DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape François : le don du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16648
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Le Pape François : le don du Conseil   Mer 07 Mai 2014, 21:18


« Non à toutes les drogues, il faut le dire à tous »

2014-05-07 Radio Vatican

Pour l'audience générale de ce mercredi, le Pape François a poursuivi son cycle de catéchèses sur les dons de l'Esprit Saint. Il nous a parlé cette fois du don de Conseil.

« Frères et sœurs, a déclaré le Pape, par le don de Conseil, Dieu lui-même illumine notre cœur pour nous faire comprendre la manière juste d’agir et de parler ainsi que pour nous indiquer la route à suivre. Le Saint Esprit nous rend sensible à sa voix, il oriente nos pensées et nos intentions selon le cœur de Dieu. Il tourne notre regard intérieur vers Jésus, modèle de nos relations avec le Père et avec nos frères. »

Et le Pape d'ajouter : « C’est ainsi qu’il nous rend capables de faire des choix concrets en communion avec Dieu. Par la prière, dans l’intimité avec Dieu nous apprenons à lui demander quelle est sa volonté.

Le don de Conseil est un trésor pour toute la communauté chrétienne, car le Seigneur nous parle aussi lorsque dans les moments difficiles de la vie nous rencontrons des frères qui nous aident à reconnaître la volonté de Dieu. »

Le Pape a encouragé les pèlerins « à remettre avec confiance toute notre vie entre les mains de Dieu, en particulier les choix que nous avons à faire dans les moments compliqués ou difficiles.

Ecoutons dans la prière la voix du Seigneur qui nous conseille et nous conduit. »

Et pour prier, le Pape a conseillé à son auditoire de profiter des instants et des endroits les plus insolites, comme les trajets en bus ou en marchant dans la rue. « Cherchons des espaces de silence et d'intimité avec Dieu » a-t-il recommandé, afin de sortir des situations même les plus compliquées.

A la fin de l'audience générale, en saluant divers groupes présents Place Saint-Pierre, le Pape s'est adressé aux familles des jeunes de la Communauté de San Patrignano, qui soigne les jeunes toxicomanes. L'occasion pour François de rappeler avec force son opposition à l'usage de toutes les drogues.

« Il faut le dire à tous, simplement: non à toutes les drogues ». Un slogan que le Pape a fait répéter en choeur par la foule.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Le Pape François : le don du Conseil   Mer 07 Mai 2014, 23:11

bonsoir,


On peux demander au Saint-Esprit de nous éclairer durant notre sommeil, le soir avant de s'endormir, en priant d'abord pour remercier de la journée, quelle qu'elle fut... Very Happy  et ensuite à être éclairé pour le lendemain et Lui demander de nous accorder toutes les motions nécessaires pour croître dans le fil de ce qu'Il désire pour chacun d'entre nous et que nous faisions pour la gloire de son nom.
               Cela fonctionne très bien... Very Happy , et au travail, remplacer la méditation " transcendantale"...par une invite à l'Esprit-Saint et l'oraison fonctionne encore mieux...


@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
 
Le Pape François : le don du Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François
» Le blason du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: