DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le pape francois est génial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Le pape francois est génial   Mar 13 Mai 2014, 02:12

Je l'aime autant que jean-paul 2.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/12/01016-20140512ARTFIG00326-le-pape-francois-baptiserait-des-martiens.php
source le Figaro

Le pape François baptiserait des «Martiens»

Dans une homélie prononcée lundi matin à Rome le pape François a critiqué avec humour les prêtres qui mettent des obstacles au baptême de qui le demande

Le pape François ne cesse de surprendre. Et en particulier lors de ses courtes homélies du matin, adressées à un public restreint, dans la chapelle de la maison Sainte Marthe où il habite. Lundi matin il a affirmé qu'il ne refuserait pas le baptême à des martiens!

Même «les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens» ont le droit d'être baptisés, a-t-il lancé pour frapper les esprits. François veut ici faire passer l'idée qu'aucun prêtre dans l'Église catholique ne doit «fermer la porte» à qui demanderait le baptême même s'il s'agit de Martiens «comme les dessinent les enfants».

Filant la métaphore pour dénoncer les réticences de rares prêtres à accorder facilement le baptême quand les parents ne sont pas dans une situation régulière avec l'Église, il a posé cette question: «Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (…), et si l'un d'entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il?»

Accéder facilement à l'Église catholique
Au delà d'un langage très imagé qui le caractérise le pape François recourt à l'humour pour faire passer son message qui n'a rien de superficiel. Son idée force -il l'a développée en novembre dernier, dans l'exhortation apostolique La joie de l'Évangile (édition Parole et Silence)- consiste en effet à relancer la politique d'évangélisation dans l'Église catholique.

Il a donc toujours combattu avant de devenir pape ce qui pourrait empêcher l'accès facile à l'Église catholique à tous ceux qui souhaiteraient y entrer même si ces personnes ne se sentent pas dans les clous. C'est le sens même de son appel aux catholiques à «sortir des églises» pour aller «en mission d'évangélisation» vers les «périphéries». Fussent-elles sur la planète Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Mar 13 Mai 2014, 10:01

Cela ne doit pas plaire aux tradis "pures et dures"  ! alien dwarf fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2627
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Dim 18 Mai 2014, 12:32

Le Pape François a tout-à-fait raison sur le fait que l'enfant ne doit pas être condamné pour la situation des parents. C'est absurde et aussi faux que l'attitude des parents eux-mêmes.

En revanche les parents doivent être mis face à leur hypocrisie et leur détournement de la signification du baptême en cérémonie culturelle, comme d'autre le font par ailleurs pour avoir la beauté traditionnelle du mariage à l'Eglise.

Je note que le Pape François préfère hasarder une boutade ridicule que de parler du fond.

J'ai enfin mon avis définitif sur le Pape François. Il est exactement l'inverse du Pape Benoît: Benoît XVI était très bon, mais très mauvais pour parler aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Dim 18 Mai 2014, 13:25

Bonjour,


Vraiment c' est là que: "Je suis la vérité, le Chemin et la Vie", prennent un sens plus qu 'universels, au sens physique même mathématique,
      DIEU est Amour et transcende tous les Temps, ( Il est le principe et la fin),  et tous les espaces et se manifeste par son fils JESUS, l' Amour incarné, quelle merveille...!

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Lun 19 Mai 2014, 12:23

Bonjour.
Scrogneugneu a écrit:

Je note que le Pape François préfère hasarder une boutade ridicule que de parler du fond.

J'ai enfin mon avis définitif sur le Pape François. Il est exactement l'inverse du Pape Benoît: Benoît XVI était très bon, mais très mauvais pour parler aux gens.
Serait il possible que tu sous entendes ainsi que le pape François serait très mauvais, mais bon pour parler aux gens ??????????????????????????????????????????????

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Mar 20 Mai 2014, 09:52

Les fauteurs de division dans l'église catholique romaine ressortent du bois .

Golias vient de dénoncer une interview de Mgr Léonard , archevêque de Malines-Bruxelles , donnée au magazine le Vif/L'Express à Pâques . Golias prête à Mgr Léonard de l'animosité vis-à-vis du pape François ,
parce que l'archevêque a fait remarquer que la prière aux éléments naturels de saint François d'Assise privilégiait le rêve et l'espoir par rapport à la réalité ( ce qui est une évidence : " le frère vent , quand il souffle à 300 km/h , est un frère peu commode " ) .

Xe procès d'intention de cette revue électronique grincheuse et anti-catholique ... Christian Terras et ses amis ne sont manifestement pas des chercheurs de paix .

Mgr Léonard a d'ailleurs précisé sa pensée dans la rubrique " Forum des lecteurs " de Le Vif/L'Express n° 3279 du 9 au 15 mai 2014 .

Ses mises au point vis-à-vis du " Cantique des créatures " de saint François d'Assise ne visent en aucune manière la parole et les actes du pape François , au grand dam des mauvaises langues et des chercheurs de division .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Lun 26 Mai 2014, 10:42

A la fin de la messe célébrée sur la place de la Mangeoire, dimanche 25 mai, à Bethléem, le pape François a invité les présidents israélien et palestinien au Vatican « pour prier pour le don de la paix ».

Pape François a écrit:
En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à vous, Monsieur le président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble, avec moi, une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J'’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.

Tous, nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Et tous, spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple,– nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Lun 26 Mai 2014, 10:45

Le Pape devant le mur de séparation entre les Territoires occupés et Israël:



Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 02:30

en réponse a cette information piquante:
Hommage papal aux victimes du terrorisme palestinien

Au troisième jour de son voyage au Proche-Orient, le pape François a effectué lundi matin une visite imprévue au mémorial des victimes d'attentats à Jérusalem.

Selon un officiel israélien, cette étape a été suggérée au pape dimanche soir par le bureau du premier ministre dans l'espoir de «corriger» l'impression laissée par le long arrêt pratiqué, quelques heures plus tôt, devant le mur de séparation à l'entrée de Bethléem. «Si on veut parler du mur, alors il faut parler des causes qui ont conduit à son édification et donc des ravages du terrorisme», décrypte le responsable israélien.

L'image du pape se recueillant devant le haut mur de béton qui sépare Bethléem de Jérusalem a laissé un goût particulièrement désagréable aux dirigeants Israéliens. «Il s'agit clairement d'une tentative d'instrumentaliser la venue du pape à des fins politiques», dénonce le même officiel, qui accuse l'Autorité palestinienne d'avoir incité François à ce geste fort. «Cet arrêt a donné très une mauvaise image de cette visite, que nous avons pour notre part choisi de placer sur le strict terrain spirituel», s'agace-t-il encore. Selon des responsables israéliens cités par le quotidien Yediot Ahronot, le bureau du premier ministre a exprimé son mécontentement au Vatican, déplorant que les légendes des photos distribuées par son service de presse n'aient pas précisé les raisons pour lesquelles le mur a été construit.

Son édification a débuté en 2002 pour mettre fin à la vague d'attentats qui frappait alors l'Etat hébreu, et qui ont causé plusieurs centaines de morts côté israélien.

Etabli en 1998 sur le Mont Herzl, le Mémorial pour les victimes d'actes terroristes rend hommage aux Juifs tués par des attentats de 1851 à nos jours. «Nous espérons que l'image du pape saluant ces victimes innocentes refermera la parenthèse malencontreuse ouverte dimanche», confie le responsable israélien.
--

Ce mur "de la vie" a sauvé la vie de plus de quatre mille personnes qui auraient été tuées, statistiquement, si ce mur de protection n'avait pas été mis en place pour des raisons vitales.

Ce mur sauve des vies de part et d'autres, meme si les victimes étaient pratiquement toujours des civils israéliens, il empeche aussi les terroristes tueurs palestiniens d'etre éliminés, sauvant donc des palestiniens coupables. Ce mur a redonné gout a vivre a des milliers d'israéliens terrorisés par les palestiniens.
Il filtre les passeurs d'armes, bombes, explosifs et munitions, qu'importe les désagréments d'attente et de détours: la vie est plus importante que tout.
Le retirer serait un crime contre l'humanité.

--

Je rapelle, qu'a son édification - afin de sauver des vies humaines, et permettre un appaisement des attaques terroristes palestiniennes -
le Vatican a demander plusieurs fois à Israel de modifier le tracé du Mur de la Vie - car tel est l'honneur de son but vital de sauver -
et ce, pour inclure le maximum de batiments chrétiens, du coté israélien de la protection pour la vie.
pour les sauver.

car seul les israéliens aident, rééllement, sur le terrain, les chrétiens dans cette partie du monde.


Dernière édition par prinu le Ven 30 Mai 2014, 02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 02:40

Titre de l'article:

Comment le Pape a triomphé du conflit Israélo-palestinien

sous-titre de l'article:
L’idéologie peu orthodoxe de François l’a sauvé des pièges où sont tombés d’autres dirigeants mondiaux, et l’a aidé à obtenir une victoire pour l’Eglise catholique

photo de l'article:

Spoiler:
 

source: Times of Israel
Auteur: Haviv Rettig Gur

..

"Le pape est un symbole, un substitut d’une réalité supérieure, et toutes ses déclarations et ses actions sont consciemment entreprises dans le cadre de son rôle symbolique.

Ainsi, lorsque l’Autorité palestinienne a offert au pape une partie de la barrière de sécurité d’Israël en Cisjordanie, le pape était à peine troublé par les intentions de ses hôtes. Ils voulaient créer un symbole, et lui, un maître du symbolisme, y a volontiers pris part.

Pour ceux qui insistent, comme l’ancienne conseillère juridique de l’OLP Diana Buttu l’a fait dans un récent débat avec ce journaliste au Huffington Post en direct, que le voyage au mur était imprévu mais est arrivé tout simplement parce que c’était sur le trajet de son parcours dans la région de Bethléem, les graphiques de cet imprimé de l’Autorité palestinienne révèlent que l’itinéraire de l’AP n’avait pas d’autre but que de créer cette image.

La visite du pape, avec la mention répétée de l’«État de Palestine » dans les communiqués de presse du Vatican et dans les discours du pontife, a mis rapidement Twitter en ébullition avec sa horde d’acclamations et de lamentations prévisibles.

Pourtant, alors que les Palestiniens ont reconnu le pape comme l’un des leurs, un responsable palestinien a souligné à la presse que la visite à la barrière a été organisée.

L’itinéraire israélien du pape incluait, pour la première fois, une reconnaissance explicite du Vatican de la justice du sionisme, en la forme de la première visite du pape à la tombe du fondateur du sionisme Theodor Herzl – quelque chose qu’aucun pape précédent, et aucun leader palestinien, n’avaient fait auparavant.



Et à la suite de la visite de la barrière, le pape a été invité par Israël au mémorial national pour les victimes de la terreur – avec les dirigeants israéliens soulignant que plus de 1 000 Israéliens ont été tués dans des attentats-suicides palestiniens jusqu’au moment où le gouvernement a décidé de construire des clôtures et des murs entre Israéliens et Palestiniens.

Cette fois aussi, le pape a acquiescé. Il a même fait un discours en direct bref mais perçant sur le rejet du terrorisme pour le journal de la télévision nationale israélienne.

Au moment où il a quitté la région le mardi, le pape François a tout fait pour accepter le récit des deux côtés.

Contrairement aux précédents papes ou plusieurs fonctionnaires juniors du Vatican, François ne s’est pas couvert ou tergiversé pendant un moment.

Il a fait part sans hésitation de sa conviction que les Palestiniens sont traumatisés par l’occupation et méritaient la liberté nationale qui leur a longtemps été déniée, et en même temps que les Juifs d’Israël sont victimes de violence aveugle et méritent aussi de vivre comme un peuple libre sur leur terre.
Miserando atque eligendo

Des dizaines de milliers d’articles, si ce n’est plus, ont été écrits sur la nouvelle idéologie que le pape François a apportée à la papauté.

Alors qu’il n’a pas fait de compromis sur tous les aspects du dogme ou de la morale – il est tout aussi intransigeant sur ​​la contraception, l’homosexualité et l’avortement que ses deux célèbres prédécesseurs conservateurs – il a apporté un nouveau « style » et une nouvelle rhétorique à son poste.

En juillet dernier, François a donné une remarquable interview.

Il distinguait les homosexuels « lobbyistes » allégués au Vatican – des militants essayant de pousser vers un changement de doctrine sur la question – et la personne homosexuelle.

« Quand je rencontre une personne gay, je dois faire la distinction entre le fait qu’elle soit gay et le fait qu’elle fasse partie d’un lobby. S’ils acceptent le Seigneur et sont bienveillants, qui suis-je pour les juger ? Ils ne doivent pas être marginalisés. La tendance [homosexuelle] n’est pas le problème … ils sont nos frères ».

Il a fulminé contre les mécanismes de déshumanisation du système financier mondial en difficulté.

Il a appelé à une nouvelle « théologie de la femme » plus expansive qui vise à remplacer le débat actuel dans l’Eglise sur les rôles que les femmes peuvent tenir.

Il a apporté de nouvelles normes d’austérité et d’humilité aux fastes dorées du palais tentaculaire qui est au Vatican en déménageant hors de la résidence papale dans une plus humble maison d’hôtes.

Il a même suggéré que les athées étaient les frères des croyants, et qu’ils étaient rachetés par Jésus-Christ au même titre que les catholiques les plus ardents.

Ces déclarations et actions ont suscité un intense débat dans le monde catholique.

Les non-catholiques ont également commencé à parler.

Le magazine américain pro-gay The Advocate a nommé François leur « homme de l’année » au motif que l’acceptation des homosexuels comme des êtres humains est la chose la plus importante qui s’est produite pour les homosexuels l’an dernier.

« Le Pape François est le leader de 1,2 milliard de catholiques dans le monde entier », a noté le magazine. «Il y a trois fois plus de catholiques dans le monde qu’il n’y a de citoyens aux États-Unis. Qu’on le veuille ou non, ce qu’il dit fait la différence ».

Ainsi l’homme qui s’est bruyamment opposé à l’introduction du mariage homosexuel dans son Argentine natale est devenu un héros de la communauté gay aux Etats-Unis simplement pour avoir affirmé que les homosexuels devaient être traités comme des êtres humains.

Il y a un fil conducteur dans toutes ces déclarations, une idéologie et une stratégie d’évangélisation et de rénovation de l’église que François qui sont les pièces maîtresse de son pontificat.

Elle se résume dans la devise officielle de son pontificat, qu’il a depuis son poste d’archevêque de Buenos Aires : « Miserando atque
eligendo ». Une citation latine du moine anglais Bède du septième siècle qui signifie, en gros, « qui prend pitié et choisit ».

La citation fait partie d’une homélie de Bede sur l’Evangile de Matthieu qui décrit comment Jésus a appelé Matthieu, un percepteur pécheur et haï, à être apôtre.

C’est grâce à sa miséricorde, ou, de façon interchangeable, sa compassion et l’humilité, que Jésus pouvait faire appel à un pécheur pour devenir un « élu », un disciple et émissaire de Dieu.

En effet, comme Jésus lui-même note dans le passage en question dans Matthieu 9, l’apôtre a été choisi précisément parce qu’il était un pécheur. « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades », explique Jésus à son ministère dans ce passage.

C’est, en somme, le message de François, à la fois pour le monde en général et à l’église immensément riche qui s’étend sur tout le globe qu’il supervise maintenant. En effet, cela constitue dans une large mesure son identité en tant que pasteur.

Sa propre transformation spirituelle, il l’a dit à plusieurs reprises, a eu lieu lorsqu’à 17 ans il a ressenti l’appel irrésistible de la foi et pour le ministère. L’année était l’année 1953, le jour : le 21 Septembre, le jour de la fête de saint Matthieu.

La mission rédemptrice de l’église, d’évangéliser et d’élévation, ne peut pas être réalisée par la partisannerie politique ou des querelles théologiques.

Pour François, l’essence de la crise actuelle de l’Eglise en Occident qui devient séculaire, et la difficulté à faire face aux conflits et à l’opposition du monde musulman et d’autre, est l’abandon de cette impulsion chrétienne originelle.

Comme il le dit, « le ministère pastoral de l’Église ne peut pas être obsédé par la transmission d’une multitude doctrines disparates et vouloir les imposer avec insistance… Nous devons trouver un nouvel équilibre ; sinon même l’édifice moral de l’Église est susceptible de s’écrouler comme un château de cartes, de perdre la fraîcheur et le parfum de l’Evangile ».

L’Humilité, enseigne François, est la condition nécessaire pour la croissance des rangs de l’église. L’humilité, en particulier face aux conflits est la seule façon pour l’église d’offrir des conseils à ceux qui souffrent de la guerre ou de privation.

Et ce n’est que par humilité, François croit, que l’Eglise catholique malmenée va redevenir un phare moral dans les affaires mondiales.

Donc les athées sont également rachetés par Jésus-Christ – non pas parce que le pape a abandonné l’obligation d’avoir la foi comme condition préalable pour le salut, mais parce que c’est seulement en parlant à la faim intérieur du cœur humain de l’athée que l’église peut lui parler.

L’homosexuel, « s’il accepte le Seigneur et qu’il est bienveillant » ne peut pas être mal jugé, même par le pape – car leur péché est simplement la distraction qui se dresse entre leur humanité la plus profonde et la promesse du salut de l’église.
L’antre du lion

Il peut être étrange de dire que le pape – évêque de Rome, vicaire de Jésus- Christ, successeur de saint Pierre, le Souverain Pontife de l’Eglise universelle, patriarche d’Occident, Serviteur des Serviteurs de Dieu, entre autres – semble mal à l’aise avec les cérémonies excessives.

Mais c’était la nette impression qu’a eu un grand nombre de personnes qui ont observé le pontife de près lors de ses rencontres à Jérusalem cette semaine.

Le point culminant de la visite du pape Francis, du point de vue d’Israël, a été la rencontre entre le chef spirituel de plus d’un milliard de catholiques et le chef en titre du seul Etat juif du monde, le président Shimon Peres.

Pourtant, François ne semble pas partager l’enthousiasme des Israéliens pour cet événement symbolique. Avec une expression fatiguée et fade, le pontife de 77 ans marchait lentement – plus lentement que le nonagénaire Peres, semblait-il – sur les tapis rouges et les couloirs de la résidence du président.

Alors que Peres a parlé avec émotion de la nature éternelle des rêves, François a récité un discours d’ une note bureaucratique qui semblait se concentrer principalement sur l’état des sites religieux.

Son manque manifeste d’enthousiasme pour les demandes de cérémonie de la visite était d’autant plus perceptible car il y a une poignée de moments d’enthousiasme incandescent.

Lorsque, dans la cour gazonnée derrière la résidence, 120 enfants juifs, chrétiens et musulmans vêtus d’un blanc immaculé ont chanté un medley multilingue sur le refrain de « Hallelujah », un sourire est finalement apparu sur les lèvres de Sa Sainteté.

Chaque contact avec les enfants – une poignée de main, un moment de la chorégraphie sur scène qui a vu les enfants encerclés le pontife – a suscité un sourire chaleureux.

Il s’est arrêté un long moment émouvant pour parler à des enfants chrétiens malades qui ont été amenés pour le rencontrer. Il a semblé pendant un bref instant qu’il a enfin compris ce qu’il était censé faire là.
Sa personnalité est au centre de la vie publique de l’institution qu’il gouverne.
À la résidence du président, on pourrait voir avec une clarté frappante la mesure dans laquelle l’idéologie qui sous-tend son pontificat est un produit de sa propre personnalité.

Et cette idéologie explique, aussi, pourquoi il s’est comporté comme il l’a fait quand il marchait à travers le champ de mines israélo-palestinien qui a piégé et frustrés tant d’autres chefs de file mondiaux.

En réponse aux efforts des Palestiniens et des Israéliens de l’amener à légitimer et à amplifier leurs récits, sa réponse était simple : Il ne refusait rien. Il a reconnu tous les symboles, se recueillait à tous les murs et mémoriaux, reconnu à la fois la souffrance des Palestiniens et des Israéliens victimes de la violence palestinienne, le sionisme et l’État de Palestine.

Ce faisant, il n’a pas été le « pion », comme beaucoup des deux côtés l’accusait en se moquant même parfois. Il a tout simplement mais avec force refusé de jouer le jeu israélo-palestinien.

Et, comme Matthieu dans le récit du Nouveau Testament, cette humilité l’a sauvé. Les deux parties sont convaincues qu’il a vu et reconnu leur récit, et ont balayé comme étant sans importance les reconnaissances publiques du pape du récit de l’autre côté.

Avant de quitter le pays, le pape a adressé une invitation imprévue au président Peres et au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à se joindre à lui au Vatican pour une prière pour la paix. L’invitation, que les deux leaders ont immédiatement acceptée, a été bientôt l’objet de nombreux casse-tête.

Abbas et Shimon Peres ce sont rencontrés des centaines de fois. Abbas est en train de former un gouvernement avec le Hamas, qui continue de prôner ouvertement le terrorisme contre les civils israéliens, tandis que Peres occupe un poste symbolique duquel il va prendre sa retraite en juillet.

Le pape « ne sait pas que Peres ne prend pas du tout de décisions politiques» a expliqué une dirigeante de l’OLP Hanan Ashrawi dans un commentaire largement repris par les fonctionnaires proches du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Ils étaient gênés que le pape favorise Peres au détriment du Premier ministre qui détient le véritable pouvoir de négocier la paix.

Mais peut-être le pape François n’est pas aussi stupide que les Israéliens et les Palestiniens le croient. Il n’a pas invité Abbas et Shimon Peres au siège de l’église pour négocier – mais pour prier.

Après avoir traversé l’antre du lion de leur méfiance mutuelle, il récolte la récompense pour l’Eglise catholique : rendre le Vatican le site où les dirigeants juifs et musulmans, enfermés dans un conflit sur ​​des générations, et enfouis jusqu’aux genoux dans la récrimination mutuelle, viennent demander à Dieu la paix."


source:
Times of Israel

--

Oui, le pape est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 10:07

prinu a écrit:

Je rapelle, qu'a son édification -  afin de sauver des vies humaines, et permettre un appaisement des attaques terroristes palestiniennes -
le Vatican a demander plusieurs fois à Israel de modifier le tracé du Mur de la Vie - car tel est l'honneur de son but vital de sauver -
et ce, pour inclure le maximum de batiments chrétiens, du coté israélien de la protection pour la vie.
pour les sauver.

Il faudrait prouver cette assertion. Jamais le Vatican n'a demandé quoique ce soit concernant ce "mur" qui rappelle beaucoup celui érigé par les soviétiques à Berlin...

C'est étrange, on ne retrouve cette affirmation que sur la page Wikipedia... Et l'article d'Haarezt en source pointe vers un site assez étrange ^^

Pour rappel :


http://info.catho.be/2012/10/25/israel-polemique-autour-dun-mur-illegal/#.U4REAChNq4U

Un projet de construction de mur dans la vallée de Crémisan fait polémique. Nécessitant de passer par des terres appartenant à l’Église, le Vatican aurait donné son accord aux autorités israéliennes. « Faux » rétorque les évêques catholiques de Terre Sainte.

http://www.cath.ch/detail/les-%C3%A9v%C3%AAques-de-terre-sainte-protestent-contre-le-mur-de-s%C3%A9paration-isra%C3%A9lien-%C3%A0-cr%C3%A9misan

Citation :
Dans un entretien accordé à Radio Vatican le 4 février dernier, le P. Ibrahim al-Shomali, curé de Beit Jala, déclarait : « Cela touchera davantage les chrétiens parce que 99% de la terre ici appartient à 58 familles chrétiennes. » Celui qui organise depuis des mois des messes en plein air pour protester contre le tracé initial a également affirmé qu’en cas de construction du mur, les chrétiens « ne pourront pas rester en Terre Sainte. Car la zone de Bethléem, où vit la majorité des chrétiens, est de 16 km2. Nous n’aurons plus de futur en Terre Sainte et elle sera vide de ses habitants. »


Quant à la défense des chrétiens, permettez-moi de douter :

Citation :
Jérusalem, 5 novembre 2013 (Apic) Le patriarche latin de Jérusalem, Fouad Twal a condamné la destruction par Israël le 28 octobre dernier d’une maison appartenant au patriarcat. La destruction de cet immeuble habité par une famille palestinienne par des soldats israéliens est un «acte de vandalisme» contraire à la loi israélienne comme à la loi internationale, a dit le patriarche, le 5 novembre 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 10:35

@ Prinu

Vous avez coutume d'envahir le forum de copier-coller...

Pourriez-vous apprendre à écrire par vous-même des textes brefs ?

Un forum de discussion, comme DA, est un forum où on discute !  Et non pas un lieu où faire sa propagande répétitive. Vous n'évoquez le pape que parce qu'il est allé en Israël...

(Si le pape n'a souri qu'aux enfants, c'est qu'il est sûr que eux, au moins, sont innocents...)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 12:58

Citation :
Il peut être étrange de dire que le pape – évêque de Rome, vicaire de Jésus- Christ, successeur de saint Pierre, le Souverain Pontife de l’Eglise universelle, patriarche d’Occident, Serviteur des Serviteurs de Dieu, entre autres – semble mal à l’aise avec les cérémonies excessives.

Il me semble que ce titre n'est plus en vogue depuis que Benoît XVI y a renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 12:58

j'ai parlé des dizaines de fois du pape depuis deux ans, avec plusieurs articles.
mais efefctivement, je m'interesse bien a ce voyage, qui me semble important.  l'avis du Times of Israel, je l'ai déja tronqué de queleques lignes pour faire plus court. son rapport est difficilement résumable ..

Je ne sais pas si on arrive a bien comprendre la bible, si on la résume et qu'on la condense.. certains textes ont du sens si bien parcouru.
par contre, je peux raccourcir,; et donner le lien pour permettre de le lire e entier, si vous preferez, pas de soucis pour d'autres fois.

les enfants sont toujours innocents,

mais les milliers de victimes israéliennes des attaques palestiniennes depuis 1921, de meme que les enfansts palestinisne, lobotomisés pr leurs professeurs a hair les juifs et les chretiens, sont innocent aussi de ce qu'on les tarnsforment en armes de guerre vivantes ou en bouclier humain, ou quand on leur apprend, par classe entiéers, à gaza,le maniement d'arme, la pratique du combat à l'arme blanche et à la torture, durant les vacances, comme on le voit en vidéo. ces pauvres enfants palestiniens sont utilisés a des fins horribles, c'est un crime palestinien contre l'enfance, ont déclarés des personnes à l'ONU.
de meme que sont innocents les milliers de victimes syriennes du régime iranien et palestinien, civils syriens attaqués dont certains sont soignés en Israel - tandis que les troupes palestiniennes du hezbollah sont venus en renfort aider Assad, sur la demande de l'Iran, et ces palestiniens achévent, eux, les blessés chrétiens à terre, comme une vidéo le montre sur youtube:



le nombre de victimes de l'islamopalestinisme haineux est éffarant. Les chrétiens sont généralement les premiéres victimes choisies.

Le hezbollah avait déja massacré des chrétiens durant leur invasion du Liban dans les années 70 (lire le livre du résistant libanais chrétien jean-pierre Haddad, éditions conchon, qui décris des camps de concentration avec chambres de tortures, envers les chrétiens, par les palestiniens du hezbollah)





Ce résistant libanais chrétien raconte l'invasion de son pays par une force étrangére syrienne et palestinienne, le Hezbollah, et le massacre des chrétiens.

je pense que voir des enfants, redonne toujours le sourire.et quand un protocole est lourd, ca fait du bien de retrouver le sourire.
surement son meilleur moment.

le pape était, préalablement, venu voir le mémorial des victimes du terrorisme palestinien depuis les années 1880, et a visité et rendu hommage à la tombe du fondateur du sionisme.  il a donc été voir toutes les parties en présence, avec équité.
je redonne juste quelques gouttes de vérité dans un océan de désinformation destinée à stigmatiser toujours les memes gens., et je me contente de répliquer calement à de la propagande,
comme celle de la femme a qui on aurait refusé de donner son sang, alors que c'est uen chose normale meme en France, la propagande est, là, de prendre ce fait comme s'il impliquait un racisme d'état, qui n'existe pas.
Sans ce genre d'accusation haineuse, mises ici par autrui, je n'aurais nul besoin d'informer de la vérité. A la propaagnde de haine honteuse, je me contente simplement de rétablir des faits vérifiables et vérifiés.  se défendre d'une propagande, ce n'est pas faire de la propagande; c'est rétablir de la justice, et celà va dans le sens de la paix, alors que la désinformation de propagande réalisée avant moi, n'est pas aus ervice de la paix, masi de la haine.  je choisi de défendre la paix et la vie.

Je ne suis pas neutre, je ne serais jamais neutre, quand je veux réinformer et donner une goutte de vérité, dans un océan de désinformation de propagande depuis 30 ans dans les émissions de télévision de tout l'occident. Défendre la vie, c'est tout sauf neutre.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 13:23

prinu a écrit:


le pape était, préalablement, venu voir le mémorial des victimes du terrorisme palestinien depuis les années 1880,

Il en ressort que vous admettez l'existence du peuple Palestinien depuis le 19ème siècle.

Il ressort également que vous admettez donc le fond du message du pape François : le droit à la paix pour les deux peuples - israélien et palestinien - au sein de deux États dans le respect des Résolutions de l'Onu!
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 19:09

c'est une phraséologie, mais les immigrés musulmans venus d eplus d evingt pays divers, et ne provenant pas de la palestine géographique, je suis pret a les respecter, et meme meme a leur donner la moitié d'Isarel, si ceux ci abandonnent la haine raciale depuis les écoles, et reconnaissant leur voisin Isarel, comme état juif.
La majorité des isaréliens sont preta a ce partage, mais en face, il n'y a rien.
les palestiniens veulent tout. abbas veux tout, et il n'a pas de réél pouvoir, le hamas, quia le vrai pouvoir militaire, veux non seulement tout, mais veux détruire les juifs.

en vérité, les israéliens n'ont pas  en face d'eux de partenaires pour la paix avec qui dialoguer.
pour avoir un état palestinien, ceux ci doivent admettre les rapports historiques des juifs avec cette région et avec Jérusalem, les juifs prient Jérusalem comme leur capitale.

le refus palestinien d'admettre tout celà, est bien plus important qu'un simple conflit territorial.
le négationnisme palestinien sur les liens du judaisme avec israel, ainsi que le terrorisme islamique d'une société palestinienne qui vote islamiste a 9 5%, est la cause de la méfiance israélienne.
si abbas signe un traité de paix, tout le monde sait qu'ils era éliminé et que les isalmistes ont le vrai pouvoir chez les palestiniens.
Tant que les pasy arabes d'éliminent pas le hamas, le hezbollah, et la meance iranienne, je doute que les isaréliens prenent le risque de reconnaitre le mondre état palestinien, qui ne serait qu'une base avancée de l'Iran pour atatquer Isarel d'encore plus pret. Accepter un état état palestinien, avec les forces islamistes en présence, est impossible: c'est un suicide.

Il faut forcer les pays arabes à atatquer le hamas et le hezbollah, ce qui délivrerais baeucoup de pays arabes qui sont menacés par leur terrorisme.

quand les arabes auront compris que leur véritable ennemi n'est pas Israel, et quand ils aurons atatqués le hezbollah et le hamas, il ya aura alors un climat de confiance pour oser prendre des risques inouis. Pas avant. Sinon les isaréliens ne vont pas prendre le mondre risque de se suicider: bien au contraire, l terrorisme islamopalestiniste pousse a etre plus méfiant et plus dur envers les risques terroristes.
etle devoir de l'état juif ets de proteger ses citoyens, pas de les mettre en péril en légitimisant un régime d'apartheid islamique bafouant les droits del'homme, à sa frontiére.

La France accepterait elle, une république islamique à sa frontiére ?
Pourquoi voudriez vous alors que la démocratie libertaire et pluraliste isarélienne accepte une telle menace directe, qui hurle le sabre à la main, en criant mort aux juifs dans les rues et à la télé ? Meme pas en réve.


Je suis pour la paix des braves si les conditions d'une vrai paix sincére sont réunis, pas pour un suicide collectif.


Le pape a dévoilé une magnifique ligne de paix.
voyons si les palestiniens en tirerons des lecons pour éliminer leurs islamistes majoritaires, qui ne veulent pas de paix,  et Israel saura contenir ses radicaux minoritaires, qui ne veulent pas de paix.
nous somme sdevant deux régimes fort différent: isarel est uen démocratie pluraliste, la liberté de religion est totale, les femmes sont trés libres, la mentlité est de proteger la vie avant tout.
en face, chez les palestiniens, nus avont un régime dictatoria  brutal islamiste, un aoartheid contre ce qui n'est pas islam, et un manque de libertés individuelles colossal?

pour un bon divorce, il faut déja respecter un divorce.
dés que la paix semble poindre, le hamas ou le jihad envoie des missiles, et la télévision palestinienne propose des émmissions antisémites.

Nous n'avons pas les memes valeurs.
Les valeurs et la morale doivent changer du coté palestinien, ainsi qu'a l'école, ou on y apprend que les juifs déscendent du singe et doivent etre tués dés qu'on en appercoit un dans la rue, afin d'aller au paradis.

je doute que vous accepteriez avec le sourire de faire une paix qui instaurerait un tel régime de fous à votre porte.

Je suis, pessimiste: pour moi, les conditions de la paix véritable, et non fantoche suicidaire, ne sont pas encore réunies.

Tant que le monde laissera dans la nature, armés, le hamas, le hezbollah et le jihad, vngt autres groupes armées tenus par l'iran,  trente mille membres armés d'al qaida sur gaza,  comme l'autorité palestinienne l'a dévoilé il ya quatre ans, et des gouvernements islamistes paralléles dans plus de trente états du monde, comme les sites islamistes s'en glorifient et en donnent des preuves,  et comme ils donnenet de leurs nouvelles réguliérement dans les journaux télvisés, je ne vois pas de paix, avec autant de forces isalmistes en présence, prets à éliminer tout les éventuels pacifistes palestiens dans l'oeuf, sinon des voeux pieux.
si abbas signe un traité de paix, il sera abattu et remplacé par un islamiste, aussi sec, et le traité sera mis au panier.

Le pape a du courage, et il a raison, mais je suis quand meme pessimiste.


.


Dernière édition par prinu le Ven 30 Mai 2014, 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 19:17

Si vous vous obstinez à prêcher la guerre sainte , Prinu , retournez dans le fil qui vous est réservé !

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 19:35

@ Dragna et Prinu

Tout ceci n'a plus rien à voir avec le sujet du fil...
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 20:38

le pape veux la paix, non ? et une question m'a été posée.  
je répond a cette question je dis etre un résistant pacifiste a une guerre sainte islamopalestiniste et donc défendre la vie.

je veux que les églises soient la fierté de la France, et non le rap et l'insécurité des banlieues tenues par des bandes antioccidentales.

le probléme est que plusieurs choses et sujets sont étroitement imbriquées ensemble,
c'est vrai.
Le pape est venu dans l'endroit qui hatise le plus dde passions dns le monde.
tout est lié, il me semble, il est difficile de rester cantonné à un argumentaire pur et restreind.
je sais ben  qu'il ye une dffrénce entre un talk show a la michel polak, et un sujet précis.

je ne vois vraiment pas comment s'y contenir. ca ne peux pas etre purement théologique ou
et si on creé un sujet sur le moyen orient, comme ceux que je fesaient, on va forcément aussi y parler du pape et des interets de religion, etc..
le pape  représentre une des trois plus grande religions engagées dans un conflit.
je ne suis pas neutre, je dis que juifs et chrétiens sont des victimes, et doivent s'unir solidement pour résister ensemble.
c'est l'interet de l'occident chrétien, pour des valeurs , une culture à sauver, et des idéaux communs.
je suis nationaliste de mon beau pays la France, masi je pens eplus large, je pense à l'interet de l'occident chrétien tout entier, qui me semble en danger de bien des facons.
je viens ici, pour le dialogue judéo chrétien, et aussi parce que l'union fait la force.
c'est ma conviction.


Dernière édition par prinu le Ven 30 Mai 2014, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 21:30

prinu a écrit:
...
c'est ma conviction.


Ne faut-il pas plutôt dire " obsession " ?

Ce qui est certain , c'est que la paix ne pourra pas se réaliser sans dialogue interreligieux des TROIS grandes religions abrahamiques .

En exclure une et c'est l'échec certain .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 21:41

Peres et Abbas prieront pour la paix le 8 juin au Vatican

2014-05-29 Radio Vatican

C'est désormais officiel : la rencontre de prière pour la paix entre le président israélien Shimon Peres, son homologue palestinien Mahmoud Abbas, et le Pape François aura lieu le dimanche 8 juin dans l'après-midi, le jour de la Pentecôte. Le Pape avait lancé cette invitation au 2e jour de son pèlerinage en Terre Sainte, le dimanche 25 mai, lors de la prière du Regina Cœli récitée place de la Mangeoire à Bethléem. Elle avait ensuite été acceptée par les deux présidents.

Texte de l’invitation du Pape François :

« En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.
Tous nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Et tous – spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple – nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière.
Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette Terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix. »


PRINU, cet évênement n'a pas à être commenté.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 22:20

bon, je le commenterai pas !
ici, mais ailleurs non plus ?

je peux dire que j'approuve ?
A lire , car ce n'est pas de moi:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/29/97001-20140529FILWWW00205-shimon-peres-et-mahmoud-abbas-prieront-au-vatican-pour-la-paix-le-8-juin.php


Dernière édition par prinu le Sam 31 Mai 2014, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 23:44

je parle donc d'autre chose que cette admirable proposition:

L'arrêt du pape francois devant le mémorial pour les victimes du terrorisme sur le mont Herzl à Jérusalem.

Benjamin Netanyahou raconta alors au pontife : « Quand mon fils avait dix ans, sa meilleure amie était une belle petite fille éthiopienne, qui était assise à côté de lui en classe. Un jour, elle n’est pas venue. Elle avait sauté dans un bus non loin de là, car il n’y avait pas de barrière, pas de mur ».

Revoyons pourquoi existe ce mémorial, qui a recu l'hommage du pape:

En 2001 il y eut 207 victimes du terrorisme palestinien, en 2002 il y en eut 452, en 2003 on en compta 208. Fin 2013 ce sont 1277 Israéliens qui avaient été tués depuis le début de la seconde Intifada en septembre 2000. Et 8.549 avaient été blessés. Le gouvernement israélien, confronté à une vague de terrorisme sanglant finit par décider la construction d’une barrière anti-terrorisme en 2002 après qu’en mars de cette année 145 citoyens israéliens aient été assassinés. Ce que rappelle le Colonel Danny Tirza, aujourd’hui réserviste, architecte qui fut responsable de la construction de cette barrière destinée à empêcher les attentats suicide, sauvant ainsi des vies. Une mission accomplie, au vu des chiffres, bien que les attaques terroristes continuent à raison d’une centaine en moyenne par mois comme le montrent les statistiques des services de renseignement. Chiffres incluant les attaques à la roquette ou aux missiles menées depuis la Bande de Gaza. Mais ces attaques ne peuvent plus être perpétrées au cœur même d’Israël comme cela était le cas avant la construction de cette barrière, d’où la chute du nombre de victimes.

Le Pape François condamne le terrorisme, l’antisémitisme et l’incitation à la haine et à la violence

Le Pape François condamna alors fermement le terrorisme, Benyamin Netanyahou le remerciant en ces termes : « Je suis reconnaissant pour vos paroles d’aujourd’hui. Israël veut la paix. Ici, nous avons un hôpital, l’hôpital Hadassah. Des Palestiniens viennent dans cet hôpital. Avec le mur, ils viennent. Nous ne pouvons pas aller dans leurs hôpitaux, ils viennent dans nos hôpitaux. Nous n’enseignons pas à nos enfants de poser des bombes. Nous leur enseignons la paix. Mais nous devons construire un mur contre ceux qui enseignent de l’autre côté. Le mur ne peut pas empêcher l’incitation à la haine, à la terreur et à la destruction d’Israël qui imprègne tant la société de l’autre côté de la barrière. Si cela change, alors les murs pourraient tomber et nous aurons la paix ».

Plus tard, au Centre Notre Dame de Jérusalem, s’adressant toujours au Pape, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, rappelait qu’il y a « des centaines d’églises...en Terre d’Israël, à Nazareth, Capharnaüm, Korazim », toutes bien entretenues, et que « les droits des Chrétiens sont respectés dans l’État d’Israël, ce qui n’est hélas pas le cas dans de nombreux endroits au Moyen-Orient ». Il revenait aussi sur cette visite au mémorial pour les victimes de la terreur, remerciant le Pape à nouveau. Il précisait alors : « J’ai expliqué au Pape que la construction de la barrière de sécurité a empêché beaucoup plus de victimes que le terrorisme palestinien, qui se poursuit aujourd’hui, ne le prévoyait ».Ajoutant : « Nous espérons que votre appel à la tolérance, la coexistence et à la fin de l’incitation [à la violence], la fin de l’antisémitisme et du terrorisme sera accepté par tous nos voisins ».

Enfin, le Premier ministre israélien déclarait que « si l’incitation contre l’État d’Israël cesse, et que cesse le terrorisme, il n’y aura plus besoin des mesures que nous avons prises, comme la barrière de sécurité , qui a sauvé des vies, des milliers de vies. J’attends avec impatience le jour où l’appel du Pape François à reconnaître l’État d’Israël, au droit des Juifs à avoir leur propre État, à vivre en sécurité et en paix, sera accepté par nos voisins. Cela fera, sinon la paix sur la terre, alors au moins la paix dans cette partie du monde ».


Commentaires de cet événement, en faveur de la paix, bienvenu par tous.


Dernière édition par prinu le Sam 31 Mai 2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Ven 30 Mai 2014, 23:57

Je viens d'apprendre, que sur le pan de barriére antiterroriste ou le pape s'était arrété, était écrite une phrase ignoble et infame:
“Bethléem est comme le ghetto de Varsovie”  Si le pape avait eu le temps de traduire cette diffamation négationniste haineuse,  il aurait fait son arret sans doute un peu plus loin.

Ce qui est bizarre, c'est que personne ne manifeste contre les dix autres barriéres antiterroristes dans le monde.

Nottament, la barriére antiterroriste égyptienne, qui filtre elle aussi les palestiniens.

Là voici:


mur antiterroriste égyptien.
celui ci est encore plus long, et ce sont les memes matériaux, enfin presque:
le mur de la vie, israélien, est composé à 90 % de barriéres electroniques sans pans de mur, bien que les médias ne photographient que la petite partie qui est composée de pans de mur.

La barriére égyptienne, est elle, à 100 % de pans de mur, du meme genre, avec des colonnes de palestiniens faisant la queue pour pouvoir entrer, aprés des fouilles minutieuses, et chaque marchandise, sac, voiture, des palestiniens, est controlée tout autant, pour les memes raisons: proteger la vie.

J'aurais souhaité que le pape francois, s'y rende également, mais ce n'était pas prévu.

Pendant que les dirigeants parlent de paix, un terroriste palestinien portant une ceinture d’explosifs sous son manteau a été arrêté ce matin par les forces de sécurité israéliennes près de Tapuah en Judée-Samarie. Le terroriste comptait effectuer un attentat-suicide et tuer des civils innocents. Une unité de Tsahal spécialisée dans les explosifs est parvenue à neutraliser la ceinture d’explosifs. Le terroriste palestinien, qui est de la région de Shechem est maintenant interrogé pour savoir s’il était le candidat à l’attaque suicide ou s’il livrait la bombe à quelqu’un d’autre.

Selon le commandant Shlomi Yosef, la capture du terroriste a permis d’éviter une attaque majeure.

Hélas, les appels à la paix ne sont pas entendus par tout le monde.
il aurait été judicieux aux médias de faire le rapprochement entre les déclarations pacifistes de Mr Abbas, et un attentat palestinien au meme moment.
c'est triste, alors que tout le monde en était à un moment de joie et d'espoir. c'est celà que les palestiniens devaient défendre à tout prix, maintenant, en s'empéchant de détruire cet espoir.

Je n'ose penser à ce qui se serait passé, si il avait réussi son acte terroriste, alors que les présidents israéliens, palestiniens et le pape, doivent prier pour la paix.
ca aurait été une catastrophe médiatique pour le symbole d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Sam 31 Mai 2014, 00:46

source europe 1

Cette feuille que le pape a glissée dans le Mur des Lamentations



Au mémorial de Yad Vashem, le pape a dénoncé "la tragédie incommensurable" de la Shoah et "l'abîme" qu'elle a constitué pour l'humanité. La veille, François avait exprimé son "chagrin" après la tuerie du Musée juif de Bruxelles, rappelant qu'il ne devait "pas y avoir de place" pour l'antisémitisme.



Le pape François s'est ensuite recueilli devant le Mur des Lamentations, où il a glissé un message dans les interstices des pierres de ce lieu saint du judaïsme. Le pape argentin s'est approché seul du Mur, où il a posé une main durant plusieurs minutes de silence. Puis il a ouvert une enveloppe blanche, a déplié une feuille où se trouvait écrit un court message, qu'il a lu devant le mur, hors micros.



Selon une source vaticane, le message contenait le "Notre Père" en espagnol. Puis il a remis la feuille dans l'enveloppe qu'il a déposée dans la fente du mur, comme le font traditionnellement les juifs et comme l'avaient fait ses prédécesseurs Jean Paul II et Benoît XVI.

Hommage au père du sionisme. François s'est ensuite rendu au cimetière national du Mont Herzl, où il a fait déposer une grande gerbe aux couleurs jaune et blanche du Vatican sur la tombe du père fondateur du sionisme.



Avant son retour au Vatican, il rencontrera également de nouveau des religieux de différentes confessions chrétiennes, en particulier orthodoxes, dans un rapprochement historique qui a justifié ce pèlerinage, 50 ans après le sommet historique à Jérusalem entre le pape Paul VI et le chef de l'Eglise orthodoxe de l'époque, Athénagoras. Les chefs catholique et orthodoxe ont signé dimanche une déclaration commune, en faveur d'un rapprochement entre leurs Eglises, près de dix siècles après le grand schisme qui les a séparées.


Sécurité. Avant la fin de son pèlerinage, le pape François célébrera aussi une messe au Cénacle à Jérusalem, un site sacré pour les chrétiens, juifs et musulmans, qui cristallise les tensions dans la Ville sainte. La police israélienne a dû prendre des mesures d'éloignement à l'encontre de plusieurs dizaines d'extrémistes juifs, soupçonnés de vouloir perturber le séjour du pape, notamment aux abords du Cénacle.

Un voyage politique. Ce voyage au Proche-Orient pourrait connaître des retombées politiques immédiates, puisque le président palestinien Mahmoud Abbas et son homologue israélien Shimon Peres ont accepté l'invitation lancée dimanche par François. Ce dernier a en effet invité Shimon Peres et Mahmoud Abbas à se joindre à lui au Vatican pour "une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix"


Deux images fortes lors de la visite du pape François à Jérusalem. La première, c'est le souverain pontife entouré de deux amis argentins, l'un rabbin et l'autre musulman, tous les trois devant le Mur des Lamentations. L'autre image forte, c'est le pape François déposant une gerbe sur la tombe de Théodore Herzl, le fondateur du sionisme, une gerbe blanche et jaune aux couleurs du Vatican. Autre temps fort ce matin, le pape François s'est rendu sur l'esplanade des Mosquées en présence du grand Mufti de Jérusalem, puis il a rencontré les deux grands rabbins de Jérusalem. Le voyage du Pape a aussi pour but d'œuvrer au rapprochement entre les religions et de soutenir le dialogue, et il a appelé ce matin les 3 religions monothéistes à œuvrer pour la paix.
source: france 24

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le pape francois est génial   Sam 31 Mai 2014, 01:06

Prinu, je vous avais demandé de ne pas faire de commentaires. Le pape François ne vous intérresse que parce qu'il est allé en Terre Sainte.

Alors, cessez vos interminables posts.

Je verrouille

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape francois est génial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» un rabin juif insulte le pape Benoix XVI !!!
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI
» Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?
» Saint Marcel Pape et martyr et commentaire du jour "Suis moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: