DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les couples au Ciel.

Aller en bas 
+4
Oculus
Arnaud Dumouch
Cécile
Tibelleamour07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:21

Tibelleamour07 a écrit:
Ok j'en prendrai compte je vous dois bien sa et surtout au Christ car c'est peut être lui qui m'a mis sur votre chemin pour que vous m'aidiez avec ma question Smile

Il est le Chemin justement ! Wink
Dieu vous bénisse, ainsi que votre mari !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:23

Les couples demeurent au Ciel malgré la dissolution du mariage bbbzzzzz voilà c'est agraphé dans la tête :p

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:25

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:27

j'aimerais vous dire un pêche que j'ai commis en 6eme (je ne croyais pas encore en Dieu) pour que vous puissiez me dire si il est mortel ou véniel :

J'avais volé un sac qui était près des casiers (il me semble que je l'avais pris car je pensais qu'il avait été abandonné) ensuite quand j'ai su qu'il appartenait a quelqu'un pour pas me faire gronder et aussi parce que je l'aimais bien (il y avait des chiens dessus et j'adore les animaux) je disais qu'il était a moi je soutenais , finalement il a été rendu au final par la surveillante.

Et celui la aussi:

Il y a pas longtemps sur un forum catholique j'ai menti en inventant une mort d'un proche pour avoir réponse a une question sur le physique au Ciel (j'avais avoué a une des personnes a qui j'avais menti pourquoi je racontais ce mensonge)
Merci de m'aider.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:32

Tibelleamour07 a écrit:
j'aimerais vous dire un pêche que j'ai commis en 6eme (je ne croyais pas encore en Dieu) pour que vous puissiez me dire si il est mortel ou véniel :

J'avais volé un sac qui était près des casiers (il me semble que je l'avais pris car je pensais qu'il avait été abandonné) ensuite quand j'ai su qu'il appartenait a quelqu'un pour pas me faire gronder et aussi parce que je l'aimais bien (il y avait des chiens dessus et j'adore les animaux) je disais qu'il était a moi je soutenais , finalement il a été rendu au final par la surveillante.

Et celui la aussi:

Il y a pas longtemps sur un forum catholique j'ai menti en inventant une mort d'un proche pour avoir réponse a une question sur le physique au Ciel (j'avais avoué a une des personnes a qui j'avais menti pourquoi je racontais ce mensonge)
Merci de m'aider.

Nous sommes tous pécheurs Tibelle et Dieu pardonne quand on regrette sincèrement nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:34

Oui je sais mais ceux que je vous ai mis ils sont mortels ou veniels ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:37

Ah là, je vous dirais surtout de réserver ça pour une confession privée ! ^^'

Je ne peux pas du tout juger de la gravité de ces péchés, tout au plus votre jeune âge vous expose à une moindre gravité car vous étiez dans l'ignorance. Mais, qui n'a pas péché sur cette Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:37

Tibelleamour07 a écrit:
Oui je sais mais ceux que je vous ai mis ils sont mortels ou veniels ?

Je n'engage que moi, mais c'est véniel.

Tout péché est un manque d'amour de Dieu et de nos frères.

Suis le conseil de Tabris et fais une confession quand tu en auras l'occasion, mais l'essentiel est de regretter sincèrement.



Dernière édition par Espérance le Sam 28 Juin - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 9:39

D'accord merci Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 12:50

Tibelleamour07 a écrit:
Qu'est-ce que sa veut dire que les couples perdurent au Ciel mais qu'il n'y aura plus d'exclusivité ?

Non, cela veut dire que notre coeur sera tellement aux dimensions de Dieu que nous aimerons EXCLUSIVEMENT, chaque personne du Ciel à commencer par Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 12:52

Vous Arnaud vous m'aviez aussi dit que les couples persistaient au Ciel si je me trompe pas.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:42

Le fait que les couples vont perdurer ou non au Ciel n'est pas selon moi le problème fondamental de Tibelle, donc lui répondre par l'affirmative ou non ne résoudra pas le problème fondamental. J'espère me tromper mais je crois qu'elle idolâtre l'amour conjugale.
- Si Dieu vous appelle à renoncer à votre bonheur conjugale pour son Amour quel sera votre comportement?
- Si demain votre bien aimé vous abandonne quel sera votre comportement?
- Et si vous êtes au Ciel et votre Mari en Enfer le Ciel sera toujours pour vous un lieu de bonheur?

Allez vous toujours aimer et suivre Dieu si tout cela arrive? ou bien ce sont des hypothèses que vous n'envisagez même pas?

On ne doit pas faire de Dieu l'instrument pour chercher un bonheur autre que Lui même, mais Il doit être Lui même notre bonheur. Je pense à certaine personne, qui trouve le Dieu des musulmans plus "humain" parce-qu'il les autorise à avoir jusqu'à  4 femmes, car pour eux vivre avec une seule femme ne pouvait pas les rendre heureux et ils ne sont pas hypocrites comme les chrétiens qui ont des maîtresses!

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple." (Luc 14.26-27)

Alors si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est de chercher dès à présent que Dieu soit votre seul et unique bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:49

Le fait que l'amour interpersonnel subsiste au Ciel est essentiel au contraire puisque nous personnes et nos relations sont éternelles (le bouddhisme affirme l'inverse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:53

Mais vous parlez "subsiste au ciel" comme si on allait tous se retrouvez là bas! donc pour moi c'est une hypothèse biaisée.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:53

Oui mais pechemignon , Dieu a mis 4 prêtres sur mon chemin qui m'ont dit que les couples perdurent au Ciel et je remercie aussi Arnaud brillant theologien et Tabris femme très patiente qui me l'on aussi affirmer. Vous vous pensez que les couples n'existent plus au Ciel mais c'est une tromperie du démons pour faire douter de l'amour de Dieu car Satan sait que les relations entre les gens sont ce qui nous rapproche de Dieu car elles nous enseigne l'Amour.

ÉDIT: Oui mais on fait tout pour avoir nos proches au Ciel je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:57

j'ai posé des questions simples et de simple bon sens, si vous répondez objectivement je pense qu'on pourra faire une discussion franche sans langue de bois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:02

Je suis sur que Dieu m'appelle a fonder une famille car avant j'aimais les enfants sans plus mais maintenant quand je vois un bébé j'ai une joie profonde dans le cœur d'où ma vocation de devenir assistante maternelle et je ne parle pas de l'amour conjugale car la reproduction et la sexualité n'existeront plus non je parle de l'amour et des sentiments qui unit le couple pas des relations charnels.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:09

Ah bon, parce-que vous croyez que celles qui se sont retrouvées abandonnées par leur mari, et qui sont obligées de vivre dans une solitude prolongée ne se sentaient pas appelées à fonder un foyer et à avoir des enfants? ou bien vous vous dites que cela ne peut pas vous arriver?

Je réitère ce conseil et je le dis à tout le monde: Recherchez votre bonheur UNIQUEMENT en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:11

Et j'ai dis vous pouvez être au Ciel et votre mari en Enfer. Alors le Ciel sera toujours pour vous un lieu de bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:12

Vous ne comprenez pas on aime et cherche Dieu à travers les gens que l'on aime. Vous ce qui vous fait peur je pense c'est de voir que tout le monde dit que les couples perdurent au Ciel car vous avez eu trois femmes.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:19

Relisez toutes les questions que j'ai posées si vous ne pouvez pas répondre ici, répondez à vous même, en vérité et en conscience. Après tout c'est un problème entre chacun et Dieu, et c'est inutile de vouloir se tromper soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:22

pechemignon a écrit:
Ah bon, parce-que vous croyez que celles qui se sont retrouvées abandonnées par leur mari, et qui sont obligées de vivre dans une solitude prolongée ne se sentaient pas appelées à fonder un foyer et à avoir des enfants? ou bien vous vous dites que cela ne peut pas vous arriver?

Je réitère ce conseil et je le dis à tout le monde: Recherchez votre bonheur UNIQUEMENT en Dieu

Rechercher le bonheur uniquement en Dieu, c'est en premier lieu aimer Dieu et le prochain, et donc puisque c'est le plus proche de nos prochains, il faut aimer notre famille.

Et Dieu ne brisera pas les amours purs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:24

saint Augustin : « Aimer le prochain comme soi-même, c'est l'aimer en Dieu et à cause de Dieu. Telle est la manière dont chacun doit aimer comme soi-même son prochain. Et parce que pour soi on désire tout bien et on fuit tout mal, qu'on n'agisse pas différemment pout le prochain. »

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple." (Luc 14.26-27)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:27

Le mobile de l'amour du prochain doit être Dieu, sinon cet amour peut déboucher à de l'idôlatrie
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:34

Tu ne comprends vraiment rien c'est pas Dieu qui nous fait aimer nos proches c'est nos proches qui nous mène a Dieu et comme dit Arnaud Dieu ne brise pas les amours pris donc tous les liens tissés sur Terre continuront au Ciel mais en Dieu car nous serons en Lui.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:41

L'Amour parfait (surnaturel) doit avoir pour origine Dieu! j'ai cité mes sources comme vous le réclamez souvent ( et c'est bien) l'amour naturel même les animaux l'ont, un animal montre souvent beaucoup de tendresse pour ses bébés et est près à risquer sa vie pour les protéger. Cet Amour doit être dépassée, transformée en Amour surnaturel (Agape) qui est une grâce surnaturelle qui vient de Dieu. Et c'est cet Amour qui peut nous faire mériter le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:43

Je ne vous ai jamais trop compris répondez SEULEMENT par oui ou non : pour vous les couples perdurent au Ciel ou non ? Tout le monde dit que oui mais j'aimerais quand même votre avis si vous le voulez bien

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:46

C'est inutile de répondre, cherchez à vous convertir de façon à faire de Dieu votre unique bonheur, tout le reste et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 14:48

J'aimerais quand même votre avis j'ai eu réponse ma question donc c'est juste par curiosité pour au moins comprendre tout ce que vous avez dit sur mon sujet si vous dites "les couples ne perdurent pas au Ciel" je ne vous demanderai pas pourquoi je me contenterai seulement d'un oui ils perdurent ou non ils perdurent pas. Surtout répondez sincèrement comme je vous l'ai dit c'est juste par curiosité vu que j'ai du réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 15:19

Tibelleamour07 a écrit:
Oui mais pechemignon , Dieu a mis 4 prêtres sur mon chemin qui m'ont dit que les couples perdurent au Ciel et je remercie aussi Arnaud brillant theologien et Tabris femme très patiente qui me l'on aussi affirmer. Vous vous pensez que les couples n'existent plus au Ciel mais c'est une tromperie du démons pour faire douter de l'amour de Dieu car Satan sait que les relations entre les gens sont ce qui nous rapproche de Dieu car elles nous enseigne l'Amour.

Faux c'est Jésus qui nous enseigne l'Amour. "Aimez vous les un les autre comme je vous ai aimé". Pour aimer son prochain selon la volonté de Dieu, méditons comment Jésus nous a aimé et demandons à Dieu la grâce de pouvoir l'imiter.

Faux les relations entre les gens peuvent être des occasions de chute, les mauvaises compagnies nous éloignant de Dieu, la solitude est une vertu religieuse qui nous rapproche de Dieu, seul des impératifs de charité devrait nous faire quitter notre solitude.

Saint Albert Le grand a écrit:
Les saints exemples de Notre-Seigneur Jésus-Christ doivent nous porter à l'amour de la solitude. Personne ne pouvait l'empêcher de traiter spirituellement avec son Père, et cependant, souvent il s'écartait de la foule, parce qu'il aimait la solitude. Et, une fois, pour prier, il s'éloigna à la distance d'un jet de pierre (Luc, ch. 22, v. 41), même de ses apôtres les plus aimés ; pouvait-il faire davantage ? Il nous signifiait, par là, que même les saintes gens ne peuvent pas, au milieu de la foule, s'occuper de Dieu intimement, et qu'on n'obtient que peu de grâce efficace, ou pas du tout, parmi les hommes. Ainsi, Zachée, dans la foule, ne pouvait voir le Seigneur Jésus ; ce n'est qu'après qu'il fut monté, seul, sur un arbre, qu'il vit le Sauveur et entendit ses paroles (Luc, ch. 19, v. 2-7)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 15:22

Je parlais des relations d'amour pas généralement. Répondez a ma question par oui ou non s'il vous plait : les couples selon vous demeurent-ils au Ciel ? Si vous dites non je ne vous demanderais pas pourquoi et pour oui je ne vous demanderais pas non plus c'est juste de la curiosité après tout black troive réponse a ma question Smile ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:04

À Tibelleamour07 : Je suis un jeune homme à ce propos, vous êtes mignonne ! Pouffer de rire Wink

À pechemignon : Je pense qu'elle n'a pas besoin de ce type de sermon, vous savez !
Dieu se découvre avant tout par les émotions positives qu'on peut éprouver dans la vie de tous les jours, avec son prochain justement.
Ce qu'elle a encore besoin de cultiver dans sa foi, car tout ça l'inquiète.

Elle ne le trouvera pas dans les livres ou dans la prière méthodique, mais dans une foi vivante que seul l'Amour peut susciter. Ne venez pas lui reprocher de rechercher le salut avec les âmes qu'elle aime, c'est grave là. Les personnes comme elle ont le potentiel pour s'affranchir peu à peu de tout désir matériel, mais il faut du temps et surtout une grâce qui est le Saint Esprit.

Dieu ne mettra pas l'enfant innocent à l'épreuve comme ces hypothèses que vous lui énumérez, ça peut arriver mais jamais dans une intention de la faire renier tout ce qu'elle aime. L'espérance et la foi d'une seule âme peuvent soulever des montagnes, et surtout beaucoup d'âmes vers Dieu.

(Re) À Tibelleamour07 : Donc, n'ayez peur de rien !
L'Amour que vous portez à votre famille, votre futur mari et vos enfants est un départ pour développer votre foi vers la charité et l'Amour de Dieu. Il ne vous mettra pas au pied du mur par injustice, ça jamais mais il ne peut pas non plus vous promettre le bonheur en ce monde.

Quand on aime, Dieu rend grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:22

Vous m'avez dit que les couples persistaient au Ciel , si vous dites ce qui vous a fait dire sa pechemignon entendra peut etre raison Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:35

C'est possible, mais il est déjà sur le chemin qu'il juge le plus adéquat pour lui-même ! Wink

Vous savez, suivre Jésus implique une chose importante voire primordiale pour notre salut, celui du renoncement et de la mort de notre nature pécheresse. Celui de la croix, de notre mort ! À ceux qui accumuleront des richesses en ce monde, Dieu leur répondra qu'ils ont eu leur bonheur au lieu de désirer l'unique et l'éternel comme tous les coeurs miséreux.

La foi ne nous ouvre pas à une vie juste au contraire, nous devons nous reconnaître comme pécheurs et condamnés à mort. Reconnaître que Jésus-Christ est le seul salut car en lui est la Résurrection, et pour cela il faut accepter d'être crucifié avec une humilité quasi-absolue; avoir un coeur brisé. C'est plus symbolique qu'un vrai crucifiement, mais ça reste la même chose. Notre mort, notre passion sont les seuls remèdes au péché qui encrasse notre âme et Jésus a enduré ça pour le SALUT DES MULTITUDES, DES MILLIONS ET DES MILLIONS.

Alors, il y a un grand inconvénient je le conçois… si votre famille et/ou votre mari vous empêchent de vous rapprocher de Jésus et qu'au bout du compte vous ne pouvez pas les tirer eux vers lui. Il faudra vous éloigner d'eux ou supporter une vie de pénitence en priant pour eux avec une grande foi. Car Jésus-Christ est le seul salut possible, n'oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:45

Non mes proches ne m'éloignent pas de Dieu mes parents sont athées mais il me laisse aller à la pastorale et aux messes à l'école donc ils ne m'interdisent pas tout non plus mais je me confesserai quand je serai majeur je prefere mais j'ai déjà demandé pardon pour mes péchés donc c'est déjà sa. Sinon quels sont vos références pour dire que les couples demeurent au Ciel (que je nourisse un peu mon ame de la foi) ;) ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:50

La foi se nourrit de ce que l'Esprit Saint lui irradie en grâces !
Ma seule référence est le Christ, toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 16:53

Ce qui vous a fait dire que les couples demeurent au Ciel c'est Jésus lui meme ? Bin dit donc si sa convainct pas pechemignon que les couples persistent au Ciel il y a un problème Smile plus précisement c'est la Bible ou Dieu vous l'a fait savoir en prière ? (je suis très curieuse hihi)

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptySam 28 Juin - 17:06

Oh que non, rien ne me l'a fait savoir avec certitude puisque je ne suis sûr de rien ! :sts:

Il suffit juste de comprendre comment Dieu nous aime, combien grand est son Amour. Il ne détruit pas les liens d'amour entre nous, c'est à nous de faire de tels choix selon ce qu'on juge bon. Personne ne pourra nous aimer comme lui nous aime, alors c'est évident à un moment.
Nous avons la Bible et le Nouveau Testament, le catéchisme pour se former aussi ! Wink

Nota bene : Très peu sont ceux qui peuvent dire avoir eu de divines inspirations, et la plupart d'entre eux s'avèrent être des menteurs. Soyez vigilante, car la foi se résume à une mèche vacillante dans votre main à peine suffisante pour les ténèbres dans lesquelles nous cheminons tous.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 1:31

Vous avez raison Tabris, je n'aurais peut être pas dû lui faire ce sermon et utiliser ce ton, car lorsque je vois son obsession sur cette question je suis franchement inquiet.
- Quatre prêtres lui ont dit que les couples demeurent au Ciel
- Presque tout le monde lui a dis la même chose ici ( excepté moi, bon c'est moi qui ai tord..)
- Elle même cite St Thomas d'aquin, les apparitions de la vierge qui selon elle attestent que les couples demeurent

Malgré tout cela, elle est toujours très anxieuse! c'est peut être un problème psychologique et non un problème spirituel comme j'ai cru? en toute charité il faudrait peut être voir un spy

En union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 1:50

Je vais très bien vous inquiétez pas non je cherche maintenant surtout à savoir pourquoi vous aviez dit que les couples demeuraient pas et si vous croyez encore sa  scratch 

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 1:57

Votre obsession sur cette question est anormale, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 1:59

Pour répondre à la question si les couples demeurent au Ciel, je m'en tiendrai à la réponse de Jésus aux Sadduccéens qui lui demandent de qui sera la femme après 7 veuvages :
Citation :
28  A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue.
29  Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
( Matthieu chapitre 22)
C'est effectivement méconnaitre la Puissance d'Amour de Dieu dont bénéficient ceux et celles qui sont au Paradis.

Au Ciel nous aimerons comme Dieu aime, avec un amour brûlant qui ne se consume pas, comme le Buisson Ardent, à la fois tous et chacun comme étant unique.

Sur Terre nous aimons, par exemple, notre conjoint et chacun de nos enfants comme si ils étaient les seuls et uniques personnes. L'amour que nous portons à notre conjoint est différent de celui que nous portons à nos enfants. Il est également différent envers chacun de nos enfants. Et ce n'est pas pour autant que nous en aimons moins l'un ou l'autre.

Au Ciel il en est de même à cela près que notre amour est nourri de celui de Dieu, c'est-à-dire infini, sans condition et unique pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:00

pechemignon a écrit:
Votre obsession sur cette question est anormale, prenez soin de vous

Elle est au contraire une question essentielle car le plus grand et naturel désir des personnes est de revoir et de maintenir l'amour de leur famille, parent, conjoint, enfants et amis.

Si nous restons des personnes, c'est essentiels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:05

Arnaud Dumouch a écrit:
pechemignon a écrit:
Votre obsession sur cette question est anormale, prenez soin de vous

Elle est au contraire une question essentielle car le plus grand et naturel désir des personnes est de revoir et de maintenir l'amour de leur famille, parent, conjoint, enfants et amis.

Si nous restons des personnes, c'est essentiels.

La question est normale ( mais pas essentielle du tout... ), mais l'obsession est anormale! du moins je trouve qu'elle est anormalement obsédée par cette question, j'espère de tout mon coeur que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:11

@Arnaud

La démarche juste pour quelqu'un qui aurait cette préoccupation est de lui montrer que ce n'est pas justement une question essentielle, et que c'est à la limite une question absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:12

Ah c'est sa que vous craigniez ? Ne vous faites pas de soucis , je ne suis pas obsédé c'est juste que j'ai toujours eu des problèmes de compréhension ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à comprendre vos réponses et du cout pour moi je n'arrive pas à discerner la réponse à ma question c'est pour sa que défois je demande de répondre à ma question que par oui ou non c'est beaucoup plus facile vous voyez du genre:

Les couples demeurent-ils au Ciel répondez que avec OUI ou NON. Mais je l'ai pas fait je vous ai laissé répondre comme vous vouliez pour pas que vous vous moquiez de moi Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:25

pechemignon a écrit:


La question est normale ( mais pas essentielle du tout... ), mais l'obsession est anormale! du moins je trouve qu'elle est anormalement obsédée par cette question, j'espère de tout mon coeur que je me trompe

Essentielle. Notre structuration en hommes et femmes, autour de la famille est l'une des lois naturelles fondatrices de l'humanité :
Citation :

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Genèse 2, 21 Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Genèse 2, 22 Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.
Genèse 2, 23 Alors celui-ci s'écria : "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci!"
Genèse 2, 24 C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 29 Juin - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:27

Je ne moque pas de vous Tibelle, au contraire je suis franchement préoccupé en toute charité.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:30

Arnaud Dumouch a écrit:

Essentielle. Notre structuration en hommes et femmes, autours de la famille est l'une des lois naturelles fondatrices de l'humanité :


Mais elle n'est pas "la loi naturelle au Ciel" c'est pour cela que je dis que c'est à la limite une préoccupation absurde
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 2:31

Je sais que ça doit énerver tout le monde que j'ai pas compris vos réponses Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couples au Ciel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couples au Ciel.   Les couples au Ciel. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples au Ciel.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous les couples demeurent-ils au Ciel malgré la dissolution du mariage ?
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» Couples divorcés : du nouveau !
» PMA, ouverture aux couples de même sexe
» Bénédictions de couples homosexuels en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: