DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Préparation à la confession

Aller en bas 
AuteurMessage
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 13:18

J'ai discuté ce matin avec un prêtre car je désire me confesser pour la 1ère fois. Quels conseils pourriez-vous me donner afin que je puisse me préparer au mieux à la confession ?  Préparation à la confession 2259885686 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 17:39

Ne te poses pas trop de question,dis toi simplement que c'est le Christ Jésus qui t'attend et à qui tu te confesses.
Dis lui ce que tu as sur le cœur,surtout les péchés qui pèsent sur ta conscience,n'ai pas peur ou honte de ce que tu dis au prêtre de la paroisse à qui tu te confesses.

Fais ton examen de conscience avant,en demandent à l'Esprit Saint de t'éclairer,l'important est d'avoir un cœur contrit(la contrition),d'ailleurs à la fin le prêtre va probablement te demander de dire ton acte de contrition,au moment de t'absoudre:

   « Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. »

ou :

   « Mon Dieu, je Te demande pardon pour mes péchés. Je regrette de T'avoir fait de la peine. Aide-moi, je ne veux plus recommencer »

Pour ma part à la fin de ma confession je dis tout le temps"je demande pardon à Dieu de ces péchés et de ceux dont j'ai pu oublier"

(une fois parti,n'oublies pas de faire la pénitence qu'il t'a donné à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 19:02

La prière du publicain peur aider:

"Mon Dieu, prends pitié de moi, qui suis un pécheur."
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 19:17

Préparation à la confession 2259885686 Lapis-Lazuli et Simon

Pensez-vous qu'il soit nécessaire ou bénéfique de se confesser régulièrement même lorsqu'on a pas commis de fautes graves ? Quelles sont les effets de la confession que l'on peut attendre et espérer ?

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 21:59

bigsam68 a écrit:
Préparation à la confession 2259885686 Lapis-Lazuli et Simon

Pensez-vous qu'il soit nécessaire ou bénéfique de se confesser régulièrement même lorsqu'on a pas commis de fautes graves ? Quelles sont les effets de la confession que l'on peut attendre et espérer ?

Oui,c'est toi qui le sens!
Prépare toi avant et attention de ne pas tomber dans une routine.

Cela t'aidera dans ta relation personnelle avec le Seigneur.T'approcher de plus en plus de lui,être de plus en plus conforme à son Amour,voilà le But.ange1 

Le but du sacrement de la réconciliation est de retrouver notre relation d’amitié avec le Seigneur si par malheur(péché mortel)nous l'avions perdu.

Quelle espérance et réconfort pour les pécheurs que nous sommes,elle est grande la Miséricorde du Seigneur.  cheers 


Jésus j'ai confiance en toi I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 23:07

Lapis-lazuli a écrit:
bigsam68 a écrit:
Préparation à la confession 2259885686 Lapis-Lazuli et Simon

Pensez-vous qu'il soit nécessaire ou bénéfique de se confesser régulièrement même lorsqu'on a pas commis de fautes graves ? Quelles sont les effets de la confession que l'on peut attendre et espérer ?

Oui,c'est toi qui le sens!
Prépare toi avant et attention de ne pas tomber dans une routine.

Cela t'aidera dans ta relation personnelle avec le Seigneur.T'approcher de plus en plus de lui,être de plus en plus conforme à son Amour,voilà le But.ange1 

Le but du sacrement de la réconciliation est de retrouver notre relation d’amitié avec le Seigneur si par malheur(péché mortel)nous l'avions perdu.

Quelle espérance et réconfort pour les pécheurs que nous sommes,elle est grande la Miséricorde du Seigneur.  cheers 

                                               
Jésus j'ai confiance en toi I love you sunny 

Une prière que je répète tous les jours. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 23:12

Avoir le même confesseur si possible,que tu auras choisi avec discernement! :sage: 
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty30/4/2014, 23:57

Lapis-lazuli a écrit:
Avoir le même confesseur si possible,que tu auras choisi avec discernement! :sage: 

En effet et dans l'éventualité ou cela ne se passerait pas bien je peux toujours changer librement de confesseur. Mais pour l'instant pas d'anticipation négative  thumleft 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la confession Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la confession   Préparation à la confession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: