DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Aller en bas 
+28
Gilles de Québec
Waddle
Boucle-d'or
France10
Pignon
omajoie
albatros
humanlife
Erkos
prinu
Ray
caesor
jean-luc56
-ysov-
Dragna Din
adamev
Loup Ecossais
christophe
boulo
Arnaud Dumouch
Godon
Jonas et le signe
ptrem
joker911
Miles Templi
r.
Cécile
Scrogneugneu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 11:59

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC8QFjAC&url=http%3A%2F%2Factu-politique.info%2Fles-pays-bas-jettent-le-multiculturalisme-aux-orties-t7738.html&ei=LyJKVPCoMcniauj_gbgL&usg=AFQjCNHafivLbQCbWL_MmQ_-9UgRuT0_2A
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:07

http://soc.culture.quebec.narkive.com/w28d5dbM/la-hollande-abandonne-son-modele-de-longue-date-de-multiculturalisme-qui-n-a-fait-qu-encourager-les-

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:07

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/10/nicolas-sarkozy-est-il-pret-a.html

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 24/10/2014, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:07

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fforums.france2.fr%2Ffrance2%2Fjtfrance2%2Fhollande-multiculturalisme-sujet_54825_1.htm&ei=VyNKVJLaIILeaomdgqgN&usg=AFQjCNFstlHQpW2WlClxDDjCVFzHbUS-dg

Veuillez m'excuser d'avoir envoyé tous ces liens; supprimer svp les faux.Merci, je rejette vigoureusement les mensonges. J'aime trop la vérité pour accepter n'importe quoi.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:14

http://madjidnaitaghi.wordpress.com/2013/04/27/les-pays-bas-pour-labandon-du-multiculturalisme/


http://www.lefigaro.fr/international/2006/03/08/01003-20060308ARTFIG90138-les_pays_bas_bloquent_l_immigration_musulmane.php

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:14

http://www.alterinfo.net/L-Islam-aux-Pays-Bas-un-modele-d-integration-en-question_a125.html

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:16

http://ripostelaique.com/les-pays-bas-en-ont-assez-de-lislam.html

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:17

Ne comptons pas sur LE MONDE et LIBERATION ou L'OBS (ancien "nouvel obs"... :mdr: comprenne qui pourra) pour informer sur une chose qui ne va pas ds le sens du dogme multiculturaliste.


Quand ceux-là s'y mettront c'est que la révolution aura eu lieu en France.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:23

Une nouvelle loi sur l’intégration, présentée par le ministre de l’intérieur néerlandais Piet Hein Donner, a été soumise au parlement hollandais.

Voici la lettre d’introduction du Ministère :


Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple Hollandais face au modèle de société multiculturelle, et exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales du peuple hollandais.

Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs du peuple néerlandais joueront un rôle central, dont le gouvernement exclue le modèle d’une société multiculturelle.

L’obligation de s’intégrer est justifiée par le fait que c’est ce qui demandé par le gouvernement à sa propre population. Elle est rendue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se déliter et que plus personne ne se sent chez lui en Hollande.

La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante vis à vis des immigrés. Par exemple, les immigrés devront obligatoirement apprendre le hollandais, et le Gouvernement prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des immigrés qui ignoreront les valeurs néerlandaises et qui désobéiront aux lois hollandaises.

Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l’intégration des immigrés musulmans parce que « ce n’est pas le travail du Gouvernement d’intégrer les immigrés ».

Le gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui interdira les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les immigrés musulmans qui diminuent volontairement leur chances de se faire employer en raison de leurs choix vestimentaires.

Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port des burqa qui couvrent le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013.

Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesure de retrait des cartes de séjour aux immigrés qui ne s’intègrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 12:24

Cécile a écrit:
Ce n'est qu'une pétition de racistes, indigne de DA !


union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 69362 Pouffer de rire

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/10/2014, 23:09

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQqQIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Freplay-magazine%2Ffrance-2%2Fenvoye-special%2Fmaldives-la-charia-au-paradis_727279.html&ei=rL5KVPHsC8H0PLaTgPgF&usg=AFQjCNGn8iDVYx8tKDsAlfuApP_1Vbt5Ug


Envoyé spécial du jeudi 23 octobre 2014


a revoir


Présenté par

Guilaine Chenu, Françoise Joly


Diffusé le 23/10/2014

Durée : 01h35




Nos journalistes ont enquêté sur le business des faux abonnés sur les réseaux sociaux. Hommes politiques, people, grandes marques, tous veulent plus de "followers" et de "fans", quitte à avoir recours à des revendeurs de comptes fantômes pour booster leur réputation.

Nos reporters ont aussi pris l'avion pour une destination de rêve, les Maldives. Cocotiers, sable fin, mer émeraude. Cet archipel reste l'une des destinations les plus prisées des touristes. Mais loin des hôtels de luxe, la réalité est bien plus crue. Depuis le mois d'avril, la peine de mort a été réinstaurée, même pour les mineurs dès l'âge de 7 ans. Les libertés fondamentales sont menacées dans un archipel qui cache bien son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty26/10/2014, 08:56

Le pilote d'un Airbus A319 s'endort au dessus de Nantes, un Rafale intercepte l'appareil


L'affaire remonte au 28 juin dernier mais n'est révélée qu'aujourd'hui par le quotidien belge Het Laatste Nieuws : l'A319 parti des Canaries pour rallier Bruxelles survolait la ville de Nantes lorsque des contrôleurs aériens français ont tenté, en vain, d'établir un contact avec les pilotes.

Par Fabienne Béranger
Publié le 21/10/2014 | 17:31, mis à jour le 21/10/2014 | 17:34

L'avion de Brussel Airlines n'a pas répondu aux contrôleurs aériens lors de son survol de Nantes © DR


Au bout de dix minutes, un Rafale a alors pris en chasse l'avion belge, permettant d'entrer en communication avec ses pilotes.
D'après le quotidien belge, l'enquête a déterminé que le pilote principal de l'Airbus s'était assoupi, tandis que son copilote n'avait pas répondu aux appels des contrôleurs français lors de son survol de Nantes, pensant que les injonctions concernaient un autre appareil.

Geert Sciot, porte-parole de Brussel Airlines confirme cette thèse : "On a eu une confusion entre l'équipage, le pilote de Brussel Airlines et les contrôleurs aériens. Il y a eu un manque de communication entre les deux causé par une négligence humaine"

L'avion transportait une centaine de passagers. Une enquête a été ouverte par la direction générale belge de la navigation aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty26/10/2014, 09:14

Chère Cécile, cela fait des années que je dis à mon fils à propos des pilotes en pilotage automatique durant des heures : Ca doit roupiller là-dedans !


C'est évident ! Le pilote n'est utile qu'au décollage et à atterrissage ! Very Happy Mr.Red

Le reste, les grandes tirades sur leur travail si "difficile", leur 20 000 Euros par mois, c'est de la galerie !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 26/10/2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty26/10/2014, 12:00

Mais j'ai un fils qui habite à Nantes !!! Voilà pourquoi ça m'a touchée... affraid Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty26/10/2014, 13:59

Cécile a écrit:
Mais j'ai un fils qui habite à Nantes !!!  Voilà pourquoi ça m'a touchée... affraid  Pouffer de rire

http://www.letelegramme.fr/morbihan/nantes-un-avion-intercepte-alors-que-le-pilote-s-etait-assoupi-22-10-2014-10395243.php
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty28/10/2014, 19:08


Chers collègues, Mesdames et Messieurs, chers amis,


C’est un plaisir de vous accueillir à la XIe réunion du Club Valdaï.


Il a déjà été mentionné que le Club a de nouveaux co-organisateurs cette année. Ils comprennent des organisations non gouvernementales russes, des groupes d’experts et de grandes universités. Il a également été suggéré d’élargir les discussions à des questions qui ne sont pas seulement liées à la Russie elle-même, mais aussi à la politique et à l’économie mondiales.


J’espère que ces changements dans l’organisation et le contenu des sessions renforceront l’influence du Club en tant que forum de discussion et d’experts de premier plan. Dans le même temps, j’espère que « l’esprit de Valdaï » sera conservé – cette atmosphère libre et ouverte, cette opportunité d’exprimer toutes sortes d’opinions très différentes et franches.


Permettez-moi de dire à cet égard que je ne vais pas vous décevoir et que je vais parler directement et franchement. Certains de mes propos pourront sembler un peu trop rudes, mais si nous ne parlons pas directement et honnêtement de ce que nous pensons vraiment, alors il est absolument inutile de tenir de telles réunions. Il serait préférable, dans ce cas, de se contenter des rencontres diplomatiques, où personne ne dit rien qui ait une véritable portée et, reprenant les paroles d’un célèbre diplomate, où vous vous rendez compte que les diplomates ont une langue faite pour ne pas dire la vérité.


Nous nous réunissons pour d’autres raisons. Nous nous réunissons pour nous parler franchement. Nous avons besoin d’être directs et francs aujourd’hui, non pas pour s’envoyer des piques, mais afin de tenter de faire la lumière sur ce qui se passe dans le monde, d’essayer de comprendre pourquoi le monde est de moins en moins sûr et de plus en plus imprévisible, et pourquoi les risques augmentent partout autour de nous.


Les débats d’aujourd’hui se sont tenus sous le thème : De nouvelles règles ou un jeu sans règles ? Je pense que cette formule décrit avec précision le tournant historique que nous avons atteint aujourd’hui et le choix auquel nous sommes tous confrontés. Bien sûr, il n’y a rien de nouveau dans l’idée que le monde est en train de changer très rapidement. Je sais que c’est quelque chose dont vous avez parlé durant les échanges d’aujourd’hui. Il est certainement difficile de ne pas remarquer les transformations dramatiques dans la politique mondiale et dans l’économie, dans la vie publique, dans l’industrie, l’information et les technologies sociales.


Permettez-moi de vous demander dès maintenant de me pardonner si j’en viens à répéter ce que certains des participants à la discussion ont déjà dit. C’est pratiquement inévitable. Vous avez déjà eu des discussions détaillées, mais je vais exposer mon point de vue. Il coïncidera avec le point de vue des participants sur certains points et divergera sur d’autres
..................................
La suite avec le lien cidessous; le discours de V.Poutine est assez long
Ptrem
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/discours-de-vladimir-poutine-sur-158550
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty28/10/2014, 19:14

Selon le Financial Times, ce fut l’un des discours les plus importants de Poutine. Cette rencontre avec les membres du Club international de Valdaï a eu lieu à Sotchi, le 24 octobre dernier. Cette intervention est d’autant plus importante qu’elle se réalise à un moment où l’histoire de nos sociétés transite vers une ère nouvelle des relations des peuples les uns avec les autres. Elle l’est également du fait que la Russie et Poutine en particulier sont pour l’Occident et de façon déclarée par les États-Unis des ennemis avec lesquels il faut en finir.

Le président des États-Unis n’a-t-il pas déclaré, lors de sa présence à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies, que la Russie représente, après l’Ebola, la seconde plus grande menace pour la stabilité de l’humanité, avant même les terroristes islamiques qu’il plaça en troisième lieu ? Ce n’était pas peu dire de la part de celui qui dirige la plus grande puissance mondiale.

Les propos du Président Russe, à la lumière de cette déclaration du président Obama et des nombreux foyers de conflits qui se présentent en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Palestine, en Afrique et en Amérique latine, revêtent donc une importance de premier plan.



Qu’a-t-il donc dit en ce vendredi 24 octobre 2014 ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/poutine-met-cartes-sur-table-158596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty28/10/2014, 21:38

il faudra choisir entre les deux... (ndlr)

On pourra vivre plus longtemps... mais sans libido

Des chercheurs français ont découvert, en faisant suivre une diète sévère à plusieurs animaux, une hormone augmentant la longévité... mais provoquant également une baisse de la libido ou encore de la fertilité.

http://lci.tf1.fr/science/sante/le-secret-de-la-longevite-decouvert-par-des-chercheurs-francais-8509605.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 12:00

Italie
Un prêtre pédophile se pend dans sa sacristie

Agence France-Presse

Un prêtre italien qui venait de reconnaître des «actes graves» sur une adolescente s'est pendu mardi dans sa sacristie juste avant que son évêque vienne lui annoncer sa mise à l'écart, a annoncé le diocèse de Trieste.

Lors d'une conversation samedi avec son évêque, Mgr Giampaolo Crepaldi, ce prêtre de 48 ans avait reconnu des actes «anciens» sur une jeune fille de 13 ans et avait demandé deux jours pour préparer une lettre demandant pardon à Dieu, à l'Église et à la victime.

Mais lorsque l'évêque est arrivé mardi après-midi pour le rendez-vous destiné à lui signifier officiellement son renvoi de la paroisse et l'ouverture d'une procédure canonique à son encontre, il a trouvé le prêtre pendu dans sa sacristie.

Dans le communiqué diffusé sur son site internet, le diocèse appelle à prier pour l'âme du prêtre, regrettant que l'affaire n'ait pas pu suivre son «parcours canonique et judiciaire» qui aurait pu apporter au prêtre un «rétablissement humain et chrétien souhaitable dans le respect des lois».

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/10/20141029-054248.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 12:39

C'est bien triste... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 12:46

surtout pour l'adolescente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 14:29

Il a choisi la mauvaise solution. Que Dieu ait pitié de son âme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 18:26



L’évêque de Saint-Brieuc a découvert l’information en lisant la presse locale, mercredi 29 octobre : la ville de Dinan a mis en vente 4 confessionnaux et une tribune de chœur sur le site d’enchères Agorastore.

« Ces objets usuels de l’Église n’ont pas d’intérêt d’un point de vue patrimonial et ils ne sont plus utilisés par les paroisses, explique dans Ouest-France Simon Guinebaud, responsable du service patrimoine de la ville. Nous pouvions les garder et les laisser se détériorer, les jeter ou bien les vendre en pensant que certains pourraient trouver une utilité. »

Pour Mgr Denis Moutel, pas question de vendre les confessionnaux: « Le confessionnal n’est pas un meuble ordinaire, a-t-il aussitôt réagi dans un communiqué de presse. Il est le lieu de la célébration d’un sacrement et il ne peut trouver en aucun cas un autre usage. Le fait qu’il ne soit pas ou peu utilisé ne change rien à l’affaire : il a été et il sera encore le lieu d’une profonde expérience spirituelle pour les croyants. »

« Par ailleurs, ajoute l’évêque de Saint-Brieuc, cette vente est illégale puisque ce bien communal est protégé de manière permanente par son affectation légale et exclusive au culte. Cela veut dire très clairement que la commune de Dinan ne peut pas vendre ces confessionnaux. »

Mgr Moutel a demandé au maire de Dinan l’arrêt immédiat de la procédure de vente. « J’ai obtenu l’assurance qu’il en sera ainsi », explique-t-il.

Mercredi 29 octobre en fin d’après-midi, la tribune de chœur était toujours en vente avec une mise à prix de 3 000 €, aucun acquéreur n’ayant enchéri. Un des confessionnaux avait trouvé preneur pour un montant de 199,65 €, après 4 enchères.

Clémence Houdaille

29/10/14 - 16 H 42 - Mis à jour le 29/10/14 - 17 H 24






Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty29/10/2014, 19:19

Désolant . Je fonce à Saint-Brieuc dès que je le peux . J'y ai des attaches familiales .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 14:42

Taubira comparée à un singe : le directeur de "Minute" condamné à 10 000 euros d'amendes

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, jeudi 30 octobre, l'hebdomadaire d'extrême droite Minute à une amende de 10 000 euros pour avoir comparé, en novembre 2013, la garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 15:43

L'Assemblée nationale doit voter jeudi soir un amendement reconnaissant l'animal comme un "être doué de sensibilité" et non plus comme un "bien meuble."

Votre animal ne sera bientôt plus équivalent (juridiquement) au canapé du salon

http://lci.tf1.fr/france/societe/votre-animal-ne-sera-bientot-plus-assimile-au-canape-du-salon-8510152.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 15:44

Ce qui est conforme à la réalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 17:10

Je pesais que c'était déjà fait...

Il y a parfois des gens condamnés pour maltraitance envers des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:15

Prochaine étape, la reconnaissance juridique de l'enfant à naître.

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:27

C'est une bonne nouvelle pour les animaux ! c'est cool on peut converser sur ce fil maintenant ! ça va Simon, pas trop froid au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:28

Michel-José a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour les animaux ! c'est cool on peut converser sur ce fil maintenant ! ça va Simon, pas trop froid au Canada ?

On sort tranquillement nos vêtements chauds ! Pourquoi Cartier et Champlain ne sont-ils pas descendus plus au sud ? :colere:

Oups, c'est pas un fil de discussion, désolé. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:37

Michel-José a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour les animaux ! c'est cool on peut converser sur ce fil maintenant ! ça va Simon, pas trop froid au Canada ?

Deux ou trois mots n'ont jamais été interdits !

Mais on ne peut pas laisser une discussion s'installer, sinon, ce fil perd son sens.

On pourrait peut-être ouvrir un fil sympa et convivial sur "Vie de forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:39

Ok, je pensais qu'il neigeait quasiment... ici dans le sud de la France on se beigne encore !

ça reste des infos météorologique de dernière nouvelle, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty30/10/2014, 18:49

Pour la météo, j'ai ouvert un fil sur "Vie du forum" : Ni...ni...

Donc, on peut cesser les commentaires ici, surtout quand ils n'en sont même pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty1/11/2014, 17:03

Crash du Virgin Galactic

Il porte un coup au rêve de tourisme spatial pour clients fortunés.

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/crash-du-vaisseau-de-virgin-galactic-richard-branson-n-abandonne-8511221.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty15/11/2014, 17:21

Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»


FIGAROVOX/ENTRETIEN - Selon un rapport de la Fondapol, les préjugés antisémites seraient plus marqués chez les musulmans et les sympathisants du FN. Le président du CRIF réagit dans FigaroVox.

Roger Cukierman est le président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France).


- FigaroVox: Une enquête de la Fondapol révèle que les préjugés antisémites sont bien plus marqués chez les musulmans. A-t-on laissé prospérer ce que l'on appelle l'antisémitisme des banlieues?

Roger CUKIERMAN: Tout d'abord je tiens à dire que cette étude, et j'en suis heureux montre que la France n'est pas antisémite et qu'elle est hermétique au négationnisme. Mais il y a deux groupes qui posent problème: les Musulmans et le Front national.

Nous traversons une crise sans commune mesure, morale, sociale et économique. L'antisémitisme en est le témoin.

Pour répondre à votre question, cela ne résulte pas d'une volonté délibérée. Il ressort clairement de l'enquête que les préjugés antisémites sont plus répandus chez les musulmans que chez l'ensemble des Français. Par exemple, 20% des Français pense que les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine économique, une proportion qui monte à 43% chez les Musulmans, voire jusqu'à 74% chez les Musulmans pratiquants. Ces chiffres ne sont pas à prendre à la légère, du fait du poids considérable de la population musulmane en France: leur nombre est difficile à établir, du fait d'un manque d'enquête sur ce sujet, mais on sait qu'ils représentent plus de 10% des Français. Les Juifs vivent, pour beaucoup, à proximité immédiate des musulmans, et les deux communautés partagent les mêmes quartiers, les mêmes banlieues: on comprend alors tout l'enjeu du problème.

- Au nom de la lutte contre l'islamophobie, a-t-on sous-estimé la haine des Juifs en France?

C'est un sujet bien compliqué. Le CRIF est satisfait de l'attitude des pouvoirs politiques à l'égard des Juifs en France. On ne peut leur reprocher leur traitement du sujet.

La crise économique, le défaut d'intégration, l'échec de l'école républicaine semblent participer de cette évolution. Nous traversons une crise sans commune mesure, morale, sociale et économique. L'antisémitisme en est le témoin.

L'antisémitisme chez les Musulmans n'est à mon sens pas le même que celui des électeurs du Front National.

- Le phénomène est-il comparable à l'antisémitisme des années 30 ou est-il davantage le prétexte d'un communautarisme «anti-français» qu'on a notamment vu à l'œuvre chez certains supporters franco-algériens après les matchs de leur équipe?

L'antisémitisme chez les Musulmans n'est à mon sens pas le même que celui des électeurs du Front National. Mais les deux sont préoccupants car ils associent les Juifs à un système qu'ils rejettent et c'est l'image du bouc émissaire qui réapparaît comme dans les années trente. Ils n'ont ainsi pas les mêmes réponses aux mêmes questions. Par exemple, 49% des électeurs du FN se déclarent contre l'éventualité d'un Président de la République juif, tandis que cette proportion s'élève à 23% pour l'ensemble des Français, et à 33% pour les Musulmans.

- Que proposez-vous concrètement pour lutter contre cette nouvelle forme d'antisémitisme?

Un énorme effort doit être fourni par l'Education nationale, qui doit enseigner, bien plus tôt, les notions de respect de l'autre, du vivre-ensemble. Les enfants ne naissent pas antisémites: ils le deviennent. L'école peut éviter cela.

De même, l'ensemble de la société civile, parents comme syndicats, doit se mobiliser contre l'antisémitisme, ce qui n'est à l'heure actuelle pas le cas. Ainsi, lorsque le CRIF a publié une tribune intitulée «vivons ensemble» dans les journaux, l'ensemble des responsables religieux et des dirigeants de partis politiques l'avaient signée, tandis que la CGT et Force Ouvrière s'y étaient refusés. J'ai trouvé ce manque d'engagement lamentable. J'ai également suggéré au président de l'Assemblée nationale de mettre en œuvre une mission approfondie sur l'antisémitisme pour que nous puissions comprendre ce cancer et le vaincre. Je ferai bientôt de même avec le nouveau président du Sénat.

_ Pour certains, le CRIF est parfois apparu ces dernières années comme l'ambassade d'Israël. Que répondez-vous à ceux qui vous reprochent d'avoir transposé le conflit israélo-palestinien en France?

L'attachement des Juifs français à l'égard d'Israël est de même nature que l'attachement des Corses à la Corse, des Bretons à la Bretagne: on ne peut le leur reprocher. Les Juifs se sentent proches de l'Etat juif, de ce qu'il représente, et notamment de son aspect de refuge, et de son caractère religieux. Il n'existe ainsi qu'un seul Etat juif dans le monde, alors qu'il existe 50 pays musulmans, dont 23 arabes.

Le CRIF défend l'existence d'Israël et de son peuple, mais n'a pas vocation à défendre une politique ou critiquer une autre.

Malgré cet attachement, on ne peut pas dire que le CRIF est l'ambassade d'Israël. De plus, les personnes qui manifestaient, en Juillet dernier, ne criaient pas mort à Israël, mais mort aux Juifs: ils sont allés jusqu'à s'en prendre à 8 synagogues, et se sont de fait attaqués à la religion juive elle-même. Le reproche que vous nous faites est donc faux: il est invraisemblable que l'on puisse vouloir exprimer des différents politiques par la violence. Le débat est tout à fait légitime: on peut être opposé à la politique de l'Etat d'Israël. Toutefois, cet été, j'ai plutôt eu le sentiment que les manifestants avaient trouvé là un prétexte idéal pour exprimer leur haine des Juifs, et non d'Israël.

Les Juifs réagissent à ce phénomène à leur corps défendant. On leur reproche leur attachement à Israël, mais ils s'en rapprochent de plus en plus justement parce qu'ils se sentent rejetés. Ainsi, le climat antisémite qui sévit dans les écoles a poussé les deux tiers des enfants juifs à quitter l'école républicaine: un tiers seulement y reste aujourd'hui!

- En taxant d'antisémitisme toute critique d'Israël, certains membres de la communauté juive n'ont-ils pas, depuis des années, pris le risque d'alimenter la concurrence victimaire?

Il serait faux de dire que toute critique est taxée d'antisémitisme. Beaucoup d'organisations comme de particuliers juifs, membres ou non du CRIF, critiquent le gouvernement israélien. Le CRIF défend l'existence d'Israël et de son peuple, mais n'a pas vocation à défendre une politique ou critiquer une autre.

Il faut garder un certain sens des proportions. Vos accusations sont dérisoires lorsqu'on les compare aux mille français qui se battent actuellement au Moyen-Orient pour le djihad et qui vont ensuite rentrer au pays, prêts à organiser des attentats ou des meurtres comme ceux qu'on a pu voir à Toulouse ou au musée juif de Bruxelles. Les Juifs peuvent donc éprouver de la sympathie envers l'Etat ou le gouvernement d'Israël ; elle sera cependant sans commune mesure avec les assassinats commis au nom de l'islamisme radical, ce nouveau cancer mondial.

Je rappelle que le Pape, devant le Congrès Juif mondial, a même évoqué une «troisième Guerre mondiale».

- L'enquête révèle également que l'antisémitisme serait plus marqué chez les sympathisants du FN. Votre prédécesseur, Richard Pasquier, avait salué les efforts louables et méritants de Marine le Pen pour attirer le vote juif. Le CRIF n'a-t-il pas surestimé la normalisation du FN?

Cette partie de l'enquête est effectivement surprenante. Marine Le Pen est sur ce point prudente, et n'a jamais dit une parole traduisant un antisémitisme profond, contrairement à son père. J'en suis donc étonné. Nous ne pouvons pour l'instant l'expliquer clairement ; toutefois, on peut avancer l'hypothèse que l'affaire Dieudonné, le climat général et les souffrances du peuple français face à la crise aient poussé les électeurs du Front National à chercher un bouc émissaire. Cela mérite d'être approfondi.

Les réseaux sociaux ont un rôle essentiel dans la propagation d'idées nauséabondes comme l'antisémitisme, sans contrôle et sans possibilité de défense.

Parallèlement, les résultats des catholiques traditionnalistes sont également surprenants. Jean XXIII et Jean-Paul II avaient permis de considérer les Juifs comme les frères aînés de l'Eglise. On pensait donc que l'hostilité irait en diminuant. Nous devons poursuivre le travail avec les Autorités chrétiennes.

- Dimanche 16 novembre aura lieu la cinquième édition de la Convention nationale du CRIF, intitulée «La France en tension». Quel est le but de cette manifestation?

Notre but est simple: comprendre pour agir. Nous allons examiner les résultats de l'enquête, réfléchir sur le vivre-ensemble, débattre et étudier les défis actuels du monde, notamment au Moyen-Orient. Nous serons accompagnés de représentants de toutes les religions, d'intellectuels comme Luc Ferry ou Dominique Reynié, de syndicalistes, ainsi que de professionnels, par exemple de Facebook. Les réseaux sociaux ont en effet un rôle essentiel dans la propagation d'idées nauséabondes comme l'antisémitisme, sans contrôle et sans possibilité de défense. Il était donc logique de les convier à cette réflexion.

Nous voulons comprendre ce qui se passe actuellement, pour proposer des ouvertures de réflexion et des solutions adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty15/11/2014, 18:27

Philippines: Le gouvernement a expulsé 250 familles pour préparer la visite du pape

«Ne mêlez plus le pape à vos excuses!», dénonce l'Eglise catholique  

Manille, 14 novembre 2014 (Apic) Le gouvernement philippin vient d'expulser 250 familles de leurs baraquements provisoires sur l’île de Leyte, sous le prétexte de préparer l’arrivée du souverain pontife. L'Eglise catholique dénonce cette mesure et rappelle que «ce sont justement les victimes du typhon Yolanda que le pape François vient voir en priorité».
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty19/11/2014, 12:30


En France, la population de SDF a augmenté de 44% en onze ans

Par lefigaro.fr
Publié le 19/11/2014 à 00:04

Ils sont 81.000 adultes et près de 31.000 enfants à ne pas avoir d'adresse. La population de SDF a atteint les 112.000 personnes en 2012 dans les moyennes et grandes agglomérations, selon une étude de l'Insee rendue publique mercredi.

Le constat est alarmant: en 11 ans, le nombre de sans-domicile a augmenté de 44% en France. Dans son «Portrait social de la France» rendu public mercredi, l'Insee dévoile la «grande diversité» de cette population, une enquête réalisée sur les personnes ayant fréquenté les services d'hébergement ou de restauration dans les agglomérations de plus de 20.000 habitants. Ce qu'il faut retenir du rapport:

» 111.700 personnes étaient sans domicile fixe en 2012 dans les agglomérations d'au moins 20.000 habitants. Parmi elles, 81.000 adultes et 30.700 enfants. Mais les SDF sont sans doute beaucoup plus nombreux étant donné que l'étude n'inclut pas ceux vivant dans des communes rurales ou de moins de 20.000 habitants.

» 1 sans-domicile sur 10 dort dans la rue ou dans d'autres endroits non prévus pour l'habitation (parc, squat, gare...). Une proportion qui monte à 14% en région parisienne, en raison du nombre croissant de sans-domicile et de la pression immobilière. Les autres sont accueillis dans les hébergements mis à disposition par des organismes d'aide (centre collectif, hôtel..). Selon le rapport, plus de 4 SDF sur 10 n'ont en outre jamais vécu dans un logement personnel indépendant. Et pour ceux qui en ont déjà eu un, 35% l'ont perdu à cause de difficultés familiales (séparation, décès du conjoint, violences conjugales), 30% en raison de problèmes financiers (perte d'emploi, loyers trop élevés, expulsions, etc.).

» 44% des SDF vivent dans l'agglomération parisienne, qui concentre à elle seule autant de sans-domicile que l'ensemble des agglomérations de plus de 200.000 habitants. 10% d'entre eux vivent dans les villes de 20.000 à 200.000 habitants.

» 55% des sans-domicile sont nés à l'étranger (soit 45.000 personnes) et près de 60% d'entre eux sont originaires d'Afrique (23% du Maghreb et 35% du reste du continent), souvent francophones. Près d'un tiers sont originaires d'Europe de l'Est et sont majoritairement non-francophones. En outre, 40% des SDF nés à l'étranger sont accompagnés d'enfants, contre seulement 16% pour les sans-domicile nés en France.

» 86% des 66.300 SDF francophones interrogés par l'Insee disent avoir vécu dans leur enfance au moins un événement douloureux lié à l'environnement familial (problème de santé grave, handicap, décès d'un parent). Un quart d'entre eux ont été placés en famille d'accueil ou en foyer dans leur enfance.

» 80% ont moins de 900 euros par mois, et 30% n'atteignent pas 300 euros. Plus des trois quarts sont inactifs ou au chômage et 24% travaillent, mais occupent souvent des emplois à temps partiel, peu qualifiés et précaires. Ils sont majoritairement employés ou ouvriers, et 22% n'ont aucun contrat de travail.

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty19/11/2014, 20:48

Le gouvernement veut relancer le débat sur la fessée

INFOGRAPHIE - À la veille de la journée internationale des droits de l'enfant, la secrétaire d'État à la Famille annonce vouloir promouvoir «une éducation sans violence». Il n'est cependant pas question de loi anti-fessée pour le moment.

Laughing Laughing Laughing

http://www.lefigaro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty22/11/2014, 14:43

http://www.christianophobie.fr/breves/abominable-deux-chretiens-accuses-de-blaspheme-brules-vifs-dans-un-four-a-briques#.VHCQsMli1bU

(Pakistan) Abominable ! Deux chrétiens accusés de blasphème, brûlés vifs dans un four à briques


Une barbarie à l’état chimiquement pur. Cette abomination montre assez ce qu’une “éducation musulmane” peut provoquer chez des êtres humains. On attend la condamnation des “autorités” musulmanes en France et à l’étranger…

   Un couple de chrétiens, lui 26 ans et elle 24, a été brûlé vif par une foule de musulmans provenant de cinq villages sis au sud de Lahore (Pendjab). Shahzad et Shama, étaient accusés d’avoir commis un blasphème pour avoir brûlé des pages du coran. C’est ce que communique à l’Agence Fides l’avocat chrétien Sardar Mushtaq Gill, défenseur des droits fondamentaux, qui a été appelé par d’autres chrétiens et s’est rendu sur le lieu du tragique événement, le village Chack 59, sis dans les environs de Kot Radha Kishan, au sud de Lahore. Les deux jeunes époux, qui travaillaient dans une fabrique de briques, ont été séquestrés et tenus en otage pendant deux jours, à compter du 2 novembre, à l’intérieur de l’établissement. Ce matin, à 7 h locales, ils ont été poussés dans un four où était en cours la cuisson de briques. Comme l’a expliqué à Fides Me Gill, l’épisode incriminé, à savoir le supposé blasphème, est lié au décès récent du père de Shahzad. Voici deux jours, Shama, en nettoyant l’habitation de son beau-père avait pris un certain nombre d’objets personnels, des papiers considérés comme inutiles, et les avait brûlés. Selon un musulman qui a assisté à la scène, dans ce feu se seraient trouvées des pages du coran. L’homme a donc fait courir la rumeur dans les villages alentours et une foule de plus de 100 personnes a pris en otage les deux jeunes, jusqu’à l’épilogue tragique de ce matin. La police, avertie par un certain nombre de chrétiens, est intervenue, constatant le décès et arrêtant 35 personnes pour un premier interrogatoire. Me Gill déclare à Fides : « Il s’agit d’une vraie tragédie, d’un acte barbare et inhumain. Le monde entier doit condamner avec fermeté cet épisode qui démontre combien l’insécurité pour les chrétiens a augmenté au Pakistan. Il suffit d’une accusation pour être victime d’exécutions sommaires. Nous verrons si quelqu’un sera puni pour cet homicide ».

Source : Agence Fides (4 novembre)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty22/11/2014, 16:06

Bonjour Lapis-lazuli,

Je te cite : Une barbarie à l’état chimiquement pur. Cette abomination montre assez ce qu’une “éducation musulmane” peut provoquer chez des êtres humains.

RP : Mais la source de cette éducation c’est le coran ! C’est comme la décapitation elle leur est prescrite dans un coran en arabe clair !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty23/11/2014, 15:02

En fait ce n'est pas tout-à-fait ça. Il n'y a pas de prescriptions coraniques pour le blasphémateur, de type bûcher ou four à briques. ça c'est une interprétation très personnelle de ces charmants musulmans pakistanais.

En revanche, le blasphémateur peut de fait être considéré comme un "infidèle" ou "mécréant", et donc le musulman peut lui "faire la guerre", et ça, c'est très coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty23/11/2014, 16:43

Rappel : pas de discussion sur ce fil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty23/11/2014, 18:50

Grenoble. Bientôt une ville sans pub (ou presque) !

La municipalité écologiste de Grenoble a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, qui procédera à partir de janvier prochain au démontage de 326 panneaux publicitaires dans les rues de la ville, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

"La municipalité fait le choix de libérer l'espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d’expression publique et ne lance pas de nouvel appel d’offre pour de l’affichage publicitaire", indique la mairie. Le démontage durera quatre mois. Au total 326 panneaux publicitaires vont ainsi disparaître de l'espace public grenoblois, dont 227 "sucettes", 20 colonnes, et 64 grands panneaux de 8 mètres carrés, soit 2.051 mètres carré d'espaces publicitaire. Les espaces sur les abribus ne sont en revanche pas concernés dans l'immédiat.

A la place des panneaux démontés, la métropole rhône-alpine promet de planter "une cinquantaine de jeunes arbres avant le printemps". Et à partir de janvier, la municipalité devrait également rencontrer les acteurs locaux (associations, acteurs culturels) pour "convenir avec eux des meilleurs lieux d'implantation du futur dispositif" laissant plus d'espace pour l'affichage libre, culturel et municipal. Cette annonce, qui était une promesse de campagne de l'élu EELV Eric Piolle aux dernières municipales, est "une première européenne pour une grande ville", selon la mairie.

Le manque à gagner pour les caisses municipales sera quant à lui "très largement compensé par les économies déjà réalisées sur le budget protocole". "Rien qu’entre 2013 et 2014, la Ville a en effet réduit son budget réalisé de plus de’0.000 €", assure le dossier de presse. Et face à l'effondrement des recettes de la publicité traditionnelle" avec notamment la concurrence d'internet, la redevance perçue par la ville, qui était de "600.000 € par an dans le cadre du contrat 2004-2014", "se serait seulement située dans une fourchette allant de 100 000 à 150 000 € par an avec écrans digitaux" en cas de nouveau contrat, estime-t-elle par ailleurs. Imprimer Envoyer

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/grenoble-bientot-une-ville-sans-pub-ou-presque-23-11-2014-10435307.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/11/2014, 13:36

6Medias, 24/11/2014 - 12:33
Un bébé abandonné par sa mère dans une canalisation à Sydney

Un bébé a été découvert dans une canalisation à 2,5 mètres de profondeur dans un quartier de Sydney. Dans un état critique mais stable, le petit garçon a survécu à des températures avoisinant les 40°C, sans eau ni nourriture, pendant près de 5 jours.

Il a été sauvé par deux cyclistes qui passaient le long de cette piste cyclable et ont entendu ses cris. "En fait, nous pensions que c'était un chaton ou quelque chose comme ça. C'est seulement quand nous sommes descendus à l'intérieur pour voir de plus près que nous avons reconnu de quoi il s'agissait" raconte David Otte, l'un des deux cyclistes. Le bébé était encore enveloppé dans la couverture de la maternité. Les policiers ont retrouvé son identité et celui de sa mère. Âgée de 30 ans, elle a été mise en examen pour tentative d'homicide et risque 25 ans d'emprisonnement. Selon les enquêteurs, la jeune femme a tenté de se débarrasser de son fils au lendemain de sa naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/11/2014, 15:27

Sad

Espérons que ce bébé trouvera une bonne famille d'accueil. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/11/2014, 21:07

Une baudroie abyssale filmée pour la première fois
24 novembre 2014 à 17h14



Des scientifiques de l'institut de recherche californien de Monterey Bay ont réussi à filmer une baudroie abyssale dans son milieu naturelle située à 2.000 mètres de profondeur. Une grande première puisque cette créature n'avait jamais été filmée auparavant. La baudroie abyssale possède une tige lumineuse au dessus de sa tête, qui lui sert à attirer les poissons dans les profondeurs avant de les dévorer à l'aide de sa grande bouche aux dents acérées.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/mer/mer-une-baudroie-abyssale-filmee-pour-la-premiere-fois-24-11-2014-10436875.php
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/11/2014, 22:27

Michel-José a écrit:
L'Assemblée nationale doit voter jeudi soir un amendement reconnaissant l'animal comme un "être doué de sensibilité" et non plus comme un "bien meuble."

Votre animal ne sera bientôt plus équivalent (juridiquement) au canapé du salon

http://lci.tf1.fr/france/societe/votre-animal-ne-sera-bientot-plus-assimile-au-canape-du-salon-8510152.html

Oui, ben en fait il ne l'était déjà pas, car c'est une simple mise-à-jour du code civil, car le Code rural indique depuis des années (Article L214-1 créé en septembre 2000) que :

"Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

et que le Code pénal punit depuis des années les actes de cruauté envers les animaux. (les actes de cruauté envers une table et une chaise n'ont pas de sens).
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: LA RUSSIE APPELLE L’UNION EUROPÉENNE À LUTTER CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE    union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty24/11/2014, 23:14

LA RUSSIE APPELLE L’UNION EUROPÉENNE À LUTTER CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE

22 NOVEMBRE RIA NOVOSTI

Lors d'une rencontre ministérielle, début décembre à BÂLE, en SUISSE, la délégation russe proposera à l'UNION EUROPÉENNE de se pencher sur les processus menant à la «CHRISTIANOPHOBIE», a annoncé samedi le chef de la diplomatie russe SERGUEÏ LAVROV.
.
«Il y a quelques années, à l'initiative des Européens, il y a eu, au sein de l'ORGANISATION POUR LA SÉCURITÉ ET LA COOPÉRATION EN EUROPE (OSCE), des actions contre l'islamophobie. Nous allons proposer d'analyser les processus menant à la christianophobie. Nous formulerons une telle initiative lors de la réunion ministérielle de BÂLE dans une semaine», a déclaré le ministre lors d'une assemblée, à MOSCOU, du CONSEIL RUSSE POUR LA POLITIQUE EXTÉRIEURE ET DE DÉFENSE.
.
Et d'ajouter que la plupart des membres de l'UE préféraient éviter ce problème, ayant «honte d'en parler».
.
«Comme ils ont également eu honte d'écrire dans la CONSTITUTION DE L'UNION EUROPÉENNE que l'EUROPE a des origines chrétiennes», a rappelé M.LAVROV.
.
Néanmoins, les militants des droits de l'homme signalent que des millions de chrétiens en terre d'ISLAM fêtent la RÉSURRECTION DU CHRIST souvent au péril de leur vie, que dans les pays islamiques, les chrétiens sont soit interdits (ARABIE SAOUDITE), soit régulièrement pris pour cibles par des attentats (PAKISTAN, SOUDAN, MAGHREB, TURQUIE, EGYPTE …).
.
De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l'absence de remise en question des pays musulmans. Tandis que les pays de l'Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent «l'islamophobie» occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d'islam et y forment des minorités humiliées.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty25/11/2014, 12:41

Spoiler:
C'est un scoop du New York Times : le ministre de la Défense Chuck Hagel aurait donné sa démission sous la pression du président Barack Obama.

Pour le quotidien, il s'agit de la "première victime collatérale au sein du gouvernement à la suite de la défaite démocrate au Sénat". Et pour cause, Chuck Hagel était "le seul républicain de l'équipe de sécurité nationale du président". Qui plus est, Obama aurait décidé de le pousser vers la sortie "en raison de la réponse inadaptée de l'équipe de sécurité nationale à plusieurs crises internationales récentes", dont l'épidémie d'Ebola et l'offensive des militants de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Chuck Hagel, qui est resté moins de deux ans à son poste, pourrait être remplacé par sa vice-ministre, Michèle Flournoy, ou encore par le sénateur démocrate du Rhode Island et ancien officier, Jack Reed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   union - Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: