DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Jeu 26 Juin 2014, 16:00

je crée ce sujet pour notre ami safir 97, qui veux discuter du voile islamique et de sa frustration à ce propos.
ce sujet mérite d'etre séparé des débats sur le moyen orient, ou il s'est exprimé.
afin de mieux compartimenter ce sujet, je le crée.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Jeu 26 Juin 2014, 16:11

safir97: "

  bonjour

  ce qui est inouie en France, c'est la mise en place des lois pour interdire des principes religieux,  pour exemple, le voile.

  Mes chères amis (ies) de confession chrétienne, Marie, la Vièrge (qu'Allah lui accorde un haut grade)

  n’était elle pas voilée ?

  forcément, à une action, il y aura toujours la réaction"


---



Ce n'est pas faux!
Mais tu posais cete question dans un débat qui partait de l'attentat antijuif de Bruxelles, et qui par extension touchait au conflit du moyen orient,à l'antisionisme, etc . et
ta juste remarque aurait lancé un sujet trop éloigné de l'original. ne m'en veux pas de le creer séparément.


puisque tu réagissais quand je parlais d'Israel, j'y vient donc en préambule: je peux te dire qu'Israel accepte la burka - meme en serrant les dents - , et pas la France. c'est une question de proportions des communautés, je pense, et je pense que la société israélienne est extraordinairement ouverte, de par ses principes sionistes et ses lois. je n'y reviendrais pas, restons sur le débat des lois sur les us et coutumes en France, et a la frustration dont tu te plaind.

je comprend ta réaction.  le protectionnisme des us et coutumes doit etre admis, il faut s'y assimiler, ou sinon, c'est qu'on y a pas sa place.
par exemple, les juifs qui pensent ne pas trouver leur palce, de par leurs us et coutumes, et pensent ne psa etre à l'aise, vont en israel.
penses tu que des musumasn ne devraient pas aussi, penser à aller dans un pays suivant leur religion de maniére plus adapté a leurs souhaits ? Plutot qu'exiger de modifier la république et le paysage francais.  celà demande une introspection, ne crois tu pas ?
la majorité des juifs farncais sont à l'aise dans leur pays la France, et ne veulent pas la modifier.
je suis personellement contre la burka en France, mais aussi le voile, car je suis assez chauvin et défenseur des us et coutumes occidentales avant tout, mais ne parlons pas de ceci ici, je te prie, mais dans ton autre sujet.
je comprend ta frustration, tout comme on peux comprendre les difféerntes communautés religieuses en Inde qui réclament le respect.
masi il faut etre réaliste, le meilleur respect pour soi-meme est d'aller vivre dans un pays à son image, selon ses idéaux personnels, ou de respecter les us et coutumes là ou il vit.
ce que je t'accorde, c'est que la frustration communautariste est plus forte dans les milieux défavorisés, puisqu'ils n'ont pas la liberté financiére d'aller vivre ou ils souhaitent: mais c'est aussi pourquoi on accuse l'immigration d'etre une arme politique à retardement. le populisme dit que c'est vrai. le populisme n'a pas toujours raison, mais le populisme impose des idées toutes faites qui ont parfois des bases réalistes, pas seulement des idées fashisantes.
prend la communauté portugaise: comme tant d'autres communautés, ils vont souvent en vacances en portugal, et beaucoup, à force de travail pénible, construisent la maison de leur retraite, au portugal. idem pour ceux des dom-tom. mais ces communautarismes ne sont pas des communautés de frustrés. pourquoi ? parce que leur assimilation est aisée, et sont occidentaux, ou pas trop différents en apparence que le francais moyen. ou trop peu nombreux pour engendrer du racisme. les déracinés de la religion musulmane devraient donc plus penser a aller vivre dans un état musulman, de leur propre reflexion, que les expatriés de communautés moins exigentes. il y a des expressions qui sont nées du désir de retourner au pays de leur famille, par ceux qui n'en ont pas les moyens, mais le font juste durant des sejours de vacances : "aller au bled". je pense que la frustration communautariste musulmane peux réfléchir au retour volontaire, financé par l'union des pays arabes, qui résoudrait des problémes identitaires et sociaux. c'est moins une idée totalitaire qu'une idée raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Jeu 26 Juin 2014, 16:30

Tu poses une question de religion, également. je ne suis pas un spécialiste là dessus, aux autres d'en parler.
Mais il me semble que dans le contexte, en Judée ou dans l'antique Palestine géographique, le fait deporter le voile pour une femme, correspond plus a une coutume régionale, et ancienne,
et à une région qui n'est pas l'occident.
le voile n'est pas un symbole chrétien. et pas forcément un symbole religieux évident.
Nos coutumes francaises en sont fort éloignées.
-
meme si dans les années 20 à 50, il a existé des modes féminines avec leger voile ou tule attachés a des chapeaux - ou d'anciennes modes régionales francaises ..
ca n'a pas de rapport religieux.

par exemple, j'admet que le paysage francais, doit absolument avoir la domination des églises dans le paysage urbain des villages de france. pourquoi , parceque jai assimilé, et j'aime, ce qu'est la france, et l'occident judéo chrétien - dont font parties intégrantes, par exemple, les anciennes synagogues du comtat venaissin, ou les coutumes des zones pour les "juifs du pape" - au meme titre occidental que les coutumes bretonnes.
il ya une coutume francaise de "porter le voile" quand une femme perd son mari, on voit la meme chose dans les synagogues, quand une femme a perdu son mari.
Mais celà ne se pratique pas dans la rue, ni au bureau. et quand une personnalité espagnole est photographiée avec un voile, c'est sporadique ou pour le folklore.
Une femme ne se proméne pas ainsi en France.
La sécurité impose aussi en france de dévoiler son visage et enlever son chapeau en entrant dans des lieux à risque. C'est la loi.

Si ce genre de choses changent - l'église et son clocher au fait des villages - , je ne me croirais plus en France.
il ne faut pas s'en enerver, il faut l'admettre. idem pour le voile ou la burkah, parecque ce sont des choses qui se remarquent beaucoup, simplement.
donc je pense que de telles lois, ne méritent pas de réaction ou d'indignation, tant que la liberté de culte reste raisonnable et raisonnée.
on dit " a Rome, on fait comme chez les romains". Il faut s'adapter. Ca ne veux pas dire insulter sa culture ! La société francaise est quand meme assez libre pour qu'on n'ait pas de raisons fortes de se plaindre. il ya bien pire ailleurs, nottament l'apartheid islamique dans certains pays (d'Iran à gaza..) , ou les non musulmans n'ont meme pas le droit de s'indigner ou de se plaindre, serrent les dents, sont censurés et surveillés dans leurs propos, et fuient s'ils en ont la possibilité et le courage.

J'ai aussi voulu separer ton sujet, du fait que le débat peut aller dans beaucoup de directions, comme l'alimentation halal, et qu'on ne peux pas faire de sujet trop fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Jeu 26 Juin 2014, 23:21

quand je vais - et c'est trés trés rare puisque je n'ai pas la foi - dans une synagogue, pour un mariage, je ne voit et ne lis nulle trace de l'obligation d'un voile. comme les juifs trés trés pratiquants reprenent d'anciens dogmes, dans certains quartiers religieux en israel, on y verrais des femmes avec un voile, si tu dis que c'était obligatoire .. or on n'y voit aucune femme avec le voile. ils ne manqueraient pas d'affirmer ce dogme si celà était écrit ! ils ne manquent aucune occasion d'etre rétrograde, et comme il n' y a pas de femmes voilées .. quand à la perruque, c'est pour les ultra religieux, c'est tellement minoritaire que les juifs trouvent celà ridicule et un peu c_n.

la société juive moderne autour du monde, ce n'est pas celà du tout.
La société israélienne fait encore moins de pratique que la diaspora juive.
c'est ce qui étonne le plus les juifs qui visitent Israel "comment, vous ne faites pas ceci, vous ne faites pas celà, vous ne respectez pas le shabbat, etc...". ben non. l'état juif moderne est peu pratiquant. la gai pride est meme populaire !


ce qui provoque l'hydre des trés religieux trés minoritaires.
et la société israélienne se moque bien des trés religieux, et l'a à l'oeil. ils n'ont pas le pouvoir, et ils ont font peur a la jeunesse israélienne, alors ne vous en faites donc pas.
regardez cette photo d'une plage israélienne.


dans un état musulman, et a gaza comme en Iran, tout ces jeunes recevraient des coups de baton et iraient en prison !
la société israélienne est libertaire, comme en France. les quartiers des trés religieux, on ne les voit pas et ils n'ont pas de pouvoir politique majoritaire, mais minoritaire; le danger vient de l'union de ces minoritaires avec l'extréme droite, et meme avec ces unions politiques, ils n'ont toujours aucun pouvoir politique réél.
ce qui ne veux pas dire qu'on n'y respecte pas le religieux.


Dernière édition par prinu le Dim 29 Juin 2014, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS



Masculin Messages : 777
Inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Ven 27 Juin 2014, 12:28

Shalwar kamis, abaya,  caftan, dans les pays musulmans, avec ou sans voile, ce sont plutôt des habits de cérémonies, mais ils sont portés :








Kabylie :

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Ven 27 Juin 2014, 19:41

Mais c'est encore trop grimé. Faut que la femme soit très discrète, qu'elle continue de préserver la critique facile des messieurs musulmans, mais elles perpétuent parallèlement l'état larvé de ces mêmes messieux. C'est que leurs spermatozoïdes vont
tasser très facilement leurs neurones et pour tâcher à ce que cela se produise le moins possible, faut qu'elle se cachent. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Ven 27 Juin 2014, 20:39

La vierge Marie n'a rien à voir avec les musulmanes voilées, de même que les religieuses n'ont rien à voir avec les musulmanes voilées. Vous mélangez tout, au point de ce demander si vous n'êtes pas un brin pervers pour oser mélanger ainsi afin de justifier ce qui est insensé en matière de prescription religieuse islamique.

Vous devriez savoir sans doute que les religieuses portent un voile comme appartenance à sa communauté. Elles ont fait voeux
de chasteté, pauvreté et obéissance pour Dieu. Les femmes musulmanes sont dans la vie civile, pouvant se marier, acquérir des
biens, mais il est vrai qu'elle doivent obéissance à leur mari sous peine d'êtres reléguées dans un lit à pars et frappées si le mari
est trop paranoïaque du bulbe c'est même permis par votre allah. siffler

Je vous suggère de lire la citation du général Patton au bas, à propos des femmes, de l'involution masculine sur elles héritage
du fatalisme d'un bédouin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Sam 28 Juin 2014, 02:09

C'est bien, votre absence d'argument est totale. What a Face

Mais une chose est certaines, n'utilisez pas la Vierge Marie, les religieuses ayant faits voeux, avec les femmes dans la vie civile,
c'est de la manipulation malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS



Masculin Messages : 777
Inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Sam 28 Juin 2014, 08:38

L'habit a plusieurs significations, sociales, culturelles et spirituelles là où il reste de la spiritualité.
Aussi bien dans les pays d'islam, dans les pays orientaux qui ont su préserver leurs particularités, et dans les pays occidentaux jusqu'au XXème siècle, les différents peuples et ethnies  avaient gardé leurs habits propres, il n'y a pas qu'une alternative entre voile et sans voile, il y a des myriades de possibilités qui correspondent à toute la richesse des cultures humaines, aux sensibilités multiples, aux conditions climatiques.
Ces habits ont  disparu en occident en même temps que les cultures qui leur étaient associées en raison du nivellement du à la modernité et à l'industrialisation/marchandisation de l'habillement, et en islam la tendance modernisante wahhabisante est de tout niveler en faisant fi des particularités locales.
Je ne vois dans cette tendance qu'une victoire de la modernisation, ces habits sont portés le plus souvent sans grâce, et ont perdu une grande part de leur signification,  il n'y a plus d'artisanat traditionnel derrière, on voit la même personne porter un djellaba et une barbe, avec des chaussures de jogging et un survêtement d'une marque connue de couleurs criardes, fabriqués industriellement dans le sud-est asiatique.
Une femme qui veut et peut être provocante peut très bien le faire avec un voile, inversement une plage de nudistes sera finalement bien moins suggestive, car aucune tricherie n'y est possible, les corps montrent leurs vieillissements, leurs fragilités et imperfections, l'imagination n'a pas de prise, alors que tout habillement est un jeu entre la dissimulation et la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 14:16

Par Rémi Brague



Comme chacun sait, Saint-Paul recommande aux femmes de se couvrir la tête, d’un voile par exemple, lorsqu’elles viennent à la prière. Les gens bien intentionnés disent « ben voyez finalement, on fait tant de bruit autour du voile islamique et bon, ça se trouve dans le Nouveau Testament, alors pourquoi ne pas dire, ben voilà nous avons en commun, ce genre de chose ».

L’objet même, enfin le contenu même du commandement peut être le même, mais son origine n’est pas du tout la même.

Si c’est un homme qui dit « ne vous habillez pas n’importe comment, ayez une tenue correcte » on pourra interpréter la signification de cette tenue correcte suivant les lieux et les temps.

Si en revanche l’auteur de cette injonction c’est Dieu lui-même, Dieu qui est au-delà du temps et de l’espace, Dieu qui connaît TOUT, eh bien « il doit savoir ce qu’il dit » et donc si Dieu dit « couvrez-vous d’un voile » eh ben ça veut dire « couvrez-vous d’un voile » et rien d’autre.

Et ce que l’on appellera alors interprétation n’aura plus du tout le même sens que dans le christianisme où il s’agit de remonter de la lettre de celui qui parle à son intention, mais ça sera une interprétation qui se limitera au MOT.

Et on se demandera « est-ce ça sera un voile long ou court, est-ce que ça sera un voile transparent ou opaque, quelle partie du corps devra-t-il couvrir, etc… ». On n’aura jamais à interpréter que les mots et on n’aura à aucun moment remis en question le caractère obligatoire voire contraignant d’une injonction qui vient de Dieu directement.

Donc attention quand on parle d’interprétation. De quoi parle-t-on ? Ça ne veut pas dire la même chose dans une religion d’incarnation et dans une religion « d’inlibration »

______________________

A propos du voile intégral (Audio: http://www.bernard-meha.fr/IMG/mp3/3-islam-et-voile-2mn.mp3)

[...] "Il n'y a pas que les femmes qui porteraient un voile, le problème du voile des femmes est surtout le problème des hommes, le problème des mâles, qui s'imaginent que lorsqu'une femme n'est pas voilée c'est une prostitué, appelons les choses par leurs noms." [...]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 14:56

Pas du tout. Les pensées malsaines, ce sont les hommes qui les possèdent, voile ou non. C'est sur ce point que beaucoup d'hommes sont à l'état larvaire tout en perpétuant envers les femmes une obligation de se cacher afin de minimiser la perversité des hommes. Ce sont ces gens là qui sont à l'origine de ce cercle vicieux funeste.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 15:20

les photos des femmes avec ces vetements musulmans, sont magnifiques.
trés beaux habits, que j'ai vu dans plusieurs pays arabes que j'ai visité, et en inde, safir, sache que j'aime bien ces vetements là. on n'a rien contre des coutumes, safir, on pense juste que l'occident, doit rester l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 15:24

Ce n'est pas lui qui inséré ces photos de femmes en vêtement traditionnel, c'est Delphe. De toute manière les musulmans pour la plupart n'approuvent pas ce genre d'habit, c'est rien d'autre que la
discrétion, sans ornements, et VOILÉES!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 15:43

Vous êtes frustré car je pète votre nombril enflé. Petit susceptible et manipulateur de mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:08

De la manipulation on n'en veut pas. Vous êtes malsain depuis le début de votre présence. Contrairement à vous, quand vous disiez à certains ici que vous vous incliniez devant leur ignorance,
moi je réagis contre la vôtre.

Mais le titre de ce topic qui vous vise directement est très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:19

Rien n'est mensonger, mais choquent les autruches et choquent les manipulateurs lavés du cerveau comme vous. Puisse le Christ vous montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:33

Quand le Christ reviendra ce sera pour juger et Mahomet sera un des premiers à l'être, dont ses ossements ici-bas témoignent.

PS Oui vous êtes un petit susceptible et manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:40

safir97 a écrit:


vous engendrez l'inimitié et la haine........nous n'en voulons pas


Sourate 60. Certes, vous (Croyants soumis/musulmans) avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim ( un prophète musulman) et en ceux qui étaient avec lui (les Messagers et les prophètes), quand ils dirent à leur peuple : "Nous (prophètes/croyants) vous (ceux qui ont mécru) désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

Qui engendre la haine ??


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Dim 29 Juin 2014, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:47

Inutile, son nombril est trop enflé pour discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 16:59

C'est pénible, on dit que la politique c'est l'art de se répéter, mais débattre avec des musulmans c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 17:02

Ça finit toujours en queue de poisson.

C'est le pourquoi je suis convaincu que consacrer du temps à débattre avec eux, c'est un gaspillage
digne de la métaphore de ..Jeter de la confiture aux cochons''.  :bougie: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 17:21

Nous les respectons, sauf un imposteur venu après Jésus-Christ, comme lui même a averti.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 17:25

Mais qui a cru en Jésus si ce n'est des Juifs dans les permiers temps ?

Qui a suivi le christ ?

Jésus est connu à travers les évangiles de ses apotres, Isa dont parle le Coran est une figure qui reprend des écrits apocryphes.

On ne parle pas du même personnage. Moise et abraham, comme Noé ne sont pas identiques selon la lecture Coranique ou biblique.

Les musulmans affirment que juifs et chrétiens ont falsifiés et corrompus les messages de ses figures, mais la seule preuve avancée par l'islam est que le Coran est divin et inviolé et donc que c'est Sa vérité qui prime sur celle des autres sans aucune autre forme de jugement.

ce n'est pas ça respecter.


Dire que Jésus est un prophète et que sa mère était un modèle de vertu de la la croyante musulmane est aussi insultant dans l'oreille d'un chrétien, que le fait de dire à un musulman que c'est Mohamed qui a écrit le Coran sous la dictée d'un ébionite ou d'un nestorien.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 17:30

Personnellement, que les musulmans croient en Jésus comme simplement un prophète et qui doit revenir, ça ne m'insulte pas, même si je ne partage pas cette croyance hérétique. Mais ce qui m'insulte est cette fausse religion qui bafoue le Christ sur bien des prescriptions. Ça je ne puis le sentir et faire autrement que me foutre la nausée. L'ISLAM EST UNE RELIGION D'HOMME,
pour des raisons culturelles, machistes.POINT!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 17:56

safir97 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
safir97 a écrit:


vous engendrez l'inimitié et la haine........nous n'en voulons pas


Sourate 60. Certes, vous (Croyants soumis/musulmans) avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim ( un prophète musulman) et en ceux qui étaient avec lui (les Messagers et les prophètes), quand ils dirent à leur peuple : "Nous (prophètes/croyants) vous (ceux qui ont mécru) désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

Qui engendre la haine ??

le comportement des humains qui a traité de menteurs les prophètes......Jésus en a fait les frais, regarde l'injustice, ils ont liberé barabas (le mal) au profit du bien (Jesus)

Connaissez-vous le prénom de Barabbas ? D'ailleurs, ce nom est tronqué. En fait, ils se prononce en trois syllabes "Bar ab bas (fils du père). Le prénom de "Barabbas" était "Jésus".Cherchez et vous trouverez...

tout comme Mohamed, Abraham, Moise, David, Salomon, Elie, Jonas.....Noé

A part momo, le reste n'est que légendes et constructions théologiques pour les besoins de la cause. Ce qui ne veut pas dire que la cause est injuste. Pour unifier les peuples, il faut à un moment, pour des raisons politiques, accepter quelques compromis avec les ennemis du régime, sous le fallacieux prétexte religieux.


le musulman a un profond respect envers les messagers, tous,alors que  le ''pseudo catholique '' n'a pas ce respect
et le pandéisme, il y a bien fallu croire en 1 dieu unique.....pour qu'il puisse se désactiver

Mon ami, je ne sais pas où vous puisez vos références, mais laissez-moi vous dire, ou vous rappeler, que les chrétiens, pratiquaient la charité depuis 7 siècles avant votre arrivée sur le marché religieux. Quant au monothéïsme, il fut d'abord l'oeuvre de Pharaon, neuf siècles avant l'apparition des israélites, devenus les hébreux par une mystification de l'histoire.

Abraham, du moins son histoire, est une légende. Moïse ? aucune trace archéologique ne prouve son existence; au contraire. Si l'on se penche un peu sur l'histoire des religions, l'on s'aperçoit que, le récit concernant Moïse est un copié/collé de l'histoire du roi d'Akkadie - personnage réel celui-la-, Sargon le Grand, dont il existe un buste. Point de buste de Moïse.

Il faut prendre les textes bibliques ou ceux du coran "alternatif ou continu" ça reste du coran, pour ce qu'ils sont. C'est à dire des récits d'une époque, dans le contexte et le climat délétère de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 19:28

safir97 a écrit:
ysov a écrit:
Vous êtes frustré car je pète votre nombril enflé. Petit susceptible et manipulateur de mes deux.


vous devriez fermer votre grande bouche et réfléchir, vous avez vraiment du mal a comprendre...

vous engendrez l'inimitié et la haine........nous n'en voulons pas

Safir, en ce moment, vous vous montrez plus juste et plus poli que Ysov. Bravo pour ce témoignage. Puisse Ysov apprendre de vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 19:30

Mon cher raciste par omission, convertissez-vous, votre subconscient y travaille.

Vous réagissez contre de la soit disant impolitesse mais vous ne faites absolument rien contre le racisme. Ça c'est infiniment plus grave!

MAIS VOUS RÉAGISSEZ PAS PAR CONTRE A PROPOS DE SES CONDESCENDANCES CONTRE ERIC, UN HOMME EN LES TRAITANT
D'IGNARES. Espèce d'eunuque d'islamo-chrétien!


Dernière édition par ysov le Dim 29 Juin 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 19:51

safir97 a écrit:
vous êtes mal élevé....pas un gramme de tolérance vous engendrez l'inimitié et la haine..et le dégout......nous n'en voulons pas

Mal élevé non, hypocrite non plus. Terriblement direct, oui jusqu'à parfois j'en conviens m'abaisser à votre niveau. Ce que je ne
devrais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 19:57

Pendant ce temps au Nigéria: 3 églises rasées et plus d'une centaine de morts.

د.Le nom officiel de Boko Haram est « Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād » qui signifie en arabe « Peuple engagé dans la propagation de l'enseignement du prophète Muhammad et du jihad ». Dans sa définition abrégée en haoussa, « Boko Haram » signifie « L'éducation occidentale est un péché »

Le groupe a officiellement adopté le nom de « la Congrégation des gens de la tradition ( sunnah) pour prosélytisme de l'islam et le Jihad " ou encore «Le groupe des gens de la Sunna pour la prédication et la lutte »de l'arabe Jama'at ahl as- sunna li -d- da'wa wa-l -Jihad ( جماعة أهل السنة للدعوة والجهاد ).

Dans la ville de Maiduguri , où le groupe a été formé , les habitants ont baptisé le mouvement Boko Haram . Le terme " Boko Haram " vient du mot haoussa Boko , à l'origine dérivé d'un mot haoussa avec des significations telles que «fraude » et « inauthenticité » Le mot haram est arabe, il signifie au sens figuré "péché" (littéralement, "interdit") Boko Haram signifie « l'éducation occidentale est un péché ", et symbolise la ferme opposition de Boko Haram à tout l'Ouest (l'Occident) , Occident et occidentaux perçus comme des corrupteurs .

Le groupe Boko Haram affirme que "les idéologies Occidentales" transmettent des valeurs diamétralement contraires à la charriah et mènent les hommes au Tâghoût (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A2gho%C3%BBt)

Boko Haram était d’abord un mouvement salafiste "quiétiste" local qui s'est progressivement transformé en un groupe salafiste aux actions djihadistes ( depuis 2009 ) dirigées contre tous ceux (musulmans compris) qui sont perçus comme des opposants à leur projet d'instauration d'état islamique régit par une application totale de la charriah.

Dans une interview à la BBC 2009, Mohammed Yusuf, alors leader du groupe, a déclaré sa conviction que le fait de dire que la Terre est sphérique est contraire à l'enseignement islamique et doit être rejeté, (d'éminents Ouléma saoudiens affirmaient et affirment la même chose), tout comme doit être rejetée aussi la théorie de l'évolution darwinienne ou encore l'affirmation que la pluie provient de l'eau évaporée par le soleil. Avant sa mort, Yusuf a rappelé l'objectif du groupe de changer le système d'éducation actuel et le rejet de la démocratie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram

Dr Ahmad Murtada du département des études islamiques de l'Université de Bayero , Kano a noté dans ses recherches sur Mohammed Yusuf et Boko Haram que les principes fondamentaux du groupe sont : l'accent mis sur « Hakimiyyah ' [ la souveraineté de la loi de Dieu ] ; une croyance qu'ils sont la "Saved Sect " mentionnée dans la tradition prophétique de l'islam ; interdisant l'étude dans les centres éducatifs occidentaux d'apprentissage parce qu'ils les considèrent être fondés sur les traditions et le colonialisme non - islamiques , ils critiquent ainsi l'Arabie saoudite pour son utilisation de méthodes d'enseignement «occidentales» ; interdisant de travailler dans une institution ou le service civil rôle gouvernemental ; une interprétation tordue des édits de savants de la tradition classique comme Ibn Taymiyya pour soutenir leurs rébellions et l'utilisation de la violence . Influences comprennent les écrits d'Ibn Abi Zayd, Muhammad ibn Abdul Wahhab , Cheikh al- Albani, et Cheikh Fawzan. Post-2009, une relation étroite avec al-Qaida au Maghreb islamique et en outre l'incorporation dans le djihadiste takfiri et vision du monde globale.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Dim 29 Juin 2014, 19:58

Les naïfs et les hypocrites vous diraient que ce n'est pas la vraie islam. :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16716
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Mar 01 Juil 2014, 11:28

Voile intégral. L'interdiction validée par la Cour européenne
1 juillet 2014 à 11h20 Le Télégramme de Brest

Ce mardi, la Cour européenne des droits de l'Homme a jugé "légitime" l'interdiction du voile intégral en France, en rejetant la requête d'une Française adepte du niqab et de la burqa. Elle a souligné que "la préservation des conditions du "vivre ensemble" était un objectif légitime" des autorités françaises, qui disposent à cet égard d'une "ample marge d'appréciation", et que, par conséquent, la loi votée fin 2010 en France n'était pas contraire à la Convention européenne des droits de l'Homme.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Mar 01 Juil 2014, 12:20

thumleft 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction   Mar 01 Juil 2014, 15:34

Une victoire du bon sens...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile"islamique"a des origines païennes:les preuves
» Le voile islamique
» BEAUTÉ ET GRANDEUR DU VOILE ISLAMIQUE
» Pour toi,ma soeur : le voile
» LES 8 CONDITIONS DU VOILE ISLAMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: