DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty19/7/2014, 09:23

[size=34]L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus
« Jésus a dit aux anges de chanter pour moi parce que j’avais très peur », a raconté le petit Colton.[/size]

NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Topicpublic domain






Nous sommes en 2003,  le 4 juillet – fête nationale aux Etats-Unis.  Une famille américaine ordinaire qui vit dans le  Nebraska entasse ses bagages dans le coffre d’une  Ford pour se rendre dans le nord et voir l’oncle Steve, à Sioux Falls. Le conducteur de la voiture est le père, Todd Burpo ; à ses côtés sa femme  et, sur le siège arrière, leur fils Colton, âgé de quatre ans, avec sa petite sœur  Cassie.

C’est la première fois, en quatre mois, que les Burpo s’accordent quelques jours de vacances après l’histoire  terrible qu’ils  ont vécue le 3 mars, cette année-là. Le petit Colton avait été pris d’un fort mal de ventre, suivi de vomissements. Son état a empiré jusqu’au moment où les médecins ont fait leur diagnostic : une appendicite perforée. Il est opéré d’urgence, mais pendant l’opération, la situation semble désespérée : « Nous le perdons, nous le perdons ! ».L’enfant était au plus mal, dans un état critique. Mais il s’est remis. Une expérience terrible pour les parents, un moment de larmes et de prière.

Donc, quatre mois plus tard, ce  4 juillet, la voiture arrive à un carrefour. Le père, Todd, se rappelle qu’en tournant à gauche, à ce sémaphore, on arrive au Great Plains Regional Medical Center, où ils avaient vécu cette expérience bouleversante. Pensant exorciser un douloureux souvenir, le père dit à son petit garçon en plaisantant :« Eh, Colton, si nous tournons ici, nous pourrions retourner à l’hôpital … Que dis-tu d’y faire un saut ? ». L’enfant fait comprendre qu’il le ferait volontiers.  « Tu te rappelles de l’hôpital ? », lui demande sa mère, en souriant. Réponse immédiate de Colton : « Bien sûr, maman, que je m’en souviens. C’est là où j’ai entendu chanter les anges ». Les anges ? Interdits, les parents se regardent. Puis au bout d’un moment, ils interrogent l’enfant. C’est alors que l’enfant  raconte avec naturel ce qui lui est arrivé, en détail : « Papa, Jésus a dit aux anges de chanter pour moi,  parce que j’avais tellement peur. Grâce à eux, je me suis senti mieux ». « Donc, demande le père, « il y avait aussi Jésus ? ». L’enfant fait oui de la tête comme s’il confirmait la chose la plus banale du monde. « Et où était-il au juste ?  », demande encore Mr Burpo. Son fils le regarde droit dans les yeux et répond : « Il me tenait dans ses bras ».Les parents, abasourdis, pensent qu’il a fait un rêve pendant qu’il était inconscient. Mais ils sont ébranlés,  quand Colton ajoute : « Oui. Quand j’étais avec Jésus, tu priais et maman était au téléphone ». 
Comment pouvait-il savoir ce que faisaient ses parents alors qu’il était inconscient dans la salle d’opération? A cette question, Colton répond tranquillement : « Parce que je vous ai vus. Je suis monté en haut, hors de mon corps, puis j’ai regardé en bas et j’ai vu le médecin qui m’opérait. Et je t’ai vu, et maman aussi. Tu étais tout seul dans une petite pièce et tu priais; maman ailleurs, elle priait et parlait au téléphone ».Tout était vrai. Comme aussi que la mère de Colton avait perdu une petite fille durant une précédente grossesse. Colton, né après, ne l’avait jamais su ; mais cette petite sœur, il l’a rencontrée au ciel et elle lui a tout expliqué. " Ne t’en fais pas, maman. La petite soeur va bien. Dieu l’a adoptée”. Et l’enfant ajoute : " elle n’arrêtait pas de m’embrasser."

C’est ainsi que commence, avec la simplicité typique des enfants qui racontent des choses exceptionnelles comme si elles étaient normales, un histoire formidable, que le père a ensuite racontée dans un livre écrit avec Lynn Vincent, “Heaven is for Real” (Le Paradis pour de vrai) Ce livre paru en 2010 – devenu un best-seller aux Etats-Unis,  a conquis la première place au top 10 du  “New York Times” et très vite après, il a été tiré de l’histoire de  Colton un film qui vient de sortir en Italie sous le titre “Il Paradiso per davvero”. L’histoire (vraie) du Colton constitue, par ailleurs, une expérience typique de mort imminente, un phénomène que l’industrie américaine de l’édition et du cinéma  ont raconté abondamment. D’autant que  les grands instituts de sondage américains ont découvert qu’il s’agissait d’une expérience extrêmement répandue.

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/lhistoire-du-petit-garcon-qui-est-alle-dans-les-bras-de-jesus-5828439651123200?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-19/07/2014

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty19/7/2014, 09:44

Sublime

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty19/7/2014, 12:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty20/7/2014, 07:37

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty20/7/2014, 09:47

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty21/7/2014, 21:24

Citation :
Bonjour Arnaud, je pense que ce récit t'intéressera, c'est arrivé en 1862 à un Frère Oblat de Marie Immaculée :
https://archive.org/stream/missionsdelacong47obla#page/n347/mode/2up~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Arnaud Dumouch, Fée Violine from "DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE" - https://docteurangelique.forumactif.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty
MessageSujet: Re: NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus   NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE : L’histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est fondement de l'autre : charité ou eucharistie?
» Jésus-Christ est-il vraiment unique dans l'histoire de toutes les religions ? (par Mgr Léonard)
» Jésus n'est jamais allé à la messe !
» Des précédents dans l' Histoire
»  « le plus petit dans le royaume des cieux »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: