DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tobie

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Dim 11 Mai 2014, 12:40

bonjour a tous

Regulierement des divorcés distribuent la communion a leurs freres dans ma paroisse
il y a quelques mois en rencontrant le pretre de ma paroisse;je lui ai fait part de ma surprise
il m'a expliqué que c'etait a chacun de savoir s'il pouvait communier ou pas
j'ai bien compris qu'en fait ;il ne voulait juger personne;et que son approche etait celle  de la charité

lorsque je me retrouve devant un divorcé au moment de la communion;je change de file pour pour me retrouver devant le pretre
mais hier soir j'ai eu l'impression de juger et que le pretre s'en ait aperçu en me voyant changer de file

j'aimerais connaitre vos reflexions sur ce sujet ;que vous avez surement tous rencontré

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Dim 11 Mai 2014, 12:43

Je ne sais pas s'il y a des divorcés remariés qui distribuent la communion dans ma paroisse. Je communie toujours des mains du prêtre.
misi

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Dim 11 Mai 2014, 13:02

Bonjour,

Soyons prudents et ne jugeons pas ... certains divorcés n'ont pas été mariés "religieusement" ... donc pour l'Eglise, ils n'ont JAMAIS été mariés  pukel ... j'en connais ... mais peu de fidèles le savent ...
 flower  rose rouge 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Dim 11 Mai 2014, 13:39

tobie a écrit:
bonjour a tous

Regulierement des divorcés distribuent la communion a leurs freres dans ma paroisse
il y a quelques mois en rencontrant le pretre de ma paroisse;je lui ai fait part de ma surprise
j'ai bien compris qu'en fait ;il ne voulait juger personne;et que son approche etait celle  de la charité

lorsque je me retrouve devant un divorcé au moment de la communion;je change de file pour pour me retrouver devant le pretre
mais hier soir j'ai eu l'impression de juger et que le pretre s'en ait aperçu en me voyant changer de file

j'aimerais connaitre vos reflexions sur ce sujet ;que vous avez surement tous rencontré

merci

Bonjour Tobie

Pour moi, ce n'est pas important qui donne la communion, nous sommes tous pécheurs de toute façon.

Dans mon secteur paroissial, il y avait un divorcé. Personne ne connait la raison (sauf mon mari et moi car nous sommes cousins et assez proches). Il a été mis à l'index par de "bonnes chrétiennes" et a dû démissionner. C'est dommage, il animait les messes avec beaucoup de charisme.

Comme le dit misi, il ne faut pas juger. Certaines personnes souffrent vraiment d'avoir été contraints de divorcer.
 :bisou: 

Administrateur

Masculin Messages : 80855

MessageSujet: Re: Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !   Dim 11 Mai 2014, 15:30

tobie a écrit:
bonjour a tous

merci

Mon avis : ne pas se scandaliser mais expliquer peu à peu l'intelligence du message de Jésus qui concerne aussi les personnes victimes d'une trahison qui se sont remariées :

http://publicain1.free.fr/fichiers/deuxvoies.html

Recevoir la Communion d'un divorcé remarié !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1