DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les couples au Ciel.

Aller en bas 
+4
Oculus
Arnaud Dumouch
Cécile
Tibelleamour07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 10:48

Ben je suis sur que l'amour réel entre époux ne passera jamais! :sts: 

Paf  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 10:50

Ne passera jamais sa veut dire quoi ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 11:06

Il dit que l'amour ne connaît pas de fin !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 11:28

la sexualité , ça sert à créer du temps et plus exactement à rendre le temps que nous ont consacré nos parents à nos enfants . Or au ciel , il n'y a plus de temps mais de l'éternité . Chose que par définition nous ne pouvons pas concevoir  puisqu'aucun d'entre nous n'a pu l'expérimenter et revenir sur terre , contrairement aux NDE.. . Donc , on peut , par analogie , essayer de décrire un univers sans temps à partir d'un univers avec temps , mais on risque d'être surpris de nos érreurs.
C'est d'ailleurs la même chose pour notre mémoire à laquelle vous faisiez allusion en demandant si on se souviendrait de ce qu'on aurait vécu  sur terre . personne ne sait où est stockée la mémoire de notre vie quand il n'y a plus de cerveau et de corps (!!!!) il semblerait qu'il y ait une mémoire extra-corporelle puisque certaines  NDE sont remémorées parfaitement en dehors de tout fonctionnement cérébral connu , mais c'est un vrai mystère . d'ailleurs si on doit être jugé(e) sur notre vie entière , il faut bien que sa mémoire soit stockée quelque part ,  or où ??

Enfin , prenez un vieux couple qui a vécu toute sa vie ensemble et a tout mis en commun , même les organes , puisqu'à la fin ils partagent  même les yeux , oreilles , et jambes qui fonctionnent encore entre deux . qu'est- ce qui reste entre ces vieux couples qui n'ont plus de sexualité active
pour la plupart ( encore que ??) sinon l'Amitié , c'est à dire que l'Amitié est devenue la quintessence ( c'est à dire la cinquième distillation en alchimie ) de leur Amour .
Eh bien au ciel , c'est pareil , comme entre les vieux couples , il ne reste que de l'Amitié , totalement Ennivrante et enthousiasmante  avec tous et toutes , à vous rendre frappé(e) , gaga,
amoureux universel , dilaté , sans limite . C'est beaucoup beaucoup mieux que 70 pucelles ou puceaux , puisque c'est avec chaque personne qu'on croise !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 11:35

Oculus a écrit:
la sexualité , ça sert à créer du temps et plus exactement à rendre le temps que nous ont consacré nos parents à nos enfants . Or au ciel , il n'y a plus de temps mais de l'éternité . Chose que par définition nous ne pouvons pas concevoir  puisqu'aucun d'entre nous n'a pu l'expérimenter et revenir sur terre , contrairement aux NDE.. . Donc , on peut , par analogie , essayer de décrire un univers sans temps à partir d'un univers avec temps , mais on risque d'être surpris de nos érreurs.

Non, il n'y a pas au Ciel que de l'éternité. Seul les tréfonds de notre esprit, là où dieu est vu face à face, est dans l'éternité de Dieu.

notre corps ressuscité est un vrai corps : il est donc dans le temps.

notre psychisme transfiguré est, comme tout psychisme, dans la durée intérieure.


Oculus a écrit:

C'est d'ailleurs la même chose pour notre mémoire à laquelle vous faisiez allusion en demandant si on se souviendrait de ce qu'on aurait vécu  sur terre . personne ne sait où est stockée la mémoire de notre vie quand il n'y a plus de cerveau et de corps (!!!!) il semblerait qu'il y ait une mémoire extra-corporelle puisque certaines  NDE sont remémorées parfaitement en dehors de tout fonctionnement cérébral connu , mais c'est un vrai mystère . d'ailleurs si on doit être jugé(e) sur notre vie entière , il faut bien que sa mémoire soit stockée quelque part ,  or où ??

Le psychisme survit à la mort sous forme d'un corps double dont les NDE témoignent.
Oculus a écrit:

Enfin , prenez un vieux couple qui a vécu toute sa vie ensemble et a tout mis en commun , même les organes , puisqu'à la fin ils partagent  même les yeux , oreilles , et jambes qui fonctionnent encore entre deux . qu'est- ce qui reste entre ces vieux couples qui n'ont plus de sexualité active
pour la plupart ( encore que ??) sinon l'Amitié , c'est à dire que l'Amitié est devenue la quintessence ( c'est à dire la cinquième distillation en alchimie ) de leur Amour .
Eh bien au ciel , c'est pareil , comme entre les vieux couples , il ne reste que de l'Amitié , totalement Ennivrante et enthousiasmante  avec tous et toutes , à vous rendre frappé(e) , gaga,
amoureux universel , dilaté , sans limite . C'est beaucoup beaucoup mieux que 70 pucelles ou puceaux , puisque c'est avec chaque personne qu'on croise !

A la résurrection, c'est une sensibilité toute jeune et rayonnante qui nous est rendue. ainsi, le corps et le psychisme jouent un rôle dans la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 11:42

Oculus vous pensez que les couples demeurent au Ciel ou non ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:03

Au ciel, il n'y a pas que l'éternité mais aussi du temps, des temps. de la même façon qu'il n'y a pas que de l'Incréé (nature divine) mais aussi du "créé". Il reste en effet le temps de la pensée, ange ou homme ; à chacun son temps propre.

Il n'y a pas de "l'érotique", du "sensuel" dans l'amour céleste a dit Jésus-Christ (contre Jean-Paul II, qui était peut-être un peu "travaillé" par son long célibat) "vous serez comme des Anges dans le Ciel". S'il y a une dimension "érotique" ce ne peut être que dans le couple, et au ciel, s'il y a une "polygamie", c'est donc celle des veufs et des veuves remariés. C'est vrai que ce dernier point, ça pose question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:07

C n'est pas une dimension érotique.

Par contre c'est une dimension SENSIBLE (il y aura d'immenses joies sensibles) et SEXUÉE (à opposer à sexuel) (nous serons toujours homme/femme, anges, etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:18

Vous allez la terroriser avec vos spéculations ésotériques ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:30

Mais non par contre il peut me dire si il pense si oui ou non les couples demeurent au Ciel selon lui. L'érotique me fait pas peur j'ai déjà joué à GTA5 si vous voyez ou je veux en venir :p

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:31

Le Père Philippe BEITIA m'avait envoyé ceci et Arnaud (et moi aussi) voulons le poster sur le forum voici:

Chère Prescillia,

Voici ce que l'on peut répondre à la question que vous avez posée :
Au ciel, le mariage sera porté à sa perfection. Le Seigneur qu'il a recherché, le couple, libéré du péché, le verra face à face et l'aimera parfaitement. Le Seigneur lui donnera une mission particulière pour aider, inspirer et encourager tous ceux qui marchent encore vers lui sur cette terre et pour aider à la construction du Royaume de Dieu.
Ce que le couple aura vécu en fait d'amour mutuel conjugal et familial, de soutien, de communion conjugale, de complicité sera purifié du péché et mené à sa perfection par l'amour du Christ qui le saisira et porté à une intensité que nous ne connaissons pas encore. Le couple et sa famille connaîtront une union et une joie profonde dans la communion des saints.

Avec mes salutations,

Abbé Philippe Beitia

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:48

Le mariage est un sacrement pour cette vie terrestre mais l'amour est éternel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 12:51

Tibelleamour07 a écrit:
Le Père Philippe BEITIA  m'avait envoyé ceci et Arnaud (et moi aussi) voulons le poster sur le forum voici:

Chère Prescillia,

Voici ce que l'on peut répondre à la question que vous avez posée :
Au ciel, le mariage sera porté à sa perfection. Le Seigneur qu'il a recherché, le couple, libéré du péché, le verra face à face et l'aimera parfaitement. Le Seigneur lui donnera une mission particulière pour aider, inspirer et encourager tous ceux qui marchent encore vers lui sur cette terre et pour aider à la construction du Royaume de Dieu.
Ce que le couple aura vécu en fait d'amour mutuel conjugal et familial, de soutien, de communion conjugale, de complicité sera purifié du péché et mené à sa perfection par l'amour du Christ qui le saisira et porté à une intensité que nous ne connaissons pas encore. Le couple et sa famille connaîtront une union et une joie profonde dans la communion des saints.

Avec mes salutations,

Abbé Philippe Beitia

Tout est dit, et magnifiquement dit même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
C n'est pas une dimension érotique.

Par contre c'est une dimension SENSIBLE (il y aura d'immenses joies sensibles) et SEXUÉE (à opposer à sexuel) (nous serons toujours homme/femme, anges, etc.)
Non, non, là ce n'est pas érotique, là c'est juste "sensible et sexué"

Ah vous aussi vous leur sortiez ce baratin à la fin d'une soirée en tête-à-tête ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 13:07

Hihi c'est quoi ce truc d'érotisme calmez vous jeunes gens Very Happy. N'hésitez pas a lire les messages que j'ai mis sur le forum j'en mettrais un tout a l'heure de Saint Thomas d'Aquin.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 14:38

Voila comme promis n'hésitez pas à donner votre avis:


« Dans la patrie céleste l'ordre de la sainteté règle celui de l'amour. Pas plus que la grâce, la gloire qui en est la consommation, ne détruit la nature. Les affections spéciales qui relient entre eux les membres d'une même famille (un père, une mère, des enfants, des époux) et pourvu qu'elles évitent les souillures de la terre, seront plus vives et plus durables qu'elles ne le furent sur terre: la sainte et glorieuse charité, tout en les maintenant dans la règle, les approuve, les encourage et les avive. Saint Thomas d?Aquin enseigne que dans la patrie nous aimerons de plusieurs manières ceux qui nous sont maintenant plus intimement unis: car les causes honnêtes de mutuelle affection ne cesseront pas d'exercer leur influence sur l?âme des bienheureux. La raison d'aimer qui se tire de la proximité avec Dieu, l'emporte incomparablement sur toutes les autres raisons possibles.
L?âme bienheureuse qui montant au ciel y retrouvera sa mère, sentira son cœur de fils tressaillir d'amour pour elle: c'est la loi de la droite nature. Mais si grande que soit en lui la tendresse naturelle qu'il a pour sa mère, elle restera toujours au-dessous de l'Amour de charité qu'il porte à Dieu et à la sainte Vierge. » (Sources : « la grâce et la gloire » Abbé Terrien, éd. Lethielleux, 1897, tome 2, p.218 et 219. ? St. Thomas d?Aquin, « Somme théologique », tome 22, q.26, a.12).

En toute logique, et sans en déformer l?enseignement de Saint Thomas, on peut remplacer le mot "mère" par celui d?époux, d?épouse, d?enfants, ou de père.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty21/6/2014, 15:51

J'ai aussi un témoignage venant de TopChrétien :


" Enfants, je suis encore pour peu de temps avec vous : vous me chercherez ; et, comme je l'ai dit aux Juifs : là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir - je vous le dis aussi maintenant à vous. " (Jean 13:33)

43 jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus allait être séparé physiquement de Ses disciples. Ils le regarderaient partir dans les nuées. La Bible fait état de cet événement en Actes 1:9-11. " Après avoir dit ces paroles, il fut élevé de la terre, tandis qu'ils regardaient : une nuée le reçut et le déroba à leurs yeux. Comme ils fixaient leurs regards vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs se tenaient là, à côté d'eux : Hommes galiléens, dirent-ils, pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel. " Les disciples avaient suivi Jésus pendant environ trois ans, depuis la Mer de Galilée jusqu'à Jérusalem et partout entre ces deux endroits. Comme la brebis suit le berger, Jésus les a emmenés dans tous les lieux où Il s'est rendu. Et maintenant, leur Berger monte au ciel, et ils restent derrière, " fixant leurs regards vers le ciel " et se demandant probablement ce qui allait se passer ensuite. Jésus est parti et de nombreuses interrogations ont dû s'entrechoquer dans leurs esprits. Où allons-nous aller ? Qui va nous conduire, s'occuper de nous et nous enseigner ? Comment allons-nous vivre désormais ? Cela doit avoir été un véritable traumatisme pour les disciples, d'être soudainement séparés de Jésus. Ils ne pouvaient pas s'envoler, la gravité retenant leurs pieds sur terre. Et sans Jésus dans leurs vies, ils se trouvaient face à un vide énorme.

Quand ma femme, Linda, était ici avec moi, nous étions inséparables. Comme des bœufs parfaitement appareillés, nous étions unis tous les deux pour porter tous les fardeaux de la vie. Maintenant, elle est " absente du corps et présente avec le Seigneur ", là où je ne peux pas aller. Cette séparation a fait un grand trou dans ma vie : il y a un siège vide à côté de moi à l'église tous les dimanches et un autre dans notre voiture quand je me déplace ; il n'y a plus personne pour venir m'embrasser ou me prendre dans ses bras avec affection chaque jour lorsque je rentre à la maison, et personne qui me demande comment s'est passée ma journée en voulant réellement le savoir. Je me languis de sa tête sur ma poitrine la nuit et de son sourire radieux me faisant comprendre qu'elle était heureuse que je sois à côté d'elle. Plus d'amour, plus de rire, plus de petites bêtises espiègles et plus de calmes promenades la main dans la main sur la plage. Elle est partie, et je suis là, en train de scruter le ciel et de m'écrier : " Où es-tu ? " Et je n'ai comme réponse qu'un silence de mort terrible.

Heureusement, cette séparation, bien que cruelle, n'est pas éternelle. En Actes 1 :11, les précieuses paroles des anges nous réconfortent et nous offrent une grande espérance : " Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel. " Oh quelle précieuse pensée : Jésus revient avec ceux que nous aimons et qui demeurent au ciel avec Lui.

Quand tu viendras, resplendissant de gloire,
Prendre les tiens pour toujours avec toi,
Oh ! quel bonheur ! à ton cri de victoire,
En un instant, nous partirons vers toi !

Nous attendons avec une grande impatience cette merveilleuse réunion, alléluia, loué soit Dieu !

Prière : Père Céleste, combien cela a dû être épouvantable pour tes disciples lorsque Jésus a quitté cette terre ! Mais aussi quel bonheur pour toi de l'avoir de retour à la maison. Et de même, notre perte est également insoutenable, mais nous avons tout à y gagner ! Seigneur, " mets mes larmes dans tes vaisseaux; ne sont-elles pas dans ton livre ? " (Psaumes 56:8) Merci parce que tu as envoyé tes anges réconforter tes disciples et merci parce que leurs paroles sont des paroles d'espoir pour nous aujourd'hui.
Amen, viens Seigneur Jésus !

Paroles anglaises et musique : AJ Pearce, adaptation française : Ruth Demaurex

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty22/6/2014, 09:54

Oh ben il y a plus personne Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty22/6/2014, 10:02

I love you I love you 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty24/6/2014, 13:53

@Tibelleamour07

j'ai été veuf deux fois, donc j'ai eu deux femmes, je suis maintenant avec la troisième. Si les couples "terrestres" se prolongent dans l'éternité, je serais donc polygame au ciel? conclusion logique il n'y aura plus de couple au ciel, les couples terrestres disparaîtrons au ciel!

L'union du mariage est une union provisoire que Dieu seul sépare par la mort. Oui Dieu a le droit de séparer ce que lui même a uni, car il les a unis pour une mission, et non pour l'éternité! une fois la mission terminée Dieu les séparent Ok? Car le mariage que Dieu prépare pour tout homme c'est le mariage entre Lui et chaque homme.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 09:54

Une note, au ciel on sera tous unis, mais pas une union dans le sens de "mariage" ou de "couple mondain", la seule union dans le sens "mariage" sera entre Dieu et chacun, donc si couple se retrouve au ciel, ils seront uni comme "deux frères" et non comme " époux et épouse", l'union "époux épouse" qu'ils ont eu dans ce monde sera abolie
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 10:21

Vous vous rendez compte de la faute que vous dites , lisez mon texte de Saint Thomas d'Aquin un peu plus haut , saint Paul déconseillait le remariage après la mort d'un des deux époux , pourquoi à votre avis ? Vous serez en couple au Ciel avec vos trois femmes mais ce ne sera pas de la polygamie , c'est l'amour qui perdure , prenez par exemple un orphelin adopté , au Ciel il aura deux mères et deux pères mais il aura une relation parentale différente entre ses parents biologiques et adoptifs , le couple c'est la meme chose , en général , après la mort d'un des deux époux , on se remarie pas on lui reste fidèle jusqu'à la mort pour le retrouver dans l'éternité.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:09

Les couples sont unis par le mariage "jusqu'à ce que la mort les sépare", c'est à dire la mort de l'un des époux.

Je dois dire Tibelleamour que je ne comprends pas votre insistance sur ce sujet.
N'avez-vous pas confiance en Dieu ?
Croyez-vous vraiment qu'au ciel, il risque d'y avoir quelque chose moins bon que sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:13

J'ai cette question sur le coeur depuis que j'ai la foi , je ne sais pas pourquoi j'y tiens tant , je sais juste que une voix me dit que pour avancer dans ma foi il me faut réponse à une question qui m'est chère pour avoir la paix. Vous que pensez-vous , que les couples demeurent au Ciel malgré l'absence du mariage et sa dissolution ou alors que que les couples sont séparés pour l'éternité ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:20

Tibelleamour07 a écrit:
Vous vous rendez compte de la faute que vous dites , lisez mon texte de Saint Thomas d'Aquin un peu plus haut , saint Paul déconseillait le remariage après la mort d'un des deux époux , pourquoi à votre avis ? Vous serez en couple au Ciel avec vos trois femmes mais ce ne sera pas de la polygamie , c'est l'amour qui perdure , prenez par exemple un orphelin adopté , au Ciel il aura deux mères et deux pères mais il aura une relation parentale différente entre ses parents biologiques et adoptifs , le couple c'est la meme chose , en général , après la mort d'un des deux époux , on se remarie pas on lui reste fidèle jusqu'à la mort pour le retrouver dans l'éternité.

Faux, st Paul conseil de ne même pas se marier si on est célibataire! un conseil n'est pas une obligation, ni un devoir , donc on peut très bien se re-marier si on est veuf toutes les confessions religieuses du monde l'autorise, donc c'est un point où il y a uniformité dans le monde entier, par conséquent si vous êtes contre c'est clairement vous le problème!

Donc si au ciel le mariage terrestre se poursuit alors on peut être polygame au ciel, c'est logique sauf à vouloir refuser un évidence! même ici bas quelqu'un peut avoir deux personnes qu'il considère comme ses pères sans que cela ne crée des injustice. Mais une personne ne peut pas avoir en même temps deux époux (se), cela créera des injustices ( infidélité) . Par conséquent l'exemple de l'orphelin que vous avez choisit ne tient pas! car si au ciel je me retrouve avec toutes les épouses que j'ai eu avec le même sentiment qu'ici bas il y aura problème, je serais effectivement polygame.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:31

Les liens d'amour perdurent au Ciel, rien n'empêche de vivre une profonde communion avec plusieurs personnes à la fois. Jésus avait répondu à la même question, au sujet d'une veuve mariée plusieurs fois. Il a dit qu'après la mort nous sommes comme des anges. Il y aurait des liens d'amour très forts avec toutes les personnes que nous avons aimées sur terre, il n'y aura pas de jalousie. Nous pourrons aimer très fort plusieurs personnes.

PS: Cette réponse vient pas de moi mais d'une théologienne qui se base sur les enseignements de Saint Jean Paul II et d'un pretre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:49

"Nous pourrons aimer très fort plusieurs personnes."

Bien sûr ! Et plus : nous pourrons aimer très fort TOUTES les personnes !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 11:58

Oui mais ils voulaient dire que les couples demeurent au Ciel , que un couple terrestre sera toujours un couple au Ciel malgré la dissolution du mariage , et la fin du message s'adresse plus particulièrement aux veufs j'ai aussi un message du Père Philippe BEITIA , un grand pretre qui a fait plein de grands ouvrages:

Chère Prescillia,

Voici ce que l'on peut répondre à la question que vous avez posée :
Au ciel, le mariage sera porté à sa perfection. Le Seigneur qu'il a recherché, le couple, libéré du péché, le verra face à face et l'aimera parfaitement. Le Seigneur lui donnera une mission particulière pour aider, inspirer et encourager tous ceux qui marchent encore vers lui sur cette terre et pour aider à la construction du Royaume de Dieu.
Ce que le couple aura vécu en fait d'amour mutuel conjugal et familial, de soutien, de communion conjugale, de complicité sera purifié du péché et mené à sa perfection par l'amour du Christ qui le saisira et porté à une intensité que nous ne connaissons pas encore. Le couple et sa famille connaîtront une union et une joie profonde dans la communion des saints.

Avec mes salutations,

Abbé Philippe Beitia


J'ai aussi d'un message d'un pretre catholique très gentil Smile (je lui avais aussi demandé pour les gestes affectifs au Ciel dout la dernière phrase) Smile

Bonjour à vous,



Nous ne perdons pas notre identité au moment de notre mort. Donc nous reconnaîtrons ceux que nous avons connu. Cela se fera par la médiation de Dieu.

L’amour partagé durant un mariage ne disparaît pas après la mort, ce qui n’est plus le cas de ses fins.

Quant aux modalités affectives, il est plus sage d’attendre et d’expérimenter…

Bon dimanche

P. Dominique

Et enfin pour finir une réponse de l'Abbé Guy Pagès qui est très très connu:

Chère Prescillia,

Les liens tissés sur terre existeront bel et bien puisqu'ils nous constituent. En effet, nous ne serions pas ce que nous sommes devenus sans les personnes que nous avons rencontrées et les relations que nous avons vécues. C'est pourquoi, de même que le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils (Jn 14.11), ceux qui se sont aimés sur terre ne cesseront pas dans le Paradis d'être ensemble d'une façon toute particulière. Pour autant, l'amour ne sera plus exclusif : chacun aimera chacun selon ses mérites. La mort n'existant plus, il n'y aura plus lieu d'assurer la perpétuation de l'espèce par la procréation, ni pour chacun de chercher en l'autre ce qui lui manque pour atteindre à la plénitude de l'unité, puisque chacun sera devenu parfait comme Dieu est parfait.

Que Jésus, l'Epoux de nos âmes soit toujours plus votre Unique et votre Tout !

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:05

Tibelleamour07 a écrit:
Les liens d'amour perdurent au Ciel, rien n'empêche de vivre une profonde communion avec plusieurs personnes à la fois. Jésus avait répondu à la même question, au sujet d'une veuve mariée plusieurs fois. Il a dit qu'après la mort nous sommes comme des anges. Il y aurait des liens d'amour très forts avec toutes les personnes que nous avons aimées sur terre, il n'y aura pas de jalousie. Nous pourrons aimer très fort plusieurs personnes.

PS: Cette réponse vient pas de moi mais d'une théologienne qui se base sur les enseignements de Saint Jean Paul II et d'un pretre.

Dans ce cas il ne s'agit plus de l'amour "conjugale", l'amour conjugale va disparaître au Ciel. Donc si deux époux se retrouvent au Ciel, ils vont s'aimer comme deux frères et non comme deux amants, donc le lien qui leur uni ne peut plus s'appeler "mariage", et par conséquent la notion même de "couple" disparaît!, Si en effet je peux m'unir au ciel à plusieurs personnes il n' y a plus de "couple" car "couple" signifie union de deux personnes, s'il y a déjà plus de deux ( comme cela sera au ciel) alors on ne peut plus parler de "couple"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:11

"Très connu" ne donne pas de certificat de vérité !

En fait, tous ces témoignages, qui vont dans le sens de ce que vous souhaitez, ne vous suffisent pas ?
C'est l'unanimité que vous voulez...

Pourquoi manquez-vous tellement de confiance en Dieu ?

Pensez-vous à un couple en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:27

j'entrevois là plutôt une volonté de "diviniser" le "prince charmant", cette idée est dans le subconscient de beaucoup de femmes avec leurs histoires de "prince charmant", dans leur représentation, c'est cela qu'il y a de plus beau, et par conséquent elle imagine mal le ciel sans leur "prince charmant".

Alors le "prince charmant" existe mais il s'appelle Jésus! votre petit mec que vous voulez diviniser, n'est que du pipo.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:32

pechemignon , les liens d'amour demeurent au Ciel , y compris donc l'amour conjugale , on peut s'unir à tout le monde au Ciel cela veut dire que on aimera tout le monde , mais avec des relations uniques , le couple restera couple , les parents seront toujours les parents de leurs enfants et les amis seront toujours amis , le pape le dit lui meme , lisait les textes des papes et vous comprendrez ou demander à un pretre.

Cecile ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Dieu , c'est que certains me font comprendre qu'il n'est pas tant Amour que sa comme par exemple la séparation d'un couple qui s'est aimé en lui sur Terre. Et oui je pense à des couples en particulier mais cela est personnel.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:49

Faux l'amour "conjugal" n'existe plus au ciel, car c'est un amour à caractère sexuel. Retirer le caractère sexuel, et les "couples" disparaîtrons même ici sur terre. Or au ciel on est comme "des anges" pour citer Jésus. Le caractère sexuel de l'amour disparaît au ciel, car les anges n'ont pas ce caractère. Donc l'amour à caractère sexuel qui existe sur cette terre disparaît au Ciel, ton époux sera vu comme un frère et non comme un amant, donc il ne sera plus votre époux car le trait caractéristique qui faisait que vous le considérer comme votre époux et non comme un simple ami, ou un simple frère aura disparu.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:56

Faux , il y a des couples qui vivent sans relations sexuelles comme Marie et Joseph , certains ne supportent pas d'avoir des relations sexuelles , de nombreux pretres disent que le couple vivra au Ciel sans relation sexuelle mais l'amour matrimonial qu'avait le couple ne disparait pas. Et d'abord ques't ce qui vous fait dire que les couples se séparent au Ciel ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)


Dernière édition par Tibelleamour07 le 25/6/2014, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:58

Tibelleamour07 a écrit:
Vous vous rendez compte de la faute que vous dites , lisez mon texte de Saint Thomas d'Aquin un peu plus haut , saint Paul déconseillait le remariage après la mort d'un des deux époux , pourquoi à votre avis ? Vous serez en couple au Ciel avec vos trois femmes mais ce ne sera pas de la polygamie , c'est l'amour qui perdure , prenez par exemple un orphelin adopté , au Ciel il aura deux mères et deux pères mais il aura une relation parentale différente entre ses parents biologiques et adoptifs , le couple c'est la meme chose , en général , après la mort d'un des deux époux , on se remarie pas on lui reste fidèle jusqu'à la mort pour le retrouver dans l'éternité.

Saint Paul conseillait aux jeunes veuves de se remarier:

1 Timothée 5, 11-15

"Mais les veuves plus jeunes, ne les admets pas. En effet, quand la passion les détourne du Christ, elles veulent se remarier, et se condamnent ainsi en rejetant leur premier engagement. En même temps, n’ayant rien à faire, elles s’habituent à courir toutes les maisons, non seulement sans rien faire, mais bavardant, se mêlant de tout, parlant à tort et à travers. Je veux donc que les plus jeunes se remarient, qu’elles aient des enfants, qu’elles tiennent leur maison, sans donner aucune prise aux insultes de l’adversaire. Car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan."
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 12:59

Vous pensez quoi vous Simon que les couples persistant au Ciel ou ils sont séparés ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:05

Je pense que vous n'obtiendrez de réponse satisfaisante de la part d'aucun d'entre nous, malheureusement… Ça dépend, si vous cherchez le contentement ou… la vérité ? Hélas, ce que nous pensons ne vaudrait même pas un grain de sable devant l'immensité du Royaume de Dieu.

La vérité se trouve auprès de Dieu, du Christ, du Saint Esprit, de la Sainte Vierge et tous les élus du Ciel.
Questionnez votre foi, vous verrez qu'elle annihile littéralement n'importe quel obstacle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:13

Je ne sais plus quoi faire , je perds la foi j'ai demandé à Dieu de m'aider mais c'est de pire en pire selon moi , je me suis inscrite sur un forum islamique et j'ai le sentiment profond que Allah veut m'aider , les musulmans croivent à la Bible après tout et si c'était la vraie religion ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:21

Les musulmans ne croient pas à la Bible, qu'ils disent falsifiée.

Tu devrais demander de l'aide, un guide spirituel (prêtre, laïc). L'islam n'est pas la solution, c'est même pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:25

Tibelleamour07 a écrit:
Je ne sais plus quoi faire , je perds la foi j'ai demandé à Dieu de m'aider mais c'est de pire en pire selon moi , je me suis inscrite sur un forum islamique et j'ai le sentiment profond que Allah veut m'aider , les musulmans croivent à la Bible après tout et si c'était la vraie religion ?

Je suis mal placé pour juger, et ne le ferai pas !

Votre foi ne devrait pas vaciller pour ça…
Même un raisonnement humain arriverait à la conclusion que l'Amour éternel ne se réduit pas à la pérennité des couples humains. Vous essayez de comprendre quelque chose d'encore flou pour tout le monde, mais c'est impossible et aucune religion n'y a de réponse. Si vous souhaitez aller vers l'Islam, personne ne vous en empêchera mais là encore - je déduis, rien de plus - vous ne risquez de trouver que du contentement éphémère.

La foi est un cheminement dans les ténèbres avec un cierge à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:31

Simon1976 a écrit:
Les musulmans ne croient pas à la Bible, qu'ils disent falsifiée.

Tu devrais demander de l'aide, un guide spirituel (prêtre, laïc). L'islam n'est pas la solution, c'est même pire.

Vous vous trompez je connais beaucoup de musulmans et l'islam croit a tous les livres saints , ils croient aussi en Jésus en tant que prophète et Messie mais ne croient pas qu'il est Fils de Dieu et cruxifié , sinon ils croient à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:34

Tenez un modérateur de l'Arche de Marie m'a envoyé sa (je lui ai demandé ces références , j'attends sa réponse):



Que deviennent les époux quand ils seront ensemble au "paradis" ? La réponse est simple : le bonheur éternel est vécu dans l'amour ; il est un accomplissement de l'amour vécu sur terre. Il est à la fois une purification et une meilleure relation interpersonnelle. Ceci vaut pour tous les "habitants des cieux" et donc pour les époux. L'amour qui a unis trouvera son accomplissement dans une relation meilleure, plus pure, plus forte et plus lumineuse. Cet amour n'exclut personne, à commencer par les membres de la famille : parents, enfants, frères et sœurs, et autres amis dans une relation privilégiée.

Mais qu'advient-il des époux pendant le temps de leur séparation ? L'un est décédé, l'autre non. La réponse applique ce qui est dit de toute relation entre les vivants et les défunts dans la communion des saints : les défunts sont "dans la main de Dieu", selon une expression du Nouveau Testament. Ainsi, ceux qui prient sont en lien avec eux en participant à la vie de Dieu. Ce lien est habité par ce qui a été vécu : les joies, les peines, les bonheurs et les échecs… Prier se fait en vérité : dans la reconnaissance de la séparation (elle n'est pas niée) et dans la reconnaissance de l'espoir d'être ensemble pour la joie éternelle partagée.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:40

Tibelleamour07 a écrit:
Tenez un modérateur de l'Arche de Marie m'a envoyé sa (je lui ai demandé ces références , j'attends sa réponse):



Que deviennent les époux quand ils seront ensemble au "paradis" ? La réponse est simple : le bonheur éternel est vécu dans l'amour ; il est un accomplissement de l'amour vécu sur terre. Il est à la fois une purification et une meilleure relation interpersonnelle. Ceci vaut pour tous les "habitants des cieux" et donc pour les époux. L'amour qui a unis trouvera son accomplissement dans une relation meilleure, plus pure, plus forte et plus lumineuse. Cet amour n'exclut personne, à commencer par les membres de la famille : parents, enfants, frères et sœurs, et autres amis dans une relation privilégiée.

Mais qu'advient-il des époux pendant le temps de leur séparation ? L'un est décédé, l'autre non. La réponse applique ce qui est dit de toute relation entre les vivants et les défunts dans la communion des saints : les défunts sont "dans la main de Dieu", selon une expression du Nouveau Testament. Ainsi, ceux qui prient sont en lien avec eux en participant à la vie de Dieu. Ce lien est habité par ce qui a été vécu : les joies, les peines, les bonheurs et les échecs… Prier se fait en vérité : dans la reconnaissance de la séparation (elle n'est pas niée) et dans la reconnaissance de l'espoir d'être ensemble pour la joie éternelle partagée.

C'est bien beau, j'en conviens !
Mais, il ne sert à rien de vous acharner autant là-dessus…

Quand on a foi en Dieu, on essaie pas de négocier des croyances avec d'autres personnes. Votre peur vous occulte ce qui est vraiment important, c'est que votre Ciel ne vous sera accordé que grâce au Christ.

Vous lui faites une grande offense en doutant ainsi de son Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:42

Tibelleamour07 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les musulmans ne croient pas à la Bible, qu'ils disent falsifiée.

Tu devrais demander de l'aide, un guide spirituel (prêtre, laïc). L'islam n'est pas la solution, c'est même pire.

Vous vous trompez je connais beaucoup de musulmans et l'islam croit a tous les livres saints , ils croient aussi en Jésus en tant que prophète et Messie mais ne croient pas qu'il est Fils de Dieu et cruxifié , sinon ils croient à la Bible.

Non, ils croient au coran, qui prétend que Jésus n'est ni le Fils de Dieu, ni qu'il soit crucifié. Deux choses que la Bible enseigne.

L'islam est un produit d'hérésies chrétiennes qui niaient la divinité du Christ et sa mort sur la croix. En plus d'avoir ajouté d'autres trucs comme la prétendue "quaternité" (Marie + la Trinité).

Le diable est toujours à l'affût pour attirer des personnes peu affirmées dans leur foi vers les ténèbres que représentent les sectes ou les fausses religions. Il faut tenir ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:45

Je ne doute pas de l'Amour du Christ vu que je ne le connais pas bien (ma famille est athée) et si je le connaissais je ferais tout sauf le rejeter , cette question n'a rien à voir avec le doute de son Amour , mais il y en a qui me dise que les liens d'amours meurent au Ciel alors du cout c'est plutot eux qui me font dire presque que Dieu se fout de l'importance de nos relations de couple , familial et amical et donc au Ciel , que ses liens sont coupés. Je suis une personne qui a besoin de l'avis des autres , s'affirmer ne fait pas partie de ma personnalité.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 19:54

Tibelleamour07 a écrit:
Je ne doute pas de l'Amour du Christ vu que je ne le connais pas bien (ma famille est athée) et si je le connaissais je ferais tout sauf le rejeter , cette question n'a rien à voir avec le doute de son Amour , mais il y en a qui me dise que les liens d'amours meurent au Ciel alors du cout c'est plutot eux qui me font dire presque que Dieu se fout de l'importance de nos relations de couple , familial et amical et donc au Ciel , que ses liens sont coupés. Je suis une personne qui a besoin de l'avis des autres , s'affirmer ne fait pas partie de ma personnalité.

Mes excuses, sur votre profil il est indiqué que vous êtes catholique !

Eh bien, je ne peux que vous dire de laisser le temps - et l'Esprit de Dieu - faire son oeuvre. L'avis des autres ne vous conduira jamais sur le chemin de Dieu, moi-même j'ai vécu entouré de témoignages (d'un degré significativement plus élevé que de simples opinions) et pourtant ma foi en Dieu ne s'embrase qu'après 9 ans de dédain.

Quand on a la foi, on a pas besoin de réponse ni de consolation !
Le réconfort que procurent des paroles humaines n'est guère comparable aux grâces célestes (ma seule grâce fut de reconnaître enfin ce qu'est l'amour de Dieu).

N'oubliez jamais ça ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 20:08

Vous ne comprenez pas depuis que je connais la religion cette question me hante c'est un obstacle qui m'empêche d'avancer et je ne peux pas l'enlever comme sa beaucoup me disent que les liens d'amour perdurent au Ciel comme vous par exemple mais certains me disent que non et cela m'a rendu complètement perdu.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 20:15

Si j'ai compris cela, du moins dans les grandes lignes ! Wink

Vous vous ancrez juste dans des discussions théologiques qui n'ont pas lieu de vous troubler. Ce que vous lisez et entendez vient de personnes humaines. Gardez-ça à l'esprit, tout est plus compliqué dans ce domaine de philosophie religieuse !

Vous n'avez point besoin d'intellectualisme, apparemment vous êtes bien sensible et facilement touchée. C'est pourquoi il vaut mieux vous cultiver loin des dogmes religieux trop déroutants, et en particulier des grandes discussions à thème de sondage d'opinions.

Vous n'en finirez pas à ce rythme-là !
Personne, individu ou religion ne vous apaisera encore une fois…

Au Ciel, il n'y a qu'Amour et rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 20:20

Les liens d'amour perdurent, et s'amplifient, ça c'est certain !

Vous êtes un peu comme quelqu'un qui dit : "je voudrais un cadeau" et qui refuse d'en avoir 10000 !

Ce que Dieu nous promet est bien au-delà de toutes nos espérances ! Nous ne pouvons même pas l'imaginer.

Nous sommes les enfants de Dieu, et Il nous aime tous, et ne veut pour nous que ce qu'il y a de meilleur. Essayez d'être plus confiante !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty25/6/2014, 20:35

Cécile a écrit:
Les liens d'amour perdurent, et s'amplifient, ça c'est certain !D 

Vous venez de répondre a ma question et j'aimerais donc savoir ce qui vous fais penser sa car vous dites que c'est certain alors que certains disent que les liens d'amours je perdurent pas ? Et qu'entendez-vous par lien d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples au Ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples au Ciel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» Couples divorcés : du nouveau !
» PMA, ouverture aux couples de même sexe
» Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: