DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Ma petite FAQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibelleamour07

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Ma petite FAQ.   Sam 16 Aoû 2014 - 20:33

Bonjour j'ai décidé de poser ce sujet pour exposer mes problèmes et mes questions. Bien sur vous pouvez aussi exposer les votres sans problème , je crée ce sujet pour ne pas surcharger le forum en faisant de nouveaux sujets à chaque question , j'ai déjà un soucis et une question à poser:

Mon soucis mais c'est pas grand chose c'est que je joue beaucoup aux MMO et je me prends pour mon personnage en inventant des dialogues comme si je parlais aux personnages du jeu (je parle toute seule bien sur) j'ai toujours aimé me mettre dans la peau de mes héros de jeu préfères mais c'est pas un truc de folle dingue hein j'ai toujours eu peur que ce soit le cas :3

-C'est vrai que pour les protestants , seuls eux iront au Ciel et que pour les catholiques , seuls les catholiques vont au Ciel ?

Voilà c'est tout merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9375

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Sam 16 Aoû 2014 - 21:08

Vous aviez déjà exposé votre problème , chère Tibelleamour07 !

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Sam 16 Aoû 2014 - 21:13

Bonsoir,

Dans le crédo, nous les catholiques nous disons : "je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés."

Mais dans le passage qu'est la mort, toutes les âmes voient le Christ et sont ainsi baptisée si elles se tournent vers Dieu et rejettent Lucifer.

Toutes les personnes, et peu importe leurs origines ou religion, peuvent donc ainsi aller au Ciel.
http://www.planfrance.org/
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Sam 16 Aoû 2014 - 21:22

Je sais que j'avais déjà exposé mon problème mais je n'avais eu aucune réponse donc je l'ai remis ici.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Dim 17 Aoû 2014 - 12:44

Tibelleamour07 a écrit:
...

-C'est vrai que pour les protestants , seuls eux iront au Ciel et que pour les catholiques , seuls les catholiques vont au Ciel ?
...
Plus maintenant ...
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Dim 17 Aoû 2014 - 20:57

Tu peux expliquer boulo s'il t plait ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Dim 17 Aoû 2014 - 21:05

Depuis le Concile Vatican II , qui a proclamé que Dieu propose son Salut à tout homme , par les voies que Lui seul connaît , protestants et catholiques sont moins intolérants les uns envers les autres ( à l'exception de ceux qui refusent Vatican II et des protestants cultivant la haine de Rome qui sont minoritaires ) .

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Dim 17 Aoû 2014 - 22:50

Ok merci Nan parce que en fait quelqu'un sur le forum m'avait dit que pour les protestants seuls eux allaient au Ciel et quand j'ai poser la question a des protestants qui tiennent un site ou on pose des questions avec réponses bibliques (gotquestions.org) il pla dit que athées , musulmans et même selon certains catholiques et orthodoxes iront en Enfer. Et pour mon soucis vous pouvez m'aider aussi (je demande a tout le monde)
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Dim 17 Aoû 2014 - 22:53

Même avant Vatican II, le P. de Foucauld écrivait:

P. Charles de Foucauld a écrit:
« Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer. Je suis certain que le bon Dieu accueillera au ciel ceux qui furent bons et honnêtes sans qu'ils soient catholiques romains »
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Lun 18 Aoû 2014 - 7:44

Simon1976 a écrit:
Même avant Vatican II, le P. de Foucauld écrivait:

P. Charles de Foucauld a écrit:
« Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer. Je suis certain que le bon Dieu accueillera au ciel ceux qui furent bons et honnêtes sans qu'ils soient catholiques romains »

Et là, il parlait des Musulmans !  thumleft 
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 0:21

Le simple ''PAIX AUX HOMMES DE BONNES VOLONTÉS'' veut tout dire.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 1:32

Ma lanterne est bien allumé désormais et pour mon soucis vous pouvez plaider svp (si possible en MP car pour moi les réponses sont assez personnels merci d'avance)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 2:52

ysov a écrit:
Le simple ''PAIX AUX HOMMES DE BONNES VOLONTÉS'' veut tout dire.

C'est plutôt: "Paix aux hommes qu'il aime."
ysov

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 2:57

Lc 2,14. Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté.

Gloria in excelsis Deo. Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 3:05

"Aux hommes qu'il aime" dans la BJ et la nouvelle traduction liturgique.

"Aux hommes, ses biens-aimés"
dans la TOB.
ysov

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 3:17

Mais oui, tout dépend s'il y a la sigma ou non, car voilà plusieurs contiennent soit le sigma ou non, donc conséquemment, soit c'est le nominatif ou le génitif. Ce problème de traduction y sera toujours.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 13:24

Mais vous dites que pour les catholiques , tous peut aller au Ciel et cela selon Vatican II mais les protestants eux ils suivent pas le Vatican et recemment les pretres du Vatican ont déclaré que tous les non-catholiques iront en Enfer car pour aller au Ciel il faut à tout prix accepter Jésus dans sa vie.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

???????!?!?

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 15:24

Ce seraient plutôt les prêtres de la FSSPX ou la FSSP qui affirment cela. :beret: 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 17:00

Tibelleamour07 a écrit:
Mais vous dites que pour les catholiques , tous peut aller au Ciel et cela selon Vatican II mais les protestants eux ils suivent pas le Vatican et recemment les pretres du Vatican ont déclaré que tous les non-catholiques iront en Enfer car pour aller au Ciel il faut à tout prix accepter Jésus dans sa vie.

Où es-tu allée chercher ça ? Le Vatican n'a jamais dit cela.

D'ailleurs, les protestants ont accepté Jésus dans leur vie.

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 21:20

Vous vous souvenez Espérance du sujet que j'avais ouvert avec l'article ou le pape rassurait les athées en disant qu'ils pourraient aller au Ciel et que le Vatican "réorganisait" ses propos c'était la dedans que j'ai vu ça.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mar 19 Aoû 2014 - 21:28

Tibelleamour07 a écrit:
Vous vous souvenez Espérance du sujet que j'avais ouvert avec l'article ou le pape rassurait les athées en disant qu'ils pourraient aller au Ciel et que le Vatican "réorganisait" ses propos c'était la dedans que j'ai vu ça.

et nous t'avons dit qu'il ne fallait pas tout croire ce qui se disait  Very Happy 

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Mer 20 Aoû 2014 - 1:55

J'ai peur de trop me méfier après aussi. Et pour mon soucis personne ne peut m'aider s'il vous plait j'ai peur de commettre un peu un "pêche de folie" Sad

En MP pour ceux qui m'aide c'est assez personnel s'il vous plait merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:08

Il ne faut plus accorder d'importance aux priorités du monde et écouter celles que Dieu attend de chacun de nous. Chaque individu est unique et son propre salut l'est aussi, ce n'est qu'à travers le Christ que nous retrouverons le Salut du monde. Cultive plutôt la beauté que Dieu a placé en toi ! Thumright
Théodéric

MessageSujet: Re: Ma petite FAQ.   Lun 25 Aoû 2014 - 0:16

Tibelleamour07 a écrit:

Bonjour Tibelleamour07

tu peux lire dans les Evangiles que Jésus explique que lors du Jugement Dernier quand ils assemblent tous les hommes de l'histoire du monde Il dit qu'Il triera entre brebis et bouc et qu'IL en rejettera certains qui se croyaient élu parce qu'ils ont prêchés Son enseignement ou fait des miracle ou chassé des démons en Son Nom !
et Jésus affirme qu'Il leur dira " arrière de Moi vous qui commettaient l'iniquité !"
et de même Il explique que des personnes qui auront fait le bien juste par Amour du bien sans croire en Jésus seront appelé par Lui car en fait leur cœur sans le comprendre aura aimé la Volonté de Dieu Il leur dira " venez a Moi les Bénits de Mon Père " et Il explique en quoi ils ont fait la volonté de Dieu Le Père dans les actes de leur vie !

certes être Baptisé et vivre du Christ ouvre dés ici l’accès au Monde Céleste et Spirituel , mais ce que Dieu demande alors c'est un Cœur qui va Vers Lui et s'ouvre a La Vérité et non un cœur fourbe qui va se faire passé pour un agneau aux yeux des autres mais se complaire dans la duplicité de l'orgueil spirituelle , ceux qui font cela sont jugés extrêmement plus sévèrement car ils ne trichent pas devant les hommes mais devant Dieu et Les Anges en connaissance de cause !

avec le temps on c'est pris dans le piege de certains mots !
avant tout on est Baptisé au Nom de Dieu Le Pére Fils Esprit
et non pas catholique protestant orthodoxe , cela c'est l'adhésion a la foi ; mais le Baptême est Le Don de Dieu LUi-Même si Il accepte de Se donner chez les catholique chez les protestants ou orthodoxes ou évangélique c'est qu'Il considère que l'on vient malgré nos stupides disputes a LUi qu'en même ( ce n'est pas un compliments a nos divisions malgré tout)

le But de la Foi n'est pas une religion mais Le Christ , le comprendre cela évite de se prendre trop souvent les pieds dans le tapis si on veille a cela !

Fraternellement

Ma petite FAQ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1