DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Soutien à nos frères chrétiens persécutés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Jeu 24 Juil 2014, 20:26

« Nous sommes tous des chrétiens d’Irak »
« Comment peut-on accepter l'expulsion de civils innocents de leurs maisons sous la menace de mort, leur dépouillement, l'incendie de leurs églises dont certaines remontent à l'époque pré-islamique? » s’alarment les archevêques de Mossoul dans un communiqué parvenu hier à l’AED.

Nous aussi, avec les chrétiens d’Irak et les autres minorités menacées, nous nous alarmons et réagissons, choqués par une telle violence considérée comme « crime contre l’humanité » par l’Onu ce 20 juillet.

Aux côtés des archevêques de Mossoul, nous réaffirmons la « fierté de notre christianisme » et demandons aux autorités internationales de prendre leurs responsabilités pour assurer dans un premier temps la sécurité et le soin d’urgence aux réfugiés.

L’AED a débloqué depuis le 9 juin une aide supplémentaire d’urgence de 100.000 euros pour que l’Eglise puisse accueillir les familles en fuite, toujours plus nombreuses, chrétiennes comme musulmanes. Mais alors qu’hier, l’urgence était de trouver un logement et de la nourriture, aujourd’hui, l’urgence est de survivre. L’Irak est à l’agonie.

Pour manifester notre attachement à nos frères chrétiens irakiens que l'AED soutient depuis longtemps, nous proposons :

   d'acheter un T-shirt avec la lettre ن(noun) - initiale de « Nazara » (chrétiens) - en communion avec les chrétiens dont les maisons, marquées de cette lettre, sont confisquées à Mossoul. Le produit de la vente de ces T-shirts sera entièrement destiné aux chrétiens d'Irak.
   de faire un don pour répondre à la situation d'urgence dans laquelle se trouvent ces chrétiens chassés de chez eux.
   prier pour nos frères d'Orient, tout spécialement le dimanche 27 juillet: soit en participant à la messe pour la paixqui sera célébrée à l'initiative de Mgr Vingt-Trois à Notre-Dame-de-Paris à 18h30, soit en priant la Prière universelle proposée par la Conférence des évêques de France pour tous les diocèses. Un rassemblement silencieux sera organisé à la suite de la messe sur le parvis de la cathédrale.

Les archevêques attendent des « actes concrets ». Répondons à leur appel.

L’achat de T-shirt et les dons peuvent être fait directement en ligne, par mail : contact@aed-france.org ou par téléphone au 01.39.17.30.10.
Source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/nous-sommes-tous-des-chr%C3%A9tiens-dirak.html

Le SIEL appelle à manifester en soutien aux chrétiens d’Irak

Communiqué de Karim Ouchikh, Président exécutif du SIEL, Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse :

   "Aujourd’hui persécutés par les insurgés de l’Etat islamique, les Chrétiens d’Irak appellent la communauté internationale à leur porter secours.

   Sans succès jusqu’à présent.

   Faisant preuve d’une indignation sélective, la communauté internationale reste inerte devant les atteintes terribles qui frappent cette fragile minorité religieuse. Pourtant protectrice des Lieux saints et des Chrétiens d’Orient, la France demeure également sans voix.

   Devant la tragédie qui accable les Chrétiens d’Irak et tous les Chrétiens d’Orient, les Français ne peuvent plus fermer les yeux. Ensemble, nous devons donc nous mobiliser avec énergie pour aider les Chrétiens d’Orient martyrisés en raison de leur foi.

   Deux grands rassemblements de soutien aux Chrétiens persécutés en Irak sont prévus ce samedi 26 juillet 2014 :

   - à Paris à 14 heures, place du Trocadéro

   - à Lyon à 15 heures, place Saint-Jean

   Fidèle aux idéaux politiques de notre formation politique, soucieux de défendre partout l’héritage vivant de notre civilisation, j’appelle les responsables, adhérents et sympathisants du SIEL mais aussi tous les Français à donner à ces manifestations pacifiques l’écho qu’elles méritent et à y participer massivement. Je serai  présent à la manifestation parisienne en ma qualité de Président exécutif du SIEL.

   Les points de ralliements du SIEL se situeront à Paris à 14 h 45 devant l’entrée du Musée national de la Marine et à Lyon et à Lyon à 14h 45, devant l’entrée du métro Saint-Jean."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/25-juillet-journ%C3%A9e-de-pri%C3%A8re-et-de-je%C3%BBne-pour-les-chr%C3%A9tiens-pers%C3%A9cut%C3%A9s.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/26-juillet-%C3%A0-14-soutien-aux-chr%C3%A9tiens-dirak-%C3%A0-paris.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/26-juillet-rassemblement-%C3%A0-lyon-en-soutiens-aux-chr%C3%A9tiens-dirak.html

http://fraternite-en-irak.org/2014/06/12/fraternite-en-irak-lance-loperation-urgence-a-ninive/

Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 26 Juil 2014, 14:48

Programmation spéciale sur KTO : Urgence chrétiens du Moyen-Orient

Reçu de KTO :

"A l’unisson des nombreuses initiatives, manifestations et prières pour la paix organisées ces jours-ci en France, et spécialement pour les chrétiens du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Terre Sainte…), la chaine de télévision catholique KTO propose ce week-end une programmation spéciale : samedi et dimanche, toutes les heures, témoignages et interviews sur ce que vivent ces communautés. Avec notamment les interventions de :

S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des chaldéens

S.B. Ignace Joseph III Younan, patriarche d’Antioche des Syriens

S.B. Grégoire III Laham, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem des Grecs-melkites

Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

Père Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre Sainte

Mgr Pascal Gollnisch, vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France

Père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre de Sarcelles

Et aussi : reportage sur le rassemblement organisé à Lyon samedi après-midi par la communauté assyro-chaldéenne.

Dimanche soir 27 juillet, à 18h30, KTO retransmet en direct la Messe pour la paix et pour les chrétiens du Moyen Orient concélébrée à Notre-Dame de Paris par Mgr Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire, et le père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas-Apôtre de Sarcelles."

Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 26 Juil 2014, 14:50

Soutien aux chrétiens d'Irak dimaanche 27 à 17h - Parvis de Notre Dame de Paris

Comité de soutien aux chrétiens d'Irak (CSCI) :

"La situation des chrétiens d’Irak s’aggrave de jour en jour. Peu de temps après le lancement de l’ultimatum par Abou Bakr Al-Baghdadi, le calife autoproclamé et le marquage de toutes les maisons chrétiennes de la lettre arabe « N » qui ont provoqué la fuite des dernières familles chrétiennes, l’Etat islamique (anciennement EIIL), qui contrôle la ville de Mossoul et les trente églises qu’elle abrite, vient d’ordonner l’excision de toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans.

Les chrétiens d’Irak n’ont jamais été aussi inquiets qu’aujourd’hui et supplient les femmes et hommes de bonne volonté à entendre, partout dans le monde, leur cri de souffrance. L’opinion publique française doit se mobiliser immédiatement pour venir en aide à cette population assyro-chaldéenne autochtone, fragilisée et affaiblie, victime, selon Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, d’un véritable « crime contre l’humanité ».

« Les crimes haineux de l'Etat islamique ne sont pas juste commis à l'encontre des chrétiens, mais de toute l'humanité », a souligné S. B. Raphaël 1e Louis Sako lors d'un office spécial dans l'est de Baghdad, en présence de 200 musulmans solidaires des chrétiens d'Orient. « Les familles chrétiennes ont été jetées hors de chez elles et dépouillées de leurs biens, leurs maisons et leurs propriétés expropriées au nom de l'Etat Islamique. Cela n'est jamais arrivé dans l'histoire des chrétiens ou de l'islam. Même Gengis Khan ou Hulagu n'ont pas fait cela », a souligné le patriarche catholique chaldéen.

Dans la continuité des actions qu’il a initiées dès le mois de juillet, le Comité de Soutien aux Chrétiens d’Irak (CSCI FRANCE) organise, en partenariat avec le collectif Koz Toujours, un grand rassemblement, le dimanche 27 juillet à 17 heures, sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris, en présence de personnalités politiques et religieuses. Une action symbolique sera accomplie lors de ce rassemblement qui sera suivi, à 18 heures 30, d’une messe pour la paix et pour les chrétiens d’Orient.

Le CSCI invite les participants à se munir d’une bougie et/ou d’une feuille de papier marquée de la lettre arabe « N » (Noûn) en signe de solidarité avec les chrétiens d’Irak."
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 26 Juil 2014, 14:55


«N'aie pas peur, petit troupeau»

Mgr Louis Raphael I Sako, Patriarche de Babylone des chaldéens, s'adresse aux aux chrétiens d'Irak, et particulièrement aux chrétiens de Mossoul (traduction par Benoît-et-moi) :


"Je vais commencer mon discours par la Parole du Christ, puisque Sa Parole est source de force et de salut pour nous, les pauvres de ce monde perdu: «N'aie pas peur, petit troupeau» (Luc 12:32).

Notre douleur présente est associée à notre condition de chrétien et avec le mystère de notre Pâque. Notre souffrance, si elle est liée à la souffrance de notre Sauveur Jésus, «homme de douleur», va se révéler être une bénédiction, et le salut, pour nous et pour les autres.

Et les défis actuels sont affrontés avec plus de foi, d'espérance, de prière, et de solidarité et de sagesse. Soyez courageux face à ce que vous affrontez, n'ayez pas peur: vous avez des racines profondes en Irak, ne cédez pas à la frustration et au désespoir, confiants que «tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée» (Matthieu 26: 52) et que le mal ne dure pas! Vous êtes la petite graine de moutarde, le Seigneur ne vous laissera pas tomber. Il est avec vous aujourd'hui, demain, et après-demain, et pour toujours.

Nous sommes vos pasteurs et, avec notre pleine responsabilité envers vous, nous allons rester avec vous jusqu'à la fin, nous ne vous laisserons pas, quels que soient les sacrifices.

Je le répète: n'ayez pas peur; restez forts comme vous l'êtes avec votre foi et votre espérance et votre amour.

Nous remercions Dieu de vous garder saufs, car, quoi qu'il arrive, votre vie n'a pas de prix.

La bénédiction de Dieu soit sur vous."
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 26 Juil 2014, 15:53

Lapis Lazuli, pas la peine d'en profiter pour mettres des informations. J'ai supprimé 2 posts.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 26 Juil 2014, 15:56

Espérance a écrit:
Lapis Lazuli, pas la peine d'en profiter pour mettres des informations. J'ai supprimé 2 posts.

Sa au moins c'est de la bonne modération  
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Lun 28 Juil 2014, 22:26

Bonsoir,

Merci pour ce sujet.

En ce qui concerne le T-shirt "noun" en soutien aux chrétiens d'Irak dont parlait Lapis lazuli : le voici :



Lien pour le commander au prix de 12 euros frais de port compris :

https://www.aed-france.org/nous-aider/boutique/


Ô Marie conçue sans péché,
priez pour nous qui avons recours à vous,
priez pour ceux pour qui j'ai recours à vous
priez pour ceux qui n'ont pas recours à vous
et priez surtout pour les ennemis de la paix de l'amour et de l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
cederic



Masculin Messages : 950
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Ven 08 Aoû 2014, 15:28

il parait que ces jeunes filles chrétiennes de Mossoul, prisonnières des djihadistes, servent d'esclaves ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Ven 08 Aoû 2014, 15:33


cederic a écrit:
il parait que ces jeunes filles chrétiennes de Mossoul, prisonnières des djihadistes, servent d'esclaves ?!!

http://docteurangelique.forumactif.com/t17789-les-chretiens-d-irak-chasses-par-les-djihadistes-sommes-de-se-convertir-de-payer-ou-de-mourir

à 9h04 ce matin

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)


Dernière édition par Espérance le Sam 09 Aoû 2014, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 09 Aoû 2014, 11:54

A propos des T.shirts "noun" ...

On peut trouver sur le site de La Procure des badges à coudre ou épingler sur n'importe quel vêtement. (à 2€ pièce)
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Jeu 04 Sep 2014, 11:24

Bonjour,

Pour signer la pétition : http://citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak

Aujourd'hui, sous nos yeux, en 2014, les chrétiens d'Irak sont victimes d'un véritable génocide. Et pendant ce temps, la communauté internationale s'inquiète à peine de leur sort. Or, la disparition des chrétiens d'Irak constitue une menace pour la civilisation humaine tout court.

Les derniers chrétiens ont maintenant quitté Mossoul, après que l’État Islamique (ISIS) leur ait laissé le choix entre l'exil ou la mort avant de les rançonner. Pour la première fois en plus de 15 siècles, il n'y a plus de chrétien à Mossoul.

En 2003, avant l'invasion américaine, on comptait plus d'un million de chrétiens en Irak, dont plus de 600 000 à Bagdad et environ 60 000 à Mossoul. Aujourd'hui, tandis que les réfugiés s'entassent dans la plaine de Ninive, c'est au tour des chrétiens résidant dans la ville pétrolière de Kirkouk de trembler, alors que les islamistes ne sont plus qu'à une vingtaine de kilomètres.

Il aura fallu attendre le départ du dernier chrétien de Mossoul pour que la diplomatie mondiale sorte enfin de son silence. Après le fiasco militaire de l'invasion éclair d'une partie de l'Irak, l'absence de réaction de la communauté internationale est à la fois assourdissante, injuste, inacceptable.

Dimanche 20 juillet, Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, a clairement affirmé que " les attaques systématiques contre des civils en raison de leur origine ethnique ou de leur appartenance religieuse peuvent constituer un crime contre l'humanité dont les auteurs doivent rendre des comptes".

Dans une déclaration unanime adoptée lundi soir, les 15 pays membres du Conseil "condamnent le plus fermement possible la persécution systématique par l'EI et des groupes qui lui sont affiliés d'individus issus de minorités et de personnes qui refusent l'idéologie extrémiste de l'EI".

Faut-il donc attendre, au XXIe siècle, qu'un crime contre l'humanité soit accompli pour que la communauté internationale agisse enfin ? Nous demandons à l'Organisation des Nations Unies et à la Ligue Arabe d'intervenir au plus vite pour mettre fin aux exactions commises par l'EI et à l'éradication systématique des chrétiens d'Irak.

Face à de tels maux, les mots ne sont rien, il faut désormais agir sans attendre pour rendre un espoir, un avenir, un toit aux chrétiens d'Irak.

Nous sommes tous des "Nasrani".

Nous vous appelons aussi à prier pour les chrétiens d'Irak : la prière peut tout !

Pour signer la pétition : http://citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Jeu 04 Sep 2014, 13:51

Il ne manque pas de pétitions du même genre sur internet. Je crois en avoir signé plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Ven 05 Sep 2014, 17:05

Je vous fais suivre cette info qui me paraît très importante !

"Chers amis,
il y a quelques minutes, j'ai reçu des messages, textes suivants sur mon smartphone d'un ami. Nous avons ensuite parlé brièvement au téléphone et je lui ai assuré que nous allions communiquer cette demande de prière urgente à tous nos contacts.

"Nous avons perdu la ville Queragosh (Qaraqosh).(Irak du Nord) Elle est tombée à ISIS et ils décapitent systématiquement les enfants.

C'est la ville dans laquelle nous avons également contrebande alimentaire.
ISIS a repoussé la peshmergas (forces kurdes) et est maintenant situé à moins de 10 minutes pour atteindre le point où notre équipe travaille.

Des milliers ont fui la nuit dernière dans la ville d'Erbil.

L'ONU a évacué son personnel de Erbil.

Notre équipe est toujours là et restera.

la protection de la prière est absolument nécessaire.

S'il vous plaît priez fidèlement (en permanence) pour la libération du peuple du nord de l'Irak de la terrible montée / terreur d'ISIS et ses extrémistes islamistes objectifs de conversion de masse ou de mort pour tous les chrétiens dans cette région.

Je vous exhorte donc, me suis engagé (sérieusement) de ne pas ignorer cet e-mail ou de ne pas le supprimer.

Ne le faites pas avant d’avoir prié. Envoyez-le à autant de personnes que possible.

Envoyez-le à vos amis, chrétiens, que vous connaissez.
Envoyez l'e-mail à des cercles de prière.
Envoyez-le à vos pasteurs et téléphonez-leur, pour qu’ils prient le dimanche pendant le service pour cela.

S'il vous plaît assurez ce temps de prières spéciales pour ces préoccupations.
Il est nécessaire que nous nous levions pour nos frères chrétiens !
Faites-suivre !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Ven 05 Sep 2014, 19:28

Citation :
"Nous avons perdu la ville Queragosh (Qaraqosh).(Irak du Nord) Elle est tombée à ISIS et ils décapitent systématiquement les enfants.

Le comble de l'horreur ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 14:10

Nos frères d'Orient nous préviennent.



« Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, les européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. […] Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses, même si elles contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux mais ce n’est pas vrai : l’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous allez accueillir chez vous ».



Amel Shamon Nona, archevêque catholique chaldéen de Mossoul, in Corriere della Sera du 9 août 2014



Prenons cette mise en garde au sérieux et portons nos frères contraints à l'exil et à la souffrance dans notre prière.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 15:36

Il faut revenir aux sources de la civilisation occidentale, c'est-à-dire les valeurs chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 15:49

Et tu crois que cela convaincra les agresseurs éventuels ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 15:52

Cela lancerait le message que si vous venez chez nous, c'est vous qui vous convertissez à notre foi et non nous à la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 16:50

Tu rêves... lol!

De plus, ils sont déjà là.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2631
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Soutien à nos frères chrétiens persécutés   Sam 06 Sep 2014, 17:43

Simon1976 a écrit:
Cela lancerait le message que si vous venez chez nous, c'est vous qui vous convertissez à notre foi et non nous à la vôtre.

Les chrétiens en occident n'ont plus la majorité. Mais les valeurs chrétiennes sont partagées par la majorité, encore pour un temps. (pour combien de temps étant couper de la source première...)

Tout ce qui menace ces valeurs ne devrait pas être toléré.

Ça ferra assurément mal. Ça ne ferra pas plaisir à tous le monde. Ça nécessitera du courage.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à nos frères chrétiens persécutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières et intercession pour nos frères chrétiens persécutés
» Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde
» 25 artistes réunis pour la cause des chrétiens persécutés
» Persécution des Chrétiens en Syrie
» Chrétiens persécutés au 21è siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: