DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape François nous invite à être dociles à l'Esprit-Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 15777
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Le Pape François nous invite à être dociles à l'Esprit-Saint   Dim 18 Mai 2014, 19:28


Le Pape nous invite à être dociles à l'Esprit Saint


2014-05-18 Radio Vatican

Près de 50 000 personnes étaient rassemblées ce dimanche place Saint-Pierre pour la prière du Regina Caeli du Pape François, récité sous un beau soleil.

En revenant sur la lecture tirée des Actes des Apôtres, le Saint-Père a souligné les conflits qui apparaissaient dans l’Eglise des origines et les premières tensions entre les disciples, ceux de langue grecque et ceux de langue hébraïque.

«Tout ceci arrive aussi dans notre vie, dans nos paroisses» a souligné le Pape.

«Mais face à ces divisions, les Apôtres ont pris la situation en main en convoquant une assemblée élargie à tous les disciples. Les problèmes ne se règlent pas en faisant semblant qu’ils n’existent pas !» a poursuivi François.

Les Apôtres ont pu continuer à se dédier au service de la Parole de Dieu pendant que sept hommes, choisi pour leur sagesse et honnêteté étaient choisis pour servir les pauvres. Ces hommes n’ont pas été choisis pour leur expertise, mais parce qu’ils étaient remplis d'Esprit Saint et de sagesse, a précisé le Pape.

Ainsi, d’un mécontentement, d’une lamentation pour favoritisme, est sortie une solution a-t-il poursuivi. C’est en discutant, en se confrontant, en priant, que se résolvent les conflits dans l’Eglise. Avec la certitude que les bavardages, les envies, les jalousies ne mènent jamais à la concorde à l’harmonie et à la paix. Ceci nous aide à comprendre que quand nous nous laissons guider par l’Esprit Saint, il nous conduit à l’unité en respectant les talents de chacun a précisé François.

La foi, raison la plus profonde de l’attention aux pauvres

«La nécessité du don de l’Esprit pour les personnes qui doivent s’occuper de choses matérielles ne doit pas nous étonner» a poursuivi le souverain pontife.

L’Esprit, sans enlever à l’assistance aux pauvres sa dimension concrète, la place au-delà des préoccupations matérielles, des intérêts privés, des discriminations.

Pour être fiables, les diacres doivent donner la preuve qu’ils sont des personnes de foi et de prière : la foi est la raison la plus profonde de l’attention aux pauvres, et la prière soutien le service et dévouement. »

Le Pape a enfin demandé que le Vierge Marie nous aide à être dociles à l’Esprit Saint, pour que nous sachions nous estimer les uns les autres et converger toujours plus profondément dans la foi et la charité, en ayant le cœur ouvert aux besoins de nos frères.

A l'issue de la prière, le Pape a prié pour les populations des Balkans frappées par de graves inondations, en particulier en Serbie et en Bosnie Herzégovine. François a fait part de sa proximité spirituelle envers les victimes et leurs familles. Les graves inondations dans la région ont fait au moins 34 morts.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François nous invite à être dociles à l'Esprit-Saint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François invite les jeunes a Rio
» Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po
» Homélie du pape François sur les sacrements
» Pape François : "« L'Eglise ne rejettent pas les pécheurs et nous en sommes tous » "
» Jnsr nous parle du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: