DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 13:29

Colombes : prise d'otage en cours dans un bureau de Poste
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 14:21

Tanzanie : la fin de l'ostracisme pour les albinos ?

C'est une décision qui, peut-être, pourrait amener d'autres Etats d'Afrique de l'Est à mieux accepter l'altérité. Mercredi, le gouvernement tanzanien a annoncé que la sorcellerie serait interdite afin de protéger les personnes atteintes d'albinisme, une anomalie génétique héréditaire qui se caractérise par un déficit de production de la mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau (BBC). Faux thaumaturges et sorciers autoproclamés perpétuent des croyances surannées selon lesquelles les organes des albinos – communauté nationale forte de près de 33 000 membres – seraient dotés de vertus miraculeuses. "Utilisés dans des potions magiques, ils auraient la capacité de donner puissance et richesse à ceux qui les utilisent, selon les guérisseurs", rapporte Afrik.com. D'où la multiplication des attaques perpétrées ces dernières années, parfois sur ordre d'hommes politiques avides de pouvoir, de richesse et de popularité, souligne The Daily Telegraph. Depuis 2000, 74 albinos ont été tués dans le pays, d'après les chiffres de l'ONU, relayés par The Citizen. Si certains d'entre eux parviennent à s'extraire d'une condition fort peu enviable, en devenant par exemple des icônes de la mode, la plupart demeurent ostracisés, explique Jeune Afrique. Quand ils ne sont pas "abattus comme des animaux", ajoute la BBC. Ces meurtres alimentent un trafic d'organes particulièrement lucratif, un corps pouvant se revendre 75 000 dollars (environ 64 000 euros), précise le Guardian. Dans un éditorial au ton très acerbe, le Daily News dénonce le fait "ridicule et totalement inacceptable qu'au XXIe siècle d'aucuns puissent encore penser devenir riches en tuant des êtres humains dont l'unique 'malchance' est de vivre avec l'albinisme". Et de rappeler que, pour faire fortune, rien ne vaut le travail acharné...
Le Monde

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 14:27

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/01/20150109-102406.html

Mille coups de fouet pour un blogueur saoudien

JEDDAH, Arabie saoudite - Quarante-huit heures après la condamnation par Ryad de l'attaque contre Charlie Hebdo, champion de la liberté d'expression, un blogueur saoudien a reçu vendredi 50 coups de fouet pour «insulte envers l'islam» dans ce royaume qui n'accepte aucun écart.

Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée al-Jafali de Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite), selon des témoins.

Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (315 740 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines. La première séance de flagellation, qui a duré une quinzaine de minutes, a donc eu lieu vendredi.

Raef Badaoui, qui portait des chaînes aux mains et aux pieds, a été conduit dans un véhicule de police près de la mosquée al-Jafali. Un fonctionnaire des forces de l'ordre a lu devant la foule la sentence du tribunal.

Le blogueur a ensuite été placé debout, dos à la foule, et un autre homme s'est mis à le fouetter, en retenant visiblement ses coups, ont indiqué des témoins.

La foule a assisté en silence à la scène. Les forces de l'ordre ont signifié aux fidèles présents qu'ils était formellement interdit de prendre des photos.
«Vendredi de la honte»

M. Badaoui est l'animateur du site internet Liberal Saudi Network, qui comprend un forum de débats, et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF).

Les autorités ont fermé ce site internet. Une femme qui militait pour les droits de l'Homme aux côtés de M. Badaoui, Souad Chammari, avait indiqué lors de sa condamnation que son site avait «critiqué la police religieuse et certains agissements et fatwas (édits religieux)» qui selon elle «portent atteinte à l'essence de l'islam».

Dès jeudi, RSF écrivait que «ce 9 janvier 2015 pourrait être le vendredi de la honte en Arabie saoudite».

Reporters sans frontières n'a cessé de dénoncer le «châtiment barbare» contre le «net-citoyen» Raef Badaoui, dont l'épouse Ensaf Haidar est réfugiée à Sherbrooke.

«Alors que l'Arabie saoudite a dénoncé l'attentat lâche» perpétré mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo, RSF, par la voix de sa directrice des programmes Lucie Morillon, s'est étonné que ce même pays punisse «un citoyen qui ne faisait qu'exercer sa liberté d'expression et d'information, celle-là même qui a coûté la vie aux journalistes français».

Quelques heures après la tuerie à Charlie Hebdo, le gouvernement saoudien avait condamné «cette attaque terroriste lâche qui est incompatible avec l'islam».

L'Arabie saoudite, berceau du wahhabisme (version rigoriste de l'islam), est un royaume ultraconservateur où le mélange des sexes est interdit en dehors du cadre familial et où les femmes n'ont pas le droit de conduire. Toute critique de la dynastie des Al-Saoud, des institutions religieuses et de l'islam est passible de poursuites et de condamnations.

Dans un communiqué jeudi, le département d'État américain s'était insurgé contre la «punition inhumaine» visant Raef Badaoui.

«Le gouvernement des États-Unis appelle les autorités saoudiennes à annuler cette punition brutale et à réexaminer le dossier de Badaoui et sa condamnation», avait insisté la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki.

Les États-Unis et l'Arabie saoudite sont de très proches alliés et Ryad fait partie de la coalition militaire internationale qui mène des frappes aériennes contre des groupes jihadistes en Syrie et en Irak. Washington exprime parfois des critiques sur la situation des droits de l'Homme en Arabie saoudite.

Quelques heures après la séance de flagellation, Amnistie internationale a vivement réagi en dénonçant cet acte «vicieux et cruel qui est interdit par la loi internationale».

«En ignorant les appels internationaux visant à annuler la flagellation, les autorités d'Arabie saoudite ont montré une indifférence odieuse vis-à-vis des principes de base des droits de l'Homme», a ajouté Said Boumedouha, directeur adjoint d'Amnistie pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord.

L'organisation a qualifié Raef Badaoui de «prisonnier de conscience».
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 14:57



Une enseignante du Campus des métiers et de l’entreprise, un centre de formation professionnelle de Bobigny, qui accueille 1 500 apprentis de 16 à 21 ans, a été mise à pied, jeudi 15 janvier dans l’après-midi, par le responsable de l’établissement.


Une mesure conservatoire, « en accord avec la préfecture de la Seine-Saint-Denis », a précisé au Monde son président, Patrick Toulmet, et qui fait suite à des propos complotistes et haineux qu’aurait tenus la jeune femme à des élèves de baccalauréat professionnel, lundi 12 janvier, au sujet des deux attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher à la porte de Vincennes.

Mardi 13 janvier, le responsable de l’établissement est averti par un parent d’élève de l’étrange tournure prise par le débat organisé dans la classe d’une enseignante, H. M., au lendemain des grandes manifestations qui ont réuni plus de 4 millions de personnes en France.

Mme M. avait choisi de consacrer la plus grande partie de son cours de « droit, économie dans la formation de vente » à une discussion sur l’assassinat par trois djihadistes de dix-sept personnes quelques jours auparavant. Sidéré par ces propos, un de ses élèves l’enregistre avec son téléphone portable au bout de quelques minutes. Ce qu’elle ignore. L’élève en retranscrit quelques extraits, que sa mère adresse dès le lendemain à l’établissement, avec une copie de la bande-son.

« Le flic soi-disant mort »

Dans ces documents, également transmis au rectorat, Mme M. relaie sans complexe les thèses complotistes qui font déjà florès sur nombre de réseaux sociaux. Parlant à ses élèves du policier tué après l’assaut contre Charlie Hebdo, Mme M. évoque « le flic soi-disant mort ». Elle ajoute qu’« on n’a pas vu les corps des journalistes ».

« Vous trouvez pas ça bizarre qu’il en manquait un à leur réunion ? », interroge l’enseignante en évoquant la conférence de rédaction de l’hebdomadaire satirique. « C’est un business, un coup d’Etat pour supprimer la religion musulmane, continue-t-elle. Ils ont eu le temps de monter un sketch. » Elle explique à ses élèves que les prophètes « ont été salis par les représentations de vieux hommes moches avec du bide », et se fait prosélyte pour expliquer que « la religion musulmane autorise de tuer pour défendre [sa] religion ».

Convoquée jeudi après-midi par la direction du centre de formation professionnelle, Mme M. a nié avoir tenu de tels propos, avant d’apprendre qu’elle avait été enregistrée et de se voir mise à pied. « Je suis formel, j’ai reconnu la voix de Mme M., ses intonations, sa diction, comme celles des élèves, assure Yann Dubosc, le secrétaire général de l’établissement. M. Toulmet et moi avons préféré prendre nos responsabilités avant même que notre conseil de discipline ne tranche l’affaire et que, le cas échéant, la justice s’en occupe. »

L’enseignante, fonctionnaire à statut spécifique, risque la radiation. Saisi par la famille de l’élève, le rectorat n’a pas encore contacté l’établissement, mais le président du Campus, M. Toulmet, a d’ores et déjà été convoqué au commissariat.

Ariane Chemin
Le Monde





En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/16/bobigny-une-enseignante-mise-a-pied-pour-avoir-tenu-des-propos-complotistes_4557525_3224.html#x0jmxXDfxEBLS8Xx.99
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 19 Jan 2015, 21:30

Centrafrique. Une humanitaire française enlevée lundi à Bangui
19 janvier 2015 à 20h17

Une Française âgée de 67 ans qui effectuait une mission humanitaire en Centrafrique, a été enlevée lundi à Bangui, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué. "La France déplore cet acte contraire au droit humanitaire et appelle les responsables à libérer au plus tôt" cette femme, a ajouté le ministère français des Affaires étrangères, précisant que l'ambassade de France à Bangui "est en contact permanent avec l'archevêché de la capitale centrafricaine qui a entamé des discussions avec les ravisseurs".

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/centrafrique-une-humanitaire-francaise-enlevee-lundi-a-bangui-19-01-2015-10497590.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 27 Jan 2015, 14:29

Crash d'un F-16. Un 9e Français est mort
27 janvier 2015 à 14h15

lundi après-midi, un avion de combat grec, de type F-16, s'est écrasé au décollage, sur la base de Los Llanos, dans la province d'Albacete, dans le sud-est de l'Espagne. Hier soir, le bilan était le SUIVANT : dix personnes - huit Français et deux Grecs - tuées et 13 autres blessées. Mais celui-ci s'est alourdi ce mardi matin : l'un des 10 blessés français est mort. Le crash a donc tué neuf Français. 14H15. Une enquête ouverte à Paris

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/espagne-un-avion-de-combat-grec-s-ecrase-au-moins-dix-morts-et-13-blesses-26-01-2015-10505599.php#

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 27 Jan 2015, 14:36

Dont 7 pilotes sur 8 de la base de Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 03 Fév 2015, 07:46

Des croix du Ve siècle découvertes en Arabie saoudite


De nombreuses croix gravées sur le roc, parmi d’autres inscriptions, ont été mises au jour par une mission franco-saoudienne de prospection dans l’émirat de Najrân, en Arabie saoudite, a annoncé Frédéric Imbert, professeur à l’université d’Aix-Marseille, au cours d’une conférence à l’Université américaine de Beyrouth.

Le quotidien libanais l’Orient-Le jour, mercredi 28 janvier, a rendu compte de la conférence du spécialiste français d’épigraphie arabe et islamique, sans en donner la date, mais en précisant que les croix ont été découvertes en janvier 2014 sur la Montagne de l’Astre (Jabal Kawkab).

Des kilomètres de gravures

Les parois rocheuses sont recouvertes sur plusieurs kilomètres de gravures de toutes les époques, depuis la préhistoire jusqu’à l’ère islamique. Des milliers de représentations humaines et animales, des versets, des croix, des vers de poésie et des textes en arabe, en sudarabique, en thamoudéen ou en nabatéen ont été mis à jour.

Frédéric Imbert a déjà évoqué ce lieu comme étant le « plus vieux livre des Arabes, un livre écrit sur les pierres du désert par des hommes qui vécurent à l’époque où une certaine forme de monothéisme se met en place dans la douleur et l’opposition, les massacres et les guerres ».

araméen tardif ?

Les croix ne sont visibles que sur une petite partie du mur. Les écritures qui y ont été repérées sont difficiles à identifier. Ce sont en effet surtout des noms qui ont été déchiffrés, peu de phrases construites ou de textes racontent un événement. Il pourrait s’agir « d’araméen tardif » ou de « nabatéo-arabe », selon les premières suppositions.

Les croix « ne sont pas les seules croix connues en Arabie du Sud et de l’Est, mais il s’agit sans doute des plus vieilles croix chrétiennes en contexte daté de 470 de notre ère », a souligné le spécialiste.

Pour comprendre le contexte dans lequel ces écrits ont été produits, Frédéric Imbert a retracé l’histoire du site.

Juifs, chrétiens, puis musulmans

À la fin du IIIe siècle après J.-C., la dynastie himyarite qui a régné durant 150 ans, a affirmé sa neutralité entre les grands empires byzantin et perse, en faisant le choix du judaïsme. Puis le christianisme s’est répandu en Arabie à partir du IVe siècle, mais c’est au VIe qu’il a pris son essor dans la région du golfe Arabo-Persique, dans les régions côtières du Yémen et dans celle de Najrân. Deux évêques ont été consacrés à Najrân entre 485 et 519.

Un usurpateur, installé sur le trône himyarite, Yûsuf/Joseph appelé également Dhū Nuwāsqui, a ordonné le massacre des chrétiens de Najrân. Ce massacre est confirmé par plusieurs sources. Le Coran s’en fait également l’écho dans la sourate al-Burūǧ (les Constellations) rapporte encore le quotidien libanais dans son article.

À l’appel des chrétiens survivants, relayé par l’empereur byzantin, le roi d’Éthiopie Kâleb est venu au secours des persécutés, remettant un roi chrétien sur le trône. L’Arabie du Sud est restée protectorat éthiopien jusqu’à sa conquête par l’islam.

C.C. (avec L’Orient-Le jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 04 Fév 2015, 08:57

http://lci.tf1.fr/monde/asie/crash-a-taiwan-l-avion-percute-l-autoroute-et-s-abime-dans-une-riviere-8558865.html

Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 04 Fév 2015, 09:25

Shocked que trois victimes?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 04 Fév 2015, 09:32

Le bilan n'est pas définitif, en tous cas les images sont impressionnantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 04 Fév 2015, 09:35

Chapeau au pilote qui a su éviter le pont et les immeubles pour finir dans le fleuve .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 04 Fév 2015, 12:51

Au moins 19 morts dans un écrasement d'avion à Taïwan

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/02/04/002-ecrasement-avion-trans-asia-taiwan-58-passagers.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 17:03

Abominations de l’État Islamique : la réaction chrétienne et celle d’Al Azhar

http://www.christianophobie.fr/breves/abominations-de-letat-islamique-la-reaction-chretienne-et-celle-dal-azhar#.VNOT2y60CwI
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 17:03

Janvier 2015 : 45 actes de christianophobie documentés en France…

http://www.christianophobie.fr/vie-de-lobservatoire/janvier-2015-45-actes-de-christianophobie-documentes-en-france#.VNOS8C60CwI

Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 17:04

Nigéria : plus d’un million d’habitants, essentiellement des chrétiens, déplacés internes

Selon des organisations humanitaires chrétiennes, comme Barnabas Aid, c’est au bas mot un million de Nigérians qui ont été chassés de chez eux, au nord-est du pays, par le Boko Haram et ses supplétifs musulmans peuls. Un million de personnes qui sont devenues des déplacés internes selon la terminologie de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Dans le nord-est du Nigéria ce sont essentiellement les villages chrétiens ou à majorité chrétienne qui sont la cible des djihadistes, avec son lot d’églises et de maisons brûlées, de personnes blessées, mutilées, enlevées ou tuées. Un million de personnes poussées à l’exode dans leur propre pays !

Source: http://www.christianophobie.fr/breves/nigeria-plus-dun-million-dhabitants-essentiellement-des-chretiens-deplaces-internes#.VNOSUS60CwI
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 18:33

Attaque d'un pétrolier au Nigéria. Un mort et trois otages

5 février 2015 à 15h43

Le pétrolier Kalamos a été attaqué par des hommes armés alors qu'il était au mouillage dans la zone pétrolière de Qua Iboe au large du Nigéria ce mardi soir, relate le site ShipSpotting. Le second capitaine du tanker de 330 mètres de long a été tué et trois hommes, deux marins grecs et un pakistanais, ont été pris en otage et emmenés par les assaillants ont indiqué les autorités d'Athènes. L'équipage de ce pétrolier exploité par l'armement grec Aeolos Management comprenait 23 personnes.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/attaque-d-un-petrolier-au-nigeria-un-mort-et-trois-otages-05-02-2015-10517373.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 18:35

Egypte. Le survol des pyramides de Gizeh en wingsuit...et en vidéo !



Le 29 janvier dernier, Cédric Dumont a pu découvrir les pyramides de Gizeh comme personne avant lui. Equipé d'un wingsuit (sorte de combinaison souple avec des ailes), ce jeune belge a sauté depuis un avion au-dessus de ces édifices faisant partie des 7 Merveilles du monde relate le site de Sud Ouest. Après une chute libre de quelques secondes, le sportif de l'extrême a pu ouvrir son parachute et retrouver la terre ferme. Les images de son survol des pyramides sont à couper le souffle !

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/egypte-le-survol-des-pyramides-de-gizeh-en-wingsuit-et-en-video-05-02-2015-10517290.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 19:28

adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/medias/diaporamas/a-marseille-un-jour-avec-une-famille-qui-a-choisi-la-cite-23-12-2014-58934_76.php

Un bel article à l'attention du Loup Ecossais.

Ah bon ? Et toi, tu es prêt à y aller ? Moi j'ai déjà donné. Montre-nous que tu es capable de quitter ton confort, ta paix, pour te faire agresser verbalement, quand ce n'est pas physiquement, que tu n'as pas peur de te faire rayer ta voiture neuve. Ah ben non hein ? Tu préfères les petits paradis, uniquement accessibles aux classes aisées, où la racaille n'a pas le droit d'entrée. Faire la leçon aux autres avec le cul bien au chaud, c'est très facile. Si je ne te connaissais pas, tu pourrais éventuellement m'impressionner. Mais je sais où tu vis, comment tu vis et où tu as vécu. Alors garde tes bons conseils pour les bobos qui croient que tu es quelqu’un d'exceptionnel. Moi, tu ne me la fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 20:22

curieux??
https://fr.news.yahoo.com/moine-momifi%C3%A9-serait-m%C3%A9diation-depuis-170722414.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:24

Janvier 2015 : 45 actes de christianophobie documentés en France…

Rien que de très naturel. On met des flics et des gendarmes devant les synagogues. Les chrétiens ? Une caste à éliminer, avec la bénédiction des autorités et...



C’est le résultat effarant que notre Observatoire de la Christianophobie vient de faire paraître dans son rapport mensuel « Actes commis contre des églises, des lieux de cultes, des écoles et des sites internet chrétiens en France du 1er au 31 janvier 2015 ». Notre recensement (provisoire) dénombre 45 actes différents commis contre 36 sites chrétiens. Plus d’un par jour…

Lisez et imprimez ce document gratuitement !

C’est un nouveau service que nous avons décidé d’offrir chaque mois à nos lecteurs pour répondre à leur besoin d’infiormations rapides : la synthèse mensuelle des actes de christianophobie (hors insultes verbales, publicitaires ou médiatiques). Pour le consulter et l’imprimer gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous : vous recevrez par retour un courriel dans votre boîte de réception (vérifiez également vos spams…) et cliquez sur le lien qui s’affiche, vous serez dirigez vers le site de lecture du document. En cas de besoin, n’hésitez pas à me contacter. Fructueuse lecture…

http://www.christianophobie.fr/vie-de-lobservatoire/janvier-2015-45-actes-de-christianophobie-documentes-en-france#.VNPeXcZCet8
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:26

Arnaud n'est plus sur le forum, ça marche, le sécateur...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:28

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud n'est plus sur le forum, ça marche, le sécateur...

ce fil n'est pas un fil pour discuter.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:34

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud n'est plus sur le forum, ça marche, le sécateur...

ce fil n'est pas un fil pour discuter.

Oui oui Marie. On connaît. Seul l'extrême gauchiste, dont vous êtes amoureuses vous et Cécile, a le droit de donner son avis. Deux poids deux mesures...

Supprimez le fil. Ce sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:39

Le désarroi d'un père syndicaliste dont le fils est engagé au FN




Pour la seconde fois, Walter Broccoli, ex-syndicaliste FO d'Arcelor-Mittal, a raconté mercredi soir sur France 2 sa douleur d‘avoir vu son fils partir au Front national. Joint par Le Figaro, ce dernier refuse de parler.

Un «drame». C'est ainsi que Walter Broccoli, figure emblématique de la lutte ouvrière contre la fermeture des hauts-fourneaux à Florange, définit le ralliement de son fils au Front national en mars 2014. Depuis, l'ancien syndicaliste FO d'Arcelor-Mittal, qui s'est battu pendant deux ans et demi pour son usine, ne parle plus à son fils de 37 ans.
Tout a commencé lors des municipales de 2014. A Thionville, Walter Broccoli ouvre le journal et découvre que son fils David figure sur la liste Front national d'Hervé Hoff. «Là, je suis tombé de haut», confie-t-il dans un reportage diffusé mercredi soir, au JT de France 2. Le choc est d'autant plus fort que son fils ne le lui en avait jamais parlé. «Il ne s'est jamais intéressé à la politique. Pour qu'il aille voter, il fallait vraiment que je le prenne par la peau des fesses et que je l'oblige à venir». S'en suit une grosse dispute entre le père et le fils.
«Je voudrais qu'il toque à ma porte et qu'il me dise ‘papa, je m'excuse, j'ai fait une bêtise'»
lol!


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/02/05/25007-20150205ARTFIG00376-le-desarroi-d-un-pere-syndicaliste-dont-le-fils-est-engage-au-fn.php
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:40

C'est quand même moins grave que s'il avait rejoint l'EI, comme bien des brebis égarées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 05 Fév 2015, 22:44

Simon a écrit:
C'est quand même moins grave que s'il avait rejoint l'EI, comme bien des brebis égarées...
" />
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 06:34

"Pas de commentaires sur ce fil de nouvelles".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 08:16

Arnaud Dumouch a écrit:
"Pas de commentaires sur ce fil de nouvelles".

salut :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 11:49

Mon Dieu, le Loup est amoureux d'Arnaud ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 12:41

Cécile a écrit:
Mon Dieu, le Loup est amoureux d'Arnaud ! siffler

Bah ! Ça fait 10 ans que nous nous connaissons. Il s'est instauré une espèce de fraternité entre nous, d'où baiser fraternel, véritable. Cela dit, je ne suis amoureux que de mon épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 12:51

Thumright

Adamev aussi est un vieux loup de ce forum ! Il y est le piment anticlérical, le typique FM lourdaud du GODF ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 13:12

Un livre explore le pouvoir d'attraction de l'EI
«C'est un mouvement apocalyptique qui prône la fin du monde»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/02/20150206-061143.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12219
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Adamev aussi est un vieux loup de ce forum ! Il y est le piment anticlérical, le typique FM lourdaud du GODF ! :beret:

pas de commentaire sur ce fil..... study carton rouge

Et le, doigt dans l'œil... pas du GO...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 14:02

Mr.Red Ah j'ai mis un commentaire !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 06 Fév 2015, 14:05

On peut commenter alors ?

Liiiiiiberté d'oooooopressssiiiiooooon... Euh... Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 07 Fév 2015, 03:03

La Cour suprême dit oui à l'aide médicale à mourir

Mise à jour le vendredi 6 février 2015 à 17 h 00 HNE

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/02/06/002-suicide-cour-supreme-aide-mourir-province-loi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 12 Fév 2015, 18:13

Espagne. Un énorme nuage chimique envahit le ciel après une explosion 12 février 2015 à 14h55



Espagne, ce jeudi, relate le site du "Monde". Un impressionnant nuage chimique de couleur orange s'est ensuite répandu dans le ciel, au-dessus de la ville située à 60 km de Barcelone. Il serait composé d'acide nitrique, une substance corrosive et toxique. Les autorités locales ont encouragé les personnes à rester chez elles.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/espagne-un-enorme-nuage-chimique-envahit-le-ciel-apres-une-explosion-12-02-2015-10524982.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 12 Fév 2015, 18:14

Madagascar. Plus de 70 personnes décèdent de la peste
12 février 2015

C'est l'Organisation mondiale de la santé qui avance ces chiffres terribles : au moins 71 personnes sont décédées de la peste depuis sa réapparition en septembre à Madagascar, sur un total de 263 cas recensés. Le district d'Amparafaravola, dans les montagnes centrales de l'île, a été la région la plus touchée. L'OMS s'inquiète des risques de propagation en pleine saison des pluies. La peste est endémique sur la grande île de l'Océan Indien, réapparaissant presque chaque année depuis 1980.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/madagascar-plus-de-70-personnes-decedent-de-la-peste-12-02-2015-10523903.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 12 Fév 2015, 19:24

Tragédie en Méditerranée avec la mort d'au moins 300 migrants

« Ce qui se passe actuellement est pire qu’une tragédie, c’est un crime ». Le directeur de l’organisation internationale pour la migration, basée à Genève, réagit vivement à l’annonce d’un nouveau drame en Méditerranée. Au moins 300 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi alors qu’elles se trouvaient dans une embarcation pneumatique prise dans une tempête devant les côtes libyennes à peine quelques jours après une tragédie similaire. C’est un navire de commerce qui a découvert les naufragés et leur a porté secours.

Cet effroyable bilan pourrait s’alourdir, puisque 400 migrants se seraient trouvés à bord. Seuls 9 survivants ont pu être sauvés. L’un d’entre eux a expliqué à l’OIM que les personnes avec qui il se trouvait, arrivaient d’Afrique de l’Ouest, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Niger, Mali et Mauritanie.  « Ils [les passeurs] nous ont forcé à monter à bord en nous frappant et nous menaçant avec des armes. Ils ont volé tous nos effets personnels », témoigne-t-il à son arrivée à Lampedusa. « Nous savons qu’il y avait quatre autres embarcations pneumatiques sur la côte libyenne. Et qu’une d’entre elles, avec 100 personnes à bord, n’est pas arrivée ».

Près de 500 migrants auraient déjà trouvé la mort dans les eaux méditerranéennes depuis le début de l’année. « Il semblerait que le trafic humain commence plus tôt que prévu cette année et il s’annonce encore plus mortel que les années passées », constate l’IOM. « L’Union européenne a retiré son financement de l’opération italienne Mare Nostrum, ce qui met la vie des migrants en péril ».
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 16 Fév 2015, 18:40

Abomination en Libye : les 21 chrétiens coptes ont été égorgés

L’État Islamique (EIIL) a diffusé, hier dimanche, une abominable vidéo de propagande, commentée en anglais, montrant l’égorgement et la décapitation des 21 ouvriers chrétiens coptes précédemment enlevés. L’abomination s’est déroulée sur une plage de Libye, à une date qui n’est pas précisée, sans doute dans dans la région de Syrte. Il s’agissait, selon la phraséologie des islamistes d’envoyer « un message à la nation de la Croix ».

   Et quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. Ils crièrent d’une voix forte : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, resteras-tu sans juger, sans venger notre sang sur les habitants de la terre ? ». Et il fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore quelque temps, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service, leurs frères, qui allaient être tués comme eux. (Apocalypse, 6, 9-11)


http://www.christianophobie.fr/breves/abomination-en-libye-les-21-chretiens-coptes-ont-ete-egorges#.VOIpey60CwI


Libye : les martyrs chrétiens ont invoqué “Ya Rab Yeshua” avant d’être égorgés



Plusieurs lecteurs me signalent, après avoir visionné la vidéo de l’abomination, quon entend clairement plusieurs martyrs invoquer Ya Rab Yeshua , le Seigneur Jésus, avant d’être égorgés par ces abjects islamistes. En outre, ont peut également voir le commentateur et égorgeur masqué montrer le nord de son couteau maculé du sang des martyrs et déclarer en anglais : « Nous conquerrons Rome avec la permission d’Allah ! ».

http://www.christianophobie.fr/breves/libye-les-martyrs-chretiens-ont-invoque-ya-rab-yeshua-avant-detre-egorges#.VOIqCC60CwI

Égypte : le patriarche copte catholique présente ses condoléances aux familles des « martyrs »

Dans l’immense douleur qui étreint tous les chrétiens du monde, c’est une consolation de voir le patriarche copte catholique d’Égypte qualifier de « martyrs » les victimes orthodoxes de l’abject massacre perpétré par des islamistes en Syrie.

Face au massacre des 21 coptes égyptiens, décapités en Libye par des djihadistes se réclamant du prétendu État islamique, le patriarche d’Alexandrie des Coptes catholiques, S.B. Ibrahim Isaac Sidrak, « présente ses condoléances à toutes les familles des martyrs qui ont donné leur vie à cause de leur foi, et remercie dans le même temps le Président al-Sisi et toutes les institutions du gouvernement égyptien pour la réponse rapide qu’ils ont apporté à cet acte de terrorisme ». Dans la déclaration confiée à l’Agence Fides par l’intermédiaire de ses collaborateurs, le patriarche (…) invite à considérer la mort tragique des frères coptes orthodoxes avec un regard de foi, alors qu’il estime important le fait que, face à la barbarie sanguinaire des djihadistes, une réaction unitaire soit enregistrée dans tout le pays. « Cette affaire tragique, indique à l’Agence Fides le Père Hani Bakhoum Kiroulos, secrétaire du Patriarcat copte catholique, unit actuellement tout le pays, chrétiens et musulmans. S’ils (les djihadistes NDT) visaient à nous diviser, leur projet a échoué. La dure condamnation exprimée par l’université al-Azhar a été immédiate et sans appel. L’opération militaire foudroyante de l’aviation égyptienne contre les bases de l’État islamique en Libye montre également que, pour le gouvernement, les ressortissants égyptiens sont tous égaux et que l’Égypte se sent touchée comme nation par le délire sanguinaire des terroristes » (…).

http://www.christianophobie.fr/breves/egypte-le-patriarche-copte-catholique-presente-ses-condoleances-aux-familles-des-martyrs#.VOIqsi60CwI


Dernière édition par Lapis-lazuli le Mer 25 Fév 2015, 06:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 19 Fév 2015, 23:45

Libye : vers un autre massacre de masse de chrétiens égyptiens ?

C’est la presse britannique qui nous met en garde – la große presse française est muette sur le sujet… Hier, le Daily Mail – reprenant des informations de médias libyens, dont The Libya Herald – signalait qu’en représailles aux bombardements de l’armée de l’Air égyptienne, le pseudopode libyen de l’État Islamique en Irak et au Levant (ISSL) et le groupe Ansar Al-Sharia, auraient enlevé des ouvriers agricoles égyptiens chrétiens: leur nombre avait d’abord été évalué à sept, mais on parle, depuis hier après-midi, d’au moins trente-cinq !

http://www.christianophobie.fr/breves/libye-vers-un-autre-massacre-de-masse-de-chretiens-egyptiens#.VOZm-C60CwI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 20 Fév 2015, 12:03

C'était un 20 février : Jean-Marie Le Pen se prend pour Zorro



http://videos.tf1.fr/infos/2015/c-etait-un-20-fevrier-jean-marie-le-pen-se-prend-pour-zorro-8566635.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 01 Mar 2015, 14:52

Syrie : le Croissant-Rouge n'aide pas les réfugiés chrétiens

Mgr Jacques Behnan Hindo, évêque syro-catholique d’Hassaké, le confirme : alors que les associations chrétiennes aident tous les réfugiés, le Croissant-Rouge ne donne rien aux chrétiens.

http://www.aleteia.org/fr/international/contenu-agrege/syrie-le-croissant-rouge-naide-pas-les-refugies-chretiens-5859714080440320
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 10 Mar 2015, 10:22

Crash en Argentine : entre incrédulité et horreur, le sport français « en deuil »

Le Monde.fr | 10.03.2015 à 06h43 • Mis à jour le 10.03.2015 à 09h48


Le tournage de l'émission de télé-réalité « Dropped » de la chaîne française TF1 a tourné au drame : huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, sont morts en Argentine, lundi 9 mars, quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.

Le footballeur Sylvain Wiltord, qui faisait partie du casting de l'émission, a été l'un des premiers à faire part de son horreur sur son compte Twitter.

Le monde du sport s'est réveillé avec un sentiment d'incrédulité. Le navigateur Philippe Poupon a salué sur RTL la mémoire de son « amie » Florence Arthaud « une grande navigatrice » et « une grande dame pleine de vie ». Sur Europe 1, le navigateur Olivier de Kersauson, ne se « remet » pas de la mort d'un « personnage de roman ». « Florence Arthaud n'était pas une imposture : c'était un extraordinaire marin », a-t-il renchéri, affecté devant la « violence » de la nouvelle.

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et membre du Comité international olympique, s'est dit « effondré », tandis que le judoka Teddy Riner a salué la mémoire de « ces grands sportifs français ». Les nageurs Amaury Leveaux et Camille Lacourt ont rendu hommage à la triple médaillée olympique, saluant « une grande championne », tout comme Yannick Agnel, ancien partenaire d'entraînement du club de natation de Nice, et qui a sobrement réagi sur son compte Twitter :

Fabrice Pellerin, qui fut l'entraineur de Camille Muffat durant douze ans, a confié sa tristesse sur BFMTV : « C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille ce matin. Il y a quelques jours je mangeais avec Camille au restaurant, on a passé un bon moment. Elle me parlait de cette émission, elle était ravie. Cela résonnait comme une aventure. » L'agent et amie de Camille Muffat, Sophie Kamoun, « dévastée », a déclaré pour sa part combien l'ancienne nageuse était heureuse de participer au tournage de « Dropped ».

Pour Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, réagissant sur RMC, « c'est absolument dramatique. Je ne sais pas si on peut décrire ce que la famille du sport peut ressentir ».

Stupeur et tristesse

Le président français, François Hollande, a exprimé « sa stupeur et son émotion » dans un communiqué diffusé par la présidence. « La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse », a-t-il souligné.

Manuel Valls a confié sa « peine immense » sur son compte Twitter, assurant que « toute la France est en deuil ».

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, est revenu avec émotion sur le tragique accident sur RMC : « C'est vraiment terrible. Je suis effondré, pour les familles et pour le sport français. C'est le coup de massue. Le sport français est en deuil. (...) C'est toute une famille qui a perdu les siens. » Patrick Kanner a précisé qu'une délégation française allait se rendre sur les lieux.

Le secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard, a déclaré de son côté que « c'était une bien triste nouvelle pour le sport français », sur BFMTV, avant d'ajouter sur son compte Twitter : « L'horreur qui se transforme en incrédulité. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis. »

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice où s'entraînait Camille Muffat, a déclaré dans un communiqué : « Camille était une sportive prodigieuse, d'une grande intelligence, au mental d'exception. »

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a fait part de sa « stupeur » dans un communiqué. « Ils étaient notre fierté. Ils auront fait rayonner la France partout dans le monde et ils nous auront fait rêver par leurs incroyables exploits », écrit-il au sujet des trois champions disparus.

Outre Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, le patineur Philippe Candeloro et le footballeur Sylvain Wiltord participaient à la première édition, dont le tournage avait commencé début mars. Elle devait être diffusée cet été sur TF1.

La chaîne a exprimé son « immense tristesse ». Le président-directeur général « Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes », dit-elle dans un communiqué.

Denis Brogniart, animateur de « Koh-Lanta » sur TF1, jeu dans lequel un participant avait trouvé la mort en 2013, a également rendu hommage à l'équipe de tournage.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/10/crash-en-argentine-le-monde-du-sport-pleure-ses-legendes_4590298_3222.html#MsC0I0ZTFyjVv2hf.99





_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 10 Mar 2015, 22:21

Florence Arthaud était la fille de l'éditeur , d'après RTL .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12219
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 10 Mar 2015, 22:46

Seize hommes, dont un mineur, proches de La Troisième Voie, ont été placés en garde à vue après un coup de filet lundi dans le milieu de l'ultra droite en Picardie, a-t-on appris ce mardi 10 mars auprès du parquet d'Amiens.

"Il y a eu 16 placements en garde à vue pour tentative d'homicide, violences, vols, reconstitution de groupes de combat, incendies et infractions à la législation sur les stupéfiants", a déclaré le procureur Bernard (Nom de famille protégé).

Le coup de filet a eu lieu lundi matin, essentiellement dans la Somme, dans le cadre d'une information judiciaire qui avait été ouverte en mai 2014, selon le procureur.

D'après le Courrier Picard, les interpellations ont été faites à Ham, dans la Somme, mais aussi à Chauny (Aisne) et Compiègne (Oise).
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 14 Mar 2015, 22:31

Cyclone Pam : le président du Vanuatu appelle à l'aide
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 14.03.2015 à 02h21 • Mis à jour le 14.03.2015 à 17h54

Le président du Vanuatu a lancé un appel à l'aide internationale samedi 14 mars après le passage dévastateur du cyclone Pam, de catégorie 5 (le niveau maximum), vendredi. Un appel au secours auquel a répondu François Hollande, qui a exprimé son « plein soutien » à la population et promis une assistance française.

Les Nations unies, qui envisagent de déployer des secours dimanche si les conditions le permettent, craignent un nombre important de victimes. Selon des informations encore partielles, Pam pourrait avoir provoqué d'énormes destructions et des dizaines de morts.

L'archipel compte quelque 260 000 habitants répartis sur 83 îles, dont certaines sont très isolées et dotées de peu d'infrastructures. Le cyclone a interrompu la plupart des connexions. Les seules informations disponibles émanent pour l'instant des réseaux sociaux, certains utilisateurs décrivant des scènes de dévastation à Port-Vila.

La situation « grave et sérieuse »

Une réunion de coordination a été organisée samedi à Nouméa avec les forces armées en Nouvelle-Calédonie, la Croix-Rouge ainsi que les consulats d'Australie et de Nouvelle-Zélande.

Les participants ont tenté de dresser un premier état des lieux et pris des dispositions pour l'envoi de secours « dès lors que le gouvernement du Vanuatu sollicitera officiellement l'aide de la France », a annoncé le haut commissariat de la République, ce qui est désormais chose faite. La reconnaissance et l'évaluation du terrain, l'aide médicale d'urgence, le traitement de l'eau et l'assistance aux familles sont les principaux axes d'intervention qui ont été discutés.

« A ce stade, nous n'avons pas d'éléments officiels sur l'étendue des dommages, mais la situation semble extrêmement grave et sérieuse », estime le haut commissariat.

Des dizaines de morts

« Quinze ou trente minutes de terreur absolue. » C'est ainsi qu'Alice Clements, porte-parole de l'Unicef, a décrit le passage de Pam vendredi. Selon un communiqué de l'Unicef, ce cyclone pourrait être « l'un des pires de l'histoire du Pacifique ».

Selon Météo France, Pam génère des vents moyens estimés à 250 km/h, avec des rafales à 350 km/h, près de son centre. Il se déplace à environ 25 km/h et devrait progressivement accélérer.

Selon Sune Gudnitz, responsable régional du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU, Pam est d'une puissance comparable à celle de Haiyan, typhon ayant dévasté les Philippines en 2013. « Vanuatu est très vulnérable en raison de sa situation au milieu de l'océan » explique-t-il. La plupart des bâtiments ne sont pas conçus pour résister à une pareille tempête, et de nombreuses maisons ont eu le toit arraché.

Le service météorologique du Vanuatu a annoncé pour toute la journée de samedi des vents « très destructeurs » de la force d'un ouragan, des pluies torrentielles, et des crues subites.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/14/cyclone-pam-l-onu-craint-le-pire-au-vanuatu-la-nouvelle-caledonie-menacee_4593422_3244.html#X6i5RBUMtvHVDeej.99


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 15 Mar 2015, 21:14

Attentats au Pakistan : le Pape François exprime sa douleur

2015-03-15 Radio Vatican

Des attentats au Pakistan, commis par des talibans pakistanais, ont fait au moins 15 morts et 70 blessés pendant la messe de ce dimanche 15 mars dans un quartier chrétien de Lahore, provoquant une réaction violente de cette minorité souvent victime de discriminations. Une église catholique et une église protestante ont été conjointement visées.

Lors de la prière de l'angélus, le Pape François s'est exprimé sur ce drame en des termes très forts : « C'est avec douleur, avec beaucoup de douleur, que j'ai appris les attentats terroristes d'aujourd'hui, contre deux églises de la ville de Lahore, au Pakistan, qui ont provoquée de nombreux morts et blessés, a déclaré le Pape François devant la foule rassemblée place Saint-Pierre.

« Ce sont des églises chrétiennes. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu'ils sont chrétiens. Alors que j'assure de ma prière les victimes et leurs familles, je demande au Seigneur, j'implore du Seigneur, source de tout bien, le don de la paix et de la concorde pour ce pays, et je demande que cette persécution contre les chrétiens, que le monde tente de cacher, finisse, et que vienne la paix ».

En novembre dernier, déjà le Saint-Siège avait réagi après l’assassinat au Pakistan d'un jeune couple de chrétiens, brûlés vifs par une foule de musulmans en colère. Le cardinal Jean-Louis Tauran s’était dit « choqué ». Le président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux avait dénoncé sur notre antenne « des actes barbares », ajoutant que « ce qui est encore plus grave, c’est qu’on invoque la religion, de manière spécifique. Or, une religion ne peut pas justifier de tels actes, de tels crimes ».

Le cardinal Tauran avait salué l’œuvre de l’Eglise locale, « une Eglise très courageuse ». Il avait appelé à « la soutenir » et à « dénoncer, de manière très vigoureuse qu’il n’y a aucune justification à ce genre de chose. C’est l’humanité tout entière dans le fond qui est humiliée ».

Autre appel lancé par le Pape ce dimanche : un appel en faveur de la population de l’ île du Vanuatu, archipel du Pacifique Sud, frappé par le cyclone Pam, l’un des plus violents jamais enregistré dans l’hémisphère sud, qui a fait de nombreuses victimes. Le Saint-Père a dit prier pour « les morts, les blessés et les personnes sans-abris » et il a remercié tous ceux qui participent au secours.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 16 Mar 2015, 12:29


« Jour de colère et de révolte » contre le projet de loi santé

LE MONDE | 15.03.2015 à 16h22 • Mis à jour le 16.03.2015 à 07h41 |



Médecins en tête, plusieurs milliers de professionnels de santé libéraux – 19 000 selon la police, 40 000 à 50 000 selon les organisateurs – ont manifesté, dimanche 15 mars, à Paris. Objectif du défilé : dire leur inquiétude sur l'avenir du système libéral et s'opposer au projet de loi santé porté par la ministre Marisol Touraine, deux jours avant le début de son examen en commission des affaires sociales, à l'Assemblée. Un « jour de colère et de révolte » contre « un projet de loi qui menace les fondements de la médecine libérale », ont lancé les organisateurs au micro en fin de parcours, aux abords du ministère de la santé.

« Les Français attendent que le système de santé soit transformé pour mieux répondre à leurs attentes. Bien sûr, cette transformation ne se fera pas sans les médecins, elle se fera avec eux », a déclaré Marisol Touraine, selon l'AFP, à l'issue d'une rencontre avec une délégation de médecins.


« Je n'ai jamais vu un rassemblement d'une telle ampleur », se réjouit Jean-Jacques Richardot, un ancien médecin libéral qui travaille aujourd'hui dans un hôpital. Monté spécialement de Guéret, dans la Creuse, pour participer à la manifestation, il est persuadé que « si le projet de loi est adopté, d'autres manifestations auront lieu ». Une affichette « MST = danger » scotchée sur le dos, Emmanuelle Guarnieri, dentiste à Reims (Marne), explique que si, à 42 ans, elle participe à sa première manifestation, c'est pour s'opposer à « une privatisation de la santé » et à l'obligation de devoir un jour « soigner en fonction du diktat des mutuelles ».

« L'équivalent du bagne »

D'un manifestant à l'autre, on assure craindre « la fin de la médecine libérale ». Vêtu d'un uniforme rayé blanc et noir, François-Charles Cuisigniez, médecin généraliste dans les Yvelines, affirme sans détour que le projet de loi est « l'équivalent du bagne ». « C'est notre avenir qui se joue. On n'a pas envie que la médecine soit sous la tutelle des mutuelles, de l'Etat, et des ARS », considère Chloé (qui n'a pas souhaité donner son patronyme), 20 ans, en troisième année de médecine à Lyon, qui a fait le déplacement pour soutenir les internes.

La plupart des manifestants disent craindre les conséquences de la généralisation du tiers payant, la mesure phare du projet de loi de Marisol Touraine. « Dans mon cabinet, 5 % de mes patients bénéficient déjà du tiers payant, explique Jean-Marc Belfort, dentiste à Toulouse. Et pour récupérer ce que l'on me doit, je dois payer une secrétaire une journée par semaine afin de remplir les obligations administratives. Si ce taux passe à 100 %, je mets la clé sous la porte car je ne pourrai pas embaucher deux personnes supplémentaires. » « Nous connaissons nos patients et nous essayons de les arranger au mieux. Généraliser le tiers payant est une absurdité. Nous souhaitons conserver ce lien que nous avons avec le patient », renchérit Jean-Pierre Gaitz, dermatologue en région parisienne.

Sur les panneaux et banderoles, on peut lire « Un tiers payant + deux tiers pas l'temps = trois tiers perdant » ou encore « un tiers payant, deux tiers méfiant ». Les manifestants redoutent à la fois une privatisation et une étatisation du système de santé du fait du poids plus important que seront amenées à prendre des mutuelles et des complémentaires. « A terme, les patients ne pourront plus choisir ni leur médecin ni leur spécialité, ce sera comme en Angleterre, avec une médecine de riches et une médecine de pauvres », redoute Ségolène Clément, psychothérapeuthe à Metz. « C'est la mort du système de santé français, abonde Romain Rozier, interne à Nice. On se dirige vers un modèle anglo-saxon où seuls les plus riches pourront se soigner. »

« Ecran de fumée »


« On terminera comme les carrossiers qui sont dépendants des assurances auto, affirme Frédéric Nectoux, 53 ans, rhumatologue à Sainte-Maxime, dans le Var. Les gens ne paieront plus mais ne choisiront plus non plus. » Frédéric Chicheportiche, ophtalmologiste dans l'Essonne, en est convaincu : si la loi est adoptée, « on nous dira un jour que notre quota d'examens pour l'année est atteint et on nous dira qu'il faut arrêter. C'est ce qui se passe en Allemagne à partir du 15 novembre ».

« Le tiers payant est un écran de fumée », juge Génévieve Blondel, 62 ans, pédiatre de maternité à Valence. Si elle est venue manifester à Paris, c'est pour dénoncer une loi qui « prévoit de supprimer les pédiatres à long terme car ce sont les médecins généralistes qui vont devenir les médecins traitant pour les enfants ».

D'autres inquiétudes se font jour dans les rangs des manifestants. Des internes évoquent la mise en place d'un « statut bâtard » les concernant. « Avec cette loi, nous aurons un statut de sénior, avec plus de responsabilités, mais nous resterons payé comme des juniors », déplore Florence Babany, jeune interne depuis un an et demi à Paris. « L'innovation sera réservée aux hôpitaux publics. On est en train de tuer les cliniques privées à petit feu, or nous savons tous que les urgences de ces mêmes établissements sont déjà largement embouteillées », analyse Jean-Michel Walch, cardiologue dans la région parisienne.


« La ministre a confirmé la généralisation du tiers payant par étapes comme prévu, elle a confirmé l'expérimentation pour la vaccination chez le pharmacien alors que nous la refusons, a regretté Jean-Paul Ortiz, le président de la CSMF, syndicat majoritaire chez les médecins libéraux, à l'issue de sa rencontre avec Mme Touraine. Aujourd'hui n'était qu'une étape. Il est indispensable que les médecins restent mobilisés » pour notamment « continuer la bataille au niveau parlementaire ».

Yohan Blavignat


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/03/15/les-professionnels-de-sante-manifestent-a-paris_4593863_1651302.html#xswJJuiXuFs3UCGt.99
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 17 Mar 2015, 17:36

Irlande. Le père Pepper, star du ring
17 mars 2015 à 06h40



Soutane à l'heure de la messe, gants de boxe le soir : le révérend « Jalapeno » Pepper, 37 ans, est une vraie vedette, en Irlande, depuis que, pour la bonne cause, il est monté sur le ring. D'enfer !

La vidéo sur letelegramme.fr


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/irlande-le-pere-pepper-star-du-ring-17-03-2015-10560309.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 18 Mar 2015, 21:14

Tunisie. Six Français blessés dans l'attaque du musée



Au moins 22 personnes, dont 20 touristes, ont été tuées, ce mercredi, dans une attaque menée par des hommes armés contre le musée du Bardo, à Tunis. 42 autres personnes ont été blessées dont au moins six Français.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/tunisie-tirs-pres-du-parlement-18-03-2015-10562587.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 20 Mar 2015, 19:24

Yémen. Au moins 77 morts dans les attentats contre des mosquées



Au moins 77 personnes ont été tuées et 121 autres blessées, ce vendredi, dans un triple attentat suicide contre des mosquées de la capitale yéménite contrôlée par les miliciens chiites Houthis. "Les attentats ont coûté la vie à 77 martyrs et il y a eu également 121 blessés", a rapporté le Dr Nashwan al-Atab, un responsable du ministère de la Santé. Un précédent bilan faisait état de 55 morts.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/yemen-au-moins-77-morts-dans-les-attentats-contre-des-mosquees-20-03-2015-10565368.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: