DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CHRISTOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mar 20 Mai 2014, 10:28

Hillel31415 a écrit:
Franchement je crois que Dieu n'en a rien à faire de notre conception de la mécanique exacte de la nature du Christ, du moment où on le reconnait comme notre sauveur et notre Seigneur.

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mer 21 Mai 2014, 15:35

Mister be a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Franchement je crois que Dieu n'en a rien à faire de notre conception de la mécanique exacte de la nature du Christ, du moment où on le reconnait comme notre sauveur et notre Seigneur.

thumleft 

What the fuck ?!? 

Je me suis peut-être trompé, mais je pensais que nous étions dans un forum de discussion sous la rubrique "théologie" dans un débat sur la christologie.

À près de 6,000 réponses depuis 2011, et contrairement à Dieu qui s'en fou selon vos dire, vous semblez prendre à coeur de discuter et exprimer vos conceptions sur différents sujets.

Franchement!!!
giacomorocca

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mer 21 Mai 2014, 15:50

« ils possèdent le salut, écrit sans papier ni encre par l'Esprit dans leurs cœurs, et ils gardent scrupuleusement l'antique Tradition, croyant en un seul Dieu, Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qu'ils renferment, et au Christ Jésus, le Fils de Dieu, qui, à cause de son surabondant amour pour l'ouvrage par lui modelé, a consenti à être engendré de la Vierge pour unir lui-même par lui-même l'homme à Dieu »

Extrait de: Saint Irénée de Lyon. « Contre les hérésies, dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur. »
Hillel31415

Masculin Messages : 3134

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mer 21 Mai 2014, 16:07

giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
Hillel31415 a écrit:

thumleft 

What the fuck ?!? 

Je me suis peut-être trompé, mais je pensais que nous étions dans un forum de discussion sous la rubrique "théologie" dans un débat sur la christologie.

À près de 6,000 réponses depuis 2011, et contrairement à Dieu qui s'en fou selon vos dire, vous semblez prendre à coeur de discuter et exprimer vos conceptions sur différents sujets.

Franchement!!!
Je n'ai rien contre la discussion, mais qu'on en vienne à se renvoyer au jour du jugement à propos de l'articulation de la nature du christ me parait hors de proportion.
giacomorocca

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mer 21 Mai 2014, 16:16

Hillel31415 a écrit:
giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
Hillel31415 a écrit:

thumleft 

What the fuck ?!? 

Franchement!!!
Je n'ai rien contre la discussion, mais qu'on en vienne à se renvoyer au jour du jugement à propos de l'articulation de la nature du christ me parait hors de proportion.

Ce que je n'ai certainement pas fait. Et bizarre que pour contrer cela vous nous disiez que Dieu n'a rien à faire de notre conception (des) natures du Christ?
Hillel31415

Masculin Messages : 3134

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Mer 21 Mai 2014, 19:34

giacomorocca a écrit:

Ce que je n'ai certainement pas fait. Et bizarre que pour contrer cela vous nous disiez que Dieu n'a rien à faire de notre conception (des) natures du Christ?
Bein non, vous ne l'avez pas fait, je répondais à Colchique.
L'échange actuel ne sert à rien non plus d'ailleurs.
giacomorocca

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: CHRISTOLOGIE   Jeu 22 Mai 2014, 02:11

« « Les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe et venait sur lui. Et voici qu'une voix se fit entendre du ciel, disant : Tu es mon Fils bien aimé en qui j'ai mis mes complaisances. » Car il n'y eut pas alors une descente d'un prétendu Christ sur Jésus, et l'on ne peut prétendre qu'autre ait été le Christ et autre Jésus ; mais le Verbe de Dieu,  le Sauveur de tous et le Seigneur du ciel et de la terre — ce Verbe qui n'est autre que Jésus, ainsi que nous l'avons montré déjà —, pour avoir assumé une chair et avoir été oint de l'Esprit par le Père, est devenu Jésus-Christ. »

Extrait de: Saint Irénée de Lyon. « Contre les hérésies, dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur. »

CHRISTOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2