DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Ven 20 Juin 2014, 20:50

Bonsoir,
Arnaud

Je te cite : Christophe, pourquoi dites-vous que Allah est orgueilleux au sens péjorative et que Yahvé est exterminateur mais au sens positif ?

Ma réponse : parce qu’il prétend être ce qu’il n’est pas, Dieu !

Ma réponse : Yavhé extermine-t-il sans raison ? Quand celui qui sonde les âmes séparera les boucs des moutons remettras tu en cause son jugement ?le potier n’est-il pas maitre de son œuvre ?

Arnaud pour un catholique ou un protestant qui peut se revendiquer d’être le Saint-Esprit ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
eric121

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Sam 21 Juin 2014, 09:46

Mohamed-Ibn-Abdellah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrétiens , Musulmans  ils nous faut être ouvert au débat , et ne pas rester confiné dans son coin, chrétiens et musulmans croyons au retour de Jésus sur Terre ,son retour est une certitude,
pour mettre fin a la tyrannie de l'antéchrist.

Le christianisme a appris à renoncer à la violence, suite à sa confrontation au XX° s. Et à la découverte de l'horreur dont pouvaient être capables des Nations jadis évangélisées. Le massacre du pauvre peuple Juif a été le catalyseur de cette prise de conscience.

Je pense que l'islam prendra conscience de la même chose, étant confrontée de nos jours aux mêmes démons de l'espoir politique et de la haine des Juifs, démon que nul ne semble pouvoir vaincre, sauf l'échec politique total...

Lorsque les deux religions seront devenues humbles, elles se réconcilieront pleinement comme vous le désirez avec raison.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
ça c'est faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais... le coran et les faits nous montrent le contraire
eric121

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Sam 21 Juin 2014, 09:48

christophe a écrit:
Bonjour

Mohamed Ibn-Abdellah

Je te cite :

Le Prophète est Arabe : c'est un Quraych , les Quraychites appartiennent au groupe des Arabes adnanites descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël.

Ma réponse : Ismaël ne peut être un arabe car sa mère était Égyptienne et c’est la mère qui donne l’appartenance  à un peuple et cela est vrai pour les arabes ou les Juifs et de plus Agar choisit pour son fils une épouse Egyptienne !

Et pour mahomet le coran nous confirme que mahomet ne parlait pas arabes puisse qu’il parlait une langue étrangère : http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=16  [103] Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit (le coran) !» Mais celui qu’ils visent (mahomet) parle une langue étrangère, alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.

Je te cite : le Coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée, ni quel furent les circonstances, c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée, peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé, ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures. L'important : Jésus ne fut jamais crucifié.

Ma réponse : qu’elle contradiction maintenant tu nous raconte qu’ils y auraient bien eu une personne de crucifier a la place de jésus mais que vous ne savez même pas si c’est Barnabé ou Simon et en plus tu nous raconte que vous en ignorez les circonstances ? Alors devant tant d’incertitude comment peux-tu affirmer que la crucifixion de Jésus était un simulacre ?

Tu n’as toujours pas répondu à mes autres questions avec ton coran, pourtant celui-ci affirme qu’il a toutes les réponses !

Fraternellement
ChrisTophe

Pardonnez moi , mais devant tant d'ignorance je m'incline , ton niveau d'érudition et bien trop bas , ne m'adresse plus la parole , merci .
Répondre de cette façon est un manque de respect pour tous les participants au forum te cela prouve que tu n'as pas d'arguments à présenter
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Dim 22 Juin 2014, 19:37

Il est assez simple de constater que l'islam est une religion d'homme. Il suffit simplement de regarder le comportement du prophète Mohamed.
C'est un homme qui est censé délivrer un enseignement pur et parfait et son comportement lui est imparfait.

C'est pour cela que l'on reconnait les bons prophètes à leurs fruits !
ismael

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Dim 22 Juin 2014, 20:58

dims a écrit:
Il est assez simple de constater que l'islam est une religion d'homme. Il suffit simplement de regarder le comportement du prophète Mohamed.
C'est un homme qui est censé délivrer un enseignement pur et parfait et son comportement lui est imparfait.

je ne pense pas que vous chretiens aimiez tant jesus:........?et si tu veux la preuve tu n'a qu'a me faire signe cher dims
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Lun 23 Juin 2014, 13:07

ismael a écrit:
dims a écrit:

je ne pense pas que vous chretiens aimiez tant jesus:........?et si tu veux la preuve tu n'a qu'a me faire signe cher dims

Je ne suis pas Chrétien, il suffit de regarder sous mon avatar. J'accorde cependant une certaine légitimité à la parole du Christ.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Lun 23 Juin 2014, 21:17

ismael a écrit:
dims a écrit:

A partir d'une personne, tu généralises pour tous les chrétiens...
ysov

Masculin Messages : 14457

MessageSujet: Re: Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman   Mar 24 Juin 2014, 23:43

Même si dims croit au bouddhisme non au Christ, s'il est une personne ayant l'esprit sain dans un corps sain, qu'il est pacifique, qui exécute l'équivalant des commandements de Dieu (moins le premier certes),il plaît à Dieu, il plaît au Christ. Mais une chose demeure une fois de plus avec dims, est que la plupart qui ne croient pas, vont tout-de-même affirmer que sans croire pour autant
à Jésus, il est celui qui a enseigné avec le grand bon sens. Wink 

Fréres Chrétiens , et Fréres Musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2