DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 13:31

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Rien qu'a la st Barthélémy 70 000 en une nuit, le Vatican a jubilé de joie à cette nouvelle, à fait un Tedeum de grace et frappé une médaille pour commémorer cet événement, il a envoyé ses félicitations officielles !

Chiffre actuel, révisé par des historiens : 2000 morts.

Sources ?

Franck Ferrand, au coeur de l'histoire :

La saint Barthelemy. C'est une émission récente.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Saint-Barthelemy-la-nuit-du-24-aout-683249/
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 16:03

Allez y, les ennemis de l'Eglise, crachez sur Elle. Vous ne pouvez pas vous en empécher!
Ressassez les mêmes fantasmes laicards, ce n'est pas une preuve! Mais qu'importe!

Jésus a dit "Ils m'ont traité de Belzebuth! De quoi ne vous traiterons ils pas vous!"
Encore un délire de ce type qui a fait tant de mal comme vous venez si bien de le prouver : vu que le catholicisme a certainement fait plus de mort que l'empire romain comme vous venez de le dire!!!!!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:03

RenéMatheux a écrit:
Allez y, les ennemis de l'Eglise, crachez sur Elle. Vous ne pouvez pas vous en empécher!
Ressassez les mêmes fantasmes laicards, ce n'est pas une preuve! Mais qu'importe!

Jésus a dit "Ils m'ont traité de Belzebuth! De quoi ne vous traiterons ils pas vous!"
Encore un délire de ce type qui a fait tant de mal comme vous venez si bien de le prouver : vu que le catholicisme a certainement fait plus de mort que l'empire romain comme vous venez de le dire!!!!!

Saint Jean Paul II lee 12 mars 2000 : "Comment passer sous silence toutes les formes de violence qui ont été perpétrées au nom de la foi ? Guerres de religion, tribunaux d'Inquisition, et autres formes de violation des droits des personnes ... ?"
RenéMatheux

Masculin Messages : 11985

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:07

Bis!

Encore un délire de ce type qui a fait tant de mal comme vous venez si bien de le prouve !!!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:10

Dragna Din a écrit:

Saint Jean Paul II lee 12 mars 2000 : "Comment passer sous silence toutes les formes de violence qui ont été perpétrées au nom de la foi ? Guerres de religion, tribunaux d'Inquisition, et autres formes de violation des droits des personnes ... ?"

C'est évident, et quand bien même il n'y aurait eu qu'un mort.

Inutile donc d'appliquer à l'Eglise des millions de morts puisqu'elle en à quelques centaines de milliers.

Laisser les millions de morts à Staline, Lénine, Hitler et au recordman : Mao.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:17

C'est vrai! Mais j'en ai ras le bol de ces calomnies sur un forum catholique par certains qui s'intitulent chrétiens voire catho! Et je n'ai pas envie de discuter avec eux!
Alors qu'ils méditent la parole du christ
Ray

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

C'est évident, et quand bien même il n'y aurait eu qu'un mort.

Inutile donc d'appliquer à l'Eglise des millions de morts puisqu'elle en à quelques centaines de milliers.

Laisser les millions de morts à Staline, Lénine, Hitler et au recordman : Mao.

Pol Pot est très très bien placé je crois.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 17:51

Ray a écrit:

Thumright Formé à la très Gauchiste Université Française de Nanterre je crois.

Pas à la Catho de Paris... Dommage pour certains.

Chrysostome

Masculin Messages : 28496

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 19:30

https://fr-ca.actualites.yahoo.com/photos/les-dictateurs-les-plus-sanglants-de-l-histoire-slideshow/
Ray

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Mer 18 Juin 2014, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:

Thumright Formé à la très Gauchiste Université Française de Nanterre je crois.

Pas à la Catho de Paris... Dommage pour certains.

Et son lieutenant Khieu Sampan à la Sorbonne, pas mal dans le gauchisme aussi.
Pignon

Masculin Messages : 2344

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Lun 09 Mai 2016, 14:40

Voici la citation d'une professeur émérite :

Sorbonne:

http://www.yhwh.fr/
Chrysostome

Masculin Messages : 28496

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Lun 09 Mai 2016, 15:09

À méditer pour ceux qui accusent les religions de tous les maux. Wink
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.   Lun 09 Mai 2016, 16:02

Oh ! Il n'y a pas que sur l'inquisition que on nous abreuve de mensonge!

quand j'ai lu l'histoire de l'Eglise, je me suis aperçu que tout ce qu'on nous enseigne dans notre belle société sur l'Eglise, c'est l'inverse qui est vrai!

Le mythe de l’Inquisition catholique démoli.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2