DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Viols, crimes d'honneur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Viols, crimes d'honneur...   Mar 10 Juin 2014, 12:34

Viols, crimes d’honneur : les cinq pays où il ne faut pas être une femme

http://www.figaromadame.fr

Par Lucile Quillet


Nous avons passé en revue les données de l’Onu, d’Amnesty International et de la Banque mondiale pour chercher les pays où les femmes sont les plus maltraitées. Crimes d’honneur, excision et esclavagisme sexuel sont hélas encore d'actualité.

Les drames se succèdent les uns après les autres : une Pakistanaise lapidée pour un mariage d’amour par sa propre famille, cette Soudanaise, enceinte, condamnée à mort pour ne pas avoir respecté la religion de son père, ces deux Indiennes retrouvées pendues, après avoir été violées, sans oublier les 233 Nigérianes kidnappées par la secte Boko Haram, promises à l’esclavagisme et aux mariages forcés. Le constat est âpre : la barbarie faite aux femmes se poursuit normalement autour du globe. Souvent, elles sont les premières victimes des conflits, livrées à la pauvreté et la violence. Nous avons passé en revue les données de l’Onu, d’Amnesty International, de la Banque mondiale pour pointer du doigt les pays qui réservent le plus de souffrances aux femmes.

Pakistan, champion des crimes d’honneur

Il reste encore une trentaine de pays dans lesquels l’activité sexuelle des femmes « hors cadre » jette le déshonneur sur son clan. Qu’elles soient violées, adultères ou dépucelées avant leur mariage, certaines familles sont prêtes à les tuer. Pour « l’honneur ». Comme Farzana Parvenn, cette jeune Pakistanaise de 25 ans, enceinte, qui a été lapidée à coups de briques par son père et trente frères, cousins, oncles pour avoir épousé un homme qu’ils n’approuvaient pas. En toute impunité. D’après le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), près de 5000 femmes seraient victimes de crimes d’honneur chaque année. La Fédération internationale pour les Droits de l’homme estime qu’entre 1200 et 1800 meurtres de ce type sont commis au Pakistan.

Soudan, un record des libertés bafouées

Au pays de Meriam, condamnée à mort pour avoir épousé un chrétien, les femmes sont des sous-humains. Près de 88% des femmes et filles ont été mutilées. Elles ne peuvent pas demander de passeport seules, ni voyager, ni sortir de chez elles, ni choisir leur logement et leur travail aussi librement que les hommes. L’Arabie Saoudite n’en est pas loin. Même si la situation évolue. Malgré l’interdiction de conduire, elles sont chaque jour plus nombreuses à travailler.

Guinée, les femmes esclaves sexuelles

Les femmes ne disposent pas de leur corps en Guinée. Près de 63% ont été mariées alors qu’elles n’étaient encore que des adolescentes. Les Guinéennes sont les femmes à subir le plus de maternités précoces dans le monde avec les Nigériennes et les Maliennes, dont les trois quarts attestent ne pouvoir refuser un rapport sexuel avec leur partenaire. Les pays voisins comme l’Erythrée, la Sierra Leone affichent des chiffres du même ordre. La fréquence des conflits dans ces zones ne font qu’aggraver la situation des femmes, première victimes des guerres.

98% des Somaliennes ont été excisées

En Somalie, toutes mutilées
Elles ne sont que 2% de femmes à avoir échappé au rasoir leur lacérant le sexe. En Somalie, l’excision est un geste banal. Pourtant, c’est en Egypte qu’elles sont les plus nombreuses, c’est-à-dire 27.2 millions. L’ONU estime à 130 millions le nombre de femmes dont on a coupé le clitoris et cousu les lèvres pour que leur futur mari soit assuré de leur virginité.

En Inde, le viol n’est pas un crime

L’Onu a qualifié le viol de « problème national » en Inde. Là-bas, le viol conjugal n’est pas un crime et 94% des policiers trouvent normal qu’un homme puisse avoir des rapports avec sa femme sans son consentement. D’après une étude, près de 20 737 viols ont été signalés en 2007. On ose à peine calculer ceux qui ont été tus. Un an et demi après la vague de protestation massive qui avait suivi la mort d’une jeune femme violée dans un bus à New Delhi, l’Inde n’a pas changé grand chose. Deux cousines ont été retrouvées pendues le 28 mai dans un village de l’Uttar Pradesh, après avoir été violées. Le viol est aussi une arme de guerre massive. Lors du génocide, rwandais de 1994, entre 250 000 et 500 000 femmes ont été abusées. En République démocratique du Congo (RDC), on estime leur nombre à 1100 chaque jour. Selon la Banque mondiale, une femme sur cinq sera victime de viol ou d’une tentative.


Et ça n'intéresse pas grand monde... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mar 10 Juin 2014, 12:49

Crimes d'horreur, plutôt ! Mad 

Sur ces cinq pays, 4 sont musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2634
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mar 10 Juin 2014, 12:53

C'est terrible tout ça... même dans nos pays, nous ne sommes pas à l’abri...
Sad 

Restons vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mar 10 Juin 2014, 12:57

Oui, on se rappelle de l'affaire Shaffia (crime de soi-disant honneur commis au Canada il y a quelques années).

Ce monde-là vient vivre chez nous mais vit encore comme s'ils étaient dans leur pays d'origine. Ben restez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mer 11 Juin 2014, 07:26

Inde: le viol "parfois légitime", selon un député
Home ACTUALITE Flash Actu
Par lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 05/06/2014 à 22:53
Publié  le 05/06/2014 à 22:51

 

Un député indien, membre du parti nationaliste BJP (Bharatiya Janata) dont est issu le premier ministre Narendra Modi, a décrit le viol comme un crime social en ajoutant qu'il était "parfois légitime, parfois injuste". Babulal Gaur, responsable gouvernemental chargé de la justice et de la sécurité dans l'Etat du Madhya Pradesh, dirigé par le BJP, a déclaré aujourd'hui que le viol ne pouvait être reconnu que s'il était signalé à la police. "C'est un crime social qui dépend des hommes et des femmes. Parfois c'est légitime, parfois c'est injuste", a-t-il dit. "Tant qu'il n'y a pas de plainte, rien ne peut arriver", a-t-il déclaré à la presse.

Il a également témoigné sa sympathie à Mulayam Singh Yadav, responsable régional du parti Samajwadi qui dirige l'Uttar Pradeh. Lors des élections législatives du mois dernier, Mulayam Singh Yadav a critiqué les modifications législatives qui prévoient la peine de mort en cas de viol collectif, déclarant que "les garçons commettent des erreurs, allons-nous les pendre pour ça?" Le BJP a estimé que les déclarations de Babulal Gaur n'engageaient que leur auteur et ne reflétaient pas l'avis du parti.

Les responsables politiques de l'Uttar Pradesh, Etat du nord du pays où deux cousines âgées de 12 et 14 ont été violées et pendues la semaine dernière, ont essuyé de nombreuses critiques pour ne pas s'être rendus sur place et avoir dénoncé un battage médiatique. Le père et l'oncle d'une des victimes ont dit avoir tenté d'informer les autorités locales sans succès. Trois hommes ont été arrêtés et deux policiers ont été suspendus pour avoir tenté de dissimuler l'affaire.

D'autres crimes sexuels ont eu lieu ces derniers jours. Un femme dans un district voisin de l'Uttar Pradesh a été victime d'un viol collectif et forcée à boire de l'acide avant d'être étranglée à mort. Une autre femme a été abattue dans le nord-est de l'Inde alors qu'elle tentait de résister à ses agresseurs,
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mer 11 Juin 2014, 07:54

Cécile a écrit:
Viols, crimes d’honneur : les cinq pays où il ne faut pas être une femme

http://www.figaromadame.fr

Par Lucile Quillet


[...]


Et ça n'intéresse pas grand monde... Crying or Very sad 


Oh que si ! Mais lorsque les fidèles d'Otto Rank cherchent une explication universelle et non-idéologique ( une vengeance barbare par suite des souffrances mémorisées dans l'inconscient lors de la naissance ) , presque tout le monde leur rit au nez ou hausse les épaules .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mer 11 Juin 2014, 19:42

Boulo a écrit:
Et ça n'intéresse pas grand monde... Crying or Very sad
Oh que si ! Mais lorsque les fidèles d'Otto Rank cherchent une explication universelle et non-idéologique ( une vengeance barbare par suite des souffrances mémorisées dans l'inconscient lors de la naissance ) , presque tout le monde leur rit au nez ou hausse les épaules
si votre explication était juste , Boulo, il y aurait autant  de viols pratiqués par des femmes que par des hommes .. .
or on constate que 99.99% des viols sont le fait des hommes  et il y a un coupable  ( ou plutot Une  Embarassed ...) :
LA TESTOSTERONE

à mon avis , c'est un vrai Bug dans la création ,
car que je sache , les animaux  ne se violent pas entre eux et l'accord de la femelle pour l'accouplement est toujours un préalable observé .
Donc le Viol est le propre de l'Humain Male .
C'est peut-etre pour ça que la Bible en parle si peu  ( Sodome ? )  en tout cas , je ne connais pas de récit de viol d'une femme dans la Bible
et je ne connais pas non plus de texte du Magistère  sur ce sujet particulier
( sur  une femme ) de près ou de loin ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mer 11 Juin 2014, 20:16

Je crois qu'il y a aussi une certaine indulgence des hommes envers le viol. Pas tous, bien sûr.

Il n'y a qu'à voir sur ce forum : c'est moins intéressant que les histoires politiques...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Mer 11 Juin 2014, 21:47

Cécile a écrit:
Je crois qu'il y a aussi une certaine indulgence des hommes envers le viol. Pas tous, bien sûr.

...

L'hypothèse rankienne explique aisément cette coupable indulgence ( solidarité des hommes dans la haine des femmes dont ils sont amoureux mais qui rappellent en même temps à leur inconscient les souffrances de leur naissance ) .

Elle explique aussi la demi-passivité des femmes devant ce phénomène intolérable ( les femmes aussi auraient un mauvais souvenir de leur naissance mais seraient enclines à le minimiser par l'espérance d'être mères à leur tour ) .

Pour répondre à Oculus : les choses sont en train de changer avec les ( petites ) avancées de l'égalité homme/femme : la perversion
domina/femdom ( des hommes aimant devenir victimes de femmes ) est en nette progression ( mais toujours largement minoritaire par rapport au sadisme masculin , à l'heure actuelle ) .

Le masochisme ( féminin ou masculin ) est aussi inquiétant que le sadisme mais ces deux tendances me semblent bien ancrées dans l'inconscient du terrien ( en même temps chez les instables ) . Il n'existe pas de solution miracle à ma connaissance .

En tout cas , les idéologies qui exaltent la violence , doivent être combattues .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Jeu 12 Juin 2014, 07:20

Cette théorie rankienne laisse supposer que Dieu a loupé quelque chose dans sa Création si la naissance laissait un traumatisme conduisant au viol ou à son acceptation !

Elle devrait conduire à l'obligation des césariennes pour éviter ce prétendu traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Jeu 12 Juin 2014, 10:43

La césarienne est psychologiquement traumatisante elle aussi .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Jeu 12 Juin 2014, 13:10

Oculus a écrit:

C'est peut-etre pour ça que la Bible en parle si peu  ( Sodome ? )  en tout cas , je ne connais pas de récit de viol d'une femme dans la Bible
et je ne connais pas non plus de texte du Magistère  sur ce sujet particulier
( sur  une femme ) de près ou de loin ... pale
Hum, j'ai eu ces textes là qui me sont venus à ce propos:
Citation :
2 sam 13:14  Mais il ne voulut pas l’écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
Deutéronome 22:25  Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
Un "presque viol" d'une femme sur un homme (on peut discuter de savoir si un homme peut être réellement violé...)
Citation :
Gen 39:11  Un jour qu’il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu’il n’y avait là aucun des gens de la maison,
12  elle le saisit par son vêtement, en disant : Couche avec moi ! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors.
Et encore un, cette fois réalisé et incestueux, l'alcool aidant...
Citation :
Genèse 19:32  Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Je pense qu'il y a en a surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...

Effectivement l'homme a sa testostérone à maitriser mais si il n'y a pas beaucoup de report d'hommes violés par une femme c'est parce que culturellement ça reste ridicule et non admis par notre société.
Un homme violé par une femme se sentira coupable de son plaisir et considérera à postériori qu'il s'est laissé tenté bien que son idée initiale était de refuser.
Évidemment, si la femme en question ne plait pas un minimum à l'homme, le viol est difficilement consommé (encore qu'il existe toute sorte de perversion dans l'être humain chez la femme aussi par conséquent).

Je voudrais aussi évoquer le cas du chrétien marié, qui se fait coincer par cette nouvelle génération de femme, entreprenante et sans morale.
(Remarquez que c'était déjà le cas de madame Potiphar.)
Connaissant la nature de l'homme et la faiblesse de sa chair, quand une femme agit ainsi, sachant que l'homme est marié, n'est ce pas, d'un point de vu moral, une sorte d'abus que cette personne tente sur cet homme ?

Enfin je vous accorde que le cas inverse est largement plus répandu, il va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Jeu 12 Juin 2014, 18:38

Le mal finira à la fin du monde. Entre temps soyez patient dans les épreuves et persévérant dans la pratique des vertus pour faire partis des élus, et supportez de voir le mal, car maintenant c'est l'heure du prince du monde, lui et ses suppôts n'ont que ce temps très court pour dominer le monde. Dieu dans sa sagesse a voulu que les choses soient ainsi, faisons Lui confiance
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Ven 13 Juin 2014, 15:22

pechemignon a écrit:
Le mal finira à la fin du monde.  Entre temps soyez patient dans les épreuves et persévérant dans la pratique des vertus pour faire partis des élus, et supportez de voir le mal, car maintenant c'est l'heure du prince du monde, lui et ses suppôts n'ont que ce temps très court pour dominer le monde. Dieu dans sa sagesse a voulu que les choses soient ainsi, faisons Lui confiance

désolée,mais ce n'est pas la volonté de Dieu. Il fautjustement lutter contre le Mal.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Ven 13 Juin 2014, 15:54

bonjour,


Si nous ne luttons pas contre le Mal , combien restera t' il d'appelés et d' élus...

Jérémie: &: 4, v 1-2: " Si tu reviens, Israël- oracle du SEIGNEUR-
c'est à moi que tu dois revenir.
si tu ôtes tes saletés* ( idoles) de devant ma face,
alors tu ne vagabonderas plus.
Si  tu prêtes serment: " Par la vie du SEIGNEUR!"
dans la vérité, dans le droit et la justice,
alors les nations se béniront en son nom;(4.2*)
c'est de LUI qu'elles le loueront.

4.2 Litt, en Lui. En supposant une consonne fautive ici et à la ligne suivante, on retrouverait l' équivalent de Gn 22,18; 26-4: en toi- On peut aussi comprendre ce verset .:" Tu prêteras serment et les nations sebéniront...


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Ven 13 Juin 2014, 17:04

Espérance a écrit:
pechemignon a écrit:
Le mal finira à la fin du monde.  Entre temps soyez patient dans les épreuves et persévérant dans la pratique des vertus pour faire partis des élus, et supportez de voir le mal, car maintenant c'est l'heure du prince du monde, lui et ses suppôts n'ont que ce temps très court pour dominer le monde. Dieu dans sa sagesse a voulu que les choses soient ainsi, faisons Lui confiance

désolée,mais ce n'est pas la volonté de Dieu. Il fautjustement lutter contre le Mal.

je ne dis pas le contraire, mais sachons que quelque soit la lutte que nous allons faire, c'est à la fin du monde que le mal sera définitivement vaincu, pas avant et c'est Dieu qui va le vaincre, pas nous. Entre temps ne soyons pas étonné de sa présence voir de son apparente domination, car actuellement c'est l'heure du prince du monde.

Tout ce qui se passe c'est par la permission de Dieu, même si ce n'est pas sa volonté. Mais à mon avis c'est un jeux de mots quand on dit que Dieu permet le mal, mais ne le veut pas. Si quelqu'un permet quelque chose qu'Il peut éviter c'est qu'il l'a voulu. Mais, cela ne signifie pas que Dieu est la cause du mal
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Sam 14 Juin 2014, 12:20

Viols en Inde : des hommes pris au piège d'une caméra cachée


Une camionnette blanche aux vitres foncées, garée dans une zone reculée de la capitale indienne. De l'intérieur proviennent les hurlements d'une femme mais plusieurs passants et cyclistes ne s'arrêtent pas, certains écoutent puis repartent tranquillement. La scène est montée de toute pièce et filmée par une caméra cachée. Mais l’expérience sociale, postée sur YouTube, illustre une forme d'apathie persistante en Inde envers les violences subies par les femmes. « Il existe encore une large indifférence envers ce qui arrive aux femmes, une insensibilité à cette question, même si les attitudes changent », a déclaré une militante, Ranjana Kumari à l’AFP. À la fin de la vidéo, un jeune homme tente d'ouvrir le véhicule, visiblement bouleversé par ce qui est en train de s'y produire. Un vieil homme tente également d'agir en tapant la carrosserie avec un bâton. Tandis qu’un troisième passant frappe sur le véhicule.

Vue 1,2 million de fois depuis sa mise en ligne la semaine passée, la vidéo est postée à un moment où les violences sexuelles contre les femmes sont particulièrement condamnées dans le pays. Notamment dans l’État le plus pauvre et le peuplé, celui de l’Uttar Pradesh, au nord, où les agressions sont endémiques. En 2012, 23 569 crimes visant des femmes ont été enregistrées dans la région. Et ces dernières semaines, de nombreuses agressions ont choqué. Fin mai, deux adolescentes de 12 et 14 ans, ont été violées puis pendues à un arbre dans un village de l’État. Cette semaine, trois cas similaires ont été répertoriés, tandis qu’une jeune femme a accusé quatre policiers d’avoir abusé d’elle au commissariat.

Le durcissement des lois décidé après le viol en réunion dans un bus et la mort d'une étudiante à New Delhi fin 2012 n'est pas parvenu à enrayer les agressions sexuelles que subissent les femmes en Inde. Un viol survient toutes les 22 minutes dans le pays, selon les chiffres du gouvernement. Le nouveau premier ministre, Narendra Modi, a annoncé mercredi que l’Inde devait « protéger et respecter les femmes ». Une annonce qui se situe dans le prolongement de son premier discours au parlement où il avait affirmé que « respecter et protéger les femmes devrait être une priorité des 1,25 milliard de personnes de ce pays ».

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Viols, crimes d'honneur...   Sam 14 Juin 2014, 12:33

" Protéger et respecter les femmes " . Cela devrait aller sans dire ...

Le fait qu'on doive le dire suppose , pour les infractions à cette loi naturelle , un phénomène psychologique à identifier et à contrôler . Les rankiens croient l'avoir identifié .

J'ai un jour avec horreur entendu le rabbin Abecassis dans un entretien avec le rabbin Eisenberg louer une antique
coutume juive ( il ne l'appuyait heureusement pas sur l'Ecriture ) : le violeur était tenu d'épouser sa victime et le mariage était pour lui indissoluble .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Viols, crimes d'honneur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Shafia: Verdict de culpabilité pour meurtres prémédités - crimes d`honneur
» Crimes d'honneur: le martyre des femmes musulmanes
» Crimes d'honneur
» CRIMES D`HONNEUR
» Point de vue islamique sur les crimes d’honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: