DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

pourquoi prier la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:09

Tabris a écrit:
Le baptême est d'autant plus nécessaire afin de nommer l'enfant en vertu du Saint Esprit !

L'enfant tu lui donnes de l'amour et de l'autorité, tu lui transmets la parole de Dieu, tu pries Dieu qu'il l'aide dans sa foi et qu'il rende ses épreuves à venir légères, tu lui expliques ce qu'est la foi et la nécessité du baptême, comment lire la Bible et prier. Point. Tu lui laisses le temps d'apprendre, de comprendre et de décider.

Si tu as le Saint Esprit alors le Saint Esprit t'aidera à éduquer ton enfant et à le faire grandir dans la foi jusqu'à ce qu'il demande à le recevoir lui-même pour accomplir sa conversion.

Tabris a écrit:
Le Christ était bien sans péchés, en quoi avait-il besoin d'être baptisé alors selon vous ? Tout simplement parce que se reconnaître comme "pécheur de nature" fait partie de la véritable humilité à adopter devant Dieu. Afin de pouvoir prendre le fardeau des péchés du monde, Jésus devait en passer par toutes les étapes de vie qu'un chrétien de nos jours se doit de cheminer.

Jésus a reçu le Saint Esprit comme un homme car c'était un homme au sens charnel. Il était Dieu fait homme. Donc il était fait de corps et d'esprit, par la chair et le sang, avec ses émotions, ses besoins naturels/vitaux (respirer, boire, manger, dormir, faire pipi-popo...) et ses passions (qu'il repousse sans mal). Sauf qu'au lieu d'avoir une âme humaine il avait l'âme de Dieu en lui selon le principe trinitaire. Et comme l'âme et l'esprit sont deux choses, il lui fallait recevoir le Saint Esprit dans sa chair en baptême selon ce qu'il devait accomplir.

Citation :
Évitez de philosopher pour rien sur la condition spirituelle, personne ne s'y connaît véritablement !

Je me permet un peu d'analyse, y a rien de mal. Même si c'est lourd à lire (et à écrire).

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 02:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:19

Une autre façon de le dire:

Naître dans notre monde est à la fois une chose merveilleuse et aventureuse. Les parents savent bien à la fois ce qu’est cet acte de donner la vie et l’enjeu que cela comporte. Dans notre chemin de foi, nous parents nous sommes appelés à nous demander si le mystère de cette vie n’a pas à être éclairé, et cela dès le début, par celui de notre Dieu qui est un Dieu d’amour.

Cela passe par le signe de l’eau qui vient du Père, par cette foi en Jésus son Fils et le don de l’Esprit-Amour, don de la confiance et de l’amour pour grandir. Baptisé pour être Fils en Dieu et frère ensemble dans le même Esprit.

« Que demandez-vous pour votre enfant à l’Église de Dieu ? » C’est la première question que le célébrant pose aux parents sur le seuil de l’église. Nous répondons : « Le baptême » mais les réponses peuvent être diverses : « la foi, la grâce du Christ, l’entrée dans l’Église, la vie éternelle etc… » Quelles que soient nos motivations, ce désir de la Vie et de l’Amour de Dieu pour l’enfant en est le moteur et le baptême, le signe et le moyen concret.

L’enfant ne pouvant répondre lui-même il faut soi-même “se mouiller” et prendre un engagement comme nous y invite le célébrant : « Vous devrez l’éduquer dans la foi, et lui apprendre à garder les commandements, pour qu’il aime Dieu et son prochain comme le Christ ». Mais nous ne sommes jamais seuls, il y a les parrains et marraines qui acceptent d’aider les parents à exercer leur responsabilité ; mais il y a toute la communauté des chrétiens dont la famille, les amis et le célébrant sont les représentants. Car ce n’est pas seulement les parents qui s’engagent mais l’Église tout entière qui s’engage. Elle promet aux parents d’être toujours là pour servir la Vie de Dieu dans l’enfant.

Alors pourquoi demander le baptême ? Renversons la question pourquoi attendre pour faire vivre le don de Dieu à l’enfant ?

Source: Pourquoi baptiser les petits enfants
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:25

L'assoiffé a écrit:
Le baptême enfant ne vous oblige à rien.

Vous pouvez renier la foi que vos parents ont désirés vous transmettre n'importe quand.  Vous ne vous dites pas chrétienne, vous ne l'êtes plus.  C'est aussi simple que cela.  Le Seigneur Jésus n'oblige personne.  

Dire que nous pourrons choisir lorsque nous auront atteint l'âge de la raison est une idiotie.  Nous ne pouvons choisir ce que nous ne connaissons pas.

Le sacrement de confirmation est là pour ce faire.  À 12 ans, c'est peut-être un peu tôt, mais c'est comme ça pour l'instant.

Vous ne pouvez devenir chrétien si personne ne vous parle de la bonne nouvelle.  C'est impossible.

Le baptême, c'est le plus beau cadeau que peut faire un chrétien à son enfant.  Après, l'enfant en fait ce qu'il veut de ce cadeau.

J'ai fait baptiser tous mes enfants.  Aucun ne me l'a encore reproché.

Si un jour ça arrive, je lui dirai que s'il ne veut pas vivre selon les préceptes de Notre Seigneur Jésus Christ, selon ce que j'ai trouvé de mieux pour leur bonheur sur cette terre (et croyez-moi, j'ai cherché longtemps), ça leur appartient.  Ils n'ont pas d'obligation.  Ils sont libres comme Notre Père du ciel nous a créer libre.

(ceci dit, j'aurai de la peine, sachant tout ce qu'ils leur manquera.  Mais bon, lorsqu'on aime, on le fait sans condition.)

S'ils reçoivent le Saint Esprit comme peuvent-ils le rejeter sans commettre le péché impardonnable contre le Saint Esprit ?
Si on a reçu le Saint Esprit on est supposé connaître la volonté de Dieu et la comprendre. Donc le rejeter implique la damnation.

Dernière édition par Mak6 le Mar 29 Juil 2014, 02:43, édité 1 fois
Mak6

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:32

L'assoiffé a écrit:
Une autre façon de le dire:

Naître dans notre monde est à la fois une chose merveilleuse et aventureuse. Les parents savent bien à la fois ce qu’est cet acte de donner la vie et l’enjeu que cela comporte. Dans notre chemin de foi, nous parents nous sommes appelés à nous demander si le mystère de cette vie n’a pas à être éclairé, et cela dès le début, par celui de notre Dieu qui est un Dieu d’amour.

Cela passe par le signe de l’eau qui vient du Père, par cette foi en Jésus son Fils et le don de l’Esprit-Amour, don de la confiance et de l’amour pour grandir. Baptisé pour être Fils en Dieu et frère ensemble dans le même Esprit.

« Que demandez-vous pour votre enfant à l’Église de Dieu ? » C’est la première question que le célébrant pose aux parents sur le seuil de l’église. Nous répondons : « Le baptême » mais les réponses peuvent être diverses : « la foi, la grâce du Christ, l’entrée dans l’Église, la vie éternelle etc… » Quelles que soient nos motivations, ce désir de la Vie et de l’Amour de Dieu pour l’enfant en est le moteur et le baptême, le signe et le moyen concret.

L’enfant ne pouvant répondre lui-même il faut soi-même “se mouiller” et prendre un engagement comme nous y invite le célébrant : « Vous devrez l’éduquer dans la foi, et lui apprendre à garder les commandements, pour qu’il aime Dieu et son prochain comme le Christ ». Mais nous ne sommes jamais seuls, il y a les parrains et marraines qui acceptent d’aider les parents à exercer leur responsabilité ; mais il y a toute la communauté des chrétiens dont la famille, les amis et le célébrant sont les représentants. Car ce n’est pas seulement les parents qui s’engagent mais l’Église tout entière qui s’engage. Elle promet aux parents d’être toujours là pour servir la Vie de Dieu dans l’enfant.

Alors pourquoi demander le baptême ? Renversons la question pourquoi attendre pour faire vivre le don de Dieu à l’enfant ?

Source: Pourquoi baptiser les petits enfants

En somme, le rôle de l’Église c'est de montrer le chemin, avec l'aide des saints, des frères et des sœurs. Garder un lien avec l’Église est plus utile pour sa conversion qu'un baptême symbolique dont l'enfant n'a pas conscience.
Si ça facilite la cohésion des parents, du parrain et de la marraine, pourquoi pas.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2635

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 02:43

Mak6 a écrit:
S'il reçoivent le Saint Esprit comme peuvent-il le rejeter sans commettre le péché impardonnable contre le Saint Esprit ?

Bien sûr que non! Le blasphème contre l'Esprit Saint ne peut être réalisé qu'en toute connaissance de cause!

Si Jésus vous apparaît à l'heure de votre mort, il se présente à vous, vous fait comprendre qu'Il est le fils de Dieu et qu'Il vous aime depuis le début des siècles, qu'Il vous accueil dans son paradis si vous le voulez bien et qu'à ce moment-là, en toute connaissance de cause, vous le rejetez, alors là, vous réaliser le blasphème contre l'Esprit Saint et vous vous damnez vous-même.

Comme personne sur la terre ne peut être en toute connaissance de cause au sujet du Sauveur, elle ne peut commettre l'irréparable. Elle n'est plus en état de grâce, mais elle a toujours le loisir de revenir vers Dieu. (le fils prodigue dans la bible, vous savez?)

Mak6 a écrit:
Si on a reçu le Saint Esprit on est supposé connaître la volonté de Dieu et la comprendre. Donc le rejeter implique la damnation.

Ce n'est pas le cas. Nous sommes faible. Nous ne sommes pas toujours en phase avec la volonté divine, même baptisé.

Nous avons la "note de passage" pour connaître la volonté divine. Notre baptême attire vers nous les grâces pour mieux comprendre la volonté divine, mais n'est pas une garantie d'y arriver.

Lorsqu'on invoque l'Esprit Saint pour une décision, il éclaire notre intelligence. Et il ne faut jamais en douter. Mais bien des interférences, peuvent venir parasiter notre compréhension. Ces interférences viennent de ce que nous avons laisser sous la gouverne de d'autres entités qui sont loin d'être divine.

Plus nous serons sous la gouverne de Dieu, plus nous serons en phase avec Sa volonté.

Mais que d'embûches pour y arriver!

Confused 

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 03:23

L'assoiffé a écrit:
Comme personne sur la terre ne peut être en toute connaissance de cause au sujet du Sauveur, elle ne peut commettre l'irréparable. Elle n'est plus en état de grâce, mais elle a toujours le loisir de revenir vers Dieu. (le fils prodigue dans la bible, vous savez?)

Il est possible de blasphémer contre le Saint Esprit sur Terre puisque Jésus met en garde les pharisiens non-pas parce qu'ils ne reconnaissent pas le Christ mais parce qu'ils attribuent les œuvres de guérison de Jésus à des démons, ou quand il dit de Juda qu'il aurait mieux valut pour lui qu'il ne voit pas le jour car il s'apprête à le trahir malgré qu'il est apôtre et qu'il connaît ses œuvres (il n'avait même pas le Saint Esprit).

Puis, ma question c'est : comment peut-on recevoir puis rejeter le Saint Esprit sans être lucide et sans commettre de péché contre celui-ci puisqu'il est la présence de Dieu sur Terre et sa volonté en esprit ?
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 03:47

Mak6 a écrit:
En somme, le rôle de l’Église c'est de montrer le chemin, avec l'aide des saints, des frères et des sœurs. Garder un lien avec l’Église est plus utile pour sa conversion qu'un baptême symbolique dont l'enfant n'a pas conscience.
Si ça facilite la cohésion des parents, du parrain et de la marraine, pourquoi pas.

Vous touchez à quelque chose ici.

Je caricature: Si nous étions dans une dictature où nous pouvions perdre la vie si nous étions pris en flagrant délie de baptême, et bien, je choisirais de monter le chemin discrètement à l'enfant, lui présentant l'Église et la communauté chrétienne en attendant des moments plus favorable pour le baptême. Je serais alors 100% d'accord avec votre affirmation.

Mais comme nous ne sommes pas là, il est souhaitable pour un chrétien de faire baptiser son enfant.

L'enfant reçoit le baptême comme il reçoit sont premier vêtement. Il sera le seul à décider au final de ce qu'il fera de ce précieux don.

L'engagement des parents, parrains et marraines est aussi très important. Ce sont eux qui s'engagent à transmettre les valeurs chrétiennes à l'enfant. Le foyer familiale est la vrai première Église de l'enfant. Et c'est la plus importante Église qui soit selon moi.

heureux 

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 08:52

L'assoiffé a écrit:
L'enfant reçoit le baptême comme il reçoit sont premier vêtement.  Il sera le seul à décider au final de ce qu'il fera de ce précieux don.

Il faut croire que ceux qui critiquent soient des naturistes irréductibles ! :beret:
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 13:10

Tabris a écrit:
Il faut croire que ceux qui critiquent soient des naturistes irréductibles ! :beret:[/justify]

:mdr:   C'est une façon de voir!  (Je n'avais pas ça en tête lorsque j'ai écrit!)

Mais je crois que c'est un bon débat... même s'il est récurent.
Mak6

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 13:36

Le baptême des bébés est symbolique. C'est une manière d'accueillir un nouveau-né et de montrer à Dieu qu'on désir le voir grandir dans la foi. Après tout cela ne me dérange pas en tant que tel. Bien que beaucoup de baptêmes de bébés sont fait par tradition alors que la famille ne vit pas dans la foi (ça a été mon cas) !
Cela dit, je reste convaincu de la nécessité du baptême définitif de conviction une fois grand.
Et je pense que la prière est plus importante durant l'enfance.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16710

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 13:44

Mak6 a écrit:
Le baptême des bébés est symbolique. C'est une manière d'accueillir un nouveau-né et de montrer à Dieu qu'on désir le voir grandir dans la foi. Après tout cela ne me dérange pas en tant que tel. Bien que beaucoup de baptêmes de bébés sont fait par tradition alors que la famille ne vit pas dans la foi (ça a été mon cas) !
Cela dit, je reste convaincu de la nécessité du baptême définitif de conviction une fois grand.
Et je pense que la prière est plus importante durant l'enfance.

Savez-vous que les parents qui demandent le baptême pour leur bébé ont une préparation avant avec un prêtre ?
http://bapteme-catholique.com/

alors que dans le passé, certains étaient baptisés à la chapelle de la maternité.

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 14:08

Espérance a écrit:
Savez-vous que les parents qui demandent le baptême pour leur bébé ont une préparation avant avec un prêtre ?

alors que dans le passé, certains étaient baptisés à la chapelle de la maternité.

Merci de l'éclaircissement.

Je crois que mes parents ont eu une éducation religieuse par tradition durant leur enfance. A l'époque (avant mai 68) c'était plutôt courant d'être dans un Institut Catholique, surtout en Belgique qui, contrairement à la France, est restée une monarchie avec ses traditions (qui disparaissent à petit feu).

La seule chose que j'ai faite durant mon enfance c'est la communion, qui ne s'est pas très bien passée d'ailleurs vu que je n'avais pas d'éducation religieuse en parallèle. Donc j'avais pas compris pourquoi on m'avait mit dans ce "truc", en conséquence de quoi je l'ai mal vécu.

Ce qui est sûr c'est que mes parents n'ont pas vécu dans la foi quand je suis venu au monde, qu'ils m'ont placé dans une école laïque, qu'ils ne m'ont jamais apprit la prière, et que j'ai été tout sauf religieux. Mon baptême et ma communion étaient par tradition et moi je n'y comprenais strictement rien (comme si je le pouvais vu qu'on ne m'expliquait pas à quoi ça servait et qu'on ne me parlait jamais de Dieu).
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 14:13

Mak6 a écrit:
Espérance a écrit:

Merci de l'éclaircissement.

Je crois que mes parents ont eu une éducation religieuse par tradition durant leur enfance. A l'époque (avant mai 68) c'était plutôt courant d'être dans un Institut Catholique, surtout en Belgique qui, contrairement à la France, est restée une monarchie avec ses traditions (qui disparaissent à petit feu).

La seule chose que j'ai faite durant mon enfance c'est la communion, qui ne s'est pas très bien passée d'ailleurs vu que je n'avais pas d'éducation religieuse en parallèle. Donc j'avais pas compris pourquoi on m'avait mit dans ce "truc", en conséquence de quoi je l'ai mal vécu.

Ce qui est sûr c'est que mes parents n'ont pas vécu dans la foi quand je suis venu au monde, qu'ils m'ont placé dans une école laïque, qu'ils ne m'ont jamais apprit la prière, et que j'ai été tout sauf religieux. Mon baptême et ma communion étaient par tradition et moi je n'y comprenais strictement rien (comme si je le pouvais).

Hé oui, c'était comme ça dans le temps !

Mais il me semble quand même qu'en Belgique, l'éducation religieuse se faisait à l'école ?

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 14:16

Espérance a écrit:
Hé oui, c'était comme ça dans le temps !

Mais il me semble quand même qu'en Belgique, l'éducation religieuse se faisait à l'école ?

Il y a encore des instituts catholiques mais même dans ces écoles la religion est au second plan vu qu'il y a pas mal d'étudiants qui n'en ont rien à faire. C'est notre époque qui veut ça.

Une de mes sœurs par exemple a été dans l'Institut Sainte Thérèse d'Avila où paraît-il certains professeurs continuaient à faire une prière avant le cours. Là je vous parle des années 90. Mais ça se limitait à ça.

Moi j'ai eu des cours de religion car j'ai été dans l'Institut Saint-Laurent de Liège. Et bien il n'y a plus rien de religieux, ni dans l'école, ni dans les cours.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 14:33

Hé bien Mak, voyez le côté positif : maintenant, vous êtes adultes et vous avez la possibilité de comprendre.

Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mar 29 Juil 2014, 21:09

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 00:30

En fait si tu veux on prie Marie pour qu'elle nous aide a connaître Jesus donc Dieu et qu'elle nous guide car elle connaît Dieu comme personne et on prie les saints pour qu'ils intercèdent sur les choses qui leur correspondent (il ne faut pas oublier qu'ils ont eu le saint esprit en eux et communiquait avec Dieu) par exemple tu peux demander a saint Francois d'Assise de prendre soin des animaux car c'est ce saint même qui lisait l'Evangile aux animaux. Les saints intercèdent pas seuls ils intercèdent AVEC Dieu car toutes les prières faites au saints sont aussi a Dieu quelque part et on prie Marie et les anges pour qu'ils nous guide vers Dieu. Les anges ne sont-ils pas messages de Dieu entre lui et les hommes. Il fait savoir faire la différence entre honorer , vénérer et adorer.

-On adore Dieu
-On vénère Marie et les anges
-On honore les saints
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 22:53

@Tibelleamour07  thumleft  Vous avez tout juste!

C'est pas si difficile à comprendre!

heureux 
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 22:58

Ouais vive moi  cheers cheers cheers cheers 
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 23:02

Tibelleamour07 a écrit:
Ouais vive moi  cheers cheers cheers cheers 

Tu as raison!   Very Happy 

Lorsqu'on voit une merveille de Dieu, il faut la reconnaître!

ange1
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 23:04

Je suis trop contente merci @l'assoiffé
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 23:40

J'ai une belle anecdote à propos de Marie.

Il y a presque 10 ans maintenant, j'étais un jour bien mal, pour des raisons de surmenage au boulot.

Après consultation du médecin, on m'a dit que j'étais en "burnout", comme on dit ici. Au bout du rouleau, vidé de mon énergie, incapable de me concentrer plus de 2 minutes et avec les émotions à fleur de peau, le sens du jugement émoussé et je vivais même des confusions tellement que c'était avancé.  Des idées noires qui m'assaille jour et nuit. Je ne dors plus. Arrêt de travail forcé pour plusieurs semaines.

Dur coup pour l'estime de moi-même, pour ma jeune famille (car arrêt de travail = plus de salaire = il faut ré-hypothéquer la maison pour survivre) et pour mon couple.

J'avais de jeunes enfants en bas âge.  Nous ne voulions pas qu'ils souffre de la situation, alors nous faisions comme si de rien n'était.

Ma conjointe a alors pris le lourd fardeau de nous tirer de là.  Elle a été forte.

Elle m'a fait un horaire au quart de tour, exercice le matin (elle m'a mis dehors de la maison pour que j'aille courir), de la lecture en pm, du repos et... prière le soir.

Elle m'a présenté notre mère du ciel, Marie, un soir d'une façon bien spéciale.

Elle m'a dit de m'imaginer assis au pied d'un grand arbre.  Ce que j'ai fait.  Je me suis retrouvé au pied du grand arbre au milieu du prés que possédait mon grand-père de son vivant.

Elle me dit qu'il tombe doucement des pétales de rose.  Effectivement, j'en vois alors tomber du ciel.  Je les sens. L'odeur, merveilleuse.  La sensation des pétales douce qui glisse sur mon visage...

Elle me dit qu'elle a invité quelqu'un.  Elle a invité Marie pour venir me rendre visite.  

Et Marie est là, avec sa robe blanche et avec un sourire indescriptible d'amour et de tendresse.   Elle ne parle pas.  Elle me regarde tendrement.

Je lâche prise.  Ce soir là, je vais dormir comme je n'avais plus dormi depuis longtemps. Et va commencer la rémission pour ne plus jamais régresser.

Elle est venu me rendre visite plusieurs fois dans les jours suivants.

J'ai recommencé à travailler 8 semaines après l'arrêt de travail, alors que mon médecin m'avait donné 4 mois de repos au minimum.  Je ne suis plus jamais retombé jusqu'à aujourd'hui.

C'est pas beau ça?

Je ne peux pas croire qu'on peut se priver volontairement de ça!

Pouffer de rire

Dernière édition par L'assoiffé le Jeu 31 Juil 2014, 02:33, édité 1 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Mer 30 Juil 2014, 23:47

cheers 

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 00:18

Merci pour ton temoignage c'est très émouvant.   
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 02:39

Very Happy  Alors, voilà pourquoi, entre autre, on prie la Sainte Vierge!  thumleft 
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 02:41

Oui on la prie pour qu'elle nous aide et nous soutienne...tel une mère aimante envers ses enfants.
Chrysostome

Masculin Messages : 28512

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 03:27

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Thumright 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 09:31

Je vous dis amen, l’assoiffé ! fleur 6
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 12:38

Tabris a écrit:
Je vous dis amen, l’assoiffé ! :fleur  6:

Je dis pareille Amen
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Jeu 31 Juil 2014, 13:31

Que Dieu vous garde!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Ven 01 Aoû 2014, 10:05

Soyons clairs : nous ne prions pas Marie comme nous prions Jésus !En effet, tout ce que la foi affirme au sujet de Marie vient de ce que l’on a saisi du Christ au cours des premiers conciles.

Si Marie a bien été déclarée « Mère de Dieu » au Concile d’Éphèse (431), il ne faut pas oublier que c’est en raison du Christ, déclaré vrai Dieu et vrai homme. C’est bien Jésus, le Christ, qui est le Sauveur et le cœur de la foi : « Christ est mort pour nos péchés, il est ressuscité » (1 Co 15,1-8). Le Rédempteur, c’est lui et nul(le) autre ! La théologie a toujours insisté pour affirmer l’unicité du salut dans le Christ. Marie n’est donc pas « corédemptrice » comme on l’entend parfois.

Dès lors, c’est le Christ que nous prions. Il est dans la communion du Père, qu’il révèle, et de l’Esprit, qui est donné en lui. D’ailleurs, Jésus nous dit : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. » (Jn 15,16.) Chrétiens, nous mangeons et buvons le corps et le sang du Christ. Notre geste fondateur est celui de la Cène dans laquelle la vie du Christ est donnée. Nous sommes baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. C’est pourquoi nous affirmons que notre foi est trinitaire.

Et Marie ? Elle est ce visage maternel vers lequel nous nous tournons. Elle nous guide dans la foi. Elle nous guide vers le Fils. Elle intercède pour nous : « Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. » On la prie de nous rapprocher du Fils, d’être un lien entre nous et Lui - ce que les protestants, eux, refusent. Le témoignage de Lourdes et la vie de Bernadette sont très éclairants à cet égard. Bernadette reçoit à sa naissance le baptême et apprend à prier en famille : le « Notre Père », le « Je vous salue Marie » et le chapelet. Plus tard, au moment des apparitions, lorsque Bernadette prend le chapelet, la « Dame » prie avec elle. Toutefois, pendant les « Je vous salue Marie », ses lèvres ne remuent pas, nous dit Bernadette. En revanche, la « Dame » prie le « Gloire au Père ».

Le 3 juin 1858, peu avant la 18e et dernière apparition de Marie, Bernadette fait sa première communion, autrement dit, elle communie au Christ. C’est indéniable : Marie nous conduit au Christ. Devenue plus tard religieuse de la Charité de Nevers, Bernadette ne reviendra jamais à sa « chère Grotte » de Lourdes et passera la fin de sa courte vie en serrant fort son crucifix. C’est le Christ qui est au cœur de la foi.

Jacques Nieuviarts, Assomptionniste - Article publié dans le Pèlerin du 9-16 août 2012

Administrateur

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Ven 01 Aoû 2014, 13:18

C'est bien dit.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   Ven 01 Aoû 2014, 13:31

:amen:

pourquoi prier la Vierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut