DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le secret de la confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 22:17

oui c'est ce que j'ai dit justement, pas besoin d'intermediaire pour sentir l'amour du divin! mais vous me dite le contraire et çà je ne l'accepte pas car c'est faux. Je vais me coucher à bientot
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 22:25

kiarakiki7 a écrit:
...
ou est il ecrit dans la bible que dieu a dit "je passe mon message à travers les hommes car c'est mon choix"

Jug 3 , 20 ; 2 Ch 21 , 12 ; Jér 16 , 10 et 27 , 4 ; Bar 6 , 1 ; Dan 10 , 11 ; Abd 1 ; Jon 3 , 2 ; Hab 3 , 2 ;

Luc 10 , 11 et 19 , 42 ; Jean 17 , 14 ; Act 10 , 36 et 13 , 26 et 16 , 32 ; Rom 10 , 8 ; 1 Co 1 , 21 ; 2 Co 5 , 19 ; Heb 2 , 1 et 2 , 3 ; 1 Pi 4 , 11 ; 1 Jn 1 , 5 et 3 , 11 ;
Apoc 2 , 1 et 3 , 7 - 13

( Source : Table pastorale de la Bible ) .

Dernière édition par boulo le Dim 27 Juil 2014, 22:33, édité 1 fois
Albine

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 22:26

"Ne jugez point afin de n'être pas jugé. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, l'on vous mesurera avec la mesure que vous mesurez. " Mt 7, 1

Dieu est tout puissant il est aussi humble et c'est pour cela qu'il a besoin de nous. Nous nous avons besoin de lui et des uns et des autres car c'est par les autres que nous découvrons Dieu un peu plus à chaque rencontre. Il est vivant en chacun et plus encore par l'eucharistie et le pardon.

Tu aimeras ton Dieu, c'est le premier commandement et le second lui est semblable, tu aimeras ton prochain.
"Si quelqu’un dit ‘j’aime Dieu’ et qu’il déteste son frère, c’est un menteur : celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne saurait aimer Dieu qu’il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère" (1 Jn 4, 20-21).

Prions pour nos prêtres, pour avoir de saints prêtres, puisque c'est d'eux dont il s'agissait dans ce fil.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2634

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 22:54

kiarakiki7 a écrit:
l'assoiffé : pourtant il y a des erreur autrement il n'y aurait pas de pretre pedophile...
je n'ai pas compris ta phrase sur le silence du pretre.

Il y a des prêtre qui ont renié leur vocation pour faire le mal.  Ils devront répondre de leurs actes et j'aime mieux ne pas être dans leurs peaux (physique et spirituelle).

kiarakiki7 a écrit:
saint pierre n'a pas passé le message de dieu, il a fait passer l'enseignement qu'il a reçu de jésus.

Jésus n'est plus apparu qu'à quelques personnes après sa crucifixion.  Alors, comment, selon vous, nous pouvons croire encore aujourd'hui, 2000 ans après la venu du Christ?

Ce sont les témoins qui nous ont transmit la bonne nouvelle.  Une bonne nouvelle, c'est transmis par un messager.

Est-ce que vous l'avez vu, vous, le Créateur?

St-Pierre est mort crucifié à l'envers pour avoir témoigner du Christ Jésus jusqu'au bout, malgré sa faiblesse d'homme.

kiarakiki7 a écrit:
ensuite si pierre est bien le fondateur de l'église

Pierre n'est pas le fondateur de l'Église.  C'est Notre Seigneur Jésus Christ qui est le fondateur.  Comme dans:

Matthieu 16.18-19 a écrit:
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

kiarakiki7 a écrit:
pourquoi les pretres ne suivent pas son exemple en se vetissant sans ornement, sans bijoux d'idolatrie?

Je ne vois pas de prête en BMW, ni avec une ROLEX...  Et vous?

Vous parlez de quoi, là au juste?  De ce que vous avez vu dans un documentaire sur l'Église du Xe siècle?  St-François d’Assise a dénoncer tout celà sans renier l'Église pour celà.

Mon curé de paroisse se promène avec une vieille voiture usées à la corde.  

kiarakiki7 a écrit:
ou est il ecrit dans la bible que dieu a dit "je passe mon message à travers les hommes car c'est mon choix"

Jn 21, 15-19 a écrit:

Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »

Le Seigneur Jésus demande à Pierre de paître son troupeau.  Et pour paître le troupeau, il faut savoir ce que veux le maître et enseigner, transmettre et annoncer la bonne nouvelle.

Si le Seigneur aurait voulu le faire Lui-même, rien de cela n'aurait été dit.

Bonne nuit Kiarakiki.

heureux

Dernière édition par L'assoiffé le Lun 28 Juil 2014, 13:26, édité 2 fois
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 22:58

kiarakiki7 a écrit:
oui c'est ce que j'ai dit justement, pas besoin d'intermediaire pour sentir l'amour du divin! mais vous me dite le contraire et çà je ne l'accepte pas car c'est faux. Je vais me coucher à bientot

Je n'ai pas lu celà ci-haut. Il est très correct de sentir l'amour divin directement.

Nous n'avons pas dit le contraire.

Mais Dieu nous veux en communauté. Pas un les uns à coté des autres. Nous avons besoin des autres pour trouver le salut.

fleur 6 
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Dim 27 Juil 2014, 23:01

L'assoiffé a écrit:
Vous parlez de quoi, là au juste?  De ce que vous avez vu dans un documentaire sur l'Église du Xe siècle?  St-François d’Assise a dénoncer tout celà sans renier l'Église pour celà.

salut

Contrairement au pape du protestantisme, qui a tout balancé par dessus-bord (Église, pape, prêtres, sacrements) parce qu'il se croyait plus malin que les autres, comme nos protestants de service. Mr.Red 
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80864

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 10:44

kiarakiki7 a écrit:
mais qui a choisi de les ordonner? ce sont des hommes....c'est l'homme qui a juger si tel ou tel homme serait un pretre, ce n'est pas Dieu, c'est d'ayeur à cause de cela qu'il y a des pretres mauvais (pedophile) parce que le jugement de l'homme est trompeur. Seul dieu peut decider de la personne...

Il y a environ 3% d'hommes pédophiles. Et ces 3% sont partout.

comme il y a plus de pères de familles que de prêtres, l'immense majorité des pédophiles sont dans les familles.

que faut-il en conclure ? Que la paternité est mauvaise ? Non bien sûr.

que ces hommes ont commis des actes horribles dont ils auront à rendre compte.

Et que ce sont les prêtres du monde entier, à 97% innocents de tout crime, qui sont condamnés à porter sur eux le péché du monde en cette matière.

kiarakiki7

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 14:37

je suis d'accord avec ce que tu as écrit, sauf un point : "Dieu est tout puissant il est aussi humble et c'est pour cela qu'il a besoin de nous", oui il est humble , il est l'exemple de l'humilité, mais non il n'a pas besoin de nous du moins pas pour faire passer des messages...donne moi un exemple s'il te plait où dieu dit qu'il a besoin de nous pour faire passé ses messages.
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 14:49

"Jésus n'est plus apparu qu'à quelques personnes après sa crucifixion. Alors, comment, selon vous, nous pouvons croire encore aujourd'hui, 2000 ans après la venu du Christ?" aucun rapport, beaucoup croivent aussi aux dieux grecs ou aux croyances maya et pourtant c'est tout aussi lointain si ce n'est plus...

"Est-ce que vous l'avez vu, vous, le Créateur?" oui je le vois chaque jours, tout autour de moi, dans tout ce qu'il a cree par amour je vois son reflet, ce qui est deja énorme pour mon petit coeur.

"Je ne vois pas de prête en BMW, ni avec une ROLEX... Et vous?" ce que je vois ce sont des pretres apreter avec de la dorure pour faire la messe, je vois des pretres qui ne sont pas disponible pour autrui quand çà dépasse sur leur pause de déjeuner, je vois des pretres qui ont pris le melon en se prenant eux meme pour dieu. Heureusement il y a des exception et de tres merveilleux pretre rempli d'humilité et de charité. c'est comme partout, il y a de tout.

Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » je t'ai demandé un écrit où Dieu dit cela, là tu me montre un passage de jésus, montre moi dans l'ancien testament (car c'est le pere qui parle dans l'ancien testament) un passage similaire stp.

"Mais Dieu nous veux en communauté. Pas un les uns à coté des autres. Nous avons besoin des autres pour trouver le salut." ah bon? non je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire il a été prouver que plus on est hermite et plus on se rapproche de dieu....c'est d'ayeur pour cela que la meditation ne peut se faire que seul...car quand tu medite celui qui est à coté de toi ne peux pas savoir ce que tu medite. L'homme a tellement peur de la solitude , il a tellement peur de se retrouver face à lui meme, à ses actes et ses pensée, qu'il fait tout pour etre en communauté, mais le seul qui ne peut nous trahir ou nous faire souffrir c'est bien dieu, donc jsui pas d'accord avec toi sur ce point.

simon : je me repete jene suis pas protestante....

"Et que ce sont les prêtres du monde entier, à 97% innocents de tout crime, qui sont condamnés à porter sur eux le péché du monde en cette matière." bien sur ce n'est pa sune generalité que les pretres soient pédofile, mais quelque fois je em demande ce qui est le mieux, un pretre pédofile ou un pretre qui dit des horreur (lavage de cerveaux), certe ce n'est pas comparable et meme maladroit de ma part de dire cela, sauf que les mots sont souvent plus douloureux que les blessures du corps.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 15:36

kiarakiki7 a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu as écrit, sauf un point : "Dieu est tout puissant il est aussi humble et c'est pour cela qu'il a besoin de nous", oui il est humble , il est l'exemple de l'humilité, mais non il n'a pas besoin de nous du moins pas pour faire passer des messages...donne moi un exemple s'il te plait où dieu dit qu'il a besoin de nous pour faire passé ses messages.

S'il n'a pas besoin de nous pour faire passer ses messages, pourquoi a-t-il envoyé des prophètes ?
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 19:24

kiarakiki7 a écrit:
"Jésus n'est plus apparu qu'à quelques personnes après sa crucifixion.  Alors, comment, selon vous, nous pouvons croire encore aujourd'hui, 2000 ans après la venu du Christ?" aucun rapport, beaucoup croivent aussi aux dieux grecs ou aux croyances maya et pourtant c'est tout aussi lointain si ce n'est plus...

Ben si, il a choisi de passer par les hommes pour se révéler. Aujourd'hui encore.

"Vous ferez cela en mémoire de moi"

Je suis Catholique.  Je crois en Notre Seigneur Jésus Christ et en ce qu'il nous a dit...

kiarakiki7 a écrit:
"Est-ce que vous l'avez vu, vous, le Créateur?" oui je le vois chaque jours, tout autour de moi, dans tout ce qu'il a cree par amour je vois son reflet, ce qui est deja énorme pour mon petit coeur.

Parfais! C'est déjà ça de pris.  Je le vois aussi dans ce que tu décris.  Tu n'as seulement pas encore découvert son Nom... Continu à chercher, tu trouveras.

kiarakiki7 a écrit:
"Je ne vois pas de prête en BMW, ni avec une ROLEX...  Et vous?" ce que je vois ce sont des pretres apreter avec de la dorure pour faire la messe, je vois des pretres qui ne sont pas disponible pour autrui quand çà dépasse sur leur pause de déjeuner, je vois des pretres qui ont pris le melon en se prenant eux meme pour dieu. Heureusement il y a des exception et de tres merveilleux pretre rempli d'humilité et de charité. c'est comme partout, il y a de tout.

Bon, vous voyez, ce ne sont pas tous des nuls, les prêtres. Vous devriez rencontrer le nôtre.  Il est très sympa.

kiarakiki7 a écrit:
Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » je t'ai demandé un écrit où Dieu dit cela, là tu me montre un passage de jésus, montre moi dans l'ancien testament (car c'est le pere qui parle dans l'ancien testament) un passage similaire stp.

Ancien testament veut dire ancienne alliance.  Donc il y a de l'ancien dans l'ancien testament qui a été remplacé par du nouveau.  

J'aime bien Jonas, qui est envoyé par Dieu pour convertir les gens de Ninives.  Deuxième livres des Rois.

kiarakiki7 a écrit:
"Mais Dieu nous veux en communauté. Pas un les uns à coté des autres. Nous avons besoin des autres pour trouver le salut." ah bon? non je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire il a été prouver que plus on est hermite et plus on se rapproche de dieu....c'est d'ayeur pour cela que la meditation ne peut se faire que seul...car quand tu medite celui qui est à coté de toi ne peux pas savoir ce que tu medite. L'homme a tellement peur de la solitude , il a tellement peur de se retrouver face à lui meme, à ses actes et ses pensée, qu'il fait tout pour etre en communauté, mais le seul qui ne peut nous trahir ou nous faire souffrir c'est bien dieu, donc jsui pas d'accord avec toi sur ce point.

Je pensais comme toi auparavant. J'aurais aimé me sauver tout seul avec l'aide de Dieu seul.  Je faisait fausse route.
Dieu je le rencontre dans les autres.  Lorsque je coupe les ponts, je me renferme sur moi-même et je "végète".  

Ça été une grande révélation pour moi.

Pour les ermites, la démarche n'est pas la même.  Ce n'est pas un replis, c'est un don total vers Dieu.
Aucun ermite ne te dira que le prochain n'est pas important pour le salut des âmes.
Plusieurs ont été appelés à des missions important des le monde.
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 20:33

simon : nous n'avons pas les meme croyances en matiere de prophete puisque je ne n'accepte pas la bible ou le coran comme étant la parole de dieu...

l'assoifé : c'est jésus qui a dit "vous ferez cela en memoire de mmoi" et non le createur (le pere), forcement si tu pence que jésus est dieu (trinité) on ne sera jamais d'accord toi et moi Smile
ensuite vous dite que l'apotre pierre est comme le premier pretre de l'église, dans ce cas, pourquoi les pretres ne prennent pas exemple sur lui en se vetissant de matiere humble sans canne d'or (éveque), sans robe d'or, sans bague et bijoux? Pierre a til deja demander à l'un des fidele de lui baiser la main???? c'est orgueilleux tout ces rites, ce n'est pas l'humilité, ce n'est pas dieu, c'est le diable qui se prend pour dieu.
tu parle du nom de dieu, son nom est le createur , le tout puissant, le parfait, l'infinie, mais surtout son nom est l'amour. toi tu lui donne le nom de jésus ou ihs ou yavhé ou jéhova ou iéshoua ou emmanuel ou autre mais en aucun cas tu l'appel le createur ou l'amour
Donc ancienne alliance veut dire OUT DELETE? pourtant c'est dieu qui a parler, et en aucun on ne peut oublier une seul de ses paroles (je dis dieu vis à vis de toi, car je ne crois pas en la bible comme provenant de dieu)
bien sur vivre en communoté c'est important mais pas pour le salut de l'ame en aucun cas. Je ne partage pas ton avis.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16705

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 20:51

Kiara, vous vous contredisez en disant que vous ne croyez pas la bible comme Parole de Dieu, mais vous prenez à la lettre ce qui est dit dans l'AT !

scratch

Invité

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 20:52

Eh bien, voilà la racine du problème !
Vous ne croyez pas que Jésus-Christ soit le Fils de Dieu…

Je crois que ça nullifie tout ce qui a été dit ! neutral
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:14

esperance : vous dites que la bible (donc at et nt) sont la parole de dieu, donc je ne comprend pas pourquoi vous ne suivez pas les écrits, surtout concernant l'humilité (par l'habit et les rites) des pretres et l'idolatrie (saint, anges et marie)

tabris : jésus fils de dieu, et bien ce n'est pas que je n'y crois pas, c'est plutot que je doute. Pour moi que jésus soit fils de dieu ou bien qu'il soit un prophete soit un fou cela n'est pas important, j'ai un grand respect pour jésus car il a agonisé (et pas seulement sur la croix mais dans l'ame surtout) en esperant sauvé le monde et çà c'est vraiment admirable. Ce que je regrette, c'est toutes ces religions qui font la guerre au nom de dieu, çà je ne le supporte pas, je pence que si les trois grandes religions prenaient les points qui les rassemblent notement le fait qu'il y a un dieu (trin ou non) qui a tout creer et que si on se basait sur les écrits de la torah, du coran et de la bible alors il n'y aurait plus d'idolatrie et tout le monde serait uni pour un seul dieu.Il y aurait alors une seul religion.
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:22

voici toutes les lois de léglise, les lois que l'homme à créé à partir des paroles de jésus qui lui n'a donné aucune loi si ce n'est l'amour et la paix pour son prochain et l'adoration du createur...
N'y a t il pas un malaise quelques part? y aurait il un livre caché de jésus où il donne toutes ces lois?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:23

kiarakiki7 a écrit:
esperance : vous dites que la bible (donc at et nt) sont la parole de dieu, donc je ne comprend pas pourquoi vous ne suivez pas les écrits, surtout concernant l'humilité (par l'habit et les rites) des pretres et l'idolatrie (saint, anges et marie)

tabris  : jésus fils de dieu, et bien ce n'est pas que je n'y crois pas, c'est plutot que je doute. Pour moi que jésus soit fils de dieu ou bien qu'il soit un prophete soit un fou cela n'est pas important, j'ai un grand respect pour jésus car il a agonisé (et pas seulement sur la croix mais dans l'ame surtout) en esperant sauvé le monde et çà c'est vraiment admirable. Ce que je regrette, c'est toutes ces religions qui font la guerre au nom de dieu, çà je ne le supporte pas, je pence que si les trois grandes religions prenaient les points qui les rassemblent notement le fait qu'il y a un dieu (trin ou non) qui a tout creer et que si on se basait sur les écrits de la torah, du coran et de la bible alors il n'y aurait plus d'idolatrie et tout le monde serait uni pour un seul dieu.Il y aurait alors une seul religion.

C'est pourtant dans l'Evangile :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."

Jean 14, 9 JESUS lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:23

http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_INDEX.HTM
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:25

kiarakiki7 a écrit:
http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_INDEX.HTM

oui et alors ?

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:26

a t il dit je suis le fil de dieu?
"qui m'a vu a vu le pere" car il répendait la volonté de dieu, l'esprit de dieu parlait en lui (pas toujours)
mais le pere est le pere de nous tous, puisqu'il nous a creer...
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres." celà ne montre pas qu'il est le fils, tous les "prophetes" avait dieu en eux...
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:26

et alors c'est lhomme qui a cree toutes ces lois, ou alors montre moi dans la bible où elles sont écrites...
kiarakiki7

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:30

pourquoi les pretres se font baiser les mains? est ce humble?
pourquoi les pretres s'habillent d'or lors des ceremonies? est ce humble?
j'aimerai que l'on me reponde à ces questions svp
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 21:58

kiarakiki7 a écrit:

où voyez-vous de l'or ?

c'est un prêtre

et ici, un évêque :

Le Pape François :

[img]http://t3.gstatic.com/images?

Les évêques et le Pape ont un anneau et c'est cela que nous pouvons baiser, mais les prêtres n'en n'ont pas et je n'ai jamais vu qu'il fallait leur baiser les mains.

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 22:25

C'est devant le représentant du Christ que l'on s'incline pas la personne de cette façon là. Il reste la politesse mais ça c'est autre chose. Et chacun le sait.
Jésus est vrai homme: Il est né comme un bébé. Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation mais tu m'as façonné un corps.ps 40
Il croît en âge, en taille et en sagesse. Il a appris ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale.Lc1
Si Jésus n'est pas vrai homme, l'homme ne peut être sauvé. les pères de l'Eglise
Jésus est vrai Dieu: Jesus guérit un lépreux. La lèpre est une maladie que seul Dieu peut guérir.
Jésus calme la tempête. Qui est maitre des éléments sinon Dieu?
Pierre après la pèche miraculeuse lui dit: éloigne toi de moi, je suis un homme pécheur.  Lc 5.8  L'aveu de son péché est une confession de la divinité de Jésus.
Il est vrai homme et comme tout homme il est mort dans sa chair. Il est vrai Dieu car il est ressuscité et non réanimé comme Lazarre. Saint Paul nous le dit "Parce qu'il est mort, il est ressuscité et cette résurrection nous entrainne nous aussi dans la résurrection."1Th
En Jésus nous est révélé qui est Dieu quand il vient à l’homme et qui est l’homme quand il vit sous le regard de Dieu.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 22:38

kiarakiki7 a écrit:

Il y a une explication ici sur la couleur des habits liturgiques des prêtres:

http://aelf.org/categorie/les-couleurs-de-la-liturgie

Mais on ne leur embrasse pas les mains... ni les pieds. Pouffer de rire Mr.Red 
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 23:16

Kiarakiki, Vous n'avez pas pris de nouvelle de votre Église depuis... plusieurs dizaines de décennies!

Vous semblez avoir beaucoup de haine envers l'Église Catholique.

Quelle est l'origine de toute cette rancœur?

Vous entretenez des préjugés qui ne correspondent pas à ce que je connais de l'Église.

Vous avez trop écoutez le Code Da Vinci?

lol! 

PS: Je vous taquine un peu.
Albine

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Lun 28 Juil 2014, 23:40

Wikipédia:
L'Anneau épiscopal  (ou l'Anneau pastoral) est une bague ecclésiastique, traditionnellement ornée d'une améthyste et portée à l'annulaire droit en toutes circonstances, « au chœur comme à la ville ». Avec la mitre, la crosse et la cathèdre, il est l'un des principaux attributs de l'évêque, dont il symbolise, tel l'anneau de Siegfried, l'alliance avec l'Église catholique romaine et l'engagement de fidélité envers elle.

Son origine est très ancienne

Contrairement à ce qu'un usage établi incline à croire, le cérémonial des évêques et celui de la liturgie catholique ne prescrivent nullement aux fidèles le baiser de l'Anneau de l'évêque, même quand celui-ci est cardinal ou pape. C'est le geste traditionnel ancien d'obéissance, d'allégeance. (On a le même dans la mafia).

http://minilien.fr/a0ody5

Ce n'est pas l'anneau que l'on doit baiser mais lla main, en mémoire des gestes pratiqués au temps de Jésus où on se prosternait au pied de Jésus: le centurion, la femme pécheresse...
C'est devant le représentant de Jésus que l'on s'incline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mar 29 Juil 2014, 01:22

Vous semblez ignorer beaucoup de choses, Kiarakiki !

Le mieux reste encore de vous mettre un minimum à la page avant de poser des questions insidieuses au sujet de l'Église Catholique. Quant aux dissensions entre les religions monothéistes, elles ne se dissiperont que si Israël et l'Islam se convertissent au Christianisme. Christ est vrai Dieu !
Si des choses vous dérangent, comprenez que quoi que vous fassiez ça ne change rien !
empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mar 29 Juil 2014, 22:58

Bonjour à toutes et à tous !

Pour détendre un peu cette atmosphère studieuse, je vous poste une photo que j'ai prise en Italie durant les vacances !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mar 29 Juil 2014, 23:09

Z’avez pas honte ? :mdr:
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mar 29 Juil 2014, 23:10

empathry  Very Happy  qu'avez vous voulu photographier au fait ??? le confessionnal ou ?? la pénitente ??

Sérieusement,

Je me permets  de vous poser une question : chez les orthodoxes, la confession est comme chez nous ?

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mer 30 Juil 2014, 15:48

Cette sympathique pénitente semblait être très "gothique looking" ... avec sa tête de mort sur les fesses ... et le "OPEN 24 HRS" a été la cerise sur le gâteau !

Une telle opportunité de photo ; ça ne se rate pas !

Je vais assez souvent à la cathédrale orthodoxe Saint Nicolas de Nice ... vous seriez sidérés en observant (à la dérobée ... je tiens à la vie !!!!!) les mafieux Russes, Ukrainiens, Tchéchènes, Ouzbehks de tout poils faire leurs dévotions !

Ce sont des gros balèzes tatoués, des tueurs professionnels (cela ne fait pas le moindre doute), et il faut voir leurs minois contrits et repentants, le petit cierge à la main (dans leurs grosses paluches d'étrangleurs et/ou de flingueurs), quand ils embrassent avec dévotion les icônes !  

... même Saint Augustin en aurait des sueurs froides !

fumeur
empathry

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mer 30 Juil 2014, 15:55

Pour répondre à Espérance :

La communion (chez les Orthodoxes) se fait normalement à jeûn et il ne viendrait à l'idée de personne de prendre son petit déjeûner juste avant d'aller à la messe.

C'EST POUR CETTE RAISON que la confession est entendue et donnée JUSTE AVANT la messe, afin que le communiant n'ait pas "eu matériellement le temps" de faire trop de péchés !

Voilà pour la forme ; la confession se pratique à genoux, à côté de l'iconostase, devant les fidèles, juste avant la messe (et même pendant son début s'il y a beaucoup de personnes à confesser).

Bien entendu, la distance (3 à 4 mètres) entre l'iconostase et les fidèles ne permet pas d'entendre la confession.

Very Happy
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mer 30 Juil 2014, 18:53

empathry a écrit:
Pour répondre à Espérance :

La communion (chez les Orthodoxes) se fait normalement à jeûn et il ne viendrait à l'idée de personne de prendre son petit déjeûner juste avant d'aller à la messe.

C'EST POUR CETTE RAISON que la confession est entendue et donnée JUSTE AVANT la messe, afin que le communiant n'ait pas "eu matériellement le temps" de faire trop de péchés !

Voilà pour la forme ; la confession se pratique à genoux, à côté de l'iconostase, devant les fidèles, juste avant la messe (et même pendant son début s'il y a beaucoup de personnes à confesser).

Bien entendu, la distance (3 à 4 mètres) entre l'iconostase et les fidèles ne permet pas d'entendre la confession.

Very Happy

empathry

L'iconostase, c'est un genre de barrière si je ne me trompe ? Il y a un prêtre pour entendre les confessions ? il donne l'absolution ?

MessageSujet: Re: Le secret de la confession   Mer 30 Juil 2014, 23:28

La confession va avoir lieu à peu près à côté du chandelier qui est à droite (derrière la barrière).  Elle est plutôt rapide (1 à 2 minutes) et s'entend plutôt vers une notion de repentance globale (plutôt qu'une longue liste exhaustive et analytique de péchés nomenclaturés comme le font volontiers les catholiques romains).  Il y a bien entendu l'absolution.

Cette confession (rapide) est plutôt un "acte explicite de contrition" en vue de la sainte communion qu'un "état des lieux" ou même qu'un suivi personnalisé de type "direction de conscience".  

Rien n'empêche ensuite le fidèle d'avoir d'autres discussions plus élaborées (et plus longues) avec le prêtre. 

Image hébergée par servimg.com

L'iconostase va délimiter le sanctuaire (là où se tiennent les fidèles) du Saint des Saints (là où se tiennent les prêtres au moment de la Consécration).

Very Happy

Le secret de la confession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2