DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:25

ysov a écrit:
Mais bon sang, parle de catholicisme et non  de christianisme tu sais distinguer oui ou non? De plus,
le CHRISTIANISME se résume t il à des bâtiments? évidement non.
le meme panier
Revenir en haut Aller en bas
eric121

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:33

ismael a écrit:
eric121 a écrit:
ismael a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme?
Le christianisme va-t-il mourir?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Est-ce que c'est la fin du christianisme?
«Le christianisme est en train de disparaître socialement»
Que reste-t-il du christianisme ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
Le christianisme va-t-il mourir? NON
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? NON
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? NON
Est-ce que c'est la fin du christianisme? NON

«Le christianisme est en train de disparaître socialement» : affirmation fausse et sans preuves
Que reste-t-il du christianisme ? TOUT
Quel avenir pour le christianisme en Occident? un bel avenir

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésus
tu est temoin et combien d'autre sur ce forum peux tu nous le dire?
Mon cher ismael,
Je n'ai pas compris ta question. Je suis témoin de quoi ? Et combien d'autre quoi ?
Cordialement
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:45

ysov a écrit:
Non ce n'est pas moi, mais je ne me retiens en rien quand j'ai à dire des vérités, même si ça heurte
les bisounours irréalistes comme certains ici sont. Des fous agressifs il y en a partout, mais ce n'est pas
autant institutionnalisé que beaucoup de groupes intégristes musulmans que je n'ais pas à nommer, tu les connais tout autant, mais TOI, tu ferais un excellent harceleur pour le compte d'organisation intégristes, même le message de bellafago est révélateur de vérité. siffler 

Puisque tu parles de fermeture d'églises, tu devrais bien savoir si tu as une logique véritable, que le christianisme n'est pas que lieu de culte... Mais encore plus éloquent, puisque tu parles de la diminution du christianisme, les chrétiens du moyen-orient qui se font continuellement persécuter par des musulmans, que ce soit en Syrie, en Egypte (à un point tel que le gouvernement canadien autorise ces citoyens chrétiens de venir trouver refuge, sans oublier l'Iraq, qui avant les chrétiens occupaient environs 28% de la population iraquienne, alors qu'aujourd'hui ils sont à peine 5%!!!! Ils se font zigouiller en masse par des groupes islamistes et par n'importe lequel, mais par les sunnites
dont tu y appartiens, qui vont zigouiller également des chiites.

Donc ton baratin ici, est archi usé, écoeure, pour enfin en rire de mépris.
tu n'a pas repondu sur la question des ventes des patrimones au canada et si on vois ces statistique on dirait que la fin du christianisme sont comptes
Dans le diocèse d’Amos, dix églises paroissiales ont été vendues.
L’église Saint-Blaise, à Barville, a été vendue pour devenir une salle des Chevaliers de Colomb.
L’église Saint-Hyacinthe, à Despinassy, a été vendue et elle est devenue un centre récréatif.
L’église Saint-Georges, à Castagnier, a été vendue pour le bois.
L’église Sainte-Cécile, à Belcourt, est vendue pour devenir un centre communautaire
l’église Saint-Louis, à Senneterre, est vendue pour l’organisme sans but lucratif des Alcooliques Anonymes.
L’église Saint-Edmond, à Vassan, a été vendue . Elle sert maintenant d’entrepôt.
L’église Sainte-Lucie-de-Jacola, à Val d’Or, a été vendue pour devenir un centre communautaire.
L’église Saint-Marcel, à Chibougamau, a été vendue et elle devint un centre touristique .
L’église est maintenant démolie.
L’église Saint-Esprit, à Joutel, a été vendue et déménagée dans la municipalité de La Sarre lors de la fermeture de la mine et de la municipalité de Joutel. Elle sert d’entrepôt.
Enfin, l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, à Languedoc, a été fermée., elle était en vente et servirait d’entrepôt.
En guise d’information complémentaire,
la chapelle Saint-Pascal-Baylon, à Perron, a été vendue pour devenir une résidence.
Dans l’Annuaire de l’Église catholique au Canada , 63 églises et chapelles sont recensées pour le diocèse d’Amos.vont se vendre
et n'en parlons pas de
-diocèse de Baie-Comeau
-Dans le diocèse de Chicoutimi
et si tu veux la suite mais il te faut la franchise et la logique pour repondre
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:48

eric121 a écrit:
ismael a écrit:
eric121 a écrit:
ismael a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? NON
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? NON

«Le christianisme est en train de disparaître socialement» : affirmation fausse et sans preuves

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésus
Mon cher ismael,
Je n'ai pas compris ta question. Je suis témoin de quoi ? Et combien d'autre quoi ?
Cordialement
combien d'irreligieux sur ce forum n'est ce pas un indice sur le devenir et la fin de de cette religion"christianisme"
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:52

et c'est tjrs avec un documentaire sur la BBC sur le sujet suivant:
"Est-ce que le Christianisme va disparaître?"
Le documentaire parle de la situation du Christianisme en Angleterre où beaucoup de critiques affirment que le Christianisme est en train de mourir.
et Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître comme les croyances de jadis et que ce sera quelque chose de positif pour la société. Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...). Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme.
Est-ce que c'est vrai? Chers amis chretiens
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:58

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Non ce n'est pas moi, mais je ne me retiens en rien quand j'ai à dire des vérités, même si ça heurte
les bisounours irréalistes comme certains ici sont. Des fous agressifs il y en a partout, mais ce n'est pas
autant institutionnalisé que beaucoup de groupes intégristes musulmans que je n'ais pas à nommer, tu les connais tout autant, mais TOI, tu ferais un excellent harceleur pour le compte d'organisation intégristes, même le message de bellafago est révélateur de vérité. siffler 

Puisque tu parles de fermeture d'églises, tu devrais bien savoir si tu as une logique véritable, que le christianisme n'est pas que lieu de culte... Mais encore plus éloquent, puisque tu parles de la diminution du christianisme, les chrétiens du moyen-orient qui se font continuellement persécuter par des musulmans, que ce soit en Syrie, en Egypte (à un point tel que le gouvernement canadien autorise ces citoyens chrétiens de venir trouver refuge, sans oublier l'Iraq, qui avant les chrétiens occupaient environs 28% de la population iraquienne, alors qu'aujourd'hui ils sont à peine 5%!!!! Ils se font zigouiller en masse par des groupes islamistes et par n'importe lequel, mais par les sunnites
dont tu y appartiens, qui vont zigouiller également des chiites.

Donc ton baratin ici, est archi usé, écoeure, pour enfin en rire de mépris.
tu n'a pas repondu sur la question des ventes des patrimones au canada et si on vois ces statistique on dirait que  la fin du christianisme sont comptes
Dans le diocèse d’Amos, dix églises paroissiales ont été vendues.
L’église Saint-Blaise, à Barville, a été vendue  pour devenir une salle des Chevaliers de Colomb.
L’église Saint-Hyacinthe, à Despinassy, a été vendue  et elle est devenue un centre récréatif.
L’église Saint-Georges, à Castagnier, a été vendue pour le bois.
L’église Sainte-Cécile, à Belcourt, est vendue  pour devenir un centre communautaire
l’église Saint-Louis, à Senneterre, est vendue pour l’organisme sans but lucratif des Alcooliques Anonymes.
L’église Saint-Edmond, à Vassan, a été vendue . Elle sert maintenant d’entrepôt.
L’église Sainte-Lucie-de-Jacola, à Val d’Or, a été vendue  pour devenir un centre communautaire.
L’église Saint-Marcel, à Chibougamau, a été vendue et elle devint un centre touristique .
L’église est maintenant démolie.
L’église Saint-Esprit, à Joutel, a été vendue  et déménagée dans la municipalité de La Sarre lors de la fermeture de la mine et de la municipalité de Joutel. Elle sert d’entrepôt.
Enfin, l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, à Languedoc, a été fermée., elle était en vente et servirait d’entrepôt.
En guise d’information complémentaire,
la chapelle Saint-Pascal-Baylon, à Perron, a été vendue  pour devenir une résidence.
Dans l’Annuaire de l’Église catholique au Canada , 63 églises et chapelles sont recensées pour le diocèse d’Amos.vont se vendre
et n'en parlons pas de
-diocèse de Baie-Comeau
-Dans le diocèse de Chicoutimi
et si tu veux la suite mais il te faut la franchise et la logique pour repondre

Tu commets encore la même erreur en confondant christianisme et ventes d'églises. Même Unhomme s'est évertué à te faire prendre conscience. Je te le redis pour une dernière fois, le christianisme ne se résume pas à aller à l'église, ce dont tu ne cesses à tire larigot d'insister malgré qu'on te répond. Donc ais pour un fois la franchise et passes à autre chose.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 20:59

ismael a écrit:
Le documentaire parle de la situation du Christianisme en Angleterre où beaucoup de critiques affirment que le Christianisme est en train de mourir.
et Beaucoup d'athées affirment connaître les raisons pour lesquels le Christianisme est en déclin. Ils affirment que les chrétiens ont perdu le débat, ils ne sont pas convaincants parce que les faits et affirmations de la Bible sont factices. Ils affirment que le Christianisme va disparaître comme les croyances de jadis et que ce sera quelque chose de positif pour la société. Les athées affirment que le Christianisme est source de dogmes nuisibles à la société (homosexualité, rôle des femmes, avortement...). Ils affirment que ces dogmes vont disparaître parce qu'ils ne convint pas la société. La société n'est plus persuadé par la véracité du christianisme.

NON, ce n'est pas vrai. Lisez-vous les homélies du Pape François ? Il y a un renouveau dans l'Eglise, les athées peuvent dire ce qu'ils veulent (et les musulmans aussi).

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:01

ismael a écrit:

Le christianisme terrestre cessera qu'à la fin du monde. Des athées peuvent bien dire ce qu'ils veulent, mais eux même ne savent pas faire la différence entre un christianisme institutionnalisé (église, hiérarchie) et les valeurs héritées du christianisme dont ils ont même pas conscience qu'ils font partie de cela parmi plusieurs.

Mais dis-toi bien une chose, si ces gens qui affirment que la fin du christianisme sera une bonne chose, l'islam sera attendu de pied ferme par ces mêmes personnes.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:02

ysov a écrit:
Spoiler:

Tu commets encore la même erreur en confondant christianisme et ventes d'églises. Même Unhomme s'est évertué à te faire prendre conscience. Je te le redis pour une dernière fois, le christianisme ne se résume pas à aller à l'église, ce dont tu ne cesses à tire larigot d'insister malgré qu'on te répond. Donc ais pour un fois la franchise et passes à autre chose.

Je suis bien d'accord, ce n'est pas l'endroit qui fait le christianisme.

Et j'ajouterais que les premiers chrétiens n'avaient pas d'église.

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:03

Il y a une différence entre le christianisme et un catholicisme triomphant du passé.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:07

ysov a écrit:
Il y a une différence entre le christianisme et un catholicisme triomphant du passé.

vous pouvez expliquer ?  study 

Pour ma part, c'était pour dire à Ismaël qu'il n'y avait pas d'églises à ce moment là.

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:21

Je parlais en fonction du phénomène de fermetures d'églises et en occident, la majorité de ces églises sont de l'Église catholique romaine, mais le christianisme n'est pas uniquement l'institution temporelle romaine.

Ici en tous cas, beaucoup qui ne vont plus à l'église, prient quand même, croient en un Dieu et aiment le personnage de Jésus, mais hélas sont devenus anticléricaux à cause du passé. Pour eux il y a distinction entre Dieu, Jésus et Rome et ses prêtres, dont beaucoup furent des despotes car hautement puissants dans une société d'ignares, simples, superstitieux, pire encore si une société était colonisée!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:29

Beaucoup de Temples Protestants libéraux ferment aussi.

Toutes les Eglises qui ont suivi la pensée de mai 68 ferment, faute de vocation.

Et le renouveau arrivent là où se trouvent les vertus théologales.

ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:33

Ici au Canada en tous cas, ce sont les temples catholiques qui ferment en majorité écrasante. Je serais bien curieux en mettant la main sur une statistique de ces fermetures entres bâtiments autres que catholiques et catholiques.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:40

ysov a écrit:
Ici au Canada en tous cas, ce sont les temples catholiques qui ferment en majorité écrasante. Je serais bien curieux en mettant la main sur une statistique de ces fermetures entres bâtiments autres que catholiques et catholiques.

Logique : 90% des églises canadiennes sont catholiques.

ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 21:44

Tout comme plusieurs pays d'Europe.

Cependant, toute proportion gardée, le ratio bâtiment et fidèle est plus important dans le catholicisme que chez les protestants.
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 22:42

ismael a écrit:
eric121 a écrit:
ismael a écrit:
eric121 a écrit:

Mon cher ismael,
Cordialement
combien d'irreligieux sur ce forum n'est ce pas un indice sur le devenir et la fin de de cette religion"christianisme"
Non, ce n'est pas un indice sur le devenir et la fin de de cette religion, c'est un indice sur sa tolérance.
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 27 Mai 2014, 23:03

Bonsoir,

Quand le Christianisme a commencé a se répandre de par le monde, les apôtres allaient deux par deux pour évangéliser, et ils n'avaient de lieu précis ou poser leur tête, si, ils la posaient le soir à la belle étoile en se reposant dans la prière, la louange et dans la parole de DIEU, en ayant essayé de faire le Bien autour d' eux au nom de JESUS, sauveur et vainqueur, ils s'endormaient et s' endorment heureux.
Ou est le problème quand on vient nous parler d' un nombre ridicule d'édifices périssables, si les Musulmans considèrent la Foi de ses croyants au vu du nombre d'édifices , c'est bien triste, car quand arrivera la Fin des Temps, Quid des édifices et donc des croyants,
Bien triste manière d' évaluer la Foi qui heureusement ne se comptabilise pas en amoncellement de pierres...
                               Si vous désirez convertir les chrétiens, je vous conseille du fond du coeur d'employer le langage du Christ, le langage de l' Amour là, ils risquent de préter l' oreille,( c'est bien ce qui différencie " l'ancienne Eglise" de la Nouvelle...) le langage du coeur et non celui de la Lettre ou a plus forte raison le langage des " pierres" , là, voyez vous je pense que ces Chrétiens comme beaucoup d' hommes , la majorité d'ailleurs, puisque l' Homme a été crée par l ' Amour et pour l' Amour de DIEU, ne percuterons pas , par contre si vous leur parlez de miséricorde, de pardon et d' Amour ils seront réceptifs à votre message et certains sinon beaucoup réviseront leurs positions par rapport à certaines religions. Sur ce, bonne nuit et bonne soirée en JESUS réssuscité.

@+bonne soirée.
http://bertrandbeaufour.com/
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 28 Mai 2014, 22:14

Espérance a écrit:
ysov a écrit:

vous pouvez expliquer ?  study 

Pour ma part, c'était pour dire à Ismaël qu'il n'y avait pas d'églises à ce moment là.
il y avait des cynagogues
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 28 Mai 2014, 22:43

Mais oui il y avaient des synagogues, mais là on parle de christianisme, donc la précision d'Espérance
est en toute pertinence.
Unhomme

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 29 Mai 2014, 13:52

1 : Il n'y avait probablement pas de synagogue a Rome ou Laodicee.
2 : Parler d'amour avec l'Islam.... le probleme c'est qu'en Islam, bomber le pays voisin est un acte de misericorde pour imposer la "justice" du gouvernement islamique. Ce qui revient exactement a la meme logique que celle des ricains venant imposer la sacro-sainte democratie au moyen orient.
Un des trucs qui m'a grandement derange d'ailleurs, cette maniere de cracher sur l'imperialisme tout en pronant l'imperialisme au final.

Puis a la limite, le christianisme disparait? Si ca peut te faire plaisir, ok mais ca ne changera rien au fait que l'Islam est une supercherie et que Notre Seigneur Jesus-Christ est ressuscite. Point barre.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 30 Mai 2014, 22:49

ysov a écrit:
Mais oui il y avaient des synagogues, mais là on parle de christianisme, donc la précision d'Espérance
est en toute pertinence.
c'est là que prechait jesus
d'ou vient le mot eglise ysov?
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 30 Mai 2014, 22:58

Unhomme a écrit:
1 : Il n'y avait probablement pas de synagogue a Rome ou Laodicee.
mais jesus ne connait pas rome
Unhomme a écrit:
Puis a la limite, le christianisme disparait? Si ca peut te faire plaisir,
a vrai dire je ne veux en aucun cas que ta religion disparait comme ça et a cause de l'atheisme
Unhomme a écrit:
ok mais ca ne changera rien au fait que l'Islam est une supercherie
si c'est que tu est en erreur cher unhomme
Unhomme a écrit:
et que Notre Seigneur Jesus-Christ est ressuscite. Point barre.
c'est nous les 1er qui vont le recevoir
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 30 Mai 2014, 22:59

Oui c'est là que prêchait Jésus avant que tout soit accompli et depuis, on parle de christianisme.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 30 Mai 2014, 23:04

bellafago a écrit:
Bonsoir,

Quand le Christianisme a commencé a se répandre de par le monde, les apôtres allaient deux par deux pour évangéliser, et ils n'avaient de lieu précis ou poser leur tête, si, ils la posaient le soir à la belle étoile en se reposant dans la prière, la louange et dans la parole de DIEU, en ayant essayé de faire le Bien autour d' eux au nom de JESUS, sauveur et vainqueur, ils s'endormaient et s' endorment heureux.
Ou est le problème quand on vient nous parler d' un nombre ridicule d'édifices périssables, si les Musulmans considèrent la Foi de ses croyants au vu du nombre d'édifices , c'est bien triste, car quand arrivera la Fin des Temps, Quid des édifices et donc des croyants,
Bien triste manière d' évaluer la Foi qui heureusement ne se comptabilise pas en amoncellement de pierres...
                               Si vous désirez convertir les chrétiens, je vous conseille du fond du coeur d'employer le langage du Christ, le langage de l' Amour là, ils risquent de préter l' oreille,( c'est bien ce qui différencie " l'ancienne Eglise" de la Nouvelle...) le langage du coeur et non celui de la Lettre ou a plus forte raison le langage des " pierres" , là, voyez vous je pense que ces Chrétiens comme beaucoup d' hommes , la majorité d'ailleurs, puisque l' Homme a été crée par l ' Amour et pour l' Amour de DIEU, ne percuterons pas , par contre si vous leur parlez de miséricorde, de pardon et d' Amour ils seront réceptifs à votre message et certains sinon beaucoup réviseront leurs positions par rapport à certaines religions. Sur ce, bonne nuit et bonne soirée en JESUS réssuscité.

@+bonne soirée.
merci pour ce long discour que j'apprecie fort mais est ce que tu sais tres bien ta religion si tu permet que je te sonde
qu'appelLe t-on les années perdues de jesus?ou les "années inconnues de jésus".
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 30 Mai 2014, 23:07

Nous en avons rien à cirer de la jeunesse de Jésus, car là n'était pas le jour de sa mission. Si tu veux croire au faux évangile de Barnabé c'est ton choix, mais c'est un faux crée par des musulmans au XVe siècle.
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 31 Mai 2014, 05:56

Pourquoi me parles tu de Jesus qui ne connait pas Rome (ce qui serait quand meme bien etrange vu que Jerusalem etait dirigee par Rome...)? Je te parle d'eglises fondees apres la crucifixion de Jesus.

Concernant le fait que je suis dans l'erreur hum, j'ai du mal a concevoir qu'une religion autorisant de faire des esclaves a tire-larigot pour se faire un lupanar , attaquer arbitrairement les pays qui ne laissent pas precher ta religion etc etc puisse venir de Dieu.
J'ai ete musulman pendant des annees mais non, je suis tout simplement ecoeure. On pourra me sortir tous les boniments possibles et imaginables a base de Rene Guenon la Tradition blablablabla non ca ne prend plus avec moi.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 21:02

ysov a écrit:
Nous en avons rien à cirer de la jeunesse de Jésus, car là n'était pas le jour de sa mission. Si tu veux croire au faux évangile de Barnabé c'est ton choix, mais c'est un faux crée par des musulmans au XVe siècle.
sais-tu au moins la jeunesse de Saul ?
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 21:11

Unhomme a écrit:
Pourquoi me parles tu de Jesus qui ne connait pas Rome (ce qui serait quand meme bien etrange vu que Jerusalem etait dirigee par Rome...)? Je te parle d'eglises fondees apres la crucifixion de Jesus.
qui les a fondées? donc vous ne suivez pas jesus! car il ne connait pas ces 2 mots "christianisme" et eglise
Unhomme a écrit:
Concernant le fait que je suis dans l'erreur hum, j'ai du mal a concevoir qu'une religion autorisant de faire des esclaves a tire-larigot pour se faire un lupanar , attaquer arbitrairement les pays qui ne laissent pas precher ta religion etc etc puisse venir de Dieu.
de tte facon tu est temoin je n'ai jamais attaqué personne car l'islam m'a éduqué
Unhomme a écrit:
J'ai ete musulman pendant des annees
merci de me le rappeler je le savais c'est ce qu'on appele "Années perdues"
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 21:13

ysov a écrit:
Nous en avons rien à cirer de la jeunesse de Jésus, car là n'était pas le jour de sa mission.
c'est un manque de respect envers ton dieu ou fils de dieu
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 21:51

Arrêtes de dire des idioties et cesses de pervertir le sens des messages, ce n'est de Jésus que nous n'en avons rien à cirer mais de sa période avant sa révélation. Tu piges?
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 21:53

ismael a écrit:
Unhomme a écrit:
qui les a fondées? donc vous ne suivez pas jesus! car il ne connait pas ces 2 mots "christianisme" et eglise
Unhomme a écrit:
de tte facon tu est temoin je n'ai jamais attaqué personne car l'islam m'a éduqué
Unhomme a écrit:
J'ai ete musulman pendant des annees  

Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Ce que tu lieras sera lié dans le ciel et ce que tu délieras sera délié dans le ciel. Tu piges?
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 02 Juin 2014, 22:16

Bonjour,

Comment puis je je vous le dire: JESUS est une personne VIVANTE que l'on vit plus ou moins , fonction de la prière, de l' humilité des gestes d''Amour et de l'Amour que l' on porte aux autres et à nous-mêmes, car tous les humains sont le temple de l ' Esprit, et je me fiche totalement du fait de savoir ce qu' ont été ses années puisque je l'ai rencontré.

J' allais dire, excusez moi de cette comparaison " triviale" c'est comme si vous me parliez des qualités de la Ferrari Z, en comparaison avec la Lamborghini Lambda, Le Christ conduit pour moi la plus rapide et la meilleure, je ne cherche pas a connaitre les qualités techniques des autres, de leur histoire, de la qualité de leur châssis, quand elles ont été crées, quand on fait sa rencontre , LA rencontre , on sait au plus profond de son être qu' il , JESUS, désirait cette rencontre de tous temps...
De là s'installe un coeur à coeur unique ou ce qui parle d'abord c' est le coeur et non l' intellect.
Tant que vous serez dans cette recherche de justifications intellectuelles, de pourquoi et de comment, vous ne serez pas dans la voie de la demande et de l' humilité et de l' abandon à sa présence, mais le jour ou vous serez dans ces dispositions vous trouverez celui qui vous cherche et que vous cherchez depuis toujours qui vous dira et vous fera comprendre que personne ne vous a jamais aimé comme LUI, et de tous Temps, que vous êtes son unique et qu' il vous aime comme vous êtes et qu' il reconnait et aime la droiture que vous avez manifestées pour le rencontrer, entr' autres.

Fraternellement, Bertrand.
http://bertrandbeaufour.com/
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 03 Juin 2014, 05:20

ismael a écrit:

Bon Ysov a deja repondu clairement. Lis la Bible en entier d'abord et ensuite on pourra peut etre debattre.
ismael a écrit:

Argument inutile qu'on pourrait appliquer a des centaines de milliers de bouddhistes, hindous, chretiens etc... la difference entre eux et toi, c'est qu'ils ne sont pas attaches a un concept de jihad offensif. Que ca te plaise ou non, il existe et n'a ete remis en question qu'a partir de l'apparition de certains mouvements modernistes comme la nahda ou les ikhwans. Si toi ca te derange pas qu'il soit toujours majoritairement considere comme halal de prendre des esclaves comme butin de guerre et de se taper ses prisonnieres tranquillement (certains disent "si elles sont consentantes" mais bon LOL quand meme) , qu'on continue a tuer des chretiens qui refusent de payer la jiziya comme ca s'est fait en Syrie recemment bah ecoute je ne peux rien pour toi. Le truc c'est que moi j'ai arrete de faire l'autruche face a ces trucs atroces. Je m'en tamponne que des musulmans soient gentils blablabla bien sur qu'il y'en a et qu'il y'a de belles choses dans l'Islam mais le probleme c'est le reste qui est moins joli et qui ressurgit a la moindre occasion.
Unhomme a écrit:

Oui effectivement j'aurais pu faire des choses beaucoup plus interessantes comme lire la Bible plus tot.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 03 Juin 2014, 10:36

Unhomme, ces années n'ont pas été perdues puisqu'elles vous ont amené à réfléchir par vous-même ... et à choisir ce qu'il y a de mieux pour vous.
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 03 Juin 2014, 15:33

Certes  Very Happy 
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 05 Juin 2014, 22:14

Unhomme a écrit:

Bon Ysov a deja repondu clairement. Lis la Bible en entier d'abord et ensuite on pourra peut etre debattre.
Il ne sait que critiquer et se croit qu(il est au dessus des autres
Unhomme a écrit:
Oui effectivement j'aurais pu faire des choses beaucoup plus interessantes comme lire la Bible plus tot.
qu'elle bible lire il y en a plusieur que me conseille tu?
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 05 Juin 2014, 22:16

Cécile a écrit:
Unhomme, ces années n'ont pas été perdues puisqu'elles vous ont amené à réfléchir par vous-même ... et à choisir ce qu'il y a de mieux pour vous.
L'Évangile de Luc 2, 41-52 rapporte la scène où Jésus rencontre les docteurs dans le Temple. Il a alors 12 ans (époque de sa Bar-Mitzva / Profession de foi).
Luc 3.23 raconte ensuite le début du ministère de Jésus, sa vie publique. Il a alors environ 30 ans.
Mais qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Jeu 05 Juin 2014, 22:34

Et alors? Cela n'a pas d'importance. Ce qui est capital c'est ses accomplissements entre 30 et 33 ans. Même Jésus l'a confirmé.Un exemple? Penses à l'épisode des noces de Cana, quand le Christ a dit à la Vierge suite à sa demande de changer l'eau en vin, que son heure n'était pas encore venu.
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 06 Juin 2014, 16:11

Bonjour Ismaël !

Les réponses que tu donnes aux questions que tu te poses partent à mon avis d'une confusion : le christianisme est une religion, on est bien d'accord là-dessus. On parle de religion chrétienne. Mais le christianisme ne doit pas être confondu avec une quelconque civilisation humaine. Je reprends ici le cardinal Journet, pour qui :

Le christianisme est divin, d'ordre spirituel, est unique et éternel.
Les civilisations sont humaines, d'ordre temporel, sont multiples et périssables.

Ismaël a écrit:
eric121 a écrit:ismael a écrit:eric121 a écrit:ismael a écrit:Quel Avenir pour le christianisme?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?Le christianisme va-t-il mourir? NON

NB : Les musulmans ne reconnaissent pas Jésus; ils connaissent un certain Issa qui n'a rien à voir avec Jésus mais dont le personnage a été copié à partir de Jésustu est temoin et combien d'autre sur ce forum peux tu nous le dire?Mon cher ismael,
Cordialement

Par ailleurs ta réponse ci-dessus Ismaël me laisse perplexe. C'est Staline qui disait : "Le Vatican, combien de divisions ?" Mais il est le premier à avoir voulu détériorer l'homme dans ce qu'il a de plus noble : son élément spirituel, le plus important somme toute, qui doit le guider dans sa vie pratique. Tu es religieux Ismaël, tu te poses des questions sur le christianisme. Tu crois en une transcendance. En une spiritualité. Le christianisme est d'abord et avant tout une réalité spirituelle et, comme telle, une réalité éternelle !
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Ven 06 Juin 2014, 21:23

Unhomme a écrit:
Si toi ca te derange pas qu'il soit toujours majoritairement considere comme halal de prendre des esclaves comme butin de guerre et de se taper ses prisonnieres tranquillement (certains disent "si elles sont consentantes" mais bon LOL quand meme) , qu'on continue a tuer des chretiens qui refusent de payer la jiziya comme ca s'est fait en Syrie recemment bah ecoute je ne peux rien pour toi. Le truc c'est que moi j'ai arrete de faire l'autruche face a ces trucs atroces. Je m'en tamponne que des musulmans soient gentils blablabla bien sur qu'il y'en a et qu'il y'a de belles choses dans l'Islam mais le probleme c'est le reste qui est moins joli et qui ressurgit a la moindre occasion.
Bien sûr qu'elles ne sont pas consentantes.
Safiya, captive juive à Kheybar a dit "Le prophète est l'homme que je déteste le plus car il a tué mon mari, mon opère et mon frère" (Source : Baladhuri : KITAB FUTUH AL BULDAN)
Comment dans ces conditions dire que cette femme a accepté d'épouser Mahomet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 07 Juin 2014, 13:31

eric121 a écrit:
Comment dans ces conditions dire que cette femme a accepté d'épouser Mahomet ?
Elle n'a certainement pas eu le choix. C'était un drôle de pistolet le Mahomet, et quand ça l'arrangeait, il ne s'embarrassait pas de principes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 07 Juin 2014, 13:34

ismael a écrit:
Cécile a écrit:
L'Évangile de Luc 2, 41-52 rapporte la scène où Jésus rencontre les docteurs dans le Temple. Il a alors 12 ans (époque de sa Bar-Mitzva / Profession de foi).
Luc 3.23 raconte ensuite le début du ministère de Jésus, sa vie publique. Il a alors environ 30 ans.
Mais qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".
On sais ce qu'il faisait en attendant son heure. Il faisait son métier de charpentier que lui avait appris Joseph.
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Sam 07 Juin 2014, 17:37

ismael a écrit:

Il ne sait que critiquer et se croit qu(il est au dessus des autres
Si pour discuter avec toi il faut se prosterner servilement devant l'Islam et tes arguments en carton-pate il fallait me le dire tout de suite j'aurais pas commence a dialoguer.
aristote

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 09 Juin 2014, 14:56

Ismael a écrit:

Tu as l'air bien au courant de ce qu'est la théologie, l'origine du mot "christianisme". N'hésite surtout pas à m'en donner une définition. Je suis preneur, ça m'intéresse vraiment, tu sais. De même pour l'Eglise : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle". Tu vois, le Christ en parle lui-même.
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 09 Juin 2014, 20:34

ysov a écrit:
Et alors? Cela n'a pas d'importance. Ce qui est capital c'est ses accomplissements entre 30 et 33 ans. Même Jésus l'a confirmé.Un exemple? Penses à l'épisode des noces de Cana, quand le Christ a dit à la Vierge suite à sa demande de changer l'eau en vin, que son heure n'était pas encore venu.
la suite apres ta reponse cher ysov
ysov

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 09 Juin 2014, 23:11

Meu oui, ce cher Léonard, un des détenteurs des secrets du Prieuré de Sion, n'oublies pas non plus
Nicolas Poussin après Léonard en ayant peint sa toile aussi énigmatique, Les Bergers d'Arcadie...
Enfin, n'oublies pas Renne le Château et l'abbé Saulnière, patati, patata.

Cette dernière Scène contient malgré tout du vin et des verres en plus des petits pains distribués puisque le grand plat qui servit à les mettre dessus est vidé. Ça ne démontre absolument rien et en quoi cela a voir avec la jeunesse de Jésus dont tu en fais une fixation inutile?

Tant qu'aux écritures apocryphes, les pères de l'Église n'ont pas classés cela pour cacher quoique ce soit, mais pour guider vers
la vérité. Prends à titre de parallèle l'exemple du compagnon de ton faux prophète, Othman en ayant fait brûlé plusieurs versions
de corans afin qu'il en subsiste un seul, quoiqu'il y en a deux, puisque l'un des autres compagnons avait refusé net de le lui remettre afin qu'il brûle comme les autres... Mais pour en revenir aux évangiles ''apocryphes'', si l'Église avait voulu cacher des choses, elles les auraient détruites, stratégie alla Othman... Pouffer de rire  Ce qui ne fut jamais fait, car plusieurs contiennent
quelques exactitudes parmi des erreurs. No 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Lun 09 Juin 2014, 23:23

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 10 Juin 2014, 21:23

ysov a écrit:
Meu oui, ce cher Léonard, un des détenteurs des secrets du Prieuré de Sion, n'oublies pas non plus
Nicolas Poussin après Léonard en ayant peint sa toile aussi énigmatique, Les Bergers d'Arcadie...
Enfin, n'oublies pas Renne le Château et l'abbé Saulnière, patati, patata.

Cette dernière Scène contient malgré tout du vin et des verres en plus des petits pains distribués puisque le grand plat qui servit à les mettre dessus est vidé. Ça ne démontre absolument rien et en quoi cela a voir avec la jeunesse de Jésus dont tu en fais une fixation inutile?

Tant qu'aux écritures apocryphes, les pères de l'Église n'ont pas classés cela pour cacher quoique ce soit, mais pour guider vers
la vérité. Prends à titre de parallèle l'exemple du compagnon de ton faux prophète, Othman en ayant fait brûlé plusieurs versions
de corans afin qu'il en subsiste un seul, quoiqu'il y en a deux, puisque l'un des autres compagnons avait refusé net de le lui remettre afin qu'il brûle comme les autres... Mais pour en revenir aux évangiles ''apocryphes'', si l'Église avait voulu cacher des choses, elles les auraient détruites, stratégie alla Othman... Pouffer de rire  Ce qui ne fut jamais fait, car plusieurs contiennent
quelques exactitudes parmi des erreurs. No 
peut etre que tu n'a pas vu cette je te montre la suite
ismael

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 10 Juin 2014, 21:28

Espérance a écrit:
qu'est-ce que le christianisme ? le pape François a répondu aujourd'hui :

http://docteurangelique.forumactif.com/t17613-pape-francois-les-beatitudes-sont-le-programme-de-vie-du-chretien#628777
salam esperance
c'est vraiment beau a voir et lire mais :ma question
-est ce les chretiens suivent ces chapitres et les appliques?
et si tu permets chere esperance une autre et jamais 2 sans trois mais une réponse sincère:
-à quoi sert pour le chrétien l'ancien testament?
aristote

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mar 10 Juin 2014, 21:50

J'ai regardé pour ma part quelques extraits des vidéos que tu as mises, Ismaël, précédemment. Et, pour ma part, je ne peux que te dire que ces vidéos relatent des faits qui ne se sont jamais réalisés. Il faut remonter à la source : si de telles interprétations, comme celle de la féminité des traits de saint Jean sur une toile de Vinci (certainement vrai, mais Marie-Madeleine ?), ont autant droit de cité chez certaines personnes, c'est pour la raison souvent qu'il n'y a pas la foi en la divinité du Christ, plus largement qu'elles n'ont pas la foi catholique du tout. Tant qu'on reste dehors et qu'on aime bien gloser sur le christianisme, il est fatal que l'erreur s'installe.

Alors que puis-je conseiller d'autres que de tenter de comprendre le christianisme, au lieu d'y déceler presque de manière stéréotypée des erreurs avant même d'avoir compris ?

Cher Ismaël, qu'on soit bien clair. Ta démarche est naturelle. C'est une démarche compréhensible, mais non acceptable. Même un chrétien ne peut pas prétendre tout connaître du christianisme. Ce que tu voudrais, c'est embrasser le christianisme, mais qui trop embrasse mal étreint. Il est probable que tu trouves de la répartie ici. Mais la répartie reste ce qu'elle est, elle peut parfois convaincre, mais elle ne peut pas donner la foi. Si le chrétien vit le christianisme, il en a compris l'essentiel. Tu comprends bien que ce ne sont pas tes raisonnements qui vont apporter le doute chez des gens bien affermis dans leur foi, comme beaucoup sur ce forum et moi-même. Alors pourquoi jouer la provoc' ?

Hey l'ami, pose d'abord tes questions et, si tu n'es pas disposé, tu peux toujours donner libre cours à tes stéréoptypes, mais ailleurs.
Unhomme

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 05:06

L'Ancien Testament est extremement important. Je vais me concentrer sur ce qui t'interesse plus probablement , c'est a dire la maniere dont la Loi est expliquee.
Si ca commence certes avec des regles en fait tres islamiques je dirais (jihad arme, rituels precis etc) petit a petit on voit au fur et a mesure des livres qui suivent Deuteronome que :
- Dieu n'aime pas la guerre.
- Dieu deteste encore plus l'injustice sociale que l'idolatrie (que mes freres chretiens m'arretent si je me trompe mais c'est ce que j'en ai compris jusqu'ici).
- Dieu se fiche qu'on fasse nos rituels correctement si on est corrompus.

Et c'est bien la la difference fondamentale avec l'Islam.

Le meurtre est pire que l'associationisme.
Un non-membre de l'alliance juste est meilleur qu'un membre de l'alliance corrompu.

C'est evident quand on voit les oracles contre Edom, Tyr, les philistins etc : Dieu ne condamne pas d'abord leur idolatrie mais leur injustice sociale et leurs mauvaises moeurs. L'idolatrie ne vient qu'apres.

Et meme les premieres conquetes juives , qu'est ce que Dieu fustige avant tout chez les amorites etc? L'idolatrie en elle meme? NON! Le fait qu'ils sacrifient leurs enfants! Et ca, c'est un "detail" extremement important!
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Le Christianisme   Mer 11 Juin 2014, 10:33

Je pense que concernant la Loi, l'islam est assez proche du judaisme, le rituel est très important dans les deux cas, plus minutieux même dans le judaisme, l'islam cherche à se rapprocher du christianisme en insistant aussi sur l'intention ; seulement le judaisme est resté très ethnico-centré (comme d'une autre manière l'hindouisme), ce qui n'est pas le cas de l'islam, la majorité des musulmans sont maintenant asiatiques.
La question qu'un juste non-membre soit meilleur qu'un membre non-juste, c'est plutôt à mon avis un idéal de perfection qu'une attitude observée dans les faits, puisque dans les faits et ce n'est pas particulier au judaisme, les hommes réagissent le plus souvent en fonction de leurs liens familiaux,  sociaux et religieux, c'est humain, ce n'est pas divin, ce n'est pas l'idéal du point de vue de la foi, mais c'est comme ça.
Concernant la supériorité relative de tel ou tel, l'islam dit que seule la piété distingue les hommes, les plus pieux sont les meilleurs.
Si l'enrichissement n'est pas un crime en soi en islam, l'amour des biens de ce monde au détriment de l'autre monde est blamé, et les pratiques économiques spéculatives, celles mêmes qui menacent notre planète, sont interdites.

Le Christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant