DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Incohérence !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrat

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Incohérence !!   Dim 18 Mai 2014, 19:53

Nous sommes d'accord que Adam et Eve sont les tout premiers humains donc n'ont pas de père ni de mère , donc pourquoi on il un nombril sur les représentations de la bible :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Lucas_Cranach_the_Elder_-_Adam_und_Eva_im_Paradies_%28S%C3%BCndenfall%29_-_Google_Art_Project.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Dim 18 Mai 2014, 20:25

Bonjour,

Les artistes ne sont pas toujours des théologiens, et d'ailleurs combien ont mal compris par exemple le sens spirituel de l' Apocalypse, et combien se sont perdus dans l' esthétique plutôt que l' Etre ou la fonction.
Mais combien aussi sont ceux qui ont la Foi , mais dont les médias ne parlent précisement que des apparences, de l' esthétique ou de ce qui brille...ou de leurs oeuvres brillantes.
Il est vrai que les oeuvres spirituelles , questionnent et remettent en question beaucoup de concepts ou d' acquis considérés comme " naturels"...ou que l' on voudrait nous faire considérer comme naturels;

@+Bertrand.

Mais n'étant pas théologien, et je vous l'avoue ne m' étant jamais posé cette question , j' espère que d'autres intervenants y répondront mieux que moi.
http://bertrandbeaufour.com/
Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Dim 18 Mai 2014, 21:30

Mais Dieu aurait donc permit des Erreurs dans ce qui à rapport a sa propre religion ?
De plus si ils ont enfanter le reste de l'humanité avec qui leurs enfant on eu d'autres enfants ?
bellafago

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Dim 18 Mai 2014, 21:39

Bonsoir,

Citation :
Mais Dieu aurait donc permit des Erreurs dans ce qui à rapport a sa propre religion ?
,
Oui, DIEU a crée l' Homme libre et l' Homme n' est pas parfait...
Pour ce qui est la deuxième partie de votre question, je ne suis pas suffisamment féru pour répondre.

@+Bertrand.

Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Dim 18 Mai 2014, 23:19

Oui, DIEU a crée l' Homme libre et l' Homme n' est pas parfait...
Mais Dieu a crée l'Homme à son image ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9384

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 05:12

Trinitaire ( en germe ) , suivant le dogme . Mais au lieu de laisser germer naturellement ce dynamisme trinitaire unique , Eve et Adam brûlent les étapes et se glorifient de leur unité ( en fait pas encore acquise ) . Ils préfèrent le long chemin autocratique de la mort au lieu du court chemin de l'humble écoute de l'Esprit .

( C'est mon interprétation personnelle du dogme ... ) .

Masculin Messages : 3497

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 09:13

Scrat a écrit:
Nous sommes d'accord que Adam et Eve sont les tout premiers humains donc n'ont pas de père ni de mère , donc pourquoi on il un nombril sur les représentations de la bible :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Lucas_Cranach_the_Elder_-_Adam_und_Eva_im_Paradies_%28S%C3%BCndenfall%29_-_Google_Art_Project.jpg
Il n'y a pas d'illustration dans la bible, cela est rajouté et n'en fait pas partie.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 12:21

Hillel31415 a écrit:
Scrat a écrit:
Il n'y a pas d'illustration dans la bible, cela est rajouté et n'en fait pas partie.

Cela n'a pas été "rajouté" !

Les représentations sont des œuvres d'artistes. Ceux-ci trouvent l'inspiration de leur art dans la Bible, comme d'autres dans la nature. De même, les musiques, plus ou moins artistiques, qui accompagnent le culte, ne viennent pas de la Bible. David a écrit des psaumes, mais n'a pas laissé les partitions musicales !  Wink 

Il faut donc considérer les nombrils d'Adam et d'Eve comme des "licences" artistiques.
Hillel31415

Masculin Messages : 3497

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 13:53

Je voulais dire que la bible ne contient aucune illustration. Si on admet la bible comme étant inspirée de Dieu, on ne peut pas en dire autant de ces illustrations.

Ces illustration sont incorrectes, théologiquement parlant.
Que l'artiste prenne des libertés, cela le regarde mais cela n'a donc rien à voir avec la nature de la bible, merci de bien séparer ces deux choses distinctement.
Cécile

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 14:30

C'est évident ! Ni les peintres, ni les musiciens ne sont inspirés par Dieu, (du moins officiellement  Wink ),mais par la Bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 15:32

Adam et Eve est le premier couple avec un Esprit/Âme à l'image de Dieu mais avant eux il y a des hominidés, parents de Adam et Eve.
N'est-ce pas ?
bellafago

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 16:00

Bonjour,

Si, si, je vous assure, il y a des artistes inspirés par l ' Esprit Saint, par exemple: Dom Robert, Kim en Joong   à SYLVANES et combien d'autres, Bill Deraime  Very Happy 

@+Bertrand.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2634

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 16:28

Personnellement, j'ai trouvé la réponse à cette question ici:

Adam et Ève ont existé, mais peut-être pas dans le contexte littérale comme on le lis dans la Genèse. (Comme en lisant au pieds de la lette, comme la création en 6 jours).

J'ai trouvé ça brillant.

Un nombril dans ce contexte est logique...

Science et théologie pourraient converger à partir de là.

heureux

Dernière édition par L'assoiffé le Lun 19 Mai 2014, 16:35, édité 1 fois
Cécile

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 16:29

bellafago a écrit:
Bonjour,

Si, si, je vous assure, il y a des artistes inspirés par l ' Esprit Saint, par exemple: Dom Robert, Kim en Joong   à SYLVANES et combien d'autres,  Bill Deraime    Very Happy 

@+Bertrand.

Je n'en doute pas ! L'Esprit-Saint souffle où Il veut !
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 16:34

De toute façon, les œuvres inspirées par Dieu, car il y en a, passe par les mains d'homme et de femme qui les crées, qui eux sont imparfaits.

Ça ne peut faire autrement que d'être imparfait, et c'est la signature de la personne qui l'a crée.

Le Seigneur passe par nos faiblesses pour se faire connaître aussi.

Very Happy
Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 22:29

Dieu permet à l'imperfection d'interfer avec son message ?
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 22:44

Scrat a écrit:
Dieu permet à l'imperfection d'interfer avec son message ?

Et bien, il me semble que oui.

Il utilise les outils imparfaits que nous sommes pour livrer son message d'amour sur la terre.

Mais Dieu est patient, Il a le temps!

Very Happy 

Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 22:48

Comment transmettre un message parfait par des outils imparfaits ?
C'est impossible
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 22:51

On communique bien avec des téléphones cellulaires qui seront obsolètes dans un an... siffler 
Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 22:53

Oui mais le message que nous transmettons n'est pas parfait de plus il subit des déformations un message divin se doit d'être sans la moindre imperfection
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 23:00

Comme vous êtes capable d'aimer sans aimer parfaitement.

Nous sommes le reflets partiel de l'Amour du Christ pour l'humanité.

La lumière est parfaite, le prisme qui la décompose peut contenir des défauts qui se reflèterons dans la projection, mais la lumière reste parfaite.

Dieu choisi ses instruments aussi. Il ne choisira pas un "téléphone" où on serait incapable de comprendre la conversation!

Il a décidé de faire alliance avec nous, pour le meilleur et pour le pire!

Very Happy 
Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 23:12

Je ne suis pas capable d'aimer moi.
La lumière est parfaite, le prisme qui la décompose peut contenir des défauts qui se reflèterons dans la projection, mais la lumière reste parfaite sa reflexion sera par contre imparfaite étant une composante de l'aspect que la lumiére aura elle sera en partie imparfaite elle sera dévier ainsi un message parfait transmis par un moyen imparfais sera devier
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Lun 19 Mai 2014, 23:21

Scrat a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous, Scrat. Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez des réponses. Une personne qui n'aime pas, ne cherche pas.

Scrat a écrit:
La lumière est parfaite, le prisme qui la décompose peut contenir des défauts qui se reflèterons dans la projection, mais la lumière reste parfaite sa reflexion sera par contre imparfaite étant une composante de l'aspect que la lumiére aura elle sera en partie imparfaite elle sera dévier ainsi un message parfait transmis par un moyen imparfais sera devier

Elle est dévié, oui, mais elle est toujours LUMIÈRE.

Alors, il faut chercher à la rendre le plus parfaitement possible.

Pour ce faire, il vous faut un ingrédient. Un seul.

Question 
Scrat

MessageSujet: Re: Incohérence !!   Mar 20 Mai 2014, 13:26

Je ne suis pas d'accord avec vous, Scrat. Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez des réponses. Une personne qui n'aime pas, ne cherche pas.

Prouvez moi que votre religion détient la vérité , je vous prouverais que je n'ai pas besoin de vérité pour égarer les gens je peut interferer avec le message de votre dieu et le modifier complétement il restera toujours un message comme vous dite qu'aprés le passage dans un prisme imparfait la lumiére est toujours lumiére le message sera toujours message si je le modifie mais il ne sera plus un message parfait , il sera imparfait

Incohérence !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1