* ou Tafta*. Au-delà des États-Unis et de l’UE, cet « OTAN de l’économie » impacterait toute la planète. De nombreux autres accords sont également en cours de négociation, dont l’AECG* ou le Ceta*, entre l’Union européenne et le Canada, en passe d’être conclu.

Ces négociations opaques se déroulent dans le dos des peuples d’Europe et d’Amérique du Nord. Elles visent à établir un grand marché transatlantique qui consacrerait la domination des multinationales européennes et américaines au détriment des citoyens de part et d’autre de l’Atlantique. Sous couvert d’une hypothétique relance de la croissance, ces négociations risquent de niveler par le bas les normes sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales. Ces nouvelles normes seraient placées sous le contrôle de tribunaux supranationaux d’arbitrage privés, hors de tout contrôle démocratique.

Cet accord de libre-échange menace de mettre en péril ce qui rend nos sociétés encore vivables. C’est la raison pour laquelle nous appelons les parlementaires français et européens nouvellement élus à faire pression sur les États membres et la Commission européenne afin d’interrompre les négociations du Tafta.

Nous exigeons la mise en place d’un cadre de coopération alternatif qui permette des échanges commerciaux équitables, l’extension des droits civiques et sociaux, une alimentation saine, une santé accessible à toutes et tous, le respect de la diversité culturelle et des réponses à l’urgence écologique.

De plus en plus de collectivités locales se déclarent « hors Tafta ». Nous demandons aux élus, aux organisateurs de manifestations culturelles et aux acteurs des secteurs d’activité concernés de faire entendre leur voix en se déclarant eux aussi « hors Tafta ».

Nous appelons à une large mobilisation de la population pour faire vivre ce débat partout dans nos villages et nos quartiers, sur nos lieux de travail et d’étude et créer des collectifs locaux partout en France pour enrayer le Tafta, le Ceta, et sortir du piège des accords de libre-échange.

* Le projet de partenariat transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis est appelé Tafta (Transatlantic Free Trade Agreement), PTCI (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement), TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership ) ou encore grand marché transatlantique. L’accord entre l’Union européenne et le Canada est appelé AECG (Accord économique et commercial global) ou Ceta (Comprehensive Economic and Trade Agreement).

Pour signer :
https://www.collectifstoptafta.org/carte-hors-tafta/article/toutes-et-tous-hors-tafta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 06 Sep 2014, 21:41

Pour mieux comprendre les enjeux notamment en ce qui concerne les OGM, un documentaire :

http://www.reportagestv.com/2014/09/03/special-investigation-bientot-dans-votre-assiette-de-gre-ou-de-force/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 07 Sep 2014, 18:15

Les enjeux du Traité transatlantique HD

Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 08 Sep 2014, 07:32

https://www.youtube.com/watch?list=PLKVgrNogVYWK41wLTn8MUD_UO6n1V64RC&v=bZZf703Ck3o#t=48

4 heures de conférence de François Asselineau très éclairantes sur la construction Européenne
Un MUST pour comprendre +++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 08 Sep 2014, 09:26

En tant que libéral, je n'aime pas beaucoup ces accords de "libre-échanges".

En effet, lorsque le libéralisme en l'économie est bien compris, on sait qu'il n'est pas besoin de réciprocité dans les échanges.

En effet, on a toujours intérêt à acheter moins cher ce qui coute plus cher à produire.

Même s'il n'y a pas de réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 25 Oct 2014, 19:09

Bonsoir,

Lien pour se tenir informer et pour réagir :

http://stop-ttip.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 25 Oct 2014, 19:15

Si quelqu'un voulait bien expliquer simplement de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 25 Oct 2014, 19:29

C'est un peu trop compliqué pour moi de l'expliquer avec mes propres mots, c'est pour cela que je vous propose un lien :

Les normes américaines feront foi :

Le traité transatlantique implique la fin des droits de douane entre les deux blocs. Cela a finalement assez peu d'impact puisque les droits de douane sont déjà très faibles dans l'UE vis-à-vis de l'extérieur (3,1 % [3]).

Le danger vient évidemment de la suppression progressive de toutes les barrières non tarifaires, notamment les normes, qu'elles soient sanitaires, juridiques ou environnementales, normes qui sont les dernières protections existantes dans le cadre d'une UE libre-échangiste et naïve commercialement.

Tant sur le plan comptable, financier, environnemental que sanitaire, il est évident que ce sont les États-Unis qui vont imposer leurs normes à l'UE et cela pour au moins trois raisons :

les États-Unis sont encore la plus grande puissance économique du monde ;
les États-Unis ont une vision claire, cohérente et unifiée là où l'UE n'est qu'un amas d'États avec des intérêts nationaux complètement divergents. L'union fait la force quand tout le monde va dans le même sens. Par nature, c'est l'inverse qui se produit avec l'UE ;
l'UE présentée aux Européens comme un moyen de faire contrepoids aux États-Unis est en réalité une création américaine au service de ses intérêts géostratégiques [4]. Les derniers événements en Syrie et en Ukraine ne font que le confirmer. Ce nouveau traité est à cet égard en cohérence totale avec ce qu'est réellement l'UE.

La disparition progressive de notre industrie, notre agriculture et nos services publics

À la lumière de ce constat, on peut aisément anticiper les conséquences sur notre industrie et notre agriculture, qui ont déjà été mises à rude épreuve depuis le traité de Maastricht et l'adoption de l'euro.

Les États-Unis jouissent d'un dollar faible face à un euro surévalué d'au moins 30 % par rapport à la compétitivité intrinsèque de l'économie française [5]. Ajoutons à cela le choc de compétitivité dont bénéficie l'économie américaine avec l'exploitation du gaz de schiste [6], et il est évident que notre industrie sera à terme balayée.

[7]

Notons aussi que l'industrie culturelle (cinéma, littérature, musique, jeux vidéo, etc.) qui représente 3,2 % du PIB [8], pourrait à terme être mise en danger. Le gouvernement se targuait d'avoir conservé "l'exception culturelle" [9] mais le mandat est beaucoup plus vague puisqu'il parle de "promotion de la diversité culturelle telle qu'elle est prévue dans la Convention de l'UNESCO". Depuis les accords Blum-Byrnes de 1946, la culture anglo-saxonne (et souvent le pire de celle-ci) prend une place de plus en plus importante au détriment de la culture française et des autres cultures du monde ; cela pourrait être le coup de grâce.

Concernant l'agriculture, ce traité signera l'arrivée massive d'OGM et de produits issus de l'agriculture productiviste qui est la norme aux États-Unis. Au-delà du risque sanitaire des OGM, du bœuf aux hormones ou du poulet chloré, ces grandes exploitations avec des travailleurs immigrés souvent sous-payés qui représentent 75 % des travailleurs saisonniers seront une concurrence redoutable [10].

À l'heure où la PAC devient la variable d'ajustement de l'UE, les conséquences pour notre agriculture sont alarmantes.

Source : http://www.economiematin.fr/news-consequences-grand-marche-transatlantique-economie-usa-domination-europe#CSQ%20GMT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 27 Oct 2014, 10:08

Bonjour,

Petit résumé pour y voir plus clair :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 28 Oct 2014, 10:02

Bonjour,

Pour celles et ceux que ça intéressent :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 28 Oct 2014, 17:04

Ce sujet n'est pas traité à la hauteur des enjeux qui en découlent, merci Freedom pour ce travail de réinformation ! Ce traité transatlantique est comparable à l'annexion des Gaulois par l'Empire Romain.
Avec l'UE (RSS) on avait déjà quasiment tout perdu niveau souveraineté, là c'est le dernier clou sur le cercueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mer 12 Nov 2014, 20:14


Résumé en TROIS minutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 01 Déc 2014, 14:34

L’influence américaine dans le dispositif européen du TTIP

Les enjeux de ce traité pour les Etats membres de l’UE nécessite débat démocratique et transparence à tous les niveaux. Or le constat est que ni l’un ni l’autre n’existent. Une réelle démarche de transparence serait en premier lieu de permettre au grand public de savoir qui sont les négociateurs mandatés par l’UE pour mener les négociations.

http://fortune.fdesouche.com/362363-linfluence-americaine-dans-le-dispositif-europeen-du-ttip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 20 Déc 2014, 13:31

sans blague...

Le traité transatlantique risque de faire baisser les salaires en Europe


http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141216trib4dfbc00d4/le-traite-transatlantique-risque-de-faire-baisser-les-salaires-en-europe.html
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 06 Jan 2015, 17:38

Campagne pro TTIP :



L'accord TAFTA rendu public :

http://ec.europa.eu/trade/policy/in-focus/ttip/index_fr.htm

Tafta : l'Europe rend public le mandat de négociation

http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/09/tafta-l-europe-va-rendre-public-le-mandat-de-negociation_1118012
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/europe-mandat-negociation-accord-commercial-tafta-ttip-publie-20141104.html

"Avec cette «déclassification», les institutions européennes tentent ainsi de déminer les oppositions grandissantes à ce traité de libre-échange controversé."
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 13 Juin 2015, 01:07

Tiens en voila un qui remonte dans mon estime (bon c'est quand même trop tard, il était descendu tellement bas... mais c'est une autre histoire langue ).

Invité de JJ.Bourdin sur BFMTV,
Fillon fustige le TTIP, «l'impérialisme étasunien et sa croisade contre la Russie contraire à nos intérêts»



Le député des «Républicains» à Paris a condamné mercredi l’ingérence des Etats-Unis dans tous les domaines de la vie de l’Europe et déclaré que «les Américains vont trop loin» dans «Bourdin Direct» sur BFMTV et RMC.

Dans son interview à Jean-Jacques Bourdin diffusée mercredi, l’ancien Premier ministre a été interrogé sur plusieurs questions d’actualité nationale, dont l’ aller-retour de Manuel Valls en avion militaire d’Etat pour la finale de la Ligue des Champions et la situation économique de la France. Cependant, c’est en conclusion de l’entretien que Fillon a parlé avec le plus de fermeté, lorsqu’a été évoqué le sujet du traité de libre-échange transatlantique (TTIP).

«Dans l’état actuel, je suis contre la signature de l’accord TTIP», a tranché Fillon, se déclarant «choqué» par le fait que la justice américaine «se permet d’intervenir partout dans le monde».


«La justice américaine empiète en permanence sur les justices des pays européens», a-t-il estimé au sujet de la question qui alimente le plus activement le débat sur le traité TTIP : les tribunaux privés que les opposants au traités voient comme un pied de nez à la souveraineté de l’Etat, contraint par ce mécanisme d’évaluer les risques de devoir payer une indemnisation avant de prendre toute décision qui puisse affecter les profits d’une entreprise américaine.

L’ancien Premier ministre a également rappelé certains cas d’abus de juridiction de la justice américaine, dont la sanction contre BNP Paribas pour des faits «qui ne concernent en rien les Etats-Unis». «C’est le fait que les Etats-Unis estiment que toute transaction en dollar ouvre droit à des contentieux pour la justice américaine qui pose problème», a-t-il souligné, notant que les faits de violation des embargos américains envers le Soudan, Cuba et l'Iran qui avaient conduit à la sanction n’ont même pas eu lieu sur le sol américain.

«Aujourd’hui, l’Europe n’est pas indépendante», a-t-il déclaré. «Les Etats-Unis font pression sur l’Allemagne pour qu’on trouve un compromis pour la Grèce. Les services de renseignement allemands espionnent la France pas pour leur propre compte, mais pour le compte des Etats-Unis. Les Etats-Unis nous embarquent dans une croisade contre la Russie qui est contre les intérêts de l’Europe. Les Etats-Unis mènent une politique au Proche-Orient qui est extraordinairement dangereuse pour nous», a rappelé le député, avant d’ajouter qu’il désirait ouvrir le débat sur la question «Comment faire que l’Europe soit indépendante ?».

«Il faut dire aux Américains qu’ils vont trop loin. On ne peut pas continuer à négocier tant qu’il n’y aura pas eu une clarification de la place des Etats-Unis en Europe», a estimé le candidat aux primaires des Républicains. «Tous les jours, on découvre une sorte d’impérialisme, […] et c’est le résultat de la puissance et du fonctionnement du système politique [des Etats-Unis]», a conclu Fillon.

Interview complète
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/francois-fillon-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-551774.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 13 Juin 2015, 08:36

Déchirons le Traité transatlantique

Vous connaissez le taffetas, tissu de soie tissée. C’est doux, c’est soyeux, cela peut porter des motifs fort divers, et selon les couleurs utilisées dans les chaînes et les trames, cela s’appelle taffetas caméléon, taffetas chiné, damier, prismatique, et j’en passe.

Mais connaissez-vous le TAFTA — Trans-Atlantic Free Trade Area) ? On l’appelle aussi TTIP (prononcer Tee-tip pour Transatlantic Trade Investment Partnership), l’acronyme purement bureaucratique et moins gracieux que le précédent. C’est une machine à dissoudre les Etats européens, via Bruxelles soumis à Berlin et à Washington, en mettant les appétits des grandes compagnies mondialisées avant les intérêts nationaux — quitte même à faire payer aux Etats-Nations, ou ce qu’il en reste, d’énormes amendes en cas d’entrave aux desiderata des multinationales. L’accord-modèle du TAFTA, c’est l’ALENA (accord de Libre-Echange Nord-Américain, ou NAFTA en anglais — pour North American Free Trade Agreement, ou TLCAN en espagnol, puisque l’accord lie le Mexique et le Canada aux USA). Au nom de l’ALENA par exemple, la compagnie américaine et géant du sucre Cargill a obtenu en 2009 une compensation de 77 millions de dollars à cause d’une taxe décidée par le Mexique sur les boissons contenant le substitut de sucre « glucose-fructose ». Et le pétrolier américain Lone Pine réclame 250 millions de dollars au Canada en compensation de l’annulation de ses permis d’exploitation du gaz de schiste au Québec.
Remplacez « Québec » par « Ardèche », et vous y êtes. Une compagnie étrangère, plaidant devant des instances juridiques indépendantes des Etats, dont on sait que les arbitrages privilégient systématiquement les grands intérêts des grands groupes, pourra demander une énorme compensation au gouvernement français si on ne l’autorise pas à faire à telle région française ce qu’ils ont très, bien réussi aux Etats-Unis : empoisonner les nappes phréatiques pour les prochains millions d’années. Pour de plus amples détails, voir ici.

Angela Merkel et François Hollande sont franchement pour — la première parce qu’elle dirige un pays exportateur, qui espère gagner encore quelques sous à faire sauter les (très faibles — autour de 2% en moyenne) taxes à l’entrée aux Etats-Unis, le second parce qu’il n’a pas une idée différente de celle de sa « chancelière », comme il dit. Dans la classe politique, silence gêné, ou complice — à l’exception de Dupont-Aignan qui a demandé un référendum sur la question, et a protesté longuement à l’Assemblée, devant un amphithéâtre quasiment vide, en rappelant quels députés européens votent aveuglément pour les intérêts des multinationales, en demandant la suspension immédiate de toutes les négociations en cours et en secret, et en rappelant le mot fameux de Marc-Aurèle : « On peut tondre les peuples, mais en faisant attention de ne pas les écorcher ».

C’est un pas de plus dans la dissolution des Etats-nations. L’Europe devait être un grand concert des nations, « les Etats-Unis d’Europe ». Elle n’est qu’un conglomérat d’intérêts extra-territoriaux, dans la financiarisation globale de la politique. Il faut très rapidement reprendre notre destin en main, sinon ce sera quasiment impossible, à terme. Regardez combien les Grecs ont du mal à reconquérir leur autonomie face à la « troïka ». Et l’on s’étonne qu’ils regardent en ce moment vers Poutine, ravi de voir l’Europe se dissoudre pour faire plaisir à quelques conglomérats qui pensent en termes de cash. Oui, il faut déchirer le TAFTA — avant qu’il soit notre linceul.

(Causeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Jeu 13 Aoû 2015, 10:02

Le site lanceur d'alertes, Wikileaks, promet 100.000 euros à quiconque l'aidera à mettre la main sur une copie du Traité de commerce transatlantique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 11 Oct 2015, 00:25

Manif à Berlin contre les projets de libre-échange UE-USA-Canada
http://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/manif-à-berlin-contre-les-projets-de-libre-échange-ue-usa-canada/41712544
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 12 Oct 2015, 11:59

Mobilisation massive à Berlin samedi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 12 Oct 2015, 13:13

Si les allemands se réveillent tout peut capoter... Leur intérêt est plutôt une union commerciale de Brest à Vladivostok.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 12 Oct 2015, 13:14

Ray a écrit:
Mobilisation massive à Berlin samedi.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP   Mer 14 Oct 2015, 14:15

PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP


Le traité transpacifique (trans-pacific partnership) est à grands traits le pendant du traité transatlantique (TAFTA/TTIP) qui constitue pour nous une menace existentielle de même ampleur que l'islamisme, que nous avons présentée à de multiples reprises (ICI, ICI, ou LA).

Lutter contre l'un, c'est lutter contre l'autre et accumuler des points contre la fortune anonyme et vagabonde, source essentielle de notre autodestruction, et notamment des invasions migratoires d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est le sens d'une pétition lancée par Avaaz, qui n'est certes pas de notre bord mais que nous relayons volontiers, car pour lutter contre le feu qui menace la maison, on ne regarde pas d'abord la couleur de la tenue des pompiers.


SIGNEZ ICI




MANIFESTATION BERLIN TRAITE TRANSATLANTIQUE 13 OCTOBRE 2015




Citation :
En tant que citoyen(ne)s du monde entier, nous vous demandons de voter contre le Traité transpacifique et de rejeter tout projet risquant de limiter la capacité de nos représentants à réglementer les affaires publiques dans le sens de l'intérêt général. Le TPP menace la démocratie, l'indépendance des institutions étatiques, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement et la liberté sur Internet. Nous vous exhortons à rejeter cette offensive des multinationales.

Alors que la lutte contre le TAFTA en Europe bat son plein, douze pays viennent de conclure un autre accord secret qui octroie aux multinationales de larges prérogatives sur 40% de l’économie mondiale. Mais si nous agissons rapidement, le Congrès américain peut l’arrêter.

Le Traité transpacifique (TPP) est un monstrueux accord de libre-échange qui pourrait étendre largement la censure d’Internet. C’est aussi le rêve devenu réalité des géants de l’industrie pharmaceutique et de Monsanto. Mais avant d’acquérir force de loi, il doit être ratifié par chacun des pays. La bonne nouvelle, c’est qu’un nombre sans cesse croissant d’élus aux États-Unis s’y opposent ouvertement. Or, si le Congrès américain rejette ce traité, il ne verra pas le jour.

Avaaz est la mieux placée pour faire entendre les voix des citoyens venant de ces douze pays et du reste du monde. Offrons à nos alliés au sein du Congrès des États-Unis le large soutien public dont ils ont besoin pour protéger nos libertés. Rejoignez cet appel et faisons-le entendre tout autour de nous! Notre pétition sera remise directement au Congrès.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mer 14 Oct 2015, 15:42


AVEC LE TRAITE TRANSATLANTIQUE (TAFTA) MANGEZ DU MONSANTO A VIE CONTRE UNE IMMUNITE A VIE DE NOS CHERS DEPUTES EUROPEENS

Citation :
Introduction. J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Ce n'est pas moi qui suis allé à la politique. C'est elle qui est venue à moi, quand Jacques Chirac m'a nommé secrétaire d'État, en 1986, en raison de ma réussite en tant qu'entrepreneur culturel au Puy du Fou. Je n'avais ni mandat électif, ni carte d'un parti. Je suis entré en politique par effraction. Et j'en suis sorti avec le dégoût. Aujourd'hui, je la déteste. Elle m'a fait du mal. A force de croiser le mensonge, on se sent soi-même contaminé, atteint par le regard des gens, on a l'âme blessée par tant de turpitude, dans ce monde où la trahison est comme le recours naturel de l'amitié. Je suis parti comme j'étais arrivé. Du jour au lendemain. On dit tellement que jamais les politiciens ne quittent la scène et qu'ils s'accrochent à leurs mandats ! Je voulais témoigner du contraire : la politique n'est pas un état mais un service. Le temps a passé. La mascarade a continué, au détriment du peuple. Ceux qui disaient la vérité sont tous partis. Sur la place publique, répandant leur faconde, ne demeurent que les faussaires et ludions médiatiques, à l'avant du décor. En coulisse, il m'a été donné d'observer leur manège. J'ai vu, de mes yeux vu, rougir les fers dont seraient forgées, au fil de leurs échecs, les tromperies à venir de tous ces liquidateurs qui ont partie liée. J'ai vu s'agiter la crapaudaille. L'arrogance avec laquelle les cupides de ce petit monde glauque jouent des crédulités du peuple donne des haut-le- cœur. Il m'a semblé que le moment était venu de raconter les grands ébranlements auxquels j'ai assisté, désolé, impuissant. Nous avons changé d'époque : si les faussaires font sortir encore et encore, de leurs mains agiles, de nouvelles illusions, le peuple a cessé de les croire. Tout craque. L'horizon se charge, les nuages s'épaississent. Le désastre ne peut plus être maquillé, il est trop visible, trop spectaculaire ; il touche la vie des plus simples. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l'imposture n'a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Elle a déclassé la France, elle l'a précipitée dans une impasse alors qu'elle avait mandat de la rétablir en sa grandeur. Et le peuple s'en est aperçu. Mais les politiques ne sont pas seuls responsables. Ils ont pu s'appuyer sur des alliés utiles dans le monde économique, médiatique, associatif, etc., parmi toutes ces élites en révolte contre le peuple. Il n'y a plus ni précaution à prendre, ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j'ai jugé que le moment était venu de dire ce que j'ai vu. ...

Lien de téléchargement de ce eBook GRATUIT :

http://www.histoireebook.com/index.php?post/De-Villiers-Philippe-Le-moment-est-venu-de-dire-ce-que-j-ai-vu

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Jeu 29 Oct 2015, 19:04

L’accord de libre-échange transatlantique manque de transparence et de légitimité démocratique, estime le président du parlement allemand Norbert Lammert qui menace de voter contre cet accord lorsqu’il sera soumis au Bundestag.



« Il est hors de question que le Bundestag ratifie un accord commercial entre les Etats-Unis et l’UE, sur lequel il n’a pas été impliqué et n’a pu proposer des alternatives. », a déclaré Norbert Lammert, également membre de la CDU.

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2015-10/lammert-ttip-bundestag
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Jeu 18 Fév 2016, 00:02

Le député Jean Frédéric Poisson révèle les conditions de consultations des documents des "rounds de négociations du TAFTA".



On croit tout simplement rêver...
De quoi ont-ils si peur ?? Des réactions des gens s'ils apprenaient le contenu inavouable de ces négociations manifestement......
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: TRAITE TRANSATLANTIQUE TAFTA.... C'EST BIEN UN COMPLOT   Jeu 18 Fév 2016, 11:23

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: UNE DEPUTE ALLEMANDE A EU LE "PRIVILEGE" DE LIRE LE TRAITE TAFTA   Jeu 18 Fév 2016, 11:36

UNE DÉPUTÉ ALLEMANDE A EU LE "PRIVILÈGE" DE LIRE LE TRAITE TAFTA

8 FEVRIER 2016 VOCIDALL'ESTERO

Citation :
Venant s’ajouter aux préoccupations sur le très controversé projet d’accord entre les Etats-Unis et l’Union européenne dénommé TAFTA, la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord. Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping (ci-contre) nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations.

Même si certains ont accueilli favorablement le fait de pouvoir accéder à la salle de lecture du texte du TAFTA, et ont considéré cela comme une victoire de la transparence, Katja Kipping, du parti Die Linke, a énuméré les nombreuses limitations imposées aux parlementaires à partir du moment où ces derniers cherchent à comprendre les aspects les plus subtils de cet accord.

Selon les procédures annoncées par le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel,… les parlementaires doivent s’enregistrer avant de pouvoir accéder à la salle et ne peuvent y rester que deux heures maximum pour lire les documents. Les téléphones cellulaires et tout autre dispositif électronique doivent être déposés au préalable dans un coffret sécurisé.

Les documents du TAFTA sont accessibles seulement sur un ordinateur non connecté à Internet. Les parlementaires peuvent prendre des notes, mais il leur est interdit de recopier des extraits du texte, et ils ne peuvent pas partager quelque détail de l’accord que ce soit, ni en public ni au Parlement.

"Cette procédure d’accès à la salle en dit long [sur ces négociations]. Après m’être enregistrée, on m’a fourni les instructions sur comment utiliser cette pièce," écrit Mme Kipping dans son compte-rendu de cette expérience. "La première chose qui saute aux yeux, c’est que les termes de ces limitations d’accès ont fait l’objet de négociations entre la Commission européenne et les Etats-Unis. Avez-vous remarqué que le TAFTA n’est pas encore ratifié formellement, et que déjà les pays concernés par ce traité ont perdu le droit de décider qui a le droit de lire ce texte et sous quelles conditions ?"

Les parlementaires ne peuvent pas demander l’aide d’experts

Mme Kipping a également pris ses distances avec l’une des expressions utilisées dans ces procédures, qui veut que l’autorisation d’accès à cette salle soit le "témoin d’une confiance exceptionnelle" accordée aux parlementaires.

"J’ai toujours pensé que les députés élus avaient le droit à l’information. Pourtant, les personnes en charge des négociations du TAFTA (d’ailleurs, qui leur a donné la légitimité pour ces négociations ?) se comportent comme s’ils accordaient l’accès à ces textes comme une énorme faveur. Qui que soient ceux qui ont écrit cela, pensent-ils vraiment que les parlementaires doivent s’en sentir flattés ? Pour moi, cela a de forts relents de totalitarisme. "Autoriser l’accès" et "accorder sa confiance" ne font pas partie des termes que l’on utilise si l’on croit vraiment dans la démocratie."

"Pour rendre le traité encore plus compliqué à déchiffrer, explique Mme Kipping, les parlementaires n’ont pas le droit d’amener avec eux un expert capable d’interpréter le langage hyper technique utilisé dans le texte, qui est de surcroit fourni uniquement en anglais."

"Nous ne pouvons pas nous faire accompagner d’un spécialiste, sous aucune condition, dans la salle de lecture. Ainsi, tout comme le citoyen ordinaire, les experts eux non plus n’ont aucun moyen d’accéder à ces textes secrets. Pour moi, et quoiqu’en disent certains, cela n’est pas synonyme de transparence," a-t-elle poursuivi.

Lire les documents ne m’a pas fait changer d’avis

Les défenseurs de l’accord TAFTA disent que les pays membres bénéficieront en retour d’une formidable stimulation économique, d’un plus grand marché, et que les petites et moyennes entreprises tireront un grand bénéfice de ce traité, qui vise à abattre les barrières commerciales entre les deux continents.

Même s’il lui est interdit de parler de ce qu’elle a lu, Mme Kipping dit pouvoir partager ce qu’elle n’a PAS vu dans le texte, et affirme que "rien dans ces accords ne soutient de près ou de loin les affirmations de ses partisans."

Elle écrit : "Les deux heures que j’ai passées dans la salle de lecture étaient évidemment loin d’être suffisantes pour lire l’intégralité des documents. Mais cela m’a suffi pour me rendre compte que rien de ce que j’y ai lu ne peut me faire revenir sur l’avis négatif que j’ai depuis le début sur ce TAFTA."

"Il est déjà très significatif de voir que le Ministère des Affaires économiques adopte toutes ces mesures pour empêcher que le texte de l’accord ne soit divulgué. En fait, ils ont toutes les raisons de faire comme cela. Car quiconque voudrait entrer dans ces négociations avec l’objectif de protéger l’environnement, le consommateur et les conditions de travail, n’aurait aucune raison d’avoir peur de la transparence. A l’inverse, ceux qui sont déjà à l’oeuvre pour brader la démocratie n’ont évidemment pas envie de finir sur la sellette de l’opinion publique. Si Sigmar Gabriel (ci-contre) et les négociateurs sont réellement convaincus des bénéfices du TAFTA, pourquoi ne rendent-ils pas le texte public sur Internet ?" a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Jeu 18 Fév 2016, 23:17

L'heure est grave ... l'UE est un projet US ( Monet agent de la CIA entre autres), le TAFTA est la suite logique, annexion de la Gaule par l'Empire Romain par analogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 27 Fév 2016, 16:01

Alors que la filière est mourante de par la dérégulation, l'abaissement des frontières et l'empilement des normes et contraintes venues de Bruxelles, F.Hollande a osé se présenter au salon de l'agriculture...

accueil logique...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 28 Fév 2016, 11:51

Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien Démocrate invité par TVL.

Il avait, il y a quelques jours, dénoncé les conditions de consultations des comptes-rendus des négociations. (conditions imposées par la partie américaine.)

De ce qu'il a pu en lire, il confirme les informations qui ont pu fuiter jusque là sur la nature de ce traité.




ps: Accessoirement, il constate, qu'aujourd'hui et de plus en plus, les débats sur les grandes orientations pour notre pays provoquent de larges fractures au sein des partis classiques, et que cela va forcément poser problème dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 01 Mar 2016, 01:25

Alors que les médias braquent les yeux des français sur les migrants, nos agriculteurs-éleveurs étranglés par les dettes et les contraintes se suicident, sans faire de bruit.
La profession est l'une des plus touchées par ce fléau.
Témoignage d'une famille endeuillée. Dans cette ferme du Morbihan, il reste du matériel agricole, un tracteur, quelques vaches laitières et une famille inconsolable.
Francis Le Ferrand était éleveur laitier. C'était un agriculteur passionné qui s'est battu pendant des années. Mais un jour de novembre 2015, quand son épouse rentre du travail, Francis est introuvable. "Comme il ne répondait pas au téléphone est que je ne le voyais pas, j'ai fait le tour de la ferme, je suis allée au hangar hors de l'exploitation, et il était là-bas", témoigne sa femme, Catherine. Son mari s'y est donné la mort.




La Bretagne est la région la plus touchée par les suicides, particulièrement ceux des agriculteurs.


ps: Et rappel sur ce qui se passe lorsqu'une enseigne décide de donner un coup de pouce aux producteurs locaux :
Spoiler:
 

ps2: chronique d'Eric Zemmour
"Nos agriculteurs n'ont même pas l'élégance de mourir en silence":
 
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 01 Mar 2016, 02:26

Il nous faut un nouveau de Gaulle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 19 Mar 2016, 11:59

Symbole de la mondialisation et de la crise agricole française.

L'Inde est désormais le premier producteur mondial de cornichons, un produit synonyme de tradition française, "autrefois" cultivés en Bourgogne.

Double effet kiss-cool :
- Personne en Inde ne consomme de cornichons.
- Les locaux ont remplacé leur production agricole (dont ils se nourrissaient) par la culture du cornichon. Conséquence, ils doivent maintenant importer ce qui les nourrit.


Inde : la nouvelle patrie du cornichon français
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 22 Mar 2016, 13:17

Le discours anti-TTIP domine dans la campagne américaine

Je vous avais déjà relaté que Trump ou Sanders y étaient totalement opposés.
C'est au tour aujourd'hui d'H.Clinton de faire part de son sceptiscime sur le sujet.

http://www.euractiv.fr/section/politique/news/le-discours-anti-ttip-domine-la-campagne-americaine/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 23 Avr 2016, 00:05

Commentaire intéressant sur le fond et la forme, commentaire de "maraboo666" spécialiste de l'analyse fractale sur les marchés financiers, notamment le marché de l'Or.


Le traité de libre échange commercial (TTIP) en cours de négociation entre les Etats-Unis et l'Union européenne "ferait gagner des milliards à nos économies", a déclaré vendredi le Premier ministre britannique David Cameron.

(Source : AFP
)
La propagande euro-atlantiste tourne à plein régime à 2 mois du référendum britannique sur le maintien dans L'UE.
On voit bien qu'il ne s'agit pas de ça, mais de signer le TAFTA à marche forcée...
Qu'importe le NIET des néerlandais sur l'accord d'association avec les Ukrops et leur remise en cause de la prétendue "construction européenne"...
Les Brits (Cameron), les allemands (ligne Merkel) et les Français (ligne Scooterman/Valls/Macron) comme toujours en 1ere ligne sur tous les mauvais coups que nous prépare la "Post-démocratie" que promeut le "fachôcialiste" M. Schultz!
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ? Laughing
Le TAFTA, c'est comme L'EURO, ça apportera le bien-être, le plein-emploi, la technologie, l'innovation, le progrès social et la croâssance grace à la marchandisation des corps chère au grand "humaniste" P.Bergé ...
N'OUBLIEZ PAS NON PLUS : MON CUL SUR LA COMMODE DES ROTSCHILD'S! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 23 Avr 2016, 00:09

Oui c'est ce que j'allais dire. Ce sont les mêmes qui nous ont vendu l'euro, qui, aujourd'hui, nous vendent le TTIP. (Et ils font un copié-collé de leurs arguments......................)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Sam 23 Avr 2016, 09:48

Les intérêt américains s'invitent dans le débat sur le Brexit et menacent de représailles commerciales.

http://www.20minutes.fr/monde/1832455-20160423-brexit-obama-menace-royaume-uni-consequences-commerciales
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 10:47

Pignon a écrit:
Commentaire intéressant sur le fond et la forme, commentaire de "maraboo666" spécialiste de l'analyse fractale sur les marchés financiers,  notamment le marché de l'Or.


Le traité de libre échange commercial (TTIP) en cours de négociation entre les Etats-Unis et l'Union européenne "ferait gagner des milliards à nos économies", a déclaré vendredi le Premier ministre britannique David Cameron.

(Source : AFP
)
La propagande euro-atlantiste tourne à plein régime à 2 mois du référendum britannique sur le maintien dans L'UE.
On voit bien qu'il ne s'agit pas de ça, mais de signer le TAFTA à marche forcée...
Qu'importe le NIET des néerlandais sur l'accord d'association avec les Ukrops et leur remise en cause de la prétendue "construction européenne"...
Les Brits (Cameron), les allemands (ligne Merkel) et les Français (ligne Scooterman/Valls/Macron) comme toujours en 1ere ligne sur tous les mauvais coups que nous prépare la "Post-démocratie" que promeut le "fachôcialiste" M. Schultz!
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ?  Laughing
Le TAFTA, c'est comme L'EURO, ça apportera le bien-être, le plein-emploi, la technologie, l'innovation, le progrès social et la croâssance grace à la marchandisation des corps chère au grand "humaniste" P.Bergé ...
N'OUBLIEZ PAS NON PLUS : MON CUL SUR LA COMMODE DES ROTSCHILD'S!  :twisted:


Suite

Pendant sa visite récente D'INGERENCE ET D'NTIMIDATION du peuple britannique, Barack Obama (prix nobel de LA MORT) n'a pas manqué de rappeler ceci, pour "terroriser" les citoyens susceptibles de succomber aux sirènes "populistes" . (comme on dit chez ces gens-là...) >
Le président américain Barack Obama a renouvelé dimanche sa sévère mise en garde contre une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, au dernier jour de sa visite dans ce pays.
Le Royaume-Uni "perdrait de son influence mondiale" s'il décide de quitter l'UE à l'issue du référendum organisé sur la question le 23 juin, a-t-il dit dans une interview à BBC News avant de s'envoler pour l'Allemagne.

Cette position est partagée par Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle et ancienne secrétaire d'Etat.

Son proche conseiller, Jake Sullivan, a indiqué dans un communiqué au quotidien britannique dominical The Observer qu'"Hillary Clinton considérait que la coopération transatlantique était essentielle et que cette coopération était à son zénith lorsque l'Europe est unie". (sic!)
"Elle a toujours été en faveur d'un Royaume-Uni fort dans une UE forte. Et elle est en faveur d'une voix britannique puissante au sein de l'UE", a-t-il ajouté, faisant écho aux propos du président américain.

Concernant la négociation d'un accord commercial avec les Etats-Unis en cas d'éventuel Brexit ("British exit"), "cela pourrait prendre cinq ans, dix ans avant que nous puissions faire quelque chose", a affirmé Barack Obama.
( Vas-y, Hussein : Fais-moi PEUR!)
"Le Royaume-Uni ne sera pas en mesure de négocier quelque chose avec les Etats-Unis plus rapidement que l'UE", a-t-il ajouté. "Nous n'abandonnerons pas nos efforts pour négocier un accord de libre-échange avec notre plus grand partenaire, le marché européen".
Vendredi, il avait déjà prévenu que le Royaume-Uni serait "en queue de peloton", en matière de commerce avec les Etats-Unis en cas de Brexit, lors d'une conférence de presse au côté du Premier ministre britannique David Cameron qui est pour le maintien dans l'UE. Car la priorité de Washington est de négocier avec le "grand bloc", c'est à dire l'UE.

Brrrr! Ca fait froid dans le dos des trucs pareils! Replions-nous en rangs serrés sous le grand parapluie américain qui nous protegera efficacement de ces russkofs affreux, sales et méchants...avec en prime un accord "Gagnan-gnan" (comme dirait ségolène Royal) de libre échange qui garantira LA PROSPERITE ECONOMIQUE POUR TOUS!
QUI VEUT GAGNER DES MILLIARDS? Pas moi, dit LE RENARD! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 12:17

On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 12:23

Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Tout à fait.
Concernant Asselineau, bon conférencier, bonne pédagogie, il arrive un peu tard sur la scène politique (environ 30 ans de retard comparé à JMLP).
Ses chances d'arriver au pouvoir et donc d'inverser le cours de l'histoire, sont proches de 0 voir même en dessous de 0 (taux négatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 12:26

+1 avec vous ! Il faut sortir de l'Europe ! cela fonctionnait très bien avant ! CEE, serpent monétaire. C'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 12:57

Pignon a écrit:
Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Tout à fait.
Concernant Asselineau, bon conférencier, bonne pédagogie, il arrive un peu tard sur la scène politique (environ 30 ans de retard comparé à JMLP).
Ses chances d'arriver au pouvoir et donc d'inverser le cours de l'histoire, sont proches de 0 voir même en dessous de 0 (taux négatif).

C'est un peu facile de critiquer une formation blacklistée de tous les grand médias et qui arrive à 11000 adhérents payant en 9 ans ( versus 13000 pour Macron en 3 semaines avec tous les médias pour lui ( mais sans cotisations..)
et JMLP comme MLP qui ont été parfois N°2 et 3 en temps de parole médiatique n'ont jamais clairement dit comment ils comptaient s'y prendre pour " renégocier " les traités alors que à l'évidence c'est impossible : il faut l'unanimité des 28 ( :mdr: ) autrement dit
une chance sur plusieurs trillions ...
voir la conférence de FA sur "les partis politiques respectent -ils l'intelligence des français " ( site UPR 4H30...c'est à 3H 15 environ )
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2344
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 13:00

Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Tout à fait.
Concernant Asselineau, bon conférencier, bonne pédagogie, il arrive un peu tard sur la scène politique (environ 30 ans de retard comparé à JMLP).
Ses chances d'arriver au pouvoir et donc d'inverser le cours de l'histoire, sont proches de 0 voir même en dessous de 0 (taux négatif).

C'est un peu facile de critiquer une formation blacklistée de tous les grand médias et qui arrive à 11000 adhérents payant  en 9 ans ( versus 13000 pour Macron en 3 semaines avec tous les médias pour lui ( mais sans cotisations..)
et JMLP comme MLP qui ont été parfois N°2 et 3 en temps de parole médiatique n'ont jamais clairement dit comment ils comptaient s'y prendre pour " renégocier " les traités alors que à l'évidence c'est impossible : il faut l'unanimité des 28 ( :mdr: ) autrement dit
une chance sur plusieurs trillions ...
voir la conférence de FA sur "les partis politiques respectent -ils l'intelligence des français " ( site UPR 4H30...c'est à 3H 15 environ )

L’article 50 du traité sur l’Union européenne


Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Dim 24 Avr 2016, 23:10

Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Tout à fait.
Concernant Asselineau, bon conférencier, bonne pédagogie, il arrive un peu tard sur la scène politique (environ 30 ans de retard comparé à JMLP).
Ses chances d'arriver au pouvoir et donc d'inverser le cours de l'histoire, sont proches de 0 voir même en dessous de 0 (taux négatif).

C'est un peu facile de critiquer une formation blacklistée de tous les grand médias et qui arrive à 11000 adhérents payant  en 9 ans ( versus 13000 pour Macron en 3 semaines avec tous les médias pour lui ( mais sans cotisations..)
et JMLP comme MLP qui ont été parfois N°2 et 3 en temps de parole médiatique n'ont jamais clairement dit comment ils comptaient s'y prendre pour " renégocier " les traités alors que à l'évidence c'est impossible : il faut l'unanimité des 28 ( :mdr: ) autrement dit
une chance sur plusieurs trillions ...
voir la conférence de FA sur "les partis politiques respectent -ils l'intelligence des français " ( site UPR 4H30...c'est à 3H 15 environ )

la solution pour sortir de l'europe est de faire crever la bête de l'apocalypse Mr.Red

donc de vite couler la bourse sans retour possible , mais ils sont déjà entrain de nous vendre ce qui précède la technologie greffée a l'homme et sa soumission et la génération actuelle est déjà hypnotisée par cela et y voit un aboutissement du coup le champ est libre pour installer "la belle chaine dorée qui va vous rendre libre" (disait l'ogre avant de manger les naïf !)

il faut bien que l'écriture s'accomplisse , mais bon on y parle aussi du fait qu'un très grand nombre refuse la marque et deviennent des martyrs ce qui leurs épargne de subir la seconde mort !!!
donc on a du travail pour tenter de réveiller les morts et hypnotisés !! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 25 Avr 2016, 05:50

Théodéric a écrit:
Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Tout à fait.
Concernant Asselineau, bon conférencier, bonne pédagogie, il arrive un peu tard sur la scène politique (environ 30 ans de retard comparé à JMLP).
Ses chances d'arriver au pouvoir et donc d'inverser le cours de l'histoire, sont proches de 0 voir même en dessous de 0 (taux négatif).

C'est un peu facile de critiquer une formation blacklistée de tous les grand médias et qui arrive à 11000 adhérents payant  en 9 ans ( versus 13000 pour Macron en 3 semaines avec tous les médias pour lui ( mais sans cotisations..)
et JMLP comme MLP qui ont été parfois N°2 et 3 en temps de parole médiatique n'ont jamais clairement dit comment ils comptaient s'y prendre pour " renégocier " les traités alors que à l'évidence c'est impossible : il faut l'unanimité des 28 ( :mdr: ) autrement dit
une chance sur plusieurs trillions ...
voir la conférence de FA sur "les partis politiques respectent -ils l'intelligence des français " ( site UPR 4H30...c'est à 3H 15 environ )

la solution pour sortir de l'europe est de faire crever la bête de l'apocalypse Mr.Red

donc de vite couler la bourse sans retour possible , mais ils sont déjà entrain de nous vendre ce qui précède la technologie greffée a l'homme et sa soumission et la génération actuelle est déjà hypnotisée par cela et y voit un aboutissement du coup le champ est libre pour installer "la belle chaine dorée qui va vous rendre libre"  (disait l'ogre avant de manger les naïf !)  

il faut bien que l'écriture s'accomplisse , mais bon on y parle aussi du fait qu'un très grand nombre refuse la marque et deviennent des martyrs ce qui leurs épargne de subir la seconde mort !!!
donc on a du travail pour tenter de réveiller les morts et hypnotisés !! Bienvenue

ça vient !

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/01/12/31007-20160112ARTFIG00110-la-crise-financiere-qui-vient-sera-plus-violente-que-celle-des-subprimes.php

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=80951

Concernant TAFTA, il est important de boycotter tous les produits américains dès maintenant : achetez différent ! acheter local ! vous avez certainement près de chez vous, un producteur, un éleveur, une école d'agriculture etc... Faîtes le marché plutôt que les grandes surface. Bref, il faut retrouver le système d'avant.

Si cela passe, même le fait d'écrire ces quelques mots me vaudra des poursuites judiciaires de la part des multinationales visées puisque mon action pourrait avoir une dépréciation de leur vente !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 25 Avr 2016, 06:09

Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Pour ceux que cela intéresse voici une vidéo de 2010 de ce personnage :
http://www.dailymotion.com/video/xgy27v_situation-mondiale-europeenne-et-francaise_news

vous pourrez vous faire une idée du personnage. Quelques idées sont bonnes, mais c'est un énarque et un soupçon d'appartenir à une loge. Rien que ça, je ne voterais pas pour lui.
D'ailleurs il faut boycotter tout FM découvert en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Lun 25 Avr 2016, 14:38

Petite infographie non-exhaustive sur l'alignement prévu par le TAFTA





28 pays, 28 positions différentes ... "L'Europe, quel numéro de téléphone ?" @H.Kissinger
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 26 Avr 2016, 13:33

Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Le seul, c'est très vite dit: Chevènement parle de cela depuis 1992, et Nicolas Dupont Aignan est sur la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne la TAFTA :   Mar 26 Avr 2016, 16:39

Waddle a écrit:
Oculus a écrit:
On ne saurait mieux faire la démonstration que :
1)l'Europe est une création des états unis d'amérique depuis le début .
2) qu'elle poursuit les buts et les intérêts  des US en privant chaque pays de sa souveraineté la plus élémentaire en matière politique et économique .
3) que la perte de souveraineté entraine la perte de la démocratie ainsi que les divers réferendum le prouvent ...
4) que la seule façon de récupérer la démocratie et la politique est de sortir de l'europe .
choses que François Asselineau est le seul à répéter depuis 9 ans ...

Le seul, c'est très vite dit: Chevènement parle de cela depuis 1992, et Nicolas Dupont Aignan est sur la même ligne.

Sortir de l'europe par l'art 50 du TUE , oui il est le seul ,
je vous met au défi de me trouver un seul responsable politique qui en ait fait son programme , Un seul ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne la TAFTA :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible reméde à tout nos tracas
» Tout sur les moralistes
» Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat et commentaire du jour "Elle a tout donné"
» il bouge tout le temps...
» Tout ce qu'il faut savoir sur le kilt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: