DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une âme damnée raconte sa damnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 10:37

Dans plusieurs NDE, celle de Nathalie Saracco ou de celle de Marino Restrepo, il est dit qu'on sera jugé sur l'amour et pour l'amour de Dieu et des frères, comme dans l'Evangile. Il est de fait que lors des NDE, avant de mourir complétement, il semble qu'il y ait une période intermédiaire. D'ailleurs, on trouve un cas de message d'une damnée qui semble dire que lorsqu'on lui montra sa vie, elle ne se repent pas alors que souvent lors d'une revue
de vie les gens se repentent et c'est sans doute ce qui peut les sauver : http://magazinelavoixdedieu.files.wordpress.com/2014/04/le-manuscrit-de-lenfer.pdf

Citation :
"Je sortis du noir brusquement à l'instant du trépas. Je me vis inondée par une lumière éblouissante, à l'endroit même où gisait mon cadavre. Cela se passe comme au théâtre lorsqu'on éteint la salle: le rideau s'ouvre sur une scène imprévisible, affreusement lumineuse - la scène de ma vie. Comme dans un miroir, je vis mon âme, je vis les grâces foulées aux pieds, depuis ma jeunesse jusqu'au dernier "non" à Dieu. Je me sentis comme un assassin auquel on présenterait sa victime, exsangue: "Me repentir? Jamais! - Avoir honte?Jamais!"Cependant je ne pouvais pas résister au regard de ce Dieu que j'avais rejeté. Il ne me restait qu'une seule chose à faire : fuir. Comme Caïn s'enfuit d'Abel,ainsi mon âme fut chassée au loin à la vue de cette horreur.Ce fut le jugement particulier. Le Juge invisible dit: "Loin de moi!". Alors mon âme, comme une ombre jaune de soufre, se précipita dans le lieu de l'éternel tourment."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 10:56

Est ce que ça veut dire que lorsque dans notre vie, si on a dit non au Christ, il sera difficile de lui dire oui à notre mort ? Comme un entrainement de toute notre existence qu'il sera difficile de faire autrement à notre mort ?
Ce qui pourrait donner à penser qu'il faut se convertir dans notre existence pour éviter ce genre de situations, apprendre le repentir de notre vivant, se confesser, etc.. Enfin bon, je pense que c'est assez évident ce que je dis.
(Arnaud, j'écoute vos vidéos, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 11:00

C'est surtout si on dit non à l'humilité et à l'amour généreux, si on développe de l'orgueil et de l'égoïsme, qu'on soit ou non chrétien.

Pour les non-chrétiens, Jésus transfigurera lors de sa venue leurs actes bons humainement en charité et en salut éternel selon ce texte :

Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est surtout si on dit non à l'humilité et à l'amour généreux, si on développe de l'orgueil et de l'égoïsme, qu'on soit ou non chrétien.

Pour les non-chrétiens, Jésus transfigurera lors de sa venue leurs actes bons humainement en charité et en salut éternel selon ce texte :

Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Oui, mais pour nous, pour qui Jésus nous est connu, on se doit d'être Chrétien, je pense, même pour toute l'humanité, car nous vivons une époque ou la parole du Christ a été porté sur toute la terre ou presque, par exemple, les musulmans et les juifs refusant le Christianisme sont dans le péché.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 11:11

Oui ! Du moins pour nous qui, parmi les chrétiens de culture, avons reçu l'Esprit Saint.

Car sans l'Esprit Saint, on entend mais on ne comprend pas.

FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 11:34

Bonjour,

Phoebus a écrit:
Est ce que ça veut dire que lorsque dans notre vie, si on a dit non au Christ, il sera difficile de lui dire oui à notre mort ? Comme un entrainement de toute notre existence qu'il sera difficile de faire autrement à notre mort ?
Ce qui pourrait donner à penser qu'il faut se convertir dans notre existence pour éviter ce genre de situations, apprendre le repentir de notre vivant, se confesser, etc.. Enfin bon, je pense que c'est assez évident ce que je dis.
(Arnaud, j'écoute vos vidéos, merci !)

Il faut lire attentivement ce témoignage, il est édifiant ! affraid 

"Cependant, comme entraîné par le courant, l'homme, à l'heure du trépas, avec le peu de volonté qui lui reste, se comporte selon le pli adopté pendant sa vie.
L'attitude bonne ou mauvaise devient une seconde nature qui l'entraîne avec elle."

"Tous ceux qui brûlent en enfer n'ont pas prié, ou pas assez. La prière est le premier pas vers Dieu, le pas décisif. Spécialement la prière à la Mère du Christ, dont nous, nous ne prononçons jamais le nom. La dévotion envers Elle arrache au démon d'innombrables âmes, que le péché lui aurait livrées infailliblement."

"Les catholiques souffrent plus que les autres, parce qu'ils ont reçu et foulé aux pieds plus de grâces et de lumières."

Cela va m'inciter à prier d'autant plus cette intention que la très Sainte Vierge Marie à Medjugorje nous donne : prier pour la conversion des pécheurs.
On a pas assez prié pour ceux qui tombent en enfer ...
http://www.planfrance.org/
Chrysostome

Masculin Messages : 28498

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 12:50

C'est comme Arnaud dit: il faut avoir peur de l'enfer à cause de nous-mêmes, non à cause de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 13:09

Thumright 

FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 13:16

"Dieu éternel et tout puissant, Toi qui a créé les hommes pour qu'ils Te cherchent de tout leur cœur, et que leurs cœurs s'apaisent en Te trouvant, fais qu'au milieu des difficultés de ce monde tous puissent discerner les signes de Ta bonté et Te reconnaître, Toi le vrai Dieu et Père de tous les hommes."
http://www.planfrance.org/
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9367

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 13:38

Simon1976 a écrit:
C'est comme Arnaud dit: il faut avoir peur de l'enfer à cause de nous-mêmes, non à cause de Dieu.

Thumright  Magnifique résumé par Simon , en effet .
aroll

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 13:50

Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! Du moins pour nous qui, parmi les chrétiens de culture, avons reçu l'Esprit Saint.

Tu veux dire que sans l'Esprit Saint, c'est un peu comme si on nous avait greffé des oreilles de femmes?

Ok , j'ai honte.... Mais je n'ai pas pu résister......  Very Happy 

Amicalement, Alain
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 17:53

aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:

Tu veux dire que sans l'Esprit Saint, c'est un peu comme si on nous avait greffé des oreilles de femmes?

Amicalement, Alain

En effet, c'est honteux ! mort de rire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Jeu 14 Aoû 2014, 17:56

:beret: 

aroll

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 12:43

Bonjour.
Cécile a écrit:
aroll a écrit:
Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:

Amicalement, Alain

En effet, c'est honteux ! mort de rire
Désolé Cécile... Le machisme c'est pas bien  pukel mais c'est  Pouffer de rire alors tu comprends......

Amicalement, Alain
Cécile

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 13:00

:bisou:  Un peu d'humour ne fait pas de mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 14:37

Phoebus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Oui, mais pour nous, pour qui Jésus nous est connu, on se doit d'être Chrétien, je pense, même pour toute l'humanité, car nous vivons une époque ou la parole du Christ a été porté sur toute la terre ou presque, par exemple, les musulmans et les juifs refusant le Christianisme sont dans le péché.

Il faut prouver par les enseignements de Jésus que les Musulmans sont dans le péché...... Il ne faut assimiler Jésus et Christianisme ...les chrétiens font souvent cette erreur .......
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 14:40

Cher Salomon, Les musulmans ne sont pas plus dans le péché que nous.

Par contre, ils ont dans leur religion un certain nombre d'erreurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Salomon, Les musulmans ne sont pas plus dans le péché que nous.

Par contre, ils ont dans leur religion un certain nombre d'erreurs.

Erreurs par rapport au Christianisme ou aux enseignements de Jésus ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 14:53

Aux deux. Ils ne croient pas que Jésus est Dieu, qu'il est mort sur la croix volontairement, qu'il est ressuscité, qu'il permet un amour d'amitié entre Dieu et nous etc.

Ils préfèrent une relation d'humbles serviteurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 14:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Aux deux. Ils ne croient pas que Jésus est Dieu, qu'il est mort sur la croix volontairement, qu'il est ressuscité, qu'il permet un amour d'amitié entre Dieu et nous etc.

Les Musulmans croient a la relation d'amour entre Dieu et ses serviteurs et la modestie devant Dieu est un enseignement de Jésus mais il est vrai que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu et ne croient pas que Jésus est mort volontairement sur la croix et qu'il est ressuscité ... sur les deux derniers points Jésus partage notre croyance ,tes écritures Bibliques témoignent en notre faveur je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour prouver cela la Bible suffit comme témoin
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:25

La différence entre l'amour du serviteur et l'amour d'amitié est décrite ici par Jésus :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

salomon1 a écrit:
sur les deux derniers points Jésus partage notre croyance ,tes écritures Bibliques témoignent en notre faveur je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour prouver cela la Bible suffit comme témoin

Les Ecriture selon vous, diraient que Jésus n'est pas mort et ressuscité ?  What a Face  surprised  Euh... Vous les avez lues, les quatre évangiles ?

Je vous mets juste le texte de saint Jean là :
Spoiler:

Chrysostome

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:27

Quelle est votre religion, salomon1 ?

L'Ile-de-France est une religion ? prière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:30

Arnaud Dumouch a écrit:

La différence entre l'amour du serviteur et l'amour d'amitié est décrite ici par Jésus :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

salomon1 a écrit:
sur les deux derniers points Jésus partage notre croyance ,tes écritures Bibliques témoignent en notre faveur je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour prouver cela la Bible suffit comme témoin

Les Ecriture selon vous, diraient que Jésus n'est pas mort et ressuscité ?  What a Face  surprised  Euh... Vous les avez lues, les quatre évangiles ?

Je vous mets juste le texte de saint Jean là :
Spoiler:

Ai je le droit de croire aux autres versions des faits émanant de vos Évangiles ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Marquez : "Islamiste rêvant du Califat".

Invité
Invité

Simon1976 a écrit:
Quelle est votre religion, salomon1 ?

L'Ile-de-France est une religion ? prière

Excellent j'avais cru lire "votre région" désolé ma religion est l'Islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Marquez : "Islamiste rêvant du Califat".

Pour tout Musulman le Califat est un rêve comme le retour de Jésus a la fin des temps est aussi un rêve grandiose
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:32

salomon1 a écrit:

Ai je le droit de croire aux autres versions des faits émanant de vos Évangiles ?

Dans les Evangiles, Jésus meurt et réssuscite.

Seul le Coran et un certain "évangile de Barnabé" composé au XVII° s par un musulman disent l'inverse, allant jusqu'à dire que la mère de Jésus ne s'est pas rendu compte de la substitution de son Fils par un autre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:

Dans les Evangiles, Jésus meurt et réssuscite.

Seul le Coran et un certain "évangile de Barnabé" composé au XVII° s par un musulman disent l'inverse, allant jusqu'à dire que la mère de Jésus ne s'est pas rendu compte de la substitution de son Fils par un autre !

Non j'évoque les Évangiles canonique puis je croire a d'autres versions? tu m'as cité un version puis je croire a une autre version émise par les Evangiles?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 17:25

Dans les 4 évangiles canoniques ? Vous allez arriver à prouver que Jésus n'est pas mort sur a croix ??

Je suis curieux. Allez-y !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 17:34

salomon1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Les Musulmans croient a la relation d'amour entre Dieu et ses serviteurs et la modestie devant Dieu est un enseignement de Jésus  mais il est vrai que les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu et ne croient pas que Jésus est mort volontairement sur la croix et qu'il est ressuscité ... sur les deux derniers points Jésus partage notre croyance ,tes écritures Bibliques témoignent en notre faveur je n'ai pas besoin d'utiliser le Coran pour prouver cela la Bible suffit comme témoin

mort de rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans les 4 évangiles canoniques ? Vous allez arriver à prouver que Jésus n'est pas mort sur a croix ??

Je suis curieux. Allez-y !

Oui je vais commencer par citer cette version Jean 8 voir en couleur Jésus ici connaît les intentions satanique des Juifs pharisiens a son encontre ,il sait qu'ils complotent contre lui ,il sait qu'ils souhaitent sa mort et Jésus assimile ce projet, cette intention a une œuvre satanique vouloir tuer Jésus est un projet satanique comment un projet satanique pourrait être salvateur pour les chrétiens ?

21 Il leur dit donc de nouveau : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; là où je vais vous n'y pouvez venir. 22 Les Juifs disaient donc : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Là où je vais vous n'y pouvez venir ? 23 Et il leur disait : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut ; vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 Aussi vous ai-je dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés. 25 Ils lui disaient donc : Toi, qui es-tu ? Jésus leur dit : Précisément ce qu'aussi je vous déclare. 26 J'ai à votre sujet beaucoup de choses à dire et à juger ; mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et moi, les choses que j'ai entendues de lui, je les dis dans le monde. 27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. 28 Jésus leur dit donc : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses selon que le Père m'a enseigné. 29 Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui. 31 Jésus, disait donc aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples ; 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? 34 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous dis que quiconque fait le péché, est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Ce que j'ai vu chez mon Père, je le dis ; vous donc aussi, ce que vous avez entendu de votre père, vous le faites. 39 Ils répondirent et lui dirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai annoncé la vérité que j'ai entendue de Dieu : cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous n'avons qu'un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car c'est de Dieu que je suis issu et que je viens ; car aussi je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; c'est pour cela que vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes point de Dieu.

Matthieu 26 Jésus ici invoque Dieu ,Jésus demande a Dieu de le sauver du complot meurtrier mis en place contre sa personne par les Juifs pharisiens ici "la coupe" représente le complot meurtrier ... Qui peut croire que Dieu n'a pas entendu la prière de Jésus et ne l'a pas sauver du complot?

…38Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!…
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:02

Bien sûr que Jésus évoque Dieu, son Père.

Et en même temps, dans d'autres textes, il dit clairement qu'il est Dieu (Yahvé) :

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Alors vous, vous prenez les textes où Jésus dit qu'il est homme et vous rejetez ceux où il dit qu'il est Dieu ?

Ce choix, connu depuis les débuts de l'Eglise s'appelait en grec "Choix" = Hérésia"

La solution, la voici, dès le début de l'Evangile de Jean : Jésus est Dieu, Verbe éternel de Dieu, qui s'est fait homme (en oprenant une nature humaine). Voici le texte :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Donc, cher ami : Cela fait 2000 ans que ces objections ont été traitées par les théologiens de l'Eglise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que Jésus évoque Dieu, son Père.

Et en même temps, dans d'autres textes, il dit clairement qu'il est Dieu (Yahvé) :

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Alors vous, vous prenez les textes où Jésus dit qu'il est homme et vous rejetez ceux où il dit qu'il est Dieu ?

Ce choix, connu depuis les débuts de l'Eglise s'appelait en grec "Choix" = Hérésia"

La solution, la voici, dès le début de l'Evangile de Jean : Jésus est Dieu, Verbe éternel de Dieu, qui s'est fait homme (en oprenant une nature humaine). Voici le texte :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Donc, cher ami : Cela fait 2000 ans que ces objections ont été traitées par les théologiens de l'Eglise.

Le fait que Jésus ai été crée avant Abraham ne fait pas de lui Dieu concernant Jean 1 l'auteur de ses passages qui n'est pas Jésus est maladroit car Dieu n'a pas de commencement ... nous pouvons citer une déclaration de foi de Jésus qui mettra tout le monde d'accord ...

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:11

Jésus ne dit pas qu'il est créé avant Abraham, Ca c'est une autre hérésie (celle des témoins de Jéhovah qui font de Jésus un ange fait homme).

Il dit près de 10 fois : mon nom est "JE SUIS" (ce qui se dit YAHVÉ en Hébreux.

Et les théologiens Juifs le comprirent bien :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Plutôt que d'essayer de contredire le texte des Evangiles, vous feriez mieux de faire comme Mohamed, votre prophète qui, devant la clarté du texte, disait : "Le texte dit effectivement que Jésus est Dieu. Le texte a été FALSIFIE par les premiers chrétiens".

Chrysostome

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:22

Saint Jean Chrysostome, Homélies sur l’évangile de Matthieu, n°46, 1-2 a écrit:
Cela nous montre aussi que l'erreur vient toujours après la vérité ; les faux prophètes viennent après les vrais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus ne dit pas qu'il est créé avant Abraham, Ca c'est une autre hérésie (celle des témoins de Jéhovah qui font de Jésus un ange fait homme).

Il dit près de 10 fois : mon nom est "JE SUIS" (ce qui se dit YAHVÉ en Hébreux.

Et les théologiens Juifs le comprirent bien :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Plutôt que d'essayer de contredire le texte des Evangiles, vous feriez mieux de faire comme Mohamed, votre prophète qui, devant la clarté du texte, disait : "Le texte dit effectivement que Jésus est Dieu. Le texte a été FALSIFIE par les premiers chrétiens".

C'est une interprétation quand Jésus déclare avant Abraham je fus c'est sûrement lié a la période de sa création ....Je suis n'est pas le nom de Dieu le nom de Dieu est un tétragramme 4 lettres non articulés "YHWH"

Tu prends pour vérité les accusations des ennemis de Jésus pour définir ta foi? les Juifs pharisiens affirment que Jésus a blasphémé et tu les crois? c'est un paradoxe que ta foi soit défini par les accusations des ennemis de Jésus ...Jésus a répondu a leur accusations et il leur a enseigné que leur accusations étaient infondées et qu'il n'avait jamais déclaré être Dieu ...au lieu de citer les accusateurs il faudrait citer l'accusé ... la réponse de Jésus existe dans les Évangiles "vous êtes des dieux" psaumes de David ... réponse qui a cloué le bec des Juifs pharisiens

Que réponds tu a cette déclaration de foi de Jésus? peut tu nous donner le statut de Jésus dans cette déclaration ?

7.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:39

Yahvé se traduit en Grec par EGO EIMI et en français par JE SUIS

Voici le texte originel :
Citation :

Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je Suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Mais évidement, ce n'est absolument pas le seul texte où Jésus proclame sa divinité. Sans compter les textes où les autres le reconnaissent comme Dieu. Vous voulez la liste ?

Bref, venir dans un forum catholique pour essayer de prouver aux catholiques que Jésus est Dieu, c'est comme si nous venions dans un forum musulman pour prouver aux musulmans que Mohamed n'est pas prophète !! Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:45

Tu as sûrement foi en cette déclaration de Jésus c'est son credo ... peux tu nous dire quelle est son statut dans cette déclaration de foi?

7.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:55

salomon1 a écrit:

C'est simple, à partir du moment où vous comprenez que le Verbe éternel (qui s'est fait homme en Jésus) n'est rien d'autre que la contemplation que le Père a de lui-même.

Le Verbe dépend donc entièrement du Père. Il est le propre Concept éternel du Père. Et il dit sans cesse : "Je suis venu ^pour faire connaître mon Père".

Voici le texte :
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:57

salomon1 a écrit:
peux tu nous dire quelle est son statut dans cette déclaration de foi?

Nous ? Vous êtes plusieurs ou bien majestueux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
salomon1 a écrit:

C'est simple, à partir du moment où vous comprenez que le Verbe éternel (qui s'est fait homme en Jésus) n'est rien d'autre que la contemplation que le Père a de lui-même.

Le Verbe dépend donc entièrement du Père. Il est le propre Concept éternel du Père. Et il dit sans cesse : "Je suis venu ^pour faire connaître mon Père".

Voici le texte :
Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Je te demande le statut de Jésus dans sa déclaration de foi quelle est son statut ?est t'il le seul vrai Dieu ou son envoyé? tu sais ce que cela implique comme conséquence "seul vrai Dieu"?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 19:58

Tabris a écrit:
salomon1 a écrit:
peux tu nous dire quelle est son statut dans cette déclaration de foi?

Nous ? Vous êtes plusieurs ou bien majestueux ?

Non ce n'est que de la rhétorique.......
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 15 Aoû 2014, 20:01

Dans cette déclaration, il est le Verbe de Dieu fait homme qui dit au Père :
Citation :
"Tu es le seul vrai Dieu, je ne suis que par toi, et je viens de toi";

De même le Père dit trois fois à Jésus, son Fils éternel (lumière de sa contemplation) :

Citation :
Matthieu 3, 17 Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a tout mon amour.

Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Dim 31 Aoû 2014, 15:08

Invité a écrit:
tu sais ce que cela implique comme conséquence "seul vrai Dieu"?

Je ne comprends pas cette difficulté à comprendre ce qu'est la Trinité. Et comment la Trinité peut elle être en contradiction avec la réalité d'un Dieu unique. De nombreux chrétiens ne parviennent pas d'ailleurs à l'expliquer alors que c'est d'une simplicité enfantine. C'est par la Trinité que nous pouvons aimer sur terre, sans Elle, si Dieu n'était qu'une seule personne tournée vers son propre nombril nous ne pourrions être appelés par ce même Dieu à nous ouvrir vers nos frères et à les aimer. Dieu ne peut demander à l'homme quelque chose, si Dieu lui même ne le vit pas dans son essence même de tout éternité.

Quand un homme est avec son épouse, ou une femme avec son époux, les 2 ne forment qu'une seule chair, un couple, pourtant bien qu'étant un couple unique celui ci est constitué de 2 êtres qui s'aiment.

Ainsi de Dieu !

Ou une famille unie, avec un père une mère et 2 enfants, tous les 4 forment une famille, un foyer unique, pour autant il est constitué de 4 personnes à part entière.

Ainsi de Dieu !
RenéMatheux

Masculin Messages : 11988

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Dim 31 Aoû 2014, 16:21

Je signale un problème avec ces témoignages de damné : Même si ils sont obligés de témoigner par Dieu, ils feront tout pour introduire le plus de mensonge possible. Dans le cas cité aussi l'ame damnée dit (ailleurs) avoir été damnée pour trop idolatrer son mari! Cela me semble excessif!.
Ce n'est pas le seul cas où il peut y avoir doute sur la cause : prenez "ma malheureuse fille du roi d'angletterre ou "le religieux de saint antonin" . Il serait entré au couvent pour arriver à confesser un péché! Mais il n'y serait pas arrivé! Malgré cet effort (entrer au couvent), Dieu n'a pas de pitié : en enfer, paf! quel dieu cruel!
Ce n'est pas : je n'y crois pas dans l'ensemble! Mais dans le détail, non!
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Lun 01 Sep 2014, 13:11

Une sainte dont j'ai oublié le nom disait que la Miséricorde de Dieu est immense mais qu'il ne peut nous dire à quel point car sinon nous en abuserions. Je pense pour ma part que la majorité des hommes accepteront le salut, une minorité seulement se damnera (je pense à ceux qui ne vivent que pour le pouvoir et l'argent, au sommet des banques mondiales par exemple, ou de la franc maçonnerie). Mais Dieu ne peut évidemment pas confirmer cela au risque de voir trop d'âmes abuser de sa miséricorde et alors se condamner par ce seul abus.

J'ai moi même des doutes sur ce récit de l'enfer. Une âme foncièrement mauvaise je doute que cela existe, à moins qu'elle ait été pourrie jusqu'à la moelle par l'idolatrie, et encore pour le commun des êtres humains (parmi le peuple esclaves des instances qui les gouvernent et tellement occupés par leurs occupations quotidiennes tel le peuple de Dieu en Egypte qu'ils en oublient d'adorer le seul vrai Dieu), pour la majorité de la population du monde c'est quasi impossible de se damner (péché contre l'esprit), il y a toujours des circonstances atténuantes et l'amour du Christ est assez puissant pour faire fondre les coeurs les plus endurcis tant que nous ne commettons pas le péché irrémissible.

Malgré tout n'oublions pas que l'arbre tombe du coté où il penche le plus donc à moins de ne pas connaitre le message d'amour et de paix du Christ, accueillons ce message et vivons en pleinement. Car à celui à qui il a été beaucoup donné il sera demandé beaucoup et les "coups" (purgatoire très long) seront plus nombreux pour les chrétiens ayant abusé de la miséricorde de Dieu.
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 05 Sep 2014, 14:25

Philippe B. a écrit:

J'ai moi même des doutes sur ce récit de l'enfer. Une âme foncièrement mauvaise je doute que cela existe, à moins qu'elle ait été pourrie jusqu'à la moelle par l'idolatrie, et encore pour le commun des êtres humains (parmi le peuple esclaves des instances qui les gouvernent et tellement occupés par leurs occupations quotidiennes tel le peuple de Dieu en Egypte qu'ils en oublient d'adorer le seul vrai Dieu), pour la majorité de la population du monde c'est quasi impossible de se damner (péché contre l'esprit), il y a toujours des circonstances atténuantes et l'amour du Christ est assez puissant pour faire fondre les coeurs les plus endurcis tant que nous ne commettons pas le péché irrémissible.

Ce ne sont pas les "bonnes âmes" qui seront sauvées. Un des péchés contre l'Esprit est le désespoir, et je trouve au contraire que c'est l'attitude la plus naturelle.
En effet si on vous dit qu'un homme est très bon, qu'il pardonne toujours, mais qu'il a aussi le pouvoir de vous faire souffrir, si vous constatez que vous avez détruit toute sa fortune, tué tous ses enfants et que c'est tout cela qui donnait sens à sa vie, ce n'est pas évident que vous allez toujours croire qu'il va vous pardonner. Devant la réalité de la cruauté de notre acte, le désespoir est l'attitude naturelle, et le désespoir pousse plutôt à fuir Jésus, et c'est ainsi qu'on se damne.

Encore une fois, vous n'avez aucune idée de la réalité de l'ampleur des dégâts de vos péchés, et comment vous allez les percevoir, faite gaffes, le salut n'est pas acquis, par conséquent vivez en ayant une vigilance accrue pour ne pas pécher, et si on péché, faites des pénitences pour les offrir à Dieu, afin que ce péché soit effacé et n'apparaisse pas avec toute sa laideur quand vous serez devant Dieu.
Cécile

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 05 Sep 2014, 14:30

Pourquoi dites-vous : "vous"... Ne vous sentez-vous pas concerné par ces bons conseils ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 05 Sep 2014, 14:56

Citation :
Auteur : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Moi si j'avais commis tous les crimes possibles
Je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d'offenses
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent.

Oui, j'ai besoin d'un coeur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui et sans aucun retour
Qui aime tout en moi et même ma faiblesse
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.

Non, je n'ai pu trouver nulle autre créature
Qui m'aimât à ce point et sans jamais mourir
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature
Qui devienne mon frère et qui puisse souffrir.

Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N'ont devant ton regard pas la moindre valeur
Et pour donner du prix à tous mes sacrifices
Oui je veux les jeter jusqu'en ton divin coeur.

Non, tu n'as pas trouvé créature sans tache
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta Loi
Et dans ton coeur sacré, ô Jésus, je me cache
Non je ne tremble pas car ma vertu c'est Toi.

monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Une âme damnée raconte sa damnation   Ven 05 Sep 2014, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Seulement vous ne citez que l'aspect de ce passage qui vous arrange. Selon toujours ce même passage, il verra aussi les actes non charitables comme autant de motif de damnation, or tout le monde a dans sa vie à la fois des actes "charitables" et des actes qui ne le sont pas!

Donc il faut chercher d'autres critères de jugement de Dieu, pour résoudre cette situation. Et l'Eglise affirme que Dieu seul sait comment il fera associer les non chrétiens à son oeuvre de rédemption.

Une âme damnée raconte sa damnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant