DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pourquoi prier la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 21:56

kiarakiki7 a écrit:
je respecte le choix des autres, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais je me repete, je n'admet pas qu'on se dise croire en des ecritures sacré alors qu'on fait l'inverse de ce qu'il y est écrit (concernant l'idolatrie)

et ce n'est pas de l'idolatrie.

Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:01

voici la definition de l'idolatrie : Passion ou admiration excessive vouée à quelqu'un, attachement aveugle, quasi religieux, à quelque chose : Aimer quelqu'un jusqu'à l'idolâtrie.

idolâtre
adj. (i-do-lâ-tr')

1Qui adore les idoles, qui rend un culte divin à des créatures.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:06

Hé bien, nous ne rendons pas un culte DIVIN à Marie, car nous n'adorons QUE Dieu.
kiarakiki7

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:14

donc se mettre à genoux devant une statut d'un saint ou d'un ange ou de marie, deposer de sfleurs au pied de ces statues, les porter en hauteur dans les rue lors des fetes religieuse, les prier chaque jour, porter des bijoux à leur efigi, pour toi ce n'est pas rendre une admiration particuliere à ces personne? ce n'est pas de l'idolatrie? pourtant c'est pareil que les fans de claude françois ou autre, qui ont les photos chez eux et qui leur parle tous le sjours, c'est de l'idolatrie...
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:15

kiarakiki7 a écrit:
je respecte le choix des autres, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais je me repete, je n'admet pas qu'on se dise croire en des ecritures sacré alors qu'on fait l'inverse de ce qu'il y est écrit (concernant l'idolatrie)

Comme il est possible de demander à quelqu'un de prier pour vous, il est aussi possible de demander à un Saint, à Marie de priez pour nous.

Les Catholiques appellent ça la "communion des Saints". (voir le crédo)

Communion des saints a écrit:

La communion des saints désigne dans le christianisme - en tout cas au moins dans ses branches catholique et orthodoxe - l'union de l'ensemble des fidèles vivants et morts unis, par leur appartenance au Christ, dans une sorte de solidarité à travers l'espace et le temps.

La croyance à la communion des saints est un des articles de foi du Symbole des Apôtres.

fleur 6 

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:15

je vais me coucher à bientot
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:17

Dites-moi donc comment pourrait-il y avoir communion s'il n'y a pas prières et supports?

Êtes-vous protestante?

Question
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 22:37

kiarakiki7 a écrit:
donc se mettre à genoux devant une statut d'un saint ou d'un ange ou de marie, deposer de sfleurs au pied de ces statues, les porter en hauteur dans les rue lors des fetes religieuse, les prier chaque jour, porter des bijoux à leur efigi, pour toi ce n'est pas rendre une admiration particuliere à ces personne? ce n'est pas de l'idolatrie? pourtant c'est pareil que les fans de claude françois ou autre, qui ont les photos chez eux et qui leur parle tous le sjours, c'est de l'idolatrie...

Et ce portrait de Luther, c'est pas de l'idolâtrie de la part d'un admirateur ? Mr.Red 

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 23:17

Marie a été établie "gardienne des âmes", "reine du ciel et de la terre" et "mère des vivants" !

Quant au sujet de l'idolâtrie, je vais vous préciser quelle est la nuance. Dieu a dit : "Tu ne te feras point d'images taillées (d'autres dieux) et tu ne te prosterneras point devant elles." Les juifs qui vénéraient le veau d'or, ça c'était de l'idolâtrie !

Mais, avec Marie et la communion des Saints ce fut pour marquer l'époque de la Renaissance. Leur honneur vient de Dieu et non des hommes, ainsi ce n'est pas parce que nous honorons des représentations d'eux que nous idolâtrons d'autres divinités.
Cette accusation est celle des ignorants et des hypocrites !
Chrysostome

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 23:20

C'est surtout une accusation typiquement protestante (parfois musulmane, bien qu'ils se prosternent devant une pierre mais c'est pas de l'idolâtrie, nonnonnon. Mr.Red ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Dim 27 Juil 2014, 23:24

Parfois, je me dis qu'il faudrait leur envoyer Mimie Mathy en dernier recours ! :beret:
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 13:19

Une petite pensée du Pape François sur la nécessaire communion des chrétiens pour leurs saluts:

Le lundi de la 17e semaine du temps ordinaire
Commentaire du jour
Pape François
Exhortation apostolique « Evangelii Gaudium / La Joie de l’Évangile » §111-114 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.)

« Le Royaume des cieux est comparable à du levain »

Tout le Peuple de Dieu annonce l’Évangile. L’évangélisation est la tâche de l’Église, mais cette Église, l’agent de l’évangélisation, est bien plus qu’une institution organique et hiérarchique, car avant tout c’est un peuple qui est en marche vers Dieu…

Le salut, que Dieu réalise et que l’Église annonce joyeusement, est destiné à tous, et Dieu a établi un chemin pour s’unir à chaque être humain de tous les temps. Il a choisi de les convoquer comme peuple et non pas comme des êtres isolés (Vatican II LG 9). Personne ne se sauve tout seul, c’est-à-dire, ni comme individu isolé ni par ses propres forces. Dieu nous attire en tenant compte de la trame complexe des relations interpersonnelles que comporte la vie dans une communauté humaine. Ce peuple que Dieu s’est choisi et a convoqué, c’est l’Église. Jésus ne dit pas aux apôtres de former un groupe exclusif, un groupe d’élite. Jésus dit : « Allez : de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19). Saint Paul affirme qu’au sein du peuple de Dieu, dans l’Église, « il n’y a ni juif ni Grec…, car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3,28). Je voudrais dire à ceux qui se sentent loin de Dieu et de l’Église, à ceux qui sont craintifs et indifférents : Le Seigneur t’appelle toi aussi à faire partie de son peuple et il le fait avec grand respect et amour !

Être Église c’est être le Peuple de Dieu, en accord avec le grand projet d’amour du Père. Cela appelle à être le ferment de Dieu au sein de l’humanité. Cela veut dire annoncer et porter le salut de Dieu dans notre monde, qui souvent se perd, a besoin de réponses qui donnent courage et espérance, qui donnent une nouvelle vigueur sur le chemin. L’Église doit être le lieu de la miséricorde gratuite, où tout le monde peut se sentir accueilli, aimé, pardonné et encouragé à vivre selon la bonne vie de l’Évangile.

Bonne journée,

heureux 
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 14:32

"Tu ne te feras point d'images taillées (d'autres dieux) et tu ne te prosterneras point devant elles." justement vous vous prosterner devant des images taillées, alors qu'on doit se prosterner que devant dieu....marie n'est pas dieu, meme si elle a une place importante et qu'elle nous aide, elle n'est pas dieu! donc si c'est de l'idolatrie....

tu me parle de luther, pourquoi? je ne suis ni prostestante ni musulmane, je n'ai pas de religion, j'ai une spiritualité. La religion c'est l'homme qui l'a crée, c'est l'église qui rajoute des lois à des lois écrite...

pour la communion des saints, oui elle se fait mais dans l'ame et non en ayant des photos et des statues pleins les murs...

"Être Église c’est être le Peuple de Dieu, en accord avec le grand projet d’amour du Père." c'est jouer sur les mots, tout comme "etre musulman" signifie "croire en dieu", tout comme allah signifie dieu. Eglise c'est accepter l'idolatrie, accepter la trinité, accepter la hierarchie des religieux, accepter le sang coulé au nom de dieu (jeanne d'arc, les templiers), accepter un parti politique de droite, accepter se mettre sur son 31 pour pouvoir prier le dimanche à l'église, et j'en passe....

La vérité de dieu n'est ni dans l'église, ni à la mecque, ni ailleur, elle est dans ce que dieu à créé et non dans ce que l'homme a crée. La vérité elle est partout ailleur, dans la nature, dans les animaux, dans les plantes, dans notre prochain mais surtout dans notre coeur. C'est là que ce trouve la vérité, l'amour du tout puissant, dans ce qu'il a créé avec amour. En aucun cas, dieu a créé l'épée pour convertir des peuples, en aucun cas, dieu a créé des statues pour trouver l'amour.
Mak6

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 14:43

L'opposition de l'auteur est tout à fait légitime.

Moi-même il y a des choses qui me dérangent avec l’Église Catholique Romaine, comme :

- La prière est une vénération, donc une prière ne doit s'adresser qu'à notre Seigneur. Lui-seul est notre interlocuteur car lui seul accorde des grâces et des bénédictions.
- La vénération des papes, des saints et des reliques n'est jamais évoqué dans la Bible. En aucun cas il est demandé de leur porter un culte particulier.
- Quant à la vénération des saints, cela revient à prier les morts.
- Quant à la vénération des reliques, qui sont des ossements ou morceaux de cadavres, ce n'est rien d'autre que de l'idolâtrie comparable au veau d'or, avec en prime le caractère d'être malsain (comprendre mal-saint = contraire à la sainteté).
- La sainteté est la finalité de tous les chrétiens. Vénérer un saint (par la prière adressée directement à lui) n'est pas justifié. Tout juste doit-il être honoré (comme nos parents) et servir de modèle de foi et de vie.
- Seul Dieu décide qui est Saint. L’Église n'a pas la mesure et le pouvoir pour exprimer la sainteté. Elle peut seulement exprimer ce qui est juste en vue du Salut.
- Tout ce qu'il faut savoir pour être justifié et sauvé est dans la Bible et en Jésus-Christ. Tout ce qui n'est pas explicitement dans la Bible et en Jésus-Christ est une opinion.
- Les successeurs des apôtres sont tous les prêtres.
- L'infaillibilité des papes n'est basée que sur un dogme catholique romain.
- L'élection d'un pape ne se déroule pas sous l'inspiration de Dieu, sinon tous les cardinaux voteraient d'une seule et même voix et il n'y aurait pas de fumée noire.
- L’hyper-codification sacramentelle semble ne justifier que la légitimité de la hiérarchie mise en place par le Vatican (autorité religieuse, mise sous tutelle des fidèles).
- Le caractère ostentatoire du clergé (habits et objets richement ornés de métaux précieux (argent, or) et de pierres précieuses) est contraire à l'enseignement du Christ.
- Il y a trop de pouvoir politique et de richesse matérielle dans l'église catholique romaine. Elle me fait penser aux scribes et aux pharisiens : remplie d'orgueil et entourée de superficialité matérielle et spirituelle.
- Bien que j'admire (sans vénérer) beaucoup l'art catholique (sculpture, peinture, architecture,... ) tout cela n'est en rien nécessaire au Salut. Peut-être aide-t-il dans la foi mais encore que, être en admiration devant de l'art n'est pas comparable à la présence intérieure de notre Seigneur.

Bref, il y a des choses aussi qui me dérangent chez les protestants, comme la concurrence pastorale et les séminaires de délivrance. Mais, je pense, ils sont plus proches de la simplicité dont à besoin un chrétien.

Cependant je ne me définis pas vraiment comme l'un ou l'autre, catholique ou protestant. Je pense, comme beaucoup, que Jésus n'est pas incarné en une religion mais qu'il est en chacun et en toute chose, comme chacun et toute chose sont en lui : dans la simplicité, la complicité, la sincérité, la solidarité/charité, l'humilité et la fidélité. Il est tout simplement Amour et Amitié, Justice et Vérité pour tout chrétien.

Dernière édition par Mak6 le Lun 28 Juil 2014, 18:14, édité 16 fois
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 14:54

mak6 : je suis entierement d'accord avec toi, çà fait du bien !
mariejesus

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 15:14

Kiarakiki, pourquoi ne pas faire un discernement et ne pas vous faire baptiser pour devenir Chrétienne vous comprendrez ce qu'il y a ?

Fraternellement
Chrysostome

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 15:39

Moi, je ne prie pas les saints en général, sauf une dizaine de chapelet à l'occasion. Le reste du temps, je m'adresse directement à Dieu. Mais d'autres aiment prier les saints. C'est une question de sensibilité.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 16:09

Simon1976 a écrit:
Moi, je ne prie pas les saints en général, sauf une dizaine de chapelet à l'occasion. Le reste du temps, je m'adresse directement à Dieu. Mais d'autres aiment prier les saints. C'est une question de sensibilité.

C'est exact Simon  Very Happy 

Personnellement, je suis assez "mariale" dans les moments de détresse surtout, mais cela ne m'empêche pas de m'adresser à Dieu à travers "Prières du Temps Présent" tous les jours.

Quant aux saints, je ne les prie jamais et je ne fais pas non plus de neuvaine.

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 16:47

La Très Sainte Vierge Marie n'a pas besoin de culte, elle est très bien là-haut, près de notre Seigneur.
Si par elle des pauvres pécheurs trouvent un réconfort, Amen.
Mais c'est pour la grâce et la gloire de Dieu que nous devons prier.
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 17:36

Je ne cherche pas à avoir raison, seulement à comprendre.

Dernière édition par Mak6 le Dim 15 Fév 2015, 12:51, édité 2 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 18:48

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/La-priere/Pourquoi-Pour-qui/Pourquoi-prier-Marie

Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:03

kiarakiki7 a écrit:
"Tu ne te feras point d'images taillées (d'autres dieux) et tu ne te prosterneras point devant elles." justement vous vous prosterner devant des images taillées, alors qu'on doit se prosterner que devant dieu....marie n'est pas dieu, meme si elle a une place importante et qu'elle nous aide, elle n'est pas dieu! donc si c'est de l'idolatrie....

Vous sortez ce texte de son contexte historique.  Il faut vous référer à l'époque où était écrit ce commandement. On comprends alors pourquoi vous voyez que des incohérences dans les écritures...

Il est écrit à une époque ou le peuple de Dieu a décidé de se couler un veau d'or pour l'adorer. (Oui, oui, le veau en or, ils se sont mis à genoux et il lui ont offert des sacrifices.)

J'ai une très belle icône de Marie dans ma chambre.  Je l'aime beaucoup.  J'aime la façon dont elle tiens l'enfant Jésus.  Avec amour et délicatesse.  Ça me fait réfléchir sur la relation que pouvait avoir Marie avec l'enfant Jésus.  

Comme parent, ça m'inspire beaucoup.

Je ne me prosterne pas devant en croyant que c'est Marie.  C'est un bout de bois avec une interprétation d'un (une) artiste de notre Sainte Mère Marie plainte dessus.  Ça m'aide à y réfléchir, à m'inspirer. Point.

Parfois, lorsque je prie Marie, je regarde la peinture tout en sachant très bien que ce n'est pas elle.  Peut-être ne ressemble-t-elle pas du tout à l'image en réalité.

Alors je n'y vois aucun mal parce que je prie pas un bout de plâtre, mais notre Sainte Mère du ciel.

C'est comme la photo de famille qui est sur votre table de nuit.  Vous y voyez les gens, tout en sachant très bien que ce n'est qu'un bout de carton.  Mais ça vous fais pensez à eux.

Alors, pourquoi vous scandaliser?

Si ça n'a aucun sens, ce que je dis, alors dites-moi pourquoi?

kiarakiki7 a écrit:
tu me parle de luther, pourquoi? je ne suis ni prostestante ni musulmane, je n'ai pas de religion, j'ai une spiritualité.

Parce que Luther s'est formalisé de celà.  Vous avez exactment la même vision sur l'imagerie que lui. Et il s'est dissocié de l'Église Catholique au lieu d'essayer de l'aider à se réformer.

kiarakiki7 a écrit:
La religion c'est l'homme qui l'a crée, c'est l'église qui rajoute des lois à des lois écrite...

Ce n'est pas ce que nous croyons.  Nous croyons que Dieu a voulu se faire connaître et qu'Il a pris les moyens.  Il n'est pas un Dieu passif.  Il a pris les devant.  Lisez les écritures.  Vous verrez, si vous voulez voir.

kiarakiki7 a écrit:
pour la communion des saints, oui elle se fait mais dans l'ame et non en ayant des photos et des statues pleins les murs...

Une communion, ça veut dire une proximité, une communication.  Si vous ne parlez jamais à votre mari, vous ne pouvez être en communion.  Pour la communion des Saints, c'est pareil.  Les Saints nous aident lorsqu'on leur demandent.

Plein de témoignage de celà.  Des témoignages des Saints eux-même qui ont été inspiré par d'autres...

kiarakiki7 a écrit:
La vérité de dieu n'est ni dans l'église, ni à la mecque, ni ailleur, elle est dans ce que dieu à créé et non dans ce que l'homme a crée. La vérité elle est partout ailleur, dans la nature, dans les animaux, dans les plantes, dans notre prochain mais surtout dans notre coeur. C'est là que ce trouve la vérité, l'amour du tout puissant, dans ce qu'il a créé avec amour. En aucun cas, dieu a créé l'épée pour convertir des peuples, en aucun cas, dieu a créé des statues pour trouver l'amour.

Alors, si votre Dieu d'amour aime tant ses créatures, vous croyez réellement qu'Il se serait caché pour ne se révéler à personne?  Quand j'aime quelqu'un, je lui fait sentir, je lui dit.  Et pas votre Dieu?

Et si vous avez raison, alors mon dieu ne sera pas le vôtre, car la perception que j'en ai ne peut être la vôtre.

Je suis votre prochain.  Selon vos dire, Dieu est dans mon coeur comme dans le votre.  Et Il a plus de valeur dans le votre que dans le miens?

kiarakiki7 a écrit:
En aucun cas, dieu a créé l'épée pour convertir des peuples, en aucun cas, dieu a créé des statues pour trouver l'amour.

Vous avez raison.  Le mien, mon Dieu, on l'a cloué sur une croix et il n'avait rien fait de mal.  Et c'est par ce témoignage qu'on en parle encore aujourd'hui.

Pour les statuts, amplement discuté là-dessus.

Bonne journée,

heureux

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:14

Espérance a écrit:
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/La-priere/Pourquoi-Pour-qui/Pourquoi-prier-Marie

Marie est une Sainte, elle a donc le même rôle de modèle que tous les saints. Elle ne peut rien faire de plus que réconforter dans la foi et montrer le chemin de la sainteté. Lui faire dévotion est excessif.

Actes 3:16
C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

Jean 16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jean 16:26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14:14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 16:23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Marc 9:37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Marc 9:41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:47

Voici ce que dit le Pape François au sujet de la Vierge Marie :

12/02/2014

Marie, mère de l’espérance

“L’espérance est la vertu de qui, faisant l’expérience du conflit, de la lutte quotidienne entre la vie et la mort, entre le bien et le mal, croit en la Résurrection du Christ, en la victoire de l’Amour. Nous avons entendu le chant de Marie, le Magnificat : C’est le cantique de l’espérance, le cantique du Peuple de Dieu en marche dans l’histoire. C’est le cantique de tant de saints et de saintes, certains connus, d’autres, beaucoup plus nombreux, inconnus, mais bien connus de Dieu : mamans, papas, catéchistes, missionnaires, prêtres, sœurs, jeunes, également des enfants, grand pères, grand mères : ils ont affronté la lutte de la vie en portant dans le cœur l’espérance des petits et des humbles ». (Homélie du 15 août 2013

Maîtresse des disciples du Christ

“Quand elle cherche le Christ, l’Église frappe toujours à la porte de la maison de sa Mère et demande : « Montre-nous Jésus ». C’est d’elle que nous apprenons à être de vrais disciples. C’est pourquoi l’Église va en mission en marchant toujours dans le sillon de Marie.
Chers amis, nous sommes venus frapper à la porte de la maison de Marie. Elle nous a ouvert, elle nous a fait entrer et nous a montré son Fils. Elle nous demande maintenant : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le » (Jn 2, 5). Oui, Mère, nous nous engageons à faire ce que Jésus nous dira ! Et nous le ferons avec espérance, sûrs des promesses de Dieu et pleins de joie. Ainsi soit-il ». (Homélie du 24 juillet 2013)

Marie et la vie dans l’Esprit Saint

“La Vierge Marie nous enseigne ce que signifie vivre dans l’Esprit Saint et ce que signifie accueillir la nouveauté de Dieu dans notre vie. Elle a conçu Jésus par l’opération de l’Esprit, et chaque chrétien, chacun de nous, est appelé à accueillir la Parole de Dieu, à accueillir Jésus en soi et à l’apporter à tous. Marie a invoqué l’Esprit avec les apôtres au cénacle : nous aussi, chaque fois que nous nous réunissons en prière, nous sommes soutenus par la présence spirituelle de la Mère de Jésus, pour recevoir le don de l’Esprit et avoir la force de témoigner de Jésus ressuscité. » (Regina Coeli, 28 avril 2013)

Marie, icône de la foi

“Dans le contexte de l’évangile de Luc, la mention du cœur noble et généreux, en référence à la Parole écoutée et gardée, constitue un portrait implicite de la foi de la Vierge Marie. Le même évangéliste nous parle de la mémoire de Marie, de la manière dont elle conservait dans son cœur tout ce qu’elle écoutait et voyait, de façon à ce que la Parole portât du fruit dans sa vie. La Mère du Seigneur est l’icône parfaite de la foi, comme dira sainte Élisabeth : « Bienheureuse celle qui a cru“. (Lc 1, 45).” (Lumen Fidei, 58)

Marie, mère du Fils de Dieu

“Marie est étroitement associée, par son lien avec Jésus, à ce que nous croyons. Dans la conception virginale de Marie, nous avons un signe clair de la filiation divine du Christ. L’origine éternelle du Christ est dans le Père, il est le Fils dans un sens total et unique ; et pour cela il naît dans le temps sans l’intervention d’un homme. Étant Fils, Jésus peut apporter au monde un nouveau commencement et une nouvelle lumière, la plénitude de l’amour fidèle de Dieu qui se livre aux hommes. D’autre part, la maternité véritable de Marie a assuré au Fils de Dieu une véritable histoire humaine, une véritable chair dans laquelle il mourra sur la croix et ressuscitera des morts. Marie l’accompagnera jusqu’à la croix (cf. Jn 19, 25), de là sa maternité s’étendra à tout disciple de son Fils (cf. Jn 19, 26-27). Elle sera également présente au cénacle, après la Résurrection et l’Ascension de Jésus, pour implorer avec les Apôtres le don de l’Esprit Saint (cf. Ac 1, 14). Le mouvement d’amour entre le Père et le Fils dans l’Esprit a parcouru notre histoire ; le Christ nous attire à Lui pour pouvoir nous sauver (cf. Jn 12, 32). Au centre de la foi, se trouve la confession de Jésus, Fils de Dieu, né d’une femme qui nous introduit, par le don de l’Esprit Saint, dans la filiation adoptive (cf. Ga 4, 4-6).).” (Lumen Fidei, 59)

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:52

L'assoiffé a écrit:
C'est comme la photo de famille qui est sur votre table de nuit.  Vous y voyez les gens, tout en sachant très bien que ce n'est qu'un bout de carton.  Mais ça vous fais pensez à eux.

Mais on ne prie pas en leur nom et on n'en fait pas des statues pour les adorer. On prie POUR eux en s'adressant au Père, au Fils et au Saint-Esprit.

Prier au nom de Marie est inutile puisque tout ce que nous demandons au nom du Fils, le Père nous le donne. Et tout ce que le Père nous donne c'est au nom du Fils qu'il le donne.

Dernière édition par Mak6 le Lun 28 Juil 2014, 19:54, édité 1 fois
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:53

mariejésus : je viens d'une famille catholique traditionnaliste pratiquante donc je suis baptisé depuis que je suis un bébé, cela ne veut pas dire que je fais partie de l'église......étant donné qu'on ne m'a pas laissé le choix....mon coeur ne fait nullement partie de l'église.

je ne tiens plus à débattre, car vous fermé les yeux au mot idolatre, idolatrer çà veut bien dire ce que çà veut dire....vous vous mentez à vous meme en vous donnant bonne conscience, car vous etes pire que les juifs, eux il ne se metterent pas à genoux devant la statut alors vous oui. Si marie est pure et immaculée, humble et meilleur servante de dieu, comment accepterai t elle que les milliers d epersonne la tienne pour reine, elle qui etait une des meilleure juive pratiquante , qui etait humble et suivait toutes les lois juives, comment peut elle etre devenu si orgueilleuse en montant au ciel en acceptant toutes ses statues alors qu'elle meme n'en avait aucune car cetait interdit. Et la parole de dieu ne change pas dans le temps. Alors pour vos apparitions, demander vous plutot, qui est apparu? qui aime que l'on se prosterne devant lui, qui aime avoir tous les honneur et les gloire, qui aime qu'on fabrique des statue de lui?????? la réponse....et oui le diable, celui qui s'est apparaitre sous la forme d'un etre magnifique et splendide dans de si belle lumiere, celui qui connait par coeur les ecrit et qui aime les deformé, celui qui est orgueuilleux et veut toute la gloire, celui qui dit vient me parler et tu atteindra dieu....bing vous tombez tous dans son piege!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 19:59

Etes-vous déjà allée à Lourdes kiarakiki ?

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:01

2 Corinthiens 11:14-15
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:02

oui j'y deja allé
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:04

Ce que dit le Pape François au sujet de la Vierge Marie est très beau et très vrai. Cependant, je reste sur ma position : Marie est une Sainte, elle nous montre le chemin de la foi, de la vertu, de l'humilité, de l'amour. Nous devons l'honorer en tant que Sainte, Mère du Seigneur et Mère de tous les chrétiens, comme on honore sa mère et son père, et comme on honore les saints.

Entre honorer et vénérer/adorer il y a une frontière que je ne suis pas prêt à franchir si on s'en tient aux commandements et aux enseignements de Jésus.
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:20

oui marie est vertueuse, mais de là à faire des statues et des medailles à son efigie c'est scandaleux!
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:22

si je vais dans le principe des catho ou orthodoxe, je me dit alors, pourquoi je ne me metttrai pas a genoux chaques jours devant l'un de mes proches qui semble à mes yeux etre un saint???? faut il attendre qu'il meurt pour que je me mette à genoux devant lui?
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:23

parce qu'il y a des personnes qui ne sont nullement connue du vatican pour etre officiellement des saints et pourtant le sont peut etre davantage que les saint qu'on nous laisse croire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:38

Kiarakiki, ça ne vous dit rien d'utiliser la fonction "éditer" pour vos messages ?
Poster plusieurs fois entrave le fil de la discussion !

Mak6 a écrit:
Ce que dit le Pape François au sujet de la Vierge Marie est très beau et très vrai. Cependant, je reste sur ma position : Marie est une Sainte, elle nous montre le chemin de la foi, de la vertu, de l'humilité, de l'amour. Nous devons l'honorer en tant que Sainte, Mère du Seigneur et Mère de tous les chrétiens, comme on honore sa mère et son père, et comme on honore les saints.

Entre honorer et vénérer/adorer il y a une frontière que je ne suis pas prêt à franchir si on s'en tient aux commandements et aux enseignements de Jésus.

Mais, c'est justement l'objet de révérence !
Jésus a souhaité que sa mère soit établie en tant que médiatrice.

Personne ne connaît Jésus comme Marie, sa royauté est une conséquence de la suzeraineté divine de son fils qui est le Verbe de Dieu. Aussi, elle est notre avocate par excellence sous l'autorité du Saint Esprit, toujours fidèle à ceux qui l'invoquent par un amour maternel qui défie l'entendement. Dieu nous a commandé "d'honorer notre père et notre mère", à plus forte raison qu'en sera t-il de notre mère céleste ? Comment l'honorer autrement que par la prière d'intercession ? Pour vous, ça ressemble à de la dévotion due à Dieu seul mais il n'en est rien (ou pas pour certains) !
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:40

tabris : j'ai du mal à utilisé le forum, je ne suis pas une habitué, ou est ce que je trouve la fonction éditer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:48

kiarakiki7 a écrit:
tabris : j'ai du mal à utilisé le forum, je ne suis pas une habitué, ou est ce que je trouve la fonction éditer?

En haut et à droite de chaque message (au cas où, voici un exemple d'édition) !

kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:56

ayé je l'ai Smile merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 20:57

Il faut voir ça avec les administrateurs alors !
Edit : Ok, parfait si vous l'avez.
kiarakiki7

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 21:05

je l'ai uniquement en face de mon message, pas en face d'une autre personne
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 21:43

kiarakiki7 a écrit:
mariejésus : je viens d'une famille catholique traditionnaliste pratiquante donc je suis baptisé depuis que je suis un bébé, cela ne veut pas dire que je fais partie de l'église......étant donné qu'on ne m'a pas laissé le choix....mon coeur ne fait nullement partie de l'église.

Le baptême des bébés n'est de toute façon pas valide. La foi est un chemin de conversion dont la validité n'est pas simplement dans l'action mais dans la conviction. Toute parole, pensée ou action qui n'est pas le fruit de la conviction est un péché.
Qui dit conviction dit capacité de recevoir la parole de Dieu (donc en âge de l'entendre ou de la lire), de la comprendre (intellectuellement et spirituellement) et de l'accepter (volonté propre), pour ensuite l'intégrer et la transmettre.

Ce sont les conséquences du péché originel. La foi est la présence de Dieu et la confiance réciproque entre nous et lui. Tout comme un mariage, la foi est une affaire de conviction et de volonté. Par la désobéissance à Dieu Adam et Eve ont perdu les grâces naturelles de la foi. C'est donc par notre volonté propre et notre conviction libre que nous devons choisir Dieu pour retrouver sa présence et rétablir sa confiance.

C'est aussi pour cette raison que la foi est une condition indispensable pour être sauvé. Car c'est le fruit d'une conviction. Or qui n'est pas avec Christ (par conviction) est contre lui (par conviction). C'est sa parole.

Mais attention que, les bébés avortés ou morts prématurément ne peuvent pas être damnés car pour la même raison qu'ils n'ont pas la capacité de recevoir, comprendre et accepter par conviction la parole de Dieu, le Christ, ils ne l'ont pas non-plus de le rejeter. Pour ce qui est de leur Salut, seul Dieu décide, mais on peut prier pour eux.

kiarakiki7 a écrit:
je ne tiens plus à débattre, car vous fermé les yeux au mot idolatre, idolatrer çà veut bien dire ce que çà veut dire....vous vous mentez à vous meme en vous donnant bonne conscience, car vous etes pire que les juifs, eux il ne se metterent pas à genoux devant la statut alors vous oui. Si marie est pure et immaculée, humble et meilleur servante de dieu, comment accepterai t elle que les milliers d epersonne la tienne pour reine, elle qui etait une des meilleure juive pratiquante , qui etait humble et suivait toutes les lois juives, comment peut elle etre devenu si orgueilleuse en montant au ciel en acceptant toutes ses statues alors qu'elle meme n'en avait aucune car cetait interdit. Et la parole de dieu ne change pas dans le temps. Alors pour vos apparitions, demander vous plutot, qui est apparu? qui aime que l'on se prosterne devant lui, qui aime avoir tous les honneur et les gloire, qui aime qu'on fabrique des statue de lui?????? la réponse....et oui le diable, celui qui s'est apparaitre sous la forme d'un etre magnifique et splendide dans de si belle lumiere, celui qui connait par coeur les ecrit et qui aime les deformé, celui qui est orgueuilleux et veut toute la gloire, celui qui dit vient me parler et tu atteindra dieu....bing vous tombez tous dans son piege!

De la même façon, certains pensent à forte raison que l'ange de lumière qui apparaît dans le Coran serait Lucifer. Paraît-il que jamais Dieu ne parle directement, il n'y a que cet étrange ange de lumière. De plus, paraît-il que Jésus (pourtant simple prophète selon eux) est cité une quinzaine de fois alors que Mahomet lui ne l'est que 3 ou 4 fois.
Quand on voit ce qu'est l'Islam on est en droit de se poser des questions sur ce mystérieux ange de lumière : lapidation au lieu de miséricorde ; sacrifice rituel alors que Jésus se donne en agneau de Dieu comme unique sacrifice pour le rachat de nos péchés ; domination guerrière comme moyen de conversion des mécréants (les Papes ont tenté la même chose à une époque, peut-être sous l'impulsion du porteur de lumière) ; domination des femmes au lieu d'humilité et d'égalité ; promesse de vierges et de jouissance en abondance au paradis (comme si le Ciel était un lieu de vices charnels et de débauches dignes d'une partouze) ; ...

Cela dit, je ne peux pas me prononcer sur les apparitions de la vierge Marie. Si elle est apparue c'est avec l'autorisation de Dieu et l'aide des anges, car elle est souvent accompagnée d'un archange (je crois). A voir.

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 01:16, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:05

Le baptême des bébés n'est de toute façon pas valide

encore une nouveauté ! et pourquoi donc qu'il ne serait pas valide ? Au baptême des bébés, ce sont les parents, le parrain et la marraine, qui s'engagent pour le bébé.

"Que demandez-vous pour votre enfant à l’Église de Dieu ?" est la question que le prêtre pose aux parents dès le début de la cérémonie du baptême.

On pourrait se demander pourquoi attendre pour faire vivre le don de Dieu à l’enfant ?

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:17

Espérance a écrit:
Le baptême des bébés n'est de toute façon pas valide

encore une nouveauté !  et pourquoi donc qu'il ne serait pas valide ? Au baptême des bébés, ce sont les parents, le parrain et la marraine, qui s'engagent pour le bébé.

"Que demandez-vous pour votre enfant à l’Église de Dieu ?" est la question que le prêtre pose aux parents dès le début de la cérémonie du baptême.

On pourrait se demander pourquoi attendre pour faire vivre le don de Dieu à l’enfant ?

Pour la raison que j'ai évoquée. La foi est le fruit d'une conviction. C'est le péché originel qui veut ça. N'en déplaise.
La seule chose que puissent faire les parents c'est transmettre la parole de Dieu (première étape vers la foi) et attendre qu'il soit en âge de la comprendre et de l'accepter (deuxième et troisième).

J'ai été baptisé étant bébé, ce n'est pas pour autant que j'ai eu la présence de Dieu où que je lui ai fait confiance. Au contraire, je l'ai rejeté (athée) et ai été plutôt anti-théiste durant mon enfance et mon adolescence. Jusqu'à ce que je sois prêt à le recevoir avec assez de maturité que pour le comprendre et l'accepter.

Dernière édition par Mak6 le Lun 28 Juil 2014, 22:21, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:21

Non, la foi est un don de Dieu et les petits enfants sont très réceptifs.

D'ailleurs, dans l'Evangile, Jésus les accueillait "laissez venir à moi les petits enfants..."

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:24

kiarakiki7 a écrit:

Tu es baptisée, donc tu fais partie de l'Église. Smile 

Moi non plus, on ne m'a pas laissé le choix, mais je suis fier d'être un membre du Christ. Very Happy
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:25

Espérance a écrit:
Non, la foi est un don de Dieu et les petits enfants sont très réceptifs.

D'ailleurs, dans l'Evangile, Jésus les accueillait "laissez venir à moi les petits enfants..."

Les enfants sont disposés au Royaume de Dieu, nuance. Jésus dit que ceux qui entrent dans son royaume sont semblables à eux.

Car ils sont dans l'innocence du péché. Avec l'âge, ils se mettent à pécher et à avoir des convictions qui les éloignent ou les rapprochent de la piété et de la sainteté.

L'émancipation, à l'adolescence, c'est le moment où les parents s'inquiètent pour leurs enfants.
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Lun 28 Juil 2014, 22:52

Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Luc 9:48
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

Luc 18:17
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

1 Corinthiens 13:11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

Hébreux 5:13
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

De plus : Jésus lui-même n'a reçu le Saint Esprit qu'une fois en âge de mener sa mission, lors de sa rencontre avec jean-Baptiste, qui est une seconde naissance.

Car oui, le baptême est une seconde naissance. Il y a la naissance biologique (qui est le baptême de l'âme, le don de la vie) et la naissance mystique (qui est le baptême de l'esprit).

Sans parler du fait que quand on naît et grandit "dans la foi" on ne l'est en fait que par automatisme. Ça devient une habitude acquise durant l'enfance parce qu'on a été éduqué ainsi. Au début c'est comme croire au père noël, on le fait un peu naïvement parce que les parents y croient ou n'y croient pas. Puis c'est à l'heure de l'engagement véritable, celui des responsabilités, que le choix de poursuivre dans sa foi se fait.

Les apparitions mariales n'ont pas empêché les enfants qui les ont vécues de commettre des péchés n'est-ce pas ? C'est dire à quel point c'est difficile de rester comme un enfant une fois adulte.

D'une certaine façon, si un enfant est disposé au Royaume de Dieu, c'est parce qu'il est en période d'éveil (éveil des sens et de l'esprit). Cette période le rend ouvert à la parole de Dieu. C'est donc le meilleur moment pour la lui transmettre. Mais il n'est pas encore prêt à recevoir Dieu car comment Dieu pourrait lui faire confiance s'il n'a pas même vécu le temps des épreuves (passion des sens et de l'esprit) et des doutes (nuit des sens et de l'esprit) ?

Parce qu'arrive inévitablement la période de passion des sens et de l'esprit durant laquelle il y a toutes sortes de nouveaux désirs et de nouvelles attentes qu'on n'avait pas durant l'enfance. Elle vient donc à l'adolescence. A ce stade on devient plus résistant aux choses établies et on se met à explorer l'inconnu, à découvrir l'interdit, à expérimenter la liberté,... bref à commettre des péchés.

Vient ensuite la période de nuit des sens et de l'esprit où le plaisir disparaît (nuit des sens) et où le désir même disparaît (nuit de l'esprit). C'est une période difficile mais qui pourtant conduit à Dieu. C'est elle qui dispose le cœur dur à l'humilité. C'est elle aussi qui conduit à la révolte (par la violence ou par le rejet), à la dépression et au suicide si Dieu est tenu à l'écart.

Beaucoup vivent une nuit de l'esprit de plus en plus jeune et se suicident par manque ou absence de Dieu. Car durant l'enfance nous avons beaucoup d'attentes qui viennent de nous et peu des autres. Mais lorsqu'on grandit, il y a beaucoup d'attentes qui viennent de la société, de la famille et des amis. Nos passions sont alors écrasées par les autres et on arrive trop vite à la nuit des sens et de l'esprit.

Cependant, la plupart du temps on vit une nuit des sens et de l'esprit lorsque vient la maladie ou la vieillesse. Et peu sont disposés à recevoir Dieu car la société actuelle préfère nous maintenir dans nos passions, nos plaisirs et nos désirs, le plus longtemps possible en nous berçant d'illusions. Alors dés que les passions et les illusions tombent, si on n'a pas Dieu mais que notre orgueil, on déprime, on s'isole ou on se suicide.

Toutes ces étapes de la vie sont indispensables à l'édification d'une foi sur le roc. C'est pourquoi nous vivons. La vie est un purgatoire, peut-être même le seul (les autres sont contestables ; j'y reviendrai plus tard). Et c'est pourquoi un enfant ne peut pas être dans la confiance parfaite et réciproque avec Dieu, s'il n'a pas acquit la maîtrise et la lucidité par ces étapes de vie. Sa foi serait naïve et bâtie sur le sable. Il n'y a pas d'amour, d'amitié, d'humilité et de fidélité sans relation de confiance, maîtrisée et lucide. C'est comme dans un couple.

PS : j'ai trop regardé Arnaud Dumouch Very Happy 

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 01:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 01:28

kiarakiki7 a écrit:
je l'ai uniquement en face de mon message, pas en face d'une autre personne

Parce que vous ne pouvez pas éditer les messages des autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 01:37

Le baptême est d'autant plus nécessaire afin de nommer l'enfant en vertu du Saint Esprit !

Le Christ était bien sans péchés, en quoi avait-il besoin d'être baptisé alors selon vous ? Tout simplement parce que se reconnaître comme "pécheur de nature" fait partie de la véritable humilité à adopter devant Dieu. Afin de pouvoir prendre le fardeau des péchés du monde, Jésus devait en passer par toutes les étapes de vie qu'un chrétien de nos jours se doit de cheminer.

Évitez de philosopher pour rien sur la condition spirituelle, personne ne s'y connaît véritablement !
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 01:44

kiarakiki7 a écrit:
si je vais dans le principe des catho ou orthodoxe, je me dit alors, pourquoi je ne me metttrai pas a genoux chaques jours devant l'un de mes proches qui semble à mes yeux etre un saint???? faut il attendre qu'il meurt pour que je me mette à genoux devant lui?

Meuuu non! N'attendez pas! Demandez aux Saints autour de vous de prier pour vous et avec vous!

Vous verrez alors la puissance de la prière!

N'attendez pas qu'ils soit mort.

Ne vous mettez pas à genoux devant eux. Idée saugrenu....

Comme je le fait avec les Saints du ciel. Pas à genoux devant eux, à genoux avec eux vers le Père.

Avez-vous plusieurs enfants? Si oui, lorsque deux ou trois d'entre eux vous demandent avec supplication, insistance et de bon cœur une permission ou de les exaucer pour quoi que ce soit, êtes-vous capable sérieusement de leur refuser?

Votre cœur de parent se fends en deux d'amour et vous leur accordez ce qu'ils vous demandent.

Imaginez ce que fera le Père, le Dieu tout puissant?

Voilà la communion des Saints.

fleur 6 

L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 01:59

Le baptême enfant ne vous oblige à rien.

Vous pouvez renier la foi que vos parents ont désirés vous transmettre n'importe quand. Vous ne vous dites pas chrétienne, vous ne l'êtes plus. C'est aussi simple que cela. Le Seigneur Jésus n'oblige personne.

Dire que nous pourrons choisir lorsque nous auront atteint l'âge de la raison est une idiotie. Nous ne pouvons choisir ce que nous ne connaissons pas.

Le sacrement de confirmation est là pour ce faire. À 12 ans, c'est peut-être un peu tôt, mais c'est comme ça pour l'instant.

Vous ne pouvez devenir chrétien si personne ne vous parle de la bonne nouvelle. C'est impossible.

Le baptême, c'est le plus beau cadeau que peut faire un chrétien à son enfant. Après, l'enfant en fait ce qu'il veut de ce cadeau.

J'ai fait baptiser tous mes enfants. Aucun ne me l'a encore reproché.

Si un jour ça arrive, je lui dirai que s'il ne veut pas vivre selon les préceptes de Notre Seigneur Jésus Christ, selon ce que j'ai trouvé de mieux pour leur bonheur sur cette terre (et croyez-moi, j'ai cherché longtemps), ça leur appartient. Ils n'ont pas d'obligation. Ils sont libres comme Notre Père du ciel nous a créer libre.

(ceci dit, j'aurai de la peine, sachant tout ce qu'ils leur manquera. Mais bon, lorsqu'on aime, on le fait sans condition.)
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:09

Tabris a écrit:
Le baptême est d'autant plus nécessaire afin de nommer l'enfant en vertu du Saint Esprit !

L'enfant tu lui donnes de l'amour et de l'autorité, tu lui transmets la parole de Dieu, tu pries Dieu qu'il l'aide dans sa foi et qu'il rende ses épreuves à venir légères, tu lui expliques ce qu'est la foi et la nécessité du baptême, comment lire la Bible et prier. Point. Tu lui laisses le temps d'apprendre, de comprendre et de décider.

Si tu as le Saint Esprit alors le Saint Esprit t'aidera à éduquer ton enfant et à le faire grandir dans la foi jusqu'à ce qu'il demande à le recevoir lui-même pour accomplir sa conversion.

Tabris a écrit:
Le Christ était bien sans péchés, en quoi avait-il besoin d'être baptisé alors selon vous ? Tout simplement parce que se reconnaître comme "pécheur de nature" fait partie de la véritable humilité à adopter devant Dieu. Afin de pouvoir prendre le fardeau des péchés du monde, Jésus devait en passer par toutes les étapes de vie qu'un chrétien de nos jours se doit de cheminer.

Jésus a reçu le Saint Esprit comme un homme car c'était un homme au sens charnel. Il était Dieu fait homme. Donc il était fait de corps et d'esprit, par la chair et le sang, avec ses émotions, ses besoins naturels/vitaux (respirer, boire, manger, dormir, faire pipi-popo...) et ses passions (qu'il repousse sans mal). Sauf qu'au lieu d'avoir une âme humaine il avait l'âme de Dieu en lui selon le principe trinitaire. Et comme l'âme et l'esprit sont deux choses, il lui fallait recevoir le Saint Esprit dans sa chair en baptême selon ce qu'il devait accomplir.

Citation :
Évitez de philosopher pour rien sur la condition spirituelle, personne ne s'y connaît véritablement !

Je me permet un peu d'analyse, y a rien de mal. Même si c'est lourd à lire (et à écrire).

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 02:41, édité 2 fois
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:19

Une autre façon de le dire:

Naître dans notre monde est à la fois une chose merveilleuse et aventureuse. Les parents savent bien à la fois ce qu’est cet acte de donner la vie et l’enjeu que cela comporte. Dans notre chemin de foi, nous parents nous sommes appelés à nous demander si le mystère de cette vie n’a pas à être éclairé, et cela dès le début, par celui de notre Dieu qui est un Dieu d’amour.

Cela passe par le signe de l’eau qui vient du Père, par cette foi en Jésus son Fils et le don de l’Esprit-Amour, don de la confiance et de l’amour pour grandir. Baptisé pour être Fils en Dieu et frère ensemble dans le même Esprit.

« Que demandez-vous pour votre enfant à l’Église de Dieu ? » C’est la première question que le célébrant pose aux parents sur le seuil de l’église. Nous répondons : « Le baptême » mais les réponses peuvent être diverses : « la foi, la grâce du Christ, l’entrée dans l’Église, la vie éternelle etc… » Quelles que soient nos motivations, ce désir de la Vie et de l’Amour de Dieu pour l’enfant en est le moteur et le baptême, le signe et le moyen concret.

L’enfant ne pouvant répondre lui-même il faut soi-même “se mouiller” et prendre un engagement comme nous y invite le célébrant : « Vous devrez l’éduquer dans la foi, et lui apprendre à garder les commandements, pour qu’il aime Dieu et son prochain comme le Christ ». Mais nous ne sommes jamais seuls, il y a les parrains et marraines qui acceptent d’aider les parents à exercer leur responsabilité ; mais il y a toute la communauté des chrétiens dont la famille, les amis et le célébrant sont les représentants. Car ce n’est pas seulement les parents qui s’engagent mais l’Église tout entière qui s’engage. Elle promet aux parents d’être toujours là pour servir la Vie de Dieu dans l’enfant.

Alors pourquoi demander le baptême ? Renversons la question pourquoi attendre pour faire vivre le don de Dieu à l’enfant ?

Source: Pourquoi baptiser les petits enfants
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:25

L'assoiffé a écrit:
Le baptême enfant ne vous oblige à rien.

Vous pouvez renier la foi que vos parents ont désirés vous transmettre n'importe quand.  Vous ne vous dites pas chrétienne, vous ne l'êtes plus.  C'est aussi simple que cela.  Le Seigneur Jésus n'oblige personne.  

Dire que nous pourrons choisir lorsque nous auront atteint l'âge de la raison est une idiotie.  Nous ne pouvons choisir ce que nous ne connaissons pas.

Le sacrement de confirmation est là pour ce faire.  À 12 ans, c'est peut-être un peu tôt, mais c'est comme ça pour l'instant.

Vous ne pouvez devenir chrétien si personne ne vous parle de la bonne nouvelle.  C'est impossible.

Le baptême, c'est le plus beau cadeau que peut faire un chrétien à son enfant.  Après, l'enfant en fait ce qu'il veut de ce cadeau.

J'ai fait baptiser tous mes enfants.  Aucun ne me l'a encore reproché.

Si un jour ça arrive, je lui dirai que s'il ne veut pas vivre selon les préceptes de Notre Seigneur Jésus Christ, selon ce que j'ai trouvé de mieux pour leur bonheur sur cette terre (et croyez-moi, j'ai cherché longtemps), ça leur appartient.  Ils n'ont pas d'obligation.  Ils sont libres comme Notre Père du ciel nous a créer libre.

(ceci dit, j'aurai de la peine, sachant tout ce qu'ils leur manquera.  Mais bon, lorsqu'on aime, on le fait sans condition.)

S'ils reçoivent le Saint Esprit comme peuvent-ils le rejeter sans commettre le péché impardonnable contre le Saint Esprit ?
Si on a reçu le Saint Esprit on est supposé connaître la volonté de Dieu et la comprendre. Donc le rejeter implique la damnation.

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 02:43, édité 1 fois

pourquoi prier la Vierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant