DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 24 Nov 2014, 22:27

Michel-José a écrit:
L'Assemblée nationale doit voter jeudi soir un amendement reconnaissant l'animal comme un "être doué de sensibilité" et non plus comme un "bien meuble."

Votre animal ne sera bientôt plus équivalent (juridiquement) au canapé du salon

http://lci.tf1.fr/france/societe/votre-animal-ne-sera-bientot-plus-assimile-au-canape-du-salon-8510152.html

Oui, ben en fait il ne l'était déjà pas, car c'est une simple mise-à-jour du code civil, car le Code rural indique depuis des années (Article L214-1 créé en septembre 2000) que :

"Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce."

et que le Code pénal punit depuis des années les actes de cruauté envers les animaux. (les actes de cruauté envers une table et une chaise n'ont pas de sens).
Revenir en haut Aller en bas
r.



Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LA RUSSIE APPELLE L’UNION EUROPÉENNE À LUTTER CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE    Lun 24 Nov 2014, 23:14

LA RUSSIE APPELLE L’UNION EUROPÉENNE À LUTTER CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE

22 NOVEMBRE RIA NOVOSTI

Lors d'une rencontre ministérielle, début décembre à BÂLE, en SUISSE, la délégation russe proposera à l'UNION EUROPÉENNE de se pencher sur les processus menant à la «CHRISTIANOPHOBIE», a annoncé samedi le chef de la diplomatie russe SERGUEÏ LAVROV.
.
«Il y a quelques années, à l'initiative des Européens, il y a eu, au sein de l'ORGANISATION POUR LA SÉCURITÉ ET LA COOPÉRATION EN EUROPE (OSCE), des actions contre l'islamophobie. Nous allons proposer d'analyser les processus menant à la christianophobie. Nous formulerons une telle initiative lors de la réunion ministérielle de BÂLE dans une semaine», a déclaré le ministre lors d'une assemblée, à MOSCOU, du CONSEIL RUSSE POUR LA POLITIQUE EXTÉRIEURE ET DE DÉFENSE.
.
Et d'ajouter que la plupart des membres de l'UE préféraient éviter ce problème, ayant «honte d'en parler».
.
«Comme ils ont également eu honte d'écrire dans la CONSTITUTION DE L'UNION EUROPÉENNE que l'EUROPE a des origines chrétiennes», a rappelé M.LAVROV.
.
Néanmoins, les militants des droits de l'homme signalent que des millions de chrétiens en terre d'ISLAM fêtent la RÉSURRECTION DU CHRIST souvent au péril de leur vie, que dans les pays islamiques, les chrétiens sont soit interdits (ARABIE SAOUDITE), soit régulièrement pris pour cibles par des attentats (PAKISTAN, SOUDAN, MAGHREB, TURQUIE, EGYPTE …).
.
De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l'absence de remise en question des pays musulmans. Tandis que les pays de l'Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent «l'islamophobie» occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d'islam et y forment des minorités humiliées.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 25 Nov 2014, 12:41

Spoiler:
 
C'est un scoop du New York Times : le ministre de la Défense Chuck Hagel aurait donné sa démission sous la pression du président Barack Obama.

Pour le quotidien, il s'agit de la "première victime collatérale au sein du gouvernement à la suite de la défaite démocrate au Sénat". Et pour cause, Chuck Hagel était "le seul républicain de l'équipe de sécurité nationale du président". Qui plus est, Obama aurait décidé de le pousser vers la sortie "en raison de la réponse inadaptée de l'équipe de sécurité nationale à plusieurs crises internationales récentes", dont l'épidémie d'Ebola et l'offensive des militants de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Chuck Hagel, qui est resté moins de deux ans à son poste, pourrait être remplacé par sa vice-ministre, Michèle Flournoy, ou encore par le sénateur démocrate du Rhode Island et ancien officier, Jack Reed
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 25 Nov 2014, 19:28

Lire la Bible en continue, jour et nuit.

Cette expérience inédite se déroulera à la cathédrale de Vannes du dimanche 30 novembre au dimanche 6 décembre.
C’est une première dans le diocèse de Vannes : 650 lecteurs, venant de tout le diocèse, se succéderont pour 140 heures de lecture, durant sept jours.
Sous la houlette du service de liturgie du diocèse, cet évènement se prépare depuis maintenant plusieurs mois. En langage des signes, en braille...
Des passages de la Bible seront aussi exprimés en langage des signes par des personnes sourdes ou mal entendantes, lus en braille par des personnes aveugles ou lus par des personnes en situation de handicap moteur.
Des jeunes collégiens seront présents, sans oublier des lecteurs d’Eglises protestantes : Eglise unie de France (Luthérienne et Réformée) et Eglise Evangélique.

Mgr Centène commencera le lecture Cette lecture continue de la Bible débutera par une célébration d’ouverture, le dimanche 30 novembre, à 17 h.

Après les vêpres, Mgr Centène, évêque de Vannes, commencera la lecture dans la cathédrale. Le vicaire général lira ensuite un passage en hébreu. Il sera suivi des neuf archiprêtres en charge des neuf pays qui composent le diocèse.
Puis viendra le tour des religieuses et religieux contemplatifs et apostoliques, et des Eglises protestantes.

Le diocèse invite toutes les personnes intéressées à venir dans la cathédrale écouter cette lecture de la Bible, Ancien Testament et Nouveau Testament.
Le planning de lecture est disponible sur le site internet du diocèse : www.vannes.catholique.fr.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/cathedrale-de-vannes-ils-vont-lire-la-bible-nuit-et-jour-pendant-140-heures-25-11-2014-10438293.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 26 Nov 2014, 12:48

Le surpoids responsable de 500.000 cancers par an dans le monde


Par figaro iconSoline Roy - le 26/11/2014

Les pays riches sont les plus affectés, et les femmes davantage que les hommes


Un demi-million de nouveaux cancers diagnostiqués chaque année dans le monde seraient dus au surpoids ou à l'obésité. Telle est la conclusion d'une étude publiée dans la revue «Lancet Oncology» par des chercheurs du Centre international de recherche sur le cancer (Circ), à Lyon.

Menés par Melina Arnold, sous la direction de Isabelle Soerjomataram, ils ont estimé le nombre de nouveaux cancers dus au surpoids ou à l'obésité. L'étude a mis en parallèle la répartition des indices de masse corporelle dans la population mondiale en 2002 avec des estimations de l'incidence et la mortalité de 27 cancers dix ans après, en 2012. L'équipe a aussi calculé la proportion de cancers qui auraient pu être évités si la population avait maintenu son poids de 1982.

Surtout dans les pays riches

L'écart de dix ans entre les deux registres étudiés est nécessaire pour évaluer le risque de développer une maladie comme le cancer. «Le risque est souvent décalé dans le temps, et être trop gros aujourd'hui n'augmente pas le risque de se voir diagnostiquer un cancer aujourd'hui», explique Catherine Hill, épidémiologiste à l'Institut Gustave-Roussy.

Selon l'étude, 3,6 % des nouveaux cas de cancers chez les plus de 30 ans seraient imputables à l'excès de poids, avec une incidence beaucoup plus importante dans les pays riches que dans les pays pauvres: 64 % des cancers liés au surpoids, selon les auteurs, sont ainsi diagnostiqués en Amérique du Nord et en Europe. Les femmes sont par ailleurs davantage concernées que les hommes, en particulier dans les pays riches où 8 % des nouveaux cancers seraient chez elles dus au surpoids, contre «seulement» 3 % chez ces messieurs. «Cela s'explique assez simplement, précise Catherine Hill, parce que les localisations tumorales dans lesquelles le surpoids joue un rôle concernent davantage les femmes.»

Les cancers favorisés par le surpoids sont les tumeurs de l'œsophage, colorectales, du rein, du pancréas, de la vésicule biliaire (chez les femmes), ainsi que les cancers du sein postménopause, du corps de l'utérus et des ovaires.

Un rôle difficile à élucider

Le surpoids est défini à partir de l'indice de masse corporelle (IMC), soit le poids en kilogrammes divisé par la taille (en mètre) au carré. Si l'IMC est égal ou supérieur à 25 on est en surpoids, à partir de 30 on est obèse. Ainsi, un adulte de 1,75 m sera considéré en surpoids s'il pèse plus de 77 kg, et obèse à partir de 92 kg. Dans le monde, l'obésité a doublé depuis 1980 et concernerait aujourd'hui un peu plus de femmes (300 millions) que d'hommes (200 millions). Quant au surpoids, il concernerait 1,4 milliards d'adultes de plus de 20 ans, soit 35 % d'entre eux.

Si le rôle de l'excès de poids dans certains cancers est indiscutable, il est en revanche plus difficile de l'expliquer, notamment parce que le surpoids est souvent accompagné d'autres facteurs de risques comportementaux ou environnementaux. Par ailleurs, ajoute Catherine Hill, «on ne sait pas, ajoute si c'est le poids maximum atteint qui joue, ou le temps passé en étant obèse.»

Le tabac, toujours le premier facteur de risque

Les spécialistes soupçonnent en particulier trois mécanismes: un excès d'hormones sécrétées par les tissus adipeux, des problèmes d'inflammation chronique, et des facteurs mécaniques favorisés par le surpoids (par exemple, le reflux gastro-œsophagien qui serait impliqué dans l'apparition d'un cancer de l'estomac). Par ailleurs, l'obésité semble aggraver le pronostic, avec un retard de diagnostic et des traitements pas toujours adapté au poids du patient, les nouveaux médicaments étant testés sur des personnes de corpulence normale.

Reste que si l'obésité est un facteur de risque important de cancer, il augmente surtout la mortalité cardio-vasculaire, rappelle Benjamin Cairns (Université d'Oxford) dans un commentaire publié par le Lancet Oncology au côté de l'étude du Circ. Quant aux facteurs favorisant le cancer, le tabac, suivi par l'alcool, tiennent encore largement la corde: chaque année en France, le tabac serait responsable de, 30 % des décès par cancer. Soit 44 000 morts.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: L'UNION EUROPÉENNE PROCHE DE LA BANQUEROUTE !!!   Mer 26 Nov 2014, 22:30

L'UNION EUROPÉENNE PROCHE DE LA BANQUEROUTE !!!

18 NOVEMBRE 2014 LESSENTIEL


Citation :
Panique à Bruxelles où les caisses sont vides et où les factures, ha ha ha, sont comme on dit "en souffrance". Le quotididen luxembourgeois L'Essentiel nous apprend que "les impayés mettent l'UE au bord de la crise... Le Parlement européen a sommé mardi les gouvernements de l'UE de consacrer le montant des amendes perçues en 2014 au règlement des factures impayées pour éviter la cessation de paiements en 2015". Donc même l'Union Européenne est à l'image de l'économie, ha ha ha. Vivement qu'elle fasse faillite.

Traduisez: les factures faites par l'UE et envoyées aux pays européens n'ont pas été payées, ce qui veut dire que l'UE peut les mettre au Tribunal de Commerce, ha ha ha MDR. Autre traduction: les Etats européens qui n'ont pas réglé les factures UE sont DEJA en faillite. CQFD. "C'est un principe de gestion des finances publiques: quand on a un revenu imprévu et des dettes, on utilise ce revenu pour payer les dettes», a soutenu le président de la commission des budgets du Parlement, Jean Arthuis, au lendemain de l'échec d'une procédure de conciliation avec les États sur les budgets 2014 et 2015. M. Arthuis souhaite que le problème posé par l'accumulation des impayés, dont le montant se chiffre à quelque 30 milliards d'euros en 2014, soit arbitré par les dirigeants européens lors de leur prochain sommet, les 18 et 19 décembre, à Bruxelles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 28 Nov 2014, 13:06

« Draghi : pour sauver l’euro, il va falloir sacrifier vos salaires !! »

http://www.lecontrarien.com/draghi-pour-sauver-leuro-il-va-falloir-sacrifier-vos-salaires-27-11-2014-edito
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 28 Nov 2014, 13:52

Intempéries dans le Sud. Quatre morts et huit départements en alerte
28 novembre 2014 à 13h30/ N. A., avec AFP

Le bilan est déjà très lourd : les intempéries de ces dernières heures ont fait quatre morts et deux disparus dans le Sud de la France. Ce vendredi, huit départements restent placés en vigilance orange. Deux personnes ont, par ailleurs, été ensevelies dans l'effondrement de leur maison dans l'Hérault. Mais elles ont été retrouvées saines et sauves.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/orages-et-inondations-dans-le-var-un-mort-et-trois-disparus-28-11-2014-10441261.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 29 Nov 2014, 20:38

Nicolas Sarkozy président de l'UMP : pourquoi c'est une mauvaise nouvelle pour le parti

Il va s'engager dans une guerre des chefs


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 30 Nov 2014, 14:36


Nouveau crash d'avion, en France:

Boeing 777:
 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 30 Nov 2014, 18:35

D'autres informations, qui remettent en question la doxa de tous les vendus médiatiques au système...

http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/4831

http://french.ruvr.ru/2014_11_29/Meme-l-OTAN-n-en-veut-pas-9176/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Dim 30 Nov 2014, 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 11:00

FN. Marine Le Pen présidente sans adversaire
1 décembre 2014



Marine Le Pen a été réélue, hier, sans adversaire, présidente du Front national lors du 15e Congrès de son parti à Lyon. Elle a aussi saisi cette occasion pour rafraîchir l'organigramme du parti où elle renforce ses positions. Élue en janvier 2011 une première fois à Tours, alors qu'elle était opposée à Bruno Gollnisch pour succéder à son père, Marine Le Pen entame un deuxième mandat, auréolée de succès électoraux manifestes en 2014, aux municipales, aux sénatoriales et, surtout, aux européennes. Sans adversaire, elle a recueilli sans surprise 100 % des suffrages exprimés : il y a eu 22.329 votants et seulement... 17 bulletins nuls, d'après les chiffres communiqués par celui qui est désormais premier vice-président chargé des affaires juridiques, Jean-François Jalkh. Seuls 42.100 des 83.000 adhérents étant à jour de cotisation et donc autorisés à voter, Jean-François Jalkh a annoncé un taux de participation de « 53 % ». Marine Le Pen a annoncé, au cours de cette réunion statutaire, le renouvellement des instances de son parti. Alors que celui de sa première présidence ressemblait plus à une synthèse ménageant les différentes sensibilités, Marine le Pen a imprimé sa marque de manière plus visible à ce nouvel organigramme. Signe emblématique : la sortie d'Alain Jamet, cofondateur du FN en 1972, nommé vice-président du parti en 2011 par Marine Le Pen, mais qui était très discret. Il laisse la place à l'ancien mégrétiste Nicolas Bay, qui devient secrétaire général et donc patron de l'administration du parti.

Le fameux « Front familial »

Steeve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont qui occupait ce poste auparavant, devient vice-président aux exécutifs locaux et à l'encadrement. Le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, reste aussi vice-président et récupère le dossier des élus en sus de la formation, tandis que Florian Philippot garde sa vice-présidence et les dossiers de la stratégie et de la communication. Steeve Briois, Louis Aliot, Nicolas Bay, Florian Philippot : les hommes symboles du « marinisme » sont plus que jamais présents au sein du bureau exécutif, même si les « historiques » Jean-François Jalkh, Wallerand de Saint-Just (trésorier national), Marie-Christine Arnautu (vice-présidente chargée de l'administration interne) complètent l'instance avec Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti. Comme annoncé samedi, la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, qui a triomphé au vote interne des militants, ne rentre pas au bureau exécutif : « Je ne voulais pas que Marine Le Pen se fasse reprocher le fameux "Front familial" », a-t-elle expliqué. Forte de sondages la plaçant en tête d'un premier tour prochain de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'en est pris, lors de son discours, directement à François Hollande et à Nicolas Sarkozy, redevenu président de l'UMP

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/fn-marine-le-pen-presidente-sans-adversaire-01-12-2014-10444571.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 11:06

Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA

La prévention avant tout !


Depuis 2009, l'espérance de vie des patients séropositifs s'est nettement améliorée grâce au développement des antirétroviraux et du dépistage précoce. Malgré ces progrès, la propagation du virus se poursuit...Sortez couverts ! >

Un étudiant sur trois ne met jamais de préservatif
Publié la semaine dernière, à quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le Sida organisée ce lundi, le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) rappelle l'amélioration des progrès thérapeutiques et du dépistage rapide en France. Progrès grâce auxquels les patients ont une espérance de vie prolongée. Reste que « les comportements de prévention sont loin d'être optimaux », notent les auteurs. « Si le taux de mortalité par VIH/Sida recule en France, les nouveaux cas de séropositivité augmentent d'année en année ». Ainsi 11.000 tests positifs ont-ils été répertoriés en 2013, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2011. Comportements à risque, déni de la maladie, méconnaissance des modes de contamination... Les personnes infectées sont toujours de plus en plus nombreuses à ignorer leur séropositivité. Or, si le diagnostic est tardif, un retard de prise en charge réduit considérablement l'espérance de vie. « Environ 30 % des Français découvrant leur maladie sont déjà au stade Sida ou à un niveau immunitaire faible, traduisant un délai de plusieurs années après leur contamination ». Dès ce seuil franchi, le virus progresse très rapidement dans l'organisme. Sa propagation s'accélère d'autant plus vite que les traitements sont, à ce stade, bien moins efficaces face à la forte charge virale.

Et au niveau mondial ?

En 2013, on comptait 35 millions de patients infectés par le VIH à travers le monde. « Endiguer l'épidémie pour 2030 est envisageable », viennent de confirmer les experts des Nations Unies. Un défi envisageable si, et seulement si, les inégalités d'accès au dépistage et aux traitements entre patients des quatre coins du globe sont comblées. En 30 ans, l'épidémie du Sida a fait plus de 39 millions de morts. Mais au fil des décennies, particulièrement ces cinq dernières années, le développement de la couverture médicale a permis d'augmenter l'espérance de vie des patients contaminés. La prévention et le dépistage ont aussi permis de faire reculer la propagation du fléau. Les nouvelles infections ont ainsi chuté de 38 % depuis 2001. Depuis 2009, la lutte contre le VIH a connu, dans le monde, une nette progression en terme de prise en charge. 13,6 millions de patients étaient sous traitement antirétroviral en juin 2014, contre 1,4 million en 2010 et six millions en 2011. Ces avancées ont beaucoup augmenté l'espérance de vie des séropositifs qui vivent aujourd'hui avec la maladie, non seulement plus longtemps, mais surtout, dans de bien meilleures conditions.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/sante/sida-la-prevention-avant-tout-01-12-2014-10444629.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 11:23

L’ours se réveille, la puissance militaire de la Russie est de retour...

http://reseauinternational.net/lours-se-reveille-la-puissance-militaire-de-la-russie-est-de-retour/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 11:34

Ce chasseur dépasse de loin les meilleurs connus à l'heure actuelle. Bravo à la Sainte Russie...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 12:12

FIGAROVOX/ENTRETIEN -
Présent au XVe congrès du Front national samedi à Lyon, où Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête du comité central, le politologue Pascal Perrineau décrypte les enjeux de ce rendez-vous.

Pascal Perrineau est un politologue français et un spécialiste de sociologie électorale. Il a été le directeur du Cevipov, le Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris, (Sciences Po, CNRS) entre 1994 et 2013. Il est professeur des Universités à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po Paris) où il a la charge de plusieurs cours sur le vote, l'analyse des comportements et des attitudes politiques, la science politique et l'extrême droite en France et en Europe.


Comment analysez-vous les interventions des partenaires européens du FN aujourd'hui durant ce congrès?

Ce parti tente, après son étonnant succès des dernières élections européennes, de transformer l'essai en continuant à jouer la carte de la respectabilisation. Il sait très bien que le succès des européennes est fragile. Il y a eu beaucoup d'abstention et cette élection est sans véritables enjeux de pouvoir. Là, les choses sérieuses commencent avec les départementales, les régionales et le combat de la présidentielle. La priorité est donc de ne surtout pas faire de vagues, de continuer à présenter une image de sérénité politique pas seulement nationale mais aussi internationale. Mais il doit faire attention.

Pourquoi?

Le fait, par exemple, d'avoir invité le vice-président de la Douma, membre du parti de Vladimir Poutine, et de mettre au premier plan la proximité intime avec la Russie alors que cet invité a présenté l'équipe au pouvoir en Ukraine comme étant une bande de voyous fascistes… L'opinion française se souvient tout de même qu'en Ukraine, c'était une révolte populaire. Elle n'a pas oublié l'avion de la Malaysia Airlines descendu par des forces de l'Est ukrainien mais dont on sait que la puissance russe était un soutien fidèle et peut-être même actif. En faisant cela, le Front national flirte à nouveau avec le scandale car cela voudrait dire que s'il prétend au pouvoir, il n'y aurait pas seulement une sortie de l'Union européenne mais un changement radical des alliances multiséculaires de la France. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, il y a peut-être là une forme de maladresse dans sa stratégie de respectabilisation.

Marine Le Pen aurait pu prononcer elle-même certains discours de ses invités européens…

Elle n'est pas parvenue à constituer un groupe au plan européen. Elle a invité tous ses fidèles qui déclinent exactement les mêmes thèmes qu'elle mais on voit bien que cela ne suffit pas à constituer un groupe et à peser sur le destin de l'UE. S'il y a certainement des avancées sur le plan interne dans cette volonté de respectabilisation mais sur le plan international, je suis moins sûr du bien-fondé de la stratégie.

Comment interprétez-vous le vote concernant le comité central qui doit être commenté dimanche et qui place Marion Maréchal-Le Pen en tête?

Cette pôle position de Marion Maréchal Le Pen montre que ce parti reste attaché à sa tradition de parti organisé autour des valeurs les plus verticales et les plus traditionnelles. Marine Le Pen sera obligée d'en tenir compte. Elle est un leader charismatique mais comme tout leader, étant le chef, elle doit être un peu obligée de suivre les tendances et les sensibilités qui s'expriment.

Le prochain match sera celui des départementales. Quel sera l'enjeu?

Ce sera une expérience décisive car ce parti, jusqu'à maintenant, beaucoup de gens ont voté pour l'étiquette FN mais pas pour les hommes ou pour les femmes. Là, si le FN se rapproche du pouvoir, comme on le dit, peut-être que les électeurs réfléchiront attentivement aux hommes et aux femmes qui représentent le FN. Le casting sera donc plus important qu'on veut bien le croire car il s'agit de savoir si ce pouvoir a les hommes et les femmes pour faire fonctionner les collectivités départementales, régionales et, à terme, le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 14:04

Intempéries. L'eau en furie dévaste le Sud
1 décembre 2014

Les éléments se sont de nouveau déchaînés dans le Midi de la France. Un septuagénaire est décédé, hier, dans les Pyrénées-Orientales où une montée des eaux encore plus dévastatrice que la « grande crue » de 1999 a nécessité l'évacuation de plus de 3.500 habitants dans ce département et dans l'Aude voisine.

La mort de cet homme de 73 ans, décédé en voulant franchir en voiture une cuvette inondée à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), constitue le 24e décès imputé aux intempéries dans le sud de la France depuis le début de l'année, sans compter les disparus. Rivesaltes fait partie des municipalités bordées par l'Agly, une rivière en vigilance rouge pour des risques de débordement, où l'évacuation a été ordonnée dans une bande de 200 mètres de part et d'autre du cours d'eau. Vers 16 h, hier, 2.825 personnes avaient été évacuées préventivement dans cette région. En fin de journée, les eaux de l'Agly avaient largement reflué, laissant espérer une fin proche de l'épisode à risques. « La police municipale est venue nous chercher, avec mon compagnon et mon chien », raconte Pierrette Delcher, 63 ans, qui patiente dans une salle de spectacle de Rivesaltes avec une cinquantaine d'autres déplacés. « L'eau arrivait déjà un peu partout dans les routes du lotissement. Je pense que l'évacuation est justifiée », ajoute-t-elle, disant « craindre » pour sa maison, en bord de rivière. « C'est angoissant », confesse-t-elle. « La situation est sous contrôle », a assuré, hier, en début d'après-midi, Matignon, qui évoque un événement « exceptionnel « et jamais vu « depuis 1999 », quand une crue avait fait 35 morts et un disparu dans la région. Hier, à 16 h, Météo-France a rétrogradé de rouge à orange l'alerte pour l'Aude. Elle a cependant maintenu la vigilance rouge pour les Pyrénées-Orientales, mais seulement pour des crues, et non plus pour « précipitations ». En outre, l'agence a de nouveau placé en alerte orange « crues » le Var, où quatre personnes sont mortes jeudi et où une fillette est toujours portée disparue. Météo-France a repoussé à 1 h, dans la nuit de dimanche à aujourd'hui, la fin de l'épisode à risques.

« J'ai 42 ans et je n'ai jamais vu ça »

Les évacuations réalisées le long de l'Agly s'ajoutent aux 560 personnes qui avaient déjà été mises en sécurité en fin de matinée dans d'autres zones touchées, en particulier à Argelès-sur-Mer, a indiqué la préfecture. « J'ai 42 ans et je n'ai jamais vu ça », témoignait Kristel Grégori, dont la maison se situe à Argelès, à une dizaine de mètres de la Massane, un petit cours d'eau très souvent à sec mais qui s'est transformé en un fleuve d'une vingtaine de mètres de large. Des dizaines de voitures étaient noyées, parfois enroulées autour de pylônes par la force des eaux. Dans l'Aude voisine, le maire de Portel-des-Corbières racontait comment, « en un quart d'heure, l'eau est montée de trois mètres et demi » dans la Berre. La rivière, en vigilance rouge, a atteint une cote de 8,5 mètres, au-delà des 7,4 m connus lors de la crue de novembre 1999.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/intemperies-l-eau-en-furie-devaste-le-sud-01-12-2014-10444572.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 15:05

Théophane le Méné se désole du départ de celui qui pousse l'idéologie dominante à son paroxysme.

Aymeric Caron a poussé l'idéologie dominante à son paroxysme. Et les manifestations contre le mariage ont atteint des chiffres jamais égalés ; et Alain Finkielkraut Eric Zemmour, Laurent Obertone, Aymeric Patricot ou Christophe Guilluy vendent des centaines de milliers d'essais ; et Marine Le Pen parade en tête des sondages ; et une nouvelle génération annonce un mai 68 conservateur.
Il y a ceux auxquels on ne parle pas parce que cela les instruit, selon la formule consacrée de Michel Audiard. Il y a ceux auxquels on demande de se casser, en marge d'un salon de l'agriculture. Et il y a celui à qui on voudrait déjà dire de revenir, tant il est, pour une grande partie de la population, l'idiot utile de ses idées. Aymeric Caron, revenez!

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/01/31008-20141201ARTFIG00097-aymeric-caron-ne-nous-quitte-pas.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 17:51

X ème rappel : pas de commentaires sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 20:29

Cécile a écrit:
X ème rappel : pas de commentaires sur ce fil...

C'est marqué où ??
Les gens ne peuvent pas savoir...

Voici une news importante pour nos amis belges !

Gérard Depardieu complètement ivre lors d'un spectacle en Belgique

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/12/01/03004-20141201ARTFIG00280-gerard-depardieu-completement-ivre-lors-d-un-spectacle-en-belgique.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 20:37

Juppé: l'homme choisi par les cercles du pouvoir.
Dans sa première émission pour Médias-Presse-Info TV enregistrée le 26 novembre 2014, Emmanuel Ratier revient sur les évènements de politique intérieure des six derniers mois, et décrypte pour nous la stratégie des milieux politico-médiatiques officiels pour « bouter hors du pouvoir cette colère populaire de la classe moyenne... ».


Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Lun 01 Déc 2014, 20:47

Michel-José a écrit:

Cécile a écrit:
X ème rappel : pas de commentaires sur ce fil...

C'est marqué où ??
Les gens ne peuvent pas savoir...


Alors, pour tous ceux qui ne savent pas (ou ne savent plus), voici l'origine de ce fil par Philippe Fabry :

18 Aoû 2010 - 17:05

Ce fil a pour objet de poster des nouvelles qui vous paraissent intéressantes.

Je l'ouvre pour ne pas multiplier les fils chaque fois que je (ou quelqu'un d'autre) veux poster une information d'actualité. Vous pouvez y apporter les vôtres.

Ce fil ne doit servir qu'à reproduire des articles.
Il est formellement interdit d'en discuter ici : si vous voulez discuter d'un sujet, copiez l'article posté et ouvrez un sujet de discussion dédié

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 02 Déc 2014, 12:18

Un Grand MERCI à Monsieur Vladimir Poutine, patriote chrétien exemplaire ...!



Moscou offrira à Paris un symbole de Noël – le sapin qui ornera le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, sur l'île de la Cité, sera installé aux frais du gouvernement de Moscou, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein de l'ambassade russe en France.

Il s'agit d'une première. Le sapin géant de Noël du parvis de Notre-Dame a toujours été installé aux frais de la paroisse locale. Toutefois, des difficultés ayant été rencontrées cette année lors de la collecte des fonds, la partie russe a décidé de prêter main forte.

Samedi, les feux du sapin seront illuminés par l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Jacquin.

Selon la tradition, tous les ans, pendant le Temps liturgique de Noël, la Cathédrale Notre-Dame de Paris offre sur le parvis un sapin de plus de vingt mètres de haut. "Cet arbre est une invitation à accueillir le don de la joie, de la paix et de l'amour du Christ", indique le site internet de la Cathédrale Notre-Dame.


http://fr.ria.ru/world/20141121/203046061.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 453
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 07:49

bonjour mes frères

Aujourd'hui j'ai pleuré devant autant d'amour: http://www.ina.fr/video/3093390001

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Simulation   Mer 03 Déc 2014, 14:19



http://reseauinternational.net/simulation-un-apercu-des-possibilites-de-larmee-russe/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 14:23

Palestine: une conversation s'impose au Conseil de sécurité (Lavrov)

KHARTOUM, 3 décembre - RIA Novosti/La Voix de la Russie Moscou soutient le lancement d'un dialogue sur le problème palestinien au Conseil de sécurité des Nations unies, a indiqué mercredi le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov, intervenant lors d'un forum russo-arabe à Khartoum.

"Nous sommes au courant des projets visant à entamer au sein du Conseil de sécurité de l'Onu une sérieuse conversation sur l'état des relations palestino-israéliennes. Nous sommes persuadés qu'une telle conversation s'impose depuis longtemps. Nous estimons qu'elle devrait être utilisée au maximum pour réaffirmer les objectifs qui ont déjà été fixés par la communauté internationale en matière de règlement palestino-israélien et contribuer à la reprise du processus de négociations", a déclaré le ministre.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_03/Palestine-une-conversation-simpose-au-Conseil-de-securite-Lavrov-9157/
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12255
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 18:10

Une fois n'est pas coutume...

Samedi, les feux du sapin seront illuminés par l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Jacquin.

Orlov.... celui du rôti???
Jacquin et son compère Boaz sans doute????
si seulement ce sapin se transformait en buisson ardent... ça serait un vrai signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12255
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 18:14

Loup Ecossais a écrit:


http://reseauinternational.net/simulation-un-apercu-des-possibilites-de-larmee-russe/

Et le loup qui nous prend pour des c.ons.... et en 3D en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 19:27

Quand c'est Adamev qui commente on ne dit rien, deux poids, deux mesures...
Pourquoi ? moi je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 19:29

Pas de commentaires sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 19:32

Eh oui, les modos ne sont pas là 24H sur 24...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 03 Déc 2014, 19:45

En Irak et en Syrie
L'avancée du groupe EI «en train d'être arrêtée»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/12/20141203-052522.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Jeu 04 Déc 2014, 18:56

Familles monoparentales, PMA : Lio s'enflamme sur le plateau d'"Un soir à la tour Eiffel"

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/video-familles-monoparentales-pma-lio-s-enflamme-sur-le-plateau-d-un-soir-a-la-tour-eiffel_764215.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 16:42

Shoah : la France indemnisera les victimes américaines transportées par la SNCF

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 05/12/2014 | 16:32 , publié le 05/12/2014 | 16:09
.

La France versera 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah, transportées par la SNCF entre 1942 et 1944, ont annoncé les négociateurs vendredi 5 décembre. L'accord a été passé à Washington et sera signé lundi 8 décembre. La somme sera versée aux autorités américaines en faveur de "quelques milliers" de déportés non-français et de leur famille, a précisé l'ambassadrice française aux Droits de l'homme, Patrizianna Sparacino-Thiellay lors d'une visio-conférence de presse.

Un "rouage de la machine nazie d'extermination"

Les discussions concernant une éventuelle indemnisation avaient débuté le 6 février dernier. Les familles des victimes américaines avaient confié le dossier à l'avocat Stuart Eizenstat, qui avait déjà obtenu des indemnisations pour des victimes de la Shoah en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF avait déporté au total 76 000 juifs dans des wagons de marchandises. En 2011, le groupe avait reconnu avoir été un "rouage de la machine nazie d'extermination".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 16:58

INFO - La famille Bush a collaboré avec les Nazis

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 17:22

Vous n'en avez pas marre ? Les Nazis, c'était il y a 80 ans !! Les derniers sont en couches-culotte dans des maison de retraite. Boulet

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 17:23

Loup Ecossais a écrit:
http://policeetrealites.wordpress.com/2014/12/05/decheance-de-la-nationalite-pour-les-djihadistes-le-texte-rejete-a-lassemblee/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 18:20



http://www.fdesouche.com/542595-creche-interdite-philippe-villiers-appelle-resistance
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 18:22


Philippines : alerte au super-typhon !

A l’approche d’un « super-typhon » annoncé pour le 6 décembre sur les Visayas, les évêques appellent les autorités à évacuer les populations. Et recommandent aux fidèles la prière de danger grave et imminent.

http://www.aleteia.org/fr/international/contenu-agrege/philippines-alerte-au-super-typhon-5887106731737088


Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 20:03

L'ancienne reine de Belgique, Fabiola, est décédée à l'âge de 86 ans, a annoncé le Palais royal.

"Leurs Majestés le Roi et la Reine et les Membres de la Famille Royale annoncent avec une très grande tristesse le décès de Sa Majesté la Reine Fabiola, survenu ce soir au Château du Stuyvenberg à Bruxelles", a indiqué le Palais dans un communiqué.

Avec sa disparition se tourne une page de près d'un demi-siècle d'histoire nationale belge. La Comtesse d'origine espagnole était devenue, par son mariage avec le roi Baudouin de Belgique, la cinquième reine des Belges en 1960. Elle devait conserver ce titre jusqu'en 1993, à la mort de son mari.

La reine Fabiola s'était faite discrète depuis le décès brutal du souverain Baudouin en 1993, restant dans l'ombre du roi Albert et de son épouse, la reine Paola. En juillet 2013, elle avait assisté à la passation de pouvoir entre son beau-frère, le roi Albert II, qui avait succédé à Baudouin, et son neveu Philippe, dont elle était proche.

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Ven 05 Déc 2014, 21:10

Je ne savais pas Sad je l'avais rencontrée à Bruxelles il y a une vingtaine d'années.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 02:00

La Belgique rend hommage à Fabiola son ancienne reine pieuse

Le Monde.fr avec AFP | 05.12.2014 à 19h37 • Mis à jour le 06.12.2014 à 00h49


L'ancienne reine des Belges Fabiola, en mai 2013
.
De longues émissions spéciales sur les chaînes de télévision, assorties de témoignages célébrant à l'unisson une personnalité réputée hors du commun : après l'annonce, vendredi 5 décembre, du décès de la reine Fabiola, épouse du défunt roi Baudouin, la Belgique replonge dans la tristesse et la célébration de son passé révolu. Ainsi que dans le souvenir du long règne d'un monarque aussi réservé que populaire, à la tête d'un pays prospère, consensuel, et non fédéralisé à l'époque…

Depuis le décès de son mari, en 1993, Fabiola Fernanda Maria de Las Victorias Antonia Adelaida, comtesse de Mora y Aragon, vivait dans le château de Stuyvenberg, à Bruxelles. C'est là qu'elle est décédée vendredi, âgée de 86 ans. Elle s'était retirée de la vie publique il y a un an environ.


Menacée de mort par un mystérieux tireur à l'arbalète, l'ancienne reine Fabiola était apparue en public avec une pomme sur la tête en 2009. |

Ses concitoyens d'adoption garderont l'image d'une vieille dame voûtée, coiffée de chapeaux flamboyants. Celle, aussi, d'un défilé militaire du 21 juillet 2009, jour de fête nationale, quand, bravant des menaces de mort qui lui avaient adressées, elle apparut à la tribune officielle tenant une pomme sur le sommet de son crâne : les lettres anonymes évoquaient un assassinat à l'arbalète…

Une troisième image, enfin : toute de blanc vêtue en 1993, lors de l'enterrement de Baudouin, un événement qui avait déclenché une immense vague d'émotion.


La reine Fabiola entourée du prince Philippe et de la princesse Paola, aux obsèques du roi Baudouin, le 7 août 1993.

Fabiola et Baudouin s'étaient mariés en 1960. Timide, emprunté, vivant dans l'ombre de son père, Léopold III, le roi avait décidé d'épouser cette jeune espagnole très pieuse à l'instigation du chef de l''Eglise de Belgique et d'une sœur irlandaise qui exerçait une grande influence au palais de Laeken.

LE COUVENT OU LE PALAIS

Née en 1928 à Madrid, issue d'un milieu conservateur qui quitta l'Espagne en 1936 et y revint après la victoire du général Franco, la jeune Fabiola avait envisagé d'entrer au couvent. Mais elle se retrouva soudain propulsée sur la scène des monarchies européennes et y tint parfaitement son rôle.

Décrite comme chaleureuse et spontanée même si elle avait été élevée dans une vision du catholicisme marquée par les notions de faute et la mort, elle apporta progressivement au roi des Belges la confiance et l'assurance qui lui avaient manqué jusque-là. Couple parfaitement uni pendant plus de 30 ans, Fabiola et Baudouin allaient devenir extrêmement populaires.

Attentive au sort des enfants, des femmes et des plus démunis, la reine marqua aussi un intérêt constant pour la culture, prenant ainsi le relais de la reine Elisabeth, grand-mère de Baudouin et autre figure célèbre de la dynastie belge.

PRIVÉS D'HÉRITIER DIRECT

L'histoire personnelle du couple royal allait être marquée par cinq fausses couches qui privèrent le trône d'un héritier direct. Baudouin et Fabiola allaient, du coup, reporter leur affection sur Philippe, leur neveu, fils aîné d'Albert, le frère de Baudouin.


De gauche à droite : l'ancienne reine Fabiola, la reine Mathilde, le roi Philippe et ses parents l'ancien roi Albert II et l'ancienne reine Paola, le 21 juillet 2013, jour de la passation de pouvoir

« Pour lui, je traverserais le feu », aurait un jour confié Philippe, témoignant de son admiration sans borne pour son oncle. Celui-ci, cependant, avait quelques doutes sur la capacité de ce jeune homme à devenir un jour son successeur. Et cela explique, en partie, le fait qu'à la mort de Baudouin, c'est Albert qui lui succéda. Avant que Philippe finisse, à l'issue d'une longue attente, par accéder au trône à son abdication, en juillet 2013.

« LE ROI, C'EST LA REINE »

Même si, officiellement, elle ne s'occupait pas des tumultueuses affaires politiques du royaume, Fabiola finit par avoir une influence considérable sur son mari et l'ensemble de la famille royale. « Le roi, c'est la reine », disaient des hommes politiques, témoignant de l'autorité morale et du rôle de Fabiola. Ses conceptions religieuses entraînèrent ses proches dans l'orbite du renouveau charismatique, un mouvement prônant le réveil spirituel.

La fin de la vie de la reine aura été marquée par quelques atteintes à son image de grande rigueur, avec le financement d'un cloître dans un domaine royal classé zone naturelle ou sa tentative de faire échapper ses héritiers espagnols au paiement de droits de succession quand ils capteraient son plantureux héritage. Constitué, notamment, grâce à la dotation que l'Etat belge lui maintenait depuis le décès de Baudouin (1,4 million d'euros par an, ramenés à 923 000 euros en 2013).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/05/l-ancienne-reine-des-belges-fabiola-est-morte_4535699_3214.html#bMk8JHFvrRkKczdL.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 10:09

Au sujet des crèches de Vendée et de Béziers : L'Eglise catholique respecte la neutralité de l'Etat

Prudence épiscopale de l'église L'Eglise de France, elle, communique sur le sujet avec une prudence épiscopale, fuyant toute polémique. "Une décision de droit ne se commente pas en tant que telle.

L'Eglise catholique respecte la neutralité de l'Etat", indique le porte-parole des évêques de France, Mgr Bernard Podvin. "Mais il faut être aveugle pour ne pas discerner que la crèche touche la population d'un point de vue affectif bien plus large que sa signification religieuse.

Le jour où notre société n'aura plus que la crèche à craindre est loin de se lever!", relève-t-il.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/beziers-la-creche-de-robert-menard-non-grata-a-la-mairie-04-12-2014-10450199.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 11:08

Déclaration du Pape Fracois
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 12:25

Crèches de Noël : la Libre pensée massivement désavouée

La victoire administrative de la Libre pensée en Vendée se solde… par une déroute devant l’opinion publique : toutes les enquêtes montrent l’attachement des Français aux crèches de Noël.



C’est ce qu’on appelle une victoire à la Pyrrhus. Sur une plainte de la Fédération nationale de la libre pensée, le tribunal administratif de Nantes a interdit la crèche de Noël dans le hall du Conseil général de Vendée. D'accord ou pas d'accord avec cette décision ? Les enquêtes en ligne pratiquées par les medias sont sans équivoques : c’est un plébiscite pour les crèches et un désaveu massif du sectarisme de la Libre pensée.

88 % contre l’interdiction
Relevé des compteurs à 9 h le 5 décembre :  88 % « Pas d'accord » avec l’interdiction du tribunal de Nantes sur RMC-BFMTV. Même score sur Direct Matin à la question, « Faut-il interdire les crèches de l’espace public » : Non : 88 %, Oui : 11 %, Sans opinion : 2 %.

« Une crèche de Noël porte-t-elle atteinte à la laïcité ? » : Non, répondent 77 % des visiteurs du site des news.yahoo. M6 .
« Interdire les crèches de Noël dans les lieux publics, c'est...  « Nier notre héritage culturel » pour 44 % , « De l'intégrisme laïcard ! » pour 29 % , et « Aller un peu loin dans la laïcité » pour 10 % des visiteurs du site de L’Express. Soit un total de 83 % de désapprobation de l’initiative de la Libre pensée et du jugement du tribunal de Nantes…

http://www.aleteia.org/fr/societe/actualites/creches-de-noel-la-libre-pensee-massivement-desavouee-5896604515041280
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 18:36

Philippines. Le typhon Hagupit arrive

6 décembre 2014 à 15h25

Le typhon Hagupit, présenté comme le plus violent de l'année, a commencé à frapper les Philippines ce samedi. Des millions de personnes ont été évacuées.

Des millions de personnes continuaient à être évacuées en urgence samedi aux Philippines, au milieu des vents violents et des pluies battantes qui annonçaient l'arrivée du typhon Hagupit, qui a frappé les premières îles du pays ce samedi soir (heure locale). Face à ce typhon capable de détruire de nombreuses maisons, provoquer des glissements de terrain et amener sur les côtes des vagues de deux à trois mètres de haut, les autorités ont ordonné depuis vendredi des évacuations de masse, principalement dans les zones côtières. Partout les habitants abandonnent leurs maisons souvent précaires pour se regrouper dans les écoles et les églises, généralement les bâtiments les plus solides dans les petites villes et les villages.

Trois jours en enfer

"Il faut continuer. Je sais que vous êtes fatigués, que vous n'avez pas assez dormi, pas assez mangé, bu trop de café. Mais c'est le dernier effort. Chaque personne que nous sauvons maintenant est une personne de moins qu'il faut rechercher lorsque le typhon sera passé", a lancé aux secours qui s'occupent des évacuations le ministre de l'Intérieur Mar Roxas, présent sur l'île de Samar.

C'est sur cette île qu'Hagupit, qui approche avec ses vents de 185 km/h et des rafales allant jusqu'à 220 km/h et des pluies battantes, devrait toucher terre samedi soir. Les prédictions divergent ensuite sur sa trajectoire. Après Samar, les autorités philippines prévoient qu'il continuera plutôt vers le nord de l'île de Leyte, tandis que le centre américain de surveillance des typhons estime qu'il pourrait se diriger vers Manille et ses 12 millions d'habitants. Ce qui est sûr, c'est qu'il mettra trois jours à traverser le pays et touchera à des degrés divers tout l'est du pays sur une bande d'environ 600 km. C'est-à-dire une zone habitée par des dizaines de millions de personnes, et notamment une partie des terres déjà dévastées l'an dernier par le supertyphon Haiyan et qui commençaient à peine à se reconstruire.

Plus de 7.000 morts l'année dernière

Le passage en novembre 2013 de Haiyan, le plus violent typhon à jamais toucher terre, qui avait rasé des villes entières et fait plus de 7.300 morts, ont rendu les autorités plus prudentes - et décidées à ne pas laisser les habitants les plus menacés rester chez eux. Pour la seule région de Bicol, au nord de Samar, plus de 600.000 personnes avaient été à la mi-journée regroupées dans des centres d'évacuation, et les autorités de la région comptent évacuer au total plus de deux millions de personnes.

A Catbalogan, la capitale de l'île de Samar, plus de 10.000 personnes ont été évacuées, a déclaré par téléphone le maire de la ville, Stephany Uy-Tan. "Il y a toujours des gens qui disent, les vents ne sont pas encore très violents, il n'y a pas encore de pluie... Nous devons leur expliquer qu'il est tout à fait possible qu'une vague de deux ou trois mètres de haut arrive", a-t-il raconté. A Tacloban, l'une des villes les plus détruites par Haiyan l'an dernier, des milliers de personnes attendaient avec angoisse le passage de ce nouveau typhon.

Trombes d'eau et arbres tordus

"Nous avons peur, les gens paniquent", a raconté Alma Gaut, 36 ans, dont la maison a été détruite et la mère tuée lors du passage de Haiyan, et qui est réfugiée avec sa grand-mère et un millier d'autres personnes au deuxième étage de l'université. A l'extérieur, la ville est quasiment déserte, prise sous des trombes d'eau et des vents qui tordent les arbres.

Les Philippines, un pays en développement de 100 millions d'habitants, subissent régulièrement des intempéries meurtrières, avec en moyenne chaque année une vingtaine de typhons. L'archipel est souvent la première masse terrestre d'importance que rencontrent les typhons qui se forment dans l'océan Pacifique mais les scientifiques estiment que la virulence des tempêtes de ces dernières années est imputable au changement climatique.

http://www.letelegramme.fr/monde/philippines-le-typhon-hagupit-arrive-06-12-2014-10452491.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Sam 06 Déc 2014, 20:54

Rennes. 90 lycéens de toute la France réunis pour réfléchir à l'Europe

Neuf délégations du « Parlement européen des jeunes », venues de toute la France, sont réunies à Rennes pour le week-end. Au total, 90 lycéens vont débattre de différents sujets et faire des propositions de lois.

Créée en 1987, l'association est présente dans 38 pays à travers l'Europe. Sa branche française, qui se réunit deux fois par an, organise ainsi à Rennes la 37e édition de ces rencontres. « Le but est de promouvoir la citoyenneté européenne et les échanges interculturels. On veut offrir un espace de débat neutre pour que les jeunes puissent porter leurs propres idées sur l'Europe », explique Quentin Bertino animateur au sein de l'association

Comme au Parlement européen, les élèves des différents lycées présents sont regroupés en groupe de travail au sein de neuf commissions comme celle du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs qui porte sa réflexion sur l'obsolescence programmée des produits, ou encore celle des Affaires Étrangères qui se penche sur l'Ukraine. Propositions transmises au Parlement européen.

Au terme de la cette première journée, ils élaboreront des résolutions, des propositions de lois, en rapport avec les sujets ainsi débattus. Dimanche, lors de l'assemblée générale, ces résolutions seront amendées puis soumises aux votes. Comme à l'issue de chacune de ces réunions, l'ensemble des propositions faites par les lycéens seront ensuite transmises au Parlement européen. Pour clore les débats, Nicolas Hulot devrait également être présent pour échanger avec les jeunes notamment autour des réflexions portées par les membres de la commission environnement.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/rennes-90-lyceens-de-toute-la-france-reunis-pour-reflechir-a-l-europe-06-12-2014-10452530.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mar 09 Déc 2014, 18:18

« La France n'a plus aucun otage » après la libération de Serge Lazarevic

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 09.12.2014 à 12h58 • Mis à jour le 09.12.2014 à 17h28



François Hollande a annoncé, mardi 9 décembre, la libération de Serge Lazarevic, l'otage français enlevé au Mali en novembre 2011 par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). « Notre otage Serge Lazarevic, notre dernier otage est libre », a déclaré le président en marge d'une visite à la caserne des gardes républicains à Paris. Selon une source sécuritaire malienne, il serait actuellement en route vers Niamey, capitale du Niger. La fille de Serge Lazarevic, Diane, serait également à bord d'un avion pour Niamey afin d'aller chercher son père.

« Aujourd'hui c'est la joie », a encore dit le chef de l'Etat. Serge Lazarevic est « en relativement bonne santé en dépit des conditions éprouvantes de sa captivité » et sera « rapidement rapatrié en France », selon l'Elysée. « Un long calvaire s'achève, une vie reprend. Immense soulagement pour Serge Lazarevic », a déclaré le premier ministre Manuel Valls sur son compte Twitter. L'annonce a été accueillie par une standing ovation par les députés à l'Assemblée nationale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2014/12/09/le-dernier-otage-francais-serge-lazarevic-a-ete-libere_4537316_3210.html#bTwkcPDBcYREc4ab.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:07



Pour Noël, France Inter insulte les chrétiens

Chroniqueuse sur France Inter, Sophia Aram, d’origine maghrébine mais irréligieuse, a gravement insulté les chrétiens dans son “billet” radiodiffusé ce lundi 8 décembre, jour où les catholiques fêtent l’Immaculée Conception. On l’entend déclarer d’une voie melliflue : « Que l’on glorifie l’arrivée du Messie ou que l’on célèbre à sa façon la première insémination artificielle réalisée à partir d’un donneur anonyme… ». Tout le reste de cette chronique est du même tonneau et insulte, notamment, Robert Ménard, sur l’affaire de la Crèche au nom de la “laïcité”. Cette station d’État de basse propagande se dit « radio de service public » ce qui est un oxymore de première grandeur ! Comment parler de « service public » quand ce dernier pratique l’insulte d’une partie de son public et notamment du public chrétien qui paye avec ses impôts le désagrément de s’y faire insulter ? Je suis, on le sait, partisan du démantèlement de France Télévision, de Radio France et de toute autre structure de communication propagandiste étatique. Cela nous ferait des économies. Et cela nous éviterait des crises de nerfs à répétition. On peut écouter le podcast de cette émission ci-dessous…

http://www.christianophobie.fr/radio/pour-noel-france-inter-insulte-les-chretiens#.VIgMOydCet8
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12255
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:17

On peut écouter le podcast de cette émission ci-dessous…

C'est ce que viens de faire... et j'y trouve infiniment plus d'intelligence et de finesse que dans tous tes posts.
Quant à insulter les chrétiens... tu passes ton temps à insulter ceux qui ne croient pas comme toi... c'est donc la réponse de la bergère.
En plus je te soupçonne de ne pas avoir tout écouté de cette chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:29

De nos jours, les athées sont encore menacés de mort dans 13 pays

Publié le 10 décembre 2014 à 06h34

Les athées sont menacés de mort dans 13 pays, indique le rapport 2013 sur la liberté de pensée rendu public mercredi par l'Union internationale humaniste et éthique (IHEU).
En Arabie saoudite, au Pakistan et en Iran, la peine de mort pour blasphème est ainsi explicitement inscrite dans le droit pénal. Selon le rapport, c'est le cas aussi dans l'Afghanistan des talibans ou encore au Nigeria et en Somalie. Dans 55 Etats, la critique ou l'offense de la religion est pénalement poursuivie, et parmi ces Etats, 39 punissent l'athéisme de peines de prison. Le rapport note encore qu'il existe des "lois nationales discriminatoires et des autorités nationales qui violent la liberté de religion ou de conviction et la liberté d'expression. Outre qu'elles affectent les personnes ouvertement areligieuses, telles que les athées et les humanistes, ces discriminations systémiques touchent souvent aussi des croyants, en particulier les minorités et les non-conformistes, et les non-affiliés (ceux qui n'ont pas de religion ou de conviction particulière concernant la conception du monde)", selon l'IHEU. "Les discriminations juridiques systémiques revêtent de multiples formes", dit encore l'étude, "allant de l'existence d'Églises d'État (qui crée un privilège religieux), ou d'un enseignement religieux fourni sans cours d'éthique alternatifs séculiers dans les écoles, à des peines sévères, notamment d'emprisonnement, pour des délits d''insulte à la religion', ou la peine de mort, pour simple expression de convictions athées". (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/de-nos-jours-les-athees-sont-encore-menaces-de-mort-dans-13-pays-682876.aspx







_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2   Mer 10 Déc 2014, 10:36

Sarthe : à la cantine, du porc sinon rien
Créé : 09-12-2014 22:15
DEBAT – Le maire d'une commune dans la Sarthe a décidé de ne plus servir une viande de substitution lorsqu'un plat au porc est au menu de la cantine. Alors que des parents d'élèves dénoncent une méthode scandaleuse, lui évoque le principe de laïcité.

Ce midi, c'est du porc ou rien. C'est ce que pourront se voir rétorquer les jeunes élèves qui mangent à la cantine de Sargé-lès-Le Mans, dans la Sarthe, suite à la décision du maire. "Aucun texte législatif ou réglementaire n'impose aux communes un aménagement des repas en fonction des convictions philosophiques ou religieuses des parents. Et la cantine est un service public facultatif soumis au principe de la laïcité" avait déclaré le maire divers droite Marcel Mortreau à Ouest-France le 4 décembre...

Lire la suite http://www.metronews.fr/info/sarge-les-le-mans-sarthe-a-la-cantine-du-porc-sinon-rien/mnli!QVpvnahfrUxVg/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernières nouvelles de SIEVERNICH
» dernières nouvelles de Fukushima
» Syrie : Dernières nouvelles : "Il pleut averse sur les islamistes."
» Le Journal des dernières nouvelles en faveur de la laïcité et de la raison.
» Au sujet de la date de 2034 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: