DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sujets sur les conflits...

Aller en bas 
+9
J&B
Arnaud Dumouch
ptrem
Oculus
-ysov-
boulo
SJA
Jonas et le signe
Cécile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 11:30

Tant que Arnaud n'aura pas autorisé leur retour, ils restent interdits.

Il est clair que ceux qui s'y "intéressent" veulent surtout faire savoir ce qu'ils pensent... et faire état de leur propre jugement sur tous ces tristes évènements.

Est-il besoin d'un forum catholique pour ça ? scratch

N'est-il pas surprenant que sur ce forum, on s'intéresse beaucoup plus aux conflits qu'aux sujets humanitaires ? Sans parler des sujets religieux... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 12:47

On devrait peut-être cesser de publier des sujets politiques pour s'en tenir à la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 14:19

qui est interdit, svp?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 14:53

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 15:58

Cécile a écrit:

Il est clair que ceux qui s'y "intéressent" veulent surtout faire savoir ce qu'ils pensent... et faire état de leur propre jugement sur tous ces tristes évènements.

Est-il besoin d'un forum catholique pour ça ? scratch


Les catholiques se sont de tout temps intéressé à tout.

Il n'est pas une activité humaine qui échappe au regard du catholicisme.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty29/8/2014, 18:53

Simon1976 a écrit:
On devrait peut-être cesser de publier des sujets politiques pour s'en tenir à la foi.

@ Cécile et Simon , Docteur Angéligue à toujours été un forum catholique et ouvert à tous les courants religieux ce qui est parfait pour moi , cependant depuis quelques temps certain membre dévient de la charte en rigueur et bien sur , il y a eu dérapage comme toujours une bonne mise au point était plus qu'indispensable , et que celui qui n'est pas content et bien qu'il apprennent à ce modérer lui même .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty30/8/2014, 13:01

Pour échapper à la terrible accusation de Nietzche : " Les chrétiens , c'est la confrérie des éternels absents " , il faut appréhender les événements géostratégiques de la Terre avec la même vision que celle de Dieu .
Pas facile et fort facile à la fois . Il faut surtout se laisser faire par l'Esprit-Saint , envoyé par Jésus-Christ dans l'amour de Son Père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty30/8/2014, 16:47

Bonjour à tous , perso il faudrait vraiment mettre les choses aux points une fois pour tout à savoir s'il faut , rouvrir les sujets qui tournent en conflit que ce soit politique ou religieux , maintenant reste à savoir ce que Arnaud souhaite vraiment sa c'est le grand point d'interrogation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 02:00

J'irai demain dimanche dans un resto qui contient dans son menu de l'autruche. C'est fort délicieux!
J'en mangerai à la santé de quelques-uns ici. Mr.Red Certains ici s'ils en mangeaient, feraient du cannibalisme. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 07:24

Tout comme d'autres qui mangent du porc... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 09:01

ysov a écrit:
J'irai demain dimanche dans un resto qui contient dans son menu de l'autruche. C'est fort délicieux!
J'en mangerai à la santé de quelques-uns ici. Mr.Red Certains ici s'ils en mangeaient, feraient du cannibalisme. :mdr:
Salut ysov Very Happy , je vois que tu n'as pas changé avec ton humour doux-vinaigré qui a l'avantage , d'être honnête sans le moindre masque !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 14:09

Cécile a écrit:
Tout comme d'autres qui mangent du porc... Mr. Green

Les mantes religieuses aussi. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 14:45

Les mantes religieuses ne mangent que leur mec ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 14:48

J'aurais dit les veuves noires aussi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 16:25

Tabris a écrit:
J'aurais dit les veuves noires aussi ! Mr.Red

Coucou Tabris , félicitation tu as mis le doigt dessus les conflits tournes en humour brav thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 18:04

C'est la tendance du moment, Occitane !
Personnellement, je suis plutôt dégoûté de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 18:10

j'ai pas suivi l'enchainement qui a mené au verrouillage des sujets conflictuels , mais je trouve que depuis qu'il n'y en a plus , on s'ennuie un peu sur ce forum ?
ça avait pour avantage de tomber sur des sources d'information parfois intéressantes et qui nous sortaient de la désinformation dans laquelle nous sommes plongés chaque jour par nos chers médias à pensée unique ...
je suppose qu'évidemment , au début de ce forum, Arnaud recherchait un éclairage parfois eschatologique au commentaire de l'actualité , puisque c'était un de ces thèmes favoris ...
mais d'une manière générale , force est de constater qu'il est très difficile de dialoguer avec efficacité , précision, douceur, tact et gentillesse. Et que là dessus notre appartenance religieuse ne joue pas .
Nous avons des vies , expériences et cultures , tellement différentes , que seule une longue fréquentation peut permettre d'appréhender les sensibilités et façons d'aborder les problèmes des un(e)s et des autres .
Il est clair que le sujet sur l'ukraine et le signe des deux colombes est typique d'un point de départ
symbolico-religieux qui a dérivé sur des castagnes entre pro et anti Maïdan . mais maintenant que le camp pro-russe semble être en passe de gagner la guerre imprudemment déclenchée et que l'hystérie anti-russe règne en masse sur les ondes , ce sujet me manque ...
Votre boulot de modération n'est pas facile , mais attention à ne pas stériliser ce forum qui a toujours fait preuve d'une grande tolérance et hospitalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 18:16

Tabris a écrit:
C'est la tendance du moment, Occitane !
Personnellement, je suis plutôt dégoûté de la vie.

Ah non ! pas à ton âge s'il te plaît !!! : Sujets sur les conflits... 69362
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 18:23

Oculus a écrit:
Tabris a écrit:
C'est la tendance du moment, Occitane !
Personnellement, je suis plutôt dégoûté de la vie.

Ah non ! pas à ton âge s'il te plaît !!! : Sujets sur les conflits... 69362

C'est que Tabris n'est pas encore blasé. J'espère qu'il ne le sera jamais ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 18:49

À force de conflits et de désillusions, c'est le lot de tout le monde !
Mais, de même que beaucoup ici, j'aime encore et toujours la bonté humaine. Wink

Sujets sur les conflits... 2259885686 Oculus et Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 19:01

Tabris a écrit:
C'est la tendance du moment, Occitane !
Personnellement, je suis plutôt dégoûté de la vie.

Chère Tabris , tu es jeune et la vie va t'apprendre des choses qui ne sont pas belles , ma petite sœur confie dans dans le Seigneur jour après jour avec confiance , il te conduira dans les vert pâturages et aura le regard sur toi ne te confie , pas dans l'homme car il est très limité courage Christ a gagné la bataille :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty31/8/2014, 19:37

Amen, Occitane !
Le Seigneur est notre Berger.

Sujets sur les conflits... 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 13:34

Bonjour à tous , une petite question je vous prie nous sommes en septembre et normalement , les sujets sur les conflits politiques et religieux  devrais être ré ouvert le sera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 15:01

Vas-y Occitane, lance-toi et tu verras ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 18:09

Oculus a écrit:
j'ai pas suivi l'enchainement qui a mené au verrouillage des sujets conflictuels , mais je trouve que depuis qu'il n'y en a plus , on s'ennuie un peu sur ce forum ?
ça avait pour avantage de tomber sur des sources d'information parfois intéressantes et qui nous sortaient de la désinformation dans laquelle nous sommes plongés chaque jour par nos chers médias à pensée unique ...
je suppose qu'évidemment , au début de ce forum, Arnaud recherchait un éclairage parfois eschatologique  au commentaire de l'actualité , puisque c'était un de ces thèmes favoris ...
mais d'une manière générale , force est de constater qu'il est très difficile de dialoguer avec efficacité , précision, douceur, tact et gentillesse. Et que là dessus notre appartenance religieuse ne joue pas .
Nous avons des vies , expériences et cultures , tellement différentes , que seule une longue fréquentation peut permettre d'appréhender les sensibilités et façons d'aborder les problèmes des un(e)s et des autres .
Il est clair que le sujet sur l'ukraine et le signe des deux colombes est typique d'un point de départ
symbolico-religieux qui a dérivé sur des castagnes entre  pro et anti Maïdan . mais maintenant que le camp pro-russe semble être en passe de gagner la guerre imprudemment déclenchée et que l'hystérie anti-russe règne en masse sur les ondes , ce sujet me manque ...
Votre boulot de modération n'est pas facile , mais attention à ne pas stériliser ce forum qui a toujours fait preuve d'une grande tolérance et hospitalité ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 18:32

De toute manière ici, certains prennent Nostra Aetate tellement, qu'ils sont vendus aux musulmans. Ils peuvent bannir sans problème un athée, un franc-maçon, mais un musulman, c'est rarissime et là le seul moyen qu'ils trouvent est censurer tout sujet qui les concernent. Voilà le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 19:21

Accusation gratuite...et partiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 21:02

Cécile a écrit:
Vas-y Occitane, lance-toi et tu verras ! :beret:

Bonsoir Cécile , c'est une simple question que je posais perso je dirais non mais bon ce , n'est pas moi qui suis aux commandes de ce forum donc motus et bouche cousue siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 21:04

ysov a écrit:
De toute manière ici, certains prennent Nostra Aetate tellement, qu'ils sont vendus aux musulmans. Ils peuvent bannir sans problème un athée, un franc-maçon, mais un musulman, c'est rarissime et là le seul moyen qu'ils trouvent est censurer tout sujet qui les concernent. Voilà le problème.

Bonsoir ysov , perso je suis contre la ré ouverture de ce sujet car il y a trop de dérive !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 21:13

Les seules dérives sont les insultes personnelles et/ou à caractères racistes. Le reste ça fait partie de la vie, des forums et se foutre la tête dans le sable n'est pas bon. Autrement, inaugurez à nouveau une confrérie des dames de Sainte-Anne et que des rosaires, des pensées, des bisounourseries, en prenant
la tasse de thé ou de café avec le petit doigt en l'air, collet monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 21:16

ysov a écrit:
Les seules dérives sont les insultes personnelles et/ou à caractères racistes. Le reste ça fait partie de la vie, des forums et se foutre la tête dans le sable n'est pas bon. Autrement, inaugurez à nouveau une confrérie des dames de Sainte-Anne et que des rosaires, des pensées, des bisounourseries, en prenant
la tasse de thé ou de café avec le petit doigt en l'air, collet monté.

ysov , alors c'est très simple contacte les administrateurs et demande la ré ouverture de ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 21:19

Ils sont majeurs et vaccinés. En principe.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 22:05

Cécile a écrit:
Accusation gratuite...et partiale !

Cécile, c'est quoi l'écrasante majorité des sujets cadenassés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 22:09

Il faut reconnaître que les corâneries ont été virulentes dernièrement ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 22:23

C'est surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 22:40

ysov a écrit:
C'est surprenant?

Désopilant.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 22:43

Mais non mon petit il ne faut pas. Faut une carapace et leur en faire baver à ces nombrilistes baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 23:15

Certes, mais à les lire je ne peux pas retenir une réaction hilare sur commande. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 23:16

Bein, chacun sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty1/9/2014, 23:18

Bien d'accord ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty3/9/2014, 16:04

Le décryptage d'un chrétien arabe, la situation géopolitique au moyen-orient, le sort des chrétiens,entretien tourné chez moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 10:02

Frère John Martin Sahajananda

Frère John Martin est né en Inde, d’un père catholique et d’une mère hindoue. Il a donc été élevé dans la double culture chrétienne et hindoue. Il a fait ses études de théologie au séminaire St. Pierre de Bangalore où il a découvert les écrits des Pères fondateurs de Shantivanam Jules Monchanin et Henri Le Saux, qui transformèrent sa vision du Christ et du christianisme.
En 1984, il quitte son diocèse et rejoint la communauté de Shantivanam pour y vivre en moine bénédictin, devenant l’un des plus proches disciples du Père Bede Griffiths. Lors de sa double initiation dans la tradition chrétienne et hindoue, il prend le nom de Sahajananda ce qui signifie « celui qui trouve sa joie avec les simples ».
Licencié en Spiritualité de l’Université Grégorienne de Rome, il est actuellement le responsable spirituel de Shantivanam - ashram chrétien en Inde du sud dans le Tamil Nadu. Frère Martin se passionne pour un dialogue inter-religieux qui ne se résume pas à une simple acceptation réciproque mais puise à la source des sagesses primordiales afin de servir l'humanité dans son dessein profond d'unité spirituelle. Frère John Martin s'inscrit merveilleusement dans la lignée spirituelle de ses prédécesseurs et, comme l'affirmait le Père Bede Griffiths, #6600ff]]«tous nos conflits naissent de ce que nous nous arrêtons à un certain niveau. [/size]Les chrétiens s'arrêtent à la religion chrétienne, les musulmans à l'islam et les hindous à leur propre symbolisme. Chacun se sent séparé des autres. Ce n'est qu'en allant ‘au-delà ‘ de ces distinctions et en s'ouvrant à une réalité plus large que nous pouvons surmonter ces conflits ». En effet, souligne Frère John Martin, « la vérité ultime transcende tous les systèmes » car « nos systèmes de croyances nous empêchent parfois d'entrer dans une relation plus profonde avec Dieu ».Frère Martin enseigne ainsi une spiritualité vivante à des chercheurs de vérité venus du monde entier. Revisitant le message révolutionnaire du Christ à la lumière de la sagesse plusieurs fois millénaire de l'Inde, il nous invite à dépasser le cadre habituel fixé par les idéologies et les religions.
L'oeuvre de Frère John Martin contribue à donner de la profondeur au dialogue inter-religieux qui sera, dans les années à venir, la principale voie de paix pour les hommes.
Il a écrit de nombreux ouvrages et articles en langue anglaise, certains ont été traduits et publiés en France :
 «Au-Delà des Religions» (Ed. Les deux océans -2011)
 «Vous êtes la Lumière» (Ed. Les deux océans-2010)
Il dispense son enseignement dans son ashram de Shantivanam en Inde du sud. En été il parcourt l'Europe pour y animer des retraites spirituelles et donner des conférences très appréciées.
Pour plus de renseignements, consultez le site: www.christ3000.org
Contact en France: Jean-christian GUNSETT mail: jcgun7@hotmail.fr Tél. 04 92 61 12 09
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 10:08

Question de théologie et ( philosophique).
Qui pourait répondre à ma question:

Dieu est'il présent en tout homme? selon Saint Augustin, Dieu est présent au plus profond de l'homme.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 13:26

ptrem a écrit:
Question de théologie et ( philosophique).
Qui pourait répondre à ma question:

Dieu est'il présent en tout homme? selon Saint Augustin, Dieu est présent au plus profond de l'homme.
Ptrem

Bonjour ptrem Very Happy , le sujet initial est basé sur les conflits et n'a rien à voir la théologie ou la philosophie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 13:31

ptrem a écrit:
Question de théologie et ( philosophique).
Qui pourait répondre à ma question:

Dieu est'il présent en tout homme? selon Saint Augustin, Dieu est présent au plus profond de l'homme.
Ptrem

A mon avis, oui, Dieu est présent en tout homme qui veut bien l'écouter, quelque soit sa "croyance" propre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 13:46

Les sujets sont revenus puisque la rentrée a eu lieu. Mais c'est à l'essai. Comment modérer les opinions extrémistes ? Là est la question.

Par exemple, comment maintenir une distinction entre l'islam et les islamistes fanatiques, alors que de moins en moins la défendent. Pourtant, cette distinction est essentielle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 13:56

Occitane a écrit:
ptrem a écrit:
Question de théologie et ( philosophique).
Qui pourait répondre à ma question:

Dieu est'il présent en tout homme? selon Saint Augustin, Dieu est présent au plus profond de l'homme.
Ptrem

Bonjour ptrem Very Happy , le sujet initial est basé sur les conflits et n'a rien à voir la théologie ou la philosophie Wink
Réponse Ptrem
avez-vous lu le texte en bleu concernant les conflits; et vous, pensez-vous que Dieu est présent au plus profond de tout homme?
Si oui, les croyants de bonne volonté peuvent éviter les conflits.
Souvenez-vous lors de la naissance de Jésus l'annonce faite aux bergers à Bethléem:
Gloire à Dieu dans le ciel et paix sur la terre aux hommes qui l'aime.
Comprenez-vous le lien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 13:56

Ptrem a écrit:
Question de théologie et ( philosophique).
Qui pourait répondre à ma question:

Dieu est'il présent en tout homme? selon Saint Augustin, Dieu est présent au plus profond de l'homme.
Ptrem

Immanence :
- [....]car, c'est à MOI que vous l'avez fait...
- Le royaume des cieux est en vous
- Car EN lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre (Col. 1.16)
- "nous sommes de sa race..., nous sommes de la race de Dieu" (Actes 17: 28)
- Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire TOUT homme.
- St.Athanase, repris par St.Augustin : Le Verbe S’est fait homme pour que nous devenions dieux
- Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera   manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 jean 32,)
- Rien ne peut être ordonné à une quelconque fin sans que ne préexiste en lui une certaine disposition àcette fin. (St Thomas d'Aquin)

Pour les catholiques, les protestants (et peut-être aussi les musulmans) Dieu est transcendant : Dieu est extérieur à l'homme.
Pour les mystiques de toutes les religions, les orthodoxes et les religions orientales, Dieu est immanent ET transcendant. : Dieu est intérieur ET extérieur.
Dieu crée et se manifeste par son Verbe, et tout subsiste EN lui.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 14:20

Jean 17, 20
Ce n'est pas pour eux (les croyants et les disciples) seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que TOUS soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty4/9/2014, 14:23

luc2-13et 14
Et soudain se joignit à l'ange une troupe céleste,louant Dieu en ces termes:
Verset 14:
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et sur la terre, paix aux hommes objet de la bienveillance divine."
Donc la réponse à la question de théologie: oui Dieu est présent en tout homme et qu'il reçoit la paix divine; ces hommes seront artisans de paix et éviteront les conflits par leurs prières, leurs actions et leur foi, car ils auront reçu la bienveillance divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets sur les conflits... Empty
MessageSujet: Re: Sujets sur les conflits...   Sujets sur les conflits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets sur les conflits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des lobbies & conflits d’intérêts en France L'ENQUETE DU 20H.
» Ouverture d’une enquête européenne sur les conflits d’intérêts autour de la grippe A
» « L’appartenance religieuse peut apporter une dimension supplémentaire aux conflits »
» Y a-t-il des sujets tabous, pour la réflexion honnête?
» Châpelet pour les âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: