DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Dim 25 Mai 2014, 15:04

PAPE FRANÇOIS EN ISRAËL 25 MAI 2014

26 EXTRÉMISTES ISRAÉLIENS ARRÊTÉS À JÉRUSALEM AVANT LA VISITE DU PAPE


25 MAI 2014 LE DAUPHINE

La police israélienne a arrêté 26 activistes d’extrême droite qui manifestaient contre la visite du pape François sur le mont Sion à Jérusalem, où il doit célébrer une messe lundi, a indiqué la police israélienne.

Citation :
«Ces manifestants réunis dans la nuit autour du tombeau de David ont jeté des pierres et des bouteilles vers les forces de l’ordre. Deux policiers ont été légèrement blessés», a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Le pape doit présider lundi une messe avec les évêques catholiques de Terre sainte au Cénacle, sur le mont Sion, lieu du dernier repas du Christ pour les chrétiens et tombeau du roi David pour les juifs.

Parmi les personnes arrêtées, figure «un soldat qui a menacé un policier avec son arme lorsqu’un de ses camarades a été interpellé», a ajouté le porte-parole. «Certains de ces manifestants se sont introduits dans le bâtiment du tombeau de David avant d’en être évacués», a-t-il précisé.

Selon la radio publique, quelque 150 extrémistes s’étaient rassemblés dans la nuit de samedi à dimanche pour dénoncer la visite du chef de l’Eglise catholique ainsi que «les croisades et l’Inquisition» dont les juifs ont été victimes dans le passé.

Ces incidents se sont produits sur le site qui abriterait la tombe du roi David au rez-de-chaussée du même édifice que le Cénacle, localisé au deuxième étage, sur le mont Sion, près des remparts de la Vieille ville. C’est aussi un sanctuaire musulman.

Des rassemblements de juifs ultra-orthodoxes et nationalistes religieux, considérant comme «impie» la prochaine messe du pape au Cénacle, s’y sont déroulés ces dernière semaines.

Pour tenter d’éviter des incidents les autorités israéliennes ont émis des ordres d’éloignement d’étudiants d’une yéshiva (école talmudique) installée sur le Mont Sion.

Les autorités israéliennes font face depuis des mois à une recrudescence d’actes de vandalisme raciste et intolérant attribués à des extrémistes juifs, qui se sont intensifiés à l’approche de l’arrivée du pape.
«Nous n’avons pas de renseignement sur des plans visant le pape lui-même, mais il y a des projets pour embarrasser l’Etat d’Israël ou perturber l’ordre public pendant cette visite sensible», a déclaré jeudi le chef de la police de Jérusalem, Yossi Pariente.

«Nous ferons tout notre possible pour assurer qu’ils (les extrémistes juifs) ne s’en prendront à aucun lieu saint chrétien et pour que ce voyage soit un succès», a également promis le chef de la police, Yohanan Danino.

Le pape François à Bethléem

Le pape François est arrivé ce matin à Bethléem, en Cisjordanie occupée, où il commence un pélerinage de deux jours dans les Territoires palestiniens et en Israël.

Le chef de l’Eglise catholique est arrivé d’Amman à bord d’un hélicoptère militaire jordanien qui s’est posé sur un héliport de Bethléem, le lieu de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne. Il doit célébrer une grand-messe devant l’église de la Nativité, sur la place de la Mangeoire, en fin de matinée.

PERSÉCUTION DES CHRETIENS

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Jeu 29 Mai 2014, 17:06

Les responsablex chrétiens ont déclarés etre satisfait des mesures prises par Isarel. ils disent mem qu'il ya trop de sécurité.

donc il n'ya ps de probléem pour aller dans le pays de Jésus !
aprés voir lu le livre, visitez le pays !


Il n'y a pas de perséutions de chrétiens en Isarel, seule démocratie pluraliste au moyen orient.

Israel défend les chrétiens, les musulmans, les athés aussi..

il ya dans tout les pays du monde, des radicaux minoritaires, qui ne représentent pas les états.
en France aussi, des gens s'en prennent a des églises.

on arret aussi en israel, des arabes faisant des graffitis en hébreux sur les églises, pour hatiser la haine.
et le gouvernement isarélien fait arreter ceux qui nuiraient  a la venue du pape, et arrete ceux qui font des dégradations contre des églises, des mosquées, et de ssynagigues, tout autant, la loi est la meme pour tous en Israel.

Par contre les chrétiens sont persécutés a gaza et dans vingt pays musulmans
preuves:










ce sujet est un sujet de haine, il prend pour prétexte la venue du pape, qui est un pape qui a beaucoup d'amis juifs, et est bienvenue en Israel,
pour donner des arguments de haine orientée, car ca ne correspond pas du tout à la société israélienne, ou toutes les religions sont défendues à égalité.

pourquoi ne pas fermer ce sujet, créé par r.  ,  qui puise trés souvent de s sources d'arguments forts divers, toujours orientés, soit contre Israel, soit contre le peuple juif et ses droits à se défendre, dans des sitesfashistes d'extréme droite ou radicaux islamistes, comme des textes venant des sites pro-alain soral ou pro-dieudonné. son argumentaire n'est jamais, ni neutre, ni pacifiste.
pour quoi ne pas fermer ce sujet si il ne sert que pretexte pour défendre la haine, et non pour la paix ?

un sujet mal venu durant cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Jeu 29 Mai 2014, 21:00

Oui, il est vrai que la société israélienne est un modèle de démocratie et même d'ouverture à l'autre, si on la compare aux sociétés qui l'entourent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Ven 30 Mai 2014, 21:00

ce sont des concepts de société trés différents.

Il faut se mettre à la place d'Israel, une société démocratique, qui doit supporter des attaques de hordes sauvages venus de pays non démocratiques.

Le pape vient visiter la démocratie israélienne, et vient visiter un apartheid islamique palestinien, basé sur une idéologie impérialiste qui veux transformer le monde et s'implanter dasn tout l'occident, aprés avoir conquis une bonne partie de l'asie, une bonne partie de l'afrique... en y massacrant joyeusement les autres religiosn sdont les chrétiens, et déclare vouloir construire un califat en espagne, et vouloir penetrer en france.

L'ONU, fagocitée jusqu'a la trogne par des lobbys islamistes et de l'opep , majoritaires qui y votent ce qu'ils désirent, déclare qu'il faut faire la paix avec cette bête là, sinon on est méchant avec des petits yeux cruels. Les démocraties sont minoritaires dans le monde.

Le pape peut il faire quelque chose !
c'est une espérance !
Il fait le discours le plus adéquat possible, disant oui à tous, en marchant sur des oeufs : et là il y a arrive, miraculeux !

alors que quand le président d'un pays vient, on pense, armées, marchés, aide militaire, soutient politique, etc..

il est logique que les deux parties veulent tirer la couverture a eux, masi le pape a évité d'etre utilisé comme une entité d'adoubement. son message est pur.
ila néanmoins touché" ce qui tiend le plus à coeur de chacun, et je l'accepte trés bien:
toucher le mur qui estd énigré , et qui pour moi sauve de svies, et venu rendre hommage au fodnateur du sionisme avec des fleurs, et visité le monument dédié a la mémmore du terrorisme palestinien.

ila  contenté tout le monde, meme si les radicaux des deux cotés vont dénigrer l'action fait à son meilleur ennemi.


pour moi c'est un sans faute, il ne pouvait mieux faire.
il ne fallait pas non plus qu'il ne fasse rien, ila une obligation morale de résultat.


en celà pour moi, c'est une victoire morale du christianisme !


Dernière édition par prinu le Ven 30 Mai 2014, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Ven 30 Mai 2014, 21:05

Le pape François n'est pas le premier pape à aller en Terre Sainte.

Paul VI, le premier souverain pontife à quitter le Vatican pour l'étranger, avait fait le déplacement en janvier 1964.
Il avait commencé par la Jordanie avant de sillonner la Terre sainte. Fait marquant : sa rencontre avec le patriarche de Constantinople, Athénagoras, qui symbolisait la reprise du dialogue entre les Églises catholique et orthodoxe, après plus de mille ans de schisme.

Jean-Paul II devait suivre en mars 2000, année, rappelait-il, qui « marque le 2000e anniversaire de la naissance de Jésus » : « C'est avec une profonde émotion que je foule le sol de la terre où Dieu choisit d'habiter parmi nous ». Jean-Paul II a été le premier pape à venir prier au Mur des lamentations où devant des milliards de téléspectateurs, et conformément à une vieille tradition juive, il glissa une prière manuscrite dans une anfractuosité du Mur.

Benoît XVI, en « pèlerin de la paix », en mai 2009, avait tendu la main aux musulmans en rencontrant le grand Mufti de Jérusalem lors d'un voyage officiel de cinq jours pendant lequel, lui aussi, s'était rendu au Mur des lamentations.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Ven 30 Mai 2014, 22:04

jean paul 2, je l'adorais.


j'ai lu que selon la forme du papier de sa priére, au mur du temple juif, dit mur des lamentations,  son contenu pouvait ou ne pouvait etre rendue public. a ce propos, je ne sais pas ce qui en sera, le pape décidera..
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Ven 30 Mai 2014, 22:09

prinu a écrit:
jean paul 2, je l'adorais.


j'ai lu que selon la forme du papier de sa priére, au mur du temple juif, dit mur des lamentations,  son contenu pouvait ou ne pouvait etre rendue public. a ce propos, je ne sais pas ce qui en sera, le pape décidera..

Êtes-vous juif ? non, car autrement vous sauriez qu'une prière déposée au Mur ne peut être lue par personne ! Elle est à DIEU et à Lui seul, mais un athée doit penser politique...

Donc, ni la prière de JP II, ni celle de François ne pourront être divulguées.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Ven 30 Mai 2014, 22:16

Dragna, prinu n'est jamais arrivé à dire ce qu'est un juif...

Enfin si: c'est un sentiment  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Sam 31 Mai 2014, 00:30

Je suis désolé, mais des messages déposés au mur du temple juif, ont déjé été rendus public dans le passé, par ce biais.

cette fois ci, le pape a lu la lettre avant de la déposer, ai je lu. Le message contenait le "Notre Père" en espagnol.

je vouas avais donné plusieurs pages d'un énorme dossier ou une équipe de juifs et chrétiens discutaient de ce qu'est etre juif.
et vous avez pu constater la complexité meme de dix spécialistes a donner une réponse en moins de SOIXANTE PAGES, ce qui était encore trop court.. et vous exigiez une réponse en cinq lignes !
j'avais mis les pages au format PDF, pour vous faire PLAISIR, parceque vous INSISTIEZ en trépignant, et en m'attaquant vertement, ce qu'autrui n'aurait sans doute jamais répondu à de telles insinuations blessantes.
mais vous avez toujours raillés et diffamé, alors.;
comme d'habitude: qu'importe. vous n'avez bien sur pas téléchargé ni lu ce que vous exigiez, en piaffant, d'avoir à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014   Sam 31 Mai 2014, 01:07

Et vous insistez, vous insistez !!!

je verrouille

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
PAPE FRANCOIS EN ISRAEL 25 MAI 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du Pape François - 1er janvier 2014 - Journée mondiale pour la paix.
» Pape François : Toussaint : une fête pour apprendre à devenir saint aujourd'hui
» Le Pape François ne croit pas au Miracle de la multiplication des pains !
» Le Pape début juin 2014 au Stade Olympique de Rome, avec le Renouveau charismatique
» Shenouda III à propos du Vatican et d'Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: