DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le remède efficace et définitif aux théories du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:39

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
parce que quand on voit que ça en fait rire certains des attentats de cette ampleur
.. il y a de quoi se poser des questions..
Tenez, voici un vrai complot très bien documenté, la création de la FED sur Jekyll island:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/02/04/114-la-revoltante-histoire-de-la-pretendue-reserve-federale-americaine
votre esprit est confus
simplifiez-vous l'esprit= purifiez votre esprit
sinon vous risquez de devenir malgré vous victime de complicité avec la théorie du complot
je me fiche de ces vidéos
j'ai un cerveau et je m'en sers
point
mort de rire
Et la manipulation (de masse) de l'information ça te parle ?
je t'ai dit j'en ai marre des vidéos
je veux voir les gens réfléchir avec leur cerveau
cerveau
cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:41

Elriel a écrit:
Pignon a écrit:
Faudrait peut-être expliciter ce qu'est la théorie du complot ...

Voici la définition du ministère de "l'éducation":

Qu'est-ce que le conspirationnisme ?

Définition
Le conspirationnisme désigne la tendance à attribuer abusivement l'origine d'un événement ou d'un fait jugé néfaste à un inavouable complot dont les auteurs présumés - et/ou ceux à qui il est réputé profiter - conspireraient, dans leur intérêt, à tenir cachée la vérité.
"Abusivement" car le récit proposé s'affranchit des règles élémentaires de la méthode scientifique en matière d'administration de la preuve.

J'en ai trouvé un de complot inavouable Mr. Green

http://www.yhwh.fr/
humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:41

adamev a écrit:
humanlife a écrit:
oui ras-le-bol des vidéos et des commentateurs hasardeux
utilisez votre cerveau bon sang!!............
depuis qu'ils ont internet ils ne prennent pas leur cerveau quand ils se lèvent le matin
ça devient vraiment lourd les gars
si dieu nous a donné un cerveau c'est pour qu'on s'en serve!!..
Mais Dieu a inventé le remède... le vent... ça élève les cerf volants...
c'est ça votre stratégie face à la théorie du complot!!?????
et bien
comme on dit
on est pas sorti de l'auberge!!...
:bravo:
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:43

Pignon a écrit:
Elriel a écrit:
Pignon a écrit:
Faudrait peut-être expliciter ce qu'est la théorie du complot ...
Voici la définition du ministère de "l'éducation":
Qu'est-ce que le conspirationnisme ?
Définition
Le conspirationnisme désigne la tendance à attribuer abusivement l'origine d'un événement ou d'un fait jugé néfaste à un inavouable complot dont les auteurs présumés - et/ou ceux à qui il est réputé profiter - conspireraient, dans leur intérêt, à tenir cachée la vérité.
"Abusivement" car le récit proposé s'affranchit des règles élémentaires de la méthode scientifique en matière d'administration de la preuve.
J'en ai trouvé un de complot inavouable Mr. Green
tu le fais exprès
je te dis que j'en ai marre des vidéos et que je veux voir les gens réfléchir avec leur cerveau
et toi tu sors des vidéos
stop
stop stop
vous êtes en train de devenir victime malgré vous de complicité avec la théorie du complot
Pignon

Masculin Messages : 2333

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:43

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:

Tenez, voici un vrai complot très bien documenté, la création de la FED sur Jekyll island:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/02/04/114-la-revoltante-histoire-de-la-pretendue-reserve-federale-americaine
votre esprit est confus
sinon vous risquez de devenir malgré vous victime de complicité avec la théorie du complot
point
mort de rire
cerveau
cerveau

Quelle différence de fond entre une conférence et une vidéoconférence ? aucune, alors l'excuse de la vidéo...
humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:45

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:

votre esprit est confus
point
mort de rire
cerveau
cerveau
Quelle différence de fond entre une conférence et une vidéoconférence ? aucune, alors l'excuse de la vidéo...
t'as pas l'air de comprendre que tu te rends ainsi complice de la théorie du complot
c'est ça que j'essaye de te faire comprendre
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:47

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:

cerveau
cerveau
t'as pas l'air de comprendre que tu te rends ainsi complice de la théorie du complot

Et toi t'es complice de la CIA :mdr: , comment fait-on ?

L’expression « conspiracy theory » (« théorie du complot ») a été popularisée dans les années 1960 par la CIA pour discréditer ceux qui remettaient en question les conclusions de la Commission Warren, chargée d’enquêter sur l’assassinat du président Kennedy. Ils s'appuient sur le document no 1035-960 de la CIA, datant de 1967 et rendu public en 1976 en vertu du Freedom of Information Act[27]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
Ray

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:48

humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:

votre esprit est confus
point
mort de rire
cerveau
cerveau

Le cerveau est une machine à analyser les informations qu'elle reçoit de nos cinq sens. Il ne fonctionne pas à partir de rien.
Si vous refusez à votre cerveau l'accès à l'information, il ne peut en sortir aucune analyse.

Les meilleurs analystes sont précisément ceux qui sont capables d'alimenter leur cerveau en informations nouvelles, même celles qui ne vont pas conforter les analyses précédemment faites, et d'évoluer.
(Si vous en avez marre d'alimenter votre cerveau, cela vous regarde.)
humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 17:49

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:

cerveau
cerveau
Et toi t'es complice de la CIA :mdr: , comment fiat-on ?
L’expression « conspiracy theory » (« théorie du complot ») a été popularisée dans les années 1960 par la CIA pour discréditer ceux qui remettaient en question les conclusions de la Commission Warren, chargée d’enquêter sur l’assassinat du président Kennedy. Ils s'appuient sur le document no 1035-960 de la CIA, datant de 1967 et rendu public en 1976 en vertu du Freedom of Information Act[27]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
excuse-moi
mais on en reparlera
quand tu auras
récupéré
ton cerveau
:bougie:
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 18:02

Et vous humanlife,
A part dire que les complotistes sont idiots, vous avez utilisé votre cerveau pour déconstruire les théories du complot?
c30s

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 21:24

Il y a une vingtaine d'années Pascal Ide me parlait du sentiment de suspicion de plus en plus répandu dans nos sociétés occidentales. Il semblerait bien que depuis la situation se soit aggravée: la nervosité  et le sentiment d'insécurité grandissant (l'atmosphère était tout autre dans les années 70) ne fait que préparer le terrain à des peurs et des angoisses irrationnelles. D'où l'émergence de ces théories finalement dues à une attitude profondément émotionnelle et irrationnelle, nombreux étant ceux qui ont perdu leurs repères. Ce qui explique en partie la mauvaise foi des afficionados de ces mouvements qui manifeste finalement un profond sentiment d'incertitude. Le noeud du problème ne serait pas le manque d'instruction, mais une perte du sentiment de paix intérieure, et de la légitimité de la réalité tangible de cette instruction.

"Je la mènerait au désert, et je parlerais à son coeur"
Nombreux sont ceux qui émettent l'hypothèse sérieuse d'un Occident apostat qui traverse par réaction une nuit de la foi purifiante, phénomène récurrent au peuple juif de l'ancien testament.
La question mérite que l'on s'y intéresse !

(Hum... j'avoue n'avoir étudié la philo qu'en terminale, d'où mon vocabulaire imparfait).
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 21:44

C'est surtout l'accès phénoménal à l'information via le net, beaucoup de documents et de livres étaient inconnus, puis grâce aux chaînes de type Youtube des dissidents boycottés par les médias dominants ont la possibilité de divulguer de l'information.
C'est un peu comme si l'on ouvrait les portes des archives de l'histoire et su savoir.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 21:59

Bien sur la propagande fait son effet, j'entends bien, mais le sentiment de suspicion de notre époque joue un rôle "précipiteur" au sens physique du terme; dans les années 60 et 70  les rires et les lazzis auraient incomparablement plus fusé, effectuant un acte de déblaiement de terrain. Bien sur, les théories peu sérieuses (Yéti, soucoupes volantes, triangle des Bermudes) ont toujours existé. Mais demandez aux anciens, la conscience d'aujourd'hui n'est plus la même.

Dernière édition par c30s le Mer 24 Fév 2016, 22:25, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:04

Vous pensez que les "anciens" connaissaient l'histoire de la création de la FED, les implications de la loi du 3 janvier 1973, le fait que Monnet était un agent américain etc ?
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:12

Mais...ça n'a rien à voir. Les gens des années 70 auraient éprouvé de l'intérêt pour ces informations.
La terre plate, le monde de 6000 ans, les "chemtrails", c'est un tout autre registre.

PS: vous avez connu cette époque ?
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:19

Ce dont vous parlez ce sont effectivement des théories de type "les reptiliens" , ça ne m'intéresse pas, c'est effectivement nouveau come phénomène, il ne faut pas faire l'amalgame avec les recherches sur des sujets plus sérieux.
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:21

Le pétrole abiotique est une théorie du complot aussi, je ne sais pas dans quelle catégorie la ranger.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:33

Pignon a écrit:
Ce dont vous parlez ce sont effectivement des théories de type "les reptiliens" , ça ne m'intéresse pas, c'est effectivement nouveau come phénomène, il ne faut pas faire l'amalgame avec les recherches sur des sujets plus sérieux.

???
Un petit effort intellectuel pour comprendre avec davantage de clairvoyance les démarches de vos interlocuteurs ne serais pas inutile.

nous ne nous comprenons pas, inutile de poursuivre.
Bonsoir.
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:41

Cher c30s, sur ce fil nous ne parlions pas de la théorie du triangle des Bermudes ou de la théorie de la terre creuse, c'est une catégorie différente.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:49

violon

Vous tenez vraiment à avoir raison comme un gamin?
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:56

Raison de quoi au juste ? Je précisais juste le sujet.
Bonne nuit.
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 22:57

Déjà, à partir du moment où on utilise le mot "théorie" on introduit un soupçon légitime.

J'étais enfant dans les années 70, on sortait à peine des trente glorieuses, l'état d'esprit était différent aussi parce que la situation économique était différente. Les gens pouvaient encore avoir légitimement confiance dans l'avenir. Il a fallu 30 ans pour qu'on déchante et qu'on commence à comprendre que la croissance ne reviendrait plus...

D'où deux questions qui émergent dans les années 2000: Qui est responsable? Comment faire pour se projeter dans l'avenir?

C'est là qu'internet est venu apporter toutes sortes de réponses...
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 23:00

Pignon a écrit:
Bonne nuit.

Je n'aime pas l'hypocrisie. Ni l'arrogance faussement déguisée en politesse.

Dernière édition par c30s le Mer 24 Fév 2016, 23:04, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 23:08

c30s a écrit:
Pignon a écrit:
Bonne nuit.

Je n'aime pas l'hypocrisie. Ni l'arrogance faussement déguisée en politesse.

Désolé, je ne voulais pas vous froisser, je ne sais pas à quel moment ça s'est passé, ce n'était pas mon but.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 23:16

Elriel a écrit:
Déjà, à partir du moment où on utilise le mot "théorie" on introduit un soupçon légitime.

J'étais enfant dans les années 70, on sortait à peine des trente glorieuses, l'état d'esprit était différent aussi parce que la situation économique était différente. Les gens pouvaient encore avoir légitimement confiance dans l'avenir. Il a fallu 30 ans pour qu'on déchante et qu'on commence à comprendre que la croissance ne reviendrait plus...

D'où deux questions qui émergent dans les années 2000: Qui est responsable? Comment faire pour se projeter dans l'avenir?

C'est là qu'internet est venu apporter toutes sortes de réponses...

Pour reprendre une affirmation de Georges Suffert en 1978: l'arrivée de la gauche va provoquer une grande espérance, couvée durant la durée des trente glorieuses, espérance déçue d'une si cruelle façon que le peuple français va se réveiller avec une formidable gueule de bois dont il aura du mal à se défaire.
Je crois qu'il avait bien vu.

Les réponses d'internet?
Un prof de philo de classe de terminale nous disait un jour: l'essentiel est connu depuis 6000 ans. Je précise qu'il était catholique.
40 ans après je n'ai pas fini de méditer sur son énoncé...

Dernière édition par c30s le Mer 24 Fév 2016, 23:23, édité 1 fois
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Mer 24 Fév 2016, 23:22

Voici le discours du juge italien antimafia Ferdinando Imposimato, président honoraire de la Cour de cassation italienne, prononcé lors d'une réunion à Rome le 26 octobre dernier à l'initiative du journaliste italien Giulietto Chiesa. M. Imposimato est un personnage extrêmement respecté en Italie pour l'ensemble de son combat contre le crime organisé. Le seul fait qu'un homme de sa trempe, aussi connu et inattaquable que lui, se prononce de façon tranchée sur le danger que représente l'OTAN pour la paix dans le monde, mais aussi sur sa vision des attentats du 11-Septembre, devrait provoquer un débat national voire, européen, sur ces questions. Il n'en est rien, de telles paroles ne seront jamais relayées par les médias grands publics et les journaux télévisés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinando_Imposimato

Ray

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 00:10

Oui, il y a un tel terrorisme intellectuel sur le sujet que les gens préfèrent ne pas réfléchir plutôt que de se voir traiter de conspi.
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 00:30

C'est vrai mais la vérité est toujours la plus forte cheers
Eleison

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 11:37

Citation de c30s : " D'où l'émergence de ces théories finalement dues à une attitude profondément émotionnelle et irrationnelle, nombreux étant ceux qui ont perdu leurs repères. "

Merci pour le compliment. Je suppose que vous êtes un des rares rescapés à faire partie de ceux qui ont encore un cerveau et qui savent s'en servir  , les autres étant évidemment au mieux des "cerveaux lents" , comme disait Adamev ?

A moins que le noeud de notre problème ne soit pas tellement " le manque d'instruction, mais une perte du sentiment de paix intérieure, et de la légitimité de la réalité tangible de cette instruction " ?

Merci de nous rendre la paix de l'âme par la philosophie. Par moments, une petite lueur essaye de nous dire quand-même qu'il y a peut-être aussi d'autres voies.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:04

C'est un des problème des forums: la nervosité y est contagieuse.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:15

" La nervosité y est contagieuse ". Encore une attitude "  profondément émotionnelle et irrationnelle ", j'imagine. Que ferions-nous sans ceux qui, comme vous, gardent la tête froide au dessus des nuages ? Tellement haut et sans visibilité qu'ils ne distinguent plus rien du vrai du faux ?
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:22

Ce qui prouve bien ce que je dis.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:23

Et aussi ce que j'ai répondu.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:47

... l'irritabilité et la mauvaise foi bien classique aux forums.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 21:49

Vous en êtes un exemple flagrant.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:01

Vous avez vraiment envie d'en découdre !
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:04

Et vous ?
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:10

Hum... ce n'est pas moi qui ait déclenché cette petite querelle.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:20

Ah non ? Dois-je vous rappeler vos propos méprisants ou au minimum condescendants ?

Citation de c30s : " D'où l'émergence de ces théories finalement dues à une attitude profondément émotionnelle et irrationnelle, nombreux étant ceux qui ont perdu leurs repères . "

pas tellement " le manque d'instruction, mais une perte du sentiment de paix intérieure, et de la légitimité de la réalité tangible de cette instruction " ?

A défaut de l'honneur, faites-moi au moins la justice de relire mes messages précédents. Pour qui me prenez-vous et pour qui vous prenez-vous ?
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:28

Ah, j'ai compris. Accordez moi 30 secondes.
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 22:43

La théorie du complot pour les nuls :

c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:00

Eleison a écrit:
Ah non ? Dois-je vous rappeler vos propos méprisants ou au minimum condescendants ?

Citation de c30s : " D'où l'émergence de ces théories finalement dues à une attitude profondément émotionnelle et irrationnelle, nombreux étant ceux qui ont perdu leurs repères . "

pas tellement " le manque d'instruction, mais une perte du sentiment de paix intérieure, et de la légitimité de la réalité tangible de cette instruction " ?

A défaut de l'honneur, faites-moi au moins la justice de relire mes messages précédents. Pour qui me prenez-vous et pour qui vous prenez-vous ?

Le mot "complot " designe aujourd'hui des faits totalement différends les un des autres, et c'est source d'incompréhension. Vous avez donc des évènements qui incitent à une grande méfiance quand à la version officielle, le 9/11, le procès de DSK, la formation de Daesh (je ne crois pas à la version officielle du 9/11) etc. La méfiance vis à vis  de ces évènements est légitime.

Et puis vous avez, toujours décris sous le mot "complot" toute la panoplie des délires complotistes "reptiliens, chemtrails, terre plate" etc

Je m'adresse essentiellement à ces délires dans mon message.

Vous n'avez donc absolument aucune raison de vous sentir concerné par mes propos, vos messages que j'ai relus étant à mon avis pleins de bon sens.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:16

Merci, cher ami, la distinction était en effet essentielle et je suis heureux que vous l'ayez faite. Plus que jamais, le discernement est d'usage et le sera toujours. Comme quoi, on a intérêt à être précis dans le langage, sous peine de tomber dans le châtiment de la tour de Babel.

Je suis sincèrement heureux de ce dénouement. Eleison.
c30s

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:24

Merci. A quoi on peut ajouter comme l'ont déjà fait de nombreux intervenants sur ce fil que cette confusion bien utile est savamment entretenue par certains nos chers journalistes.
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:29

Merci aussi, je n'en espérais pas tant !
Ray

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:32

Merci pour vos éclaircissements c30s ! (Je confesse avoir également mal interprété vos messages.)
thumleft
Eleison

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Jeu 25 Fév 2016, 23:47

Par-dessus cette épique bagarre, il semble que l'Esprit de Dieu ait soufflé. Qu'il en soit béni et remercié

https://www.youtube.com/watch?v=LfjJrXBf6s8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Ven 26 Fév 2016, 13:57

Grosse magouille ( pour ne pas dire complot terme devenu trop "orienté")     http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-41-2011/articles/p-14083-Le-Secret-des-Sept-S-urs.htm
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Ven 26 Fév 2016, 14:16

Spoiler:

Ici on ne parle pas de complot mais de conspiration (  de loi voté "rétroactive")...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Ven 26 Fév 2016, 15:01

Le capitalisme est un champ de bataille, et cela ne date pas d'hier.

On en trouvera la preuve dans un texte presque aussi vieux que la civilisation : le Pentateuque.

Voici l'histoire de Joseph en Égypte (Genèse, chapitres 34 à 50).  
Spoiler:

Ici commence le livre de l'Exode.

humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Sam 27 Fév 2016, 09:55

Elriel a écrit:
Et vous humanlife,
A part dire que les complotistes sont idiots, vous avez utilisé votre cerveau pour déconstruire les théories du complot?
à ton avis??
ces gars (cette génération) depuis qu'ils ont internet ne se servent plus de leur cerveau!!
la technologie n'est pas une fin mais un moyen
si on apprivoise pas la technologie la technologie peut nous conduire au néant
.. ces gars ont vécu l'époque de coluche et de Desproges
et maintenant ils ont tout oublié
c'est l'Alzheimer spirituel dont parle François
nos sociétés sont devenus totalement apathique
et c'est à cause de cette apathie que la théorie du complot prospère
alors on a le droit de se poser des questions je pense
moi dieu m'a laissé indemne de cette apathie donc j'essaye de réveiller ces morts!!
humanlife

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Lun 29 Fév 2016, 16:46

mais bon ça fait plusieurs fois que j'en parle
mais visiblement cette analyse de François n'a pas l'air de toucher beaucoup les "chrétiens"..
Pignon

MessageSujet: Re: Le remède efficace et définitif aux théories du complot   Lun 07 Mar 2016, 13:26

La non-appartenance de Trump à une société secrète déstabilise la politique US.
Newt Gingrich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Newt_Gi...

édit

Dernière édition par Pignon le Lun 07 Mar 2016, 16:06, édité 1 fois

Le remède efficace et définitif aux théories du complot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant