DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Arnaud, lis Yadh Ben Achour, lui ne parle pas à tort et à travers et à étudié l'islam contrairement à toi.

La lecture rigoriste et la pratique salafiste qu'elle soit quiétiste ou belliciste n'est nullement une déviance

Idem, il existe un salafisme pacifique et un salafisme qui tue tous ceux (y compris musulmans) qui ne sont pas salafistes.

Les salafistes vont tuer des musulmans CHIITES comme en Irak ou bien des musulmans jugés trop favorable à l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 20:08

Ysov, regarde les deux videos que j'ai mis en lien, c'est plutôt sérieux.  Wink 
ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 20:09

Mais je prend ça très au sérieux. Je ne fais que dire au passages que des naïfs et des hypocrites vous
diront.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 21:14

ysov a écrit:
Et vous dites quoi à propos du wahabisme?

Beaucoup plus violent et politique par essence. Une interprétation franchement guerrière du Coran.

Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 21:26

En quoi le wahabisme est-il plus politisé que d'autres courants moins littéralistes Shocked  Shocked  Shocked  ???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 21:40

En quoi le wahabisme est-il plus politisé que d'autres courants moins littéralistes Shocked  Shocked  Shocked  ???

Informez-vous sur le fondateur du Wahhabisme et sur sa pensée ...

Dies Natalis Solis Inv.

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Dim 29 Juin 2014, 21:46

Non mais merci, t'es gentil je pense en savoir justement suffisamment sur lui pour te poser cette question. N'élude pas.
ysov

Masculin Messages : 14445

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 00:33

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Beaucoup plus violent et politique par essence. Une interprétation franchement guerrière du Coran.

Et vous pensez de par votre désir bisounouriste que c'est à l'encontre de l'islam, qu'ils s'égarent de l'islam?

Je vous invite à faire votre coming out une fois pour toute!
Unhomme

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 03:51

Wahhabisme = salafisme deja pour commencer. Les ecrits de Muhammad Ibn abd el Wahhab sont des references pour les salafistes et a moindre importance pour le premier mouvement salafiste (la "Nahda" ce qui a inspire entre autres les freres musulmans ou la Muhammadiyah en Indonesie).

Alors il y'a beaucoup de debats , refutations etc enter sunnites soufis, salafis, jihadis etc.... pour l'instant ceux que j'ai vus tenir le haut du pave niveau argumentation (a ma connaissance) ce sont les soufis et les jihadis (et d'ailleurs bizarrement j'ai constate que les jihadis et soufis s'entendaient mieux que les salafistes quietistes avec les deux autres groupes. Et ca, c'est revelateur du fait que non, le soufisme n'est en aucun cas un Islam edulcore ou "bisounours" il est meme en train de se radicaliser, du moins de ce que je peux en voir parmi mes nombreux contacts dans ce courant.)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 07:22

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Et vous pensez de par votre désir bisounouriste que c'est à l'encontre de l'islam, qu'ils s'égarent de l'islam?

Je vous invite à faire votre coming  out une fois pour toute!

Que pensez-vous de l'école Hans Küng / Gabriel Ringlet du christianisme ?

Pensez-vous que c'est le catholicisme ?
Et vous pensez de par votre désir bisounouriste que c'est à l'encontre du chridtianisme, qu'ils s'égarent du christianisme?

Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
La femme dans le fond de pensée par cette fausse religion n'est qu'un objet, pour faire la cuisine, décrotter la marmailles et être un dévidoir pour son larvé lavé du cerveau par sa religion, même à dos
de chameau comme l'a affirmé leur faux prophète. En plus, elle est moins intelligente de tête et en religion car contrairement aux chrétiennes, les musulmanes en période de menstrue sont tellement impure qu'elle ne peuvent même pas mettre leurs pieds dans une mosquée, même si en temps normal
elles sont reléguées au fin fond de la mosquée avec cloisons au surplus. Tous ça c'est antichristique
au max.

Caricatural. Ne confondez pas islam et sa caricature islamiste.

De même que la décadence occidentale actuelle ne doit pas être confondue par les musulmans avec le christianisme.

Il semble vous avoir échappé que la "décadence occidentale actuelle" (à supposer qu'on puisse parler de décadence) ne se revendique pas du christianisme pour justifier ses actes.

En revanche il me semble qu'un président américain s'en est clairement revendiqué pour justifier l'invasion de l'Irak qui a fortement contribué au désastre actuel. On ne s'étonnera donc pas de voir les musulmans parler de croisades.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 10:04

Lebob a écrit:

Il semble vous avoir échappé que la "décadence occidentale actuelle" (à supposer qu'on puisse parler de décadence) ne se revendique pas du christianisme pour justifier ses actes.

En revanche il me semble qu'un président américain s'en est clairement revendiqué pour justifier l'invasion de l'Irak qui a fortement contribué au désastre actuel.  On ne s'étonnera donc pas de voir les musulmans parler de croisades.  

Il semble que vous ne fréquentez pas assez le Magistère autoproclamé des catholique libéraux (Hans Küng etc.) qui tient actuellement presque toutes les Universités catholiques sauf celles de Rome.

C'est un Magistère vieillissant et sans vocations, en phase d'euthanasie (Hans Küng vient d'ailleurs de la demander pour lui et les prêtres qui tiennent ce courant s'activent pour fermer les dernières Eglise et empêcher les dernières vocation avant leur mort) mais il a été en pointe dans la définition de la foi catholique par l'idée de la construction de la terre ici -bas (l'espérance théologale étant "une folie que le Concile Vatican II a heureusement mis aux rancarts de l'histoire", d'après eux).

ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 23:02

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

Que pensez-vous de l'école Hans Küng / Gabriel Ringlet du christianisme ?

Pensez-vous que c'est le catholicisme ?
Et vous pensez de par votre désir bisounouriste que c'est à l'encontre du chridtianisme, qu'ils s'égarent du christianisme?

Ce n'est absolument pas comparable, trouvez mieux pour contre argumenter ça urge! Est-ce que ces deux là prônent
de l'iniquité, de la TRIBALITÉ, des choses en sommes qui sont préjudiciables, voir même antichristiques?

Toc toc toc! la terre appelle la lune! Franchement! Vous êtes aussi pire que les manipulateurs qui s'efforcent de toujours
montrer quelques facettes, mais non le tableau complet! drunken

Je vous ai posée une question plus tôt, à savoir si vous mangez de ce pain mariolazurien, comme quoi le coran serait d'origine
divine en lien à la période mecquoise alors que tout aurait chamboulé dès la période médinoise? Allez vous répondre franchement?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Lun 30 Juin 2014, 23:34

Ils exaltent les valeurs de mai 68 et vont jusqu'à relativiser le sens ultime de la vie, à mettre en avant l'euthanasie et l'avortement.

Il sont des extrémistes de l'autre extrême.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 07:39

Mai 68 n'avait pas de "valeurs"...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 09:51

Cécile a écrit:
Mai 68 n'avait pas de "valeurs"...

liberté, spontanéité des désirs et pulsions, recherche individuelle de mon bonheur, construction sociale du monde ici-bas seulement, tolérances envers les désirs individuels d'autrui, etc.

empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 10:47

Il ne faudrait pas non plus esquiver le problème 'légal en fiqh" de la répudiation et du droit de la mère répudiée sur ses enfants...

Autre chose, si le père est musulman mais que la mère est juive ou chrétienne, la religion est transmise par le père. La musulmane elle, ne peut pas légalement épouser un chrétien ou un juif qui ne se convertit pas.

La Femme musulmane est sous tutelle de son mari musulman.

Bonjour !

Une question (ouverte) je connais une chrétienne (tradi) qui a épousé un juif (tradi) ; ils ont divorcés très peu de temps après leur mariage et j'ai cru comprendre que la religion (chez les juifs) était transmise par la mère ?

... ce qui n'a pas été supporté par la belle-famille (juive).

Est-ce exact ?

Si oui, les Traditions musulmanes et juives s'opposeraien-elles quant à la transmission de la religion ?

confused
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 10:49

Pour l'islam, la Tradition vient du père et de la famille paternelle.

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils exaltent les valeurs de mai 68 et vont jusqu'à relativiser le sens ultime de la vie, à mettre en avant l'euthanasie et l'avortement.

Il sont des extrémistes de l'autre extrême.

Oui cela est vrai, mais ces extrémistes, puisent-ils dans les écritures, ces dernières contiendraient des prescriptions claires
qui les poussent à cela? Évidemment non. Vous devriez aller passer quelques semaines en Arabie Saoudite afin de voir c'est
quoi l'application INTÉGRALE de l'islam, non à partir d'interprétations personnelles mais en conformité des écrits islamiques,
que ce soit du coran ou des hadiths. Vous verriez de vos yeux c'est quoi l'islam, dont les pays occidentaux de par leurs lois
empêchent l'application intégrale de cette fausse religion. Cela vous aiderait à avoir un discours plus réaliste en sortant concrètement de votre confort occidental qui ramollit certaines visions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 13:15

Non, En Arabie Saoudite, on applique MATERIELLEMENT.

On n'applique pas.

On refuse toute la riche symbolique de l'Orient. On est comme tous les fondamentalismes, comme ceux qui (chrétiens évangéliques) deviennent borgnes et manchots lorsqu'ils lisent mal ce texte de Jésus :

Citation :
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 13:22

Écoutez. L'islam c'est indissociablement le coran, la sunna et la sharia. Imaginer que seul le coran est l'islam, malgré que ça contient plein de trucs antichrists, c'est comme imaginer erronément que seul le nouveau testament est valable.

Non l'Arabie Saoudite n'applique pas que matériellement, elle est conforme avec le coran, la sunna et
son aspect législatif.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 13:27

Ecoutez, relisez l'histoire du peuple Juif et comment il s'est mis, peu à peu, à appliquer de plus en plus spirituellement la Loi de Moïse.

Unhomme

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 14:03

Ah non Ysov, la je ne suis pas d'accord, l'Arabie Saoudite applique une "charia" par les riches , pour les riches.
Si ils appliquaient vraiment leur sacro-saint salafisme, les femmes ne seraient pas toutes en niqab (ce n'etait pas le cas du temps de Muhammad) , les violeurs se feraient executer et non pas leur victime (je vise ici les travailleuses migrants d'Asie du sud est, Bengladesh, Pakistan etc) etc.
Ce qui est loin d'etre le cas.
Il n'y avait pas de voie pour homme et pour femme dans les marches non plus.

Alors attention je ne suis pas en train de dire "la vraie sharia c'est le pied" mais que ce que fait l'Arabie Saoudite, c'est du grand n'importe quoi meme sous les regles de la sharia dont ils n'appliquent que ce qui les arrangent. A la limite, il faudrait prendre en exemple la province d'Aceh en Indonesie qui est deja plus proche de l'application de la sharia pure et dure je dirais (en general par exemple, c'est pas que la femme qui prend pour adultere si vous voyez ce que je veux dire).

CE n'est pas pour rien qu'on parle beaucoup des "Savants du palais" en parlant des ulamas saoudiens , tres populaires en Europe d'ailleurs alors qu'ils font bien souvent des fatwa sur mesure pour faire plaisir au roi.
ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 14:22

Un témoignage d'une femme vaut la moitié d'un homme. Savez-vous que votre mère, votre soeur, votre femme, sont moins intelligentes de tête et de religion? Elle doit toujours dire oui aux envies de son mari même à dos de chameau. Si un parano du bulbe craignait une seule dissension de son épouse que allah permet textuellement de l'admonester, la frapper, la reléguer dans un lit à part. Votre mère, votre soeur, votre femme, durant leur menstrue sont si impures, qu'elles ne peuvent prier et encore moins aller dans une mosquée, ce qui explique pourquoi elle est moins intelligente de religion. Même dans le Judaïsme traditionnel, il n'existe pas de telles considérations. Enfin, en Arabie Saoudite, les choses sont appliquées en partie par ces exemples prescriptifs islamiques. Ne jouez pas le jeu d'amoindrir comme un musulman dirait que dans la sourate permettant à l'époux de frapper c'est seulement lui donner une petite tape doucereuse symbolique... Mr. Green En tous cas, l'islam c'est une religion d'homme, pour des raisons strictement culturelles, machistes, qui permet l'hypocrisie sous toutes ses formes, la ruse, le faux semblant, pour sa propagation initialement.
Unhomme

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 15:27

Ecoutez j'ai pas envie d'enumerer a chaque post ce qui me deplait dans l'Islam et j'aimerais bien que quand je nuance certaines choses parce qu'elles ont a etre nuancees egalement on vienne pas me rentrer dedans direct en me taxant de bisounours ou que sais-je encore. L'Islam est une religion patriarcale , certes mais non, la femme ne se resume pas a un vagin qui fait la vaisselle sur commande c'est plus nuance que cela, entre autres parce qu'il y'a egalement des traditions qui posent des limites claires a ce que vous presentez (qui existe certes, et qui est applique de cette maniere dans certains pays comme l'Arabie Saoudite justement donc vous voyez, je ne suis pas la pour amoindrir quoi que ce soit , j'essaie, dans la mesure du possible , de presenter les choses telles quelles, sans parti pris).

Je ne suis pas la pour noircir le tableau pour le plaisir de noircir le tableau ou juste parce que j'ai un compte a regler avec cette religion, j'essaie de rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Si je vois une bonne chose dans l'Islam ou que quelque chose est exagere a ma connaissance je n'hesiterai pas a le dire, de meme si un apologetique de l'Islam vient essayer de m'endormir avec le speech "religion d'amour et de tolerance" qui ne prend plus avec moi je montre les dents, c'est simple. J'essaie d'etre juste autant que possible quoi.
ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 15:30

Mais vous faites exprès ou quoi? Les exemples que j'ai énuméré ne sont pas issus de sociétés dans l'histoire
mais des prescriptions claires de mahomet et même du coran! C'est mahomet qui affirme que la femme est moins intelligente,
qu'elle est périodiquement impure, qu'elle fait perdre la tête aux hommes. C'est le coran qui parle de la frapper si crainte de
désobéissance, c'est ce bouquin qui affirme que l'homme a préséance.

Je vous met au défi de trouver des choses de ce genre dans les enseignements et actes du Christ témoignés par les évangiles!

Dernière édition par ysov le Mar 01 Juil 2014, 15:37, édité 1 fois
Unhomme

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 15:36

J'ai pas dit le contraire. Quand je dis "tradition" , j'entends "hadiths" dans le sens ou il y'a des hadiths qui nuancent certaines choses que vous citez, que certains ulama ont pris en compte et d'autres non voila tout. C'est pour ca aussi qu'on a des ulama ok avec l'attaque sur des civils et d'autres qui l'interdisent par exemple.

Et c'est justement quelque chose de problematique ca.
ysov

MessageSujet: Re: La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir    Mar 01 Juil 2014, 15:51

A part l'islam et ses aberrations préjudiciables, il y a aussi le judaïsme orthodoxe, surtout ces Sikarikim
comme ils se nomment, sont ultras misogynes au point de considérer la femme comme étant ''un tas d'excréments avec un trou qui saigne''. De même que beaucoup de ces juifs lors de leurs trois grâces à réciter chaque jour lors de la prière du matin, Il remercie Dieu, qu’Il ne l’a pas fait gentil - non juif , qu’Il ne l’a pas fait femme, et qu’Il ne l’a pas fait ignorant!

Heureusement que la femme en général est surtout oblation et ont endurées, endurées...

La mère, un trésor que le Prophète a ordonné de chérir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2