DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyMar 29 Juil - 23:05


A Caserte, le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes

2014-07-28 Radio Vatican

Le Pape François est retourné à Caserte ce lundi pour rencontrer, en privé, un de ses amis, le pasteur pentecôtiste Giovanni Traettino, engagé, depuis plus de vingt ans, dans le dialogue œcuménique. Samedi, le Saint-Père avait déjà effectué une visite pastorale à Caserte. Il avait notamment célébré la messe devant l’ancien palais royal.

Ce lundi, il s’est rendu dès son arrivée au domicile du pasteur Traettino pour un entretien en tête-à-tête, chaleureusement salué par la population à son passage en voiture ; puis il a rencontré quelque 350 membres de la communauté évangélique dans les locaux de l’église pentecôtiste de la Réconciliation, actuellement en construction.

L’occasion pour le Pape François d’insister une fois encore sur l’importance fondamentale de l’unité entre les chrétiens. Antonino Galofaro

C’est un véritable plaidoyer en faveur de l’unité des chrétiens que le Pape François a prononcé ce lundi à Caserte devant une assemblée de pentecôtistes. « Les Eglises ne sont pas nées séparées », a-t-il martelé, « il faut chercher quelque chose de nouveau pour dépasser les barrières qui les divisent ».

Le Pape a salué la beauté de la diversité dans l’Eglise. C’est l’Esprit Saint qui est à l’origine de cette diversité, mais cette diversité doit converger vers l’unité, l’harmonie, la réconciliation.

Certains s’étonnent que François soit allé à la rencontre des évangélistes. « Je suis venu voir des frères », a-t-il expliqué.

Mais le Pape François est allé encore plus loin en demandant pardon, en sa qualité de pasteur des catholiques, pour les persécutions infligées aux pentecôtistes, dans l’Italie fasciste des années 1930.

« Je vous demande pardon, a-t-il dit, pour ces frères et sœurs catholiques qui ont été tentés par le diable ».

Pour le Pape, l’œcuménisme est un « chemin incontournable », d’autant que nous avons tous « à apprendre les uns des autres », souligne-t-il.

S'ouvrir sans crainte à l'Esprit Saint

François avait invité le pasteur Traettino à Buenos Aires, quand il était archevêque de la ville, dans le cadre d’un débat sur les rapports avec les évangéliques, très actifs en Amérique latine, et pour cela redoutés par les catholiques.

Favorable à un rapprochement entre charismatiques catholiques et protestants, le Pape François souligne qu’il faut s’ouvrir « sans crainte à l’action du Saint Esprit qui donne la force d’annoncer la nouveauté de l’Evangile avec audace, en tous temps et en tous lieux, y compris à contre-courant ».
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyVen 1 Aoû - 20:49

Je suis d'accord avec le Saint Père.

Néanmoins, pour pouvoir dialoguer sereinement, il faut que nous autres catholiques soyons très fermes, très pratiquants et très instruits de notre foi.

Sinon, pleins de bonnes intentions envers nos frères évangéliques, en nous rapprochant d'eux, nous risquons de mettre en danger notre propre foi catholique, ce qui est un péché.


N'oublions pas qu'ils ont la très claire intention de tous nous faire abandonner notre foi catholique, qu'ils estiment hérétique et blasphématoire (notamment à cause de la Très Sainte Vierge Marie).

Soyons donc simples comme des colombes, mais prudents comme des serpents.

Un outil parfait pour se préparer aux rencontres inter-religieuses : la récitation quotidienne du rosaire.

C'est une armure imparable en même temps qu'une arme de conversion massive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyVen 1 Aoû - 21:24

julia a écrit:
Je suis d'accord avec le Saint Père.

Néanmoins, pour pouvoir dialoguer sereinement, il faut que nous autres catholiques soyons très fermes, très pratiquants et très instruits de notre foi.

Sinon, pleins de bonnes intentions envers nos frères évangéliques, en nous rapprochant d'eux, nous risquons de mettre en danger notre propre foi catholique, ce qui est un péché.


N'oublions pas qu'ils ont la très claire intention de tous nous faire abandonner notre foi catholique, qu'ils estiment hérétique et blasphématoire (notamment à cause de la Très Sainte Vierge Marie).

Soyons donc simples comme des colombes, mais prudents comme des serpents.

Un outil parfait pour se préparer aux rencontres inter-religieuses : la récitation quotidienne du rosaire.

C'est une armure imparable en même temps qu'une arme de conversion massive !!

Bonsoir Julia , oui je salue l'initiative du Pape François cependant ayant été des années dans l'église évangélique , il faut être très prudent afin de rester souder au Pape et aux enseignements sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyDim 3 Aoû - 2:06

D'accord avec toi Occitane : le milieu évangélique est très dangereux, c'est pourquoi je pense qu'il faut être très très solide pour être en mesure de dialoguer avec eux.

Encore ce matin, un pasteur m'arrête et me complimente sur la jolie croix que je porte au cou et sur ma tenue de "femme chrétienne" (même s'il fait chaud, je reste pudique) ; je le remercie poliment : ça n'a pas raté, il me donne des documents extrèmement violents sur la "fausse église", la "vraie église du Christ" et blablablabla....enfin tu connais  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyDim 3 Aoû - 8:56

julia a écrit:
D'accord avec toi Occitane : le milieu évangélique est très dangereux, c'est pourquoi je pense qu'il faut être très très solide pour être en mesure de dialoguer avec eux.

Encore ce matin, un pasteur m'arrête et me complimente sur la jolie croix que je porte au cou et sur ma tenue de "femme chrétienne" (même s'il fait chaud, je reste pudique) ; je le remercie poliment : ça n'a pas raté, il me donne des documents extrèmement violents sur la "fausse église", la "vraie église du Christ" et blablablabla....enfin tu connais  Rolling Eyes 

julia , dans ce bas monde nul n'est parfait et jeter la pierre aux évangéliques ou Pentecôtistes n'est pas le but , mais il y a beaucoup de manipulation , intimidation , lavage de cerveau les enseignements du Christ dans les Evangiles est simple .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyDim 3 Aoû - 12:21

Les Eglises évangéliques peuvent être très différentes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes EmptyDim 3 Aoû - 14:57

Cécile a écrit:
Les Eglises évangéliques peuvent être très différentes les unes des autres.

Oui Cécile , en France c'est totalement différent de la Belgique ou il  n'y a aucun contrôle et là il y a beaucoup de dérives sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes   Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape plaide pour l'unité devant des pentecôtistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: