DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Garabandal - Joey Lomangino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: Garabandal - Joey Lomangino   Dim 06 Juil 2014, 12:24

Pour information ; Joey Lomangino vient de décéder (il y a moins d'un mois) sans avoir retrouvé la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Masculin Messages : 695

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 06 Aoû 2014, 21:27

Et Marie avait dit qu'il recouvrerait la vue lors du Grand Miracle.

Alors maintenant, 50 ans après les évènements, les personnes qui attendaient encore les évènements annoncés à Garabandal seront encore moins nombreuses.
Comme si l'humanité aussi tombait dans les ténèbres.

Que vois-tu à Garabandal ?
Rien. Je ne vois rien. Il n'y a rien il n'y a rien eu il n'y aura rien.

Et si cette perte de la vue qui a touché Joey Lomangino ne nous touchait pas tous aujourd'hui ?

Alors espérons !
Joey retrouvera la vue
(-Mais comment s'il est mort ?!
-Mystère...)
Et toute l'humanité avec lui.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16713

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 06 Aoû 2014, 21:34

Il me semble que les apparitions de Garabandal ne sont pas reconnues par l'Eglise.

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 06 Aoû 2014, 22:16

L'Eglise est prudente.

Lors des évènements, les faits étaient si nombreux. Elle aurait pu les reconnaître de suite.
Aujourd'hui elle attendra la suite pour le faire.
C'est pour cela que Garabandal est de moins en moins suivi... alors que le Grand Miracle annoncé approche.

Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Sam 09 Aoû 2014, 13:42

Nathan2 a écrit:
L'Eglise est prudente.

Lors des évènements, les faits étaient si nombreux. Elle aurait pu les reconnaître de suite.
Aujourd'hui elle attendra la suite pour le faire.
C'est pour cela que Garabandal est de moins en moins suivi... alors que le Grand Miracle annoncé approche.

En 1967 l'évêque de Santander, compétent pour Garabandal, a clairement déclaré qu'il n'y avait rien de surnaturel. La note de l'évêque précisait clairement que:

Citation :
1.Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
2.Il n'y a eu aucun message.
3.Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle

La décision de l'évêque a été confirmée la même année par la congrégation pour la doctrine de la foi et aucun des évêques de Santander qui se sont succédés depuis 1967 n'a accepté de rouvrir le dossier.

Il n'y a aucun grand miracle à attendre de ces apparitions. Joey Lomangino est mort sans avoir reçu des yeux neufs, contrairement à ce qu'avait prédit Conchita.

Bref, il s'agit de gamineries qu'on a tort de prendre au sérieux. Mais bien que les preuves de la supercherie tout comme les condamnations de l'église catholique s'accumulent, rien n'empêchera jamais des naïf d'être convaincus de la réalité des apparitions de Garabandal...
Nathan2

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Dim 10 Aoû 2014, 20:40

Bonjour Lebob,

Je lis que vous parlez de compétence pour l'évêque de Santander. Certes il est compétent du point de vue du droit de l'Eglise Catholique, mais pour vous, qui vous déclarez agnostique, faut-il vraiment, pour que vous accordiez valeur à un jugement, qu'il obéisse aux canons du droit catholique ?
En ce qui me concerne, je suis catholique, mais je n'accorde pas de valeur absolue au jugement de cet évêque. C'est en accord avec ma foi profonde et dans un esprit de vérité que je ne peux accepter son jugement. Ma naïveté, comme vous dites, m'a fait reconnaître dans les apparitions de Garabandal quelque chose de très grand.
Pour information Paul VI, en son temps, avait rencontré Conchita et avait dit beaucoup de bien de Garabandal.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 06:25

Nathan2 a écrit:
Et Marie avait dit qu'il recouvrerait la vue lors du Grand Miracle.

Alors maintenant, 50 ans après les évènements, les personnes qui attendaient encore les évènements annoncés à Garabandal seront encore moins nombreuses.
Comme si l'humanité aussi tombait dans les ténèbres.

Que vois-tu à Garabandal ?
Rien. Je ne vois rien. Il n'y a rien il n'y a rien eu il n'y aura rien.

Et si cette perte de la vue qui a touché Joey Lomangino ne nous touchait pas tous aujourd'hui ?

Alors espérons !
Joey retrouvera la vue
(-Mais comment s'il est mort ?!
-Mystère...)
Et toute l'humanité avec lui.

Je vais vous donner une interprétation que je donne depuis des années à ceux qui annoncent (comme l'Ecriture) un grand signe pour bientôt et visible par tous : Il s'agit du retour du Christ à l'heure de la mort.

Ca veut donc dire que le grand miracle se passe à l'heure de la mort : il a donc retrouvé la vue face au Christ qu'il voit maintenant de ses yeux.

Et voici une video qui montre que cela (postée depuis des années) :

Eschatologie catholique 57 ─ que penser du grand avertissement ? (1 h 01 mn).

Que penser du grand avertissement.
Comment interpréter ces prophéties qui se multiplient et semblent se conforter ? Le risque de l'interprétation millénariste.

Nathan2

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 14:30

Bonjour Arnaud,

Effectivement, il faut imaginer en quel sens Joey va retrouver la vue maintenant qu'il n'est plus de ce monde.
Que cela corresponde au passage par la mort, avec la vision du Christ, je pense que c'est vrai, mais que ce n'est pas toute la vérité de Garabandal. Car le Grand Miracle s'adresse à toute l'humanité et je ne crois pas (mais je peux me tromper) que lors des tribulations qui auront lieu au moment du Grand Miracle, toute l'humanité soit amenée à mourir.
Il faut en fait dissocier retrouver la vue (qui ne s'adressait qu'à Joey) et voir le Grand Miracle : nous pourrons tous le voir sans passer par la mort.

Je vais regarder votre vidéo.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 14:39

Cher Nathan, TOUTE l'humanité voit le christ à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Les signes visibles ne sont pas pour le premier purgatoire mais pour la fin de ce premier purgatoire.

Idem pour le grand miracle : à l'heure de la mort. C'est un principe eschatologique.

Nathan2

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 15:39

Bonjour Arnaud,

J'ai apprécié votre idée de l'interprétation des prophéties.
Dans l'A.T, les prophéties se réalisent matériellement (car la révélation de Dieu à la conscience des hommes de l'époque devait passer par ce type de validation), mais aujourd'hui (et depuis le N.T) le sens des prophéties ne doit plus se réaliser forcément sur un plan matériel.
J'écoute votre manière d'interpréter la Bible et les prophéties. Elle est intéressante, mais je les interprète en général d'une manière assez différente.
A partir du moment où Dieu n'a plus besoin de signifier sa Parole d'une manière matérielle simple, il peut choisir des manières très différentes de les signifier aux hommes. Cela dépend de notre état de conscience actuel. La littérature et la psychanalyse sont des outils d'interprétation que j'utilse souvent.
Cela ne veut pas dire que votre manière d'interpréter n'est pas bonne, mais qu'elle n'est pas unique. Elles se complètent d'ailleurs et voir les deux aspects permet de mieux comprendre les intentions divines.
Nathan2

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 15:49

"Les signes visibles ne sont pas pour le premier purgatoire mais pour la fin de ce premier purgatoire.

Idem pour le grand miracle : à l'heure de la mort."

Oui, mais la succession dont vous parlez, on peut la concevoir de différentes manières.
Un miracle permanent comme ce fut annoncé pour Garabandal, pourrait très bien avoir lieu dès aujourd'hui.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 17:11

Nathan2 a écrit:

Oui, mais la succession dont vous parlez, on peut la concevoir de différentes manières.
Un miracle permanent comme ce fut annoncé pour Garabandal, pourrait très bien avoir lieu dès aujourd'hui.

Ca aura lieu et RÉELLEMENT, nous le verrons de nos yeux.

Mais pas dans ce premier purgatoire où ce n'est pas la sagesse de Dieu (sauf à la toute fin du monde).

Ce sera la sagesse de Dieu dans le passage entre ce monde et l'autre !  thumleft 

Nathan2

MessageSujet: Re: Garabandal - Joey Lomangino   Mer 13 Aoû 2014, 18:14

En tout cas, avec le Grand Miracle, la sagesse divine sera plus présente. Mais quant à ce qu'est le passage entre ce monde et l'autre, cela reste obscur pour moi. Je conçois tout à fait que l'autre monde soit encore ce monde. Que nous soyons toujours sur la même terre physique mais avec une conscience différente, donc en ce sens sur un autre monde.

Garabandal - Joey Lomangino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1