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 Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP

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2 participants
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

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MessageSujet: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptyVen 12 Sep - 19:13

Bonjour, reçu par internet hier... Je ne suis pas de la France, mais je trouve ça déplorable.

Nous avons eu aussi une publicité très explicite par une compagnie de téléphone portable il y a quelques mois.

On se cache de moins en moins pour promouvoir l'immorale...

Citation :
Bonjour,

Le site Gleeden, « premier site de rencontre extraconjugale » vient de sortir sa nouvelle campagne d'affichage de rentrée, incitant une fois de plus à l'adultère en remerciant leurs clients pour leur fidélité au site et par voie de conséquence, leur infidélité conjugale.

A l'heure où les dégâts de l'infidélité ne sont plus à démontrer puisque visibles au sein des familles, auprès de nos enfants, au cœur de la société et jusqu'au plus haut niveau de l'Etat, allant jusqu'à fragiliser la fonction présidentielle, il n'est plus temps de laisser ces campagnes outrager nos valeurs et blesser nos convictions les plus profondes. Ces publicités sont par ailleurs illicites puisqu'elles contreviennent à l'article 212 du code civil qui exige la fidélité des époux.

Nous demandons ainsi à Gérard Unger, Président de la Régie publicitaire de la RATP de prendre aujourd'hui ses responsabilités en retirant ces campagnes immédiatement.

http://citizengo.org/fr/11287-non-gleeden-ratp

Les usagers du métro parisien ont en effet perdu patience face à ces campagnes qui finissent par nuire dramatiquement à l'image de marque de la RATP.

D'un côté, la fidélité reste une des valeurs les plus importantes aux yeux des Français (« très importante pour contribuer au succès d'un mariage » pour 84 % des personnes interrogées dans la dernière enquête sur les valeurs préférées des Français, menée en 2008).

Et de l'autre, la majorité des divorces sont liés à l'infidélité comme les études le montrent sans ambiguïté (étude Union des familles en Europe - 2011), des divorces qui occasionnent, pour les parents : paupérisation, sentiment d'échec, dépression, isolement social… ; et pour les enfants : troubles caractériels (violence, fugues…), peur d'être abandonné, moindre confiance, dépression, moindre réussite scolaire…(88 % des enfants en ont gardé des séquelles à vie).

Ces usagers se sont exprimés à diverses reprises pour manifester leur opposition.

Signez : http://citizengo.org/fr/11287-non-gleeden-ratp

Par ailleurs, depuis quelques années, de nombreux articles ont fait état du caractère choquant de ces publicités : « Gleeden: la campagne "pro-adultère” qui choque », « Gleeden ou le commerce cynique de l'adultère », « Louange publique de l'adultère ? Et la famille ? », « Campagne de Gleeden.com : Au nom du vice et du Saint Esprit », « l'adultère dans le métro », « la fronde de catholiques contre la campagne Gleeden »…

Enfin, le 6 décembre 2013, des usagers du métro parisien ont porté plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire, mais se sont retrouvés face à deux défenseurs de la société Gleeden pour le moins étranges : d'un côté, Stéphane Martin, Directeur Général de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), qui n'est autre que l'organisme de tutelle de ce jury de déontologie, et de l'autre, Gérard Unger, le président de la régie publicitaire de la RATP par ailleurs administrateur de l'ARPP, et destinataire de cette présente pétition.

Dans sa décision du 26 décembre 2013, sans surprise, le jury a jugé ces plaintes infondées en considérant que ces publicités étaient licites, décentes, loyales, ne choquaient personne et avaient un sens aigu de la responsabilité sociale.

A travers ce jugement inique et entaché de partialité, qui a dégradé la confiance que le public pouvait porter au marketing, le Jury de Déontologie Publicitaire avalisait pleinement l'ambition de Gleeden de briser l'institution du mariage : « L'infidélité est résolument dans l'air du temps. Aussi, notre parti pris est d'ancrer la nouvelle identité de marque de Gleeden au cœur même de l'origine de la notion d'infidélité : le mariage. Gleeden est une véritable marque, haut de gamme et référente sur le territoire de l'infidélité. A l'heure où l'évolution de l'institution du mariage déchaine les passions, nous assumons la portée polémique de cette campagne mettant en image le contre-symbole de l'un des piliers fondateurs de l'union ».

Aujourd'hui, seul le nombre de pétitionnaires sera susceptible de changer la donne en faisant pression sur la RATP qui n'a nul intérêt à prendre le risque d'une dégradation de son image de marque, en donnant le sentiment de justifier ces actes d'incivilité.

N'attendez pas, signez dès aujourd'hui la pétition et transmettez là à tous vos proches : chaque jour compte pour que cette campagne soit retirée au plus vite : http://citizengo.org/fr/11287-non-gleeden-ratp

Gageons que parmi les 35 millions de couples mariés civilement, de nombreuses voix s'élèveront pour défendre ce pilier fondamental du couple, inscrit dans le Code Civil : la fidélité, et ses valeurs afférentes de respect, de loyauté, d'engagement et d'honnêteté, qui concourent toutes à l'Intérêt Général et à l'Ordre Public.

Sincèrement,

Toute l'équipe de CitizenGO et Les Précurseurs
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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptyVen 12 Sep - 19:15

Thumbdown
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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptySam 13 Sep - 1:39

Je pense qu'envoyer cette pétition à François Hollande n'est pas une idée lumineuse ...
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L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptySam 13 Sep - 14:30

Je ne pourrais dire, je ne suis pas français, mais j'ai mis ce sujet pour le principe. Je ne peux me prononcer sur le moyen utilisé ici...


Mais promouvoir l'infidélité dans une société, et accepter que ça se fasse, n'est-ce pas scandaleux?

L'infidélité, avec tout ses malheurs: déstructuration de la famille, perturbation de l'équilibre affective des enfants, divorce, précarité financière, etc.

Ce n'est pas une chose souhaitable et désirable, c'est une plaie béante.

Je ne comprends pas qu'on puisse tolérer ce genre de propagande immorale et destructrice.

On peut se dire que les gens malheureux vont le faire tout de même, mais de là à le promouvoir publiquement!

La fidélité entre les époux est la base de la civilisation. Même d'une civilisation laïc. C'est ça qu'il faut promouvoir.

Mais bon...

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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptySam 13 Sep - 15:35

C'est comme l'échangisme. Mais on va nous répondre:

"Bah, ça se fait entre adultes consentants, y a pas de problèmes, voyons..."

Rolling Eyes
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Elriel

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Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptySam 13 Sep - 23:34

Rappelons à tout hasard que Satan est prince de ce monde...

_________________
Croa! Croa!
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L'assoiffé

L'assoiffé


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MessageSujet: Re: Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP   Stop aux campagnes Gleeden affichées par la RATP EmptyDim 14 Sep - 23:24

On peut bien lui mettre quelques bâtons dans les roues et ne pas lui laisser toute la place...  Mr.Red

C'est le but de ce post. Entre autre...
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