DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
adamev



Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:17

On peut écouter le podcast de cette émission ci-dessous…

C'est ce que viens de faire... et j'y trouve infiniment plus d'intelligence et de finesse que dans tous tes posts.
Quant à insulter les chrétiens... tu passes ton temps à insulter ceux qui ne croient pas comme toi... c'est donc la réponse de la bergère.
En plus je te soupçonne de ne pas avoir tout écouté de cette chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:29

De nos jours, les athées sont encore menacés de mort dans 13 pays

Publié le 10 décembre 2014 à 06h34

Les athées sont menacés de mort dans 13 pays, indique le rapport 2013 sur la liberté de pensée rendu public mercredi par l'Union internationale humaniste et éthique (IHEU).
En Arabie saoudite, au Pakistan et en Iran, la peine de mort pour blasphème est ainsi explicitement inscrite dans le droit pénal. Selon le rapport, c'est le cas aussi dans l'Afghanistan des talibans ou encore au Nigeria et en Somalie. Dans 55 Etats, la critique ou l'offense de la religion est pénalement poursuivie, et parmi ces Etats, 39 punissent l'athéisme de peines de prison. Le rapport note encore qu'il existe des "lois nationales discriminatoires et des autorités nationales qui violent la liberté de religion ou de conviction et la liberté d'expression. Outre qu'elles affectent les personnes ouvertement areligieuses, telles que les athées et les humanistes, ces discriminations systémiques touchent souvent aussi des croyants, en particulier les minorités et les non-conformistes, et les non-affiliés (ceux qui n'ont pas de religion ou de conviction particulière concernant la conception du monde)", selon l'IHEU. "Les discriminations juridiques systémiques revêtent de multiples formes", dit encore l'étude, "allant de l'existence d'Églises d'État (qui crée un privilège religieux), ou d'un enseignement religieux fourni sans cours d'éthique alternatifs séculiers dans les écoles, à des peines sévères, notamment d'emprisonnement, pour des délits d''insulte à la religion', ou la peine de mort, pour simple expression de convictions athées". (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/de-nos-jours-les-athees-sont-encore-menaces-de-mort-dans-13-pays-682876.aspx






Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:36

Sarthe : à la cantine, du porc sinon rien
Créé : 09-12-2014 22:15
DEBAT – Le maire d'une commune dans la Sarthe a décidé de ne plus servir une viande de substitution lorsqu'un plat au porc est au menu de la cantine. Alors que des parents d'élèves dénoncent une méthode scandaleuse, lui évoque le principe de laïcité.

Ce midi, c'est du porc ou rien. C'est ce que pourront se voir rétorquer les jeunes élèves qui mangent à la cantine de Sargé-lès-Le Mans, dans la Sarthe, suite à la décision du maire. "Aucun texte législatif ou réglementaire n'impose aux communes un aménagement des repas en fonction des convictions philosophiques ou religieuses des parents. Et la cantine est un service public facultatif soumis au principe de la laïcité" avait déclaré le maire divers droite Marcel Mortreau à Ouest-France le 4 décembre...

Lire la suite http://www.metronews.fr/info/sarge-les-le-mans-sarthe-a-la-cantine-du-porc-sinon-rien/mnli!QVpvnahfrUxVg/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 11:05

Riposte des catholiques au Chili après la dégradation d’une statue de la Vierge
9 décembre 2014

Les catholiques chiliens, récemment victimes d’un vandalisme qui a visé une statue de la Vierge dans le sud du pays, sont décidés à ne pas se laisser faire. Ils sont donc décidé d’adresser au président du Chili, Michelle Bachelet, une lettre dans laquelle ils lui demandent de « se prononcer contre les dégradations sur les objets religieux, et d’adopter des mesures dissuasives ». L’organisation Soy Catolico (« Je suis catholique »), à l’origine de cette initiative, a déjà réuni plus de 5000 signatures. Dans la lettre, elle demandait notamment à agir rapidement pour éviter que les dégradations matérielles ne finissent en atteintes à la santé physique de ceux qui expriment leur foi.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/riposte-des-catholiques-au-chili-apres-la-degradation-dune-statue-de-la-vierge
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 11:14

Le Grand-Orient (fossoyeur de l'église catholique) souhaite la sortie progressive du régime concordataire en Alsace-Moselle. On ne se laissera pas faire...

Modification de la Constitution, sortie progressive du régime concordataire en Alsace-Moselle, interdiction des signes religieux à la fac, neutralité des accompagnateurs de sorties scolaires… Les francs-maçons du Grand-Orient de France ont fait aujourd’hui 25 propositions pour un «renforcement» de la laïcité.

http://www.agenceinfolibre.fr/info/le-grand-orient-souhaite-la-sortie-progressive-du-regime-concordataire-en-alsace-moselle/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 11:24

1,3 milliard d’euros au plan national pour les nuitées d’hôtels pour les familles sans hébergement...

La trentaine de salariés toulousains qui répondent au « 115 », le numéro national d’appel d’urgence pour les sans-abri, a symboliquement cessé le travail pendant deux heures lundi 8 décembre. Ils protestent contre le nombre « misérable » de places qu’ils ont à offrir aux gens à la rue : « A quoi sert de faire fonctionner une plateforme téléphonique si c’est pour opposer un refus, dans 95 cas sur 100, faute de place ? », s’exaspère Sylvie Fernandez, éducatrice spécialisée au service du 115 local. « Le département offre 2 000 places alors qu’il en faudrait 500 ou 600 de plus. Etre chaque jour confronté à la détresse sans pouvoir y répondre est désespérant », poursuit l’éducatrice.

Lire la suite http://www.fdesouche.com/543819-laccueil-durgence-des-sans-abri-deborde-par-la-13-milliard-deuros-au-plan-national-pour-les-nuitees-dhotels-pour-les-familles-sans-hebergement
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 11:28

Tu préfères que ces personnes restent dehors???
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 12:30

adamev a écrit:
Tu préfères que ces personnes restent dehors???

Je pense qu'il doit associer les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 15:10

Interdiction des crèches dans l’espace public – les mauvaises nouvelles pleuvent...

Avignon -
En Avignon, depuis « la nuit des temps » si j’ose dire, l’Hôtel de ville allouait 50 m2 à l’exposition de la crèche. Pour les maîtres santonniers, c’était un honneur que se de voir ainsi confier l’agencement de la crèche.

Lire la suite http://www.dreuz.info/2014/12/interdiction-des-creches-dans-lespace-public-les-mauvaises-nouvelles-pleuvent/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 15:14

Objet : communiqué de presse à propos des crèches dans l’espace public.
L’Observatoire de la laïcité tient à apporter des précisions au débat entourant les crèches de Noël dans les lieux publics. 5 décembre 2014
L’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 stipule que : « Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »
Ainsi, si la crèche examinée est considérée comme un « emblème religieux » et est installée dans un local de l’administration, qui doit être neutre, alors cela contrevient à la loi de 1905.
Mais il appartient au juge d'examiner chaque situation, au cas par cas, car des traditions locales culturelles (santons en Provence par exemple) peuvent être des arguments invoqués devant les juges.
Même s’il n’existe pas à l’heure actuelle de décision sur ce point, il pourrait être considéré que, concernant un cadre culturel et de courte durée, il ne s’agirait pas d’un « emblème religieux » mais d’une « exposition », exception autorisée par l’article 28 précité.
Quoi qu’il en soit, l'État (et l’administration), neutre et impartial, ne doit afficher aucune préférence ou appartenance à l’égard d’une religion ou d’une conviction vis-à-vis des citoyens français. Toutes doivent être traitées également.
Enfin, l’Observatoire de la laïcité invite les acteurs concernés à éviter toute polémique inutile et à promouvoir le dialogue.


Conclusion : installer une crèche dans un lieu public au motif de" racines chrétiennes" contrevient à l'article 28 rappelé ici.
Le faire dans le cadre d'une exposition de diverses expressions religieuses de Noël n'y contrevient pas.

Et comme bien souvent Dreuz ment!!! L'exposition d'une crèche "santonnière" en Provence est parfaitement admise par l'art 28 ci-dessus. De plus une église est un bâtiment public "affecté au culte catholique". Ce n'est donc pas un bâtiment public "ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 20:13

Alors, pour tous ceux qui ne savent pas (ou ne savent plus), voici l'origine de ce fil par Philippe Fabry :

18 Aoû 2010 - 17:05

Ce fil a pour objet de poster des nouvelles qui vous paraissent intéressantes.

Je l'ouvre pour ne pas multiplier les fils chaque fois que je (ou quelqu'un d'autre) veux poster une information d'actualité. Vous pouvez y apporter les vôtres.

Ce fil ne doit servir qu'à reproduire des articles.
Il est formellement interdit d'en discuter ici : si vous voulez discuter d'un sujet, copiez l'article posté et ouvrez un sujet de discussion dédié.
(Les commentaires seront supprimés.)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 20:35

.... Mais c'est hyper intéressant l'avenir des catholiques en France... Mais peut-être ne vous sentez-vous pas concernée ?! et l'affaire des crèches et les contradictions politiques idéologiques font partie des news
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 20:41

r. a écrit:
.... Mais c'est hyper intéressant l'avenir des catholiques en France... Mais peut-être ne vous sentez-vous pas concernée ?! et l'affaire des crèches et les contradictions politiques idéologiques font partie des news

Alors, ouvrez un sujet ! Ce n'est quand même pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 21:14

r. a écrit:
.... Mais c'est hyper intéressant l'avenir des catholiques en France... Mais peut-être ne vous sentez-vous pas concernée ?! et l'affaire des crèches et les contradictions politiques idéologiques font partie des news
Voir:
Théologie catholique; sujet: Pape François "l'Eglise est utile si elle sort d'elle même"
Mais nous aurons besoin d'Arnaud Dumouch pour mieux comprendre la portée des paroles du Pape François.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 22:13

Cécile a écrit:
r. a écrit:
.... Mais c'est hyper intéressant l'avenir des catholiques en France... Mais peut-être ne vous sentez-vous pas concernée ?! et l'affaire des crèches et les contradictions politiques idéologiques font partie des news

Alors, ouvrez un sujet ! Ce n'est quand même pas compliqué !

C'est fait... merci

http://docteurangelique.forumactif.com/t18286-affaire-des-creches-de-noel-et-la-laicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 11 Déc 2014, 16:24

Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l'UMP et l'un des fondateurs de Gaylib (un mouvement de défense des droits des homosexuels longtemps associé à l'UMP), a annoncé ce jeudi qu'il rejoignait le Rassemblement bleu marine (RBM) de Marine Le Pen.

http://lci.tf1.fr/politique/l-ex-ump-sebastien-chenu-se-rallie-a-marine-le-pen-8531803.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 11 Déc 2014, 18:44

Essai réussi du canon laser embarqué de l'US Navy

L'US Navy met au point un laser plus puissant de 100 à 150 kW, qui devrait être capable à partir de 2017 d'abattre un missile rapide lancé contre un navire. L'US Navy met en avant son caractère peu coûteux, chaque tir ne coûtant qu'un dollar, mais l'engin est tout de même tributaire des conditions atmosphériques, des nuages comme de la pluie, et ne pourra pas remplacer toutes les armes conventionnelles.


http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12/11/01008-20141211ARTFIG00151-essai-reussi-du-canon-laser-embarque-de-l-us-navy.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 11 Déc 2014, 19:07

L'Islande annule (encore une fois) une partie des emprunts immobiliers des ménages

Le gouvernement a prévu de financer cette mesure, qui devrait lui coûter l’équivalent de 4,3% du PIB du pays, par une augmentation des taxes sur les actifs des banques mises en liquidation en 2008.

http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-hypothecaires-des-menages/209361.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 11 Déc 2014, 19:09

C’est le krach immo !! La saisissante baisse de prix de l’immobilier dans les campagnes
Selon cet article de Challenges, les prix immobiliers baissent considérablement et s’effondrent même lorsque l’on s’éloigne d’une vingtaine de kilomètres du centre des grandes villes.


Les krachs immobiliers ont toujours démarré de cette façon-là, à savoir que les banlieues les plus lointaines ou les zones rurales s’effondrent littéralement puis progressivement la baisse de prix contamine le reste et se rapproche du centre de la ville. Logique, car si lorsque le centre-ville est trop cher cela pousse les gens vers l’extérieur, lorsque l’extérieur n’est pas cher, les gens préfèrent s’y loger entraînant une baisse de la demande dans l’hypercentre qui chute à son tour.

Après un cycle haussier de presque 15 ans reposant uniquement sur un recours à l’endettement et alors même que les taux d’intérêts sont aux plus bas historiques, il y a peu d’espoir à entretenir sur l’immobilier non délocalisable et taxable à souhait. Les fondamentaux pour le marché de la pierre sont désastreux et je ne vous raconte pas en cas de remontée même faible des taux, ce sera la catastrophe.



http://www.lecontrarien.com/la-saisissante-baisse-de-prix-de-limmobilier-dans-les-campagnes-11-12-2014-immobilier
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 12 Déc 2014, 12:56

Australie

L'Église catholique fait un lien entre célibat des prêtres et abus sexuels

Première publication 12 décembre 2014 à 05h41

Agence France-Presse

L'Église catholique d'Australie a admis que le célibat des prêtres pouvait être un facteur ayant contribué à la commission d'actes pédophiles, recommandant une éducation «psychosexuelle», selon un rapport rendu public vendredi.

Ce document a été rédigé par le Conseil de la vérité, de la justice et de la réparation, qui aide l'église australienne à apporter des réponses à une Commission royale chargée depuis l'an dernier d'enquêter sur la maltraitance sexuelle des enfants dans les organisations religieuses, les écoles ou les services sociaux.

Ce conseil, qui reproche aux institutions et aux dirigeants de l'Église d'avoir trop souvent fermé les yeux sur ces affaires, observe également dans un des chapitres de son rapport: «le célibat obligatoire peut aussi dans certaines circonstances avoir contribué à ces abus».

La question du célibat des prêtres, qui ne fait pas partie des règles immuables de l'Église, soulève le débat depuis de nombreuses années au sein des catholiques.

Directeur exécutif de ce Conseil, Francis Sullivan, a déclaré que même les traditions les plus sacrées de l'église, dont celle du célibat, devaient être ouvertes à la discussion, bien que personnellement il ne souhaitait pas la remise en cause du voeu de chasteté.

«Ce que le Conseil dit dans ce rapport est que nous reconnaissons que le célibat peut être un facteur contributif», a-t-il déclaré sur ABC.

«Nous ne savons pas dans quelle mesure, ni si cela a été un facteur déterminant, mais nous ne voulons pas nous voiler la face et ignorer le problème», a-t-il ajouté.

M. Sullivan a en outre estimé que l'Église devait réfléchir «à la manière dont la sexualité est gérée et dont les membres du clergé agissent face à cette question».

«C'est ce qu'on appelle l'éducation psychosexuelle. Certainement que par le passé, il n'y avait rien de tout ça», a-t-il également déclaré.

Concernant les violences proprement dites, les conclusions préliminaires de la commission d'enquête évaluent le nombre de prêtres pédophiles en Australie à 4%, deux fois plus que la proportion admise par le pape François, cité par La Repubblica dont les informations ont ensuite été contestées par un porte-parole du Vatican.

Le rapport condamne une culture «de l'emprise sur les autres» plutôt que de service.

«Les auditions publiques ont mis au jour les manquements de l'Église pour comprendre l'ampleur de la crise et, certainement au début, pour permettre aux victimes d'abus d'être entendues et d'obtenir justice», a déploré Francis Sullivan dans un communiqué.

Depuis deux ans en revanche, «la hiérarchie ecclésiastique a montré sa volonté à affronter les problèmes, à comprendre le besoin de changement et la nécessité d'une nouvelle considération des victimes», a-t-il ajouté.

Le pape François prône la tolérance zéro contre la pédophilie. Ce fléau, qui a fortement discrédité l'Église catholique, pourrait avoir fait des dizaines de milliers de victimes, la plupart entre les années 1960 à 1980.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/12/20141212-054127.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 15 Déc 2014, 11:25

Sydney : une quinzaine de personnes séquestrées dans un café du centre-ville

LE MONDE | 15.12.2014 à 01h04 • Mis à jour le 15.12.2014 à 10h18 | Par Caroline Taïx (Sydney, correspondance)

L'Australie vivait des heures d'attente et d'incertitude alors qu'une prise d'otage était en cours lundi 15 décembre, dans un café du centre de Sydney. L'alerte a été donnée à 10 heures, heure locale (minuit en France), faisant état de plusieurs personnes retenues en otage au café Lindt à Martin Place.

Plus de six heures après, trois personnes ont été vues quittant le café en courant. Elles sont actuellement interrogées par la police. Puis, une heure et demi plus tard, deux autres ont à nouveau quitté les lieux en courant.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/12/15/prise-d-otage-dans-un-cafe-a-sydney_4540414_3216.html#YQwfk4tr9Tfli5oJ.99

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 16 Déc 2014, 13:11

Un médiateur de renom propose de négocier avec l'État islamique
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 16 Déc 2014, 22:47

Ecole attaquée au Pakistan : "une horreur" perpétrée "contre le monde entier"

Réaction de Paul Bhatti

Rome, 16 décembre 2014 (Zenit.org) Anne Kurian | 38 clics

« Une horreur » contre « le monde entier, contre l’humanité » : ce sont les mots de Paul Bhatti, président de l'Alliance des minorités pakistanaises, après l'attaque d'un commando taliban contre une école du nord-ouest du Pakistan, ce mardi matin, 16 décembre 2014.

Selon les derniers bilans, 141 personnes, dont 132 enfants, ont été tuées et plus de 130 blessées durant l'attaque perpétrée contre l'école de Peshawar scolarisant plusieurs centaines d'enfants de militaires.

« Une horreur. Un événement terrible, contre tout enseignement religieux, contre toute idéologie humaine : une violence de ce type est inconcevable », réagit Paul Bhatti au micro de Radio Vatican : « ce n'est pas seulement contre le Pakistan, mais contre le monde entier, contre l’humanité ».

Il appelle l’État du Pakistan à « prendre de sérieuses mesures pour éliminer ce type de violence » en « identifiant à la base cette haine », diffusée dans « les écoles cachées » qui « lavent le cerveau des jeunes » et répandent le terrorisme.

Il demande aussi un engagement « de la part de la communauté internationale, des pas concrets, mais aussi des stratégies à long et moyen terme ».

(16 décembre 2014) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/ecole-attaquee-au-pakistan-une-horreur-perpetree-contre-le-monde-entier
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 17 Déc 2014, 08:30

Catastrophe écologique dans la mangrove bengalaise.

Ce qui s’annonce comme une catastrophe écologique majeure se déroule actuellement dans une indifférence quasi-générale. Suite à la collision, dans la journée du 9 décembre, d’un petit pétrolier et d’un autre navire dans la rivière Sela, au Bangladesh, environ 350 tonnes de fuel se sont déversées dans la mangrove des Sundarbans, formée par le delta du Brahmapoutre et du Gange.

Si le volume paraît bien moindre que ceux des dernières pollutions connues en Europe, les dégâts, eux, sont déjà immenses dans cette zone, classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1977 et qui abrite un immense réservoir de faune et de flore, ainsi que des espèces menacées comme le dauphin d’eau douce ou le tigre du Bengale. D’abord parce qu’il s’agit d’une mangrove et que le fuel dérive vite dans les innombrables petits cours d’eaux de la zone lagunaire, qui s’étend sur près de 10.000 km2. Avec l’effet des marées, le pétrole se dépose sur les racines de palétuviers et autres troncs de la mangrove, provoquant une asphyxie du fragile écosystème végétal et, bien évidemment, animal qui en dépend.


La suite : http://www.meretmarine.com/fr/content/catastrophe-ecologique-dans-la-mangrove-bengalaise

 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 17 Déc 2014, 19:19

Angleterre. L'Eglise anglicane nomme pour la première fois une femme évêque
17 décembre 2014 à 11h33/ AFP /

Ce mercredi, l'Eglise anglicane d'Angleterre a nommé une femme évêque pour la première fois de son histoire, en désignant comme évêque de Stoskport la révérende Libby Lane qui officiait jusque-là comme vicaire. Prenant la parole après l'annonce, la nouvelle évêque a immédiatement appelé à respecter une minute de silence en mémoire des victimes du massacre commis par les talibans dans une école au Pakistan.
Elle a ensuite dit sa "joie" et sa "fierté" en ce jour "remarquable" pour elle et "historique" pour l'Eglise d'Angleterre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/angleterre-l-eglise-anglicane-nomme-pour-la-premiere-fois-une-femme-eveque-17-12-2014-10465785.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 17 Déc 2014, 21:12

La crise du rouble marque l'échec de la stratégie de Poutine

Seul un retrait d'Ukraine pourrait restaurer la confiance des marchés financiers, qui sont aujourd'hui persuadés que le dirigeant du Kremlin se fiche éperdument de l'économie de son pays.
Courrier international

Vladimir Poutine est-il responsable de la chute du rouble et des difficultés économiques traversées actuellement par la Russie ? Certes, "la profonde crise financière dans laquelle est plongée la Russie a été provoquée par la chute des cours du pétrole, le principal produit d’exportation du pays, puis accentuée par les sanctions imposées par l’Occident après l’intervention militaire de Vladimir Poutine en Ukraine", commente le Financial Times dans un éditorial.

Mais si la chute du rouble est aussi spectaculaire, c’est aussi parce que "les marchés sont de plus en plus persuadés que M. Poutine ne se préoccupe plus des intérêts économiques de son pays et poursuit simplement des objectifs géopolitiques illusoires." C’est pourquoi, selon le quotidien britannique, la forte hausse du taux directeur de la banque centrale russe n’a eu aucun effet, si ce n’est celui d’accentuer la panique.

Economie de guerre

Dans l’immédiat, les autorités russes ont trois options, ajoute le journal de la City : augmenter encore les taux d’intérêt, intervenir massivement sur le marché monétaire ou instaurer un contrôle des capitaux. Les deux premières seraient très coûteuses et probablement vouées à l’échec ; la troisième serait terriblement impopulaire, notamment parmi les oligarques qui soutiennent encore le régime.

Brusquement, constate le journal, l'économie russe se retrouve dans une situation que les architectes des sanctions occidentales ne pensaient pas pouvoir provoquer avant plusieurs années, à supposer même qu'ils y parviennent un jour.

Aujourd'hui, conclut le journal, Poutine est confronté à un choix stratégique. Soit il revoit sa politique envers l’Ukraine, et une grande partie des sanctions économiques seront levées. Les cours du pétrole resteront ce qu'ils sont, mais au moins les marchés reprendront progressivement confiance. Soit il poursuit sur sa lancée, et la Russie deviendra un pays de plus en plus répressif et isolationniste, avec une économie de guerre.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/17/la-crise-du-rouble-marque-l-echec-de-la-strategie-de-poutine

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 17 Déc 2014, 23:06

A ceci près qu'un ours blessé est parmi les animaux les plus dangereux. Ne pas sous estimer le nationalisme russe.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 20 Déc 2014, 10:53

Média. I>Télé se sépare d'Eric Zemmour
19 décembre 2014 à 21h57

La chaîne d'information en continu I>Télé a annoncé, ce vendredi soir, mettre fin à l'émission "Ça se dispute", dans laquelle intervenait le journaliste Eric Zemmour, au coeur d'une vive polémique après des propos controversés sur l'islam. "I>Télé a décidé de mettre fin à l'émission "Ça se dispute" qui ne reprendra pas en janvier 2015", a-t-elle écrit dans un communiqué sans donner plus de détails.

La plupart des associations antiracistes et de nombreuses personnalités politiques et culturelles ont engagé, ces derniers jours, des actions en Justice contre Eric Zemmour et demandé aux médias qui l'emploient de cesser ces collaborations.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/media-itele-annonce-mettre-fin-a-l-emission-ca-se-dispute-avec-eric-zemmour-19-12-2014-10468722.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 20 Déc 2014, 15:54

Renseignement : nos principaux partenaires sont nos principaux prédateurs, États-Unis en tête

http://reinformation.tv/rapport-parlementaire-renseignement-usa-predateurs-france/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 20 Déc 2014, 15:58

François Pignon a écrit:
Renseignement : nos principaux partenaires sont nos principaux prédateurs, États-Unis en tête

http://reinformation.tv/rapport-parlementaire-renseignement-usa-predateurs-france/

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 20 Déc 2014, 16:19

Et quand fera-t-on enquête sur les infos confidentielles fuitant par les confessionnaux et autres directeurs de consciences??? Voire par les membres des loges chrétiennes chères au Loup et à leurs consoeurs vaticanes tellement révérées par le même???

Ne hurlez pas au charron... j'ai connu le cas d'un ingénieur "troublé" par les recherches menées au sein de son entreprise et qui s'en est "ouvert" (alors qu'il était tenu au secret) à son confesseur qui a fait remonter. Découvert par la cellule sécurité de l'entreprise... il a été régulièrement alimenté en fausses infos et bien sûr mis hors circuit.

L'intelligence économique ça date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2631
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 21 Déc 2014, 22:04

INFO LE FIGARO - Des piétons fauchés à Dijon par un automobiliste criant ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/21/97001-20141221FILWWW00202-info-le-figaro-un-homme-fauche-des-pietons-a-dijon-en-hurlant-au-nom-des-enfants-de-la-palestine.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 21 Déc 2014, 23:05

Ca commence. Comme en Israël...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu



Messages : 2631
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 21 Déc 2014, 23:35

Bizarrement, les journalistes n'ont pas remarqué qu'il s'agissait d'un attentat.

Ils avaient pourtant immédiatement percuté pour Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2631
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 22 Déc 2014, 21:40

Actualités : la Trêve de Noël instituée par Arnaud Dumouch est très suivie par les procureurs de la République.

Nantes, Dijon, aucun d'acte de terrorisme à signaler : quelques incidents de la circulation tout au plus.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/22/une-camionnette-heurte-des-pietons-au-marche-de-noel-a-nantes_4545109_3224.html

Citation :
Une camionnette a foncé sur la foule en plein marché de Noël, lundi 22 décembre vers 18 h 55 place Royale à Nantes. (...) selon la procureure de la République, Brigitte Lamy, qui a déclaré que l'incident était un « cas isolé » et qu'on « on ne [pouvait] parler d'acte de terrorisme ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/22/le-chauffard-de-dijon-avait-ete-hospitalise-en-psychiatrie_4544567_3224.html

Citation :
L’attaque à la voiture qui a blessé 13 personnes à Dijon au cours du week-end « n’est absolument pas un acte terroriste », selon la procureure de la République de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 22 Déc 2014, 23:27

Le pape soumet toute la Curie à un lourd « examen de conscience »

À l’approche de Noël, le pape a prononcé lundi 22 décembre ses vœux à la Curie romaine puis aux employés du Vatican.


22/12/14 - 16 H 48
ANDREAS SOLARO/AFP

Le pape a dressé un sévère diagnostic contre les dysfonctionnements du gouvernement central de l’Église, lors de ses vœux à la Curie.

Il a énuméré quinze « maladies » qui ont gagné le corps central de l’Église, selon lui, invitant aussi les collaborateurs de la Cité du Vatican à « soigner » leur vie intérieure.

Par ces discours, le pape veut impulser une dimension spirituelle à la réforme en cours de la Curie.


Avoir une « bonne dose d’humour sain », pratiquer « l’autodérision » comme il s’y emploie. Ce fut le seul moment où les membres de la Curie romaine ont pu esquisser un sourire à l’écoute des recommandations que leur a énumérées hier le pape François, invitant à un « vrai examen de conscience ».

Ses vœux de Noël à la Curie furent l’occasion du plus sévère diagnostic dressé contre les dysfonctionnements du gouvernement central de l’Église catholique depuis le début du pontificat de celui qui fut élu pour y remédier.

Rivalité et vanité

Tel un médecin, le pape a décrit, une à une, un total de quinze « maladies » ayant gagné le corps de la Curie. Celle d’abord de se sentir « immortel, immune et indispensable ». Plus loin, il a aussi désigné la « maladie de la rivalité et de la vanité ». Et, comme un effet conséquent, celle de la « mauvaise coordination », venant du manque d’esprit d’équipe.

Lui, qui n’hésite pas à inventer des mots, a désigné sous le nom de « marthalisme » la maladie dérivée de la figure évangélique de Marthe qui ne choisit pas la meilleure part mais tombe dans « le stress et l’agitation ». Dans le même sens, il a relevé la « maladie de la planification excessive et du fonctionnalisme », qui éloigne l’Église des desseins novateurs de l’Esprit Saint.

« Alzheimer spirituel »

Parmi les autres « maladies curiales », selon son expression, il a cité également celle de la « pétrification mentale et spirituelle ». Un mal qui rejoint celui de l’« indifférence envers les autres » et celui de l’« Alzheimer spirituel », qui atteint « ceux qui ont perdu la mémoire de leur rencontre avec le Seigneur », laissant dominer « leurs passions, humeurs et manies ».

Seul debout face aux préfets des congrégations, présidents des conseils pontificaux, secrétaires et autres dirigeants actifs ou émérites des dicastères (équivalent de ministères), composant la Curie, le pape a poursuivi son énumération, qui n’était pas sans rappeler celle des « tentations » qu’il avait recensées chez les Pères synodaux à la fin de leur assemblée sur la famille d’octobre dernier.

« Double vie »

Il a évoqué encore la maladie de la « schizophrénie existentielle » de ceux qui mènent une « double vie », la maladie du « visage funèbre » envers ses subordonnés, celle qui consiste à « diviniser les chefs », ou encore celle des « cercles fermés » d’appuis entre amis et celle de l’accumulation matérielle.

Rappelant la maladie de la médisance et des « cancans », déjà dénoncée dans ses homélies matinales – et dans ses vœux l’an dernier –, le pape François a achevé son « catalogue » par la maladie « du profit mondain » touchant celui qui « transforme son service en pouvoir », selon une opposition de termes à laquelle il recourt souvent.

Appel à se confesser

Pour définir chacun des maux, le pape s’est appuyé sur des passages des Évangiles comme pour mieux interpeller son auditoire ecclésial. Et le préparer, après cet examen de conscience en vue de Noël, à se confesser, sacrement cher à Jorge Bergoglio.

Face ensuite aux divers corps de métier du Vatican, qu’il a tenu cette année à rencontrer, il a repris, avec plus de douceur, l’appel à chacun de « soigner » son « rapport à Dieu ». Par la prière, la fréquentation des Écritures et la réception des sacrements. Il a regretté qu’existent aussi parmi les employés du Vatican « concupiscence, (…) rancœur (…), vengeance » ou encore « paroles injurieuses ».

Ses deux interventions successives traduisent la « réforme spirituelle » qu’il juge prioritaire pour la Curie, comme il l’expliquait dans son entretien au quotidien argentin La Nacion du 7 décembre. Ce travail de conversion, le pape jésuite compte le poursuivre l’an prochain, notamment à l’occasion du Carême. Les dirigeants de la Curie repartiront une semaine pour des exercices spirituels hors de Rome. Une retraite déjà réalisée cette année, non sans que certains y rechignent.

Réforme de la Curie  : la partie n’est pas gagnée

La sévérité du diagnostic, établi plus de vingt et un mois après le début du pontificat, explique aussi pourquoi la réforme de la Curie est loin d’être achevée, comme le pape l’a aussi prévenu dans La Nacion. « Il sent que la partie n’est pas gagnée », observe un prêtre l’ayant rencontré tout récemment. Pour l’heure, la réforme entraîne surtout une vive inquiétude par la longueur du processus entrepris. « Comment est l’ambiance chez vous ? Qu’est-ce que tu vas devenir ? sont les questions que les employés se demandent l’un à l’autre », témoigne l’un d’eux. Des conversations où le pape devient directement l’objet de critiques (lire La Croix du 16 décembre). Comme le murmure une employée d’un dicastère : « Vous ne pouvez pas savoir tout ce que j’entends contre le pape. »

Les applaudissements nourris étaient toutefois de mise hier devant un pape François précédant ou finissant ses deux interventions d’un temps généreux d’échanges personnels, de sourires et d’éclats de rire.

« Pardonnez-moi », demande le pape François

« Je ne veux pas finir ces vœux sans vous demander pardon pour les fautes, les miennes et celles des collaborateurs, et aussi pour des scandales, qui font tant de mal. Pardonnez-moi », a conclu hier le pape son intervention auprès des 4 000 employés du Vatican et leurs familles, sans autre précision. Auparavant, devant la Curie, il a aussi demandé « humblement pardon pour les fautes commises “en pensées, en paroles, par actions et par omissions’’ ». Selon son habitude, il a aussi, à chaque fois, fini en demandant à ses auditoires de prier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9391
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 23 Déc 2014, 07:36

Le journal gratuit " Metro " ( édition belge ) du mardi 23.12.2014 rend compte du dernier livre des frères Bogdanov :
" 3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang "  par Grichka et Igor Bogdanov , éditions Tredaniel , 184 pages , 21 , 90 euros ( toute la page 13 du journal ) .
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9391
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 23 Déc 2014, 20:52

La presse écrite annonce le couronnement du français Jean Tirole comme prix Nobel d'économie .
Ses idées sont opposées à celles de précédents " Prix Nobel d'économie " américains .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 27 Déc 2014, 11:25

Le pape François demande « la reconnaissance concrète » de la liberté religieuse
Le pape François a demandé vendredi, lors de l’Angelus sur la place Saint-Pierre, un « engagement dans le monde entier pour reconnaître et assurer concrètement la liberté religieuse ».


Que n'appelle-t-il pas plutôt à la "reconnaissance concrète de la liberté de penser?"
Il est vrai que ça l'obligerait à demander aux Ktos de se réconcilier avec leurs frères francs-maçons, et autres penseurs libres.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 27 Déc 2014, 11:28

http://www.lavie.fr/medias/diaporamas/a-marseille-un-jour-avec-une-famille-qui-a-choisi-la-cite-23-12-2014-58934_76.php

Un bel article à l'attention du Loup Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 27 Déc 2014, 22:47

Ali Agça arrêté à Rome

Il s'est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

http://www.zenit.org/fr/articles/ali-agca-arrete-a-rome
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2631
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 27 Déc 2014, 23:02

adamev a écrit:
http://www.lavie.fr/medias/diaporamas/a-marseille-un-jour-avec-une-famille-qui-a-choisi-la-cite-23-12-2014-58934_76.php

Un bel article à l'attention du Loup Ecossais.
Je tiens à prévénir les bourgeois en mal de sensations et d'expériences de la rue dans nos comptoirs coloniaux, que ces expériences doivent être réalisées avec des enfants en bas âge, car ils sont ainsi en quelque sorte plus ou moins "protégés".

A ne pas surtout pas faire avec des ados, surtout des jeunes filles. Ce serait un crime contre vos gamins. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 28 Déc 2014, 14:12

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/12/22/31002-20141222ARTFIG00300-jean-d-ormesson-nous-sommes-en-guerre.php
Jean d'Ormesson:" nous sommes en guerre"
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1304
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 28 Déc 2014, 15:13

KTOtv commentaires sur le film :
Les "cristéros"

https://www.youtube.com/watch?v=-e1SBZh5NJA
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 28 Déc 2014, 19:52

Le Pape prie pour les passagers de l'avion disparu
2014-12-28 Radio Vatican

Au terme de l’Angélus, Place Saint Pierre, le Pape a fait part de son inquiétude au sujet de la disparition, cette nuit, d’un avion de la compagnie malaisienne AirAsia, avec 162 passagers à son bord. « Ma pensée va, en ce moment, aux passagers de l’avion malaisien disparu entre l’Indonésie et Singapour », a-t-il déclaré. Les recherches entreprises pour retrouver cet avion ont été suspendues pour la nuit, et reprendront lundi matin.

Autre sujet de préoccupation pour le Pape, l’incendie d’un ferry italien au large de la Grèce, avec 478 passagers à son bord. « Mes pensées vont aussi aux passagers du navire en transit ces dernières heures en mer Adriatique ». Les opérations de sauvetage se déroulent encore à l’heure actuelle, dans des conditions « particulièrement difficiles et compliquées », avec des vents violents, des pluies torrentielles et de la grêle.

« Je suis proche par l’affection et la prière aux familles et à tous ceux qui vivent avec appréhension et souffrance ces situations difficiles et à tous ceux impliqués dans les opérations de secours », a encore déclaré Le Pape.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9391
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 04 Jan 2015, 11:33

Le journal  bruxellois " Le Soir " des Samedi 3 et Dimanche 4 janvier 2015 , consacre ses pages 4 et 5
à l' " affaire Zemmour " . La librairie  " Filigranes " , qui organisait une séance de dédicaces par l'écrivain mardi prochain , a annulé cet événement à la suite de menaces de la part d'un groupe d'extrême gauche et d'un groupuscule d'extrême droite , et ce , " pour des raisons de sécurité de son personnel et de son bâtiment " .

Même des intellectuels anti-Zemmour sont maintenant indignés de cette " censure préalable de fait " .

" Pour finir , tout le monde va s'autocensurer pour devenir politiquement correct . C'est un vrai danger aujourd'hui . " ( Guy Haarscher , professeur émérite de l'Université Libre de Bruxelles ) .

" Le directeur opérationnel de " Filigranes " , Alexis Chaperon , pointe un nouveau boom des ventes du " Suicide français " , depuis la polémique . Selon lui , Eric Zemmour devrait envoyer un ballottin de pralines à la conseillère Ecolo [ Zoubida Jellab ] à l'origine de la polémique . "
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 04 Jan 2015, 12:39

Etats-Unis : une fillette survit à un crash d'avion et prévient les secours

Une petite fille de sept ans, qui a survécu au crash d'un avion qui a coûté la vie à quatre personnes aux Etats-Unis, s'est extirpée de la carcasse pour aller chercher les secours.

Une histoire incroyable et effroyable. Dans le Kentucky, dans l'est des Etats-Unis, une fillette de sept ans a non seulement survécu au crash d'un avion qui a coûté la vie à quatre personnes : ses parents, sa soeur et sa cousine, mais elle s'est en plus extirpée de la carcasse pour aller chercher les secours.

Vendredi vers 18h30, la fillette a frappé à la porte d'un habitant de Buckberry Trail, Larry Wilkins, qui était en train de regarder la télévision, a raconté ce dernier à la chaîne de télévision NBCNews.

«Elle saignait pas mal, elle saignait aux jambes et son visage et son nez étaient en sang. Elle était pieds nus et ne portait plus qu'une seule chaussette», a raconté cet homme de 71 ans. «Elle m'a raconté que sa maman et son papa étaient morts, qu'elle était dans un accident d'avion et que l'avion était sur le dos.» «Je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle, j'ai pris un gant de toilette pour la laver et bien sûr j'ai appelé le 911 (le numéro des secours aux Etats-Unis, NDLR)», a-t-il poursuivi.

La police a bien trouvé la carcasse de l'avion dans une zone boisée, a confirmé la police de l'Etat dans un communiqué officiel. Le pilote et trois passagers étaient morts. La petite fille a été emmenée à l'hôpital pour être soignée mais selon la police ses jours ne sont pas en danger.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-une-fillette-survit-a-un-crash-d-avion-et-previent-les-secours-03-01-2015-4416783.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-vive-emotion-autour-de-la-fillette-de-7-ans-qui-a-survecu-a-un-crash-04-01-2015-4417883.php

Cela dit à voir la photo la fillette semble très (trop) joyeuse quand on imagine le drame qu'elle a vécu et les proches qu'elle a perdus !? A moins qu'elle ai été prise avant le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 10 Jan 2015, 13:23

http://www.christianophobie.fr/breves/nigeria-peut-etre-2-000-chretiens-tues-par-boko-haram-dans-lattaque-de-16-villages#.VLEZLXu0CwI
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 10 Jan 2015, 15:30

Je suis tous les chrétiens persécutés par les adeptes de Mahomet. salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 13 Jan 2015, 20:49

Simon a écrit:
Je suis tous les chrétiens persécutés par les adeptes de Mahomet. salut

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 13:29

Colombes : prise d'otage en cours dans un bureau de Poste
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 14:21

Tanzanie : la fin de l'ostracisme pour les albinos ?

C'est une décision qui, peut-être, pourrait amener d'autres Etats d'Afrique de l'Est à mieux accepter l'altérité. Mercredi, le gouvernement tanzanien a annoncé que la sorcellerie serait interdite afin de protéger les personnes atteintes d'albinisme, une anomalie génétique héréditaire qui se caractérise par un déficit de production de la mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau (BBC). Faux thaumaturges et sorciers autoproclamés perpétuent des croyances surannées selon lesquelles les organes des albinos – communauté nationale forte de près de 33 000 membres – seraient dotés de vertus miraculeuses. "Utilisés dans des potions magiques, ils auraient la capacité de donner puissance et richesse à ceux qui les utilisent, selon les guérisseurs", rapporte Afrik.com. D'où la multiplication des attaques perpétrées ces dernières années, parfois sur ordre d'hommes politiques avides de pouvoir, de richesse et de popularité, souligne The Daily Telegraph. Depuis 2000, 74 albinos ont été tués dans le pays, d'après les chiffres de l'ONU, relayés par The Citizen. Si certains d'entre eux parviennent à s'extraire d'une condition fort peu enviable, en devenant par exemple des icônes de la mode, la plupart demeurent ostracisés, explique Jeune Afrique. Quand ils ne sont pas "abattus comme des animaux", ajoute la BBC. Ces meurtres alimentent un trafic d'organes particulièrement lucratif, un corps pouvant se revendre 75 000 dollars (environ 64 000 euros), précise le Guardian. Dans un éditorial au ton très acerbe, le Daily News dénonce le fait "ridicule et totalement inacceptable qu'au XXIe siècle d'aucuns puissent encore penser devenir riches en tuant des êtres humains dont l'unique 'malchance' est de vivre avec l'albinisme". Et de rappeler que, pour faire fortune, rien ne vaut le travail acharné...
Le Monde

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14485
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 16 Jan 2015, 14:27

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2015/01/20150109-102406.html

Mille coups de fouet pour un blogueur saoudien

JEDDAH, Arabie saoudite - Quarante-huit heures après la condamnation par Ryad de l'attaque contre Charlie Hebdo, champion de la liberté d'expression, un blogueur saoudien a reçu vendredi 50 coups de fouet pour «insulte envers l'islam» dans ce royaume qui n'accepte aucun écart.

Raef Badaoui, 30 ans, a été fouetté devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire devant la mosquée al-Jafali de Jeddah (ouest de l'Arabie saoudite), selon des témoins.

Emprisonné le 17 juin 2012, Raef Badaoui avait été condamné en mai 2014 à dix ans de prison, une amende d'un million de riyals (315 740 dollars) et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines. La première séance de flagellation, qui a duré une quinzaine de minutes, a donc eu lieu vendredi.

Raef Badaoui, qui portait des chaînes aux mains et aux pieds, a été conduit dans un véhicule de police près de la mosquée al-Jafali. Un fonctionnaire des forces de l'ordre a lu devant la foule la sentence du tribunal.

Le blogueur a ensuite été placé debout, dos à la foule, et un autre homme s'est mis à le fouetter, en retenant visiblement ses coups, ont indiqué des témoins.

La foule a assisté en silence à la scène. Les forces de l'ordre ont signifié aux fidèles présents qu'ils était formellement interdit de prendre des photos.
«Vendredi de la honte»

M. Badaoui est l'animateur du site internet Liberal Saudi Network, qui comprend un forum de débats, et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF).

Les autorités ont fermé ce site internet. Une femme qui militait pour les droits de l'Homme aux côtés de M. Badaoui, Souad Chammari, avait indiqué lors de sa condamnation que son site avait «critiqué la police religieuse et certains agissements et fatwas (édits religieux)» qui selon elle «portent atteinte à l'essence de l'islam».

Dès jeudi, RSF écrivait que «ce 9 janvier 2015 pourrait être le vendredi de la honte en Arabie saoudite».

Reporters sans frontières n'a cessé de dénoncer le «châtiment barbare» contre le «net-citoyen» Raef Badaoui, dont l'épouse Ensaf Haidar est réfugiée à Sherbrooke.

«Alors que l'Arabie saoudite a dénoncé l'attentat lâche» perpétré mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo, RSF, par la voix de sa directrice des programmes Lucie Morillon, s'est étonné que ce même pays punisse «un citoyen qui ne faisait qu'exercer sa liberté d'expression et d'information, celle-là même qui a coûté la vie aux journalistes français».

Quelques heures après la tuerie à Charlie Hebdo, le gouvernement saoudien avait condamné «cette attaque terroriste lâche qui est incompatible avec l'islam».

L'Arabie saoudite, berceau du wahhabisme (version rigoriste de l'islam), est un royaume ultraconservateur où le mélange des sexes est interdit en dehors du cadre familial et où les femmes n'ont pas le droit de conduire. Toute critique de la dynastie des Al-Saoud, des institutions religieuses et de l'islam est passible de poursuites et de condamnations.

Dans un communiqué jeudi, le département d'État américain s'était insurgé contre la «punition inhumaine» visant Raef Badaoui.

«Le gouvernement des États-Unis appelle les autorités saoudiennes à annuler cette punition brutale et à réexaminer le dossier de Badaoui et sa condamnation», avait insisté la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki.

Les États-Unis et l'Arabie saoudite sont de très proches alliés et Ryad fait partie de la coalition militaire internationale qui mène des frappes aériennes contre des groupes jihadistes en Syrie et en Irak. Washington exprime parfois des critiques sur la situation des droits de l'Homme en Arabie saoudite.

Quelques heures après la séance de flagellation, Amnistie internationale a vivement réagi en dénonçant cet acte «vicieux et cruel qui est interdit par la loi internationale».

«En ignorant les appels internationaux visant à annuler la flagellation, les autorités d'Arabie saoudite ont montré une indifférence odieuse vis-à-vis des principes de base des droits de l'Homme», a ajouté Said Boumedouha, directeur adjoint d'Amnistie pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord.

L'organisation a qualifié Raef Badaoui de «prisonnier de conscience».
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: