DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! EmptyDim 11 Mai 2014, 10:40

bonjour a tous

Regulierement des divorcés distribuent la communion a leurs freres dans ma paroisse
il y a quelques mois en rencontrant le pretre de ma paroisse;je lui ai fait part de ma surprise
il m'a expliqué que c'etait a chacun de savoir s'il pouvait communier ou pas
j'ai bien compris qu'en fait ;il ne voulait juger personne;et que son approche etait celle  de la charité

lorsque je me retrouve devant un divorcé au moment de la communion;je change de file pour pour me retrouver devant le pretre
mais hier soir j'ai eu l'impression de juger et que le pretre s'en ait aperçu en me voyant changer de file

j'aimerais connaitre vos reflexions sur ce sujet ;que vous avez surement tous rencontré

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! EmptyDim 11 Mai 2014, 10:43

Je ne sais pas s'il y a des divorcés remariés qui distribuent la communion dans ma paroisse. Je communie toujours des mains du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Féminin Messages : 24
Inscription : 21/03/2013

Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! EmptyDim 11 Mai 2014, 11:02

Bonjour,

Soyons prudents et ne jugeons pas ... certains divorcés n'ont pas été mariés "religieusement" ... donc pour l'Eglise, ils n'ont JAMAIS été mariés  pukel ... j'en connais ... mais peu de fidèles le savent ...
 flower  rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! EmptyDim 11 Mai 2014, 11:39

tobie a écrit:
bonjour a tous

Regulierement des divorcés distribuent la communion a leurs freres dans ma paroisse
il y a quelques mois en rencontrant le pretre de ma paroisse;je lui ai fait part de ma surprise
il m'a expliqué que c'etait a chacun de savoir s'il pouvait communier ou pas
j'ai bien compris qu'en fait ;il ne voulait juger personne;et que son approche etait celle  de la charité

lorsque je me retrouve devant un divorcé au moment de la communion;je change de file pour pour me retrouver devant le pretre
mais hier soir j'ai eu l'impression de juger et que le pretre s'en ait aperçu en me voyant changer de file

j'aimerais connaitre vos reflexions sur ce sujet ;que vous avez surement tous rencontré

merci

Bonjour Tobie

Pour moi, ce n'est pas important qui donne la communion, nous sommes tous pécheurs de toute façon.

Dans mon secteur paroissial, il y avait un divorcé. Personne ne connait la raison (sauf mon mari et moi car nous sommes cousins et assez proches). Il a été mis à l'index par de "bonnes chrétiennes" et a dû démissionner. C'est dommage, il animait les messes avec beaucoup de charisme.

Comme le dit misi, il ne faut pas juger. Certaines personnes souffrent vraiment d'avoir été contraints de divorcer.
 :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! EmptyDim 11 Mai 2014, 13:30

tobie a écrit:
bonjour a tous

Regulierement des divorcés distribuent la communion a leurs freres dans ma paroisse
il y a quelques mois en rencontrant le pretre de ma paroisse;je lui ai fait part de ma surprise
il m'a expliqué que c'etait a chacun de savoir s'il pouvait communier ou pas
j'ai bien compris qu'en fait ;il ne voulait juger personne;et que son approche etait celle  de la charité

lorsque je me retrouve devant un divorcé au moment de la communion;je change de file pour pour me retrouver devant le pretre
mais hier soir j'ai eu l'impression de juger et que le pretre s'en ait aperçu en me voyant changer de file

j'aimerais connaitre vos reflexions sur ce sujet ;que vous avez surement tous rencontré

merci

Mon avis : ne pas se scandaliser mais expliquer peu à peu l'intelligence du message de Jésus qui concerne aussi les personnes victimes d'une trahison qui se sont remariées :

http://publicain1.free.fr/fichiers/deuxvoies.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Recevoir la Communion d'un divorcé remarié ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: