DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Mon seigneur et mon Dieu !   Sam 07 Juin 2014, 18:19


Romains :3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Et avec ça admettons que le secret de la piété se trouve dans :
1 Timothée 3.16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Dieu (Allah)ou Allaha en araméen s'est manifesté en chair !
Mais voyons ? Cette manifestation n'est pas de chair qui fait penser que la divinité est devenue corporelle ...Mais en réalité c'est sa puissance qui s'est manifestée à travers le corps de Jésus !

Quel est la preuve de mes présomptions ?

-d'abord une preuve logique .
-deuxièmement la preuve de la bible
-enfin la différence entre Dieu et Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Sam 07 Juin 2014, 18:29

I) La preuve logique :

1- Si je regarde une très haute montagne ,je dis :"Oh! mon Dieu !
est ce que la montagne est Dieu ? Non c'est la Dieu par sa puissance s'est manifesté dans la montagne qu'en sorte il l'a bien construit ! Et lorsque j'ai vu la montagne elle m'a guidé vers le créateur qui est Dieu ,et c'est pourquoi je me suis émerveillé à la vision de la montagne en évoquant son constructeur pour sa grandeur qui dépasse cela .
C'est ainsi que notre émerveillement se fait pour une rose ,ou un cheval,ou une galaxie,etc..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Sam 07 Juin 2014, 18:43

II) Deuxièmement la preuve de la bible :

Ezéchiel
5.13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

6.14
J'étendrai ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

7.27
Le roi se désole, le prince s'épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l'Éternel.

12.16
Mais je laisserai d'eux quelques hommes Qui échapperont à l'épée, à la famine et à la peste, Afin qu'ils racontent toutes leurs abominations Parmi les nations où ils iront. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

24.27
En ce jour, ta bouche s'ouvrira avec le fuyard, et tu parleras, tu ne seras plus muet; tu seras pour eux un signe, et ils sauront que je suis l'Éternel.

25.6
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu as battu des mains Et frappé du pied, Parce que tu t'es réjoui dédaigneusement et du fond de l'âme Au sujet de la terre d'Israël,
25.7
Voici, j'étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations; Je t'extermine du milieu des peuples, Je te retranche du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l'Éternel.
25.8
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que Moab et Séir ont dit: Voici, la maison de Juda est comme toutes les nations!
25.9
A cause de cela, voici, j'ouvre le territoire de Moab Du côté des villes, de ses villes frontières, L'ornement du pays, Beth Jeschimoth, Baal Meon et Kirjathaïm,
25.10
Je l'ouvre aux fils de l'orient Qui marchent contre les enfants d'Ammon, Et je le leur donne en possession, Afin que les enfants d'Ammon ne soient plus comptés parmi les nations.
25.11
J'exercerai mes jugements contre Moab. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

25.16
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'étends ma main sur les Philistins, J'extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer.
25.17
J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance.

12.15
Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand je les répandrai parmi les nations, Quand je les disperserai en divers pays.

28.22
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Sidon! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.

30.8
Et ils sauront que je suis l'Éternel, Quand je mettrai le feu dans l'Égypte, Et que tous ses soutiens seront brisés.

33.29
Et ils sauront que je suis l'Éternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises.

34.27
L'arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

39.28
Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux,


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Sam 07 Juin 2014, 18:54

III) La différence entre Dieu et Jésus .


Nombre 23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 452
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Dim 08 Juin 2014, 23:31

Bonjour
Ashtar
Comment expliquer à un musulman que le fait d’avoir mis un coup de babouche dans son poste télé n’a pas eu d’incidence sur la vie du présentateur

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9344
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Lun 09 Juin 2014, 07:26

ASHTAR a écrit:

...

Dieu (Allah)ou Allaha en araméen s'est manifesté en chair !
Mais voyons ? Cette manifestation n'est pas de chair qui fait penser que la divinité est devenue corporelle ...Mais en réalité c'est sa puissance qui s'est manifestée à travers le corps de  Jésus !




En partie acceptable pour un chrétien si

Elohim ( ou Allah pour les musulmans ) représente l'Action de Dieu ( Sa puissance , comme vous dites ) 

mais en très grande partie inacceptable parce que le nom de Dieu n'est pas Allah mais YHWH ( Exode 3 , 15 ) et parce que Y H Sh W H ( le " nom au-dessus de tout nom " ) est la restauration de la Communication entre Dieu et Sa création , rejetée par Eve et Adam .



D'après le roman " La porte du Messie " , par Philip Leroy ( Cherche-Midi , 383 p ) , le Coran serait un recueil réorienté des Ecrits Sacrés et ... Muhammad n'aurait jamais existé . Ce serait une fabrication littéraire . [ Je n'ai pas encore lu le roman ] .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Lun 09 Juin 2014, 07:53

ASHTAR a écrit:

Romains :3.7
   Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Vous l'aimez bien cette phrase pour montrer que Paul serait menteur et aurait inventé la divinité de Jésus.

Or vous faites un contresens total dans la lecture de cette phrase que, comme d'habitude, vous sortez de son contexte qui lui donne sens.


Voici le texte :
Citation :

Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu?
Romains 3, 4 Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien? Ceux-là méritent leur condamnation.

Je vous le résume en plus simple ;

Dieu est vrai et absolument fidèle. Or l'homme est menteur et infidèle. Pourquoi cela ?
Ce qui est certain c'est que le fait que l'homme est menteur et infidèle met en valeur la vérité et fidélité de Dieu. Et qu'on ne tire pas de cette remarque l'idée que l'homme pourrait continuer à être menteur et infidèle.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Lun 09 Juin 2014, 12:24

Ashrar devrait se contente de lire le Coran, c'est plus simple à comprendre que la Bible. La Bible demande un minimum de sens spirituel, d'humilité et de capacité d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Mon seigneur et mon Dieu !   Mer 25 Juin 2014, 02:02

Cécile a écrit:
Ashrar devrait se contente de lire le Coran, c'est plus simple à comprendre que la Bible. La Bible demande un minimum de sens spirituel, d'humilité et de capacité d'ouverture.

Cécile et nous que c'est qu'on est humble spirituel et ouvert d'esprit on y arrive !!  :mdr: 

oh mer,e alors !!!  :beret: 

sa façon de faire n'est pas cool mais bon c'est notre frère qu'en même !   :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon seigneur et mon Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Tu es mon Seigneur et mon Dieu.
» Verset du 3 Juillet « Mon Seigneur et mon Dieu....Heureux ceux qui croient sans avoir vu?
» Bénédiction du lundi 4 Juillet: "Le Seigneur sera mon Dieu."
» mon seigneur et mon Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: