DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aristote

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 10 Juin 2014, 21:50

J'ai regardé pour ma part quelques extraits des vidéos que tu as mises, Ismaël, précédemment. Et, pour ma part, je ne peux que te dire que ces vidéos relatent des faits qui ne se sont jamais réalisés. Il faut remonter à la source : si de telles interprétations, comme celle de la féminité des traits de saint Jean sur une toile de Vinci (certainement vrai, mais Marie-Madeleine ?), ont autant droit de cité chez certaines personnes, c'est pour la raison souvent qu'il n'y a pas la foi en la divinité du Christ, plus largement qu'elles n'ont pas la foi catholique du tout. Tant qu'on reste dehors et qu'on aime bien gloser sur le christianisme, il est fatal que l'erreur s'installe.

Alors que puis-je conseiller d'autres que de tenter de comprendre le christianisme, au lieu d'y déceler presque de manière stéréotypée des erreurs avant même d'avoir compris ?

Cher Ismaël, qu'on soit bien clair. Ta démarche est naturelle. C'est une démarche compréhensible, mais non acceptable. Même un chrétien ne peut pas prétendre tout connaître du christianisme. Ce que tu voudrais, c'est embrasser le christianisme, mais qui trop embrasse mal étreint. Il est probable que tu trouves de la répartie ici. Mais la répartie reste ce qu'elle est, elle peut parfois convaincre, mais elle ne peut pas donner la foi. Si le chrétien vit le christianisme, il en a compris l'essentiel. Tu comprends bien que ce ne sont pas tes raisonnements qui vont apporter le doute chez des gens bien affermis dans leur foi, comme beaucoup sur ce forum et moi-même. Alors pourquoi jouer la provoc' ?

Hey l'ami, pose d'abord tes questions et, si tu n'es pas disposé, tu peux toujours donner libre cours à tes stéréoptypes, mais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 05:06

L'Ancien Testament est extremement important. Je vais me concentrer sur ce qui t'interesse plus probablement , c'est a dire la maniere dont la Loi est expliquee.
Si ca commence certes avec des regles en fait tres islamiques je dirais (jihad arme, rituels precis etc) petit a petit on voit au fur et a mesure des livres qui suivent Deuteronome que :
- Dieu n'aime pas la guerre.
- Dieu deteste encore plus l'injustice sociale que l'idolatrie (que mes freres chretiens m'arretent si je me trompe mais c'est ce que j'en ai compris jusqu'ici).
- Dieu se fiche qu'on fasse nos rituels correctement si on est corrompus.

Et c'est bien la la difference fondamentale avec l'Islam.

Le meurtre est pire que l'associationisme.
Un non-membre de l'alliance juste est meilleur qu'un membre de l'alliance corrompu.

C'est evident quand on voit les oracles contre Edom, Tyr, les philistins etc : Dieu ne condamne pas d'abord leur idolatrie mais leur injustice sociale et leurs mauvaises moeurs. L'idolatrie ne vient qu'apres.

Et meme les premieres conquetes juives , qu'est ce que Dieu fustige avant tout chez les amorites etc? L'idolatrie en elle meme? NON! Le fait qu'ils sacrifient leurs enfants! Et ca, c'est un "detail" extremement important!
DelpheS

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 10:33

Je pense que concernant la Loi, l'islam est assez proche du judaisme, le rituel est très important dans les deux cas, plus minutieux même dans le judaisme, l'islam cherche à se rapprocher du christianisme en insistant aussi sur l'intention ; seulement le judaisme est resté très ethnico-centré (comme d'une autre manière l'hindouisme), ce qui n'est pas le cas de l'islam, la majorité des musulmans sont maintenant asiatiques.
La question qu'un juste non-membre soit meilleur qu'un membre non-juste, c'est plutôt à mon avis un idéal de perfection qu'une attitude observée dans les faits, puisque dans les faits et ce n'est pas particulier au judaisme, les hommes réagissent le plus souvent en fonction de leurs liens familiaux,  sociaux et religieux, c'est humain, ce n'est pas divin, ce n'est pas l'idéal du point de vue de la foi, mais c'est comme ça.
Concernant la supériorité relative de tel ou tel, l'islam dit que seule la piété distingue les hommes, les plus pieux sont les meilleurs.
Si l'enrichissement n'est pas un crime en soi en islam, l'amour des biens de ce monde au détriment de l'autre monde est blamé, et les pratiques économiques spéculatives, celles mêmes qui menacent notre planète, sont interdites.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 11:25

"La question qu'un juste non-membre soit meilleur qu'un membre non-juste..."

Un membre "pieux", mais qui pratique l'avarice est moins bon, à mon sens, qu'un non-membre qui se montre généreux.
Je pense que c'est que veut dire Unhomme ?
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 12:57

Oui mais la piété ne se définit pas, d'ailleurs même dans le judaisme, si l'on sort des oppositions classiques loi-amour, à la seule pratique.
"Tu aimeras ton prochain", vient de la Bible, après la proclamation de l'unité de Dieu, et après l'amour de Dieu dans l'Evangile de Marc.
Mais la Bible parle de ne pas se venger et de ne pas garder rancune "contre les enfants de ton peuple", et ici il y a une restriction dans la perspective strictement juive.
Cécile

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 15:42

C'est justement en ceci que le Christ est venu "accomplir" la Loi !
Finis , œil pour œil, et la vengeance contre ceux du camp opposé, etc...

Jésus demande d'aimer tout le monde, y compris les ennemis.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 20:49

eric121 a écrit:

Non, ce n'est pas un indice sur le devenir et la fin de de cette religion, c'est un indice sur sa tolérance.
prenons ton exemple eric
pourquoi tu a quité cette religion de tolerance comme tu le souligne
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 20:56

ysov a écrit:
Arrêtes de dire des idioties et cesses de pervertir le sens des messages, ce n'est de Jésus que nous n'en avons rien à cirer mais de sa période avant sa révélation. Tu piges?
ysov laisse les injures de coté et parle comme tous chretien qui est fier de l'etre
L’être humain est fait pour le don de soi, seules les béatitudes peuvent accomplir l’être humain, en le conduisant au don total mais aussi en le libérant des servitudes de la consommation à tout prix, du respect humain etc… En remettant chaque chose, chaque créature, à sa place, sans en être esclave.
au moins applique un des 8 de ce qu' a dit ton seigneur jesus "Le sermon sur la montagne"
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 20:59

ysov a écrit:

Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Ce que tu lieras sera lié dans le ciel et ce que tu délieras sera délié dans le ciel. Tu piges?
reste a l'appliquer ysov que va tu repondre a jesus quand il te demandera qu'a tu fais ?
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 21:04

bellafago a écrit:
Bonjour,
salam frere
bellafago a écrit:
Comment puis je je vous le dire: JESUS est une personne VIVANTE
ça c'est sure mon cher bellafago
bellafago a écrit:
et je me fiche totalement du fait de savoir ce qu' ont été ses années puisque je l'ai rencontré.
mais une personne doit savoir tout sur celui qu'on aime
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 21:21

ysov a écrit:
Et alors? Cela n'a pas d'importance. Ce qui est capital c'est ses accomplissements entre 30 et 33 ans. Même Jésus l'a confirmé.Un exemple?
non ysov tu fais erreur de calcul 30-12=18 ANS de perdu
ysov a écrit:
Penses à l'épisode des noces de Cana, quand le Christ a dit à la Vierge suite à sa demande de changer l'eau en vin, que son heure n'était pas encore venu.
Pourquoi la Bible parle de Jésus buvant du vin, et pire il a même miraculeusement changé l’eau en vin ?
Pourquoi toute cette décadence morale ?

Je ne pense pas que Jesus est changé de l'eau en vin mais ce c'est plutot l'etre humain qui à écrit cette betise pour autoriser de se souler bien comme il faut.
Voila ce que dit la bible sur le vin;

Chapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome
Chapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

No - Nombres
Chapitre : 6 Verset : 3
il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

S - 1 Samuel
Chapitre : 1 Verset : 15
Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.

Chapitre : 4 Verset : 17
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.

Pr - Proverbes
Chapitre : 20 Verset : 1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

Pr - Proverbes
Chapitre : 21 Verset : 17
Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.

Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;

Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 6
Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;

Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 8
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.

Os - Osée
Chapitre : 4 Verset : 11
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

Joë - Joël
Chapitre : 1 Verset : 5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Am - Amos
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.

Lu - Evangile selon Luc
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ro - Epître de Paul aux Romains
Chapitre : 14 Verset : 21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 21:37

aristote a écrit:
Bonjour Ismaël !
salam aristote
aristote a écrit:
Les réponses que tu donnes aux questions que tu te poses partent à mon avis d'une confusion : le christianisme est une religion, on est bien d'accord là-dessus. On parle de religion chrétienne. Mais le christianisme ne doit pas être confondu avec une quelconque civilisation humaine. Je reprends ici le cardinal Journet, pour qui :
Le christianisme est divin, d'ordre spirituel, est unique et éternel.
Les civilisations sont humaines, d'ordre temporel, sont multiples et périssables.
c'est notre souhait mais est ce que les chretiens suivent bien cette religion?
aristote a écrit:
Par ailleurs ta réponse ci-dessus Ismaël me laisse perplexe. C'est Staline qui disait : "Le Vatican, combien de divisions
c'est que tu a bien repondu a mon topic et c'etait la raison de poser la question ou va le christianisme?
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître comme les croyances de jadis et que ce sera quelque chose de positif pour la société.
aristote a écrit:
Mais il est le premier à avoir voulu détériorer l'homme dans ce qu'il a de plus noble : son élément spirituel, le plus important somme toute, qui doit le guider dans sa vie pratique. Tu es religieux Ismaël, tu te poses des questions sur le christianisme. Tu crois en une transcendance. En une spiritualité. Le christianisme est d'abord et avant tout une réalité spirituelle et, comme telle, une réalité éternelle !
Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...). Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme. Est-ce que c'est vrai?
et si tu permets une autre question
Quel était l'intérêt que Jésus change l'eau en vin ?
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 21:45

Rodrigue a écrit:
eric121 a écrit:
Comment dans ces conditions dire que cette femme a accepté d'épouser Mahomet ?
Elle n'a certainement pas eu le choix. C'était un drôle de pistolet le Mahomet, et quand ça l'arrangeait, il ne s'embarrassait pas de principes.
erreur de jugement qui est infondé
connais ton ennemi !il faut connaitre ton ennemi puis juge le
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 22:17

Rodrigue a écrit:

Il faisait son métier de charpentier que lui avait appris Joseph.
. Nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament il n'est fait mention du métier de Jésus, ce qui pourrait signifier que les rédacteurs des Évangiles préféraient passer sous silence le fait qu'il ait exercé une profession sans prestige. Matthieu change la question en : « N'est-ce pas le fils du charpentier ? » (Mt 1355) ; Luc la change en : « Cet homme n'est-il pas le fils de Joseph ? » (Lc 422). Cependant, divers témoins du texte, notamment la Vetus latina26 et des manuscrits indiquent « le fils du charpentier » en Mc 6, 3.

ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 22:20

Unhomme a écrit:

Si pour discuter avec toi il faut se prosterner servilement devant l'Islam
pas a ce point là cher "unhomme" prosternez vous ton dieu qui t'a creer uniquement pour l'adorer
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 22:21

Unhomme a écrit:
L'Ancien Testament est extremement important. Je vais me concentrer sur ce qui t'interesse plus probablement , c'est a dire la maniere dont la Loi est expliquee.
Si ca commence certes avec des regles en fait tres islamiques je dirais (jihad arme, rituels precis etc) petit a petit on voit au fur et a mesure des livres qui suivent Deuteronome que :
- Dieu n'aime pas la guerre.
- Dieu deteste encore plus l'injustice sociale que l'idolatrie (que mes freres chretiens m'arretent si je me trompe mais c'est ce que j'en ai compris jusqu'ici).
- Dieu se fiche qu'on fasse nos rituels correctement si on est corrompus.

Et c'est bien la la difference fondamentale avec l'Islam.

Le meurtre est pire que l'associationisme.
Un non-membre de l'alliance juste est meilleur qu'un membre de l'alliance corrompu.

C'est evident quand on voit les oracles contre Edom, Tyr, les philistins etc : Dieu ne condamne pas d'abord leur idolatrie mais leur injustice sociale et leurs mauvaises moeurs. L'idolatrie ne vient qu'apres.

Et meme les premieres conquetes juives , qu'est ce que Dieu fustige avant tout chez les amorites etc? L'idolatrie en elle meme? NON! Le fait qu'ils sacrifient leurs enfants! Et ca, c'est un "detail" extremement important!
mes excuses a demain incha allah
ysov

Masculin Messages : 14473

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 23:08

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Arrêtes de dire des idioties et cesses de pervertir le sens des messages, ce n'est de Jésus que nous n'en avons rien à cirer mais de sa période avant sa révélation. Tu piges?
ysov laisse les injures de coté et parle comme tous chretien qui est fier de l'etre
L’être humain est fait pour le don de soi, seules les béatitudes peuvent accomplir l’être humain, en le conduisant au don total mais aussi en le libérant des servitudes de la consommation à tout prix, du respect humain etc… En remettant chaque chose, chaque créature, à sa place, sans en être esclave.
au moins applique  un des 8 de ce qu' a dit ton seigneur jesus "Le sermon sur la montagne"  

Arrêtes de dire des imbécillités le raciste! Faut vraiment que tu sois quelque peu timbré pour parler ainsi. Ta tentative de manipulation elle pue totalement.
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 23:11

ismael a écrit:
ysov a écrit:

Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Ce que tu lieras sera lié dans le ciel et ce que tu délieras sera délié dans le ciel. Tu piges?
reste a l'appliquer ysov que va tu repondre a jesus quand il te demandera qu'a tu fais ?

Mais appliquer quoi? Tu pervertis une fois de plus le contexte du message en jouant au moralisateur à la gomme. Mais puisque tu
parles de cette manière, TOI que diras-tu devant lui à propos de ton racisme? siffler  Tu prends les gens pour des valises, mais
on te voit venir avec tes sabots.
aristote

Masculin Messages : 375

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 23:16

Ismaël a écrit:
Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...). Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme. Est-ce que c'est vrai?

Bonsoir Ismaël !

Dans le christianisme, il me semble que ce qui est très fort est le fait qu'il ne contredise aucune des vérités d'ordre naturel que nous tous, toi, moi, pouvons connaître par l'unique moyen de la raison. Autrement dit, je pense que la réponse à ta question se trouve dans l'essence du christianisme. Tu vois, chez nous chrétiens, on défend (après on peut en discuter) l'idée que le christianisme est réaliste, parce qu'il ne contredit pas la nature, mais au contraire l'explique, aide les gens à la comprendre.

=> L'homosexualité, le rôle des femmes, l'avortement, ... Je ne suis pas très calé là-dessus, je te le dis franchement. Mais je peux te faire une amorce de réponse (personnelle), si ça te dis, bien qu'elle soit extrêmement brève (le sujet étant lui-même très étoffé dans l'enseignement constant de l'Eglise) ! Je te le fais juste pour l'avortement.

Je te donne juste l'exemple de l'avortement, l'Eglise nous dit que le petit embryon est un être humain. En soi, j'ai entendu beaucoup de contestations de cette vérité, comme par exemple que l'embryon n'était qu'une enveloppe (?), génétiquement programmée à devenir un être humain, mais j'ai saisi beaucoup de confusion dans ces propos. D'abord, il y a en effet un programme génétique, c'est vrai, mais ce programme est déjà celui d'un être humain. Personne, je dis bien personne, ne remettra en cause que le petit pousse d'herbe est déjà une herbe, mais simplement à un certain stade de développement.

Le développement suivant est peut-être un peu difficile, mais vise à te montrer deux choses :

- D'abord, que le christianisme est réaliste parce qu'il s'appuie sur les vérités naturelles accessibles par la raison (même sans avoir la foi).
- Ensuite, que le christianisme est utile aux sociétés humaines, parce qu'elles leur empêchent de se fourvoyer dans leurs lois, leurs institutions, leur politique. Le christianisme rend pour tout te dire la société plus humaine.

Le petit embryon est à un être humain au premier stade de son développement. Son âme, il l'a déjà. Elle lui a été insufflée par Dieu, dès la fécondation. Il a déjà tout d'un être humain, il lui reste à développer ce qu'il n'est ou n'a pas encore, c'est-à-dire être un adulte par exemple, ou avoir un certain nombre de connaissances. Tu remarques déjà une chose : dans l'ordre de la connaissance, on n'est pas homme parce qu'on a des connaissances, mais parce qu'on a cette étincelle qui nous donne la capacité d'en avoir (l'intelligence). Comme toute capacité, elle n'est visible dans la personne qu'au moment où elle est actualisée. Par exemple, c'est par l'homme connaissant que l'intelligence devient visible. Cela ne prouve en rien que l'homme ne connaissant pas n'est pas doué d'intelligence. Simplement, celle-ci n'est rendue visible que par la connaissance, qui la manifeste pour ainsi dire au grand jour.

Pour ici :

- A l'objection "un embryon n'est pas un être humain parce qu'il n'a pas de connaissances articulées par des raisonnements", je dis : le fait qu'il ne raisonne pas ne signifie absolument pas qu'il n'a pas de raison, car cette faculté de raisonner est une faculté précisément et, à ce stade de "faculté", elle n'est pas visible.

Ainsi, Ismaël, ce que je pense de la société actuelle, c'est que si elle décrie le christianisme, si elle ne croit plus en ses vérités, c'est qu'elle ne vit plus ces vérités. Il ne faut pas aller plus loin. Ce rejet primaire peut d'ailleurs tout simplement aboutir, et c'est le cas actuellement, à un rejet aveugle de la nature, dont j'ai essayé à mon niveau d'esquisser quelques traits pour l'embryon (par l'observation et la raison). Si tu veux, aujourd'hui on jette tout. L'hostilité au christianisme, c'est une hostilité complète, un vrai renversement, une vraie subversion. C'est une société qui est périssable, on le sait, comme toute société. Simplement, elle supprime des droits élémentaires de la personne humaine (le droit de vivre pour l'embryon), et elle en donne d'autres (l'accès à une reconnaissance par la loi de l'union homosexuelle. Ne pas parler de mariage !). La nature, la vérité, ne seront jamais supprimées. Si tout le monde fait un effort pour cherchez le vrai, et ne se laisse pas influencer par des lobbies, ... On n'en serait pas là !

Excuse-moi pour la longueur, je n'estime pas suffisamment bien la réponse que je devrais faire, résultat : c'est loin d'être laconique !  Wink 
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 23:28

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Et alors? Cela n'a pas d'importance. Ce qui est capital c'est ses accomplissements entre 30 et 33 ans. Même Jésus l'a confirmé.Un exemple?
non ysov tu fais erreur de calcul 30-12=18 ANS de perdu
ysov a écrit:
Penses à l'épisode des noces de Cana, quand le Christ a dit à la Vierge suite à sa demande de changer l'eau en vin, que son heure n'était pas encore venu.
Pourquoi la Bible parle  de Jésus buvant du vin,  et pire il a même miraculeusement  changé l’eau en vin ?
Pourquoi toute cette  décadence morale ?

De quoi tu parles avec la décadence morale que tu associes avec Jésus lors de ces noces?

Citation :
Je ne pense pas que Jesus est changé de l'eau en vin mais ce c'est plutot l'etre humain qui à écrit cette betise pour autoriser de se souler bien comme il faut.
Moi je pense que Jésus l'a fait, malgré qu'il ait dit que son heure pour dévoiler ses pouvoirs n'était pas encore arrivée, mais il le
fit tout-de-même suite à la demande de sa mère. Boire du vin ou de la boisson, n'est pas systématiquement se saouler.

Citation :
Voila ce que dit la bible sur le vin;

Chapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome
Chapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

No - Nombres
Chapitre : 6 Verset : 3
il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

S - 1 Samuel
Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.

Chapitre : 4 Verset : 17
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.

Pr - Proverbes
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.

Pr - Proverbes
Chapitre : 21 Verset : 17
Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.

Es - Esaïe
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;

Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 6
Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;

Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 8
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.

Os - Osée
Chapitre : 4 Verset : 11
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

Joë - Joël
Chapitre : 1 Verset : 5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!

Am - Amos
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.

Lu - Evangile selon Luc
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ro - Epître de Paul aux Romains
Chapitre : 14 Verset : 21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

Tout ça tu pervertis leur sens, car il y a des contextes que tu écartes et aussi tu devrais remarquer que la majorité de ces textes ne parlent pas d'interdiction systématique comme ton faux prophète l'a véhiculé.

Prends l'exemple de ce texte que tu as inséré dans cette panoplie:
Citation :
Pr - Proverbes

Tu vois que ça parle d'excès et non le fait d'en consommer. Tu es vraiment incapable de comprendre son sens???? Incroyable!

Écoutes, si tu vas au paradis après ton trépas et comme ta fausse religion te promet des hougris perpétuellement vierges et que le vin coulera à flot éternellement, vaudra mieux que tu t'abstiennes d'en consommer en ce moment là! :beret:
Unhomme

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 12 Juin 2014, 03:56

Mais il boit du vin moderement ou est ce que tu vois une justification de se saouler la gueule comme tu dis?! Les epitres de Paul apres placent l'ivrognerie a cote de l'adultere du meurtre et du mensonge comment tu peux dire que les moines etc ont voulu autorise l'ivrognerie ca n'a aucun sens!
L'abus d'alcool est expressement interdit ou est la decadence morale ici?
Ou tu vois de la decadence morale dans le Nouveau Testament?

Tu veux parler de decadence morale? Ok, "rigolons" un peu : quid du nombre de femmes illimite pour peu qu'elles aient le statut d'esclave en Islam? Ca ne te derange pas ca? Parce que tu vois ce genre de truc abominable a ete abroge par Jesus justement! On pourrait aussi parler du mut'a meme si il a ete abroge chez les sunnites il a existe temporairement. Pourquoi a t'il ete autorise a ce moment la avec les "meilleurs hommes du monde" qui , je suppose auraient du pouvoir se retenir bien mieux que nous si ils etaient si pieux et pas maintenant quand en theorie on serait pire et donc plus prompts au viol en temps de guerre etc?
Non ce qui te derange toi c'est la consommation moderee de vin.. ok, si tu veux.  Pouffer de rire 

Desole si le ton est un peu rude mais franchement "decadence morale" c'est l'hopital qui se fout de la charite.

ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 12 Juin 2014, 13:42

Vous n'êtes pas encore au summum de l'étonnement, je vous préviens. Wink 
aristote

Masculin Messages : 375

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 16 Juin 2014, 13:18

Ismaël a écrit:

Juste pour répondre à ta deuxième question, Ismaël :

Le changement de l'eau en vin c'est d'abord le premier miracle du Christ, la première manifestation de sa divinité, et ce n'est que le commencement ! Par ailleurs, les noces de Cana, c'est un mariage auquel se rend notre Seigneur, où il est convié. Il n'y a plus de vin, or on ne peut pas douter que c'est une boisson qui convient aux gens fortunés, servie dans les grandes occasions, comme qui dirait Wink , alors le Christ fait en outre un miracle utile... et gratuit. Cela ne coûte aucune grappe de raisin des environs de la ville de Cana !

Par ailleurs, ce passage doit, à mon avis, être compris dans un sens allégorique également. Le vin est distribué par le Christ, suivant le pouvoir qui lui vient du Père. Le vin sera plus tard transformé en son propre sang lors de la Cène, c'est un aliment sacré. Il a donc un prix incontestable, d'abord pour sa qualité propre, qui le fait convoiter des hommes, et encuite pour le service qu'il rend en étant la matière offerte comme offrande à Dieu, pour qu'il le transforme en sang du Christ (transsubstantiation).

Voilà pour ma modeste interprétation !

Cécile

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 16 Juin 2014, 16:34

Jésus n'avait aucun "intérêt" dans cette histoire, sinon de rendre service aux époux dont Il était l'invité. Il a seulement répondu à la demande de sa Mère.

Les miracles de Jésus n'ont jamais répondu à un "intérêt" quelconque.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:33

Unhomme a écrit:
Mais il boit du vin moderement ou est ce que tu vois une justification de se saouler la gueule comme tu dis?!
merci

Dernière édition par ismael le Sam 12 Juil 2014, 19:43, édité 1 fois
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:37

ysov a écrit:
ismael a écrit:
ysov a écrit:
au moins applique  un des 8 de ce qu' a dit ton seigneur jesus "Le sermon sur la montagne"  

Arrêtes de dire des imbécillités le raciste! Faut vraiment que tu sois quelque peu timbré pour parler ainsi. Ta tentative de manipulation elle pue totalement.
tais toi petit laisse les grands parlé
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:40

ysov a écrit:
TOI que diras-tu devant lui à propos de ton racisme? siffler  Tu prends les gens pour des valises, mais
moi je suis couvert par le meilleur par tous les prophetes j'essaie de t'ouvrir les yeux mais tu est têtu et tu restera pour l'eternit' un aveugle
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:42

aristote a écrit:
Ismaël a écrit:

Juste pour répondre à ta deuxième question, Ismaël :

Le changement de l'eau en vin c'est d'abord le premier miracle du Christ, la première manifestation de sa divinité, et ce n'est que le commencement ! Par ailleurs, les noces de Cana, c'est un mariage auquel se rend notre Seigneur, où il est convié. Il n'y a plus de vin, or on ne peut pas douter que c'est une boisson qui convient aux gens fortunés, servie dans les grandes occasions, comme qui dirait Wink , alors le Christ fait en outre un miracle utile... et gratuit. Cela ne coûte aucune grappe de raisin des environs de la ville de Cana !

Par ailleurs, ce passage doit, à mon avis, être compris dans un sens allégorique également. Le vin est distribué par le Christ, suivant le pouvoir qui lui vient du Père. Le vin sera plus tard transformé en son propre sang lors de la Cène, c'est un aliment sacré. Il a donc un prix incontestable, d'abord pour sa qualité propre, qui le fait convoiter des hommes, et encuite pour le service qu'il rend en étant la matière offerte comme offrande à Dieu, pour qu'il le transforme en sang du Christ (transsubstantiation).

Voilà pour ma modeste interprétation !

salam cher aristote et merci pour le temps que tu m'a donné vraiment tu est un bon chretien
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:43

Laisses Unhomme tranquille, il a vu ou est le Christ lui, alors que  toi tu restes dans ta schnout.

Dernière édition par ysov le Sam 12 Juil 2014, 20:02, édité 1 fois
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:54

Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin.
- Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat,
- ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices.
-Ils affirment que le Christianisme va disparaître comme les croyances de jadis et que ce sera quelque chose de positif pour la société.
$Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...).
-Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme.

Certaines personnes affirment que la laïcité est la raison pour laquelle le Christianisme est en déclin.
Pour d'autres, il semblerait que le nouveau défi pour le Christianisme au 21ème siècle soit le consumérisme à outrance. En effet, le consumérisme et la prospérité de l'Occident encourage les gens à trouver leur satisfaction sur cette terre dans le moment présent plutôt que de se poser des questions existentielles.
Cependant, il semblerait que depuis ces dernières années, les statistiques on été discrédité parce que de plus en plus de gens ne vont plus à l'église.
Est-ce que c'est vrai?
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:55

ismael a écrit:
Unhomme a écrit:
Mais il boit du vin moderement ou est ce que tu vois une justification de se saouler la gueule comme tu dis?!
merci

Aaaaah, tu as effacé ton message initial reprochant à Unhomme son apostasie de ton mahométisme. Tu as bien fait de l'enlever
pour protéger tes arrières, petit sans-couilles.
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 19:58

ismael a écrit:
Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin.
- ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices.
-Ils affirment que le Christianisme va disparaître comme les croyances de jadis et que ce sera quelque chose de positif pour la société.
$Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...).
-Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme.

Certaines personnes affirment que la laïcité est la raison pour laquelle le Christianisme est en déclin.
Pour d'autres, il semblerait que le nouveau défi pour le Christianisme au 21ème siècle soit le consumérisme à outrance. En effet, le consumérisme et la prospérité de l'Occident encourage les gens à trouver leur satisfaction sur cette terre dans le moment présent plutôt que de se poser des questions existentielles.
Cependant, il semblerait que depuis ces dernières années, les statistiques on été discrédité parce que de plus en plus de gens ne vont plus à l'église.
Est-ce que c'est vrai?

Le catholicisme est en déclin, mais pas le christianisme et de plus, si tu crois pauvre arriéré que le mahométisme va remplacer
le christianisme en occident, tu te goures sans surprise. drunken D'ailleurs le jour que tes semblables (qui ne le sont pas tous heureusement) prendront trop de place en occident, non seulement ce sera ta religion qui sera rejetée encore plus violemment
mais les gens comme toi se feront faire la vie très dure.
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 20:17

ismael a écrit:
ysov a écrit:
TOI que diras-tu devant lui à propos de ton racisme? siffler  Tu prends les gens pour des valises, mais
moi je suis couvert par le meilleur par tous les prophetes   j'essaie de t'ouvrir les yeux mais tu est têtu et tu restera pour l'eternit' un aveugle

C'est ce que je croyais, tu es handicapé. Dis-moi que tu souffres de retardement mental et là je te comprendrai et ne serai plus
dur avec toi.
Cécile

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 12 Juil 2014, 21:02

[quote="ismael"]Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin.
- ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. ça, c'est la position de l'Islam...
-Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme. Elle ne l'est pas plus par l'Islam, bien au contraire !

Certaines personnes affirment que la laïcité est la raison pour laquelle le Christianisme est en déclin. Ah non ! La laïcité est au contraire une excellente chose, qui laisse chacun libre de croire selon sa conscience.
Pour d'autres, il semblerait que le nouveau défi pour le Christianisme au 21ème siècle soit le consumérisme à outrance. En effet, le consumérisme et la prospérité de l'Occident encourage les gens à trouver leur satisfaction sur cette terre dans le moment présent plutôt que de se poser des questions existentielles. Vous devez confondre avec autre chose... siffler 
Est-ce que c'est vrai? Les mosquées ne sont plus très fréquentées non plus...[/quote]
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 10:39

ismael a écrit:
ysov a écrit:
moi je suis couvert par le meilleur par tous les prophetes   j'essaie de t'ouvrir les yeux mais tu est têtu et tu restera pour l'eternit' un aveugle
Le meilleur ? cela se voit que tu ne connais rien de ton prophète , regarde :
- le nombre de razzias qu'il a faites :
http://military.hawarey.org/military_french.htm (site musulman)
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet
- le nombre de meurtres d'opposants pacifiques : http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killings_Ordered_or_Supported_by_Muhammad
- Mahomet sait très bien qu'il n'est pas le messager d'Allah, car il ne respecte même pas le coran qu'il a créé avec ses amis http://docteurangelique.forumactif.com/t17553-mahomet-transgresse-le-coran
- etc...

Quand à Jésus, non vous ne le reconnaissez pas, vous connaissez Issa qui est un plagiat de Jésus, un mauvais copier-coller, copier c'est tricher et c'est malhonnête...
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 20:10

ysov a écrit:
ismael a écrit:
Unhomme a écrit:
merci

Aaaaah, tu as effacé ton message initial reprochant à Unhomme son apostasie de ton mahométisme. Tu as bien fait de l'enlever
pour protéger tes arrières, petit sans-couilles.
tu n'est qu'un emmerdeuir,un raciste,un virus tu pollue ce forum
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 20:13

et toi tu pollues la planète. :mdr: 
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 20:18

eric121 a écrit:

- le nombre de meurtres d'opposants pacifiques : http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killings_Ordered_or_Supported_by_Muhammad
- Mahomet sait très bien qu'il n'est pas le messager d'Allah, car il ne respecte même pas le coran qu'il a créé avec ses amis  http://docteurangelique.forumactif.com/t17553-mahomet-transgresse-le-coran
- etc...

Quand à Jésus, non vous ne le reconnaissez pas, vous connaissez Issa qui est un plagiat de Jésus, un mauvais copier-coller, copier c'est tricher et c'est malhonnête...
ta place est là .reseaucontact pour y voir clair
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 20:24

Bon, à part tes conneries, tu es venu polluer quoi encore ici?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16710

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 20:39

Maintenant, ça suffit !

Ismaël, vous êtes sur un forum Catholique, vous semblez l'avoir oublié

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 21:03

Cécile a écrit:
ismael a écrit:
- ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. ça, c'est la position de l'Islam...
-Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme. Elle ne l'est pas plus par l'Islam, bien au contraire !

Certaines personnes affirment que la laïcité est la raison pour laquelle le Christianisme est en déclin. Ah non ! La laïcité est au contraire une excellente chose, qui laisse chacun libre de croire selon sa conscience.
Pour d'autres, il semblerait que le nouveau défi pour le Christianisme au 21ème siècle soit le consumérisme à outrance. En effet, le consumérisme et la prospérité de l'Occident encourage les gens à trouver leur satisfaction sur cette terre dans le moment présent plutôt que de se poser des questions existentielles. Vous devez confondre avec autre chose... siffler 
Est-ce que c'est vrai? Les mosquées ne sont plus très fréquentées non plus...[/quote]
peut etre que tu n'a jamais connu des pays islamique je t'invite pour voiir ce qu'est une mosquéé pleine de croyant

et la meilleure c'est cella que vous ne pouvez la faire en temps de pluie
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 21:06

Espérance a écrit:
Maintenant, ça suffit !

Ismaël, vous êtes sur un forum Catholique, vous semblez l'avoir oublié
est ce que tjrs les musulmans qui payent la note
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16710

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 21:15

ismael a écrit:

est ce que tjrs les musulmans qui payent la note

payer la note de quoi ?

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 13 Juil 2014, 23:45

Il veut que ce soit moi qui paye la note. Il est si habitué de faire ses quatre volontés, car juju et zuzur
lui donne son biberon qu'il se croit automatiquement en droit au même traitement partout.  drunken

Il y a eu des coups de pieds à ses fesses qui se sont perdus  auparavant pour qu'il soit nombriliste fini
à ce point le pauvre.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Dim 20 Juil 2014, 10:08

ismael a écrit:
eric121 a écrit:

- Mahomet sait très bien qu'il n'est pas le messager d'Allah, car il ne respecte même pas le coran qu'il a créé avec ses amis  http://docteurangelique.forumactif.com/t17553-mahomet-transgresse-le-coran
- etc...

ta place est là .reseaucontact pour y voir clair
réponse HS car pas d'arguments, ce qui prouve bien que tu ne connais rien de ton prophète

Le Christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5