DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miles Templi



Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 08 Oct 2015, 15:35

Mélenchon censuré?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 08 Oct 2015, 15:42

Miles Templi a écrit:
Mélenchon censuré?




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 08 Oct 2015, 15:54

Ok, merci Pignon. Voici en effet la suite:


Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 08 Oct 2015, 17:30

SUPPRIME pour la 2ème fois : pas de commentaire sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 08 Oct 2015, 18:16

Le prix Nobel de littérature attribué à la Biélorusse Svetlana Alexievitch

Le Monde.fr | 08.10.2015 à 13h05 • Mis à jour le 08.10.2015 à 16h49 | Par Julie Clarini

En attribuant le prix Nobel de littérature à la Biélorusse Svetlana Alexievitch, qui faisait figure de grande favorite, l’académie suédoise récompense une auteure qui a la passion du réel. De livre en livre, cette écrivaine engagée, née en Ukraine en 1948, dénonce la guerre, la violence, le mensonge dont fut tissée l’histoire de l’ancien empire soviétique. Première femme de langue russe à recevoir cette récompense, elle prend la suite de Pasternak (1958), Soljenitsyne (1970) et Brodsky (1987).

Son œuvre forte et cohérente chemine à la lisière du documentaire. Les livres de Svetlana Alexievitch – six à ce jour – sont bâtis à partir de récits, tous patiemment collectés, dans un souci de vérité et de justesse. « Je vais vers l’homme pour rencontrer son mystère », dit-elle, « d’âme à âme, parce que tout se passe là ». Svetlana Alexievitch n’a jamais recours à la fiction : seul le récit lui paraît être véritablement à la hauteur de ce qui arrive. Elle en donne la preuve dès son premier ouvrage, La guerre n’a pas un visage de femme, publié en 1985, rassemblant les souvenirs des combattantes de la seconde guerre mondiale. Rompant avec la geste héroïque, l’ouvrage fait entendre la vérité de cette « inhumaine besogne humaine » qu’est la guerre. Il est jugé « antipatriotique, naturaliste, dégradant » par les pouvoirs en place. Mikhaïl Gorbatchev, malgré la polémique, n’interdit pas le livre. Il se vend en URSS à plusieurs millions d’exemplaires.


« Sculpter une époque »

Mais c’est Les Cercueils de zinc (1989), consacré au retour d’Afghanistan, qui la mène devant la justice en même temps qu’il la fait connaître en Europe. Sept ans plus tard, La Supplication, Tchernobyl, chronique du monde après l’Apocalypse, traduit en dix-sept langues, – et à ce jour encore interdit en Biélorussie –, donne la pleine mesure de son talent : un chœur d’hommes et de femmes y raconte le calvaire subi après l’accident nucléaire. Magistrale polyphonie que l’on retrouve dans son dernier ouvrage en date, La Fin de l’homme rouge (2013, prix Médicis essai), consacré à cet « homo sovieticus » qu’il s’agit de sauver du mensonge et de l’oubli en en racontant les rêves, les épreuves et surtout le tragique destin. « Sculpter une époque », voilà ce qui importe à l’écrivaine, rendre ses spasmes et ses tremblements. Non pas l’histoire, telle que consignée dans les archives et les chroniques autorisées, mais « l’histoire des émotions, de l’esprit, de l’expérience humaine ».

Fille d’instituteurs qui l’ont inscrit aux Komsomols (les Jeunesses communistes), élevée dans une petite ville, Svetlana Alexievicth a fait des études de journalisme en Biélorussie. Très critique du régime d’Alexandre Loukachenko qui préside aux destinées de son pays depuis plus de vingt ans, elle vit aujourd’hui à Minsk, après un long séjour à Berlin.

« Ne pas faire de concessions devant un pouvoir totalitaire »

La Biélorusse Svetlana Alexievitch a déclaré éprouver une « grande joie » après être devenue prix Nobel de littérature et a appelé à « ne pas faire de concessions devant un pouvoir totalitaire ». « C’est une récompense non seulement pour moi, mais aussi pour notre culture, pour notre petit pays qui a toujours vécu comme entre des pressoirs », a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse à Minsk organisée dans les locaux d’un journal d’opposition.

« J’aime le monde russe, bon et humaniste, devant lequel tout le monde s’incline, celui du ballet et de la musique […] « Mais je n’aime pas celui de Béria, Staline, Poutine et Choïgou, cette Russie qui en arrive à 86 % à se réjouir quand des gens meurent dans le Donbass, à rire des Ukrainiens et à croire qu’on peut tout régler par la force ». Devenir un prix Nobel de la littérature « est une grande joie personnelle », a-t-elle conclu.

Julie Clarini
Journaliste au Monde
Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 09 Oct 2015, 11:42

Le Nobel de la paix décerné au quartet pour le dialogue national en Tunisie qui a œuvré pour la démocratie après la révolution de 2011

Ce quartet est composé des syndicats UGTT, UTICA, de la Ligue tunisienne des droits de l'homme et l'ordre des avocats tunisiens

Le prix Nobel de la paix a été décerné, vendredi 9 octobre à Oslo (Norvège), au quartet pour le dialogue national en Tunisie après la révolution de 2011. Ce quartet est composé des syndicats UGTT, UTICA, de la Ligue tunisienne des droits de l'homme et l'ordre tunisien des avocats.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 10 Oct 2015, 11:21

Deux explosions près de la gare d'Ankara font au moins vingt morts lors d'une manifestation pacifique

L'origine de ces explosions est encore inconnue, mais elles surviennent avant une manifestation pacifiste contre la reprise des violences entre les forces de sécurité turques et les séparatistes kurdes, dans le sud-est du pays.


Au moins vingt personnes ont été tuées samedi 10 octobre par une ou plusieurs explosions, près de la principale gare d'Ankara (Turquie). Selon le gouvernement turc, il s'agit d'une attque terroriste. Suivez la situation dans notre direct.

• Au moins 20 morts. Des témoins interrogés par l'AFP ont dit avoir vu plusieurs corps allongés sur le sol, tandis que la télévision NTV et l'agence de presse Dogan faisaient état d'au moins 20 morts. Une centaine de personnes ont été blessées, selon NTV. Une des explosions a été filmée.

• Manifestation pacifiste. Des milliers de personnes étaient rassemblées dans le centre d'Ankara quand le milieu du cortège a été frappé. Ces militants étaient rassemblés pour un meeting du Parti démocratique des peuples (HDP), mouvement pro-kurde. Il s'agissait d'une manifestation pacifiste contre la reprise des violences entre les forces de sécurité turques et les séparatistes kurdes, dans le sud-est du pays.

• Bombe lacrymogènes. Sur Twitter, plusieurs internautes racontent que la police utilise des gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 10 Oct 2015, 21:23

L'Egypte a signé l'achat des deux navires Mistral que la France avait refusé de livrer à la Russie

Après l'annulation de la vente à la Russie des deux navires de guerre Mistral en raison de la crise en Ukraine, la France avait fini par trouver un accord avec Le Caire, qui les achètera pour environ 950 millions d'euros.

L'Egypte a signé avec la France le contrat d'achat des deux navires de guerre Mistral dont la vente à la Russie avait été annulée par Paris en raison de la crise ukrainienne. L'entourage du Premier ministre, Manuel Valls, en a fait l'annonce samedi 10 octobre, alors que le chef du gouvernement a entamé une visite officielle au Caire, la première étape de sa tournée de quatre jours au Moyen-Orient.

Le 23 septembre dernier, François Hollande avait annoncé qu'il s'était mis d'accord sur cette vente avec son homologue Abdel Fattah Al-Sissi. L'entourage du ministre de la Défense avait alors parlé d'un montant d'environ 950 millions d'euros.

Une livraison prévue pour début mars

Les deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) très sophistiqués seront livrés début mars à l'Egypte et quatre mois de formation en France d'environ 400 marins égyptiens sont prévus dans le contrat, indiquait le ministère français de la Défense en septembre.

Une source gouvernementale française avait glissé que l'Arabie saoudite devait participer à l'achat par l'Egypte de ces deux navires à un niveau "significatif". L'Arabie saoudite, où Manuel Valls est attendu lundi soir, et d'autres monarchies du Golfe sont d'ailleurs également intéressées par des équipements militaires français.

Un spectaculaire rapprochement avec le régime égyptien

Ce nouveau contrat illustre le spectaculaire rapprochement de Paris depuis moins d'un an avec le régime d'Al-Sissi, l'ex-chef de l'armée qui a destitué en 2013 le président islamiste élu Mohamed Morsi et réprime depuis, de manière implacable, ses partisans mais aussi toute forme d'opposition.

La France a en outre déjà signé avec l'Egypte de très gros contrats de vente d'armements. Le Caire a acheté en février 24 avions de combat Rafale, une frégate multimissions FREMM et des missiles, pour un total estimé à 5,2 milliards d'euros avec équipements et formation.

Le chef de l'Etat avait alors invoqué le rôle essentiel selon lui de l'Egypte dans la lutte contre le terrorisme, notamment contre l'organisation jihadiste Etat islamique, dont la branche locale multiplie les attentats meurtriers en Egypte depuis 2013.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 12 Oct 2015, 11:11

Sainte-Anne-d’Auray. 600 croix pour les agriculteurs

 Un maraîcher de Camors, Jacques Jeffredo, a décidé de planter 600 croix en hommage aux agriculteurs qui ont mis fin à leur jour.  
Jacques Jeffredo a certainement réalisé son objectif : porter la lumière sur ces agriculteurs qui, poussés à bout, choisissent chaque année d’en finir. Combien sont-ils exactement ? Moins de 200 pour l’Institut national de veille sanitaire. 600 pour Jacques Jeffredo.

Le maraîcher de Camors a collecté des données et longuement enquêté avant d’en arriver à ce chiffre. "Rien que le mois dernier, trois hommes se sont donné la mort", affirme-t-il devant la forêt de croix, plantée à l’aube, qui accompagne les fidèles vers la basilique. "Aujourd’hui, j’ai vu des larmes dans les yeux des gens, beaucoup de tristesse…". Rabattue par le vent, une croix se couche. "C’est le symbole de cette détresse qui met les hommes à terre".

Pour mener à bien cette opération, Jacques Jeffredo a été suivi par l’évêché, qui a donné son accord pour faire du traditionnel pèlerinage des agriculteurs un grand rassemblement en faveur de la cause agricole. "L’Église condamne le suicide, pas le suicidé… Certainement pas!", répond-il avant de gagner les voûtes de la basilique où Monseigneur Centène célèbre la messe en présence de 1.500 personnes.

Une stèle inaugurée  

L’évêque de Vannes a ainsi dédié son homélie à cette détresse des gens de la terre, évoquant sans détour les suicides d’agriculteurs : "Les croix plantées devant la basilique traduisent la réalité de cette situation, comme un signe fort qui veut nous faire prendre conscience de ce drame. Derrière chacune de ces croix, une vie brisée, parfois dans la pleine floraison de la jeunesse. Derrière chacune de ces croix, le sentiment de culpabilité d’une communauté humaine qui n’a pas su trouver le chemin de la solidarité… Le suicide d’un paysan revêt un caractère particulier parce qu’il touche à une lourde symbolique : celui qui contribue à nourrir la vie a détesté sa vie au point de se donner la mort. Il y a là une contradiction contre nature", a constaté l’évêque, dans le recueillement de la basilique.

À l’issue de la messe, une stèle en granit, taillée par un sculpteur de Plogoff, représentant la statue d’Yvon Nicolazic, le jeune agriculteur auprès duquel sainte Anne serait apparue, a été érigée dans le parc de la basilique.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 12 Oct 2015, 14:27

Le prix Nobel d'économie décerné à Angus Deaton, professeur à Princeton

L'annonce du lauréat du prix Nobel d'économie clôt la saison des Nobel. Le professeur a été récompensé pour ses travaux sur la consommation, la pauvreté et le bien-être.

Le prix Nobel d'économie a été décerné, lundi 12 octobre, à Angus Deaton, chercheur à l'université américaine de Princeton, pour ses travaux sur la consommation, la pauvreté et le bien-être. L'annonce du lauréat du prix Nobel d'économie clôt la saison des Nobel.

"Pour établir une politique économique qui privilégie le bien-être et réduise la pauvreté, nous devons d'abord comprendre les choix de consommation des individus", a commenté l'académie, en annonçant ce prix de 860 000 euros. "Plus que tout autre, Angus Deaton a développé cette compréhension.".

Mieux mesurer la pauvreté dans le monde

Ce chercheur américano-britannique de 69 ans a notamment travaillé sur l'origine des inégalités. Il est aussi membre d'une commission mandatée par la Banque mondiale pour rendre un rapport, en avril prochain, qui doit permettre de mieux mesurer la pauvreté dans le monde.

Angus Deaton expliquait au Financial Times, cité en septembre par La Libre Belgique, que "personne ne [savait] où placer ce fameux seuil de pauvreté". Il ajoutait que "la révision à la hausse ou à la baisse de ce seuil exercera[it] une grande influence sur les politiques publiques et sur les flux d'aide mondiaux et, in fine, sur le bien-être des populations".

L'économiste, rapporte L'Express, est notamment le père du "paradoxe de Deaton", qui pose que la consommation ne varie que très lentement en dépit de variations brusques des revenus : la consommation est "plus lisse" que le revenu. Le chercheur succède comme Nobel d'économie au Français Jean Tirole, récompensé l'an dernier.

Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 12 Oct 2015, 15:21

A Pantin, un adolescent frappé à mort en pleine rue
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 12 Oct 2015, 15:31

Euthanasie, procès du docteur bonnemaison
http://www.leparisien.fr/faits-divers/docteur-bonnemaison-acte-ii-12-10-2015-5177615.php
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 15 Oct 2015, 06:22

Pakistan : Asia Bibi serait menacée au sein de sa prison :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 20 Oct 2015, 16:06

Élections Canada 2015
Les libéraux évincent les conservateurs du pouvoir

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/10/19/020-election-canada-2015-resultats-national.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 29 Oct 2015, 11:56

La Chine met officiellement fin à la politique de l'enfant unique

L'agence Chine Nouvelle a officialisé la fin de cette politique emblématique du régime communiste.

C'est une décision historique. La Chine a mis fin à la politique de l'enfant unique, selon un communiqué du Parti communiste publié jeudi 29 octobre par l'agence officielle Chine Nouvelle. Désormais, tous les couples chinois pourront avoir deux enfants. C'est la fin d'une politique démographique en place depuis 1979.

Cette décision fait suite à un assouplissement il y a deux ans - Pékin ayant permis aux Chinois d'avoir deux enfants si l'un des deux parents était lui-même enfant unique. Elle est destinée à corriger l'inquiétant déséquilibre hommes-femmes et à enrayer le vieillissement de la population.

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/la-chine-met-officiellement-fin-a-la-politique-de-l-enfant-unique_1150159.html#xtor=EPR-51-[la-chine-met-officiellement-fin-a-la-politique-de-l-enfant-unique_1150159]-20151029-[bouton]

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 29 Oct 2015, 12:40

Indre-et-Loire : une élue municipale compare Christiane Taubira à un singe

Une élue d'Indre-et-Loire apparentée Les Républicains a comparé la ministre de la justice à un singe sur sa page Facebook. SOS Racisme s'apprête à déposer plainte pour «incitation à la haine raciale».

SOS Racisme 37 s'apprête à déposer plainte pour «incitation à la haine raciale» contre une élue de Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire) membre de la majorité Les Républicains de sa commune. L'association accuse la conseillère municipale Roseline Dagnas d'avoir comparé la ministre de la justice à un singe. Pour prouver cette accusation, SOS Racisme a publié deux captures d'écran de commentaires ou de photos qui ont été postés par l'élue. «C'est une ministre de la Justice, ça?» A cette question posée sur une photo de la ministre, elle a répondu par exemple: «Non, un singe qui attend sa banane.»

«Pas question que cela continue. C'est une élue! Si les faits sont avérés, il faudrait l'exclure du conseil municipal» estime le président de SOS Racisme, Pierre Nzinda, cité par La Nouvelle République. Or, pour l'heure la maire de Saint-Martin-le-Beau et députée européenne LR, Angélique Delahaye, ne semble pas décidé à la sanctionner: «En faire tout de suite une affaire politique et raciste, la connaissant, ça n'a aucun sens» a réagi la maire interrogée par France 2. «Si la justice estime que c'est répréhensible, alors je prendrai acte de la décision de la justice» a-t-elle ajouté.

D'autres attaques racistes

Christiane Taubira fait régulièrement l'objet d‘attaques racistes. Dernièrement, c'est une élue Les Républicains de Talant en Côte-d'Or qui a partagé sur le réseau social un commentaire haineux à l'encontre de la garde des Sceaux. «Qu'elle reparte dans sa brousse, les lianes l'attendent!» avait écrit mi-octobre, Marie-Ange Cardi, ex-conseillère municipale à Talant. Depuis, elle a quitté ses fonctions d'élue et une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Dijon.
En mars dernier, une élue LR de Juvisy, en Essonne, avait invité sur Facebook la ministre «à repartir à Cayenne, là où il y avait le bagne». Christiane Taubira avait alors accusé le principal parti de l'opposition «retrouver ses vieux démons».

Le 17 septembre, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation du directeur de la publication du journal d'extrême droite Minute, Jean-Marie Molitor, pour avoir comparé la ministre de la Justice à un singe. Ce dernier a été condamné à une amende de 10.000 euros pour injure raciale.
Il y a deux ans, une candidate du Front national aux municipales, Anne-Sophie Leclere, avait été écartée pour avoir utilisé le même genre de comparaison à l'égard de la ministre. Après avoir été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité en juillet 2014, la justice a annulé cet été sa peine pour des raisons de procédure.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 03 Nov 2015, 13:27

Une fillette enlevée par son père parti en syrie, sa mère appelle à l'aide
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-pere-aurait-enleve-sa-fille-pour-partir-avec-elle-en-syrie-2540757
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Nov 2015, 08:58

Une personne de ma paroisse en garde à vue pour avoir voulu manifester contre Hollande lors de sa venue à Vandoeuvre les nancy (cette personne avait participé à la manif pour tous et était considéré comme un meneur...)
Vive la liberté d'opinion en France!



http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/11/05/apres-l-affaire-lucette-le-dossier-denis

Nancy. « Monsieur Gabet ne met pas en cause la dignité des lieux, ils sont convenables. Avoir une opinion politique ne justifie pas d’avoir été retenu contre son gré, comme il l’a été. Ce n’est pas anodin et par ma présence, je suis venu le dire solennellement. » Hervé Mariton, député-maire de la Drôme et candidat à la Primaire des Républicains, s’est invité hier vers 18 h 15 à l’Hôtel de police du boulevard Lobau, à Nancy. Pour une visite surprise (et express) des cellules de garde à vue. Comme son mandat de Parlementaire l’y autorise. L’ex-ministre de l’Outre-mer sous Jacques Chirac a été reçu par Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). Le patron des policiers dans le département n’a pas souhaité, hier, s’exprimer.

Une visite d’une demi-heure avant qu’Hervé Mariton, invité de longue date par les étudiants de l’Union nationale inter-universitaire (UNI) n’enchaîne sur une conférence-débat à la Faculté de droit de Nancy sur le thème : « La France, un État libéral ? » Le détour imprévu du Parlementaire par l’Hôtel de police nancéien, fait suite à l’interpellation de Denis Gabet, jeudi dernier, lors de la visite de François Hollande à Vandœuvre-lès-Nancy. Président de la liste « Nancy ville humaine » lors des dernières municipales – « nos idées sont peu présentes à gauche » – ce sympathisant de la Manif pour tous n’avait pas eu le temps d’apercevoir le président de la République. Interpellé dans le cadre d’une « procédure de contrôle d’identité » peu avant l’arrivée du Président, ce prof de maths âgé de 51 ans avait été exfiltré et ramené à l’Hôtel de police de Nancy. Avant de subir une fouille en règle et d’être « placé en cellule durant une demi-heure ».

« C’est une atteinte à la liberté de quelqu’un d’être à un endroit donné, au moment où il le souhaite alors qu’il n’a rien commis d’attentatoire à la loi », observe Hervé Mariton. « Si l’on suppose que les policiers ont appliqué la loi sous couvert de réquisitions du Parquet, alors elle présente un problème de contenu et d’interprétation. Quoi qu’il en soit, je considère qu’il s’agit là d’une atteinte grave aux libertés publiques ».

Denis Gabet a pris attache avec un avocat parisien pour préparer un éventuel dépôt de plainte. Après « l’affaire Lucette », la grand-mère de Vandoeuvre chez qui François Hollande avait pris un café organisé, le « dossier Denis » continue d’entretenir la polémique. A un mois des élections régionales.

A. T.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 10 Nov 2015, 16:06

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, qui a œuvré pour la construction européenne, est mort à l'âge de 96 ans


L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt est mort à l'âge de 96 ans à Hambourg, selon son médecin cité par les médias allemands, dont Spiegel. L'ancien chancelier social-démocrate a dirigé l'Allemagne de l'Ouest de 1974 à 1982. Cet européen convaincu a notamment œuvré pour la mise en place d'une zone monétaire unique.
Spoiler:
 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/


Dernière édition par Espérance le Dim 28 Fév 2016, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 23 Nov 2015, 12:50

Le pape François a-t-il fait un miracle?

http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/22/le-pape-francois-a-t-il-fait-un-miracle
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 02 Déc 2015, 02:50

Italie : Un directeur d’école qui a tenté de transformer Noël en “fête de l’hiver” doit démissionner devant la polémique nationale.

http://fr.euronews.com/2015/12/01/italie-une-fete-de-l-hiver-tourne-a-la-polemique-nationale
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 23 Déc 2015, 02:03

La pauvreté explose en Belgique avec une hausse de 11,3% en six mois.

"La pauvreté est tout simplement en train d’exploser, dans notre pays." déclare le président du SPP Intégration sociale, Julien Van Geertsom.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 24 Déc 2015, 11:43

Plus de Père Noel pour les enfants de cette crèche de Rome, qui reçoit maintenant plus d'un tiers d'enfants d'immigrants pour ne pas heurter les cultures.

Spoiler:
 

Les parents sont choqués. Une maman raconte : « Nous nous cotisons pour qu’un Père Noël offre des cadeaux aux enfants dans leurs classes. C’est une tradition qui a survécu pendant des années, même lorsque les enfants plus âgés ont changé d’école.  »

Un père ajoute : « La justification du directeur de l'école est que «cela pourrait effrayer parce que c’est étranger à leur culture.»

Une grand-mère résume : « Les dirigeants de la crèche craignent que cet événement innocent puisse être discriminant. Nous sommes en pleine absurdité. Ces interdictions sont l’exacte négation de l’intégration. Par exemple, quand vous arrivez au Qatar sous le signe de bienvenue sont également écrit: « Maintenant, vous êtes chez nous, respectez notre culture et nos traditions. » Et je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 26 Déc 2015, 16:30

Relance de la natalité en Hongrie : aide massive aux familles s’engageant à avoir des enfants.

Le gouvernement hongrois a lancé un plan pour fournir assez d’argent pour acheter une maison individuelle pour tous les jeunes couples acceptant d’avoir au moins trois enfants.
10 millions de florins hongrois (prix moyen d'une maison individuelle) non remboursables + un prêt supplémentaire équivalent remboursable sur 25 ans au taux ne pouvant dépasser 3%.


http://newobserveronline.com/hungary-to-pay-citizens-for-children/

(Inimaginable chez nous avec un gouvernement qui prend le chemin opposé... Nulle doute que les qualificatifs de fachos redoubleront de plus belle à l'encontre des hongrois.)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 17 Jan 2016, 17:43

Des Québécois parmi les victimes de l'attaque terroriste au Burkina Faso:

Famille tuée au Burkina Faso : Québec sous le choc
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 18 Jan 2016, 15:44

Rapport sur la répartition de la richesse dans le monde : « Une économie au service des 1% »

« 62 personnes possèdent autant que la moitié de la planète. »

« Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépasse désormais celui des 99% restants.  » (en avance d'un an sur les prévisions)

« Le monde est devenu plus inégalitaire et la tendance s'accélère. »
Spoiler:
 

Cachez cette réalité complotiste que l'on ne saurait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 20 Jan 2016, 15:43

[toujours dans ce rapport]
Spoiler:
 

Espagne: 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population.
L’Espagne est le pays de l’OCDE où les inégalités ont le plus augmenté en 2014 avec 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population.

L’Espagne arrive derrière Chypre et devance de quatorze fois la Grèce.

Tout en qualifiant d’ « alarmante » la hausse des inégalités dans ce pays, l’ONG souligne que l’écart entre riches et pauvres a augmenté en 2015 avec 1% de population qui a concentré autant de richesse que les 80% des plus démunis.

« La fortune de seulement 20 personnes en Espagne a atteint un total de 115 milliards d’euros », indique le rapport.

Il précise que l’Espagne est le second pays de l’Union Européenne qui a connu de tels écarts entre les revenus supérieurs et inférieurs, juste derrière l’Estonie.

Il souligne par ailleurs qu’entre 2007 et 2014, le salaire moyen espagnol a chuté de 22,2%.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 23 Jan 2016, 18:22

Le groupe international de microbiologistes mené par l'italien Sergio Canavero a fait un grand pas en avant en matière de greffe de tête humaine.

L'informaticien russe Valeri Spiridonov, âgé de 31 ans et souffrant de la maladie de Werdnig-Hoffmann, caractérisée par une une dégénérescence de la moelle épinière entraînant l'atrophie de tous les muscles, est le premier patient à pouvoir subir une greffe de tête. Il souffre d'une amyotrophie spinale et passe sa vie rivé à un fauteuil roulant.
Avant d'effectuer cette opération complexe et risquée, les chercheurs ont mené des études similaires sur des rats et les résultats se sont avérés positifs. Les chercheurs ont réussi à trancher puis à suturer la moelle épinière chez des rats, ainsi qu'à tester certaines méthodes médicales chez des singes, apprend-on d'une série d'articles publiés dans les magazines Surgery et CNS Neuroscience & Therapeutics.

Fin février dernier, Sergio Canavero annonçait le lancement d'un projet ambitieux visant à transplanter une tête humaine (c'est-à-dire, à greffer sur le corps d'un donneur en état de mort cérébrale la tête d'un receveur malade ou handicapé) par le biais d'une procédure spécifique baptisée "protocol GEMINI".
Les opinions de chirurgiens de renom quant au succès d'une telle opération sont partagées. Certains, n'en excluant pas la possibilité en principe, doutent néanmoins que cette opération particulière puisse être couronnée de succès. D'autres considèrent tout simplement la greffe de tête comme une aventure vouée à l'échec.

M.Canavero et ses collègues affirment avoir réalisé avec succès l'étape la plus difficile de l'opération lors d'essais sur des rats, soit la jonction entre le tronc cérébral et la moelle épinière. A cette fin, ils ont utilisé un nano-couteau spécial fait d'hydrogène, une matière organique appelée polyéthylène-glycol afin d'aider les fibres nerveuses à se recoller, et une méthode particulière de stimulation de la moelle épinière à l'endroit de l'incision, nécessaire pour l'apparition de la liaison entre les neurones.

Selon les microbiologistes, un mois après l'opération de Canavero sur des rats, les fibres nerveuses de leurs colonnes vertébrales ont fusionné et les rats ont retrouvé la mobilité de leurs membres. Toutes les opérations ont été menées en territoire chinois, la Chine n'imposant aucune limite à ce genre d'expériences.
En outre, les scientifiques ont réussi à effectuer des greffes de cerveau chez des singes. Dans ce cas, les membres des bêtes n'étaient pas redevenus mobiles, mais elles ont survécu et leurs cerveaux n'ont pas été irréversiblement endommagés suite à la transplantation.

Les chercheurs ont également présenté des méthodes de lutte contre la douleur durant ce type d'opérations.

Les premières expériences sur des corps humains ont déjà commencé en Chine, et dans un avenir proche le spectre des recherches sera considérablement élargi. La première transplantation de tête humaine est prévue pour décembre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 25 Jan 2016, 20:36

Calais, l'affrontement

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/25-01-2016_453390
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 25 Jan 2016, 20:48

Schengen est mort
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 02 Fév 2016, 18:18

"On a peur.", déclare le directeur de l’École élémentaire Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes, qui a décidé d'exercer le droit de retrait pour tous les enseignants dans des conditions qui se dégradent depuis des semaines.

Destruction d'une caméra de vidéo-surveillance, rafale de tir sur l'enceinte scolaire, insultes des membres du corps professoral, jet de pierres sur les vitres pendant les cours, blocage des accès par des blocs de béton... C'est le triste quotidien de cette l'école primaire, qui a vu ce matin, onze balles fracasser ses vitres...

Spoiler:
 

Encore un sentiment de peur très certainement. Sentiment de peur, entretenu par des discours vitrophobes bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Fév 2016, 19:06

Les circonstances perturbantes de l'euthanasie d'une femme de 38 ans : amateurisme et désinvolture

Un témoignage glaçant pousse le CD&V à demander une révision de la loi sur l'euthanasie

Le partenaire chrétien-démocrate (CD&V) de la majorité fédérale souhaite une révision de la loi sur l'euthanasie. La législation actuelle ne prévoit pas de barrières suffisantes pour des "cas extrêmes", a réagi le sénateur Steven Vanackere, chef de groupe CD&V, suite à un reportage diffusé dans l'émission flamande Terzake (VRT) à propos de l'amateurisme de l'euthanasie, selon les dires de ses proches.

L'euthanasie de Tine Nys, 38 ans, a été approuvée il y a cinq ans sur base de souffrances psychiques, liées à une séparation. Selon ses soeurs, Tine a pris conseil auprès de trois médecins qui n'ont pas échangé d'informations entre eux. Tine ne bénéficiait plus d'un suivi psychiatrique depuis 15 ans. Les soeurs dénoncent l'amateurisme de l'euthanasie qui a été pratiquée.

Selon elles, Tine ne souffrait pas d'une maladie psychique incurable. Deux mois avant son décès, les médecins avaient posé un diagnostic d'autisme (l'autisme justifie-t-il une euthanasie maintenant ?!). Les soeurs estiment que les médecins sont passés trop rapidement à l'euthanasie et déplorent qu'ils n'aient pas proposé d'autres traitements.

Interrogées par la VRT, elles qualifient le médecin qui a pratiqué l'euthanasie de "nonchalant". Ce dernier aurait en effet comparé l'euthanasie de Tine à une "injection létale administrée à un animal domestique favori pour mettre fin à ses souffrances".

Le médecin aurait également négligé d'apporter le matériel nécessaire et à moment donné la perfusion serait même tombée sur le visage de la mourante. "Tremblant, mon père a dû tenir la seringue, parce que le médecin n'avait pas pensé prendre des pansements" explique une des soeurs de Tine. Et comble de la perversion, estiment les soeurs, après le décès, le médecin a demandé aux parents d'écouter le coeur de leur fille à l'aide de stéthoscope, afin de les assurer qu'elle était bien morte".

Lire la suite :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 04 Fév 2016, 01:51

Découverte de ce qui serait la plus ancienne représentation de la Vierge Marie.

En Syrie, dans une église naguère ensevelie, puis découverte.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 20 Fév 2016, 16:32

Des individus ont tenté de faire dérailler un Eurostar ce vendredi vers 11h du matin. Ils ont d’abord cisaillé la clôture qui protège les voies de l’Eurostar à hauteur d’Aubechies. L’Eurostar Londres-Lille-Bruxelles se dirigeait en direction de Bruxelles. À son bord, 450 personnes.
Une fois la clôture franchie, les individus ont transporté une canule en béton d’un poids certain et l’ont déposée volontairement sur les voies de chemin de fer. L’Eurostar a alors percuté ladite canule et a entamé un freinage d’urgence. Heureusement, il n’a pas déraillé et s’est arrêté 5 km plus loin.

Spoiler:
 

Terrorisme ? non voyons. Aller, double ration de Padamalgam pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 23 Fév 2016, 20:45

Laurent Cuenca a passé 28 ans dans la police et il décide de divulguer et dénoncer l’infiltration de la franc-maçonnerie dans la police nationale..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 28 Fév 2016, 13:57

Russie. 36 morts dans des coups de grisou dans une mine du Grand Nord
28 février 2016 à 13h33

Deux coups de grisou en trois jours dans une mine du Grand Nord de la Russie ont fait 36 morts, l'accident le plus meurtrier dans le pays ces derniers années, après l'annonce ce dimanche par la compagnie minière que 26 mineurs portés disparus étaient désormais considérés comme morts. La compagnie Vorkoutaougol, qui opère la mine de charbon de Severnaïa, a également annoncé la fin des opérations de sauvetage auxquelles participaient depuis jeudi des centaines de personnes.

L'accident dans la mine, située près de Vorkouta, à plus de 100 km au nord du cercle polaire, est le plus meurtrier survenu en Russie depuis 2010. Quatre personnes avaient été tuées jeudi par un premier coup de grisou et 26 mineurs portés disparus. Une nouvelle explosion de méthane dimanche dans la mine a entraîné la mort de six autres personnes -- cinq sauveteurs et un mineur -- alors que 77 personnes se trouvaient encore au fond de la mine. "D'après le conseil technique d'expertise, les 26 personnes qui se trouvaient dans la mine (au moment du coup de grisou jeudi) n'avaient aucune chance de survie", a écrit Tatiana Bouchkova, porte-parole de Vorkoutaougol, dans un courriel adressé à l'AFP. "Il a été mis fin aux opérations de secours", a ajouté la porte-parole, précisant qu'un feu brûlait toujours dans le puits de la mine et que de nouvelles explosions étaient à craindre. Soixante et onze personnes ont été remontées vivantes à la surface, dont 11 blessées.

Auparavant, un porte-parole du ministère des Situations d'urgence dans la région arctique de Komi, où est située la mine de charbon de Severnaïa, avait annoncé qu'une nouvelle explosion avait fait six morts tôt ce dimanche. "Six personnes sont mortes, dont cinq sauveteurs" envoyés à la recherche des disparus de l'explosion de jeudi, a déclaré à l'AFP Anton Kovalichine, porte-parole du ministère. Le ministre des Situations d'urgence, Vladimir Poutchkov, qui s'était rendu sur place jeudi, avait indiqué que les centaines de secouristes travaillaient dans des conditions difficiles, sans visibilité, avec de la fumée, des éboulements, tandis que des explosions de gaz se poursuivaient.

Trois jours de deuil

Au total, 110 personnes étaient présentes dans la mine lors du premier coup de grisou jeudi, survenu à une profondeur de 748 mètres.
Trois jours de deuil ont été décrétés dans la région à partir de dimanche après la catastrophe minière. Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer s'il y avait eu des violations des règles de sécurité.

L'accident a eu lieu alors que Vorkoutaougol avait investi des fonds importants ces dernières années dans la sécurité de cette mine, a assuré la compagnie. Connue pour ses conditions climatiques extrêmes, la région de Vorkouta, située à près de 2.000 km au nord-est de Moscou, abritait à l'époque stalinienne des camps comptant plusieurs dizaines de milliers de détenus employés dans les mines.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/russie-36-morts-dans-des-coups-de-grisou-dans-une-mine-du-grand-nord-28-02-2016-10973631.php#0tuw57ZfFYwGiP1r.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 01 Mar 2016, 13:50


DU JAMAIS VU DANS LA HAUTE FINANCE MONDIALE ! ===
L’ANCIEN GOUVERNEUR DE LA BANQUE D’ANGLETERRE, LORD MERVYN KING, ANNONCE PUBLIQUEMENT QUE « LA ZONE EURO EST VOUÉE À L’ÉCHEC ET VA ALLER DE CRISE EN CRISE JUSQU’À SA DESTRUCTION. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 04 Mar 2016, 21:30

Emission d'affaire publique ''Enquête'' à Radio-Canada télé.

Emission d'hier soir ''Poutine et le thé de la mort''.

Animatrices: Isabelle Richer, Marie-Maude Denis

Journaliste: Terence McKenna

Alexandre Litvinenko, un ressortissant russe, est décédé à Londres en 2006 des suites d'un empoisonnement au polonium, une substance hautement radioactive. Le 21 janvier dernier, une enquête judiciaire britannique a désigné Vladimir Poutine, le président russe, comme le "probable" commanditaire de l'assassinat. L'enquête revient entre autre en détail sur la journée du 1er novembre 2006. Alexandre Litvinenko, un ancien agent du KGB, est invité à rejoindre deux hommes dans un bar de l'Hôtel Millennium à Londres. Quelques heures après avoir ingéré un thé, Litvinenko commence à ressentir de profonds malaises. Il meurt 23 jours plus tard après une longue agonie.

Pour voir l'emission: http://ici.tou.tv/enquete/S2015E21
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 12 Mar 2016, 17:17

Alors que, sous les colibets de la majorité socialiste, les associations de contribuables parisiens dénoncent la dégradation et la saleté de la capitale, un collectif de tour-opérators japonais décide de prendre le taureau par les cornes et d'entreprendre un nettoyage pour relancer le tourisme de leur concitoyens.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/09/20002-20160309ARTFIG00016-pour-relancer-le-tourisme-a-paris-les-japonais-vont-nettoyer-la-capitale.php

la honte..........
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14457
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 16 Mar 2016, 10:49

Molenbeek: Un terreau européen de terroristes.

Emission JE de la télé québécoise TVA de dimanche 13 mars dernier.

Partie 1

Partie 2

Partie 3
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 16 Mar 2016, 11:52

Fusillade à Bruxelles : deux personnes arrêtées, deux autres toujours "activement recherchées".

Dans une conférence de presse, le parquet fédéral belge a donné des détails sur l'échange de tirs qui s'est déroulé hier, alors qu'un suspect est toujours en fuite.

Au lendemain de la fusillade survenue à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris ennovembre, le parquet fédéral belge s'est exprimé, mercredi 16 mars, à Bruxelles.

A l'occasion de cette conférence de presse, Thierry Werts, substitut du procureur, a indiqué que deux personnes avaient été arrêtées, tandis que deux autres, non identifiées "sont activement recherchées".

Le suspect tué a été identifié. Le suspect tué dans la fusillade a été identifié "comme étant Belkaïd Mohammed, né le 9 juillet 1980 et de nationalité algérienne", a indiqué le substitut du procureur. Il n'(était pas connu des autorités judiciaire et de police. "A côté du corps se trouvait une kalachnikov, ainsi qu'un livre sur le salafisme et un drapeau de l'Etat islamique", a-t-il ajouté, citant la présence de nombreuses munitions.

Deux suspects arrêtés.

Des opérations de police sont toujours en cours mercredi matin à Bruxelles, a déclaré le Premier ministre belge, Charles Michel, à la radio belge RTL. Le parquet fédéral a confirmé à la RTBF que "deux personnes avaient été privées de liberté". La chaîne flamande VTM Nieuws indique que deux suspects ont été interpellés : l'un mardi soir et l'autre mercredi matin, rapporte la Dernière heure.

Quatre policiers blessés.

Trois policiers belges et une collègue française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention. Cette policière française "était présente dans le cadre d'une équipe d'enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris", a précisé mardi à la presse le ministre belge de la Justice, Koen Geens.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/direct-fusillade-a-bruxelles-l-identification-du-suspect-tue-est-en-cours_1361565.html#xtor=EPR-51-[direct-fusillade-a-bruxelles-l-identification-du-suspect-tue-est-en-cours_1361565]-20160316-[titre]

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 16 Mar 2016, 12:07

C'était surement un attentat massif en préparation

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 18 Mar 2016, 14:20

http://www.romandie.com/news/ALERTE--Des-empreintes-de-Salah-Abdeslam-trouvees-dans-lappartement-/686767.rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 18 Mar 2016, 18:23

http://www.romandie.com/news/Attentats-de-Paris-Abdeslam-blesse-et-arrete-par-la-police_RP/686891.rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 14:53

http://www.france24.com/fr/20160320-sven-mary-avocat-salah-abdeslam-veut-porter-plainte-contre-le-procureur-paris-molins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 14:54

http://www.romandie.com/news/Les-attentats-de-Bruxelles-violent-les-enseignements-de-lislam_RP/687924.rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 16:49

Une comète a frôlé la Terre ce mardi
Découverte en janvier dernier, P/2016 BA14 est passée à seulement 3,4 m kilomètres de nous. Ce qui n'était plus arrivé depuis 246 ans !

http://www.lepoint.fr/astronomie/une-comete-a-frole-la-terre-ce-mardi-22-03-2016-2027170_1925.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 17:57

PAS DE DISCUSSION SUR CE FIL

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 22 Mar 2016, 18:11

Espérance a écrit:
PAS DE DISCUSSION SUR CE FIL

Où est-ce écrit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 23 Mar 2016, 01:13

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
PAS DE DISCUSSION SUR CE FIL

Où est-ce écrit ?

scratch
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014 - 20:13

Alors, pour tous ceux qui ne savent pas (ou ne savent plus), voici l'origine de ce fil par Philippe Fabry :

18 Aoû 2010 - 17:05

Ce fil a pour objet de poster des nouvelles qui vous paraissent intéressantes.

Je l'ouvre pour ne pas multiplier les fils chaque fois que je (ou quelqu'un d'autre) veux poster une information d'actualité. Vous pouvez y apporter les vôtres.

Ce fil ne doit servir qu'à reproduire des articles.
Il est formellement interdit d'en discuter ici : si vous voulez discuter d'un sujet, copiez l'article posté et ouvrez un sujet de discussion dédié.
(Les commentaires seront supprimés.)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 25 Mar 2016, 20:28

Je savais pas ou poster ça? http://www.journee-mondiale.com/223/journee-de-la-procrastination.htm Journée de la procrastination aujourd 'hui !! ( et accessoirement vendredi saint et journée de l'Annonciation )... Tendances twitter
#1YearWithoutZayn
#JeuTPMP
#PBSFRA
#JourneeDeLaProcrastination
#Franprix
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 27 Mar 2016, 19:18

Décès: conteur à la prodigieuse mémoire, Alain Decaux, décédé à 90 ans, a mis l'Histoire à la portée de tous

Conteur à la prodigieuse mémoire, aussi bon à l'oral qu'à l'écrit, Alain Decaux, décédé dimanche matin à 90 ans, a mis l'histoire à la portée de tous, restituant à la radio et à la télévision le passé comme s'il en était le témoin direct.

"Vous faites partie du paysage français", lui avait dit François Mitterrand en 1991, en lui remettant les insignes de commandeur de la Légion d'honneur.

Pourtant, après une soixantaine d'ouvrages, des milliers d'émissions de radio et de télévision, des scénarios de films et des pièces de théâtre, cet historien non universitaire a su longtemps garder l'enthousiasme de l'adolescent émerveillé, découvrant, alors malade, les aventures du comte de Monte-Cristo.

"Je ne saurai jamais si Monte-Cristo m'a sauvé la vie, mais je lui dois ma passion pour l'histoire", disait-il, après s'être battu, avec succès, pour l'admission de la dépouille d'Alexandre Dumas au Panthéon.

François Mauriac avait, en son temps, salué "un conteur comme il n'y en a plus. Il sait de quoi il parle, il est informé de tout ce qui concerne son sujet mais il garde le ton de l'enfance: +Il y avait une fois...+"

En 1951, Alain Decaux lance pour la Radiodiffusion française avec André Castelot (décédé en 2004), "La tribune de l'histoire", qui sera diffusée chaque semaine sans interruption jusqu'en 1997, c'est-à-dire de Vincent Auriol à Jacques Chirac!

Et pour la télévision française, il crée "La caméra explore le temps" (avec Stellio Lorenzi et son complice, André Castelot), diffusée de 1957 à 1966.

Enfin, de 1969 à 1987, dans "Alain Decaux raconte", puis "Alain Decaux face à l'histoire" et "Le dossier d'Alain Decaux" -sur la deuxième chaîne, Antenne 2, puis TF1-, il est chaque mois seul à l'écran pendant une petite heure.

Le premier jour, en juin 1969, il enregistre quatre émissions d'affilée devant le réalisateur stupéfait qui lui demande s'il a tout appris par coeur. "Non, répond Alain Decaux, j'ai relu ce que j'avais écrit quelques années plus tôt et ça a mijoté pendant la nuit."

- 'Le type qui parle tout seul' - Lunettes d'écaille carrées et costume sobre, il se lève parfois pour présenter des cartes ou des croquis. C'est aussi un acteur: par exemple, il mime le général de Gaulle levant les bras, lors d'une émission sur l'attentat du Petit-Clamart.

"Le type qui parle tout seul", comme on l'appelle volontiers, s'exprime simplement mais avec fougue, ne dédaigne pas les digressions. S'il se trompe, il rectifie lors de l'émission suivante, toujours avec naturel. Il entrecoupe par de petits gestes de la main ses portraits -du Masque de fer à l'Aiglon, de Sissi à Ravaillac, en passant par les Borgia-, n'hésitant pas aussi à suspendre son récit pour créer le suspense.

"Dans la télévision de cette époque, les émissions culturelles occupaient 30% du temps d'antenne et passionnaient le public", disait Alain Decaux dans les années 2000.

Ce fils d'avocat est né le 23 juillet 1925, à Lille. Adolescent, il écrit des pièces de théâtre. Il fait du droit, mais se passionne pour l'histoire qu'il étudie à la Sorbonne "sans le moindre souci d'obtenir un diplôme", a-t-il dit.

Précoce, il est couronné en 1950 par l'Académie française dès son second livre, "Letizia", la mère de Napoléon Bonaparte. Biographe de Dumas ou Hugo, il écrit des livres aux titres simples, mais efficaces: "Les grands mystères du passé", "Grands secrets, grandes énigmes" ou "Grandes aventures de l'histoire".

Il a signé aussi des sommes comme "C'était le XXe siècle", en quatre volumes, une "Histoire des Françaises" en deux tomes. Sa recherche de la spiritualité l'amène à écrire pour les enfants des ouvrages comme "La Bible racontée aux enfants".

Avec l'homme de théâtre Robert Hossein, il a monté des fresques autour de figures comme Danton, Robespierre, Marie-Antoinette, Bonaparte ou de Gaulle.

Il a été élu à l'Académie française en 1979. Symboliquement, cet homme de l'audiovisuel a reçu son épée d'académicien dans le grand amphithéâtre de Radio France.

En 1988, le Premier ministre Michel Rocard, qui adorait ses émissions, l'invite à entrer au gouvernement. Il s'y occupera de la francophonie, sous l'égide de Roland Dumas. Il raconte cette expérience dans un récit désenchanté, "Le Tapis rouge": "Je me faisais des illusions sur le rôle des ministres. Pendant des années, j'avais écrit dans mes livres: le ministre décide. Depuis, j'écris: le ministre souhaite..."

http://actu.orange.fr/france/alain-decaux-la-voix-et-le-visage-de-l-histoire-CNT000000lZG3j.html

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: